Le temps d’un débat raté, et la maison Le Pen s’effondra…

Publié le 31 décembre 2017 - par - 97 commentaires - 2 785 vues
Share

Les événements qui ont marqué l’année 2017 sont légion, mais pour ma part, comme beaucoup de patriotes, je retiendrai deux  sujets de satisfaction, à savoir l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, ainsi que l’écrasement total de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie.

Mais j’ajoute un motif de grande déception : l’effondrement de Marine Le Pen lors du dernier débat présidentiel face à Macron. Je me limiterai à ce sinistre épisode. Dans trente ans, on en reparlera encore.

Un séisme auquel les électeurs frontistes ne s’attendaient pas, tant la campagne de Marine avait été  flamboyante durant des mois, jusqu’à l’apothéose du mariage avec Dupont-Aignan. Une idylle de courte durée…

La chute en fut d’autant plus dure et le jugement de ses fans d’autant plus sévère.

Au lieu des 43% de suffrages attendus et des 80 à 100 députés espérés, le FN ne récolta que des miettes, ne parvenant même pas à former un groupe à l’Assemblée.

Et pour couronner le tout, Marion, exaspérée, s’en est allée vivre loin de la politique et Florian Philippot a claqué la porte pour fonder son groupe de Patriotes, se disant “soulagé” d’avoir quitté le navire.

« Ils ne savent plus où ils habitent. J’ai senti cela très vite. Ils ne savent plus ce qu’ils pensent sur beaucoup de sujets, ou bien ils ne s’expriment plus sur beaucoup de sujets de peur de devoir trancher des opinions qui ne sont pas fixées, parce qu’il n’y a plus de colonne vertébrale, a-t-il déclaré, disant ressentir du « soulagement, vu l’évolution avant que je ne parte  du FN et vu l’évolution depuis ».

Pour Philippot, le FN est dorénavant un adversaire politique comme un autre.

Voilà donc maintenant plusieurs mois que le Front national travaille à sa refondation, tentant de panser ses plaies et de masquer ses divisions.

Marine avait réussi à briser l’image d’un parti raciste et antisémite, parvenant ainsi à crever plusieurs plafonds de verre lors de chaque élection.

Entre la ligne identitaire de Marion et la ligne sociale de Philippot, Marine avait su maintenir un cap médian très rassembleur, puisque le FN s’était hissé au rang de premier parti de France lors des élections régionales de 2015.

Seul l’effacement du PS dans le Nord et en PACA,  accompagné d’une odieuse campagne de peur menée par Manuel Valls, avait empêché Marine et Marion de rafler la mise après un premier tour historique.

Mais ce que Marine n’a pas compris au cours des présidentielles, c’est que les Français ne voulaient pas entendre parler d’une sortie de l’Union Européenne ou d’un abandon de l’euro.

Ses contorsions et volte-face de dernière minute, avec deux monnaies, l’une nationale et l’autre commune, ont brouillé les esprits et fourni à ses adversaires l’arme fatale anti-FN sur un plateau.

Comment aurait-elle pu défendre un projet aussi mal ficelé ? Macron l’a laissée s’enferrer toute seule sur l’euro.

Et pourquoi ne l’a-t-elle pas attaqué sur ses points faibles, immigration, identité et insécurité ? Mystère. Assez vite désarçonnée, elle n’a jamais pu se remettre en selle.

La question aujourd’hui, est donc  de savoir laquelle des deux lignes l’emportera, identitaire et libérale ou toujours très sociale.

Les nostalgiques de JMLP espèrent un virage à droite et un retour aux fondamentaux. Mais dans ce cas, comment récupérer les électeurs de gauche partis rejoindre les Insoumis de Mélenchon ? Pas simple.

Le problème est que son programme reposait entièrement sur une sortie de l’Europe pour recouvrer notre souveraineté territoriale, monétaire, judicaire, budgétaire etc..

Difficile d’agir au sein du carcan européen qui nous paralyse.

Le 16e congrès du FN aura lieu en mars 2018 à Lille, après avoir consulté ses militants sur un large questionnaire. Nous en saurons un peu  plus.

Certes, Marine bénéficie encore d’un socle incompressible d’inconditionnels du Front National, d’autant plus qu’elle est la seule à vouloir répondre au malaise identitaire et à l’explosion de l’insécurité.

Mais ce débat raté a montré ses limites et révélé de graves lacunes quant à sa capacité d’accéder à la magistrature suprême.

Marine, qui a si longtemps tenu la scène médiatique, attirant les journalistes du monde entier par son ascension fulgurante dans les sondages, aura bien du mal à restaurer sa crédibilité.

Voilà des mois qu’elle n’est plus au cœur du débat politique et que le FN est devenu inaudible.

Bien sûr, le PS et les Républicains sont dans un état de décomposition encore pire, mais ce qu’attendent les électeurs frontistes et tous les patriotes en général, c’est un leader qui sache enfin répondre à la crise identitaire et mettre un terme à la décomposition de la nation, suite au tsunami migratoire et à l’offensive islamiste.

