Le succès de l’Algérie face au Covid confirme l’efficacité du protocole Raoult

raoultvaccin.jpg

 

Depuis 20 mois le gouvernement et les médias complices nous répètent inlassablement : « Il n’y a pas de traitement efficace, la seule stratégie possible est uniquement vaccinale. Nous sommes parmi les meilleurs ». Mais l’exemple de l’Algérie contredit cette propagande.

L’Algérie a officiellement conseillé et appliqué le protocole Raoult
Malgré la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de suspendre temporairement les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine suite à l’article frauduleux du LancetGate, le recours à ce protocole, a été validé par le ministère de la Santé « après consultation du Conseil scientifique pour le suivi du Covid-19.
« l’utilisation de la chloroquine par des pays arabes et africains s’est révélée efficace quand elle est utilisée précocement… Les milliers de cas traités avec ce traitement l’ont été avec succès et sans réactions indésirables » a précisé depuis lors, le Dr Mohamed Bekkat, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

Les résultats de l’Algérie ont de quoi convaincre
France, Algérie, Italie et Tunisie sont proches géographiquement mais l’Algérie a utilisé le protocole Raoult tandis que les trois autres pays ont suivi l’OMS.
En janvier 2022 d’après les chiffres de l’OMS la mortalité covid cumulée est seize fois plus faible en Algérie que chez ses trois concurrents.

Bien sûr, chaque pays est différent mais les populations des quatre pays considérés ne présentent aucune différence significative de facteurs pronostiques connus du Covid (pourcentage de leur population de plus de 6O ans, d’obésité, de diabète ou d’hypertension…) pouvant expliquer une telle différence de mortalité.
Force est donc de reconnaitre que les autorités sanitaires algériennes, et les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de  la pandémie qui ont mis en avant,  sans cesse et avec insistance, l’efficacité du traitement, du Professeur Raoult n’avaient pas tort de résister aux sarcasmes et critiques que leurs adressaient les complices de big pharma imbus de leur pseudoscience (vraie religion des marchands du temple).
Si la France avait suivi la stratégie de l’Algérie, elle aurait pu espérer compter moins de 10000 morts de Covid19, au lieu des 126000 victimes actuelles.
Un peu d’humilité et moins de certitudes dans leurs prévisions et leurs recommandations siéraient aux politiques qui nous tyrannisent et aux pseudo scientifiques qui les conseillent.

Dr Gérard Delépine

image_pdfimage_print
33
1

53 Commentaires

    • L’inénarrable bâti, en direct du service « bonne parole » de l’UE, qui ne revient pas sur l’étude bidonnée du lancegate pour appuyer ça démonstration … quel talent !

      • Plusieurs points:
        1- Je ne suis pas du Lancet
        2- As tu quelques choses à redire sur les points que j’ai relevé? sont-ils faux?
        3- Le lancet lui, a retiré sa publication foireuse et fait des excuses. Tous les articles foireux des delepine ont été supprimés ou des excuses ont été faites? (le masque vous empoisonne, le pcr vous perce le shakra, l’epidemie est finie, les enfants ne sont pas contagieux et j’en oublie bien sur).. non.

        • Bâti, Rien que le fait d’avoir interdit les traitements précoces, au prétexte d’être vénéneux, alors qu’utilisés depuis 70 ans, discrédite ce gouvernement … Bien évidemment, je ne te parlerai pas de dessous de table, de corruptions, ni des morts faute de traitements, facteurs que tu semble ignorer … trop drôle !

          • Laissez tomber , Bati il est très bête ; il n’admet pas qu’il s’est fait bananer avec le vaccin , donc il se cherche des excuses pour se consoler.

          • toujours pas la chloroquine interdite en 1999? la vérité fait trop mal au c…?

        • Vous êtes de mauvaise foi parce que vous faîtes du cherry picking: vous ne prenez que les données qui vous arrangent. Il est tout à fait raisonnable de douter de la pertinence scientifique d’une comparaison entre l’Algérie et le France avec les raisons que vous citez. Mais, vous faites semblant d’ignorer que le graphique décrit aussi la situation en Tunisie qui a pratiquement le même contexte démographique que l’Algérie. Et pourtant, en Tunisie où la stratégie français a été singé, c’est la catastrophe…

          • Attends je pars de l’article de delepine qui compare l’algerie et la france. Je ne fais rien de plus.

