Le soleil se lève : Pierre Cassen avocat de Marine Le Pen ?

Émission assez provocatrice de nos amis de l’émission « Le soleil se lève », animée par Lucien Lachance. Le thème, assez iconoclaste chez des patriotes, était « Le procès de Marine Le Pen », rien de moins.

Par la force des choses, notre fondateur, qui pourtant a des désaccords importants avec le RN et sa présidente, se retrouva, malgré tout, en plusieurs circonstances, dans la situation où, en relativisant certaines critiques, jugées excessives, voire injustes, il en arriva à défendre Marine Le Pen.

La conclusion est intéressante. Certains estiment qu’il ne faut surtout pas voter Marine en 2022, même si elle était opposée à Macron en personne. Une position que ne reprendra pas, loin de là, Pierre.

Outre les animateurs habituels, étaient invités Thomas Joly, président du Parti de la France, Thomas Ferrier, membre du Parti des Européens, Epona, jeune patriote du Parti de la France, et… Pierre Cassen.

Sinon, nous avons eu droit à quelques imitations savoureuses de Daldec, excellent quand il croque Alain Soral ou Jean Robin. Chacun appréciera à sa façon la qualité de ses imitations de Pierre…

Sinon, notons la bonne ambiance et le goût du rire de tous les animateurs de l’émission.

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Les seuls propos intelligents dans cette vidéo sont ceux tenus par Pierre C.
    Le pauvre Thomas Joly est franchement pathétique.
    Quant à Ferrier, on est aux limites du QI à 1 chiffre.

    Mettons-nous une bonne fois dans la tête que les groupuscules qui foirent tout ce qu’ils entreprennent ont de bonnes raisons d’humilier leurs propriétaires.

  2. L’ union de tous les souverainistes sous une seule bannière,pour sauver la France! L’ Union sacrée,sinon RIEN!

  3. On a discuté sur ce site de ce sujet des dizaines de fois déjà.

    Attendons de voir ce que donnera le premier tour de la présidentielle l’année prochaine.

    Si Marine fait du 40 %, alors c’est sa stratégie de dédiaboisation qui aura payé et elle aura eu raison. Alors elle aura une chance de passer au deuxième tour et il faudra tous être derrière elle. Car derrière elle, il y a nous, et il y a la France.

    Sinon, ce sera macron, ou son « variant », et dans tous les cas la mondialisation qui va avec.

    PS : et je précise que je dis cela alors que je n’apprécie pas Marine, qui pour moi n’est qu’une connasse gaucho-républicaine.

    • A mon avis, le mieux serait que MLP sorte, qu’elle ne soit pas candidate (ni remplacée par 1marionnette dont elle tirerait les ficelles). Car elle a nuit, elle nuit et risque bien de nuire au mouvement au sens le plus large.
      Un nombre certain, qui ne votera jamais pour lui, pense que macron est un ennemi mais que MLP trahit. Donc pire qu’ 1ennemi déclaré duquel on n’a rien à attendre.
      Quand on prend du recul, on prend conscience qu’avec les raisonnements habituels, superficiels, sclérosés, qui ressemblent à du chantage, on obtient le résultat inverse de celui qui est indispensable. On renforce le maintien de MLP (pendant encore 20ans) et la dénaturation des idées du FN-rn et leur dilution dans le magma informe de la pensée unique. Elle obstrue, 1temps précieux est perdu.
      Elle est le PB !

      • absolument et je ne crois pas que ce soit une feinte chez elle c est vraiment une melanchoniste de coeur

  4. On entend des choix assez lamentables, voire suicidaires du genre : l’essentiel est de battre Macron à tous prix, mais en le faisant élire en s’abstenant, en votant n’importe qui du LR, voire en votant Macron lui-même !!!!!!!!!!!!
    Soyons un peu sérieux et réaliste. Il n’y a actuellement qu’une seule petite chance de battre ce monstre, c’est de voter Marine dès le premier tour ! Cela m’est évident, hélas !
    Quant à reconduire Macron pour cinq ans afin d’éliminer Marine pour 2027, c’est carrément du sadomasochisme.

    • Deux choses apprises auprès de Charles Maurras : la politique du pire est la pire des politiques et pas d’ennemi à droite, combien de fois il faut le rappeler ? Arrêtez ce mauvais esprit de chapelle pour une fois qu’on a une chance !

      • Quoi ? « Pas d’ennemi à droite » ? Mais nous n’avons que des ennemis à droite : LR, LREM, Macron, Bellamy, Jacob, E. Philippe, v. Pécresse, Darmani, Xavier Bertrand, et j’en oublie des pires !…

        Il y a 2 voies possibles :
        • le chemin droitard, sans espoir comme j’ai dit, et c’est l’échec garanti.
        • la voie populiste, qui consiste à convaincre l’ex-peuple de gauche à rallier la cause nationale (la moitié du chemin a déjà été faite), c’est la seule chance de succès.

