Le traître et le néant, tout sur Macron ou à peu près…

Le traître, c’est Macron, le néant, c’est sa politique et la Macronie.
Dix ans après Sarko m’a tuer, cinq ans après  Un Président ne devrait pas dire ça… Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde et redoutables enquêteurs. N’ayant jamais rencontré le Président, ils ont donc fait parler plus de cent-dix témoins de premier plan, dont François Hollande.

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, manipulateur, éperdu de lui-même et très insaisissable.
Ce Rastignac a accumulé les trahisons pour parvenir à ses fins. Dans sa course à la conquête de l’Élysée, alors qu’il était ministre des Finances advinrent un nombre très important de fusions-acquisitions dont la vente d’Alstom à General Electric… Il apparaît que les intermédiaires ont alors touché des commissions stratosphériques, ces bénéficiaires se retrouvant dans la liste des donateurs de la campagne de Macron. Pour le député Olivier Marleix, il y aurait eu pacte de corruption, des plaintes ayant été déposées, une enquête est en cours…

Selon Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes, Macron est un mauvais Président, pas exceptionnel au plan intellectuel, mais d’une volonté hors du commun.

Sans attache partisane, politique ou idéologique, c’est l’homme du zigzag, des revirements qui le font aller dans tous les sens, dire puis se dédire.

S’il maintient un socle d’environ 25 % de supporters, 75 % de Français le rejettent et on les comprend, tant le personnage décrit par cet essai est antipathique.

En bref, c’est bien celui que nous connaissons, capable de tout et surtout du pire. Et il ose ! Après avoir fermé Fessenheim, il veut revenir au nucléaire…

Désormais, il se déclare : « le premier des Gaulois réfractaires »…  À force de dire tout et n’importe quoi, une partie des 25 % d’aveuglés vont peut-être le remarquer.

Il paraît que l’Élysée redoute la sortie de ce livre de 638 pages…

 

Daphné Rigobert

 

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. MACRON est un président artificiel.Le concret n éxiste pas chez lui.
    C est a l ouvrier que l on entend faire payer la facture de l euro par la moderation salariale
    MACRON nous a creer une monnaie de singe
    Monnaie du pauvre

  2. L’un des deux auteurs déclarait ce matin chez Bourdin que Zemmour est un danger, ou quelque chose d’approchant, j’ai oublié le mot exact.
    Les zemmourophiles apprécieront….

    Alors ces deux gauchistes ne sont que des marchands de livres à sensation.

  3. Comment ça se fait que le sondage lui donne 25% ça veut dire que le français de souches plus que tu lui donne des coups dans sa gueule il on réclame pauvre France le pays des hypocrites

  4. Ce serait une bonne idée, pendant la campagne, d’aller chercher tous ceux à qui Macron a fait du mal et de leur donner une occasion de se venger en leur ouvrant une tribune libre pour qu’ils déversent leur ressentiment au travers du récit de leur vécu. On ne haïra jamais assez Macron d’ici avril.

  5. Et parmi les 75 % « contre », combien ne votent pas, n’ont pas voté, ne voteront pas ou jamais ? COMBIEN de c…ards ne foutent de nos g… à nous, les électeurs ? Combien de ces c…ards sont contents de recevoir diverses aides : loyer, alloc, maternité, etc…
    Combien de ces c…rds continueront à se foutre du sort de la F. eux qui n’ont pas droit à la parole ?
    Parce que ceux qui ont voté en bien ou en mal, EUX ont le droit de se plaindre, de contester, de manifester, EUX SEULS, NOUS !
    Mais combien de ces c…rds non-votants râlent, gueulent, contestent et manifestent avec les G.J. avec les anti-vax, anti-max, anti-pax ? Combien ?

  6. Président, le macron???
    Il ne mérite pas le « P » majuscule…
    C’est, à mes yeux, le « résident » provisoire de l’ Elysée.

  7. le président des riches …. et des insultes ( des qui ne sont rien, des ouvrières qui ne sont que des illettrées, la france coupable de crimes contre l’humanité en algérie, des incapables de traverser la rue pour trouver un travail, des lépreux) etc.
    75 % ne l’aiment pas mais voteront pour lui au 2è tour , ça a commencé avec les syndicats cfdt et cgt, mais on verra à 20h01 les insoumis, les écolos, la droite mollassonne, appeler à voter µ

  8. Ah oui alors Macron est une girouette, sans colonne vertébrale idéologique..
    Heureusement qu’il a auprès de lui des ministres qui le recentrent un peu, je pense à LEMAIRE le gaulliste qui tiens les rênes des finances et qui poussent à la réindustrialisation et au re-développement du nucléaire.. Virons Marcron et mettons un type comme Zemmour qui semble avoir compris le rôle du Président dans la Veme.

