Le très suffisant Enthoven déclare la guerre aux anti-passe !

Si vous ne connaissez pas ce philosophe, radiophonique et télévisuel, de 45 ans, il me faut quelque peu vous le narrer. C’est le pur produit  des zélites dites intellectuelles, financières et  politiques… Ce monsieur pratique l’endogamie de caste, telle que décrite dans La familia grande, ouvrage de Camille Kouchner, décrivant les dérives d’Olivier Duhamel, celles de leur milieu et autres collusions.

Marié de fraîche date avec Justine Lévy, fille de BHL, Raphaël Enthoven a en a divorcé après avoir piqué la maîtresse de son père, célèbre éditeur : elle s’appelait Carla Bruni. Un fils plus tard, ils se sont séparés, puis il en eut trois autres avec de petites gloires, dont Maud Fontenoy, ex-navigatrice, décorée et honorée par Sarkozy, nommée par Blanquer ambassadrice des classes de mer auprès de l’Éducation nationale, etc. Toujours les mêmes !

La France n’attendant que son éminente pensée, il vient donc d’être convié sur Europe 1 pour livrer son analyse philosophique quant aux récentes manifestations.

Avec un ton méprisant, d’un snobisme ridicule, il rudoie la populace, égoïste et obscurantiste, qui ose refuser ce bienveillant passe dit sanitaire.

Il est tellement suffisant qu’il en devient inaudible ! Il faut faire un grand effort pour l’écouter… Parce qu’il a réussi Normale Sup’, parce qu’il est certain d’appartenir aux meilleurs, il se croit absolument tout permis.

Il estime que le mouvement de protestation est « liberticide » : « on ne défile pas, on marche sur la tête ! »…

« Le passe sanitaire, qui ne restreint aucun de mes mouvements, mais qui les conditionne » fustige-t-il.

Selon lui, « le propre d’une liberté en société, c’est qu’elle trouve ses limites dans la liberté de l’autre » (…) « Tout le monde serait d’accord pour dire que leur liberté s’arrête là où commence celle de l’autre, sauf dans l’hypothèse du passe sanitaire », assène-t-il. « En réalité, le mot de liberté est ici le cache-sexe d’une détestation arbitraire du vaccin, qui se maquille en refus du passe sanitaire », et retour aux anti-vax, c’est plus pratique pour stigmatiser les manifestants, les qualifiant aussi de « hors la loi ».

Alignant mots et formules ineptes, s’il affirme doctement, il est en fait d’un convenu pitoyable…

« Le mouvement d’aujourd’hui est un mouvement liberticide », martèle Enthoven. « Ce n’est pas du libertarisme, ça, ça n’a rien à voir : le libertarisme est un respect de la liberté de l’autre, une exaltation de la liberté de l’autre, sûrement pas, une soumission de l’autre à mes propres miasmes et à mon virus ».

Les contestataires ne sont en fait que de vils ignares qui osent douter de la Science : « à l’ère où l’égalité des droits est confondue avec l’équivalence des compétences, les gens interprètent en termes d’égalité des droits, ce qui relève des compétences » (…) « Vous donnez aux gens le sentiment que vous êtes anti-démocrate, que vous spoliez les gens d’un savoir qu’ils n’ont pas » (…) « De ce point de vue, il est donc extrêmement compliqué de défendre la Science ou de montrer qu’il n’y a rien de totalitaire dans le fait de dire que deux et deux font quatre, ou dans le fait d’imposer aux gens d’être vaccinés ». Les savants de Big Pharma ont beau être en grand nombre et avoir muselé les médias, il est toujours beaucoup trop d’imbéciles qui s’interrogent, probablement, les mêmes qui croient que la terre est plate.

« Scanner un QR code, c’est une démarche que l’on fait ordinairement, ce n’est pas quelque chose qui me paraît coercitif, ni qui met l’autre en situation d’être à mes yeux un officier de police judiciaire »  (…)  « contrôler ça, vérifier ça, c’est peut être désagréable, mais ça ne fait pas de nous des flics, ni des auxiliaires de police » (…) or, « il n’y a pas de liberté sans loi, il n’y a pas de liberté sans régulation, et en période de pandémie, il n’y a pas de liberté sans contrôle ».

