Le soleil annonce un nouveau refroidissement climatique

Publié le 18 décembre 2017 - par - 82 commentaires - 3 519 vues
Share

Depuis la nuit des temps, il y a des changements climatiques.  Des périodes de froid succèdent à des périodes chaudes.

Depuis peu, les changements climatiques sont attribués à l’homme !  L’homme jouerait un rôle néfaste en multipliant les émissions de CO2.  Le CO2 aurait pour effet de provoquer un réchauffement.  Pourtant, un refroidissement se prépare. Il découle de la découverte de l’astronome Valentina Zharkova.

Cette découverte est capitale : les taches solaires peuvent être prédites et elles sont signe de réchauffement s’il y en a beaucoup, de refroidissement s’il y en a peu. 

Depuis des siècles, l’homme observe les taches solaires et le parallèle entre le nombre de  taches et le temps qu’il fait. Il y a 200 ans, William Herschell, l’astronome qui a découvert la planète Uranus, attirait l’attention de ses collègues sur le lien entre le prix du blé en Angleterre et… le nombre de taches solaires. S’il y a peu de taches solaires, le ciel est couvert, il fait froid et les récoltes sont faibles, s’il y en a beaucoup, le ciel est dégagé, il fait chaud et les récoltes sont généreuses.  D’épouvantables périodes de refroidissement climatique avec très peu de taches solaires – connues sous le nom de « Périodes de Maunder et de Dalton » – entre 1600 et 1800 ont été encadrées de périodes plus clémentes de 1300 à 1600 et de 1800 à 2000. 

Aujourd’hui, le GIEC, organisme politique de l’ONU, financé pour démontrer le rôle climatique de l’homme, nie ou minimise l’importance des prédictions de Valentina Zharkova. Pourtant, un an plus tard, aucun astronome ou autre scientifique n’a émis la moindre critique sur sa découverte. (1)

Jusqu’en octobre 2015, l’évolution du magnétisme solaire qui conditionne, pour l’essentiel, ces variations du climat, restait imprévisible.  La mathématicienne astronome Valentina Zharkova et ses collègues ont résolu ce problème à la Northumbria University (Angleterre) et un article a été publié dans la célèbre revue Nature (2).

Que se passe-t-il ? Imaginons un double moteur thermique  à la surface du Soleil. L’un est visible, l’autre – sous la surface – invisible. Leur mécanique est presque synchrone. Le passé magnétique du Soleil peut alors être parfaitement reproduit… et le futur peut être décrit.  Il nous annonce un refroidissement climatique pour bientôt… 

Cette découverte recevrait le prix Nobel d’astronomie s’il existait mais elle reste dans l’ombre car elle ridiculise définitivement les élucubrations du GIEC sur le rôle de l’homme dans les changements climatiques (3)… ce rôle de l’homme qui est la seule justification des investissements dans l’éolien et autres « énergies renouvelables » ruineuses pour les citoyens. Energies renouvelables qui devraient nous épargner des températures de plus en plus élevées, des catastrophes à tous les niveaux… alors que Valentina Zharkova nous apprend qu’une nouvelle « ère glaciaire »  débute. (4)

On est allé jusqu’à s’organiser pour que la recherche sur Google si on formule « Valentina Zharkova » ne mène pas directement à son article mais à une pleine page de noms d’articles qui nient tous l’importance des conséquences de sa découverte pour le temps à venir. Ces articles sont souvent écrits par des personnes dont on ne mentionne pas les compétences…(5) 

Pour finir, on ne pourra jamais libérer assez de CO2  à temps pour compenser la perte d’activité des plantes obligées de résister aux froids intenses annoncés pour 2030 ! Il s’agit bien  entendu des régions où les températures seront encore suffisamment élevées pour permettre une végétation, pas de régions « polaires ».  Et précisons que le CO2 seul est concerné. Il est accompagné le plus souvent de pollutions réelles, nocives, et nous devons tout faire pour les diminuer…

En conclusion : préparons-nous à avoir froid – sans savoir à quel point nous aurons froid – et cessons d’écouter les lobbies pour qui « changement climatique » signifie uniquement « augmentation des profits ». (6)

  • Ainsi, la quête du « Boson de Higgs » a duré des décennies tout comme la recherche de la mécanique solaire qui régit les taches solaires. Pour les deux recherches, on est arrivé à un degré de précision extrême qui les a fait passer du stade de « théorie » au stade de « découverte ».
  • Il n’est jamais arrivé qu’une découverte soit infirmée mais il arrive qu’on puisse l’intégrer dans une théorie plus générale et le cas le plus illustre est la mécanique d’Isaac Newton intégrée dans la relativité d’Albert Einstein.

