Avec Macron, le tribalisme subsaharien menace la France

Migrants3.jpg

Que devons-nous sauver – ou tenter de le faire – dimanche 24 avril 2002 sinon une certaine idée de notre civilisation ? Car, au risque de m’attirer les foudres des bien-pensants, il s’agit, entre autres, d’opposer une culture supérieure au tribalisme qui envahit de plus en plus rapidement notre pays. Tout nous oppose et, malgré cela, on nous impose ce tribalisme qui fait des ravages. Tout comme on nous impose les visées islamiques, irrémédiablement ennemies de nos us et coutumes.

Le tribalisme s’exprime le plus manifestement dans la violence. Il n’est qu’à lire la presse régionale pour constater que ce phénomène touche toute la France dans ses moindres recoins. Non pas qu’il n’y ait jamais eu de violence parmi les autochtones, mais celle-ci s’estompait à mesure que le niveau de vie des Français s’améliorait.

Le tribalisme s’exprime même entre quartiers, et l’on est bien loin des querelles de clochers d’autrefois, comme l’explique si justement cet édito de Sud Radio : « Oui la France devient tribale car comment expliquer que d’une commune à l’autre ou d’une cité à l’autre on règle ses comptes à coups de barres de fer ou de couteaux. Comment des gens qui se haïssent pour habiter dans des lieux parfois distants de 500 mètres peuvent faire corps avec le reste de la communauté nationale ? Comment parler d’intégration, on n’ose même plus parler d’assimilation, quand on voit ces règlements de compte qui nous font regretter le bon vieux temps où toutes les populations cohabitaient dans les quartiers populaires sans heurts ni violences ? Un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. »

https://www.sudradio.fr/editorial/la-france-devient-tribale

Ce qui est « amusant » c’est que, malgré eux–, les médias immigrationnistes – ils le sont presque tous – exhibent chaque jour la violence des contrées dont nous recevons – contraints et forcés – les habitants chez nous, avec des égards dont n’oseraient même pas rêver les Français jetés à la rue par les aléas de la vie. Là-bas, en Afrique subsaharienne, une rencontre de football, une fête, un rassemblement, etc., occasionnent régulièrement des morts. Et ils arrivent chez nous armés de ces mœurs violentes.

Au passage, pendant que les bonnes âmes s’inquiètent des contrôles au faciès chez nous, en Afrique du Sud les Blancs tombent comme des mouches sous les coups racistes et génocidaires des « autres » depuis la fin de l’Apartheid – régime que je ne défends aucunement pour ma part.

https://present.fr/2020/10/15/les-afrikaners-a-bout-genocide-blanc-en-afrique-du-sud/

Migrants ou Français de papier issus de l’Afrique subsaharienne, ils portent tous en eux cet héritage tribal. Et, faute d’une éducation solide – qu’ils rejettent comme une marque infamante des Blancs –, ils trouvent leur principale expression dans une violence débridée et meurtrière, lorsqu’elle n’est pas dictée par leur religion s’ils sont musulmans.

La violence tribale n’est donc pas sociale, contrairement à ce qu’affirment certains malhonnêtes : elle est ethnique et religieuse. Comment expliquer socialement le lynchage du jeune Jérémy Cohen autrement que par le tribalisme et, peut-être, l’antisémitisme islamique ? Le pauvre garçon serait d’ailleurs sûrement mort sous les coups de ses assassins par destination s’il n’avait pas fui et été percuté par un tramway.

Hélas, puisqu’en face la réponse pénale est dérisoire, ces tribaux sont habités par un sentiment de toute-puissance dont nous faisons les frais, nous autres autochtones. On se souvient de ce migrant reconnu coupable de viols mais ressorti libre du tribunal parce que la justice avait estimé qu’« il n’avait pas les codes culturels pour comprendre »… ?! Cependant, malheur au Blanc qui se défendrait contre une manifestation tribale un peu trop démonstrative ! Dans ce cas précis, la justice omnipotente le briserait sur-le-champ…

https://www.bvoltaire.fr/viol-il-navait-pas-les-codes-culturels-il-a-ete-acquitte/