Et ce leader qui nous sauvera du naufrage, je ne pense pas que ce soit Marine.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nemesis

La France doit être nationaliste et souverainiste. Rester dans l’UE telle qu’elle se présente actuellement c’est la fin de notre pays. Nous devons retrouver nos valeurs, celles qui ont forgé la France jusqu’à ces dernières années. Le mondialisme, la pensée unique, la place donnée à l’Islam sont en train de nous réduire à néant. Oui à une europe des nations qui conserve et protège ce qui a fait notre force.

claude causon

Que l’on ne me parle plus de cette bonne femme qui a foutu le parti en l’air, maintenant il faudra quinze ans pour qu’un parti de patriotes émerge.

denis

A quand une vraie opposition?Une vrai droite de convictions et digne de ce nom?

Daniel Daflon

Suite
Ce serait certainement beaucoup que de vouloir fractionner l’Europe en de nombreux petits pays comme c’était auparavant, car il devient indispensable de rester groupés et unis, face aux nations géantes qui se développent à grande vitesse.
Le temps passe vite et il ne reste qu’à peine 4 ans pour former un grand parti nationaliste qui mette les intérêts des Français et des Européens à la première place.
Cela parait très court.

Daniel Daflon

Marine a joué, elle a perdu. En fait, je dirais plutôt qu’elle s’est suicidée, elle et son parti. Spectateur d’un débat historique, deux minutes ne sont pas passées que je me prenais la tête dans les mains, comprenant que tout était perdu.
Philipot avait il raison de dire que pour recouvrer pleinement notre souveraineté il fallait sortir de l’Euro ? Sur le fond, oui sans doute, mais pas sur la forme. En fait ce n’était pas le moment d’en parler, car manifestement une majorité de Français a autant peur d’en sortir qu’elle a eu à y entrer.
S’il n’est pas populaire de vouloir sortir de l’Europe, la solution est peut être de la contraindre à changer ses dirigeants et son orientation avec le soutien des pays frères de l’est.
A suivre

Thomas

Pourquoi le camp national perdra toujours :

Parceque le Nationalisme a été détruit par les Démocraties et la propagande de guerre organisée depuis 1933. Le mensonge et la propagande sont acceptés par ceux qui se croient des patriotes en 1940, alors qu’ils sont les outils du mondialismes qui a mis en place ses principes anti-nationaux.

Je vous laisse lire le livre suivant qui est essentiel pour définir comment redresser la France avec un vrai programme Nationaliste.

http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-menuhin/dites-la-v%C3%A9rit%C3%A9-et-vous-humilierez-le-diable/paperback/product-23459861.html

Si la rédaction pouvait le lire et encourager les lecteurs à le lire…

Zoom

Comment parler encore d’un débat raté , quand on sait qu’avant la fin des 10 premières minutes 3 correspondants suisses de journaux français recevaient l’ordre de titrer : Macron vainqueur ! ! Marine n’aurait jamais du accepter ce débat , elle et d’autres savaient qu’il serait truqué.

Rudolph

Marine partait déjà avec au pied le boulet de la sortie de l’ euro, et par dessus le marché sa tactique de répartie au Micron était totalement décalée, d’où un véritable jeu de massacre dont elle n’a même pas pris conscience sur le coup. Elle n’était pas du tout dans le registre et n’avait pas assez étudier la dialectique du candidat Micron. Ses blagues de potaches tombèrent à plat, vite rejointes par les espoirs déçus de ses électeurs toujours fidèles malgré tout; une grosse erreur de casting; Marion, bien que plus jeune, eût été nettement plus au niveau de l’adversaire ; partie remise; 2018 nous donnera peut-être l’occasion de réparer tout ça en dehors des urnes …

jojo le plombier

Ces questionnements, ces états d’âme, ce désarroi de certains, ces agressions entre personnes qui partagent le même but montre la toxicité du candidat qui a gagné les élections. Marine le Pen pas plus que les autres candidats est responsable de quoi que ce soit. Elle et eux ont simplement été « éliminés » soit par des affaires révélés, soit des menaces de révélations et ou achetés. Marine le Pen a subi le même traitement. Elle et les autres ont eu a faire à des très grands voyous dont personne n’imaginait l’existence ou l’implantation et la capacité de nuisance et de pression. Et nous qui avons à subir ce résultat, regardons nos messages et comprenons dans quel état un mec comme ça peut mettre les gens. Indulgence pour celle qui s’est auto éliminée et vigilance renforcée pour 2018

Zoom

Tout a fait juste Jojo , Ces élections ont été gagné par la « voyoucratie » nationale, européenne, et mondialiste qui avait déjà reçu des gages « de bonne conduite » et même des » acomptes » du candidat quand il était aux finances. Rejoindre la discussion

Anne-Marie G

Ce qui m’interroge le plus c’est l’absence de réaction, y compris des soutiens du FN ou des patriotes en général, face au déni de droit qu’a subi le FN quand la Société générale sans explication lui a refusé ses services le condamnant à la situation insolite dans une démocratie de ne pouvoir bénéficier de services bancaires. La banque de France contactée n’a pu lui proposer qu’un service minimum n’incluant même pas un chéquier alors qu’aucune faute ne justifiait une telle sanction – qui n’en était pas une mais une simple volonté unilatérale et arbitraire d’une banque. Cela me rappelle l’étrange affaire orchestrée par le Canard contre Fillon si opportunément pour favoriser la campagne de Micron. Depuis, je soupçonne Micron de dégommer tous ses adversaires par des moyens obliques.

dupuis

Sur tous les forums de la presse les intervenants demandent un referendum sur l immigratioˆpourquoi aucun parti politique ne reprend cette idee. Pourquoi riposte laique n en parle jamais . C est indispensable de porter cette idee. Que le fn les republicains et rl Mr Guillemain s en emparent.

