Le téméraire Aymeric Caron s’attaque à la corrida, mais pas au halal

« Je proposerai bientôt à l’Assemblée nationale la fin de cette barbarie. Et je compte bien obtenir une majorité sur ce sujet. #Corrida»

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir pour député un homme qui va à l’essentiel des intérêts et aspirations de son électorat. Pour mémoire, Aymeric Caron est élu de la XVIIIe circonscription de Paris, soit une zone aussi riche que bobo, actuellement en vacances, pour mieux laisser les touristes se faire détrousser à Montmartre.

À croire qu’il a été élu par les surmulots du secteur pour défendre leur cause… Et chez la maire Hidalgo, ils sont plus nombreux que les Parisiens !

Certes, il existe bien des arènes dans sa circonscription, cependant elles accueillent des soirées lyriques ou théâtrales et jamais de taureaux. Et en observant les luxueux commerces de bouche de son secteur, il y a fort à penser que les habitants du coin se soucient peu du sort des saumons, des oies et des esturgeons… Élu sous couvert de la Nupes, nombreux sont ceux qui ignoraient que Caron était plus vert que vert… Caron est surtout un antispéciste pathologique !

Dans son combat pour la protection animale, il est pourtant un sujet majeur touchant la France entière, et particulièrement la région Île-de-France, auquel le président de Révolution écologique pour le vivant, ou REV, devrait s’attaquer prioritairement car elle fait beaucoup plus de morts que les deux cents corridas organisées, chaque année, dans notre pays. En effet, pour servir les causes halal et casher, des milliers de bœufs, de veaux, de moutons sont mis à mort sans étourdissement, dans des conditions atroces, dans la plupart des abattoirs de notre pays. Sans parler du fait que beaucoup de ces viandes sont revendues sans davantage de précision, pour mieux balader le consommateur. Sans parler des risques sanitaires ainsi engendrés… Cela pourrait finir en scandale « à la Buitoni ».

En homme prudent, Aymeric Caron n’évoque jamais de ces abattages ignobles et ces commercialisations gravement mensongères. Les communautés concernées par le halal et le casher étant plus organisées et plus nombreuses, courageusement Caron préfère affronter les amateurs de corridas. Le risque est moindre et surtout, ils vivent plus loin…

Comme le corroborent ses dires récents dans Gala, ce député de Paris va à l’essentiel :

« C’est une grande fierté d’occuper une fonction extrêmement prestigieuse et de voir que les électeurs m’ont fait confiance. Mais c’est aussi le sentiment d’avoir une grande responsabilité sur mes épaules avec mes camarades de la Nupes. La situation est tellement compliquée et difficile pour tellement de Français, qu’évidemment il faut que ce mandat soit efficace. (…) Je suis au service d’un groupe, qui est la Nupes, et le représentant d’un parti (REV) de l’écologie radicale. Je suis surtout très heureux d’avoir pu convaincre les électeurs et que les idées que je porte aient pu trouver une majorité. C’est une satisfaction que mon combat pour les plus démunis, pour les droits des plus faibles et des plus humbles, trouve aujourd’hui un écho.»

Il nous faut donc en déduire que les plus démunis, les plus faibles et les plus humbles vivent dans les manades de sa circonscription. Grâce Aymeric Caron nous saurons que Paris abrite aussi d’immenses élevages de taureaux, pas que des élevages intensifs de surmulots.

Daphné Rigobert

À ne pas rater : les conditions d’abattage et la commercialisation des viandes (Vidéo de 2016, toutefois situation inchangée)

image_pdfimage_print
17
1

90 Commentaires

  1. Toute cette sinistre clique n’est qu’une vie d’arnaques, tendance péday et faux Q, en plus… donc potentiellement très dangereux pour les bulots, si naïfs !