          • oui frontiere fermée totalement depuis 2 ans en etant une ile, et taux de vaccination le plus haut de l’ocde.

        • A part ça, la clique de vermine au pouvoir en francekipu, n’est pas criminelle…
          Ce n’est pas être pour le vaccin qui est condamnable, ce qui est criminel, c’est de prétendre que le vaccin et le vaccin seulement est la solution pour sortir du covid. Or la macronette des merdia et sa clique de guignols à lyncher, a ajouter ce dangereux mensonge, à toutes ses saloperie pour détruire le pays.

    • difficilement comparable en effet…mais soyons lucides, un fort taux de vaccination et plus de cas…(hum) Moins grave certes, grâce à la mutation du virus, davantage qu’à la vaccination je pense. Sans symbiose entre la souche et l’espèce humaine qui devrait conduire à une bonne immunité collective, on n’est pas sortis de l’auberge.

    • Et quelle est la difference entre la population tunisienne et l’algerienne?

    •  » Et surtout, on a une population de + de 65 de 20% et l’algerie de… 5%. Des details. »
      Normal, les vieux algériens sont en France

    • Donc si d’après vous ce sont les hivers froids et humides qui expliquent cette différence j’en déduit donc que la Tunisie bénéficie d’un « micro climat »…
      Algérie 144 morts/million âge médian env. 27 ans
      Tunisie 2164 morts/million âge médian env. 32 ans

      Je doute que les 5 ans d’écart expliquent ce gouffre entre les résultats.
      Et si l’âge et le climat étaient les seuls raisons des mauvais résultats en toute logique le Japon (pas vraiment un climat chaude et sec) et non plus une population jeune avec 47 ans d’âge médian devrait avoir un score effroyable mais non 147 morts/million…. Vous allez sans doute me dire : le Japon est une île, je vous répondrais oui comme l’Angleterre 2249 morts/million.

    • Vous n’êtes pas un bon scientifique . Sans ça vous auriez comparé les pays voisins de l’Algérie qui ont une très fortes mortalité avec un peuple aussi jeune que l’Algérie.

      • le scientifique c’est soit disant delepine qui compare des populations… non comparables dans l’article. Répondez sur l’article la france et l’algerie svp…

  1. Il est impardonnable d’avoir laissé les personnes atteintes par le covid se soigner seulement avec du doliprane, à l’exclusion de tout autre remède, avec le risque d’avoir à subir en bout de course des soins intensifs à l’hôpital !
    Le fait de ne pas avoir administré des protocoles de médicaments peu coûteux, d’une certaine efficacité et sans réels effets secondaires, si pris sous contrôle médical, et pire d’avoir même empêché le corps médical de les prescrire et les pharmaciens de les vendre sous prétexte des résultats d’une étude « bidon » et de la reprise en choeur de ce mantra par les journalistes des grands médias que l’on sait corrompus par l’action des grands fabricants d’injections géniques expérimentales pour leurs plus grands profits !
    Résultat : apparemment environ 25 000 décès sur la conscience, plus que le nombre de morts imputable au maffieu Pablo Escobar !
    Ce crime restera-t-il impuni ?…

      • oui j’ai noté « une certaine efficacité » et non « une efficacité certaine » mdr
        En fait plus personne ne parle de la chloroquine car cela ne marche pas. Point barre. Même Raoult n’en parle plus.
        Ensuite, 2 ans apres le début de cette merde, il est faux de dire que la prise en charge n’est pas connu maintenant, y compris en service d’urgence et dans les reas.
        Enfin, apparement un vrai medicament arrive. Je parie que vous ne le prendrais jamais 🙂

  2. Comme d’habitude, il y a un GROS problème sur cet article du Dr Gérard Delépine : il n’y a pas la SOURCE des graphiques. Alors qu’il suffirait de donner l’URL de la page dont a été extraite la copie d’écran qui montre les courbes de mortalité.
    Cette volonté délibérée de ne JAMAIS donner les sources des copies d’écran empêche que l’on puisse utiliser ces articles car n’importe qui peut dessiner n’importe quelle courbe pour ensuite affirmer n’importe quoi. Et le pire c’est si ces courbes de cet article sont véridiques car alors, sans source, la vérité n’a pas plus de valeur que le pire mensonge.