Voilà qui méritait d’être dit et il paraît que nous serions en « hyperdémocratie »…

Et ceci pendant 9’22 minutes !

Grâce à des démocrates modèle Enthoven, Macron peut cesser ses vidéos, mensongères et menaçantes, et enfin profiter de la piscine qu’il nous a extorquée.

Ayant déjà abandonné BFM TV et consorts, sa présence sur Europe 1 laissant présager un certain copinage avec Bolloré, pour éviter à coup sûr sa prose stupide, pédante et arrogante, il ne nous reste plus qu’à fuir CNews.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=ph1YlqnYQKs

 

image_pdf
0
0

39 Commentaires

  1. Je ne supporte jamais plus de 2 minutes les effets de langage et la gestuelle de ce « Fit-le-zoeuf ».
    Même face à l’incomparable Zemmour, je le zappe .
    Ce matuvu est horripilant. Combien de types aussi puants renferme notre capitale ?

  2. Enthoven est tout simplement une ordure et un petit con qui n’arrivera jamais à la cheville des maîtres de conférences qui ont tentés de lui inculquer un savoir et une certaine sagesse !

  3. Enthoven ; j’exècre cet individu au plus au point ,il me fait gerber . Enthoven parle pour Enthoven . Enthoven n’écoute que Enthoven . Enthoven réspire pour Enthoven . Enthoven ne boit que ses paroles . Quand Enthoven parle c’est de la bouillie intellectuelle .Seul Enthoven comprend Enthoven . Enthoven a un égo hypertrophié ; il aime se carresser le nombril .
    Je ne comprend pas les plateaux de télévision ou les radios qui « invite » cet individu ; quand on lui pose une question simple et claire qui nécessite une réponse claire et simple ce mec vous fait un trou dans la tête pendant une demi heure !

  4. @enthoven

    Ta philosophie à deux balles te rend con, fait plutôt du sport, apprend à casser des noisettes entre tes fesses, ça te fera le plus grand bien.

  5. Encore un qui ne sera pas fatigué à la retraite .Ce bellàtre enperruqué mérite qu’on lui lave la bouche au savon .

  6. on en peut plus d’entendre tous les jours, et sur tous les médias, tous ces « sachants » qui ne connaissent rien en virus et autres, mais se permettent de donner des leçons à ceux qui réfléchissent sur les pseudos vaccins, de les condamner et les diaboliser : c’est infernal

  7. Quand ça commence a aller mal il font « monter » comme il dise une figure médiatico-politique :
    Enthoven pour le cas anti-passe ( il faut imaginer une régie en studio qui surveille de longue le niveau « macron » quand il baisse on commence par la première étape on fait monter « machin » qui va faire la tournée des plateaux, pour Fillon rappelez-vous c’était la même chose quand ils ont vu juper s’en prendre une a la primaire , allez on fait monter Bayrou mais dans le cadre de la primaire c’était trop tard, Juppé a été sacrifié. Par la suite Fillon en a pris pour son grade.
    Ca sera pareil pour Zemmour ou tout autre gêneur ou « fait » gênant.
    Avant de passer à des étapes supérieures. Il n’y a pas de limite, seul compte le résultat: la réélection du nain macron et se ce qui va s’en suivre après.

  8. L’Enthoven diplômé philosophe, donne dans l’hédonisme. Alors il se la joue « Cyrène ». La doctrine « le plaisir avant le bonheur », qui lui fait voir les antivax gênants pour sa trempette jouissive, lui a connecté le cerveau aux profiteroles. Comme pour Lechybre, qui voulait, sans dictature, envoyer les gendarmes chercher les réfractaires, je ne parierais qu’il se soit fait injecter du Big Pharma, Risquer de perdre sa bandaison pour un hédoniste est impensable, sauf à se soumettre à celle des autres en tant qu’hédoniste. Des millions de vaccinés sont autorisés par le passe-sanitaire, à diffuser les variants qu’ils génèrent tranquillement, grâce à la vaccination, (non communiqué par l’OMS)

  9. Mais qu’est-ce que c’est ce type d’un orgueil et d’une prétention démesurés, avec un raisonnement complètement débile. On croirait qu’il prend son pied. Dans ce cas qu’il le prenne tout seul, là où il veut.
    A 1’40, je n’ai pas pu, j’ai décroché!

