Le tsar Poutine au pouvoir jusqu’en 2036

Publié le 7 avril 2021 - par - 61 commentaires - 815 vues
Traduire la page en :

Russie : "sous Vladimir Poutine, le laboratoire des poisons a repris du service"

Poutine, maître du Kremlin jusqu’en 2036 ? Voilà une nouvelle qui va ravir les patriotes et les nationalistes russes.

En effet, une loi autorise le tsar de Russie, dont le mandat s’achève en 2024, à postuler pour deux mandats supplémentaires, une option qui le maintiendrait au pouvoir jusqu’en 2036. Poutine aura alors 84 ans.

Élu une première fois en 2000, il pourrait ainsi régner sur la Russie pendant 34 ans, si on fait abstraction de la courte parenthèse durant laquelle Dmitri Medvedev a présidé entre 2008 et 2012. Seul Pierre le Grand a fait mieux en régnant durant 42 ans.

Une perspective qui ne réjouit  guère les Occidentaux, lesquels n’ont jamais compris Poutine, ni le peuple russe.

Il faut se souvenir qu’en 2000, l’ex-URSS est au fond du gouffre, après dix années d’anarchie. Le PIB est divisé par deux, le chômage est à 15 %, le rouble ne vaut plus rien et on mendie dans les rues.

https://www.lefigaro.fr/international/2018/03/16/01003-20180316ARTFIG00291-de-poutine-i-a-poutine-iii-retour-sur-20-ans-d-un-pouvoir-de-plus-en-plus-muscle.php

Élu dès le premier tour, Poutine n’a qu’un objectif : reconstruire un État délabré, livré aux groupes mafieux.

Cet ex-colonel du KGB a la réputation d’être un homme à poigne. En se lançant dans la deuxième guerre de Tchétchénie, contre les séparatistes islamistes du Caucase, Poutine déclare : “On ira buter les terroristes jusque dans les chiottes”. Le ton est donné.

Poutine ne fera pas dans la dentelle et écrasera les Tchétchènes.

Il met au pas les oligarques, ces milliardaires qui ont fait fortune en dépeçant l’État. Pour ces derniers, le choix est simple. Allégeance à Poutine, ou bien prison ou exil.

Les Occidentaux ont beau brailler aux atteintes aux droits de l’homme, force reste à l’État.

Poutine bénéficie alors d’une envolée des prix du pétrole et des matières premières, ce qui permet à la riche Russie de redresser son économie et de constituer une confortable réserve de devises.

Il instaure un impôt sur le revenu à taux fixe de 13 %, il diminue la TVA et l’impôt sur les sociétés, la croissance s’envole à 5 ou 8 %.

Poutine stimule la natalité et développe une politique familiale.

Comme la plupart des pays, la Russie subit le choc de la crise de 2008. Mais on ne mendie plus dans les rues et la classe moyenne est satisfaite.

Pour les Russes, Poutine est le sauveur de la patrie après la désintégration de l’URSS et les dix années d’anarchie qui ont suivi.

Et au plan diplomatique, c’est le grand retour de Moscou sur l’échiquier international. Car pendant que les Occidentaux arment stupidement les islamistes pour éliminer Assad, Poutine débarque en 2015 avec ses MIG et ses Sukhoï pour remettre les pendules à l’heure. La Russie rafle la mise au Moyen-Orient.

Le réchauffement avec les Occidentaux initié dans les années 2000 ne dure malheureusement pas.

Conflit de Géorgie en 2008, guerre du Donbass en Ukraine qui dure depuis sept ans et annexion de la Crimée en 2014 ont refroidi les relations Est/Ouest.

Ce qui a valu à Poutine d’être exclu du G8.

Mais ce qu’oublient les Occidentaux, c’est que les Russes veulent à tout prix éviter un encerclement et refusent de voir des régimes pro-occidentaux s’installer dans leur sphère d’influence.

Ils se méfient et ils ont raison. En ouvrant les portes de l’Otan à 7 pays de l’Est, les Américains ont trahi leur promesse faite à Gorbatchev de ne pas resserrer l’étau de l’Alliance atlantique autour de la Russie.

Par ailleurs, les Occidentaux n’ont-ils pas profité de la faiblesse de la Russie post-soviétique pour dépecer la Serbie alliée de Moscou et déclarer de façon unilatérale l’indépendance du Kosovo ?

Pour tout ce qui est reproché à Poutine, les Occidentaux ont fait pire.