Gabriel

Entre le Fion National et le Front Subliminal, mon coeur ne balance plus : je me casse !

Jean

Le programme de Marine était bon en dehors du manque de virulence vis-à-vis de l’islam et du manque d’assurance sur l’Euro.
En l’occurrence ce n’est pas en étant accommodant avec l’islam qu’on écartera le scénario de HOUELLEBECQ, ni en tremblant sur la question de l’Europe que l’on peut quitter en ayant un double système EURO / FRANC qui permettrait aux entreprises de choisir.
Par ailleurs tout le monde a vu que Marine s’est effondrée comme par hasard au second débat alors qu’elle est une excellente communiquante, ce qui pour moi signifie qu’elle l’a fait exprès car elle ne semble pas vouloir gouverner et préfère se nourrir sur la bête et conserver le même rôle de repoussoir que son père.
Sachez au passage que les politiques boivent des coups ensemble à Paris dans des lieux privés.

meulien

pourquoi le FN existe encore? Il n’a jamais ete raciste (Le Pen a ,le premier prit des arabes et un noir ,sur ses listes),et de plus il etait pour l’algerie francaise,c’est a dire garder 9 millions de musulmans dans la republique. Il n’a ,de pl;us jamais ete anti-Semites,par contre les miltants juifs de l’extreme gauche,et communistes ont toujours etaient contre lui

genesys

Marine à fait un très beau score…le mode de scrutin est un gros obstacle pour certaines élections…pour Philippot c’est dommage mais tant pis pour lui…Marion fait ce qu’elle veut de sa vie…nous sommes sous Dictature boboiste pour cinq ans de quoi prendre son temps et être en embuscade(tout du moins s’il n’est pas trop tard pour réveiller les veaux) et les blablablas stériles d’un Guillemain ne changeront rien à l’affaire !!

dufaitrez

Quel bel Acte de Contrition ! Après des Tonnes pro-Marine ! Je rigole doucement !
Marine n’a que ce qu’elle mérite ! Coincée entre Raspoutine/Philippot, elle a choisi le mauvais cheval. Marion, vexée, barrée, Philippot reparti à gauche devant tant de nullité ! Elle s’honorerait en démissionnant !

LE CELTE ANGEVIN

LS PATRIOTES qui s’attardent sur le soit disant débat raté de Marine le Pen donnée perdante d’avance par l’UMPS mobilisée comme une seule Phalange CONTRE les nationalistes avec leurs cohortes de votants musulmans et étrangers … Et se taisent sur l’armada de la propagande totalitaire des medias cosmopolites du régime cosmopolite qui a tout fait pour éjecter Fillon le Catho (même minable) et barrer la route comme toujours au FN et donc aux francais de souche ….se taisent sur la collusion électorale entre immigrés musulmans et leurs soit disant ennemis religieux et cousins, s’agissant de faire perdre le FN facho comme ils disent et brandissant la propagande immonde et prétendue antiraciste de FICHY… Ah quand il s’agit de casser du FN et du Gaulois ils ne sont plus ennemis !!!

guilou

Et pendant ce temps là, l’AFD allemand a fait une percée fracassante en ayant un discours d’abandon de l’euro comme quoi…
N’oubliez pas que l’euro n’est qu’un mark amélioré et que son sort ne dépend pas de nous…

Yves ESSYLU

GUILLEMAIN le mariniste qui commence à ouvrir les Yeux, comme quoi tout peut arriver !

anonyme

le débat entre Marine Le Pen et macron a été un désastre c’est vrai , mais les Français ne sont pas crédibles ,on leurs fait du bourrage de crâne ils ne s’en rendent même pas compte et ils disent encore , je l’ai toujours dis dans le temps nous n’avions pas pétrole , mais nous avions des idées , mais maintenant il n’y a toujours pas de pétrole mais en plus il n’y a plus d’idées , alors où va-t-on avec des français qui tournent la veste sans arrêt ?

patphil

dans de nombreux pays, lorsqu’un politique a échoué, il est remplacé; pas encore en France! hélas!

