Le système électoral français a besoin d’une bonne révision

Publié le 27 juillet 2018 - par - 24 commentaires - 667 vues
Traduire la page en :

De plus en plus nombreux sont les Français qui se plaignent de leur président… président qu’ils ont démocratiquement  élu et qui se croit seul à pouvoir bénéficier de la démocratie, comme le montrent ses fantaisies des derniers temps. 

Le scandale Benalla serait du plus parfait ridicule s’il ne s’inscrivait dans une situation générale devenue insupportable au pays de la liberté : je sais ce que toute la planète doit à la France !

Avant les dernières élections, j’ai pu lire un article (1) montrant que l’élection à deux tours du président pouvait amener des candidats minoritaires au pouvoir en France. De fait, si Marine Le Pen s’était désistée – les sondages ne lui permettant pas d’espérer améliorer suffisamment son score du premier tour – le peuple français aurait eu à choisir entre Fillon et Macron. Le socialiste recyclé en dernière minute en pseudo centriste n’aurait pas amélioré non plus son score et Fillon aurait sans doute bénéficié d’une large majorité… malgré les poux qu’on lui avait trouvés pour lui faire du tort comme à DSK en d’autres temps.

Comment le candidat  socialiste  a-t-il pu occuper la deuxième place au premier tour  en se déclarant centriste ? Ce revirement – autant de la part du candidat que de la part des électeurs – est si étonnant qu’il serait sans doute utile de vérifier si la population binationale n’a pas reçu l’instruction de voter pour lui. Il y a – grâce à cette folie de double nationalité – de plus en plus d’interventions étrangères dans les politiques nationales.  La Présidence de la République est-elle déjà sous le contrôle des binationaux ?

Erdogan a carrément pu  faire sa propre publicité à Bruxelles ! Si Erdogan peut se permettre d‘influencer aussi bien les votes des Turcs binationaux en Belgique à des élections belges que les votes des mêmes binationaux en Turquie, il ne faut pas s’étonner de voir grandir l’influence de l’étranger dans les politiques nationales…. Existe-t-il encore une politique nationale ?

Les médias soumis au politiquement correct savent qu’il ne faut surtout pas aborder les thèmes jugés non politiquement corrects. Ils sont jugés ainsi par des personnes – de plus en plus nombreuses – qui se permettent de « savoir »  ce qui est « correct » en France, qui se permettent de nous enlever notre liberté. Même sur internet et les réseaux sociaux, il devient impossible d’échapper aux contrôles, aux critiques. Cette réalité est bien illustrée par Alexandre del Valle dans un livre très documenté. (2)

Nous sommes arrivés à une situation ubuesque où la patrie de la liberté est  contrôlée de plus en plus par des  personnes qui la refusent systématiquement à elles-mêmes comme aux autres sous prétexte de « respect des autres », de « multiculturalité », d’ « égalité » … quand ce n’est pas – sommet d’ ironie – de « liberté ».

Et j’en reviens à l’essentiel : le système électoral français a besoin d’une bonne révision !

Le « bon » système n’existe sans doute pas  mais on pourrait étudier  les textes écrits à ce sujet depuis des années et dans plusieurs pays, l’exemple de la  Suisse… On peut surtout espérer que la France ne connaîtra pas la révolution annoncée par Fabrice Grimal (3), que la France retrouvera les acquis de sa révolution de 1789.

Claude Brasseur

(1)  Dans le n° 1196 de Science et Vie, Vincent Nouyrigat en fait une parfaite démonstration.

(2) Alexandre del Valle, La stratégie de l’intimidation

(3) Fabrice Grimal, Vers la révolution. Et si la France se soulevait à nouveau ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
andrej

Claude,
Les français n’ont élu personne :70% de 48% de votants : on est loin du compte. Pour ceux qui savent compter, ça fait quel pourcentage des inscrits : histoire de rire.
On vous fait grace des nuls et blancs.