Pour preuve de ce que j’avance, à l’ère des réseaux sociaux une multitude de vidéos circulent où des tribaux agressent violemment des gens, avec l’intention manifeste de tuer. Les motifs peuvent être religieux, idéologiques ou tout simplement pour la « beauté » du geste. Le tout accompagné de cris de rage et de joie primitives. Cris dont ils usent souvent pour manifester leur supériorité sur leurs proies.

https://www.midilibre.fr/2021/10/11/violente-agression-dun-jeune-filmee-dans-lessonne-la-diffusion-de-la-video-a-permis-douvrir-une-enquete-9844514.php

Auteur d’un essai édifiant paru en 2010 – Le déni des cultures, Seuil –, le sociologue Hugues Lagrange – qui n’est pourtant pas un chantre du nationalisme ! –, expliquait que « les adolescents éduqués dans des familles du Sahel sont 3 à 4 fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans les familles autochtones ». Dans un entretien accordé au Figaro, Lagrange avançait encore ceci : « S’il y a bel et bien aujourd’hui, dans les quartiers d’immigration, un problème culturel, celui-ci résulte moins d’un irrédentisme des cultures d’origine que du choc avec les normes et valeurs nées de la majorité dans les sociétés d’accueil. Ce sont les conditions de l’expérience migratoire, cette rencontre souvent douloureuse, tissée de conflits et de frustrations, qui engendrent une grande partie des difficultés. »

https://www.lefigaro.fr/livres/2010/10/16/03005-20101016ARTFIG00001-lagrange-le-deni-des-cultures-est-une-erreur-partagee-par-les-deux-camps.php

Certes, loin de toute tentation de céder au racisme, il est des individus d’origine subsaharienne qui se détachent volontairement de ce déterminisme tribal. Ceux-là réussissent à s’intégrer et mènent souvent des vies accomplies en France. Mais force est de constater qu’avec la pression migratoire ces intégrations sont de plus en plus minoritaires. Sans parler de l’influence de l’islam qui refuse tout compromis avec notre civilisation.

Et malgré l’évidence d’une incompatibilité entre notre mode de vie et le tribalisme – que nous avons progressivement abandonné depuis la romanisation des Gaules –, on nous assène à longueur de publicités les bienfaits du métissage – jusqu’à la nausée – ; on victimise les agresseurs ethniques, quitte à justifier leurs actes les plus atroces par des circonvolutions sordides ; on les surprotège économiquement ; on leur permet d’insulter publiquement et en toute impunité nos institutions – voir le clan Traoré ; on prétend enfin que leurs créations valent bien les nôtres quand elles ne les surpassent pas…

Toutefois, on aura beau opposer le « génie » de la statuaire africaine à Donatello, ou Benvenuto Cellini, l’évidence saute aux yeux : quelle que soit la qualité, parfois effectivement exceptionnelle, des sculpteurs du Bénin ou du Cameroun, elle n’atteindra jamais le niveau du Persée de Cellini ou de Judith et Holopherne de Donatello. À moins, évidemment, de se déconstruire et renier des siècles d’art occidental – pour tout renseignement dans ce sens, contactez Sandrine Rousseau !

Sandrine Rousseau dont, au moment où j’écris, les petits copains – voire le fan-club ? – occupent et saccagent la Sorbonne à Paris – un monument historique, soit dit en passant. Et samedi 16 avril prochain, une orgie antiraciste est organisée par des syndicats et associations gavées de subventions. D’ailleurs, le tribalisme excite beaucoup ces petits Blancs adeptes de l’auto-détestation masochiste ! L’un de ces parasites idéologues a même déclaré : « On a trop peur qu’ils ne prennent pas en compte les sujets qui nous semblent capitaux tels que les violences racistes, islamophobes, sexistes, le climat et l’urgence à agir face au rapport du Giec notamment »…!

 

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/presidentielle-des-etudiants-occupent-les-universites-de-nancy-et-de-la-sorbonne-pour-faire-entendre-leurs-priorites-10596845.php

 

 

Si ne nous ne réagissons pas maintenant, il y a fort à craindre que dans cinq il soit trop tard. Alors, même si certains Français de cœur n’aiment pas trop Marine, il n’est plus temps de faire la fine bouche. « L’homme n’est point fait pour méditer, mais pour agir », disait Rousseau. Eh bien, agissons pour mettre fin au mélange du vinaigre et de l’huile, comme disait De Gaulle !