Vova

L ‘ Euro : pour ou contre ?? La question ne se pose pas en ces termes , faire un referendum sur ce sujet , c ‘ est comme faire un referendum sur le temps qu ‘ il fera demain ! Ça vous fait rire ?? Alors écoutez : la valeur d ‘ une monnaie fluctue — entre autre — en fonction de l ‘ inflation dans un pays déterminé ; or , depuis l ‘ introduction de l ‘ Euro , les INFLATIONS des 19 pays « Euros-maniaques » ont éclaté dans tous les sens , cette monnaie n ‘ a plus de valeur commune et UNIQUE , il y a 19 Euros différents !! Exemple : l ‘ Euro espagnol ne vaut plus que 80 % de l ‘ Euro allemand , comment voulez-vous que ça fonctionne ?https://www.youtube.com/watch?v=lqOhMuwLhP8

Belenos

Enfin un peu de bon sens. Dans la conclusion en tout cas.

Vova

Marine Le Pen n ‘ y connaît rien en économie , elle ne sait pas être didactique , c ‘ est pourquoi son message fut inaudible . Florian , au contraire , sait être plus COMPRÉHENSIBLE , plus persuasif , et surtout plus calme , qualités qui manquent à MLP !!

gillic

Pour gagner, c’ est Marion qu’ il nous fallait !!!!!!

barral

tout à fait d’accord, Marion reviendra et avec elle la jeunesse patriote !et là sera notre force !

duparchy

Marion reviens vite

genesys

Arrêtez de penser avec vos C….!!

Maya55

N’importe quoi à moins de 30 ans on ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle .
Il faut se bouger car si vous passez votre temps à dire que vous l’attendez pendant ce temps les islamo-collabos manipulés par les muzzs ont tout le temps pour le remplacement cad le djihad cad la colonisation de la France .

Verdammt

Marion a tout comprit. Elle est parti.
Ce parti est fini. Marine a perdu des voix mais ne le sait pas encore.
« L’Islam compatible à la République » et autres choses qu’elle n’a pas comprit.
Mauvaises fréquentations en plus. On fera avec.
On n’a pas Trump ou Poutine en France.
Que vogue la galère. Il y a des gens de bonne volonté en France mais plus ces gens là !
Bonne année aux patriotes.
Un PN d’Algérie Française.

UltraLucide

Le fond du problème est dans la définition des conditions à remplir pour libérer la France des forces qui l’étouffent et libérer l’esprit des français écrasés par une propagande mensongère. Chacun voit midi à sa porte. Nous devons tous rompre avec certains schémas devenus obsolètes et renouer fortement avec des valeurs fondamentales délaissés. En plus chaque vision, chaque solution isolée est nécessaire mais pas suffisante, et souvent elles semblent s’opposer. On ne peut pas continuer avec l’UERSS, on ne peut pas continuer avec l’Euro sous domination allemande, on doit pouvoir maitriser notre monnaie, nos frontières, on ne peut pas continuer avec le marxisme et le socialisme, on doit défendre notre souveraineté, on doit défendre notre identité historique, on en a le droit et le devoir.

Ribian

Une campagne ‘flamboyante’ dites-vous ? Non, pour ma part, je parlerai d une campagne atone, sans imagination, avec la seule obsession de couvrir le maximum de distance, la Réunion, Mayotte (!), rabâcher de meeting en meeting les mêmes discours à la rhétorique lourde et indigeste. Incapable de prendre le micro, d improviser, collée à son pupitre, à ses notes, défendant un programme peu crédible ( retour à la retraite à soixante ans, l’uniforme dans les collèges et lycées etc. ) ou dénué de subtilité voire de psychologie ( sortie de l’euro). Un logo débile ( la rose bleue !) un directeur de campagne incapable ( rachline) et enfin lors du débat un comportement inepte, indigne d un candidat à la fonction présidentielle, et qui confond éléments de langage et analyses.

genesys

« dénué de subtilité voire de psychologie ( sortie de l’euro). »???!….c’est évident qu’il faut sortir de l’Euro pour retrouver son indépendance…éventuellement ne pas le dire et le faire après avoir gagné….mentir quoi…les veaux sont habitués…!!

Ribian

En parlant de manque de subtilité, je faisais indirectement allusion au positionnement du fpö autrichien, parti aussi eurosceptique que l’est le Fn, mais qui a opté pour une réforme de l’intérieur du système,, en s’ appuyant sur d’autres pays eurosceotuque comme la Hongrie la Pologne etc.., plutôt que de foncer tête baissée dans le mur ,. En fait, et contrairement à ce qui est dit dans l’article c n’est pas la ‘sortie de l’euro’ qui a fait chuter la le Pen, mais plutôt son incapacité à maîtriser le dossier pourtant ouvert dès 2012, ajouté à des tergiversations de dernière minute ( référendum ou pas, ? démission en cas de désaveu de l’électorat ou pas ? ). Elle n’a pas été à la hauteur, c est tout.

vikinglenormand

Bien sur nous avons tous été deçu du 2eme tour et pour moi cela est à mettre à la faute de Phillipot car c’est lui qui à diriger la campagne et que de parler de la sortie de UE.

pbk

M.Guillemain, il y avait le fond mais aussi la forme. C’est dûr à dire mais lors du débat il n’y avait pas une future présidente en face de Macron, mais la concierge de l’Elysée.

