Marre de Bilger et de tous ceux qui veulent refermer la parenthèse Zemmour

Bilger.jpg

On a l’impression que la déception, devant tant d’espoirs suscités, du résultat d’Éric Zemmour aux présidentielles, et encore davantage aux législatives, rassure les lâches qui, après avoir claironné que le journaliste du Figaro n’aurait jamais le courage d’aller aux présidentielles, se permettent aujourd’hui de lui faire la leçon sur sa prétendue radicalité.

Parmi ceux-là, l’inévitable procureur Philippe Bilger, surmédiatisé, celui dont on ne comprend jamais, après l’avoir entendu parler, ce qu’il a voulu dire, tant il n’a rien à envier à Macron sur le « en même temps ».

https://www.causeur.fr/a-la-recherche-deric-zemmour-7-echec-reconquete-239886

Ce n’est pas après avoir revu le débat qui, sur CNews, opposait l’ancien magistrat à Éric Zemmour, qu’on va changer d’avis. Autant quand l’un parle, on ne comprend rien, autant quand l’autre parle, tout est clair…

Eric Zemmour face à Philippe Bilger – Face à l’info

Certes, Bilger est presque toujours à côté de la plaque…

Philippe Bilger encore à côté de la plaque !

Il dit tout et son contraire : je ne supporte plus Philippe Bilger !

Philippe Bilger, tête de gondole du Mur des cons ?

« La volonté bienfaisante du Président » : nouvelle connerie de Bilger…

Philippe Bilger victimise Benzema en nous faisant le coup de l’islamophobie !

Mais derrière le ton faussement amical et presque compassionnel, il y a un vrai discours politique, quelque peu putassier : pour gagner, il faut être un candidat comme tout le monde, surtout ne pas dire ce qu’on pense et ne pas commettre « d’excès ».

Surtout, Bilger, qui ne dérange pas beaucoup le système et occupe fréquemment les plateaux de télévision, exprime clairement le voeu de l’ensemble des partis politiques : que la parenthèse Zemmour se referme au plus vite, et qu’on reste bien dans l’entre-soi.

Qu’Éric Zemmour assume ce que les mous du genou appellent ses « excès », et surtout qu’il ne change pas. S’il écoutait Bilger, cela en serait fini de Reconquête.

image_pdfimage_print
25

77 Commentaires

  1. Bilger : il arrive qu’il ait des paroles ou des écrits qui me conviennent mais je suis assez d’accord avec Pierre. Il n’est pas toujours très clair, souvent verbeux, filandreux et après l’avoir lu ou écouté, on n’a pas toujours saisi ce qu’il a vraiment voulu dire, ni quelle est son opinion.

    • Il a l’opinion du jour ….celui qui lui permet de vivre confortablement moyennant l’assurance de rester pondérer envers ceux qui détiennent le pouvoir (pour eux peu importe le pouvoir….voir la justice sous pétain pour s’en convaincre)

  2. Encore un bon gauchiasse , un coco de service un bon collabo suce bite ,il est la voix de son maître , foutriquet l’assassin .Il aura des comptes à rendre très bientôt à la justice populaire qui approche à grand pas !

    • Pas du tout BILGER , ex magistrat , c’est la droite molle politiquement correcte macrono compatible et qui était capable de soutenir la lepénie quand c’était de bon ton et que cela faisait le jeu de macrominet . Bref c’est un truc mou fangeux , coulant , qui pue , enfermé dans un sac

    • cet étron n’a aucune opinion ! c’est avant tout une « morue » qui est passé à côté de sa vie « la voix de son maître » …

    • Durand Durand je suis absolument d’accord avec vous on va leur faire rendre des comptes quant à Bilger il devrait être depuis longtemps en EPHAD.et peut être avec une perf comme nos pauvres personnes âgées .même traitement rivotril😤

  3. Ce type est totalement inutile aujourd’hui à notre société, et c est pour cela qu il est utilisé par le système afin d amoindrir la gravité de la situation. A boycotter à tout prix .

  4. Malheureusement, depuis des décennies, combien de personnes qui ont le vent en poupe dans les médias, juste du fait de leur fonction hiérarchique, ou soit disant « notoriétés » médiatiques nous abreuvent de mensonges, d’analyses de sociétés superficielles et tronquées, de méconnaissances sociologiques et psychologiques, de faux semblants et de confusions idéologiques.