J’en profite pour saluer ici-même la mémoire d’un représentant de la culture française, qui l’a portée aux plus hauts sommets. Je veux parler de Michel Bouquet, dont, pour ne citer que celle-ci, l’interprétation du peintre Auguste Renoir, dans le film de Gilles Bourdos, est une perfection.

Charles Demassieux

 

image_pdfimage_print
39
2

52 Commentaires

  1. VOTE GAULOIS CONTRE VOTE IMMIGRE : Seul le DECLIC du vote Gaulois contre le vote des « fronssais » de papiers arabo-islamiques peut encore sauver la France . C’est le seul avantage et son seul mot d’ordre de Marine et des forces nationales pour gagner. L’élection doit sortir de la Matrice imposée à La Conscience nationale par le régime cosmopolite judaïque immigrationniste totalitaire et ses marabouts.la France n’a pas un problème de pouvoir d’achat elle a un problème de Pouvoir politique français autochtone usurpé que le CRIF et l’UMPS veulent empêcher au nom du chantage du Totem , et du Tabou de la 2eme guerre mondiale et sa nouvelle Religion

    • « Le vote des « fronssais » de papiers arabo-islamiques » est MASSIVEMENT représenté par des millions d’importés par la caste immigrationniste soumise au dogme du crif qui a décidé il y a plus de 40 ans de submerger notre pays de musulmans revendicatifs : voir les déclarations pro-immigration de tatalie ou béchamel par exemple, et ces ordures anti-cathos n’ont toujours pas été pointées du doigt et c’est pas macron qui le fera !

    • Il est trop tard,avec 2 millions de nègres et bicots par quinquennat nous avons basculé de l’autre côté, pour preuve les résultats de mélenchone.
      Nous proche des 15 millions de tapis de prière.

      • J’habite un quartier envahi maintenant à 90% par l’immigration. Obligé de prendre métro et bus envahis de mégères hurlant au portable. Sortie de métro, distribution de tracts anti Le Pen. Au supermarché, deux bronzés pénètrent en hurlant, je dis à voix haute « pourquoi crient-ils en parlant ? », l’un des deux me dévisage longuement avec un regard de haine, je suis repéré, je me ferai casser la gueule et je me retrouverai à l’hôpital.J’arrive à mon immeuble, le dealer du 11ème étage arrive aussi, je fais mine de prendre l’escalier pour ne pas le côtoyer dans l’ascenseur. Score de Mélenchon dans le quartier : 49 % !!! Invivable !

  2. Ces subsaharien mr savent parler et maîtrise la langue française, beaucoup plus que certains de vos jeunes, d’origine intra européenne. Mr, le problème de la France ce n’est pas les hommes, c’est le hasish la drogue qui est importé par milliers et milliers de tonnes, et qui tue votre jeunesse et vos valeurs. Mais vous ne pourrez rien faire, puisque vous niez ou n’êtes même pas au courant du problème

    • Il reste les statistiques pour vous contredire —-. Les jeunes issus de l’immigration sont beaucoup,plus impliqués dans des violences (rixes , trafics de drogues, attaques de la police et des pompiers, etc) que ceux issus de familles françaises.

      • C’est à voir. Mais au prorata de la discrimination et du racisme qu’ils subissent, le calcul est à repenser. Après si vous ne voulez plus de nous, ( et puis vous ne voulez ni de celui qui est intégré comme vous dites ni de celui qui prétendument ne l’est pas) et bien faites la guerre comme en algerie des les années 50, révoltez vous ou bien trouvez un homme capable de vous représenter

    • Voila, mouloud a dit. On ne lui demande rien mais il dit. Il dit qu’on ne sait pas que la drogue vient de chez lui, alors on ne sait pas. Il dit n’importe quoi, mouloud, il croit que ça nous intéresse ce que « pense » un squatter, alors il dit. Il dit que le problème de la France c’est le hakike; moi je crois plutôt que c’est mouloud le problème de la France.
      Ah et pour celui qui maitrise le Français mieux que nos jeunes, le diminutif de Monsieur en Français c’est M. Mr, c’est de l’Anglais Mister.

