Le traitre et le néant, un livre qui confirme l’intégrité du Gal de Villiers

Le général Pierre de Villiers, très intègre, a refusé de se laisser acheter par Emmanuel Macron. Droit dans ses bottes jusqu’au bout !
Le livre sort demain. Les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet publient en effet, un livre-enquête sur le président en exercice. Emmanuel Macron et son quinquennat, ou « Le traître et le néant », 620 pages qui abreuvent de détails sur la fin politique de François Hollande, et l’émergence d’Emmanuel Macron. Il révèle aussi les petits arrangements proposés par Emmanuel Macron et son cuisant échec lors de sa « tentative d’achat » du Général Pierre de Villiers.
La naissance politique d’Emmanuel Macron, la trahison « avec méthode » au dépend de François Hollande et du PS, la création du « nouveau monde » et les presque cinq années sans partage à la tête de l’État bousculées par les crises sociales et sanitaires, tout cela est magnifiquement raconté.
De ces 620 pages, nous retiendrons le témoignage du général Pierre de Villiers, qui relate le moment où Emmanuel Macron a tenté de l’acheter lors de sa démission. Cet épisode incite à davantage de respect pour la probité de cleui qui fut le chef d’état major des armées, et montre une  France telle qu’on l’aime.
Dans ce chapitre, on découvre qu’Emmanuel Macron a tenté d’acheter le silence du chef d’État-major des armées, Pierre de Villiers. Les auteurs nous
révèle les dessous de cet épisode jusqu’alors méconnu.
Selon les deux auteurs, « le lendemain ou le surlendemain de l’épisode du 14 juillet, Macron, en fait, se ravise – sous l’influence de qui, on ne sait pas – et il demande à voir Pierre de Villiers à La Lanterne, discrètement. Il le voit, et il lui dit : « Il faut rester. » Et, en gros, il lui dit : « Et si vous partez, moi, je vous nomme dans un poste qui vous permettra d’avoir d’importants émoluments…’ Il utilise ce mot-là !
Il lui propose d’avoir une très belle retraite! Et Pierre de Villiers, droit dans ses bottes, luirépond: « Monsieur le Président, ma décision était prise, mais là, vous venez de franchir la ligne rouge, parce que vous ignorez tout de ce que je suis et de ce qu’est ma famille. Nous sommes une vieille famille de chevaliers français. Et donc, là, vous venez de m’insulter… ».
Le traître Macron n’a pu acheter l’intègre général Pierre de Villiers. Car l’honneur d’un de Villiers ne se vend pas, ne se brade pas !
Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411
image_pdf
6
1

123 Commentaires

  1. Mon Général, Devenez Notre President De La République et redonnez à La France ces lettres de Noblesses.
    Liberté, Égalité, Fraternité.
    Vive la France
    Cordialement monsieur eric stosik

    • en 1914 mon grand père à suivi Pétain pour défendre la france, en 1939 -45 mon grand père à suivi DeGaulle pour sauver la france . Aujourd’hui je suis pret à suivre le Général De Villiers pour rétablir une vrai république et garantir les institutions et les personnes dans leur quotidien
      nlb

  2. Mon Général
    Il faut que vous repreniez la lutte pour nous liberer de cet usurpateur!

  3. C’est un homme comme vous Général qu’il nous faut pour sauver la France !

  4. C’est honteux mais ça reflète bien le personnage. Vivement les élections…

  5. Pas de surprise pour moi concernant Macron!!! Savons tous qu’il a trahi pour être président.

  6. J’ai eu à faire à plusieurs reprises au Général De Villiers. En Centrafrique notamment et je ne peux que vénérer ce soldat intègre qui imposait un immense respect. Nous étions prêt à mourir pour lui. J’espère que grâce à des hommes de tel trempe un jour la France se réveillera , il est peut être temps qu’il rejoigne Mr Zemmour. Ils ont un destin en commun.