    • les moutons l’ont elus en 2017 , il sera reelu en 2022,car le peuple francais n’existe plus,remplacez par un peuple de moutons qui a la cerveau lavez depuis 40ans par les mediats qui appartiennent a 9. milliardaires de la finance mondialiste, mais aussi par l’education nationale,par des profs de gauche et d’extreme gauche,par les LGBT,par sos racisme,par la licra ect par des elections a 2 tours(seul pays europeen,tous sont a la proportionnele)au 1 tour on vote aux 2 tours on magouille,tous contre ex FN ET RN,pour gardez le pouvoir comme n PACA CONTRE MARIANI,n’oublions pas les sondages qui manipulent les moutons,seul elections a la proportionnele, les europeennes,qui a gagner? BARDELLA DU RN,devant le parti a MACRON,pas de magouilles aux 2 tours,voila comment,la finance garde le pouvoir

  9. Davet et L’homme, 2 journalistes compétents au Monde ? RL serait en train de dire qu’il existe des journalistes dans le camps d’en face qui agissent en contre-pouvoirs? C’est une révolution ! Tout ce qui va dans notre sens, le reste est bidon alors. Tout ça n’est pas très objectif tout de même. Ces messieurs sont très utiles et font de l’excellent travail. En fait, malgré le travail colossal à fournir, ils ont des cas d’école : Sarkozy, Hollande, aujourd’hui Macron. J’espère qu’ils ne vont pas avoir besoin de faire un livre sur Gargamel, vous seriez surpris de l’état des lieux. Ce qui serait bien c’est de le faire avant les élections. Que l’on connaisse vraiment ceux qui ont la prétention d’être des sauveurs. Il faut en finir avec l’élection du Roi de France.

  10. C’est très surprenant ! Ces deux journalistes sévissent au MONDE. Nous savons que Bill Gates est le patron du Monde. qu’il lui fait de la respiration artificielle. Est-ce à dire qu’il a été décidé par le « Deap State que macron ( en minuscule) devait gerber ? Mais, alors qui va être mis au départ à sa place sur la piste des prochaines élections par les « Maîtres du monde ? Répondez monsieur Attali !

  11. Heureusement que ce sont les copains crypto marxistes de macron qui ont écrit ce truc
    Si c’était des gens de droite, macron les aurait obligés à s’auto-éditer

  12. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir détecté quelques anomalies dans son compte de campagne. A suivre.
    Compte tenu du fait que ces deux journalistes sont des marxistes avéré, la vérité doit être encore pire.

  13. Macron a eu énormément de chance, avec le coup d’état des juges, sur Fillon, et la prestation désastreuse de Marine Le Pen, qui n’était pas prête du tout.
    Aujourd’hui il va se représenter, car mis à part Zemmour, il n’y a plus personne en face.
    Il est beau-parleur, et fourbe. C’est l’incarnation même du système. Il est derrière l’éviction de Zemmour de Cnews, sûrement derrière aussi le dernier documentaire TV, où Pétain est à nouveau noirci, etc…
    Si il gagne 2022, après il sera président à vie, car tous les gens qu’il a fait venir, seront régularisés, et quand viendront les élections, seront reconnaissants, envers leur bienfaiteur.

  14. Macron, c’est à la fois un champion et un roi
    C’est le champion du prix des carburants, et c’est pas fini
    C’est le champion de l’immigration légale et illégale
    C’est le champion de la piquouse
    C’est le roi du mensonge
    C’est le roi des traitres
    C’est le roi de la manipulation
    Liste non exhaustive, vous pouvez en rajouter.

  15. Le stagiaire n’est pas un président c’est juste un klenex vite qu’il dégage cette pourriture mérite pas une retraite dorée dans une prison avec ces copains les muzz violeur , délinquant, quoi que violeur ça va lui plaire cette merde .

  16. Effectivement il dit tout et n’importe quoi, pas de dignité et d’honneur……mais PERSONNE pour le lui dire en face à ce gros con ???
    Où est l’opposition ?

  17. Pour Macron l’idéologue mondialiste les valeurs du général appartiennent à un passé révolu. Pour Macron, sur de la supériorité de l’occident, le reste du monde va devenir tout rose et tout géré par le liberalisme qui a bercé son enfance. Il est dans le déni total en ce qui concerne des 2 grandes civilisations qui nous menacent et de la décrépitude de notre système éducatif.

  18. Une question cruciale serait de savoir grâce à qui cet aventurier manipulateur a pu être élu. Le financement de sa campagne d’accord, mais qui a fait en sorte que pratiquement TOUS les médias l’ont soutenu en 2017 (et même la justice) ?

    Aujourd’hui, il est soutenu de façon indécente par les médias qu’il a entre temps achetés à coups de subventions ; mais tout ce qui compte, les grands patrons, les syndicats, les artistes, tout le monde semble le soutenir, la gestion du Covid étant à cet égard révélatrice. C’est sur ce point qu’il faut attaquer, sinon les 25% d’irréductibles macroniens (les privilégiés du système, ou du moins ceux qui souffrent peu) continueront à le soutenir et suffiront à faire sa victoire en 2022.

Les commentaires sont fermés.