Le traître Macron ose rendre hommage au grand patriote de Gaulle…

« Une certaine idée de la France » pour l’un ; une certaine idée de la trahison pour l’autre !

Je l’avais parié… avec moi-même, mais j’ai gagné quand même !

Celui qui n’en finit plus de mentir aux citoyens, de nuire aux patriotes, et s’est très vite révélé comme le pire traître à son pays, ose sans vergogne, comme à l’accoutumée, « rendre hommage » à celui dont il ne serait même pas digne de          « cirer les pompes » (comme on dit chez les populos) si celui-ci était encore en vie, ni même d’ailleurs de prononcer son nom !

Je ne vous ferai pas l’injure de vous préciser qui est le fourbe et qui le grand homme… sans allusion à la taille physique, car hormis les pieds-noirs qui vouent au second une rancœur tenace, il n’y a guère que les moutons et les autruches pour ne pas avoir encore saisi le degré d’imposture du premier, actuellement président de la France pour son plus grand malheur et le nôtre… qui aurait fait un tabac dans une carrière de comédien, vite spécialisé dans les rôles de traître et faux-jetons !

Celui qui refuse de fermer nos frontières au virus-alibi, comme aux envahisseurs illégaux, mais enferme la France entière à domicile comme le dernier des dictateurs, a l’immense culot de rendre hommage au grand Charles de Gaulle qui, malgré les reproches qu’on peut lui faire sur certaines erreurs (c’était un homme, pas un dieu)… a indéniablement été un immense patriote, avec l’amour de la France chevillé au corps et à l’âme, et a réalisé pour elle de grandes choses !

C’est peu dire que cinquante ans après sa mort, le Général doit encore se retourner dans sa tombe devant tous les Janus se pavanant en se recommandant de son nom et de sa politique… tout en faisant le contraire et s’efforçant de détricoter tout ce qu’il avait entrepris et réussi pour la France… au premier rang desquels le freluquet squattant l’Élysée depuis 2017.

Écoutez-le prononcer des mots se voulant élogieux, qui dans sa         bouche deviennent des injures, tant ce Iago des temps modernes nous a habitués à toujours dire l’inverse de ce qu’il fait, ou vice versa !

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1325707194248155136

Tiens donc ! La France n’a pas d’Histoire, pas de culture… mais elle a un héritage, maintenant ? Normal, ce minable ne perdrait aucune occasion de venir faire son numéro sur le devant de la scène, imposant à ceux qu’il martyrise des discours aptes à lever en leur cœur de fortes idées de vengeance !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/09/resilience-et-volonte-macron-a-colombey-pour-rendre-hommage-a-l-esprit-de-de-gaulle-cinquante-ans-apres-sa-mort_6059068_823448.html

Celui qui aujourd’hui s’incline devant de Gaulle avec des paroles sonnant on ne peut plus faux, tant on sait qu’il n’en pense pas un mot, n’est-il pas le même qui, à Alger, en 2017, qualifiait la colonisation de crime contre l’humanité ?

https://www.dailymotion.com/video/x5c415i

https://www.dailymotion.com/video/x5c415i

Exactement le même « cinéma » de son ministre Darmanin devant le « Mémorial du martyr » à Alger, osant un « hommage aux martyrs de la guerre »… ce qui lui vaut une sublime réponse de Robert Ménard :

https://twitter.com/RobertMenardFR/status/1325727208514744326

De vrais écrivains pourraient écrire un livre, et même plusieurs, rien que sur le comparatif des actions politiques des deux hommes !

En attendant, pour la petite histoire, je voudrais simplement rappeler à Emmanuel Macron que le grand homme et sa femme avaient tellement le respect du peuple qu’ils avaient fait installer à l’Élysée un compteur électrique personnel, afin de pouvoir régler eux-mêmes leurs dépenses d’électricité quand ils n’étaient pas en représentation officielle, recevant des hôtes prestigieux pour l’honneur de la France !