  2. Pratiquer l’abattage halal sur sa gueule à ce caron, là, il pourra toujours hurler à se décrocher les poumons, il finira mal égorgé pendu par une jambe et il se débattra longtemps dans la souffrance absolue avant l’arrêt du cœur, bien sûre avec les bouchers(muzz) qui rient de leur exploit !! Eh ouais mon caron tête de con, c’est comme ça le halal…

    • Heureusement sur ce site il y a des personnes qui pensent comme vous, ceux qui critiquent surtout le halal mais pas les corridas et autres, n en ont rien à cirer des animaux, c est surtout pour montrer leur anti islam, mais pratiquement rien sur le cascher, donc vous a bas tout ce que vous avez cite

      • Le casher ne concerne qu’à peine une dizaine de milliers d’habitants dans ce pays et dans des conditions sanitaires d’hygiène drastique. Le halal est responsable d’intoxications dramatiques qui envoient de jeunes enfants dont la vie devient une horreur. Si les pays musulmans veulent de la viande halal ils n’ont qu’à se fouler le poignet pour subvenir à leurs barbaques. Nous ne sommes pas les prostituées de ces barbares. Je n’ achète que de la viande des pays qui ne pratiquent pas ce genre d’insanies musulmanes monstrueuses.

        • Les conditions sanitaires d’égorgement cacher est peut-être drastique mais ça n’empêche pas le barbarisme de la méthode qui n’a rien à faire dans un pays civilisé au même titre que le halal, ne vous en déplaise. Point barre.

          • Et oui Marguerite une poignée de personnes ne vous en déplaise. Votre langage grossier est à l’aune de vos connaissances sur le sujet.

            • Vous voulez dire qu’une dizaine de milliers de personnes seulement consomme de la viande casher ?
              Sur la grossièreté, la pire est le mensonge, vous semblez en être un adepte.

            • Khamsa critique la forme….c’est plus facile que de critiquer le fond !

    • On n’éliminera pas le halal sans éliminer le casher, mais les criffards ne vont pas être d’accord, donc on aura les deux modes d’abattage barbares !!!!!!!

    • Et plus aucune chasse cruelle (chasse à courre, au furet…) ou déloyale (chasse à la hutte, aux appelants…) ; j’admets qu’un paysan après une semaine de labeur aille tirer un ou deux lièvres pour se divertir mais ça doit s’arrêter là. Et qu’on ne vienne pas me dire que les chasseurs sont des régulateurs de la faune, avec leur QI au raz des pâquerettes… de toutes façons, la plupart des animaux traqués sont issus d’élevage tels les faisans et les sangliers, mais c’est histoire aussi de faire plaisir aux bobos des villes.

  3. Et vous les courageux, un article sur le casher ! Vous avez la trouille des miens! Les fantômes d’Auschvitz vous hantent !

    • Pauvre pseudo Sarah les tiens sont des surmulots. Bouffe ton halal et étouffe toi avec.

      • Des envies de meurtres contre les musulmiques ?
        En fait vous ne valez pas mieux que ceux que vous prétendez dénoncer, mais en plus insidieux toutefois. ..

  4. Ce crétin lobotomisé se sert de son mandat de député pour imposer son obsession antifrancaise et sa volonté de détruire la culture populaire du sud-ouest…

    J’espère que la prochaine fois qu’il viendra dans une ville de tradition tauromachique, il se fera recevoir comme il convient par les aficionados !

    Moi je suis du nord de la Loire, la corrida ne fait pas partie de mes gènes, mais jamais il ne me viendrais à l’idée de vouloir l’interdire ! Quand on aime pas la chasse, la pêche ou le motocross c’est bien simple, on n’y va pas ! Mais on n’empêche pas les gens d’y aller !

    • la culture populaire du Sud ouest?
      La culture des crétins sadiques dégénérés tels que toi!
      Je suis anti-islam, anti-immigration, anti hallal mais ce n’est pas pour ça
      que je dois accepter cette pratique barbare qu’est la corrida ou des centaines d’abrutis détraqués se délectent du « spectacle » de la torture d’un animal innocent, ces mêmes abrutis qui votent macron ou mélenchon et qui baissent la tête quand ils croisent une racaille exotique.
      Si il y a une seule chose pour laquelle je suis d’accord avec Caron c’est la protection animale.

