Le système est foutu ! Vous entendez ? Foutu !

Publié le 29 mars 2019 - par - 19 commentaires - 1 738 vues

Ah! Pour discuter, ça discute, ça jacasse plutôt oui, ça va même jusqu’à tirer des plans sur la comète par-dessus le marché. Ça se réunit, ça investit tous les plateaux de télévision. Ça s’engueule même bien sûr – on n’est pas français pour rien -. Ça veut montrer, chacun à sautiller dans sa toute petite cage de poncifs étriqués appris dans son parti, que tous les autres, qui sont eux aussi à sautiller dans leur toute petite cage de poncifs étriqués appris dans leur parti, sont de fieffés imbéciles. La Vérité, comme on le sait, n’appartient qu’ à un camp.

On a de la chance nous, gens du peuple, qu’on s’intéresse à nous, que les journalistes qui sont les gens les plus intelligents du monde – c’est une lapalissade -, les politologues issus des plus hauts centres de l’observation puis de réflexion et les politiques – ceux-là, impossible de les oublier ! – échauffent à qui mieux mieux leurs neurones pour notre seul bonheur, ce bonheur qui, depuis la nuit des temps, ressemble tant aux leurres dans les courses de lévriers. Nous le peuple, c’est bien connu, on se déplace à quatre pattes et eux, ils sont debout.

Mais quand, nom de Dieu ! allez-vous donc ouvrir les yeux, vous les brillants petits messieurs “Je-sais-tout”,  quand ? Comment ne pouvez-vous donc pas voir que le système est foutu ?

Alors que nous, nous qui sommes selon vous, pourtant et encore dans les arbres (c’est le charme du système représentatif), nous en avons fait le constat depuis belle lurette, c’est à dire bien avant vous ? Alors de grâce, arrêtez de nous pomper l’air avec vos débats sans fin, votre “Grand débat” qui d’ailleurs a eu lieu parce que c’est nous qui avons secoué Macron, laudateur exclusif de la mondialisation et donc des riches. Pourquoi vous obstinez-vous donc encore à vouloir placer vos petits bouts de sparadrap sur ce corps déjà mort ? C’est un cercueil qu’on donne au mort, rien d’autre, parce que le mort, il est figé pour l’éternité… comme le système donc.

Quand allez-vous vous poser une bonne fois pour toutes la vraie question ? à savoir : “Oui ! C’est vrai, le système est mort, on en est cette fois convaincus, la machine rouillée s’est grippée, elle ne repartira plus jamais ! Donnons la parole au peuple, parlons avec lui ; réunissons-nous tous, réfléchissons tous ensemble, pas seulement en France mais aussi partout dans le monde, et dans le calme, surtout dans le calme, oubliant nos chapelles à tout jamais en ruine, CONSTRUISONS-LA ENFIN CETTE DÉMOCRATIE !

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DUFAITREZ

Cri du coeur un peu facile…
“Foutisibus, ratisibus” disait ma Grand Mère, avec sa “Comprenette” difficile…
Au risque de me faire injurier (j’ai l’habitude…) la raison est simple.
Les Français sont Nuls en économie. A commencer par les Syndicats…
Grands échanges avec Monory, dont je fus conseiller.
“Ecouter, mais mesurer” disait Bachelard….

UltraLucide

Système foutu, C’est probable, les signes ne manquent pas.
Alors les propriétaires “progressistes” du système vont s’arranger pour qu’il s’écoule sur le peuple. Deux solutions: Révolution récupérée puis dictature, ou guerre généralisée, ou les deux, dans cet ordre de préférence. Il y a suffisamment de collabos et de somnambules naïfs en France pour que les propriétaires du système y parviennent sans trop de difficultés. merci Attali, merci Soros. La démocratie survient après. Comme par miracle. Quelle surprise!

joel (1)

La démocratie est une machine de guerre idéologique dont se sert la république et ses franc maçons pour dénaturer la ligne de front politique qui est le droit élémentaire des Français énoncés par les valeurs universelle Chrétienne. La table sémantique des droits de l’homme se prolongeant par ce verbiage contemporain et tribal de (démocratie) n’est qu’un ramassis de fantasmes jamais mis en oeuvre par la république à l’adresse du Peuple de France, sinon qu’une perversion énumérant des droits (€) usurpés aux Français de souche afin de les transférer à des peuplades primitives d’Afrique venue les remplacer! Quand vous entendez de la part de “nos responsables politique” l’adjectif démocratie et droits de l’homme, n’hésitez pas à sortir votre………… porte feuilles

emile

le système est foutu…?.
notre seule chance est qu’il se casse la gueule tout seul…..
les Français sont massivement trop cons pour le faire trébucher

Le Blob

Et on les verra chialer comme des larves.