À comparer avec les dépenses somptuaires engagées par Brigitte Macron, sans doute avec l’aval de son mari, pour changer la vaisselle, la moquette, la déco… et faire construire une piscine au Fort de Brégançon… bien que môssieur préfère la mer ; le tout aux frais du contribuable bien évidemment !

https://www.20minutes.fr/societe/2318699-20180808-bregancon-piscine-flambant-neuve-emmanuel-macron-prefere-mille-fois-mer

Et les invités des deux Présidents, ça vous parle ?

Petit rappel en images :

https://www.leparisien.fr/archives/les-kennedy-eblouissent-paris-04-06-2016-5855183.php

https://www.atlantico.fr/decryptage/3584261/le-jour-ou-de-gaulle-est-tombe-sous-le-charme-de-jackie-kennedy-christine-kerdellant

https://www.youtube.com/watch?v=r8TxKhqY2vM

SANS COMMENTAIRE !

Comment s’étonner qu’un homme qui déteste la France et les Français puisse leur infliger outrage sur outrage, en saccageant l’image du chic et du bon sens français ?

Comment s’étonner que, se réjouissant intérieurement d’avoir réussi à zapper l’immense commémoration du cinquantième anniversaire  du grand homme, pour n’en faire qu’une « commémo » intime, le  gringalet nous inflige un prétendu hommage personnel ?

Tout cela, c’est du Macron pur jus !

En revanche, il y a tout lieu de se scandaliser de l’inertie des citoyens devant tant de bassesses et de trahisons, surtout venant de ceux qui se disent gaullistes et fans de la première heure du grand Charles… il me semble parfois entendre sa voix me parvenant d’outre-tombe, pour « enguirlander » copieusement ces franchouillards pour lesquels il a tant fait, et qui lui font honte !

Et s’il n’est jamais trop tard pour bien faire, en revanche, il faudrait vraiment commencer à se bouger, si l’on ne veut pas se retrouver dans les futurs livres d’Histoire de France, à la rubrique : « les lâches qui ont laissé faire » !

En pensant à Charles de Gaulle… et à Donald Trump, nous avons deux modèles de détermination et d’amour de la patrie, qui devraient nous inspirer et nous guider utilement.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print

50 Commentaires

  1. Si De Gaulle était encore là il y a longtemps que le gamin aurait pris un bon coup de pied au cul

  2. Quel que soit le sujet, macron ose tout…..c’est à ça qu’on le reconnaît….
    (Audiard père)

  3. c’est sur macron n’arrivera jamais aux chevilles de De Gaulle,il y a eu le chef et y a la carpette.

  4. Faut arrêtez d’aduler De Gaulle !
    De Gaulle était un traître à la patrie, c’est lui qui a ramener les franc-maçons et les communistes au pouvoir. Macron est son petit-fils spirituel, donc normal qu’il lui rende hommage.

    • sans oublier qu’il a censuré un film dérangeant sur les Harkis en 1962, De Gaule était bon mais loin d’être un saint quand à Macroute qu’est ce qu’on en a a faire de ce qu’il pense et dit.

    • Oui, mais il y a traître et traître, de Gaulle a sérieusement relevé la France mais trahi un million de Français, frelucron lui termine la démolition du pays et trahi quarante millions de Français.

    • Auxquels il faudrait rajouter les soldats français prisonniers du FLN que le gouvernement français de De Gaulle a négligé de réclamer… Un autre scandale d’état, totalement occulté depuis 1962…

  5. ,quand je vois les photos une seule pensee me vient en tete : minus est le Nain devant un geant qui aimait son pays par dessus tout ..

  6. Si Macron est un traitre, degol est un traitrissime…
    Je fais partie de ceux « qu’il avait compris » et qu’il a trahis de façon ignominieuse.. on pourrait parler de la rue d’Isly, du 5 juillet 1962 à Oran, des femmes française enlevées et qui ont terminé leurs jours dans les BMC du FLN, sans que personne n’intervienne, des 150 mille harkis livrés au FLN, des barbouzes, du SAC, etc, etc…
    On peut aussi remonter plus loin, par exemple Mers el Kébir, il avait donné son accord à Churchill pour bombarder la flotte française réfugiée là, combien de marins français tués dans ces bombardements ?
    L’épuration à la libération, vous en avez entendu parler ?