Et qu’on ne nous parle pas de sondages ou d’élections truquées en Russie, après la gigantesque fraude électorale qui a porté Biden au pouvoir, avec la complicité des juges et des médias.

L’Occident, plus pourri que jamais, ferait mieux de se taire.

Qu’il ne nous parle pas de démocratie et de droits de l’homme après une telle machination électorale pour voler la victoire à Trump.

Avec 50 % d’opinions favorables après 20 ans de pouvoir, Poutine  conserve l’estime de son peuple. Quel dirigeant occidental pourrait afficher un tel score ?

À peine élu, Macron se retrouvait dans les bas-fonds et mettait des milliers de Gilets jaunes dans la rue. La colère jaune a duré un an.

Bien des peuples seraient fiers d’avoir un homme fort à leur tête. À commencer par les Français, qui voient leur pays sur la voie du déclin et qui jugent que l’élection de Macron fut une erreur.

La Russie est un grand pays qu’il fallait arrimer à l’Europe dès 1989, au lieu de la diaboliser, de la mépriser comme au temps de la guerre froide.

Mais l’UE  a préféré faire les yeux doux à la Turquie musulmane qui ne cesse de nous cracher dessus. Beau bilan !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabiola FERRANTE

EXCELLENT !
Bravo et MERCI !!

BOURGOIN

Les patriotes bien informés savent aujourd’hui que Macron a volé totalement les Français car il a lui aussi utilisé les machines dominion et la part qu’il a prise donc probablement aussi dans la fraude contre les Américains dont il est prouvé aujourd’hui qu’ils ont voté à 80,4 % pour Donald Trumpu et il est probablement aujourd’hui soit en prison ou beaucoup plus probablement éliminé physiquement après être passé devant un tribunal militaire américain pour son intrusion dans leur processus électoral est dans une mesure diabolique ! ! ! ! Par ailleurs je partage ce que vous dites dans votre article Cher Jacques ! ! !

Cyprien

Après lecture de quelques commentaires, je m’aperçois que certains sont lucides, d’autres semblent idolatrer Poutine. On lit sur RL nombre d’articles où il serait question d’une dictature Macron. Macron est autoritariste mais ne sera jamais un dictateur. Peu-importe. Donc, vous semblez comme moi détester les dictateurs mais la plébisciter uniquement lorsque cette dictature va dans le sens qui vous convient. J’ai du mal à comprendre. Poutine n’est pas un dictateur pourtant il semble régner d’une main de fer sur la destinée de son pays sans demander trop l’avis du peuple en changeant la constitution Russe à son avantage. L’accepteriez-vous en France ? Même un visionnaire s’il est seul à décider ne peut avoir raison sur tout. Et si cet homme décide une chose qui vous est impossible d’accepter

Cyprien

Il faut savoir quitter le pouvoir. En le squattant à vie il prend un risque énorme de très mal finir. Les jeunes n’ont connu que Poutine. Mais ne dites pas qu’il est plébiscité par tous les Russes, c’est totalement faux, surtout dans les campagnes
Je sens qu’il va très mal finir le monsieur démocrate. Couic!

BobbyFR94

Dis-moi Cyprien, est-ce que le fait de faire inscrire dans la constitution russe, qu’un mariage, c’est un homme ET une femme, et surement pas 2 fois les mêmes ?

je te conseille de relire l’article de Boris, ici, sur Riposte Laïque même :
https://ripostelaique.com/le-referendum-russe-effraie-les-mondialistes-ils-ont-raison-davoir-peur.html

Boris KARPOV est parfaitement conscient que tout n’est pas ” parfait ” dans son pays, mais, n’aimerais-tu pas un homme fort en France, afin de remettre de l’ordre dans le bordel actuel, et surtout, quelqu’un qui va foutre dehors les NAZISLAMISTES, et appuyer toute loi permettant au peuple de se défendre, à commencer par les forces de l’ordre ?

Et, bien évidemment, finies les subventions, les ONG pro-invasion, etc…

Pierre-Alain Tissot

Pauvres de nous, conservateurs éclairés de l’Europe des patries !
Donc, si l’on comprend bien ce déluge de poutinolâtres, justifiant le tsar Poutine à vie et appelant de leur vœux un nouvel empire russe qui soumettrait toute l’Europe, un président Macron à la tête de la France jusqu’à 84 ans serait tout aussi légitime…

Robespierre

Vous vous méprenez. Poutine a le pouvoir de faire de la Russie, une grande et puissante Russie !il est en passe de reussir. La Russie rejoindra la Chine et l’Inde et l’europe ne sera plus qu’une toute petite et pauvre province frileuse. Macron lui a le pouvoir, le pouvoir de ne rien en faire. Ah si il vient de supprimer l’ENA. WOUAHHHHHH!!!!!!!! Macron… c’est un Poutine en herbe, c’est sûr !