  10. C’est un con qui n’est pas métissé ! Si t’en nes pas, tu es viré ! Ils sont partout et s’ils se rendent compte du mal qu’ils font c’est grave ? La punition tombera un jour de l’autre côté de l’Atlantique avec un tsunami d’une puissance jamais observé ? Le bien engendre le bon, le mal engendre le mauvais ! C’est ma philosophie qui est pour expliquer le résultat et s’en servir pour un pouvoir ? Quel bordel !!!! 😇

  11. LIVE exceptionnel avec Maître DI VIZIO sur comment contourner le décret gouvernemental légalement
    https://www.youtube.com/watch?v=my1TiTutqaM&t=181s
    Remarquable prestation de cet avocat qui montre bien combien la Société, aujourd’hui, la médiocrité a fait place à l’excellence, le politique au juridique, l’absurdité au bon sens ; et pour prendre un seul exemple ceux qui se croient vaccinés (alors qu’ils n’ont reçus que des injections géniques aux effets douteux), et qu’ils ont accepté ces inoculations essentiellement pour des raisons de confort personnel (accès transports, restaurants etc.) car pratiquement ils n’ont jamais dit qu’ils l’avaient fait pour éviter de contaminer leurs concitoyens, vont mettre en jeu la vie de ceux qu’ils croisent,

    • en refusant d’admettre qu’ils peuvent être eux-mêmes encore transmetteurs de la maladie car cela leur permet d’afficher leur supériorité en abandonnant tous les gestes barrières…

  12. Encore un qui pérore d importance, qui à tout propos prend une pose avantageuse pour nous faire la leçon en oubliant que dans un passé pas si lointain, sa famille portait la djellabah dans un coin obscur d Afrique du Nord, avant que la France ne leur donne l éducation et ne leur offre la nationalité française.

  13. J’ai entendu une fois (de trop) ce déplorable personnage à la convention de la droite organisé par Marion. Je n’ai pas cessé d’interrompre son discours de pédant typique de normal sup (combien de gros cons y sont passé, consultez la liste), il s’arrêtait et reprenait, jusqu’au moment ou le service d’ordre est venu me demander de me taire. Je ne vois pas pourquoi ce parfait nuisible était invité, sous couvert de dialogue et d’ouverture sans doute. Comme si le gauche était ouverte et tolérante avec la vrai droite !

  14. Enthoven, un peu de logique, si tu peux :
    – hypothèse 1 : le vaccin fonctionne. Les vaccinés n’ont donc rien à craindre des non vaccinés. Le pass dit sanitaire ne sert donc à rien.
    – hypothèse 2 : le vaccin ne fonctionne pas. Le pass sanitaire ne sert donc à rien.

    Peux-tu me dire dans quelle hypothèse (1 ou 2, ou les deux) le pass dit sanitaire a une utilité ?
    Tu as une heure – il te faut bien ça.

    • Troisième hypothèse : Enthoven ferme sa gueule…!!!….quel pied !!!

  15. Ce type se prend pour une lumière, mais il n’est qu’un imbécile instruit.
    Je ne médirai pas des profs de philo, son vrai métier, j’en ai connu d’excellents, mais beaucoup de gens intelligents évoluent dans le domaine scientifique où ils font leurs preuves lors de découvertes majeures.

    Il faudrait demander à ce gugusse si son mépris de la populace illettrée s’étend à des sommités infiniment plus diplômées que lui, et en sciences exactes pas en baratin, comme Raoult, Perronne et Fourtillan.

    Compte-t-il parmi les ignares Alexandra Henrion Caudé, Docteur es sciences, neurobiologiste à la Harvard Medical School, et ancienne directrice de recherches à l’INSERM, dont elle a démissionné pour « convenances personnelles » la clause de confidentialité interdisant d’en dire plus.

  16. je ne le lis pas en entier tellement cet « idiot utile » se croit supérieur au peuple c est vrai qu il a couché avec des femmes célèbres mais ça ne le rend ni plus intelligent ni superieur

  17. Il en dit quoi le « Philosophe » des 19000 morts du VaxxPoison et des 1250000 effets secondaires dont 50% de graves???
    C’est de cette « Caste » que les peuples vont se débarrasser..Définitivement!!
    Il en dit quoi le « Philosophe » de la suppression de toutes les libertés pour pouvoir imposer in fine le puçage pour tous..y compris les enfants??