    • D’après ce que j’ai compris, pour être invité, il faut avoir au moins un diplôme de menuisier et savoir débiter 50 phrases à la minute peux importe si ça ne vaut rien dire.

  5. Bilger couille hypermolle , digne représentant du Poltronistan frankistanais de la raie publique

  6. Contrairement à ce que radotent et rabachent les sous-fifres lepéniens ici ou là , comme élément de langage de la mémère blonde , E.Z n’était pas cornaqué par le Bolloré pour « diviser le camp national » . BILGER , et d’autres comme lui , était omniprésent sur CNews quand Eric Z avait , lui , disparu quasi complètement des écrans . R.Ménard ce navet pleurnichard , maire de Béziers , a été curieusement invité de nombreuses fois …sur CNews ! Comme si ses avis présentaient un quelconque intérêt ??!! Non son seul « intérêt » , pour la caste , était de déblatérer sur Eric Z et de pommader et la fille lepen et le macrominus sachant que promouvoir la lepen c’était faire le jeu de macron ( pour qu’elle s’étale , une fois de plus dans l’entre 2 tours avec le fameux débat !!! ) ! Bref la lepénie ment , chlingue et pue et ils persévèrent …dans l’erreur

    • Ce n’est pas moi qui ait dit la « parenthése Zemmour » 😎, c’est le boss de RL qui l’a repris dans le titre…

      Quant à Bilger, un magistrââât qui a bien dû être avocat un jour.
      Avocat : racaille qui pour du POGNON défend la veuve, l’orphelin, et l’assassin de la veuve selon le plus rémunérateur !
      Voir le yéti gauchiasse qui défendait Balkany.
      Métier de put.s.

    • « Eric Z avait, lui, disparu quasi complètement des écrans »
      Très tardivement quand même ! Son rôle était de diviser le camp populiste. Pas de pot pour Macron, il s’est produit l’effet inverse. Le RN est vite apparu comme plus modéré, ce qui lui a permis de se «dédiaboliser» encore davantage et, par conséquent, d’élargir sa base électorale.

      • Non non mal essayé E Z a disparu de C Niouze pendant toute la campagne ainsi que les porte-paroles ou soutiens de RECONQUETE systématiquement absents des plateaux et les meetings importants de RECONQUETE étaient soit ignorés soit vus par des commentateurs critiques par le petit bout de la lorgnette . Vous répétez le mantra de la poissonnière forte en gueule en prenant les gens pour des bulots ….Vous avez une longueur d’avance au jeu du pluuuus ….On nous annonçait bien avant la campagne , un 2e tour macron-lepen et probable réédition du fiasco de 2017 .C’était le scénario attendu tranquillement ET VOULU par la macronie . Un débat avec Eric Z au 2e tour ne se serait pas passé comme ça et le candidat de RECONQUETE a appelé à voter pour la blondasse au 2e tour après qu’elle ai bénéficié d’un vote utile au 1er tour ( son score est donc largement surévalué …ce qui lui permet , croit-elle , de fanfaronner comme l’idiote qu’elle est

        • Quand on voit comment Zemmour s’est vautré en direct face à Pécresse, on ne peut que 😆 ou 😂.

          • C’est surtout Marine qui a été une seconde fois atomisée par Macron. Tu as du abuser sur le Ricard ou être amoureux de la botoxée des Yvelines parce qu’elle s’est ridiculisée face au Z.

            • Astérisque,
              je ne connais même pas le goût du Ricard. Par contre si tu as un p’tit coup de blanc sec au frais, j’veux bien. Mais juste pour le plaisir.
              Pour revenir au sujet, ton petit Z timide s’est vautré comme une fiente devant l’hystérique Pécresse.
              Il était ridicule avec son petit sourire niais, j’avais honte pour lui…
              Repasse-toi l’émission.

      • C’est justement la le problème , se  » diaboliser  » pour rentrer dans le système.

  7. Ce genre de type visqueux est très probablement franc-maqué jusqu’au trognon

  8. Pour les patriotes comme moi qui ont toujours votés pour Jean-Marie , Zemmour est dans le vrai . Le problème , c’est que nous sommes minoritaires .