Cyprien

Pourtant la réussite économique pour une large majorité de Russes n’est toujours pas au rdv.

Mimi Million

Oui Robespierre, et vive Poutine que j’adore, le jour ou la pauvre France qui coule comme le Titanac avoir un Poutine comme Président : fini les voitures qui brûlent, les vols, viols, assassinats au couteau ou autres, le faux dictateur a bien su mettre le peuple a sa botte et a bien réussi, il n’y a plus de combattants gaulois comme nos anciens.

Didier Labaune

OK avec vous et ne tenez pas compte des propos venimeux enveloppés dans la ouate des petits reptiles qui tentent misérablement de vous contrer, qu’ils restent à distance de votre talon et du mien…

Cyprien

En France il est vrai que l’on est en manque d’un état fort qui sait se faire respecter, faire respecter les règles, défendre les plus faibles sans tomber dans l’assistanat etc… Mais la véritable démocratie nous est confisquée. La démocratie c’est le peuple. Les représentants du peuple nous trahissent élections après élections. Lorsque le peuple se sent abandonné il se cherche un gourou.

Vova

…”promesse faite à Gorbatchov”…. la légende urbaine du siècle !! Quelle promesse , quand ? Lors des négociations Occident-URSS ; Gorbatchov était encore PRÉSIDENT de l ‘ URSS , ce pays EXISTAIT encore , tout comme ses satellites communistes , les trois pays Baltes étaient toujours dans l ‘ URSS , le Pacte de Varsovie était toujours LÀ !!! Demander à l ‘ OTAN de ne pas s ‘ étendre jusqu ‘ aux frontières de la Russie , signifierait que Gorbatchev PRÉVOYAIT son limogeage , l ‘ éclatement de l ‘URSS et la disparition du Pacte de Varsovie , ainsi que les changements de régime de ces pays : tout delà relève d ‘ un RI.DI.CU.LE gargantuesque ! Vous devriez être honteux pour pareille mascarade …..

Cyprien

Ça doit être Karpov’ qui a écrit cet article pour Jacquot.

Laurent Droit

Pour le peuple russe que jaime et respecte, merci Jacques !!

prestit

La classe moyenne est satisfaite ? Laquelle ? Celle de Moscou ? Car plus loin, c’est pas le bonheur que vous décrivez. Ensuite, vous qui prônez le pouvoir au peuple, je ne vois pas en quoi un autocrate qui s’auto-vote la prolongation ad aeternam de ses pouvoirs a un rapport quelconque avec la volonté du peuple. C’est dingue d’écrire des truc pareils.

Lazare

La Russie n’aurait jamais accepter de faire partie de l’UE.
Mais bon article.

Vova

@Lazare : c ‘ est pas certain , le rêve de la Russie a toujours été la domination de l ‘ Europe ! De plus , il fut question un moment qu ‘ elle entre dans l ‘ OTAN , à condition d ‘ y siéger au même niveau que les États-Unis , ce qui lui fut refusé . Vladimir s ‘ imagine toujours que la Russie est une grande puissance , quand on a un PIB du même niveau que l ‘ Espagne ……..;

BobbyFR94

C’est vrai que tout cela connu !!
Les Russes prêchent à qui veut les entendre, qu’ils veulent envahir l’Europe actuelle, soumettre les peuples à la ” tu charies là !! ” …

C’est bizarre, mais les seuls que l’on entend, et de plus en plus fort, sont les muzzs et…les mondialistes … ainsi aussi, mais c’est récent, que le parti FASCISTEcommuniste chinois …

Et pour le PIB, c’est toujours mieux que la somme des PIBs de tous les pays d’afwic !!!

Et, de plus, nous sommes plus près, et géographiquement, et culturellement, hors région muzzs bien-sûr, encore que, depuis une décennie, on s’en rapproche …mais je faisais allusion à l’historique chrétien de la Russie …

Mörback

Normalement….après examen attentif de l’ Histoire….il devrait se prendre une méga guerre sur le cornet dans pas longtemps….faudra qu’il soit drôlement roué pour y échapper….les Nations n’ont plus la cote, au moins auprès de certains décideurs internationaux….vous comprenez, ça leur fait de la concurrence !