  7. Tout à fait d’accord , Macron a été élu suite à sa trahison sur Hollande, et il a créé un parti d’apprentis de toutes origines ( même un ancien grand flic) les idiots ont oublié cette période mais les gens intelligents s’en rappelleront en Mai prochain.
    En 5 ans ils n’ont rien faits, et à 6 mois de la fin ils commencent à réfléchir sur 2030!!!
    Commencez à vous occuper de maintenant et de la vie qui augmente sans arrêt depuis la Covid. Les gens comme moi savaient que l’on aurait un retour de bâton après le « je vous aime, on s’en fout du quoiqu’il en coûte..!!!!
    Tu parles de belles phrases, faut vite manifester car Macron et son parti vont nous couler!!!

  8. BRAVO MON GENERAL….JE VEUX VOUS DIRE TOUTE MON ADMIRATION… ET SI VOUS ENVISAGEZ UNE QUELCONQUE ACTION… CE SERAIT UN IMMENSE HONNEUR POUR MOI DE SERVIR SOUS VOS ORDRE !!!

  9. l’Honneur n’a pas de prix, pouvoir se regarder dans un miroir sans se cracher à la gueule n’est pas à la porté des hommes politiques qui nous gouvernent mais qui en fait sont là pour s’enrichir et vendre notre Pays. Fidèle à la tradition familiale, le Général De Villiers est un Homme droit et franc. Mes devoirs mon Général.

    • Oui en effet c’est la stricte vérité, il faut il faut les arrêter et les traduires en justice pour trahison envers notre pays.Cordialement .Vive la France.

  10. Je me suis posé beaucoup de questions sur la démission du Général Pierre de Villiers.
    En préambule, je sais que Emmanuel Macron est un menteur, Et n’as aucun honneur ! Ce qui pour moi veut dire beaucoup (la honte de la France)

    • Il vient d’un milieu ou l’Honneur n’a pas cours , il n’y a que le fric et le paraitre

  11. Merci de cette mise au point..
    Le général de Villiers est intègre, courageux..nous le savons tous..et même nous espérions sa candidature pour les prochaines élections..général, vous seriez élu..

  12. Cet épisode déshonore Emmanuelle Macron autant qu’il honore le général de Villiers. Mais, après tout, on savait qu’avec Macron on avait affaire à un homme (?) sans scrupule. Merci tout de même à Davier et Lhomme pour ce coup de projecteur sur les turpitudes de celui qui se prend pour Jupiter, je veux dire nôtre Président de la République actuel.

  13. Joint par téléphone aujourd’hui, le Général Pierre de Villiers me charge de remercier tous les lecteurs de Riposte Laïque qui lui ont exprimé leur soutien dans leurs commentaires, ou directement sur sa boite mail.
    Message transmis mon Général. Respect

    • Bravo mon Général et mon admiration vous et votre famille grandeur d’âme et respect pour notre France que vous avez servi avec honneur, si tous les généraux vous ressemblait !!! mais l’appât du fric est plus fort pour eux, encore bravo, Dieu vous garde.

  14. Il a attendu quoi le général Pierre de Villiers pour aller chercher Macron manu militari?

    • Il a attendu que Tony Martinez, grand parleur admiré par Chassaing, vienne lui donner un coup de main…. Rires…

      • À Francis Gruzelle:

        Un peu court comme argumentaire, ce qui confirme cependant que nos généraux ne sont pas capables d’autres actions que d’écrire des bouquins ou des tribunes sans lendemains, encensés par des journaleux comme Gruzelle.

        • Continues Chassaing, tu nous fait rigoler, comme les bouffons faisaient rigoler les rois !

          • à Francis Gruzelle. : Jacques Chassaing est le seul auteur d’articles sur RL qui ne soit pas un servile utilisateur de la brosse à faire reluire les pompeux cornichons que vous vénérez .

            • On l’a vu à l’oeuvre en train de cirer les pompes du général Tony Martinez. Eclats de rires sur les écrits du bouffon stéphanois !

  15. Merci M. Gruzelle pour cet extrait.
    J’attends le livre avec impatience.
    Votre extrait en dit long sur les « valeurs » de cette caste qui nous gouverne : postes juteux, corruption, fric à tous les étages, intimidation, ignorance du sens de l’État…
    Heureusement qu’il reste des De Villiers, malheureusement pas au pouvoir.

  16. Comment des personnes fidèles, amoureux de la France peuvent accepter que ce magnifique pays soit vendu comme une boutique par ces élites mondialistes. Heureusement certains restent intègres.

