Le triste Noël de monsieur Macron

Il y a quelques jours, auréolé de sa victoire, Boris Johnson, Premier ministre de Sa Gracieuse Majesté, assumait sans complexe à la télévision britannique la fête de la naissance de Jésus-Christ en souhaitant un vibrant « Joyeux Noël » à ses compatriotes et en rappelant, sans la moindre ambiguïté, l’origine de cette fête célébrée dans tous les foyers. Au Royaume-Uni, les mots de « Merry Christmas » n’ont pas encore été bannis du vocabulaire public et privé…

Cette année, pour sa part, le Président français, Emmanuel Macron, n’aura même pas trouvé le moyen d’articuler ces deux mots devenus dangereux de « Joyeux Noël » à ses concitoyens, qui pourtant en auraient eu bien besoin, pour illuminer quelque peu les dernières semaines, pour raviver la flamme de ce morne mois de décembre, fait d’économie en berne et de grèves épuisantes. Mais cela était visiblement au-dessus de ses forces. Il a préféré, depuis la Côte d’Ivoire, se lancer dans l’un de ses numéros de haine de soi et de mépris pour la France dont il a le secret, au détour de scandaleuses déclarations sur le passé colonial de notre pays. Il aura fallu compter sur le bon sens, inattendu pour l’occasion, du Sieur Alexandre Benalla, qui dans un sursaut patriotique osa attaquer son Président, et sut rendre grâce à la générosité de la France à l’égard des peuples à qui elle apporta jadis les bienfaits de la civilisation… C’est ce qui s’appelle le monde à l’envers, mais nous y sommes malheureusement habitués.

« Il me faut un sauveur qui fasse honte aux superbes, qui fasse peur aux délicats de la terre, que le monde ne puisse goûter, que la sagesse humaine ne puisse comprendre, qui ne puisse être connu que des humbles de cœur. Il me faut un sauveur qui brave, pour ainsi dire, par sa généreuse pauvreté nos vanités ridicules, extravagantes. Le voilà, je l’ai rencontré, je le reconnais à ces signes », écrivait Bossuet à l’occasion de son Sermon sur la Nativité.

La France d’Emmanuel Macron est arrivée au stade ultime du dévoiement de son identité et de son histoire, en ne sachant même plus revenir au plus fondamental des fondamentaux, le vrai sens de la fête de Noël, et laissant toute latitude à ses « vanités ridicules et extravagantes. »

L’année qui s’ouvre va nous donner l’occasion d’exprimer une vision politique, non « alternative », car l’alternative que le système nous propose est bien souvent un changement cosmétique d’éléments de langage, mais radicalement autre, à l’échelle locale, grâce aux élections municipales. Ne nous y trompons pas : ce qui se joue là, c’est d’ores et déjà l’échec ou la victoire de 2022.

Vous pouvez compter sur nous pour participer pleinement aux évolutions qui se préparent, et pour rester un aiguillon indispensable contre une bien-pensance qui fait preuve de toujours plus de violence !

François Billot de Lochner

Président de Liberté politique et du Collectif France Audace

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Le-triste-Noel-de-Monsieur-Macron

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. il faut le pendre pour traitre a la nation française ^pour destruction de la France la préparer , a la donner aux envahisseurs a la mondialisation sa mission

  2. On s’excusera pour notre passé colonial le jour où les arabes feront de même pour les sept siècles qu’ils ont passé en Espagne ( ah non, j’avais oublié que le colonialisme ne commençait qu’au 19 ème siècle, pas avant) et quand les turcs feront de même pour l’ épouvante qu’ils ont semé au travers de guerres incessantes dans les Balkans. Et pas avant.

  3. Il ne faut pas crier victoire : il a pris la précaution d’augmenter le salaire des maires de 40% . Hors le maire est un pion important en politique .
    Je rappelle qu’Hollande a été élu , parce que Trierweiler ne sachant pas qu’elle était cocue , avait promis à ses collègues journalistes que si Hollande etait élu , ils pourraient retirer leur importante prime de leurs revenus . 9 journalistes sur 10 ont soutenu Hollande contre Sarkozy !

  4. Macron a la haine de son propre peuple .Difficile de s’imaginer qu’un Président se comporte de la sorte à chaque fois qu’il s’adresse à des étrangers .Aucun élu dans le monde se permet de salir son pays,bien au contraire tous font en sorte de trouver les bons arguments pour le valoriser. Les Français doivent une bonne fois pour toute éloigner ces mondialistes qui nous pourrissent la vie en bradant notre histoire et donner enfin le pouvoir à ceux qui aiment leur pays comme le faisait De Gaulle . Aujourd’hui seul le Rassemblement National a la volonté de redonner au peuple Français la fierté de redevenir une nation digne de son passé et croire en son avenir .

  5. En Matthieu 24 –
    « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ».
    Quand on est du côté du mondialisme et des puissance de l’argent on ne peut aimer le
    christianisme et honorer publiquement le jour de la naissance du Christ. Il est des silences
    qui en disent long…

  6. Triste Noël surtout pour le triste personnage qui n’incarne plus la France, si tant est qu’il l’ait représentée un jour. Critiquant son pays et ses habitants systématiquement de l’étranger ce qui est un affront aux français en soit! Triste!

  7. FACEBOOK pro Macron qui n’aime pas la démocratie et qui censure ce qu’il a envie de censuré, Facebook qui n’aime pas TRUMP, Facebook qui n’a qu’un seul parti politique : les démocrates au USA et LAREM en France.