Patapon

Une guerre contre la Russie de Poutine,qui oserait s’ y risquer? Il faudrait être fou pour déclencher un cataclysme de cette ampleur.Avec Bidon et les démocrates au pouvoir aux USA,l’ hypothèse reste pourtant une éventualité.D’ici la,prions pour que la France ait quitté l’ UE et l’ OTAN,sinon,je ne donne pas cher de notre peau…

Hellène

Poutine aura 84 ans en 2036, et alors? Cela pose-t-il un problème, du moment qu’il aura conservé toute sa tête?
On a bien élu en France un “jeune” président de 39 ans qui a su donner toute la mesure de sa nullité…

Vova

@Hellène : curieux que Biden , à 78 ans , est surnommé Slepy Joe , alors que pour Poutine à 84 berges ce sera normal ? Vous avez une boule de cristal ??

Hellène

Non, juste un cerveau entre les oreilles…
Sleepy Vlad, jamais entendu parler. Jamais vu non plus se cassant la gueule sur les passerelles d’avion, ou confondre sa femme et sa sœur…

Jean-Louis COUVERT

Monsieur Guillemain, pourquoi employer le mot “tsar” qui a une connotation négative ? De plus, Vladimir Poutine a été élu, contrairement aux tsars ! Ceci dit belle abbesse (jeu de mots à l’usage des Pieds-noirs) autant les Russes peuvent se féliciter de leur “tsar”, autant les Français vont se mordre les doigts de notre “chef” (vous savez “c’est moi le….).

Patapon

Depuis quand “tsar” serait il un titre infamant? La Russie a connu dans sa longue histoire des empereurs et impératrices de grande qualité.Le dernier empereur en date valait mieux que le triste sort qui lui a été réservé.Les Russes considèrent les derniers des Romanov comme des martyrs auxquels Poutine a offert une sépulture décente et rendu un vibrant hommage,au nom de la Nation tout entière.

Vova

@Jean-Louis COUVERT : Poutine “élu” , vous plaisantez ? Quand on jette ses adversaires en prison , qu ‘ on prive de radio et TV son opposition , qu ‘ on bourre les urnes avant l ‘ ouverture des bureaux de vote , qu ‘ on offre à boire et à manger pour attirer les électeurs ,vous appelez ça des “élections” ?? Mais aux États-Unis , sur des accusations NON ÉTAYÉES on crie à la “fraude” !!! Vous avez une drôle de conception de la démocratie !!

BobbyFR94

Pour la Russie, il serait intéressant que tu échanges avec Boris KARPOV …

Mais pour les USA, bien-sûr qu’il y a eu FRAUDE, et…à TOUS les étages !!

Lire le compte-rendu de Maxime LEPANTE, sur Riposte Laïque :
https://ripostelaique.com/dossier-choc-les-preuves-que-biden-a-vole-lelection.html

zéphyrin

bien sûr, il faut regarder vers l’est et ses richesses industrielles naturelles et culturelles, plutôt que vers le sud et ses millions de pauvres mains tendues …
quand on a vraiment du coeur, on conseille , on aide, sur place….et pas chez nous aux dépends de l’avenir de nos gosses. Que ceux qui les aiment ouvrent leur coeur là bas ok mais qu’on oublie pas de fermer notre porte pour autant

Didier Labaune

L’alliance France- Russie est indispensable, elles ne sont pas deux êtres distincts, ils sont indivisibles. La Russie bien chrétienne orthodoxe de Poutine est l’espoir le plus important pour conserver intacte la civilisation chrétienne au sein du continent européen. J’aime ce mec, donne-moi le passeport Vladimir et je viens mettre mes modestes compétences à ton service, j’ai déjà mis les mains dans le pâté dans le passé … Ici, les politiques ne sont que des couilles molles qui ne pensent qu’à s’enfiler les uns les autres… Ils sont fin prêts à se faire enfiler par le monde entier qui débarque…

Patapon

Poutine est un grand homme d’État qui marquera l’ Histoire.Grace a lui,la Russie à retrouve son rang et sa puissance.Je regrette infiniment que la France,inféodée a l’U.E,et a l’ OTAN,ne puisse restaurer l’amitié Franco Russe,chère au Gal de Gaulle,qui rêvait d’une Europe ” de l’ Atlantique à l’Oural”,et ” de Brest à Vladivostok”.

Cimala marc

Ça c’est du costaud. Je souscris sans réserves. Les pays occidentaux n ont rien compris. Merci Jacques.

