Macron veut remplacer les droits de l’Homme par les droits humains

Deux mots qui en disent long ? Le récent tweet du président de la République s’indignant de la condamnation d’Alexeï Nalvany n’est pas passé inaperçu. Mais pas seulement pour sa prise de position au sujet du sort de l’opposant russe : Emmanuel Macron en appelle en effet au « respect des droits humains » et non au « respect des droits de l’homme ».

. Une formulation qui est loin d’être anodine et rejoint le combat du collectif Droits humains pour tou·te·s (DHPT), créé en 2014. Depuis lors, il n’a de cesse de réclamer que l’énoncé « Déclaration universelle des droits de l’homme », adopté par les Nations Unies en 1948, soit remplacé par « Déclaration universelle des droits humains », fort du constat que le générique masculin (qui n’est plus marqué par une majuscule selon les recommandations de l’Académie française) est loin d’être neutre, qu’il invisibilise les femmes, leurs intérêts ainsi que leurs luttes.

https://www.fdesouche.com/2021/02/23/egalite-entre-les-sexes-et-si-les-droits-de-lhomme-etaient-remplaces-par-les-droits-humains/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/24/je-suis-un-homme-et-fiere-de-letre-le-traitre-macron-veut-remplacer-les-droits-de-lhomme-par-les-droits-humains/

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. On rapellera aux Dégénérés Progressistes que les Droits de la Femme et de la Citoyenne existait déja par Olympe de Gouges et qu’elle a été guillotinée pour ça par les Montagnards Gauchistes.

  2. Pas de quoi s’étonner. En Amérique du Nord c’est de cette façon qu’on qualifie les Droits de l’homme. Et même le sexe n’existe plus. Sur les documents il est remplacé par GENRE et on peut mettre un X en guise de réponse.
    Signalons quand même que les Droits de l’homme bien français ont subi une belle amputation du dernier article qui prévoyait le devoir du peuple de se revolter!

  3. droits de l’homme blanc à se faire suicider
    droit de l’homme djihadiste à égorger les juifs et chrétiens

  4. Tant que ces abrutis ne toucheront pas à notre « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », ça pourra aller…

  5. Très belle leçon d’Histoire et de polysémie ;merci Christine une fois encore pour votre très nécessaire cours de ‘langue ,langue constamment travestie pour nous perdre ..Merci de nous amener à réfléchir à nouveau au sens des mots et de la coruption qui en est faite

  6. Il ferait mieux de les remplacer par « les devoirs de l’Homme » ce serait sans doute plus efficace !

  7. La régression des libertés sur notre Continent provient précisément d’une mutation des droits. A nos droits-libertés nationaux et héréditaires (Bill of rights anglais de 1689, ou DDHC française de 1789) fondés sur le droit naturel, ont succédé les droits universels (ONU 1948 et CEDH 1950, puis l’UE 2002). Or ces nouveaux droits universels comportent des droits-créances (droits « sociaux ») et ne sont pas appliqués selon le principe de réciprocité. Non seulement ils ne proviennent pas du droit naturel (mais du marxisme), et ils induisent un favoritisme migratoire au dépens de l’autochtone. Un nouveau colonialisme donc. Largement assumé par le régime, contre l’avis rendu par le peuple français en 2005. Recouvrer nos libertés héréditaires devrait être le projet politique primordial du peuple.

  8. Les droit de l’homme ont été décidé pour les Français uniquement , c’est pour cela que freluquet veut les remplacés pas les droits humains

  9. Macron est ouvert à toutes les minorités mais il faut qu’elles soient avant tout antifrançaises d’une façon affirmée et même assassines. Ceux qui ont voté pour cette enflure doivent donc avoir la même haine de notre pays et de ses habitants. Il est sous influence c’est certain.

Les commentaires sont fermés.