  9. Et dire que ce gus a son fauteuil sur les plateaux Cnews avec la bénédiction de l’animateur Pascal Praud!
    Ne pas oublier le Zeribi de service admiré par la Ferrari !

  10. AH !l’eau tiède!!! ça ne peut pas se boire ,ça ne fait pas la vaisselle ,c’est pas assez chaud pour se laver et c’est à peine trop chaud pour arroser le jardin . BILGER c’est comme l’eau tiède ,ça n’apporte rien sauf des belles phrases (dans une excellent Français).
    ZAPPONS , ZAPPONS et qu’un joyeux refrain nous mette en train ,nous mette en train !!!!(FAUST /GOUNOD) ‘en fait c’est pas zappons mais buvons !!!!

  11. Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous Pierre, Zemmour a commis une énorme erreur qui lui a été fatale, c’est d’avoir refusé l’aide de Charles Gave

    Effectivement, s’il a été très bon dans le domaine de l’immigration qui est un réel danger pour la France, il a été médiocre dans les domaines de l’économie et du social

    Charles Gave est un financier qui connait parfaitement ces deux domaines qui sont liés, il aurait rassuré les gens sur leurs retraites et les différentes aides qu’ils perçoivent, il a proposé à Z de faire partie de son bureau politique, il n’a reçu aucune réponse de sa part, ce qui est très grossier et totalement idiot, Z ne voulait que des jeunes, on ne rassure pas les gens avec des gamins de 20 ans !
    Quand j’ai vu cette vidéo dans laquelle Charles explique pourquoi il s’est retiré de la campagne de Z, j’ai compris que Z avait perdu
    ( dès le début de la vidéo )
    https://www.youtube.com/watch?v=n5dlnml9sWQ&t=196s

    • Toutes les critiques constructives sont bienvenues ! Il faut le faire remonter !
      Le jeunisme est une qonneries . J’aime bien de temps en temps un Stasnilas Rigault mais il ne faut pas abuser !

    • Tu es gavé de Gave et tu perds tout discernement. Si quelqu’un a commis une erreur c’est plus Gave d’avoir quitter Reconquête que l’inverse. Et ta vidéo ne prouve rien. J’en ai une autre avec Morillot dans les incorreptibles ou Gave est d’une particulière mauvaise foi en reprochant au Z de n’avoir pas suffisamment parler du pouvoir d’achat. Il ment donc éhontement car Z en mettant comme priorité la fin de l’invasion migratoire et la préférence des gaulois pour les allocs RSA + remigration était à la pointe pour redonner du pouvoir d’achat. Quand j’ai entendu ce Gave, à l’égo surdimensionné cracher injustement sur le Z , ca m’a Gavé et ouvert les yeux sur ce vieux.

  12. Bilger le gros malin ni de droite ni de gauche !!!le gars qui ne se mouille pas !!!c est le Pierre Repp de la politique et de la justice !!!!un baltringue en quelque sorte mou du genou !!!!!

  13. Bilger il faudrait qu’il enlève la patate chaude qu’il a dans la bouche, pour être poli.

  14. Bilger a eu en tout cas le courage d’interroger Renaud Camus. Ils ne se bousculent pas au portillon ceux qui médiatisent Camus… Et j’ai trouvé ses interventions sur cnews plutôt intéressantes, quoique moins fermes et moins bonnes ces derniers mois.

  15. Ma réputation de clairvoyance n’est plus à faire. Il ne faut pas se voiler la face (si j’ose dire !). À qui profitait l’ascension de Zemmour ? Evidemment à Macron ! La première victime de cette ascension était le RN, adversaire plus que probable de Macron au second tour, fragilisé par la défaite de 2017 et usé par une «dédiabolisation» rendant son électorat de plus en plus déçu et sceptique. Un tel torpillage du RN arrange donc pas mal de monde. Certes pas LR, siphonnés eux aussi par Reconquête.

  16. encore un non-Gaulois de ceux qui veulent régner en plein sur toute la planète ; tiens, en Allemagne, y aurait un certain herbeurt reul (ah ah ), « haut fonctionnaire » de son état qui vient de déclarer que ceux qui défilent en Allemagne contre le coût de la vie étaient des « ENNEMIS DE L’ETAT », évidemment que cet état lui appartient, pardi ! on les retrouve tous en première ligne sur le front de la répression anti Peuples d’Europe.