Lotus bleu

C’est aussi une question d’éducation, il faut les ré-éduquer. Et ne pas oublier, dès que nos enfants entrent à l’école républicaine, leurs cerveaux se font conditionner et à 16 ou 18 ans, ils bêlent socialisme, humanisme, vivre ensemble, diversité, immigration. Pas de hasard.

Lotus bleu

Bref, c’est la mentalité des Français gauchistes ou socialistes qu’il faut changer. Celle du peuple, pas celle des chefs (ex.Macron, Mélenchon, Olivier Faure, etc.) car eux sont irrécupérables. Si nous, les Patriotes, on a fini par se réveiller, normalement, eux aussi devraient y arriver.

Lotus bleu

Ces 2 camps disent haut et fort être Humanistes, Généreux envers les démunis, les déshérités et le pire, pas ou peu pour leurs compatriotes, non, étrangement pour les étrangers, des Hommes à qui ont ne doit rien et surtout qu’on ne doit pas aller chercher dans leur pays. Et ces 2 camps sont d’une extrême servitude et mansuétude envers la religion islamique, ça prouve bien qu’ils ont un problème dans le cerveau, une tumeur, quelque chose du genre.

andrej

Lotus, Et le pognon : ça compte, non?(sans jeu de mots).

Lotus bleu

Voir le chien de pavlov, comment les Français ont été conditionnés (ou endoctrinés, manipulés) par l’idéologie socialiste et communiste pendant une bonne centaine d’années et aussi comment l’église catholique les a conditionnés pendant au moins mille ans. Deux dangereux ‘conditionneurs’ de cerveaux. Le lavage ou formatage a bien fonctionné, on est tous d’accord (on, les Patriotes).

Lotus bleu

Et le problème est aussi chez ceux qui votent UDI ou le centre et l’ex-UMP, croyant qu’ils votent pour la droite ou la bonne cause. Eux aussi, ces Français-là font partie du problème. La France, leur pays, ils s’en foutent ou ils ne voient toujours pas de problème.

Lotus bleu

Notre problème est entre les 2 oreilles de nos compatriotes qui votent automatiquement socialistes ou communistes ou pour la gauche, Europe écologie inclus. Chez eux, c’est un réflexe automatique, peu parmi eux se posent des questions, car ils sont convaincus que c’est le meilleur choix pour EUX. La France, leur pays, ils s’en foutent ou ils ne voient toujours pas de problème.

Lotus bleu

Le problème n’est pas là. Ce n’est pas en changeant notre système électoral que notre pays va devenir meilleur et être nettoyé de toute la racaille que les gauchistes font venir et être débarrassé de l’islam. L’auteur fait fausse route ou encore cherche-t-il à faire diversion, à nous tromper, à nous égarer, à nous manipuler.

Dupond

Inutile de se déchirer pour les élections ;la faillite de l’état approche et il ne faudra pas lutter pour des élections ; mais lutter pour bouffer !!! les bons sentiments ,le vivrensembleeeeeee , la tolérance ,le partage ,l’ouverture a l’autre , l’antiracisme et l’antisémitisme n’ont cours que quand il y a prospérité ..pour la grande majorité des sans dents c’est loin d’etre le cas et pourtant se sont eux qui donnent : ceux dans la prospérité sont pas généreux mais vous les verrez a la télé

Mia Vossen

Bien vu et je recommande la lecture du livre de Fabrice Grimal, Vers la révolution. Et si la France se soulevait à nouveau?

didile

Il faudrait aussi peut-être établir un temps de validité pour la constitution avant qu’un capricieux ait envie de la faire modifier .Et la rendre accessible aux plus grand nombre au lieu de la faire expliquer par des constitutionnalistes ou des conseils constitutionnels qui nous font des batailles d’experts comme on fait des batailles de polochons.

andrej

DIDILE?
Il faut remettre l’article 35 de la contitution de 1793. Il n’y a que ça qui nous sauvera. Et en mettant TOUS les muz dehors; interdire l’islam, non seulement en France, mais dans toute l’Europe.