Pedro de la Mancha

Le seul pouvoir du peuple c’est la démocratie. La démocratie c’est lorsqu’elle peuple décide de qui va le représenter, représenter ses intérêts. Lorsque les élus ne respectent plus le pouvoir du peuple et ce pour quoi ils ont été élus on peut dire que nous ne sommes plus en démocratie. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de dire que nos élus se foutent tous de leurs électeurs, ce serait faux de le penser. Certains sont même très soucieux des électeurs. Certains ont même de belles idées, mais les.partis sont un carcan les empêchant d’être efficaces. Sauf que hors des partis point de salut pour exister et peser sur les décisions. Le système se mord la queue. Seul un mouvement insurrectionnel aurait pu ébranler le système et établir un nouvel ordre démocratique. C’est foutu !

Larapède

“… Macron, laudateur exclusif de la mondialisation ” et de lui-même !

François Desvignes

Le chien de la ferme qui entend son maitre discuter la qualité de sa garde est oblligé de le mordre et le maitre de le tuer :

– il le mord car il craint pour sa pâtée
– il le tue parce qu’il craint la récidive.

Macron est le chien
Nous sommes le maitre.

Et si le chien est encore en vie c’est uniquement qu’on n’a pas encore trouvé son remplaçant.

jean beurno

mais non , plutôt parce que le maître manquant de courage ne parvient pas à appuyer sur la détente !!!!

Une patriote

Mais si on l’a trouvé, simplement maintenant il faut que beaucoup montrent qu’ils ont des c……… pour mettre le FN en place afin de faire un changement radical ! Les commerçants se plaignent tout les samedis et s’en prennent aux GJ , ALORS QUE LEUR BON SENS DEVRAIT LEUR DIRE QUE LE SEUL FAUTIF ET RESPONSABLE DE TOUT CELA N’EST AUTRE QUE MACRON ! C’est lui et son racket sur tout qui a engendré CETTE REVOLTE POPULAIRE, la casse, les vols, les feux, les blacks blocs, Macron est derrière tout ça POUR POUSSER LES COMMERCANTS A DETESTER LE MOUVEMENT GJ. Ces derniers au lieu d’être contre les GJ, devraient plutôt se demander comment les citoyens peuvent acheter dans leurs magasins après que Macron est vidé leur compte en banque par toujours plus d’impôts et taxes nouvelles !!!!

Michel

Oui, cent fois oui ! Mais au fond, tous les commerçants SAVENT TRES BIEN que ce sont les racailles qui cassent tout. Ils savent que ce ne sonbt pas les GJ… Les GJ, CE SONT LEURS CLIENTS. Dans tout cela, macron n’est qu’un petit pion, utilisé par les banquiers. Ce n’est qu’un fusible (qui ue la mort, c’est vrai, mais un fusible). Il sautera probablement le 26 mai et si le RN passe en tête, les commerçants verront avec plaisir leurs commerces reprendre du poil de la bête. Ensuite, le temps des réglements de comptes arrivera et la chasse sera ouverte.

Pierre

Je sais pas, comme on dit plus haut, les français sont tellement cons, que le 26 mai ils vont encore se dégonfler

kancau11

Au sujet du grand débat le pompeur d’air en chef a organisé son dernier grand débat avec des écoliers d’une dizaine d’années, les deux suivants devraient être organisés, l’un dans une école maternelle et le suivant dans une maternité, que ne ferait-il pas pour occuper l’espace, vivement que cette tartufferie par ailleurs très onéreuse s’arrête.

Une patriote

kancau, une fois de plus Macron manipule ET ROULE les citoyens avec les résultats de son gd débat, il fait repousser les conclusions sous différents prétextes et donnera les résultats après les européennes. Pourquoi, tout simplement parce que son guignol show est complètement foireux et qu’il se termine en liquéfaction avec de moins en moins de personnes présentes pour écouter les divagations du cinglé, ce qui le fait se rabattre sur des gosses qui sont obligés de l’écouter s’ils ne veulent pas avoir 1 h de colle !

emile

le sale con de freluquet est très puissant , avec tout le système médiatique qui le soutien
il va user sans vergogne de tous les moyens dont il dispose pour mentir , faire du complotisme qu’il dénonce par ailleurs , couvrir d’anathèmes tout ce qui s’oppose à lui…..
et les Français seront massivement trop cons aussi , à se laisser berner

Sumo

C’est pour ça qu’il y a les gilets jaunes depuis novembre? C’est pas mal pour des “cons”@emile. Tu attends quoi pour les rejoindre??

Julien Martel

Avant, il va falloir destituer les partisans du nouvel ordre mondial qui veulent nous détruire et nous asservir et qui y réussissent très bien depuis 70 ans.
Les Gilets Jaunes Constituants en action au dîner du siècle. https://www.youtube.com/watch?v=WGKfwTT_o_E

amril

Les ‘z’amis’ un certain Emmanuel Ratier à dénoncé tout cela depuis belle lurette.

andre

exact, !!!!

Lire Aussi