JEAN

Poutine est un grand Monsieur, un homme, un vrai qui en a dans le pantalon, il aime son pays et son peuple lui !
Monsieur Poutine se rit des tafioles aux ordres des mondialistes et de leurs représentants qui hélas nous dirigent, ces déchets insignifiants qui rampent comme des vers de terre devant leurs maîtres, et qui se vengent sur leur peuple en envoyant la volaille mettre des amendes à de pauvres gens qui ont déjà du mal à finir le mois
Mais qu’avons nous fait pour mériter ces déchets comme dirigeants, qu’est-ce qui justifie cette punition sans fin
Même Erdogan qui en a lui aussi, démontre à quel point il méprise ces résidus et leur UE en envoyant mémère s’asseoir au large comme une vulgaire servante
En 2022 nous aurons la grande tige et sa barbe multicolore c’est probable, hélas !

Aux Armes Citoyens

Ce n’est pas que les occidentaux n’aient jamais compris Poutine, c’est qu’ils n’ont jamais et ne comprendront jamais ce qu’est le patriotisme.
Poutine fait ce qu’il veut chez lui, ça m’est égal, du moment qu’il défend son pays contre l’invasion des “chances”.
Nous, nous aimerions un gouv. qui ait les c… pour redresser une situation totalement décadente sur tous les plans et dans tous les domaines.
Mais soyons réalistes, les urnes n’y changeront rien.

Alexandre Vézère

La Russie n’a pas à être arrimée à l’Europe,car elle en a toujours fait partie ….sauf évidemment la Sibérie orientale.
En outre, son histoire est en grande partie liée à celle de l’Europe occidentale !
Les USA, non, depuis leur guerre d’Indépendance.

Paoli

N’en déplaise en cette période d’enfermement dans notre pays ,les Russes continuent à vivre normalement et en liberté …avec vaccins et médicaments pour soigner ,,,mais et tant mieux pour eux leur président est un grand LUI …il aime son pays ,les gens ,son histoire ,son armée ,son église ,sa culture etc et ne passe son temps à parler euthanasie …ni REPENTANCE …ni TRI dans les hôpitaux …bravo monsieur le Président et longue route pour le bien de nos amis ..

Flupke

J’apprécie que vous avez publié aussi mon commentaire qui n’allait pas dans le sens de l’aureur.
Ce petit mot ne doit bien sûr pas être publié, car simple remerciement pour la pluralité d’opinion de ce site

Robespierre

Je suis de ceux qui pensent qu’ il faut refaire une alliance franco-russe militaire. Je m’explique ! Qu’a dit un jour le Général de Villiers au gigolo? Ceci : “Si un jour ça pète dans toutes les banlieues, nous n’avons pas les moyens pour réagir…..”
L’ennemi se sera enfin dévoilé. Il ne s’agira pas d’une guerre civile mais bien de ci.vi.li.sa.tion donc en cas de guerre civile(isation) toutes les bases aériennes de France devront être ouvertes aux gros porteurs russes avec troupes d assaut et matériels pour être ensuite acheminés vers les endroits les plus virulents sur l’ensemble du territoire avec bien évidemment une consigne ferme en trois mots : “pas de prisonniers!”.
Gouverner, c’est prévoir, c’est anticiper

Cimala marc

😉😉😉😉😉 bien d accord avec vous.

patphil

poutine exclu du g8, il les a remercié de ne plus lui faire perdre son temps

Cimala marc

C’est important de faire la différence entre le temps consacré et le temps perdu ! Je pratique de cette manière depuis longtemps et ça change tout.

Ivankisautesursessky

Cette hostilité envers la Russie des pays occidentaux a favorisé le rapprochement historique de cet immense pays avec la Chine. Les pays occidentaux ont ainsi perdu une occasion de se rapprocher de la Russie et d’amorcer une nouvelle page dans leurs relations bilatérales. Tout ceci est chapauté par les Ricains qui n’ont aucun intérêt à voir ce pays devenir un partenaire des européens. Pauvres de nous.

Flupke

Un dictateur qui assassine ses opposants

Phil93

il fait quoi macron et hollande, sarkozy et miterrand avant lui ?
vous ne savez même pas reconnaitre une vraie dictature déguisée en démocratie ?

désolant !

Vova

@Phil93 : à quand date le dernier meurtre politique en France ?

D. Lajoie

Quelle différence avec un potentat africain qui se fait “élire” Président à Vie. ?