  17. Un vrai nostalgique de zarko et donc Un vrai faux opposant à la macronie . Le terme de putasser employé dans le texte est bien adapté au positionnement de ce trés peu fiable individu .

  18. Bilger ? Un cerveau lisse bien adapté. Typique …
    EZ: gros manque de fond +++ Ne sera jamais le guide qu’on attend.
    Quant aux résultats d’EZ, les résultats des élections présidentielles sont truqués: il faut avoir un gros manque de clairvoyance pour le nier ! Et ce n’est pas encourageant pour la suite …
    AMHA

  19. Jean Marie antisémite parrain d’un enfant de Dieudonné et l’idée selon laquelle Marine digne fille de son père, n’a pas rallié Zemmour par tradition antisémite familiale ??? Pourtant sur la chaine du Z je ne suis pas censurer quand je dis ça et j’ai même des gens qui partagent mon avis ?? La vérité dérange ici ?? Décevant

    • la vérité a toujours dérangé quand ça sort de la bouche d’un qui prétend la détenir, et quand on l’allie à une paranoia permanente ça double le ressenti négatif du lekteur.

  20. Ne pas oublier que le vieux Mehnir père de Marine a biberonnée sa fille à la haine de l’israélite. Jean Marie est en effet parrain d’un enfant de Dieudonné. Qui de plus antisémite en France que Dieudonné qui est allé serrer la main à Ahmadinejad qui appelle à l’éradication d’Israël. Par conséquent c’est pour ça que Marine a fait perdre tout le camp patriote en ne ralliant pas Reconquête et n’appelant pas ses élécteurs à voter Z.

    • le problème c’est que vous avez réussi à introduire vos « luttes intestines israelo-islamiques » en france et en europe avec leur apport physique et massif, des fois qu’on pourrait recruter des troupes chez les caucasiens en recherche d’aventure n’est-il-pas. vaut mieux toujours utiliser les autres comme soldats que les siens-propres, et Bing ! c’est ce qu’il se passe.

      • Le problème est surtout la majorité des français de gauche comme de droite imbibée par la propagande Iraniennen pro palestinienne et n’ayant pas besoins pour bcp de trop insister pour réveiller le vieil antisémitisme à Papa. Et Jean Marie parrain d’un enfant d’un agent iranien est une insulte pour tout le camp patriote. A trop cracher sur Israël vous êtes en train de subir la même chose en pire avec 1300 zones de non droits islamisées qui sont autant de « mini gazas » prêt à vous sauter à la tronche. La vous verrez vous supplierez Israël dans son expertise de la guerilla Urbaine (ce qui officieusement est déjà le cas).

        • expertise tu dis ? si c’était le cas ça ferait longtemps qu’il se serait débarrassé de son problème.

          • Tu sais pas de quoi tu parles.Bolsonaro, Les brésiliens eux mêmes ont fait appel à l’expertise israélienne en lutte contre la guerilla urbaine pour diminuer les problèmes de gang dans les favelas. C’est évident que tu n’entendras pas ça sur BFM qui déverse juste la soupe propaloss de base. Mais continues de jalouser ça va pas sauver ta pomme. Et jusqu’à preuve du contraire les juifs n’ont jamais été prosélyte. Alors en terme d’exportation de conflit, excuse moi, la civilisation chrétienne dont tu fais parti n’a aucune leçon à donner. Tu veux la liste de tous les pays colonisés au nom de Jésus ?? Mdr

          • Bolsonaro à fait appel à l’expertise israélienne dans la lutte contre la guérilla urbaine et il a réussi à diminuer la criminalité dans les favelas. Donc steplait.

      • Retournez chez la marine sabordée et à la dérive , échouée dans les sables mouvants de la macronie . Je crois que vous y serez dans votre élément nauséabond .
        Les français sains , chrétiens et civilisés savent bien que nous sommes en lutte avec l’islam depuis sa naissance , depuis des siècles ….
        Quant on pense que la mère macmich lepen injuriait RECONQUETE en en faisant un repère de « paiens , de néo-nazis et de chrétiens traditionnalistes » …Cette femme est vraiment folle et perd tout controle , comme mélenchon et garrido , quand on veut lui oter son os

  21. autant je trouve Zemmour clair et sympathique autant le pontifiant bilger me hérisse le poil, certes je le préfère quand même à l’escroc criminel macron et à ses républicains de la DGSI dignes des heures les plus sombres chères aux marxistes

  22. Un principe: ne jamais tenir compte de ce que dit Bilger. De toutes façons il se
    mélange sciemment les pinceaux pour dire tout et son contraire (et en même temps)! c’est du Macron puissance 1OO.