  8. Il a eu raison !
    Après « le Crime contre l’humanité » en Algérie, et la « Faute de la République » en Côte d’Ivoire, il aurait été capable de se « repentir », une fois de plus, pour Notre Fête Chrétienne !
    Patientons ! Ce sera pour l’an prochain !

  9. Macron qui voudrait marginaliser ceux qui ne pensent pas comme lui deviendrait lui même un paria si une grande majorité venait à défendre vigoureusement notre mode de vie et notre identité….On peut rêver,non?

  10. Pour 2022, il faudra une campagne d’affichage sans précédent pour montrer le vrai visage de la socialope de l’Elysée qui se prend pour un président alors qu’il n’est que le chef d’un état bananier en faillite !
    La couverture « recto verso » de mes portes documents et pochettes met en lumière les photos de ce président Macron doigté par 2 racailles de Saint Martin, et cette PUB n’est qu’un début !

  11. Ce qui me console en pensant aux très riches, c’est qu’ils n’ont qu’un seul cul, et qu’une seule bouche ; ce qui limite leur action de vouloir bouffer la terre entière.

    • C’est ce qu’Elvis Presley disait : « Je peux me payer tous les mets les plus succulents de la terre, quand je n’ai plus faim je n’ai plus faim. Toute comparaison avec mon-sieur, qui n’aime pas les français,…serait purement fortuite

  12. Ce sont les mêmes qui ont placé ce présipote et l’imam du vatican aux postes qu’ils occupent. Dans quel but ? Le même ! Dans le 1er cas, il leur a fallu se débarrasser de Fillon et dans le 2ème cas, c’est Benoît XVI qu’il a fallu « convaincre de démissionner » et laisser la place. Comme quoi ils peuvent se débarrasser de qui ils veulent, fut-il le Pape.

  13. Ecoutez la chanson de Leïla Hissoud : » monsieur le président », c’est hilarant et ça représente bien la réalité.

  14. Macron serait catholique, la France ne serait pas dans cette misère ; il trouverait du sens à souhaiter un joyeux Noël aux Français, et ceux-ci dépasseraient leurs différends pour se réjouir avec lui.

  15. Cher François Billot de Lochner, comptez aussi sur nous. Sur ce site, RL, bon nombre de catholiques s’expriment librement et leur Foi radicale les stimulent en tout. 2020 être une nouvelle étape cruciale dans ces ténèbres sataniques, soyons de petits flambeaux, à la Charles Martel qui bouteront hors de la Fille aînée de l’Eglise toute cette chianli; commençons tous à s’armer du Rosaire, comme à Lépantes ! Bonne Sainte semaine à vous, à vos proches et à tous les liseurs de RL. Exemple pour les bretons et bretonnants, à Kérizinen, se prie chaque jour, le Rosaire (entier) !

  16. Tout peut arriver, et si Brigitte Trogneux/Macron en avait assez de ce gamin…l’avenir nous le dira.

  17. Le connard haï la france et les francais pour ce pédé la fête principale est la fin du ramadan .

  18. Oui, triste Noël pour le locataire de l’Élysée qui, au lieu de faire la paix avec lui-même – donc par ricochet avec les Français qu’il représente à l’insu de leur plein gré – déblatère sur la France – une fois de plus – en pays étranger tout en ayant l’audace d’offrir à ce même pays étranger les sous de ses con-citoyens qu’il pressure et insulte en permanence.

  19. Tout ce que nous vivons,dans notre pays,est inacceptable,et devrait cesser immédiatement. Imaginons quelques instants,Adolf Hitler,élu président d’Israël. C’est ce qui se passe chez nous,avec macron,pour qui le peuple de France,doit impérativement être détruit. Son élection a certainement été obtenue par des magouilles.

    • De plus personne n’a cherché à savoir comment ce guignol à financé sa campagne électorale la trouble transparence….

    • « Son élection a certainement été obtenue par des magouilles »

      Non, pas du tout. Son élection à été obtenue par le larvisme et la connerie d’une grande majorité de nos concitoyens, comme d’ailleurs l’élection de tous les salopards qui se sont succédé au pouvoir depuis quarante ans pour amener le pays au désastre que nous connaissons aujourd’hui.

      • Son élection à été obtenue par le larvisme et la connerie d’une grande majorité de nos concitoyens,
        oui dont 30% de retraités adhérents à la cfdt!

        • Non, je ne pense pas que ce soit une majorité de retraités qui ont voté pour Macaron… Mais plutôt des plus jeunes ou des friqués… J’en connais qui ont voté pour lui uniquement parce qu’il allait supprimer la taxe d’habitation… Hé oui, uniquement pour ça… Beaucoup de retraités qui sont des personnes d’age mûr et expérimentés ont plutôt voté RN, car ils en ont assez de voir leur pays islamisé et envahi à outrance… Les retraités (les petits), eux n’ont pas voté pour Macaron… Qui plus est les retraités ne sont plus adhérents à aucun syndicat et encore moins 30% à la CFDT.

          • et encore moins 30% à la CFDT
            ayant été trésorier d’une union territoriale de retraités cfdt, en France il y a 95 départements ayant une UTR dont la moins importante a 150 adhérents et une des plus importantes dans le Nord compte près de mille adhérents!

            • Beaucoup de retraités qui sont des personnes d’age mûr et expérimentés ont plutôt voté RN
              euh vous êtes sûr? parce que je côtoie beaucoup de retraités dans différentes assos et pour eux voter RN leur fait penser que nous reviendrons aux années 39/40, et cette idée est bien ancrée chez les retraités ayant vécu la 2° guerre mondiale!

Les commentaires sont fermés.