(2) V.V.Zharkova et alt. : Heart beat of the Sun from Principal Component Analysis and prediction of solar activity on a millenium timescale – Nature

(3) Al Gore a reçu le prix Nobel pour son film Une vérité qui dérange. Son contenu le plus impressionnant portait sur l’analyse des carottes de glace extraites des zones polaires. Celles-ci révèlent un parallèle étroit entre la variation de la température terrestre et le taux de gaz carbonique de l’atmosphère durant les 800.000 dernières années. Une analyse plus fine des glaces a montré que la croissance du CO2 suivait l’augmentation de la température et non le contraire, thèse fondamentale d’Al Gore et du GIEC. En fait, quand la Terre se réchauffe, les océans crachent leur CO2 …

  • De très violentes éruptions volcaniques refroidissent aussi occasionnellement la planète tandis que, à plus long terme, d’autres phénomènes liés à l’orbite terrestre jouent des rôles climatiques décisifs…
  • Et je précise être mathématicien, avoir enseigné le cours d’astronomie à l’université de Lubumbashi (RDC) et me tenir au courant des recherches dans ce domaine passionnant.
  • Ces lobbies se moquent éperdument de notre santé et, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il paraît à l’heure actuelle des livres sur les escroqueries du monde médical, des laboratoires pharmaceutiques qui prennent le risque de tuer pour augmenter leurs profits. On peut espérer le même genre de livre concernant le GIEC, les lobbies de l’énergie éolienne…

Claude Brasseur

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis F

J’avais lu voilà plusieurs années déjà un excellent article sur des constatations russes pour expliquer une propension au refroidissement… Il était notamment question du refroidissement des masses d’air océanique en haute altitude, mais j’ai hélas oublié le reste, et oublié de l’enregistrer, aussi. (C’était dans Les 4 vérités, et si quelqu’un a un lien ou un pdf, je suis preneur). La lecture de « Savants maudits, chercheurs exclus » devrait aussi inciter certains à plus de modestie!!! Et/ou d’honnêteté… Quid de Nikola TESLA, par exemple, pionnier du courant alternatif, qui découvrit le moyen d’utiliser la croûte terrestre pour produire de l’électricité en… lire la suite

Vova

… »quand la Terre se réchauffe, les océans crachent leur CO2 … » c ‘ est la MEILLEURE du SIÈCLE !! Vos connaissances en chimie sont ultra-nulles . Quand le CO2 se dissout dans l ‘ eau , il se transforme en plusieurs éléments , et ce n ‘ est pas l ‘élévation de la température qui va le ressusciter en CO2 nouveau !!
voir su Google : « Quand le CO2 se dissout, il réagit avec l’eau pour former un équilibre d’espèces chimiques ioniques et non-ioniques : dioxyde de carbone libre dissous (CO2 (aq)), acide carbonique (H2CO3), hydrogénocarbonate (HCO3−) et carbonate (CO32−). […]

archipapi

On ne devait pas avoir le meme livre de physique climatique…….

Vova

Le lobby de l ‘ ÉOLIEN contre le lobby du ……..NUCLÉAIRE !! Quel est le plus DANGEREUX ??

Denis F

A part deux accidents, dont le premier en Ukraine, sous dictature communiste, et donc avec du personnel non motivé, l’énergie nucléaire est propre.
Et je ne parle même pas du prix de l’électricité!!!
Allez donc voir celui de l’Allemagne, par exemple…
http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/electricite/1028-prix-de-lelectricite-en-europe.html
Pour nous alimenter en éolien, je propose la construction de grands ventilateurs pour souffler en permanence.
Ou le crudivorisme et le retour aux cavernes…

Vova

… »l’énergie nucléaire est propre. »… avez vous vu une centrale nucléaire de près ? Que fera-t-on des déchets nucléaires, du combustibles usagés ??? On les enterre dans votre jardin ?? En France une catastrophe nucléaire a déjà été évitée de justesse au Blayet !

Denis F

La propreté a-t-elle un rapport avec la proximité?
Pour le reste, je vous invite à plus de circonspection…
https://www.les4verites.com/economie-4v/ecolos-contre-lenvironnement
Et, pour être honnête, j’ai moins de risque d’être irradié un jour que d’être égorgé et décapité!!!