      • Tu te trompe lourdement comme d’habitude. Lhomme peut être discriminé, chassé, laissé pour compte,… Mais les millions de tonnes de drogues, ne partent pas qu’en fumée

      • Petite correction gentille.
        Ce n’est pas mouloud mais Mouloud ( quoique à ce genre de prénom, je ne mets pas la majuscule !)
        Celui qui maîtrise le français ( c’est la langue, pas la nationalité )
        Monsieur – bonjour Monsieur – bonjour monsieur Dupont.
        M. Mr. c’est l’anglais Mister.
        M. ce n’est pas un diminutif mais une abréviation.
        Une exception : un Juif – nationalité – un juif – la religion.
        Un chrétien, un catholique, un mahométan !

    • moi je vais vous dire le lucca…
      repartez dans vos pays d origine et construisé ces sociétées multi-ethniques et culturelles comme ici en occident.
      donné du pognon aux étrangers dans vos pays comme nous le donnons,et dépassé nous….
      JE M INCLINERAI QU A CE MOMENT….
      MAIS VOUS EN ETES INCAPABLES….
      ALORS LES TYPES DE VOTRE GENRE QUI VIENNENT NOUS DONNER DES LECONS ICI CHEZ NOUS SUR NOS TERRES….AVEC MOI C EST ILLICO PRESTO A LA1 PORTE….EVIDEMMENT VOS COMPTES BANCAIRES ET BIEN MATERIELLES RESTENT A LA MAISON…
      ICI C EST LA TERRE DE FRANCE…
      ICI C EST LA TERRE DES EUROPEENS…
      ICI C EST LA TERRE DE CHRIST ET DE LA VIERGE MARIE…
      ICI CE N EST PAS LA TERRE DE VOTRE PEDOPHILE DE PROPHETE….
      NOUS FINIRONS PAR NOUS LIBERER DE L EMPRISE DE VOTRE SECTE RELIGIEUSE C EST ECRIT!!!!!!
      ICI C EST LA TERRE DES EUROPEENS….

      • Le pognon que tu donnes ce n’est pas ton pognon, il vient de sonatrach et de gazprom. Oui tu es chez toi en france, ça c’est indéniable, alors pourquoi tu détruis ton pays avec les sectes et les réseaux ?

        • Et sonatrach c’est grâce à TOTAL base de hassi-messaoud .merci les francaouia.
          Qu’a fait de gaulle (pas de majuscule ) de vs laisser tout cette richesse pétrole, et gaz.

          • Les forages se sont multiplié après de gaulle mr, ainsi que les produits dérivé du pétrole et du gaz. On exporte aussi des dattes pour vous a Noël pour la crèche, et puis aussi des nuages de sable du Sahara

    • « le hasish la drogue » proviennent des pays islamiques, comme par hasard.

    • «  »Ces subsaharien mr savent parler et maîtrise la langue française » »…j’espère qu’ils maîtrisent aussi l’orthographe…mdr, au fait en France pour dire monsieur, M. ça suffit, Mr c’est « mister »…

  3. MLP propose un référendum sur l’immigration dans son projet donc:
    Il n’y a pas photo entre macrotte et l’arrêt de l’invasion tribale.
    C’est sans doute la dernière chance de reprendre les affaires en mains et de chasser du pouvoir le système socialo-macronique qui a précipité mon pays au bord de l’abîme.
    Reconquête ne laissera pas tomber les Français quoiqu’il arrive mais ce sera plus efficace avec MLP.