Vova

@D.Lajoie : vous m ‘ ôtez les mots de la bouche , j ‘ ajouterai : Poutine l ‘ “africain” , ça restera pour la postérité ……..

Phil93

le potentat africain accapare les richesses pour lui et laisse crever le peuple quand il n’en mange pas à son déjeuner !

votre question est d’une crade imbécillité !

la vraie question est quelle est la différence entre macron et un potentat africain ?
on connait déjà la différence entre lui et Mr le président Poutine

Vova

@Phil93 : en 2022 Macron pourra être dégommé légalement lors des élections , Poutine se passe des élections , il s ‘ impose comme un vulgaire dictateur coréen !! Il ne veut pas prendre de risques en affrontant le vote de ses concitoyens . Aux dernières nouvelles , il y a quelques jours , 150 délégués politiques pro-Avalny venant de toute la fédération , ont immédiatement été arrêtés dès leur descente d ‘ avion à Moscou !!

Popov

Hélas VVP ne restera pas jusqu’en 2036, son départ est déjà planifié, mais il n’empêche! Le simple fait que cela soit possible est un bon coup de pied au cul des occidentaux, et c’est d’ailleurs le but de la manoeuvre. Surtout avec la guerre qui couve en Novorossya, attisée par Biden et ses marionettistes… Imaginez Poutine annoncer son départ depuis le palais présidentiel de Kiev, un régal, non?!

Vova

@Popov : c ‘ est quoi la “Novorossya” ?– НОВАЯ РОССИЯ — Encore un territoire piqué aux voisins ? TOUS les pays voisins ont été amputés d ‘ une partie de leur territoire , quel que soit le régime , tsariste ou bolchevique !!

Gretch

Bon résumé, j’ajouterais que la Russie n’a quasiment pas de dette, 6% du pib, alors que la France est dejà à un endettement de 120% du pib. Et actuellement tous les commerces sont ouverts en Russie, y compris les bars et restaurants, et il n’y a pas de confinement, couvre-feu ou autres joyeusetés occidentales …

Daniel

Exact. Je confirme. Je vis en Russie. Bars et restaurants ouverts. Vie normale. Le virus est bienveillant avec la Russie, il ne fait pas de ravages !

Aux Armes Citoyens

Le virus, c’est toute la m… qui nous vient des océans et de toutes parts. Le voilà, le virus, et il continuera tant que le gouv. s’offusquera de la proposition de fermer les frontières et de tester et refouler tous les positifs.
On continue d’accueillir toutes les poubelles de la planète, bientôt ce sera celles de l’Univers.

kabout

ils ont de la chance les russes,avoir un mec qui a des couilles a la téte de leur pays !

D. Lajoie

Des couilles à la tête ? Ça doit pas être pratique .

Vova

@D.Lajoie : pourquoi pas ? Les musulmanes ont bien leurs nénés sur la tête , leur prophète leur intimant de couvrir leur poitrine avec leur voile …………

patphil

et un cerveau !

Robespierre

Oui! Ils ont bien de la chance, d’avoir à la tête de leurs pays, un homme qui n’a qu’un seul dessein, redonner toute sa grandeur a la Russie, dessein auquel le peuple adhère majoritairement!
Notre président en a lui aussi des couilles à un détail près cependant, celles qui l’a, ne sont pas les siennes….
Enfin et pour conclure, HONTE à notre gigolo, HONTE à tous les chefs d’état européens pour leur absence aux commémorations Russe pour le 75ième anniversaire de leur victoire sur le nazisme. La libération de l’Europe toute entière a commencé à STALINGRAD, puis à Kurtz et non sur les plages de Normandie comme Hollywood veut nous le faire croire.
Respect et admiration envers ce grand peuple!

Ivankisautesursessky

@Robespierre

A votre remarque il faut ajouter que si la Russie poursuit son développement économique actuel, les pays européens voyant le vent tourner, seront les 1ers à se bousculer aux portillons pour tenter de signer de juteux contrats avec elle. Ceci dit beaucoup ont été choqués par cette absence aux commémorations. Qui sommes-nous pour snober tant de sacrifices d’ un peuple ? Il s’agit ,selon moi, d’une faute politique majeure.

Cimala marc

Cette absence est scandaleuse……c est une abomination. Bien d accord.

Aux Armes Citoyens

Ca, c’est bien vrai.
Par contre pour les bijoux de famille, ce doit être du racorni ou on a à faire tout simplement à un eunuque, comme tous les eunuques qui l’ont précédé.

Lire Aussi