    • à Henri. : Les responsables de Mers el Kébir et du sabordage de la flotte à Toulon sont deux échantillons de ces connards d’officiers de la  » ROYALE  » abrutis par leur stupide éducation catholique , aristocratique et bretonne , incapables de comprendre que l’ennemi était l’Allemagne nazie et non pas Churchill ou Rosevelt ou De Gaulle .
      Ces idiots d’officiers ont été la honte de l’armée française en général et de la marine nationale en particulier.

      • Et De Gaulle n’a pas eu à donner son accord. Churchill a décidé seul le bombardement des marins français la mort dans l’âme. Et l’épuration, ce n’était pas De Gaulle mais plutôt les cocos.Par contre, oui De Gaulle a commis une faute avec les harkis… mais il fallait bien dire adieu à cette Algérie qui n’était qu’un boulet pour la France.

      • Les idiots d’officiers de marine te disent bien des choses et tes critiques haineuses glissent sur les rails de notre indifférence

  7. Macron est une honte pour ceux qui aiment la France. Mais Macron est un non républicain et c’est ça qui est important. La république ! La république ! Que cette république massacre une population en Vendée, que cette république fusille les ouvriers rue Transnonain, que cette république envoie à l’abattoir 1,5 millions de français, que cette république couché avec les boches, que cette république colonise des peuples pour leur bien. Et maintenant la république livre la France aux islamopitheques. De Gaulle aussi aimait la république et vous ?

    • Erratum : J’ai écrit massacre de la rue Transnonain alors que je pensais à la répression de juin 1848.

    • Ce n’est pas « la République » qui a fait tout cela, mais les hommes qui ont prétendu agir en son nom… la différence est de taille mais semble pourtant vous échapper. Dommage !

      • Détrompez-vous, Josiane ! La république portait en elle le déclin, et la déchéance actuelle de la France en est l’aboutissement logique. Ce qui est dommage, c’est de n’encore pas comprendre que les problèmes actuels sont la conséquence de ce qu’est intrinsèquement la république, et non pas les effets d’un dévoiement de celle-ci.
        Et par rapport à cela, De Gaulle qui aimait la France n’a été que trop complaisant avec la république. Lui qui était courageux n’a cependant jamais voulu la combattre de front.
        Alors qu’un Franco en Espagne, conscient du retour de la gauche après lui, a su redonner un roi à l’Espagne pour lui servir de garde-fou et éviter le pire…

    • De Gaulle, sans doute républicain de raison, pensant qu’il ne pouvait en être autrement, « les choses étant ce qu’elles sont »… mais pas plus. De Gaulle était républicain par pragmatisme. Il préférait évoquer la France et on non la République.

  8. Ben l’héritage, y en a plus. macron et quelques autres l’ont dilapidé dans une brocante ‘tout doit disparaître ».

  9. Fort du pouvoir présidentiel légué par de Gaulle, l’anti-héros, le gamin, le traitre Macron a contrario, oeuvre à la déconstruction de l’héritage gaullien dans une théâtralisation quasi hollywoodienne dont nous ont maintenant habituée les merdias. Sans pudeur, toute honte bue, l’usurpateur Macron s’expose à la Nation, pour ce qui en reste, en une montagne d’hypocrisie. Moment pitoyable, grotesque d’un pseudo président devenu le pantin de ses impresarios mondialistes.

  10. Quoi qu’il en soit, on constate que les leçons de comédie enseignées par Brigitte Macron à son mari ont bien été assimilées…Mais l’hypocrisie et le jemenfoutisme ressortent un peu trop, ce qu’on remarquera dans tous les numéros de claquettes que Macron nous fait face à ses  » compatriotes « 

  11. De Gaulle était plus qu un président. …c était un Chef d État. … la patrie au dessus de la nation. Charnelle et spirituelle. La patrie est la nation de L âme, du Coeur, du Corps, de la Foi et du Sang. Macron est un guichetier de banque que les influents di NOM ont propulsé au sommet de l état pour détruire la France. Un chef d état ne peut être qu un militaire. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France.

  12. Et en plus Mme DE GAULLE payait son coiffeur contrairement à mémé pour 9000 € par mois!

    • Non ! 10000€/mois est le salaire de son (ses) coiffeur(s) !