    • « mon pays au bord de l’abîme » mais il est déjà dans tombé dans l’abîme depuis un moment et il continu à tomber…quand à « Reconquête », il est mort. MLP, quand à elle, est une arriviste qui a déjà montré qu’elle retournait sa veste, en bonne politicienne qu’elle est devenue, pour faire augmenter son score. On peut donc compter sur elle pour une seule chose, s’aplatir pour rester en place si place elle a, mais jamais les français ne voteront pour une femme donc se sera macron…c’est joué d’avance !! comme il est presque joué d’avance qu’il n’y aura plus, d’ici peu, que des mondialistes qui accéderont au pouvoir, d’abord en occident puis dans le monde entier. Le Nouvel Ordre Mondial se porte à merveille, merci pour lui…et au vu de ce qui s’est déroulé avec le covid, on peut dire que d’ici peu, très peu, le N.O.M. sera en place et nous…morts !! le gang « soros-gates » vous remercie !!

      • Avant Macron les Français étaient au bord du gouffre, depuis Macron ils ont fait un grand pas en avant…

        • Un grand pas en avant? ah ça oui, toujours plus de merde qui arrive.

      • « Reconquête », il est mort ???
        Ce n’est pas ce que je pense mais sera-t-il SUFFISANT face aux hordes toujours plus nombreuses de tribaliens embabouchés ? J’ai un gros doute.

        • Vous avez raison « Reconquête » n’est pas mort au contraire il y a de plus en plus d’adhérents et EZ ne baissera jamais les bras. Nous le soutiendrons jusqu’au bout.
          Lorsque les aveugles et les sourds retrouveront leurs sens ils se rendront compte de leurs erreurs. Ils ne peuvent pas continuer d’avoir la tête dans le sable alors que micron et les islamo-gauchistes ne se cachent même plus pour sévir.

      • Devant tant de critiques de choses ou de personnes que vous ne comprenez pas, je vous conseille 2 actions : la première serait de faire un petit séjour dans une île déserte (3 à 5 ans) afin de vider votre cerveau de toutes les conneries qui y ont été installées par les médias et autres fonctionnaires de l’éducation nationale. La seconde : puisque manifestement vous êtes comme Bedos « tous des cons », présentez vous aux prochaines élections dans 5 ans. Après ces quelques années de solitude et de méditation, vous serez peut-être capable de discernement…

  4. Je comprends que vous vouliez éviter les procès dans la tyrannie qui nous sert de république.
    Le coeur du problème de vie ou de mort, ce n’est bien sûr pas TRIBAL (ou alors Astérix n’aurait jamais donné la France).
    Il est RACIAL.

    Mais RACE est un mot tabou, car il explique à lui seul le coeur de l’histoire.
    Et je parle de la REGLE, pas des exceptions.

      • Et la ripoublique deviendra ISLAMIQUE ! Bravo aux socialo-gauchistes immigrationnistes de la première heure mitterrandienne !!!!

  5. Je comprends plus rien. Je croyais que seul le SAUVEUR pouvait blanchir la France. Marine est anti RACISTE donc anti DROITE. POURQUOI je voterai pour elle?

    • Malade mental va te faire covider au lieu de ruminer ton purin quotidien, ça nous fera des vacances définitives bien méritées 😁

  6. POLITIQUE ET PEDOPHILIE : Tous ceux qui ont voté contre le nationalisme français Gaulois et non –circoncis et jean Marie Le Pen et le FN , depuis les années 80 et tous ceux qui voteront le 24 avril 2022 , pour Macron pour faire barrage à FICHY …Ils danseront leur belle Victoire , le soir , au son des Tam Tam des Griots et des You You des Voilées ; sous les drapeaux Maghrebins et arabo-islamiques .. Le lendemain, ils se réveilleront, à coup sûr, avec leur gueule de bois pédophilique …Ceux qui regretteront leurs forfaitures contre la France , ce sera trop tard pour eux , ils iront alors à « Causeur » , se lamenter ou chez Dreuz , pour quelques années encore ….OU POUR LA DERNIERE FOIS

  7. Pas vraiment de différence entre MLP et Macron. MLP est une gauchiste, sans plus.

    • Bien sûr qu’il y a une énorme différence entre Marine et Manu.
      Manu vient de passer 5 ans au pouvoir pendant lesquels il a tabassé, gazé, mutilé les français vêtus d’un gilet jaune, a insulté tous les français à chacun de ces déplacements à l’étranger, a enfermé tous le français en interdisant les soins et certains médicaments pourtant prescrits depuis longtemps, peu chers et aux effets extrêmement bien connus pour laisser entrer sans contrôle des hordes de migrants, et acheter des vaccins peu efficaces , dangereux et très chers à des groupes étrangers.
      Marine, elle, pendant ce temps n’a pas fait de mal à un seul français !