      • Vous perdez votre temps pour deux raisons:

        1/ Bati n’a pas le niveau intellectuel pour réaliser les opérations suggérées ni en comprendre le résultat et

        2/ quand bien même y arriverait-il que ça ne changerait ni ses croyances, qui relèvent du fanatisme religieux, ni son irrésistible envie de troller à tout bout de champ.

        Moi, personnellement, j’ai fait la manipulation que vous suggérez, en me permettant d’ajouter aux courbes celle du Maroc, qui a également fait un très bon travail avec le protocole Raoult (j’y résidais jusqu’à tout récemment et j’ai pu l’observer).

        Le résultat est sans appel. Il faut être un demeuré, ou bien être affligé d’une mauvaise foi insondable pour ne pas le prendre en compte

    • à Laurent P,
      Malheureusement pour vous, la source de l’info figure en haut et à droite du graphique.
      ‘ourworldindata.org’dépend de l’Oxford Martin School,…de l’université d’Oxford.
      Prestigieuse université anglaise.
      Vous pouvez contacter Kate O’Connor, sa communication manager à l’adresse kate.oconnor@oxfordmartin.ox.ac.uk.
      Informez-vous avant d’écrire n’importe quoi.

  3. fakeniouze évidente, seuls les vaccins sont efficaces! d’ailleurs l’équipe algérienne de football a été éliminée, ils ne courraient pas assez vite et tiraient hors des buts ! cqfd

    • « vaccins efficaces » bizarre que les survaccinés du gouvernement se retrouvent positifs, Castex, Véran, Schiappa, vous êtes abruti ou vous faites semblant

  4. Rien de comparable mr, la France est un pays de personnes âgées donc très à même de développer des infections. La France est un pays de surconsommation, très individualiste et qui pour se retrouver à besoin de s’exprimer par des loisirs festifs, restauration boite de nuits brasserie etc etc etc. La culture française ou occidentale ne peut culturellement pas opter pour une prévention face à la grippe car c’est une grippe du covid, mais il est vrai que ce n’est certainement pas la vaccination pour tous qui réunira ce peuple, il faut pour cela autre chose, et cela commence par la vérité et la fierté d’avoir une france multiple multiculturelle

    • Lucca, va donc vivre quelques années dans une fabuleuse citée du 93(non exhaustif…sic) et SURTOUT, inscrit tes enfants à l’école publique du coin. Effets garantis

      • ha! et du coup l’effet c’est de devenir antivax? Quel est le rapport entre l’ecole publique du 93, le covid et le vaccin?
        Tu viens de me confirmer que tu fais de la politique avec une pandémie, ce que RL fait depuis le début.

      • Oui je comprends ce que tu veux dire. Et c’est pour cela que je te dis que la france est un pays individualiste, qui s’est fractionné en multitude de fanions. La réunion de tout le monde est la solution, et elle est à puiser dans l’histoire chrétienne et humaine de ce pays, celle qui n’a pas eu la chance de montrer ses valeurs de non racisme et de France tout simplement

    • Comment peut t’on encore oser écrire de telles saloperies à moins d’être du parti de méchancon : la vérité et la fierté d’avoir une france multiple et multiculturelle ? Un Français digne de ce nom ne doit avoir en tête que deux choses essentielles : l’Amour de son pays et s’il est étranger l’assimilation à ce pays et dans ce cas aucun souci il est Français, dans le cas contraire c’est un boulet qui n’a rien à faire en France car il rejette ce pays, il semble que ce soit votre cas alors rien ne vous retient (ah si tous les avantages donnés par les fossoyeurs politiques de puis 53 ans je présume ?)

      • Mr mêlenchon est l’homme le plus intelligent de France actuellement, même si la compétition n’est pas ouverte à tout le monde, avant non, mêlenchon c’était l’une des têtes de l’hydre du système . Mr, la France ou plutôt son peuple n’a jamais voulu intégrer les berbèro maghrébins, ça tout le monde le sait,c’est du bidon cette histoire d’assimilation. Il ne faut pas faire de la politique comme cela, il dire et être fier de ce qu’est la France, un pays chrétien à tendance humaine, et après ouvrir la compétition pour tous à armes égales

  5. Merci pour cet article.Si nous devons vivre lontemps avec des virus tous aussi malins les uns que les autres, il faudrait peut être faire de la prevention à grande echelle avec des vitamines,etc…le prochain ministre de la santé devra s’en préocuper rapidement.