      • Pilou,
        Vous avez probablement mal lu et surtout mal compris mon commentaire ! Et je ne me serai jamais permis de vous insulter…et vous allez vous faire des amis dans le sud ouest…vous avez le droit de ne pas aimer leurs traditions, mais pas de les insulter !
        Pourquoi avez vous peur de la souffrance ? Avez vous donc si peur de vivre ? C’est très bien de vouloir empêcher la souffrance animale, est ce que pour cela il faut laisser faire les moustiques qui apportent tant de maladies, comme le voudrait l’inénarrable Caron ?

        Vous feriez mieux de quitter le béton de nos villes, et aller vivre à la campagne au contact des paysans, cela vous ferait le plus grand bien…

        • J’ai rarement vu un commentaire aussi débile, je confirme, t’es vraiment une merde.
          Sache que je vis dans un village de Corse du Sud, alors côté béton ça va pour moi merci, ton sud-ouest et ses débiles sadiques j’en ai rien à foutre et je n’en veux surtout pas comme amis, tes aficionados retardés mentaux oui j’ai envie de les insulter et je le fais.
          « pourquoi avez vous peur de la souffrance »
          Pauvre taré va! c’est facile de ne pas avoir peur de la souffrance quand c’est celle des autres hein, les types comme toi je les mettrais bien dans l’arène devant un taureau mais sans muleta hein mon gars et là on verrait si tu es si courageux. En attendant regarde ça, tu verras un être humain, un vrai, pas une merde comme toi:
          https://youtu.be/YCX5X7OuV0o

        • Kamsa
          Commentaire de connard, si tu n’as pas d’empathie pour la souffrance d’un animal qu’on torture gratuitement tu n’en as pas plus pour la souffrance humaine, hypocrite que tu es.

      • Je suis très loin d’être un fan de la corrida, mais il faut savoir que c’est une tradition ancestrale autrement plus courageuse que l’égorgement halal de bêtes inoffensives, y’a pas photo. Par contre quand les matadors se font encorner j’irai pas chialer sur leur sort, il ont joué ils ont perdu et pis c’est tout.

        • Un matador encorné (bien fait pour sa gueule) pour des milliers de taureaux tortures et tués.

      • Ouh la la ! Z’avez l’air en colère en colère mon ami. Calmez vous ! Prenez donc un bon coup de pinard, ça va passer…

    • Bien dit !
      Perso, j’ai vu une corrida en Espagne en tant que touriste et ça m’a suffit, je n’irai plus en voir. Cependant, et peut-être parce que je ne comprends pas tout de cette « cérémonie » et même la désapprouvant dans mon fort intérieur, jamais je n’inciterai à l’interdire. De même d’ailleurs que pour les chasses dites « traditionnelles »

      Après tout, chacun a ses codes et ses racines et tout le monde (suivez mon regard) n’est pas capable de les comprendre.

      A propos ; si on interdisait justement l’égorgement humain par ceux, de plus en plus nombreux qui n’ont pas « les codes »

      Allez caron, au boulot mon vieux làà diii don.

    • exact. idem pour moi par contre ce prétentieux conn… protège aussi les moustiques qui parait il ont autant le droit de vivre qu autre animal! moi ds mes cuves g mis des ides pour gober les larves ainsi je n ai guere de moustiques

    • La corrida, il faut être taré pour la pratiquer, taré pour l’autoriser et taré pour y assister. Point barre !

      • Soyez plus honnête, Pussycat, et dites plutôt que vous ne comprennez absolument pas…

        Quand aux tarés qui pratiquent la tauromachie, dites vous bien qu’il faut en avoir dans le pantalon pour oser affronter un taureau et ses cornes qui passent souvent à un petit centimètre…

        Tienen huevos, comme on dit en espagnol !

  5. C’est ce que l’on appelle « faire des bulles dans la mare » comme dans la chanson d’Hervé Cristiani.

    https://www.youtube.com/watch?v=Nyty-g9tSx0

    Ce passage:

    ………………
    Il est libre Max
    Il est libre Max
    Y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler.

    Il travaille un petit peu quand son corps est d’accord,
    Pour lui faut pas s’en faire, il sait doser son effort.
    Dans le panier de crabes, il joue pas les homards
    Il cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare.
    …………………..