      Ça fait au moins le double avec les charges !

  13. Plus rien n’est à prouver, le poudré est réellement une  » pute de service « .
    Aujourd’hui le problème est de compter, de nommer, de comprendre comment des Français de souche, avec des ancêtres ayant versé leur sang pour leur liberté, peuvent se prosterner devant ce déchet humain, parasite anti France, irrespectueux, arrogant, humiliant.

  14. à Josiane Filio. : « Le traître Macron ose rendre hommage……»
    S’il s’était abstenu , votre titre aurait été facile à trouver :
    « Le traître Macron refuse de rendre hommage…..».

  15. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en voyant l’archive !
    Vous m’enlevez les mots de la bouche !

  16. Non mais il y en a un qui avait la classe et qui aimait son pays et ses compatriotes et qui faisait tout pour et l’autre pas .

  17. Bravo, émouvant témoignage.
    . Dirai je pour la petite anecdote..que j avais eu un gravant accident en 1969
    A l Hôtel Dieu de Marseille on m avait fait parvenir lit du général De Gaulle car je mesure 1.96 m .lit de 2.20m qui était dans toutes les préfectures…ne riez pas. C est vrai..
    Gauthier Marseille

  18. bonjour,

    je partage totalement l’esprit de votre article , bravo !
    il y a 50 ans j’étais allé à Colombey pour l’enterrement du Général, quelle émotion, j’avais 19 ans !
    gaulliste j’étais dès mai 68, gaulliste je reste, même s’il est difficile de le clamer sans se faite taxer de raciste, facho, etc ;;;

  19. Pauvres types de politiciens véreux ils n’arrivent pas à la cheville de DeGaulle. Ils sont à l’opposé de ses ideos et de sa personnalité son charisme.

  20. Macron et maintenant Darmalin en Algérie qui souille l’honneur de la France et des français en se prosternant devant le mémorial des martyrs qui n’est pas celui des milliers de victimes femmes enfants vieillards, hommes FRANCAIS torturés, éventrés, assassinées par des barbares algériens. Il faudra encore COMBIEN DE SOUILLURES, IGNOMINIES administrés à notre pays et à son peuple de souche par NOS propres politicards corrompus, vendus aux islamistes pour QUE LES VEAUX SE BOUGENT ET FASSENT LE MENAGE A L’ELYSEE ?????

    • QUE LES VEAUX SE BOUGENT ET FASSENT LE MENAGE A L’ELYSEE ?????/ dixit

      Vous allez attendre tres tres tres longtemps…! Pour que les veaux se reveillent

      Car quand vous lisez l apologie du « grand homme » selon Josiane Filio, vous pouvez en avoir la certitude…
      La meme d ailleurs qui a corps et a cris conspue lourdement l islamisme en France…

      La povrette n a toujours pas compris que c est son idole, son soi disant « grand homme » qui en est lourdement responsable. ( mais attention des comme Mme Filio il y en a des milliers dans ce pays, il faut lui pardonner )

    • Et l’hymne algérien insulte la France personne ne le dit
      Personne n’en parle c’est étonnant
      Et moi pour avoir refusé de saluer leur torchon à bord d’un navire au cours de l’évacuation d’un bougnoule délirant le préfet maritime m’a fichu 5 jours d’arrêts de rigueur déjà collabo les etoilès

  21. Bonjour, ni macron, ni 2 gaulle. Comment pouvez vous faire l’apollogie de ce général 2 étoiles qui a du sang sur les mains… Et oui ! la guerre d’algérie, la trahison de ce type qui a volontairement fait couler le sang de pieds noirs et de harkis alors que la guerre était gagnée . Honte à ce type et à tous ceux qui l’encense ! Le planqué de Londres…Allez… Buvez le sang en apéro que ce type a commis. Cela s’appelle un criminel de guerre !

  22. Cette discussion m’amuse.
    50 ans après sa mort 2 gaules divise toujours les Français.
    Il nous a débarrassé de la colonisation américaine.
    Ses prétendus descendants ont laissé s’installer la colonisation musulmane.

    A suivre….

Les commentaires sont fermés.