    • Le prochain ministre de la santé fera comme en Belgique : il interdira la vente de vitamine D3

  6. En Afrique centrale c’est encore plus évident, ils ont d’ailleurs enlevé le masque pour rire plus facilement de la France de macron

  7.  » mais les populations des quatre pays considérés ne présentent aucune différence significative »
    Age médian en Algérie : env. 27 ans
    Age médian en France : env. 42 ans
    Age médian Italie : env. 45 ans
    Age médian Tunisie : env. 33 ans

    Que vous affirmiez cela pour la Tunisie , à la rigueur mais pour des pays ou l’âge médian est entre 67 et 56% plus important …
    Sans même parler du climat car comme le disait Raoult :
     » un virus saisonnier qui disparaîtra car il ne supporte pas la chaleur » bon d’accord il doit y avoir un micro climat en Tunisie 🙂
    « 

  8. Blablabla les scientifiques commentateurs de RL .vous en avez pas marre de penser que vous savez tout . Faites comme moi, plus rien à foutre.😈. Je suis actuellement en isolement pour la 4 ème fois en 8 mois car non vaccinés payer à 100 % .vous voyez ça du bon le covid. Les vaccinés vont au boulot pour payer mes indemnités journalières. Je n’est pas choisi, c’est imposé par L’ARS . une semaine de vacances en plus avant c’était 17 jours avant. Mince je travaille pas à l’éducation nationale pourtant. Putain ils sont con les vaccinés volontaires, piquouzer à donf ,au boulot pour mes vacances avec un sourire idiot. Elle est pas belle la vie. Soyez positif 😆

    • Vous rigolerez sans doute moins lorsque la méthode Australienne, Italienne ou Rwandaise sera appliquée…

      • C’est ton rêve le beauf . Petit collabo ,pret à dénoncer ton voisin. Tu fais parti des lâches. Va chercher tes doses en échange de ta collaboration et n’oublie pas de faire des tests anal .surtout ne boit pas ton café debout, courbe toi devant le cafetier en reculant.

      • Bien sûr cafard, en attendant va bosser j’attends mes indemnités. C’est grâce à des moutons comme toi qui dit amen a tout que l’on en est la. Alors de grâce ferme la.

  9. Le débat du jour avec Dr Jérôme Marty : Covid-19, désinformation, vaccins et Pr Raoul VIDEO

    https://youtu.be/kx2-3PTdT3U

    Il est l’exact résumé de ce que je pense de la médecine en général.
    Prétention, enfumage par chiffre, dévalorisation des idées contraires aux siennes, incapacité de parler clairement de ce virus, réorientation du débat systématique sur des chiffres et pourcentage.
    Il avoue lui même, qu’il faut tout revoir dans le domaine médical, mais stigmatise les desinformateurs. Alors qu’ils en vient à la même conclusion que les soit disant desinformateurs.

  10. Comment peut on encore raconter cela, tous les essais réalisés selon les protocoles de test de traitement mondialement admis n’ont montré aucune efficacité de ce traitement…Cela a été le cas dans mon CHU ou au début de l’épidémie on l’a aussi essayé. Ce traitement ne guérit que ceux qui guériraient tout seul…

  11. L’INSEE donne 22 % des décés Covid de plus de 65 ans en France sont nées au Maghreb , mais ils n’ont pas bénéficié des traitements précoces . Et ils représentent moins de 10 % de la population . En cause VERAN .

  12. En 2021 l’institut Pasteur a publié les résultats d’essais de l’ivermectine sur un modèle animal. Résultats: l’ivermectine a une efficacité en diminuant l’inflammation des bronches mais pas sur la réplication du virus et propose que ce médicament ancien et peu coûteux soit utilisé sur les patients. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal
    Il y a donc dans les hautes sphères des criminels avec conflits d’intérêts ou avec un orgueil démesuré qui s’entêtent dans l’erreur et …. L’horreur.

    • en fait c’est un marronnier cet article qui date de juillet 🙂 vous avez des grosses joues? Vous pensez etre un hamster peut etre.
      Actuellement aucun medicament n’a montré son efficacité entre l’ivermectine, la chloroquine, le remdesivir, etc…
      Seul les anticorps monoclonaux fonctionnent et c’est ce qu’à eu Trump par exemple 🙂
      A priori, cela ne fonctionnerait plus sur l’omicron.

Les commentaires sont fermés.