DUFAITREZ

“La Démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres”
– Proportionnelle ? La meilleure sur le papier, la pire en gestion d’alliances à n’en plus finir… Ingérable !
– Uninominale à un tour ? Favorise les “connus”, les vieux, empêche le renouvellement…
– Multinominale à 2 tours ? (avec % éliminatoires). Pb du financement des petits…
Ah ! J’oubliais le censitaire ! Celui réservé à ceux qui paient des impôts !!
Horreur !!!

andrej

DUFAITREZ,
Avant tout, revoir l’enseignment et remettre les valeur de la société républicaine. Faire passer des controles tous les ans aux professeurs des écoles sortants de l’IUFM. Donner le pouvoir à des gens reconnus honnˆètes et non à des clampins qui font de la politique leur métier.

DURADUPIF

Oui bien vu, il faut tout revoir. Les candidatures à la présidence nationale doivent être revues, Nationalité, âge, avoir été élu etc. Suppression de la bi-nationalité et du droit du sol. Interdiction des campagnes électorales de candidats étrangers sur notre territoire. Et bien sûr le contrôle sérieux de l’attribution de La nationalité française et de nos frontières. À défaut d’y rêver des Français vont-ils le faire ? Espérons !

Georges S

La question serait plutôt (et je suis un binational simplement parce que je suis Américain né en France) est ce que l’election de macron est réelle? Sachant que killary clinton avait plus de 879 000 voix en californie provenant de gens décèdé ou n’ayant pas le droit de voter, je voudrais savoir combien de vote pour Marine sont parti en corbeille?
P. S. :je ne me sens pas binational, et je ne vote qu’aux States

stanislava34400

c’est au premier tour que des bulletins blancs sont devenus Macron au ministère… – certaines mairies l’ont constaté….

wika

Oui j’ai lu des témoignages de personnes ayant surveillé les urnes et constaté nombre d’irrégularités.
J’ai été étonnée que MLP n’insiste pas pour le recomptage des bulletins

jan le Connaissant

des elections a un seul tour, et à la proportionnelle !!
des politique elus revocable à tout instant, et leur mandat reduit drastiquement dans le temps, notamment pour les maires, véritables seigneurs, et seul maitre de leur ville, qui peuvent la diriger pendant des dizaines d’années !!
Suppression du cumul. Plus aucun cumul de fonction, de charge ,etc possible !
un elus doit être un gestionaire, un rapporteurs, un applicateur de la loi, pas un homme de pouvoir !
Etc, etc

daniel champy

tout les pays d’europe sont a la proportionnelle sauf la france,pays de la magouille,la loi majoritaire a 2 tours permets a la maffia, UMPS et autres,DE VOTER LES UNS POUR LES AUTRES POUR GARDER LE POUVOIR, rappelez vous les regionnales, marine dans le nord et marion au premier tour etait imbattable avec plus de 40 %,et bien les socialistes se sont retirer au 2tour au profit de la droite bertrand et estrosi elus,les socialistes pendant 6ans n’auront pas d’elus,elle est pas belle la magouille,

andrej

jan,
C’est exactement cela qu’il nous faut et rien d’autre.

JEAN

Cette république est une farce, qui peut dire la différence qu’il y a entre le pouvoir des rois et ceux du président de cette pseudo-république, le résultat du référendum de 2005 a été annulé par Sarkozy avec la complicité des députés censés représenter le peuple, et le peuple l’a accepté sans broncher, nous n’aurons plus de référendum car nous votons mal tel en ont décidé nos politiques, les choix qui concernent notre avenir sont fats sans nous, vive la république

lafronde

A l’opposé des révolutions anglaise de 1685 et américaine de 1776, la Révolution française n’accoucha pas d’un régime stable. Son Droit, y compris notre Déclaration de 1789 comporte des lacunes et des innovations dangereuses. Par exemple l’Art 3 de notre DDHC attribue la Souveraineté à la Nation exclusivement, alors que le Royaume comportait des pays d’Etats qui exerçaient une Souveraineté sur leurs affaires internes. Or plus un Etat est centralisé, moins ses citoyens peuvent le contrôler!

Lire Aussi