Vova

Je ne parle pas de propreté visible , mais de propreté radiologique . Après lecture de l ‘ article par vous mentionné , il s ‘ avère être bourré d ‘ inexactitudes : il ne sait pas ce qui s ‘ est passé à Tchernobyl , il fait l ‘ impasse sur l ‘ accident de TMI aux USA , il minore la quantité de déchets nucléaires et ignore complètement le sort réservé au combustible usagé . De plus il ignore les accidents radiologiques survenus en ex-URSS en Russie tout récemment !Les 4 vérités sont toutes fausses !!

crap2sp

j’ai lu cette article voila 2 ans.bien avant qu’on ne trouve plus sur internet.article fabuleux,ca fait froid dans le dos!!

Clamp

Il y a déjà un livre : Eoliennes, un scandale d’état, qu’on peut trouver ici :

http://synthese-editions.com/home/115-eoliennes-un-scandale-d-etat.html

Laurent Droit

Merci pour cet article, Claude Brasseur. Pour ma part, je n’ai jamais gobé les absurdités du GIEC ou de la COP. Trop d’argent derrière tout ça, comme derrière beaucoup de choses. Je m’informe aussi de tout ce qui peut se dire dans ce domaine et je vois que les « vrais » scientifiques ne se mouillent jamais avec les menteurs de tous poils de la politique. Ce sont le plus souvent de faux scientifiques qui sont cités, genre journalistes de vulgarisation appartenant à la presse aux ordres du pouvoir. Conclusion, nous allons bien vers une période de refroidissement de la planète. Le… lire la suite

butterworth

bof periodicite de11 ANS et les taches de jupiter??https://fr.rbth.com/tech/79515-chercheurs-russes-predisent-age-glaciaire-terre

Vova

J ‘ ai lu cet article qui est bourré d ‘ âneries du style … »notre étoile peut exister de plusieurs mois à un an … » ou « .,le rayonnement solaire tombera également à zéro. « …de quoi foutre le trouillomètre à zéro ! Le moins qu ‘ on puisse dire est que le journaliste n ‘ a aucune culture scientifique et raconte n ‘ importe quoi , n ‘ importe comment ! Il a vaguement lu quelque chose , et essaie de faire du papier , tout simplement . Le plus dramatique est que DES gens vont y croire et paniquer inutilement . En… lire la suite

dufaitrez

Comme hier, je vous lis toujours avec intérêt et conviction.
La nouvelle Peur de l’an 1.000 ! Il est passé !
L’Homme aime se faire peur. Dieu Gendarme, le Ciel va nous tomber sur la tête !
« Oui, le Destin s’impose, regarde le en face » ! Confucius.

Kantar

Si vous dites que l’augmentation du CO2 suit le réchauffement climatique et pas le contraire, comment se fait il que la courbe du CO2 enregistrée dans les glaces polaires décroche vers la hausse, justement au début de l’ère industrielle, ce qui montre bien la nature anthropique du réchauffement…

Simone GUTIERREZ

Sur un plateau télé , le physicien François Gervais dit un jour au glaciologue Jean Jouzel :  » Monsieur Jouzel , le GIEC a lui-même reconnu que la température du globe n’ avait pas augmenté depuis 1998 . Or depuis cette date jusqu’ en 2017 , c’ est le tiers du C02 d’ origine humaine qui a été produit . Selon votre théorie , la température aurait dû augmenter nettement  » . Jouzel bredouilla une réponse inaudible en regardant son stylo . Pauvre Jouzel ! ….. ses statuts , au GIEC , l’ OBLIGENT à démontrer que le ( dérisoire… lire la suite

Bartabac

D’accord, alors je propose un truc: si vous avez raison, on vous filera une médaille de la taille et de la matière que vous voulez, et on se foutra à genoux devant tous ceux qui disaient que le réchauffement climatique c’était du flan et on vous glorifiera vous et vos compères pour l’éternité pour votre intelligence et votre clairvoyance En revanche, si vous vous trompez, et que le réchauffement climatique est réel et qu’on a rien fait à cause de vos erreurs (ou mensonges), vous finirez tous au bout d’une corde (ou un peloton d’exécution) pour crime contre l’humanité. Vendu?… lire la suite

Denis F

Et pourquoi ne prévoyez-vous pas la corde ou le peloton d’exécution pour ceux qui nous mentent et nous ruinent avec leur réchauffement climatique, svp?
Justice à double vitesse?