  6. L’étiquetage des produits carnés « halal » devra être un combat mené par le RN (MLP aime les animaux), ceci bien évidemment en attendant la suppression pure et simple d’un abattage rituel casher ou halal, source de douleur et de risques hygiéniques.

    Après tout, lors des bacchanales (ici au sens d’orgies et non pas de Bacchus) musulmanes, les supermarchés ne se privent pas de mettre en avant leurs produits « halal » alors afficher halal , parfois c’est bien ou pas bien ?

    Alors pourquoi pas la viande, ça me semble tellement évident que le consommateur DOIT pouvoir CHOISIR son produit.

    Puisque le Conseil d’Etat interdit cette « discrimination », il faut donc recourir à la loi.. cochon (halal) qui s’en dédit !

    quand à caron, j’espère qu’il finira bouffé par les araignées.. vous savez les très grosses afwicaines làà diii don.

  7. quand on voit ce genre de députés, on est en droit de contester la « démocratie » à la française

  8. C’est le genre de type à s’attendrire lorsqu’il voit un sur-mulot sortir des égouts parisiens. Dommage qu’il soit homo parce qu’en couple avec Sandrine Rousseau …

    • Faut pas voir des homosexuels partout. Aymeric Caron n’est pas homo, il aime les femmes très jeunes et asiatiques.

      • Robert, je crois que vous confondez avec Yann Moix au sujet des jeunes asiatiques 😉

        • Ah oui exact, oups ! vous avez raison. Pour autant je ne pense pas qu’Aymeric Caron soit homo. Ceci-dit ce n’est pas le fond du problème non-plus. Merci d’avoir rectifié.

        • Oui. Caron a déclaré être en couple avec une fonctionnaire et est papa.

        • Beaucoup d’hommes aiment les femmes asiatiques au lieu des féministes occidentales ! Étonnant, non ?

      • Ayméric n’est pas homo mais pour être aussi con il doit être circoncis le blaireau 😁

    • Oui ! Et qu’ils se reproduisent ! On aurait là des rejetons qui feraient sauter tous les critères de sélection des Prix Nobel !

  9. Que Aymeric Caron s’en prenne à la corrida et ignore l’abattage halal, ça ne m’étonne pas. La gauche a l’émotion à géométrie variable. Je trouve ça très fourbe et très hypocrite. Toujours le 2 poids 2 mesures.

    • Idem pour moi. On est un pays civilisé et civilisateur, on n’a pas à s’abaisser à de telles pratiques d’un autre âge et d’autres contrées.

  10. Je suis d’accord avec A.Caron sur la corrida même si je n’apprécie absolument pas le bonhomme. Cependant j’ajoute à la liste: l’abattage rituel, les conditions abominables d’élevage et de transport, et l’expérimentation animale dans les labos de BigPharma.

    • @ Lucie
      Big pharma n’a plus besoin d’animaux pour faire de l’expérimentation. Elle a des milliards de volontaires complètement dézingués

      • Dont une grande partie sur le continent africain…..l horreur légalisée !

  11. carron a les idées carrées ça ne tourne pas rond ds sa ptite tête de piaf barbu . on se demande bien comment on a pu (pas moi) lui faire confiance au point de l élire .

  12. Comment comparer raisonablement l´abattage de milliers de bêtes pour satisfaire la
    bêtise religieuse des musulmans avec la mort de quelques taureaux qui peuvent se défendre et quelques fois gagner le combat. En plus la corrida est un élément culturel
    du midi de la France auquel on peut participer ou pas. Le halal est imposé. Alésien d´origine, j´allais à la feria de Nîmes avec corridas et courses de vachettes dans les
    villages languedociens. Suédois des Cévennes

      • Mais oui, Pussycat, mais oui ! Le culturel, c’est l’ADN d’une civilisation… et vous êtes libre d’approuver ou non !
        JCJ a raison… sachons faire la différence entre quelques dizaines de taureaux qui peuvent se défendre, et des milliers de moutons sans possibilité de le faire !

        • Bien dit Jean-Claude Jourdan et Lee and Colbert.
          Je partage exactement le même sentiment sur cette comparaison abjecte.