    • MLP gauchiste non-immigrationniste, ça fait toute la différence avec micron.

  8. Malade , personne est forcé de faire confiance à un médecin à qui on n‘a jamais donné la moindre possibilité de montrer son savoir . On nomme ça LIBERTÉ . Personne non plus est épargné d’être remplacé.On nomme ça ÉGALITÉ . Encore mieux , personne refuse d‘avoir un frère ou une soeur. On nomme lça FRATERNITÉ. Qu‘on se le tienne pour dit pour le deuxième round du combat qui risque aussi d‘être le le tout dernier pour , disons les derniers des qu‘on ne sait que trop bien, non?

  9. Ça fait des années que je le dis prendres les A…S
    mais le français est une lopette soumise, et aujourd hui faut il se battre pr lui ou se barrer de cette france en chutte libre ?

    • le français n’est pas une lopette mais il certes soumis aux desiderata des officines néo-maçonniques à tendance prononcée de type « criffardes »! 😡

      • « le français n’est pas une lopette »….en plus la loi veille à ce qu’il ne sorte pas des clous !!!!

  10. Il est bien évident que les électeurs ne vont pas trouver leurs comptes et je les comprend. Mais pour moi il est hors de question de voter pour un va-t’en-guerre qui a le sang des français sur les mains qui nie les bienfaits de la colonisation Algérienne au point de salir la France et rejette la culture Française alors qu’il se vautre dedans depuis 5 ans. Sans parler de l’impunité judiciaire de tous ses amis et la soumission du pays à des officines étrangères dont on ne connaît pas la finalité. Donc hors de question pour moi de voter pour un ennemi de la France.

  11. C’est terrible cette immigration ! Que ce soit l’un ou l’autre la migration de personnes qui nous détestent va se poursuivre jusqu’à ce que l’inflation de L’UE les arrête net ! Pour eux nous sommes responsables de leur état et ils vont nous haïr car ce sont des gens actifs qui pourraient faire évoluer leur pays et qui partent ! Ça pétera …😇

  12. les excités et leurs manifestations avec toujours les mêmes anathèmes ne savent pas qu’ils sont les néo-fachos collabos islamisés : à combattre impérativement, faisons leur barrage, si dans 5 ans on ne veut pas voir s’appliquer au pays le scénario de SOUMISSION : on assiste à la conséquence de cette loi mortelle pour la france : le droit du sol qui fait automatiquement « français » tous ceux qui viennent pondre dans notre pays : le résultat est là quelques années plus tard ajouté à la loi du nombre

  13. Tout nous oppose en effet et sur des plans très importants. C’est un heurt de civilisation : la civilisation des droits de l’homme, de la culture, de la liberté, contre celle du fanatisme, de l’intolérance, du machisme puissance 1000. Si rien ne change, à partir du moment où il y aura égalité numérique et sans doute même avant, un énorme clash s’ensuivra et pas qu’en France sans doute, toute l’Europe va s’embraser. Merci Bruxelles, merci Macron, memrci crétins malfaisants que vous êtes.

  14. Comment ne pas être d’accord si l’on aime son pays et sa culture ; mais vous dites la tentation du racisme …arrêtez avec ce tabou …il faut être raciste , c’est à dire préférer les siens et notre culture face à cette invasion de gens qui profitent de notre charité chrétienne naïve reprise en main par l’idéologie franc maçonne…stop à l’angélisme ! Sauvons nous du globi goulba destructeur .

1 Rétrolien / Ping

  1. Que devons-nous sauver – ou tenter de le faire – dimanche 24 avril 2002 sinon une certaine idée de notre civilisation ? Car, au risque de m’attirer les foudres des bien-pensants, il s’agit, entre autres, d’opposer une culture supérieure au tr

Les commentaires sont fermés.