  17. Qu’a donc fait le ‘chevalier’ Philippe pour combattre les traîtres, à part savonner la planche du FN/RN?

  18. Pour Macron l’idéologue mondialiste les valeurs du général appartiennent à un passé révolu. Pour Macron, sur de la supériorité de l’occident, le reste du monde va devenir tout rose et tout géré par le liberalisme qui a bercé son enfance. Il est dans le déni total en ce qui concerne des 2 grandes civilisations qui nous menacent et de la décrépitude de notre système éducatif.

    • monsieur trogneux méprise l’Europe et la vend aux mondialistes et la livre à l’afrique

  19. Ce général qui a plié devant macron, qui fait ses révélations au moment où ça ne sert plus à rien, Zemmour va-t-il le prendre pour son conseiller militaire ?

    • « Colargol »
      OUI, il serait très bien qu’il le prenne comme conseillé…
      Ne vous en déplaise !
      JAMAIS « PdV » n’a plié devant MACRON
      Vous racontez n’importe quoi…

    • il n’a pliė devant personne ,il a prėféré partir plutôt que de se voir mélé a toutes les magouilles , c’est un homme d’honneur, amoureux de son pays et trés proches de ses hommes , pour avoir eu la chance d’être sous son commandement et partir en opex avec lui je pense le connaitre bien mieux que vous et votre jugement est ridicule passer donc vos nerfs sur ceux qui gouverne,, le général n’as pas besoin de zeymour pour savoir quoi faire et on repalera de zeymour quand il sera clairement candidat ce qui pour le moment est pas encore fait …….

  20. L’ex-général De Villiers a donc attendu d’être (mis) à la retraite et que l’élection présidentielle soit dans six mois pour faire ces déclarations…. qui auraient été fracassantes si elles avaient été faites au moment de son liitge avec macron.

    Le général De Villiers n’a pas une guerre de retard comme d’habitude ses collègues ; il livre bataille quand la guerre est finie et c’est encore pire.

    Faut-il en rire ou faut-il en pleurer ?

    • Le G. de Villiers n’a pas été mis en retraite, il a filé sa démission en travers de la face de Macron qui voulait l’acheté et le corrompre. Ensuite il me semble qu’un général garde son titre à vie, à moins d’être l’auteur de fait graves et d’être rétrogradé. Et d’après ce que l’on sait du parcours du G. de Villiers il n’a pas volé son grade de GENERAL 5 ETOILES !!!

      • Vous avez raison. Vivement que Le Général Pierre De Villiers devienne Président de la France.

      • à u s. : Si ! Christian Piquemolle a été viré de l’Armée comme un malpropre . il n’a plus le droit de porter l’uniforme ni de se présenter comme général . Tout au plus , il peut signer  » ex général « 

    • à Stentor. : De Villiers n’est pas  » ex  » général ; il est général 2s ( de la 2ème section ) . Contrairement à Piquemolle qui est un véritable ex-général car il a été viré de l’Armée pour couille-mollisme .

  21. On pose comme principe et on considère comme acquis que les généraux qui commandent l’armée française aient de l’honneur et qu’ils le défendent.

    Mais ce qu’on leur demande, maintenant, c’est de défendre la France !

    • Et pas d’écrire des bouquins pour pleurer sur leur sort, ou régler leurs comptes quand c’est trop tard et que ça ne sert plus à rien !

      • Stentor…
        Ce que vous écrivez est PETIT et pétri dans une recette de Falck news…

      • Mais bordel , on s’en branle de ces 5 000 généraux 2s inutiles budgétivores décorés comme des sapins de Noël .

        Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles
        Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
        Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d’articles ou les autres commentateurs.
        La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
        Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
        Pas de commentaires en majuscules uniquement.
        Il est rappelé que le contenu d’un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

        • à Modération de Riposte Laïque. : Je traite ce général ( 2s ) d’inutile , budgétivore et décoré comme un sapin de Noël. Jacques Chassaing le traite de lopette . Qui est le plus insultant ?

          • à Modération de Riposte Laïque. : Reprenez dans vos archives tous les commentaires de Sniper 338 et vous en aurez , de véritables insultes bien grasses .