      • Ma soeur va très bien et elle va aussi à la corrida aux arènes d´Alès.
        JCJ

      • Mais bon sang de bonsoir que vous a fait votre sœur pussycat pour en être autant obsédé ? Elle ne voulait pas que vous l’encorniez ou quoi ?

    • J’ai beau être née à quelques kilomètres d’Arles, et issue de familles provençales ,j’ai en horreur cette démonstration de la barbarie humaine, même si j’ai lu des choses intéressantes à ce sujet, par exemple « La Violence et le Sacré » de René Girard « .

      • Arles ? Ah oui, jolie ville du nord de l’Algérie où je me suis fait agresser par deux esquimaux (esquimaux ou norvègiens, je ne sais pas trop)lors de mon dernier (et heureusement bref) séjour. Je comprends qu’avec la faune qu’on y trouve en ville, vous ne vous souciez guère de celle qui évolue dans les arènes. Olé !

  13. Caron est un pisse-vinaigre qui mettra du chômage partout ! La filière viande emploi des milliers de personnes ! Casher et halal il a raison c’est de la merde vu que sans sommeil une bête retient son sang et fabrique du cortisol ! La viande pue, ne conserve pas et rend violent quand on en mange ! Pour la corrida il faut lui laisser les oreilles pour qu’il écoute et pour la queue ça peut lui servir de temps en temps !😇

  14. plus abruti il n’y a pas : on a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec le protecteur des moustiques – il faudrait retrouver le spot publicitaire ridicule où il courait en short sur un court de tennis pour vanter les mérites d’un déodorant : parions qu’il a dû le faire disparaitre

    • En fait je crois que le déodorant a tourné sur lui. Il n a pas supporté l odeur 😇😇😇😇😇😇

  15. Les corridas ? Ces courses que font les « djeuns » des banlieues pour se divertir ? Et Caron s’attaque à ca ?

  16. Laissons-le à ses soutiens, comme les communistes iraniens aux ayatollahs ! Pas besoin de faire le travail nous même avec les taupes du Grand Remplacement.

  17. Que je sache il n’a pas été élu dans une ville qui pratique la corrida alors qu’il aille se faire foutre et encorné par ses moustiques !!!

  18. Qu’il n’oublie pas les égorgements de moutons et pourvu qu’il se choppe une merde à force de ne pas manger de viande cette pouriture !

  19. Le téméraire Rigobert s’attaque au halal, mais jamais au casher qui a été pourtant le premier bénéficiaire de la dérogation scandaleuse à la loi sur l’abattage avec étourdissement des animaux.
    Caron ne s’attaque pas à ses maîtres mais uniquement aux traditions européennes.

  20. Une solution qui devrait le satisfaire : à la fin du combat, quand le taureau épuisé tient à peine debout, au lieu de lui porter l’estocade finale sans douleur (en théorie), le torero sort un couteau muzz et l’égorge vif devant la foule en délire. Et la viande, bien « e-colisée » distribuée à tous gratuitement.

  21. Le crétin caron est le successeur d’un autre abruti, le dénommé Bournazel ( de l’allemand burne Esel, couille d’âne) qui voulait faire interdire la pêche des carnassiers au vif avant d’interdire purement et simplement la pêche à la ligne. On dit  » un clou chasse l’autre ; chez les gauchiasses on préfère un con chasse l’autre, l’exemple est là, devant vos yeux incrédules : l’abruti A ÉTÉ ÉLU !!!

    • « Un con chasse l’autre » !
      Chez les gauchiasses ça se bouscule au portillon !!!!!!!!!!!!!! 😀

  22. Encore un faux cul comme tant d’autres, qui détournent les yeux de et sont dans le déni de toutes les réalités qui détruisent notre pays. La France s’effondre lentement et finira dans un « trou noir civilisationnel » dans pas si longtemps que cela.

  23. pret a toutes les veuleries et les lachetés pour exister , bouffer , satisfaire son ego …….un peu et meme tres pitoyable

  24. cet individu est enfermé dans sa bulle qu’il y reste la pauvre sous-« me— » …

Les commentaires sont fermés.