  5. On va dire que question stratégie vous n’y connaissez rien du tout. Riez si vous le souhaitez, en attendant MLP veut gagner et pour gagner il faut des voix. C’est bête hein! Et les voix il faut aller les chercher. Si elle reste dans la sphère droite radicale elle est sûre de perdre. Désolé mais une majorité ne se créé pas avec 10% d’électeurs. Lisser son discours pour ne pas prêter le flanc à la critique diabolisante des médias etc.. Ça fait peut être mal aux puristes utopistes mais c’est je pense la seule solution pour que le camp patriote puisse accéder aux commandes. Il n’y a pas d’autre choix. Vous devriez avoir honte de ne pas mieux la soutenir. Vous espérez Macron, Bertrand, Philippe, Pécresse, Valls ? Tout porte à le croire.

    • Moi je suis tout à fait d »accord avec vous, ni Macron ni Bertrand ni aucun autre seule Marine Lepen point barre.

    • et vous, vous croyez vraiment que le « système » laissera gagner MLP ?
      ah ah ah
      vous pouvez tout faire, tout tenter, tout voter : les jeux sont faits d’avance !
      seule la révolution nous sortira de la dictature installée…

      • @ Phil93 : je crois en effet que le système est capable de tout. Comme prendre prétexte d’une 36e vague de COVID pour reporter les élections à la St-Glinglin, ou lancer un processus judiciaire ad hoc pour rendre Marine inéligible 8 jours avant le 1er tour.

        Mais je me souviens d’une étude passionnante parue en 1993, un politologue qui expliquait qu’à force de « faire barrage » contre le FN sans offrir d’exutoire, le FN finirait inéluctablement par conquérir la majorité du pays, le niveau ne cessant de monter derrière la digue.

      • C’est ça ! Croisez vous les doigts et rugissez devant votre ordinateur..si les électeurs se bougent elle passe.

  6. Rien ne me fait moins rire que marine le pen ! Rien ne m’obligera à voter pour cette vermine ! Plutôt voter nul ! ! ! Par contre j’attends avec fébrilité que Marion Maréchal arrive pour supplanter cette ordure opportuniste (notez la position des majuscules….) Pas de respect possible pour la bâtarde de Monsieur Jean-Marie Le Pen !

    • MLP est rentrée dans le « système ». elle sait que celui ci ne lui permettra jamais d’être élue présidente alors elle « collabore » pour faire croire aux français qu’ils ont « le choix » , qu’ils sont encore en « démocratie » !
      Macron a besoin d’elle pour cela puisque Mélenchon s’est complètement grillé lui même et ne représente pas une force d’opposition…

    • L’Ange Gardien,votez donc pour ce que vous êtes (nul).
      Et je vous rappelle que nous somme ici sur Riposte Laïque.
      Et que cette pauvre Marion, à frétiller dans les troubles eaux catholiques tout en cherchant des références dans le néo-conservatisme protestant américain, ne sait même plus où elle habite.

  7. Marine n’est pas la candidate idéale, mais elle est là… Elle a choisi de coller aux préoccupations des Français et donc : elle laisse faire la vaccination !

    Qui d’autre ? Dans l’absolu, je dirais : « Zemmour » ! Mais il n’a pas le charisme nécessaire et il est le 1er à le savoir… Le tout, c’est de trouver un personnage « qui en a  » et qui partage l’essentiel des idées de Zemmour.

    En attendant, Marine… faute de mieux ! D’ici un an, il peut s’en passer des choses…

    • Elle est bien bonne celle là !
      Zemmour n’a pas de charisme mais Mlp en a, elle qui se liquéfie dès qu’elle a un adversaire de seconde zone en face d’elle… !
      Elle qui ne connaît pas ses dossiers à un point inouï (et c’est pas d’hier… voire les débats sur l’Europe avec De Villiers, Pasqua, Seguin, dans lesquels elle était pathétique).
      Elle qui, selon des avis sérieux, ne travaille pas les dossiers.
      Ah, pardon ! Elle vient de passer en 2021 un diplôme d’éleveuse professionnelle pour chats… Bravo…!
      En attendant, elle n’a rien fait pendant 4 ans notamment pour fédérer. Elle est bien comme ça. Elle gère sa carrière.
      Je ne souhaite pas m’abaisser à ce coupable « faute de mieux » et perdre notre dignité et notre honneur (quand on considère la situation et l’Histoire).
      Mais je reste ouvert.

    • L’extrême gauche ne se posera pas ces problème s et votera Macron comme un seul homme avec le LR, ou Bertrand avec le Lrem.

      • Normal ce sont les mêmes : immigrationnistes, mondialistes, remplacistes, droit de l hommiste, féministes, etc…
        Et moncon de ces points de vue là est pour eux une aubaine.

        Il n’y a donc aucune symétrie comme vous le supposez…

        Et Mlp est un big PB.

  8. Ici, il n’y a QUE des avocats.

    Avocats de MLP, de Zemmour, de Philippot, de Martinez, etc….
    Gros souci : il ne doit rester qu’UN ou UNE candidat(e) dans quelques mois.
    Et pendant que les avocats font des effets de manche le compteur tourne….

Les commentaires sont fermés.