  23. Bilger , Burgat , ces vieux qui sont prêts à défendre l’indéfendable pour rester sur les plateaux télés le plus longtemps possible…..Beurk !

    • Les pépés du muppet ! Gauche et droite réunies,mufle contre mufle dans la bonne chaleur de l.etable. Savent-ils que les bouchers de l.islam n.etourdissent pas leurs victimes. Prises de paroles futiles stériles et inutiles

    • Ah Burgat, le pôv’ Burgat…
      Quand on pense qu’il est super pote avec Praud le visqueux !

  24. Un ancien (haut) magistrat, qui plus est spécialiste parquetier des cours d’assises qui a requis (avec des états d’âme, parait-il) des centaines d’années de prison dans sa carrière, vient nous blablater sur plateaux sur tous les sujets. Mais un peu de retenue Monsieur ! La famille Bilger, père collabo sous Vichy (10 ans de prison),frère ayant géré Alstom jusqu’à la presque faillite et à la vente pour quatre sous d’une partie de l’entreprise aux Américains (Juppé étant au pouvoir), n’est pas ce qu’il a eu de mieux pour « sauver » la France…A la niche dans ses charentaises !

  25. Bilger à un pied dans chaque camp . Comme l’ami Jojo moqué par Jacques Brel, il danse comme un vicaire et en matière politique en dépit de son âge, vénérable, se conduit comme un séminariste au bordel .pauvre homme ! Cessons de l.ecouter, l.experience ne lui a servi à rien. Il est vrai que porter les valises de la justice trempe rarement les caractères.il mourra-le plus tard possible -une valise sur le cœur. Esprit pénétrant, ses talents ,hors prétoires n.auront servi à rien. Qu.il soit jaloux d’eric est compréhensible . Ce dernier, jouissant de nombreux talents,de la faveur du public , de l.argent à tout remis en cause pour ses idées.
    C.est mal vu chez les petits bourgeois d la magistrature voues faute de mieux,à la construction de leur carrière, le Gand œuvre et seul but de leur vie.

    • Je ne vous le fait pas dire ! Cassez vous car vous n’avez rien à dire . On le savait déjà . Osborne …je ne sais pas pourquoi cela m’évoque cet anglais très spécial , Corbyn , un islamo-gauchiste ami de mélanchon . Que cela vous plaise ou non le christianisme a des racines historiques juives même s’il les transcende

    • C’est surtout l’antisémitisme de Marine et d’une bonne partie de ses électeurs qui a ruiné les chances du Z. Résultat : la France sombrera de plus en plus dans l’islamisation pro Palestine alors que la logique voudrait que la grande majorité des gaulois défendent la civilisation israélienne qui est un rempart contre l’islamisation de l’occident.

      • Exemples de représentants de la « civilisation israélienne »: Dray, BHL,Sos Racisme, Attali, etc. qui prônent tous l’immigration massive et le regroupement familial (initié en 1976 par le tandem Chirac-Veil) en France. Cherchez l’erreur…

  26. Bilger, celui qui ”tortille du c.l pour marcher droit” !
    Il n’a pas la franchise de ses opinions !

  27. Bliger est un magistrat, il appartient à cette caste de laborieux sans talent
    à qui la société octroie une parcelle de pouvoir et une hermine style « 101 dalmatiens » pour enrober leurs egos. Parcelle de pouvoir, qu’en meute ils n’ont de cesse d’essayer de conforter, souvenez vous des luttes incessantes entre les « parlements » et les Roys de France. Je répète: laborieux sans talents. N importe qu’elle personne doté d’un quotient intellectuel très moyen peut faire des études de droits, c’est sans doute pour cela qu’ils moutonnent toujours du coté du pouvoir en place; en 40, tout les magistrats de France à l exception d’un seul, jurèrent fidélité à Pétain… Bliger dont les écrits alambiqués sont absolument indigestes, ne déroge pas aux règles comportementales du médiocres imbus de son image sociale.

  28. la qualité principale de ce monsieur est qu’il fait des fellations de première qualité.