Zenobia van Dongen

Ce sont des mensonges. La manque vraisemblable de taches solaires dans les années prochaines n’aura aucun effet sur le réchauffement de l’atmosphère. Lisez http://www.iflscience.com/environment/mini-ice-age-hoopla-giant-failure-science-communication/

Mia Vossen-Claude Brasseur

Réponse de Claude Brasseur à Zenobia et Bartabac: le but de MJI Brown est de brouiller les pistes. Clarifions: 1° Mme Zharkova est astronome et n’a aucune prétention en climatologie 2° Le MIRACLE de son travail est de pouvoir prédire la densité des taches solaires du futur. Impossible avant elle… 3° La corrélation entre cycles solaires avec ou « sans » taches est 98% pour le climat 4° A l’échelle du millénaire, le climat semble influencé (en froid) par les éruptions volcaniques, les taches solaires (chaud ou froid) et la violence des rayons cosmiques que l’orbite du soleil traverse (en froid). 5°… lire la suite

Pierre

Demandez à notre pollueur politique professionnel Ministre qui posséde cinq voitures et qui se fait le pactole sur notre dos. Malin le Hulot !

Pierre

Une seule raison à tout cela : le fric qu’ils empochent .

patphil

bon, admettons que l’homme y soit pour un petit pas grand chose, qu’ont fait les écologistes pour y remédier? les capteurs solaires individuels sur chaque toit de maison, l’électricité gratuite et propre individuelle, edf en faillite? les hydroliennes en mer ou le long des fleuves, brdf des systèmes à petite échelle ; les ministres écolos se sont contenté d’une pastille de couleur sur les parebrises, le diesel toléré, aujourd’hui le glyphosate est imposé, etc. foutage de gueule.

didier 51

Réchauffement climatique égale la plus grosse escroquerie au monde mais également plus de taxe sur les véhicules, la nourriture, etc…
La bêtise humaine n’a aucune limite

Noway

Science bidon, prédictions fausses et invérifiables !
L’homme croit tout savoir et pouvoir tout expliquer, du passé au futur de la terre ….foutaises et prétention.

PR1

La science explique quand même pas mal de choses.

Brouillon

Oui, elle enseigne surtout que vous avez tort à propos du climat. De plus, quand vous dites que la chimie et la physique sont liées mais pas inséparables, vous vous ridiculisez pour le prof de sciences physiques que vous prétendez être. La chimie est une branche inséparable de la physique.

PR1

Votre réponse confirme que vous n’y cnnaissez rien.Sur le climat comme oour la chimie. Et pour la chimie Richard Feynman a dit la même chose que moi. A vaincre sans péril je triomphe décidément sans gloire.

Brouillon

C’est vrai, vous ne risquez pas grand chose à réagir sur ce site. Moi non plus direz vous. Votre triomphe n’est qu’auto-proclamé. Nous commentons un article qui ne va pas du tout dans votre sens, mais qui conforte mes convictions scientifiques, elles !

PR1

Savoir que l’on sait ce qu’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas : voilà la vraie science.

Brouillon

Voilà qui devrait vous orienter vers la vraie science.

PR1

C’est déjà fait en ce qui me concerne. Qu’est ce que vous atendez.

Brouillon

Que vous mettiez deux t à atendez, professeur de sciences inculte.

PR1

Gros doigts et petit smartphone. Mais c’est bientôt Noel.

Brouillon

Vous l’avez déjà dit.

PR1

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage

Brouillon

Très bien, appliquez-le vous.

PR1

Déjà fait. A quand votre tour ?

Brouillon

La facilité ne vous fait pas peur.

Anne Lauwaert

ces livres existent entre autres : Éoliennes un scandale d’État : Alban d’Arguin

Celtollos

arrêtez de nous emmerder avec ce réchauffement climatique, c’est bidon, depuis la création de la terre il y en a eu pas mal des réchauffements et des refroidissements, il y eu même un temps ou le pole nord était une forêt équatoriale avant que la terre ne bascule sur son axe, la terre a des cycles de chaud ou de froids, et quoi qu’il fasse l’homme ce minuscule insecte insignifiant n’y pourra rien….
n’oublions pas qu’a l’échelle de l’univers l’humain n’est qu’une ridicule anecdote….

jan le Connaissant

Mince ! moi je n’aime pas le froid ! je suis TRES frileux !
M’enfin période glacial ou réchauffement, dans 30 ans, j’aurai rejoint la chaleur douce du  » paradis  » !…
:-)

PR1

En réalité, Valentina Zharkova se limite à prédire une baisse de l’activité du Soleil d’ici 15 ans. Et tout indique que ce phénomène n’affectera pas vraiment le réchauffement climatique en cours.

Yves ESSYLU

jusqu’a plus ample informé la chaleur dans l’atmosphère terrestre est issue du soleil et est donc directement liée à l’activité de ce dernier

PR1

Vous devriez étudier leffet de serre. Vous voulez un cours ?

Mia Vossen

Oui, Claude Brasseur et moi sommes très intéressés par ce cours! Tous les travaux de physiciens du 21e siècle qu’on a pu trouver observent un effet quasi nul du CO2 sur l’effet de serre. Alors MERCI: la vérité seule compte!!