JEAN

Une façon amusante de dire la vérité, ce n’était effectivement pas une future présidente que l’on a vu débattre mais comme vous le dites une concierge qui papotait de tout et de rien ses gestes désordonnés la faisait passer pour une dingue, Macron s’est amusé avec elle c’était pitoyable

genesys

C’est pour bientot le RDV chez le Psy….ça urge….!!

Boudry

Il est en effet curieux de constater à quel point Marine LE PEN s’exprimait dans ses meetings et à quel point elle s’est exprimée lors du débat avec Macron….
L’on pouvait penser même qu’elle aurait pu être menacée comme COLUCHE l’avait était en son temps….
Ou bien qu’en réalité elle ne veut pas du pouvoir ???
En tous cas elle a été médiocre,et on se demande bien pourquoi ?

raskasse

Tout à fait d’accord avec vous! cela reste une énigme.

genesys

Lavage des cerveaux bovidés par les médias….mème elle à fini par y croire….elle à été pourtant parfaite…!

Labbé Pierre

Genesis, lui, il est pas difficile, on lui met une retransmission de Dallas, il est content.

genesys

Dallas succès d’audience à l’époque…c’est pas toi le neuneu….??!

Anti islam

Monsieur Guillemain, d’accord avec vous sur nombre de point ou je le suis moins c’est qu’ aucun des électeurs FN n’est parti chez les insoumis, ce sont des islamo-collabos.
1 parce que tous nous opposent sauf peut être au niveau social.
2 Marine a voulu prendre des voix chez nos indigènes et c’est cela qui a fait perdre toute crédibilité sachant que ces gens là nous haïssent.
Je pense que le FN aura du mal à ressurgir de cette posture. Sachez que je l’espère moi qui suis un électeur FN depuis 1981.
Quoi qu’il en coute, Marine doit revenir aux fondamentaux mais la route sera longue.

JILL

MLP ne demanda même pas à Macron comment et par qui sa campagne était financée,lui qui a démarré sans aucune structure politique et financière .

JILL

MLP s’est trompée de débat ;au lieu de bétonner sur l’immigration et ses néfastes conséquences pour le pays,elle s’est embarquée sur l’UE,l’Euro,l’écu dont tout le monde se fichait dans l’immédiat .On pouvait y revenir après l’élection .

Maya55

Entièrement d’accord avec vous .
Pour les pays de l’Est ils ont une autre mentalité , ils sont COURAGEUX et tiennent à leurs identité et souveraineté d’où les résultats aux élections et les mesures je dirai pour simplifier
anti-invasion islamique et
anti-soumission à l’UE immigrationniste car vendue on sait à qui .
Le FN ferait bien de s’en inspirer pour se reprendre de la cata de « l’islam compatible avec la République » ce qui est totalement faux . C’est une compromission à l’islam totalitaire c’est oublier des fondamentaux de l’islam comme le djihad et la charia .
Rien voir avec la Constitution et la République .
Rien à voir avec les Droits de l’Homme .

JILL

Oui…allégeance à l’ennemi de MLP d’autant plus stupide que cela ne lui a pas rapporté une voix ;c’est plutôt le contraire .Au regard de cette position,nombre d’électeurs qui auraient voté pour elle,sont allés ailleurs ou se sont abstenus .

JILL

Si Philippot avait été honnête,il aurait rendu son mandat de député européen FN .Il n’est qu’un traine-c……s comme les autres .

Vova

Phillipot ne doit rien au FN , mais le FN doit beaucoup à Phillipot ! La « dé-diabolisation » réussie est l ‘ Œuvre de ce dernier , les 5 députés du Nord ont voté FN parce que cette région subit de plein fouet la Mondialisation . Avoir un JOB est leur première priorité , quoi que vous en pensiez !!!

Versaline

Cette dédiabolisation n’a en fait servi à rien parce qu’en définitif ce qui fera gagner le FN c’est le retour à ses fondamentaux identitaires et anti-migration qui sont les principales priorités des Français qui ne ‘osent pas le dire (bien-pensance oblige) la dédiabolisation est en fait un leurre qu’on essaie de faire avaler aux Français. Regardons dans les pays où les partis « populistes » ont explosés : pas de dédiabolisation chez eux, bien au contraire, mais une fière affirmation de leur identité et un besoin de lutter contre le grand remplacement

Labbé Pierre

En tout cas Philippot est loin d’être con. C’est un malin. Je l’ai vu face à Ruquier. Chapeau !!!

genesys

Bonne éducation,bonnes réparties,malheureusement les journaleux vont s’en servir pour lutter contre Marine puis….ils le jetteront et on en entendra plus parler !!….un petit Bruno Mégret….!!

lancien

Marine LE PEN n’a jamais voulu du pouvoir et le FN a toujours été une force de contradiction ou d’opposition juste fait pour agiter le peuple et éparpiller les bulletins de vote…en cela elle suit les traces de son père qui lui au moins avait une colonne vertébrale….C’est la seule explication logique du résultat du dernier scrutin présidentiel….Le jour où les vrais patriotes seront décidés à avoir le pouvoir…ils l’auront…encore faut il remettre à leur place les pouvoirs économiques et financiers ainsi que leur pantin macronien…mais ça c’est une autre histoire

Olivia

M. Guillemain, je pense exactement comme vous.

Franek71

Marion ou le FN crèvera.

genesys

….toi aussi…non….?!