            • à Modération de Riposte Laïque. : En écrivant mes 2 commentaires ci-dessus, j’étais bien persuadé qu’ils ne seraient pas publiés. J’avais tort.

      • Sachez qu’il n’est jamais trop tard. Il est bon de savoir attendre le bon moment.
        Le Général De Villiers est un stratège integre pas le vil Macron.

  22.  » Tel qu’on est on pense que les autres sont  » Macron pourri jusqu’à la moelle, vendu au Qatar et capitalistes, sans honneur, sans respect des autres et sans dignité car autrement il aurait démissionné depuis longtemps, a essayé d’acheter un homme intègre. Manque de pot, pour lui qui a l’habitude que beaucoup lui lèchent le fondement afin d’avoir un ministère même s’ils ont bataillés contre lui pendant la campagne présidentielle, il existe encore des hommes d’honneur qui ne mangent pas à ce pain là. Ce jour là, Macron a pris un camouflet magistral en pleine face d’un homme d’honneur. Lui si habitué à voir son entourage se plier à ses ordres a trouvé en ce G. de Villiers un homme qui ne cédera jamais devant la corruption fait homme !

  23. Quand des gens de cet acabit dirigent un pays comme la France la sanction, pour le moins c’est l’île d’Yeu à perpétuité !

    • il serait temps de mettre à jour votre logiciel.
      Zemmour y contribue mais il faut écouter

  24. tout mon respect à ce Général de Villiers. C’est ça l’honneur de soi.

    • à raymonde . : Si t’as rien à dire , inutile d’écrire que t’as rien à dire .

  25. Celui qui a les manettes continue de déconstruire et se moque de tout ! Narcissique égocentrique il prépare sa réélection par un pass jusqu’à cet été ? Quand on lâche un chien enfermé depuis longtemps, il quitte son maître qui est un salopard ! 😇

  26. Il reste encore un fond de cette Veille France des chevaliers Chrétiens que nous pleurons et voudrions tant chérir à nouveau.

  27. L’ange et la bête ; le Bien et Satan ; la droiture et l’imposture ; la Vérité et les mensonges… Mac Ron est à vomir. Il n’a qu’un seul dieu : l’argent.

  28. Chaque fois que je me rends aux toilettes, je pense que je mets au monde un emmanuel macrotte…
    Bref, une belle MERDE!!!
    Honneurs à nos militaires morts dans des pays où on les a envoyés vers la mort.
    Les Invalides aux héros.
    Pas aux autres, politiques et autres « vedettes » diverses.
    Et la suceuse de bachelot, Arthur RIMBAUD reste chez nous.

    • chez nous on comprends très bien ce militaire, nous sommes tous d’anciens parachutistes, gradés, dans la famille , et nous sommes , du coté de mon père et de mon grand’père , issue de vielle souches normandes vikings, Vicomte et Barons. Nous avons été élevés et instruit dans cet même honneur, on ne nous achète pas . Mais nous pensons comme les arabes , c’est-à-dire , que vous allez être islamisés facilement parce que vous avez le ventre trop mou, près à toutes les compromissions possible , plein de veulerie, qui se voit d’ailleurs très fortement chez les fonctionnaires de l’éducation nationale et chez tout les fonctionnaires , à part bien-sur chez des gens comme ce général, il n’y en a malheureusement de moins en moins.

      • la gendarmerie ne semble pas terrible non plus à moins que ce ne soit des planqes qui sont nommés à Paris

  29. RESPECT & HONNEUR à Toi pour l’éternité, Général Pierre de VILLIERS !!!

  30. Quand est-ce qu’il passe à L’ACTION le général ?????!!!!!
    On les attend, ces généraux, pour les suivre !!!!
    Suffit d’écrire, de se faire filmer, photographier, etc…., LA SUITE !!!!
    ON ATTEND LA SUITE !!!!!
    Sont-ils si usés ces ronds-de-cuir ????