  29. Plus le courage d’écouter certains, à l’heure des pros par Praud…c’est le bazar, phrases coupées, Pascal Praud a de très bons sujets mais il fait son petit théatre
    (show dirait l’autre..).Certains, qui n’ont rien à dire prennent pourtant un temps précieux de l’émission.Plus le courage n’ont plus de regarder Face à l’info, excellent sur les thèmes traités , Chritine Kelly en a fait un entre soi,elle fait rougir Charlotte d’Ornellas et Dimitri Pavlenko avec ses questions maternelles…ses aniversaires, les photos de journalistes présents sur le plateau lorsqu’ils avaient 4 ans!La France est au bord du gouffre…donnez nous de vraies informations même si elles sont mauvaises…

  30. La vérité ne paie pas. La preuve par Zemmour.
    Bonne journée à tous et toutes.

  31. Il a toujours été à la botte de la hiérarchie, un lèche luc sans c……. un ersatz de magistrat, minable, une poule mouillé, enfin une m…..

  32. Ça fait un bail , peut être la première fois que je l’ai entendu parler dans une émission quelconque (tien par exemple sur Sud Radio), que je n’apprécie pas du tout ce monsieur. IL est typiquement le genre de personne qui s’affiche ni d’un bord ni de l’autre pour vous dire qu’il n’y a ni ceci ni cela pais plutôt ceci ou cela tout en disant que ceci ou cela serait toutefois à prendre avec prudence car à l’inverse on pourrait tomber dans le cela ou ceci ce qui pourrait être néfaste pour le bien des gens qui sont au milieu sans se mouiller.
    Bref, il est un parfait représentant servile de la macronie ou parler pour ne rien dire et surtout ne pas fâcher sa Majesté est une règle d’or. Personnage sans consistance à bannir de toute réflexion saine.

  33. Pauvre Bilger, toujours aussi minable……le type qui s’écoute parler !!!

  34. Bonjour Pierre,
    Suis à 300% d’accord avec ton analyse/constat…
    Nous ne sommes pas seuls je pense…
    Donc…Haut les Cœurs !
    Bon weekend.

  35. très juste : BILGER est le roi du « en même temps » et la plupart du temps on ne comprend pas ce qu’il pense et où il veut en venir, c’est de la vraie bouillie intellectuelle – il y a longtemps qu’on n’écoute plus les « yaka » qui n’arrête pas de donner des leçons à Z qui a réussi en 6 mois ce que d’autres ne sont pas arrivés à faire depuis des années qu’ils s’y attèlent – par ailleurs on ne peut s’empêcher d’être mort de rire, quand les « yaka » parlent de dureté de Z ! c’est sûr qu’avec ce que l’on subi depuis des années avec attentats, coups de couteau, racaillerie en tout genre, et collabos islamo pour couronner le tout, il ne faut surtout pas être dur !! – lamentable les « yaka »

  36. Bilger n’a jamais dit et écrit que des conneries. Il n’a jamais été de chez nous.

  37. Tout à fait d’accord, cher Pierre !P.Bilger est fielleux; il dit tout et son contraire pour qu’on ne lui reproche rien, or, c’est justement ça qu’on lui reproche: son manque de courage et de clarté dans ses propos !
    Pour l’analyse de Zemmour, tout à fait d’accord également ! Il a suscité un grand espoir parce qu’il a parlé vrai. Qu’il ait fait des erreurs était inévitable, qui n’en fait pas ? Mais elles ont été minimes eu égard à l’espoir monumental qu’il a suscité. Un espoir attendu car la situation de notre pays est dramatique. Ses discours, pour l’essentiel, ont été d’une très haute qualité, le produit d’une vraie réflexion, à opposer à l’amateurisme de celui qui nous tient lieu de Président. Je suis sûre qu’il met ses vacances à profit pour écrire un livre qui livrera son projet futur mais aussi l’analyse de ses erreurs.

  38. Il n’a pas l’air mauvais bonhomme, mais on ne comprends strictement rien à ce qu’il raconte!

  39. Bilger…..Avant Pendant et Maintenant « ou l’art de ménager la chevre et le choux » Il arrive ,il parle il parle il parle ,mais s’il n’était pas venu on en aurait su tout autant !!!

Les commentaires sont fermés.