BALT

Si on apprend des échecs, c’est qu’on est sage.
Le meilleur voeu politique, c’est que Marion revienne.
Bonne année à vous, et à tous ceux qui vous sont chers.

Schumann Albert

Là ou vous avez tord c’est d’affirmer que les électeurs de Marine ne veulent pas quitter l’UE….Chacun de nous sait que les principaux maux viennent de cette entité de technocrates Bruxellois non élus et que l’€ est une arme de destruction massive d’emplois dans notre pays!Pédagogie et explications à nos concitoyens sont nécessaire afin qu’ils prennent conscience que nos souverainetés Législative,diplomatique, territoriale économique passent par la souveraineté monétaire!Le grand tord DU FN actuellement est le manque de conviction de ses cadres qui concernant la sortie de l’€ ne savent plus sur quel pied danser!!Une Europe des peuples souverains, dans laquelle chaque peuple a sa propre monnaie et retrouve le volant, le frein et l’embrayage pour prendre en main son avenir!!

guillemain

je parle des Français en général et pas seulement des électeurs FN
Son électorat ne peut grossir tant que les Français veulent garder l’UE et l’euro

genesys

Mais si on garde L’UE et L’euro c’est pas la peine de gagner ça ne sert à rien que le FN soit au pouvoir!

BALT

Je ne crois pas raisonnable de tout quitter brutalement. Par contre, il faut beaucoup modifier et préparer le peuple au cas où…

UltraLucide

On ne peut pas modifier l’UERSS ni le nouvel empire allemand, tout comme on ne peut pas modifier le Coran. Si vous ne saisissez pas le lien entre UERSS, nouvel empire allemand, invasion migratoire et islamisation, alors vous ne verrez jamais poindre la moindre solution.

Labbé Pierre

Alors là, Balt mérite le respect. Enfin un propos raisonnable.

mac gyver

Complètement d’accord avec vous ! j’ajouterais que le FN et Marine en particulier, n’ont pas su , par incompétence crasse expliquer , chiffres à l’appui, la nocivité de cet euro de malheur. Notre situation économique désastreuse,, est due, pour une énorme partie à cette monnaie ; comment peut-on « aimer » une seule monnaie , pour des pays ayant des économies très différentes. Les français ne sont pas très « armés » économiquement , mais, en leur expliquant , ils auraient certainement compris…du moins , je l’espère.

Vova

Pourquoi TORD ?? Alors que TORT conviendrait parfaitement !! C ‘ est énervant d voir comment on peut TORDre la langue française !! Bonne année quand même !!

Labbé Pierre

Ça provient d’Android.

katastrov

 » Les nostalgiques de JMLP espèrent un virage à droite et un retour aux fondamentaux. Mais dans ce cas, comment récupérer les électeurs de gauche partis rejoindre les Insoumis de Mélenchon ? Pas simple. »

Mais c’est justement parce que les gauchistes ont quitté le FN qu’on va pouvoir enfin travailler à restaurer ce qui importe le plus : l’identité française et européenne, la sécurité, la désislamisation . Tant que le Front avait peur des sympathisants du Philippot il pédalait dans la semoule, mais débarrassé de ce boulet on va enfin avancer…

Carter

D’accord avec l’article, mais même si le FN avait perdu à 43%, il n’aurait jamais eu 80 à 100 députés. Le Système est taillé sur mesure pour écarter au maximum ce parti du pouvoir.

daniel champy

oui le systeme est fait a la majorite a 2 tours et non a la proportionnele ce qui donnerai 100deputes au FN,la france est le seul pays d’europe a la loi majoritaire,les autres pays sont a la proportionnele,au 1 tour on vote pour son depute au 2 topur on se regroupe UMPS pour battre le FN,ils savent que si le fn etait elu umps perdrait gros,tout les avantages,toutes leurs magouilles seraient devoiles, les banques seraient mis au pas et la finance mondialiste aussi,ils tiennent le pouvoir grace a certains idiots utiles qui depuis 30ans votent pour eux,malgres la france en faillite,le changement de population,l’islam qui prend le pouvoir en france ect…

le maitre

Hélas Marine Le Pen n’a pas et n’aura jamais l’intelligence et la culture de son père et en plus elle donne actuellement le spectacle lamentable d’une arriviste politicarde qui s’accroche désespérément aux branches !
n’importe quel imbécile aurait pu prévoir que vue la façon dont elle a abordé le débat avec Macron elle allait tout droit au suicide et nous avec !
les Philippot et consorts qui l’ont mis dans ce pétrin ne seraient t-ils pas en réalité des « taupes » des communautaristes haineux de la télé et de la finance ? il est permis de se poser la question car remarquez que les médias sollicitent mais n’insultent jamais Philippot ! comme par hasard !