PR1
Mimitou85

oui

Brouillon

Si j’étais Yves ESSYLU, je n’irais pas prendre des cours chez PR 1 qui est un âne diplômé… à ce qu’il dit.

PR1

Albert Einstein disait la même chose.
Il y a pire comme comparaison.

yves ESSYLu

En matière de leçon vous devriez savoir que le principal gaz a effet se serre s’appelle la vapeur d’eau et non le gaz carbonique

PR1

Ai je prétendu autre chose ?

Brouillon

C’est une décision personnelle ?

PR1

Oui. Par pour des motifs religieux. Mais médicaux.

Brouillon

Savez-vous que ça se soigne à la pisse de chameau ? C’est coraniquement une panacée, et toute la science est dans le coran.

PR1

Oui Comme la Bible et sa création en 6 jours. Je suis au courant.

Brouillon

Cher ami, je suis athée, et la bible n’est pas mon livre de chevet. Tous ces livres anciens sur les religions, coran compris, contiennent des idioties. Ce n’est pas comme ça que vous démontrerez que j’ai tort.

PR1

Il me semble avoir déjà répondu. Sur ce point je suis parfaitement d’accord avec vous.

Brouillon

Vous persistez toutefois à défendre l’islam de manière détournée, mais de moins en moins. Etre professeur de physique et islamo-compatible, c’est être bon pour faire le grand écart.

PR1

Je ne le défends pas. Je n’évoque que des faits. Qui sont en contradiction avec vos affirmations. Quand je suis d’accord avec vous je le dis aussi.

Brouillon

Vos faits sont pêchés dans la doxa, en contradiction avec la réalité.

PR1

Exemples ?

Brouillon

Ce matin je regardais sur BFMTV, JJ Bourdin qui recevait François Gabart. A un moment JJB n’a pas pu s’empêcher de placer son couplet réchauffiste, en demandant si bientôt il serait impossible de faire le tour du monde à la voile en solitaire à cause des icebergs. FG lui a répondu en disant seulement que voir un iceberg est un événement rare, mais néanmoins dangereux. C’est assez clair ?

PR1

Votre conviction sur le réchauffement vient du débat entre un skipper et un journaliste. Je dis chapeau et je salue bien bas.

Brouillon

Vous demandiez un exemple, je vous en ai donné un.

PR1

Il faudrait définir ce que vous entendez par islamo compatible.

Brouillon

L’expression se passe de définition.

PR1

C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si en plus il fallait se taire.

Brouillon

L’évidence se passe de commentaires.

guillemain

C’est ce que dit Claude Allègre depuis toujours.
On l’a mis au rancard.

Spipou

Claude Allègre n’hésite pas à se faire faussaire à l’occasion.

Vincent Courtillaud est beaucoup plus sérieux et argumenté.

PR1

Vincenr Courtillot a été critiqué par ses pairs.

Brouillon

Ses pairs ont donc commis un impair !

PR1

Question de point vue. On peut aussi considérer que keurs critiques sont fondées.

Brouillon

Ces critiques ne s’appuient que sur la foi en la responsabilité de l’Homme pour le réchauffement de la planète. Divers chercheurs, chacun dans sa spécialité, ont trouvé des motifs contre cette légende hardiment véhiculée par les gens comme vous.

PR1

Ce sont des erreurs de calculs relevés par d’autres chercheurs. Également des reproches sur le plan de la déontologie pour avoir publié dans une revue scientifique dont il était rédacteur en chef. C’est sûr que comme çà c’est plus simple.

Brouillon

Quelles erreurs de quels chercheurs sur quelles études ? Je fais comme vous, je demande des faits et pas des démonstrations fausses balancées sans preuves.

PR1
Brouillon

L’article sur Claude Allègre et Courtillot, est un dénigrement ne s’adossant à aucun élément concret, comme d’habitude pour les climato sceptiques.

PR1

Hélas pour vous ce n’est pas le cas.

Millet

Exact.

gegedu 66

Au risque de me répéter ; je renouvelle donc mes propos sur ce sujet que j’avais longuement développé ) . Que ces inutiles et menteurs ( ex : le hulot ) m’expliquent pourquoi le mas que j’avais rénové dans les années 1980 près de Grenoble ( Mas des HAYES ) est bâti sur les anciennes moraines du glacier ( Le ‘ Y ‘ Grenoblois ) moraine parfaitement visible lors de mes travaux de terrassement . A y être aussi , puisqu’ils nous parlent de la montée des eaux des océans ; qu’ils m’expliquent comment le sahara est devenu un immense… lire la suite