Le traitement réservé par le FN à un combattant comme Philippe Vardon me révolte

Publié le 7 octobre 2013 - par - 2 381 vues
Share

Ainsi, l’adhésion de Philippe Vardon au rassemblement Bleu Marine a connu une suite défavorable, notamment pour ses engagements antérieurs.

Finalement cela est très révélateur. Le rassemblement Bleu Marine est constitué d’une bande de bourgeois louis-philippards qui reprochent à Vardon d’avoir eu raison trop tôt. D’avoir eu le courage physique de s’engager sur un terrain qui les tétanise encore et surtout d’avoir eu la lucidité intellectuelle qui leur faisait défaut quand ils étaient encore confortablement communistes (idéologie respectable qui a fait 100 millions de victimes mais passons c’est pas grave, des Ukrainiens, des Chinois, des Cambodgiens, ça ne compte pas …), souverainistes de droite d’affaire et des affaires, d’une gauche républicaine qui rêvait de Bastilles à prendre quand son héraut laissait depuis la place Beauvau se multiplier les zones de non droits inexpugnables, mitterrandiens qui manifestaient après Copernic aux cris de « Giscard fasciste » pour imputer à l’extrême droite et à son « complice » Giscard un attentat musulman….Bref des gens qui ont eu tout faux jusqu’à être confrontés au boomerang des leurs choix antérieurs.

Choix qui ont et auront des conséquences désastreuses, et plus encore pour mes enfants. Mais on ne s’arrête pas là, au-delà de la persistance dans l’erreur, le sieur Philippot va dîner avec Karim Achoui alors qu’il refuse la main fraternelle de Vardon, cela traduit  sans doute une fascination passive pour celui que la presse surnomme (à tort ou à raison, je n’en sais rien) « l’avocat du milieu ».  Pour un jacobin, partisan de l’Etat fort, de la République intransigeante (des dévolutions faussées de la puissance plutôt) ça la fout mal…. Dès lors, l’envolée dans les sondages ne devrait pas permettre à ces caciques de fantasmer sur une victoire que le déficit de compétences rendrait sans lendemain, ils ne sont qu’un superlatif de l’UMP (talents locaux en moins sans doute…).

Certes il y a des personnalités que j’estime tant au Front qu’au rassemblement Bleu Marine, notamment en Alsace, en Bretagne, mais cela ne suffira pas. Ce prétendu rassemblement préfère peut être Soral à Vardon, comme le FN préfère les tricards des pires groupuscules à certains régionalistes, c’est tout simplement accablant, et nous condamne à la défaite. Allez qu’ils imaginent tous comment on va s’en sortir face au tsunami démographique avec des recettes actuelles qui marchent dans un monde globalisé : centralisme démocratique, Etat central et force à la loi (avec une police et une armée infiltrées), rejet de l’Europe sur la dialectique coloniale « 3 couleurs un drapeau », ‘cercle IIIe république actuelle’…..sans rire. J’imagine l’amertume de Philippe Vardon, mais après tout il faut rejeter tout jugement de personnes dont la conception patrimoniale du pouvoir s’allie à la fréquentation de gens louches, ennemis déclarés de notre peuple…C’est accablant. J’ai la nausée.

Christian Ruag

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.