Le « Toz » de La Zarra bientôt adopté comme slogan par les députés de la NUPES

La Zarra présentant un doigt d'honneur aux spectateurs de l'Eurovision

La Zarra, vous connaissez ? C’est la chanteuse qui a représenté la France au concours de l’Eurovision 2023 qui s’est tenu récemment à Liverpool.

Elle n’est pas vraiment totalement française. Elle est plutôt un mix de français, de canadien et de marocain.

Un mix détonant avec des ingrédients des 3 continents.

Elle n’a rien gagné à Liverpool (16e sur 26 en finale), mais elle est devenue célèbre. Elle a éclipsé tous les autres participants, y compris la gagnante du concours, la suédoise Loreen. On ne parle que d’elle.

Comment a-t-elle fait ?

Dans le monde pourri et pervers dans lequel on vit, il suffit d’un petit geste ou d’un petit mot pour atteindre l’Olympe, même quand on est un âne.

La Zarra franco-maroco-canadienne s’est illustrée des deux façons. Il lui a suffi de quelques petites secondes pour escalader la montagne qui mène à l’Olympe.

Elle s’est illustrée en présentant à la caméra, qui la tenait en joue, un geste de la main qui s’apparente à un doigt d’honneur. Elle met en évidence le majeur parmi les autres doigts de la main.

C’est largement suffisant. Les 200 millions de bourricots « eurovisionnaires » sont ébahis. Puis, l’image fait le tour du monde.

Au Soudan, on décrète une trêve pour regarder la séquence.

La Zarra devient une star.

Son doigt d’honneur est devenu le doigt le plus regardé, le plus recherché et le plus apprécié après le bras d’honneur du Dupond-Moretti.

Mais La Zarra s’en défend. Wallah, ce n’est pas du tout un doigt d’honneur, jure-t-elle.

C’est un geste amical qu’on appelle « Toz ». Ça lui vient de sa culture marocaine, dit-elle.

Sacrée La Zarra, on ne savait pas que le doigt d’honneur en vogue en France était d’origine marocaine.

Quand on vous dit que ce sont des richesses…

Et, du coup, les médias français oublient le Macron, la Borne, le Darmanin, les casserolades, la réforme des retraites, le G7, Mayotte, la guerre en Ukraine, l’arrivée de Mourinho au PSG, etc. pour ne s’intéresser qu’à “Toz”.

Ils s’arrachent le mot à coups de bec.

Chacun y va de son analyse. Le monde littéraire français est conscient que quelque chose d’extraordinaire vient de se produire : la langue française vient de s’enrichir d’un nouveau mot.

On lui a déjà trouvé une signification : « C’est un mot synonyme de refus catégorique, d’indifférence, voire d’exaspération, qui se matérialise par une position du doigt majeur. »

Reste à l’intégrer dans les dictionnaires et le faire adopter par l’Académie française.

Dans le dialecte marocain, il se prononce plutôt « Taz » (bien accentuer le « z ») et serait l’équivalent de  “va te faire foutre”.

Le « Toz » plaît. Il est court, facile à prononcer, résonne bien et est plein de sens qui s’adaptent à la société.

Le « Toz » fera bientôt son entrée à l’Assemblée nationale.

Grace aux députés de la NUPES qui ne manqueront pas d’en faire leur slogan.

Il leur convient très bien.

La NUPES va se retrouver ainsi de nouveau unifiée et solide comme jamais grâce au “Toz” de La Zarra.

Gloire à toi, la sacro-sainte La Zarra.

Le Mélenchon t’adore.

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/19/le-toz-de-la-zarra-bientot-adopte-comme-slogan-par-les-deputes-de-la-nupes/

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Quand je pense au troupeau d’abrutis qui regarde encore cette émission de mxxde qui ne fait plus que la promotion de la médiocrité.
    Non merci, pas pour moi !

  2. Comment a -t- on pu faire représenter la France par ce mélange d’identités ? N’y a-t-il pas un seul ou une seule vraie chanteuse française qui ait une chanson de qualité qui ne soit pas une représentation clownesque dont les paroles ne veulent rien dire de beau?

    • vous avez tort : elle est parfaite pour représenter la France d’aujourd’hui ( pas la mienne ) elle est vulgaire , multiculturelle , sans aucun respect pour le pays qu’elle est censée représentée …etc ….elle coche toutes les cases .

  3. Erratum
    La Zarre n’est pas Française.
    C’est une erreur de ma part. Désolé.
    Je viens juste d’apprendre que les participants à l’Eurovision sont libres de choisir leur représentant de n’importe quel pays.
    Effarant ! La France va chercher pour elle un représentant au Canada. Une dame née au Maroc.
    C’est bien humiliant pour la chanson française.
    La France, qui n’a pas gagné l’Eurovision depuis que les socialistes sont au pouvoir, présentera une chèvre au prochain concours. Elle bêlera mieux que quiconque. Le trophée est garanti.

  4. Toz, en arabe pour ce qui l’ignore correspond au bruit d’un pet, c’est très élégant de sa part je trouve.

  5. Pour la quenelle, simple bras d’honneur, il y avait bien plus de salopards pour dénoncer un geste sois-disant antisémite !

    • C’est la même pression pour les pneus de la voiture ou pas ?…..elle est d une laideur remarquable la “Tozette”…..

Les commentaires sont fermés.