Éric

La culture supposée de monsieur Le Pen l’a incité aux blagues douteuses dès qu’il montait trop haut… Philippot est invité tout simplement pour qu’ il y ait concurrence avec le FN: mais les médias et leurs maîtres qui parient sur la division et la soustraction pourraient avoir la surprise d’une addition si MLP et Philippot avaient l’intelligence de faire taire leur orgueil.

Travier

La culture de JMLP est un fait pour ceux qui suivent les affaires ; elle saute aux yeux (je ne parle même pas par rapport à sa fille ou à Filipo). Mais vous avez le droit de dire qu’elle est « supposée » si cela vous paraît pertinent et vous fait plaisir.
« les blagues douteuses » : la très dense et inlassable rengaine des médias a eu raison apparemment de votre volonté, de votre lucidité ; d’autres se sont retrouvé à « aboyer » avec les loups ; et ainsi on a pu voir un jour 82% de xxxx (mettez le qualificatif que vous voulez) voter contre lui pour élire « super-menteur » finalement condamné à de la prison, et qui a traîné la France dans la repentance et l’a noyée d’immigration, etc.

Quand Filipo était FN on ne voyait que lui, entre autres avec sa « stratégie » enfantine (nulle) sur l’UE-euro.

Éric

La culture classique de monsieur Le Pen est réelle, mais pas sa culture politique qui lui a fait détruire toute chance d’arriver au pouvoir en disant des horreurs dès qu’il montait un peu haut semble bien contestable.

JEAN

Ce débat en plus d’être pitoyable a été totalement incohérent, elle avait promis un référendum sur la sortie de l’UE elle devait s’en tenir à ça les Français auraient tranché point, elle avait toutes les cartes en main avec l’immigration et l’insécurité elle n’en a pas parlé alors que beaucoup de Français ont voté pour elle au premier tour justement pour ça, la gauche était HS et la droite mal-en-point elle avait toutes ses chances elle a tout gâché, je ne crois pas que ce soit un hasard elle ne voulait pas le pouvoir c’est visible elle est bien dans l’opposition et préfère y rester, je ne voterai plus pour le FN tant qu’elle sera à la tête de ce parti

le maitre

entièrement d’accord avec vous mais hélas son échec risque d’être dramatique à terme car on va être envahi par l’islam totalitaire et en bonne partie à cause d’elle puisqu’elle s’est comportée en complexée et en essayant de gagner des voix par tous les moyens en plus nageant dans la trouille devant les chiens haineux des médias au lieu s’en tenir à dire la vérité aux gens et utiliser l’erreur du connard inculte qui avait déclaré qu’il n’y avait pas de culture française

montecristo

Marine devrait avoir la sagesse de céder sa place !
Et … ce qui serait innovant … pourquoi pas à un triumvirat ?

monrose

Marion était le personnage phare de cette campagne. Chacun s’inclinait devant sa détermination et sa beauté tranquille. Pourtant ,pendant la campagne présidentielle de 2017,bien qu’ elle multiplie les réunions publiques, celles-ci ne sont pas relayées par l’appareil du FN. Dans le même temps, Marine Le Pen interdit à sa nièce de participer à L’Émission politique sur France 2 et la qualifie de personne « assez raide » et « inexpérimentée ». Le ver était donc dans le fruit avant même la défaite retentissante de Marine . L’ échec de Marine était programmé avant même la funeste émission TV.

jan le Connaissant

Au fait, quelqu’un a vu les vœux de Marine – et donc du FN – ?
Pas un mot sur l’islam. Rien, nada, que dalle !
Islam no problème !
Bah…

Lys

https://youtu.be/3L0KH3oL0gc Marine Le Pen présente ses vœux pour l’année 2018

Voeux de Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front National, Député Européen.

http://www.jeanmarielepen.com/2017/12/voeux.html

Garric

Puisqu on vous dit que l’islam est compatible avec la republique, où est le problème ?
Plaisanterie mise à part ( en attendant la bouffonnerie de la pseudo refondation impulsée par les losers) qu’attend t elle pour démissionner la pauvre femme. Elle ne se rend pas compte qu ‘elle n’est plus qu un épouvantail à moineaux que Macron aura l’intelligence de ménager, car en bloquant la refondation du camp patriote par sa seule présence à la tête du Fn, elle est le meilleur allié objectif du président. Il est vrai qu elle estime que personne d autre qu elle ne peut tenir la baraque. Voire.

jan le Connaissant

Ce qui est dommage aussi , c’est que personne n’ai osé la défier !

jan le Connaissant

Ah le FN… et ses millions et millions de compatriotes musuls républicain – même plus que vous !, – et leur islam compatible avec la République et sa Constitution . Leur islam compatible avec nos valeurs humanistes…
N’importe quel cadre du Parti vous le dira !
Et d’ailleurs suffi de lire le coran – dont AUCUN MUSUL ne peut rejeter quoi que ce soit, – pour s’en convaincre !…
Ces braves musul républicains qui détruiront les méchants islamistes, fondamentalistes , radicaux, névrosées, déséquilibrés, etc
N’importe quel Guillemain vous le dira !
Oui l’avenir s’annonce radieux avec une France aux prairies verdoyantes… ondulant sous le sirocco !
Dieu, que Dieu est grand !

guillemain

A part vos sarcasmes répétitifs, ça fait des mois que j’attends vos propositions.
Ecrivez un article, vous serez publié !!