  18. Franchement il ne représente que lui même à moins qu’il défende les criminels de sa communauté.

  19. La Philosophie et la Science infuse contre nos enfants et contre l’Immunité naturelle.

  20. Un qui confond cuistrerie sophistique et authentique philosophie. Un de ces intellos caracoleurs qui ,synapses en fusion et gonades surexcitées,nous ferait prendre des vessies pour des lanternes…Pauvre Socrate! Enthoven, fumiste jargonneux et verbeux,,taisez vous un peu!. Une retraite silencieuse chez les Chartreux vous serait d’un grand bénéfice.Vous y trouveriez un semblant de sagesse,qui sait?.

  21. Encore un philosophe des latrines un de plus, engraissé avec l’argent public détourné.

  22. Je suppose qu’il fait aussi partie de la « communauté », celui-là…

    Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

  23. Toujours du côté du manche, ce type est simplement un imbécile, bien digne de nos élites surdiplômées et sottes à manger du foin.

  24. De toute façon, peut importe sa rhétorique, le peuple n’en veut pas du passe sanitaire et les manifestants sont bien plus intelligents que ces prétendus philosophes, ils savent très bien que c’est la porte ouverte à d’autres mesures liberticides. Le vaccin est devenu le nouveau baptême pour entrer dans cette religion covidiste! Et nous voulons rester laique!

  25. Pourquoi donc consacrer un article à ce pseudo-philosophe bobo qui est d’une nullité crasse qu’il cache sous des phrases et des expressions ronflantes ?

  26. Un « philosophe » ? Certainement pas ! tout simplement une merde gauchiasse, tout comme son clône BHL.

    Comme ces truands ou parrains de la mafia qui ont toujours une couverture pour masquer leur acitivité criminelle, ces salopards qu’on nous présente comme des « philosophes », des « écrivains », des « professeurs d’université » ou que sais-je encore, sont en réalité les propagandistes et les commissaires politiques du Système.

  27. ce prof qui se dit philosophe (qui a besoin de ses notes quand il est confronté à zemmour sur paris première (z&n) ) n’est qu’un répétiteur des gouvernants
    vous lui faites bien trop d’honneur en lui consacrant un article, après l’avoir entendu deux fois, je zappe quand je vois sa tête

    • Absolument patphil.
      Cet esbroufeur, simple enseignant de la matière, qui se délire en philosophe, un propagandiste soumis au prêt-à-penser,
      et pécore disert perdu sans ses anti-sèches face à E.Zemmour sur Cnews.
      J’ai eu mille bonnes raisons de balancer mon poste et sa tv scélérate avec l’insupportable et dangereuse insignifiance de ses petits Kommissaires partout. Ce qui est honteux.
      Coté radio France-musique me sied bien.

  28. Enthoven c’est un « Kapo » du régime Macron !
    On sait que les Kapos étaient aussi zélés (sinon plus) que les gardiens nazis des camps de la mort !

    • Exacte c est très bien dit en termes clairs pas comme ce taré

  29. Si le « vaccins » empêchait d’attraper et de transmettre le Covid, on serait d’accord avec Enthoven! Enfin… il aurait raison. Mais voilà ce postulat de base est faux!!!!! Et si on ajoute qu’un millier de personnes sont mortes de l’injection, que 2551 ont vu leur pronostic vital engagé…
    Tiens Enthoven voilà un postulat bidon, philosophe maintenant!! Cours Forrest!
    Mais il le sait très bien : c un charlatan !

  30. bravo un genie deux et deux font quatre deux bananes et deux pommes font quatre bananes population 64M vaccines 44plus6 ayant eu le covid 15 millions d enfants de moins de 12 ans non vaccinables total 65 immunite a 90P100 HOUPS 20P100 D ENFANTS VOIR INSEE

  31. Ces chroniqueurs de pacotille qui impose un pass, crie leur joie aux restrictions, s inclinent devant les sanctions, crache leur venin aux citoyens qui s interroge …et qui surtout on évacuent les mots Liberté et Doute, de leur pensées…la Philosophie en prend un coup…

Les commentaires sont fermés.