    • voilà bien vous plus grand défaut qui vous détruira  » on attends pour suivre  » et oui, complètement incapable de prendre vous-même des initiatives face à l’ennemie, pourtant les musulmans eux ne suivent que leur idole , mahomet, et n’hésite pas , eux , à prendre des initiative , souvent individuels , sans aucune peur de vous ,contrairement à vous , ils passent leur temps à vous provoquer pour voire votre réaction , et ils sont encore plus haineux envers vous en ne vous voyant pas réagir , c’est un
      cercle vicieux dans lequel vous vous enfoncez volontairement, on ne vas pas verser une seule larme sur vous le jour ou l’islam vous détruira , vous le cherchez bien. Eux utilisent leur religion , vous, en face vous avez rejeté Dieu et vous leur opposez que votre esprit tordu, bien manipulé .

  31. Total respect mon général
    L’intégrité n’a pas de prix l’honneur non plus

  32. Ce genre de méthode visqueuse n’a rien d’étonnant de la part d’un imposteur…

  33. Villiers ( honneur, famille, patrie, … ) et Macron ( argent, manipulation, corruption, … ) ont autant de langage en commun qu’un villageois chinois et un gabonais tribal. Ça pouvait pas durer très longtemps.

    • On a quand-même pu relever quelques mots qu’ils avaient en commun – la preuve en est qu’ils ont été parfaitement compris du second quand le premier les a prononcés :

      « c’est moi le chef ! »
      « Cou-couche panier ! »
      « fais-moi ta lettre de démission ! »

      • « Stentor »
        Vous êtes aller chercher cela où ????!!!…
        Vous vous imposez en censeur avec quelle légitimité ? de quel droit ?
        Vous l’avez lu dans « L’Humanité » ?…

    • à Clamp. : « Honneur Famille Patrie » … Ça me rappelle une autre devise de 1940 …

  34. Je suis un peu sceptique en me remémorant les attitudes bien conciliantes avec le pouvoir de PDV lors de ses diverses interviewes télévisées. J’ai toujours soupçonné que le « système » allait tenter de nous le refourguer comme successeur du gringalet. N’est-ce pas ce qui est en train de se produire ? J’ai un horrible doute…

    • Il y a du vrai …., merci pour la droiture du chevalier, ça fait plaisir, et à ne pas oublier! Mais son idéal progressiste contredit cela, et son idéal assimilationniste à grande échelle démolit notre pays. Le changement de peuple ne le dérange pas!

  35. A trop fréquenter les voyous et les racailles, le poudré s’est imaginé procéder de la même manière avec le Général!
    Il n’a pas réussi à compromettre le général, mais cela a dû fonctionner avec tant d’autres qui eux sont à acheter!

    Quelle honte d’avoir un type pareil à la tête de la France!

  36. On peut seulement imaginer tous ceux que le micron a bien reussi d’acheter..

    • Tres pertinent votre commentaire ! Il doit y avoir des milliers de vendus.

  37. Ce qui est marrant c’ est que ce bouquin est écrit ar deux gauchistes du monde

  38. Deux questions maintenant se posent, de savoir pourquoi Attali si brillant en d’autres temps aurait sciemment « fabriqué » de ses termes, un plus pourri que lui, pour servir les intérêts mondialistes?
    Nous prendrait-on pour des cons?

  39. Général de Villiers, vous faites honneur à la France, à votre famille, vous êtes l’HONNEUR personnifié
    Je n’en dirait pas autant de tous ses INCAPABLES qui ont dirigé la FRANCE depuis 50 ans
    La jetant dans les abîmes, s’enfonçant de plus en plus, tant la hauteur de vase est conséquente
    Des mafieux, des menteurs, des psychopathes effrénés qui n’en ont jamais assez, qui jettent dans la pauvreté toujours plus de citoyens… sans aucun état d’âme !
    Qui suppriment toutes les libertés fondamentales gagnées au prix de leur sang par nos aïlleux…
    MACRON nous dit que LA FRANCE N’A PAS D’HISTOIRE, pas de coutumes… RIEN !
    AVANT LUI, C’ETAIT LE VIDE SIDERAL !
    Mais POUR QUI SE PREND CE MOLUSQUE à CERVELLE de POUX ?
    En 2022, IL EST IMPERIEUX QUE NOUS SAUVIONS NOTRE NATION

  40. “… Nous sommes une vieille famille de chevaliers français… “

    LA CLASSE!

