Le trotskiste lèche-babouches Eyschen-Doriot dans ses œuvres…

Publié le 16 avril 2021 - par - 2 commentaires - 831 vues
Traduire la page en :

C’est la guerre entre les laïques de gauche ! Jean-François Chalot écrit un livre, co-signé par notamment Caroline Fourest et Guylain Chevrier, “La Laïcité, une exception menacée”, que nous avions par ailleurs sévèrement critiqué. 

Un livre qui se montrait, avec nombre d’ambiguïtés, critique sur l’offensive islamiste en France, dans lequel certains auteurs voyaient, certes bien timidement, une menace pour notre modèle laïque. C’en était trop pour les lèche-babouches de la Libre Pensée, qui se mirent à étriller, dans les style stalinien qu’on leur connaît bien, les auteurs d’un livre qualifié d’islamophobe, rien de moins, par le Wichinsky lambertiste Christian Eyschen, qui, curieusement, ressemble à Doriot, comme nous l’avions déjà démontré. Une saloperie publiée bien sûr par Mediapart, entre islamo-fellateurs, on se soutient. Eyschen en profite pour qualifier l’auteur de notre dernier livre “L’islam, le nouveau cancer du mouvement ouvrier”, issu de ses rangs, de “fou”, reprenant les bonnes méthodes staliniennes qui consistent à interner les opposants dans des hôpitaux psychiatriques. Chassez le naturel…

https://blogs.mediapart.fr/libre-pensee/blog/180221/la-niche-les-glapisseurs-de-macron

Nous avons reçu ce texte d’un ancien lambertiste, dégoûté par les méthodes de ses anciens petits camarades. Nous vous en faisons profiter, ce qui ne veut pas dire que nous approuvions le livre, ni les écrits de nos anciens camarades Guylain Chevrier et Jean-François Chalot, bien trop timorés à notre goût. Mais nous les préférons quand même aux collabos doriotistes de la bande à Eyschen !

Martine Chapouton

Staline fait donc des émules, puisque la Fédération nationale de la Libre pensée calomnie à tour de bras ses adversaires.

Il n’est pas bon de faire de l’ombre à cette fédération tenue par le POI (petite organisation trotskiste).

Ceux qui ont résisté à cette offensive de prise de pouvoir de la Libre pensée à la fin des années 80 et ont constitué une association indépendante l’APLDF en savent quelque chose. Ils subissent les quolibets et les excommunications.

Suite à la scission du POI en 2015 et à la constitution d’une rivale, le POID, la vie est devenue impossible dans certains départements et plusieurs associations se sont désaffiliées de la fédération.

La FNLP est puissante par son micro-appareil, dispose d’une implantation nationale réelle mais au niveau de quelques dizaines d’adhérents par département, ce qui ne l’empêche pas de jouer aux matamores.

Christian Eyschen, le grand chef, permanent de FO, ce qui lui permet de disposer de temps, traque tous ceux qui sont sur une autre ligne que la sienne et notamment quand ils combattent les islamismes.

Dans un texte calomniateur, il s’en prend aux rédacteurs du livre : ‘la laïcité, une exception menacée” et notamment à certains, à Caroline Fourest, la mal-aimée, à Eddy Khaldi, le président de la fédération des DDEN et à Guylain Chevrier et Jean-François Chalot qui sont ses cibles préférées.

Malheureusement pour lui, les rédacteurs du livre dénoncés comme « xénophobes » répondent avec des arguments mais sans floriture.

Ils ne se laissent pas faire :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-libre-pensee-dans-ses-oeuvres-232279?

La laïcité n’est pas à géométrie variable et il n’est pas question de se transformer en paillasson au nom d’un relativisme culturel qui consiste à se courber devant l’islamisme.

Les laïques ne sont pas anti-musulmans, ils combattent tous les intégrismes.

Quant à Eyschen, il copie les staliniens, il dénonce, calomnie et semble regretter de ne pas pouvoir aller plus loin et éliminer.

Comme le dit un vieux compagnon de route d’Eyschen : il n’a pas lu le livre, il ne l’a même pas ouvert, d’ailleurs il ne cite aucun passage.

Calomniez, calomniez, il restera toujours quelque chose !

L’antidote est là :

Présentation du livre ici : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59335

Commande : https://www.thebookedition.com/fr/la-laicite-une-exception-menacee-p-379671.html

Lisez le livre et renvoyez Eyschen, là où il n’aurait pas dû sortir : dans les poubelles de l’histoire.

Bonnot

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bernard

Ce genre de type deviennent gardiens de goulag ou tortionnaires de la Loubianka…
Inutiles de discuter mais utile de le contrer car il pense assurer par la répétition
ce qui a marché jadis d’ailleurs….La répétition est l’âme de l’enseignement disaient les hussards noirs…Voyez ce qu’on nous répète depuis 1789 !!!!

patphil

j’adore cette phrase :
il n’a pas lu le livre, il ne l’a même pas ouvert, d’ailleurs il ne cite aucun passage.

Lire Aussi