Vous ne proposez rien et ne savez que critiquer.

Ecrivez au lieu de ricaner !!

montecristo

D’accord avec vous !

jan le Connaissant

D’accord avec quoi ?
Avec l’affirmation de M. Guillemain, de millions de musul républicains qui placent la constitution, AVANT le coran ?
Coran dont par conséquent, toute les parties fascistes seront ainsi rejetées par ces musuls républicains ( sinon y’aurait pas comme une contradiction, hein ? )
Vous y croyez vous ? vous en avez la preuve ? Vous défendez cela ?
Vous êtes un pro-musulman ?

jan le Connaissant

Vous êtes de mauvaise foi ! Je vous l’ai déjà dit M Guillemain !
Ca fait des mois que je ai proposé mes hypothèses – revoyez donc mes coms !
Alors que vous, vous ne faites qu’affirmer SANS JAMAIS PROUVER !
On attends toujours la preuve de vos millions et millions de musul républicains !
Oui je sarcasme ! je sarcasme CONTRE DES CROYANCES DANGEREUSES !, qui font le jeu de l’islam
Et ça, ça ne me fait pas ricaner !

Francois Desvignes

Tous ceux qui étaient dans l’arc républicain en mai 17 sont morts de la gauche à la droite et MACRON ne fait pas exception.

La V république est morte en mai. Elle et son personnel étaient du XX siècle et nous sommes rentrés dans le XXI.

Le XXI sera l’opposé en tout du XX : toute l’idéologie construite après 45 et 68 va être conjuguée à la forme négative.

On n’attend plus que le coup de grâce pour faire tomber la branche.

Ce coup de grâce sera la guerre, car toujours nous rentrons dans le siècle par la guerre depuis l’an 515 de notre Histoire.

Vive la guerre !

jan le Connaissant

Quelle offensive islamiste ? !!!!
Moi je ne vois qu’une offensive de l’islam ! Rien d’autre !
Et elle a commencée il y a 14 siècles !
Et c’est écrit, prescrit dans l’infâme coran
Et tout musul croit, accepte, la totalité de cet infâme coran !

ANCIEN COMBATTANT AFN

« Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
D’un côté c’est l’Europe et de l’autre la France. »

kabout

tout est dit dans le titre,et maintenant vers qui se tourner ? vers qui se fier ? qui va nous représenter réellement nous les patriotes ?

Julien Dampierre

Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau ! Sur le créneau de la souveraineté et de l’identité, il n’y a que Marine. Quoi que vous pensiez du débat, nous devons nous rassembler autour du seul chef que nous ayons ! En 1793, la Contrerévolution a déjà échoué en raison de la querelle des chefs et ce n’est pas un chef que nous cherchons, nous l’avons ! Je rappelle que le débat de Chirac – Mitterrand de 1988 avait été calamiteux pour le premier et pourtant il a été élu chef de l’état 7 ans plus tard. Arrêtez de dénigrer Marine car personne n’est actuellement en capacité de faire mieux ! Battons-nous avec ce que nous avons et pas avec ce que nous aimerions avoir. En politique, réalisme et pragmatisme sont les moteurs de la réussite, pas l’apitoiement et les regrets fondés ou non !

daniel champy

les mediats mentent,les mediats sont musulmans,je vois que meme nos patriotes se font laver le cerveau par les mediats,je vous rappele que marine etait au 2 tour,ni la droite,ni la gauche,ni melanchon n’y etait,elle a fait 11millions de voix score jamais atteind par le fn,posez vous la question plus de sondage,bizarre actuellement et moi je vous en donne,marine ne s’est pas ecrouler, sur les 12 derniers mois marine a pris 1%,dans le sondage odexa,les opinions augmentent a l’egard de marine le pen,ils augmentent de 11 points chez les sympatisants de droite soit la plus forte progressions a droite,le fn est le seul parti patriotes pour la defense des francais,mes amis ne vous laissez pas laver le cerveau par vos ennemis,regardez TV LIBERTE SUR LE NET, de la vrai information,bonne annee 2018

butterworth

carcan europeen? balivernes voir le groupe de visegrad et autres pays LEUR POLITIQUE EST CLAIRE ET NETTE ELLE ex autriche

GAVIVA

Je voudrais croire, j’ai envie d’espérer que ce soit STÉPHANE RAVIER. Je ne vois personne d’autre qui aura la carrure et le charisme. Mais cela ne semble ,pas faire partie de ses projets ou intentions…dommage…

MARCEL B

Oui, la sortie de l’euro programmée fut une erreur. Maintenant, il est tout de même triste qu’une élection puisse se jouer sur un spectacle à la téloche, que je n’ai pas. Jamais, du temps ou j’avais la télé, je n’ai regardé ces numéros de com, et j’ai toujours voté.