    Choupinette ne peut pas en dire autant.

  41. Chapeau bas aux rares hommes comme le gal Pierre de Villiers qui ont de l’honneur et ne se laissent pas acheter par un pegroleux.

  42. Le général Pierre de Villiers n’est pas l’homme de la situation 2019 par Jacques Chassaing L’homme qui aura coulé quatre douillettes décennies auprès du pouvoir préfère pilonner les auditorium de ses poncifs. Le général pas de vagues s’est ainsi produit au 11e forum économique du Medef de Saône-et-Loire. 500 chefs d’entreprise y ont tenu des records d’imbécilité. Face à la révolte qui gronde en France et qui affecte leurs activités, la montée des populismes en l’Europe, la défiance envers l’État-Macron, ils ont eu l’incongruité de s’interroger sur « qu’est-ce qui nous arrive ? l’ex-chef d’état-major des armées docile Pierre de Villiers y est allé de: https://ripostelaique.com/le-general-pierre-de-villiers-nest-pas-lhomme-de-la-situation.html

    • Un général ne peut pas monter au front tout seul, il soit s’assurer des soutiens et des alliés : civils, politiques et militaires.
      On n’a pas besoin d’un nouvel homme politique qui nous fasse de beaux discours et de belles promesses, ce n’est pas ce qu’on attend d’un militaires. On a besoin d’eux pour autre chose.

      Pour le commandant Aubenas, c’est un franc maçon, anti hitler, anti chrétien et pro israel. J’ai acheté son livre, qui n’est pas très intéressant, et dans lequel vous pourrez vérifier ce que je vous dit, si vous avez 30 euros à dépenser.

  43. un beau livre a diffuser sans moderation ! moi ce qui me botte le plus , c est que notre presidentmarechaldocteur declare ce jour qu il faut OUVRIR PLEIN de petites centrales nucleaires APRES AVOIR FERME FESSENHEIM …c est ce genre de en meme temps qui va lui casser le cul en 2022 …

  44. C’est d’autant plus remarquable que si le soldat meurt glorieusement souvent déchiqueté dans la boue et le sang, l’officier supérieur est condamné à assumer une longue retraite pour peu qu’une cirrhose ne l’ait emporté avant.

    • Tiens Jacquot recidive. Tu ne veux ni Zemmour ni de Villiers:
      Tu auras les trois nommés mon pote.
      Suédois des Cévennes.

  45. Ouais, c est ça..comme s ils y étaient, ces 2 journalistes. On va les croire sur parole, c est sûr.

  46. … »La naissance politique d’Emmanuel Macron, la trahison “avec méthode” au dépend de François Hollande et du PS, »…

    Le Général de Villiers,
    grand dépendeur d’Hollandouille, alors ?

  47. Noblesse oblige! En d’autres temps,cette tentative de corruption, très insultante pour qui porte haut l’honneur de son blason, eut valu au paltoquet M. une bastonnade.Ces deux hommes ne partagent pas les mêmes valeurs.

    • le poudré n’a aucune valeur c’est un traitre à sa parole , à son pays , un traitre aux Français , ce type que l’on doit supporter encore quelques mois est un psychopathe à dégager en urgence absolue si on reprend 5 ans de plus c’est la fin de la France par la destruction politique ou le chaos

      • Oui « Philippe »
        Mais comme tous les psychopathe… il a plus d’un tour dans sa besace… Je crains que dans le contexte actuel… qu’il soit réélut… grâce à la magouille !
        Tout simplement, et entre autre, avec l’aide du « PASS SANITAIRE » dont IL VEUT la prolongation jusqu’au 1er semestre 2022
        POURQUOI : Pour rendre obligatoire le vote par correspondance, ou via Internet pour TOUS les NON-VACCINES ! (+/- 10 millions de personnes…)
        Porte grande ouverte pour un vote A L’AMERICAINE…
        Alors, UNE SEULE SOLUTION : GREVE GENERALE & TOUS DANS LES RUES !

  48. L’ex CEMA Pierre de Villiers ? une lopette qui s’est écrasée devant Macron! Gruzelles nous gâtes encore.

Les commentaires sont fermés.