Le tsunami Benalla peut balayer Macron plus vite qu’il ne le croit…

Publié le 26 juillet 2018 - par - 126 commentaires - 7 517 vues
Share

Les Français ont-ils vraiment réalisé l’ampleur du séisme provoqué par les révélations de l’affaire Benalla et ses conséquences dévastatrices sur les structures politiques et institutionnelles de notre pays ?

Tentons déjà d’identifier les zones les plus touchées par les secousses. Après une semaine de silence qui fut l’occasion pour certaines des plus hautes autorités de l’Etat de révéler leur vrai visage sous les traits de la lâcheté, de l’incompétence et de la médiocrité, Macron a finalement reconnu  qu’il était le seul responsable  de la situation actuelle.

Mettons pour l’instant provisoirement de côté les agressions de manifestants par des faux policiers, les logements de fonction dans de luxueux appartements et autres ports illégaux d’équipements des forces de l’ordre. En effet, la liste des infractions ou des avantages indus devrait certainement rapidement s’allonger et il ne s’agit que des conséquences d’un système plus profondément corrompu.

Nous apprenons donc qu’un individu de 26 ans, d’origine marocaine, ne pouvant se prévaloir que d’une courte expérience dans le domaine de la sécurité acquise lors des meetings du PS puis de ceux de LREM, a suivi Macron jusqu’au palais de l’Elysée où il s’est vu confier un poste de chargé de mission au cabinet du président de la République.

A la limite, si cet homme encore inconnu du grand public il y a seulement une semaine, et dépourvu de toute compétence notable, s’était contenté d’occuper ses heures de bureau à compter les mouches avant de recevoir à la fin de chaque mois un chèque d’un certain montant (Ah oui, quand même !!), il n’aurait fait que perpétuer la tradition française d’assistance aux parasites. Celle-ci autorise les copains à se nourrir sur  la bête publique en remerciement des services rendus.

Or, lors des auditions réalisées en début de semaine par la commission parlementaire, des syndicalistes policiers ont expliqué que Benalla « faisait régner la terreur » parmi les quelque 77 policiers et gendarmes du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR). Par quel processus digne de la meilleure des républiques bananières, un jeune homme de 26 ans est-il amené à traiter d’égal à égal, voire à donner des instructions, à des policiers et des gendarmes d’élite, triés sur le volet, et placés sous l’autorité d’un colonel, dans le sanctuaire républicain qu’est le Palais de l’Élysée ? Y-a-t-il eu des consignes rédigées par Macron ou son directeur de cabinet afin de définir le champ de compétences de Benalla, ou sa simple proximité avec la divinité présidentielle a-t-elle suffi à lui établir une sorte de blanc-seing permanent ?

Beaucoup plus grave encore, Benalla aurait constitué au sein du GSPR un groupe de barbouzes, ni policiers ni militaires, en charge dans un premier temps, si l’on en croit les débuts de l’enquête, de la surveillance du Fort de Brégançon (c’était pour eux la piscine ?) et… et après… d’ailleurs oui, une fois les parasols du fort repliés, qu’elles auraient été leurs missions  ? Comme au temps du Service d »action Civique (SAC), auraient-ils bénéficié d’un laissez passer tricolore pour effectuer, hors de tout cadre légal, des missions plus ou poins louches ?

Élément inquiétant, Benalla avait recruté dans son groupe de barbouzes, un rugbyman de 2,13 m (à cette hauteur-là ce sont les 3 derniers centimètres les plus flippants) prénommé Makao, et accessoirement grand ami de Jawad Bendaoud, le fameux « logeur » des terroristes du 13 Novembre. C’est curieux car le même Bendaoud posait déjà en mars dernier en compagnie du neveu de Bernard Cazeneuve dans un selfie que le tonton avait dû adorer. C’est marrant comme le monde est petit et que si l’on n’en prend pas garde on peut vite sombrer dans le conspirationnisme…!! De là à ce qu’on apprenne que François Hollande est un extra-terrestre qui fait du scooter dans les dunes de sable de la Zone 51…. Mais revenons à notre feuilleton tragi-comique.

Parmi les amis de Benalla, on peut également citer l’avocat Karim Achoui, connu pour ses liens supposés avec le milieu (selon Wikipedia) et avec lequel il fut en relation de 2013 à 2015, au moment où Achoui venait de créer la Ligue de défense judiciaire des musulmans.

La panoplie de travail de Benalla est à l’image de ses amis : solide. On y trouve, notamment une habilitation secret défense, une carte d’accès à l’Assemblée nationale, délivrée au comptes-gouttes, ainsi qu’une autorisation de port d’arme, un véhicule avec gyrophare…

Mais tout ça pourquoi faire ? A quel titre ? Qui est Benalla ? Un nouveau Raspoutine ?

Sans être spécialiste des questions de sécurité, on peut quand même s’interroger sur l’opportunité de laisser un individu, dont la légitimité repose sur le seul « fait du prince » Jupiter, donner des ordres aux effectifs d’un GSPR auquel ont été ajoutés des nervis qu’il a lui même choisis, avec un réseau d’amis peut-être pas très éloigné de la galaxie islamiste, des habilitations officielles tombées du ciel, et le tout dans un lieu qui constitue le cœur du réacteur de la République française. Et ce personnage, dont le parcours professionnel se réduit à un trait d’union entre le PS et LREM, a en plus l’oreille du couple Macron… et les clés de leur résidence du Touquet. Peut-être pour aller faire pisser le chien…

L’ensemble des dysfonctionnements touchant le sommet de l’Etat, évoqués plus haut et dont le point culminant est certainement la reconnaissance quasi officielle de l’existence d’une section de barbouzes au sein du GSPR, ne peuvent être balayés d’un revers de manche comme semble le croire Macron. Le président n’a peut-être pas réalisé l’extrême gravité des accusations qui pèsent sur lui lorsqu’il se permet de fanfaronner d’une manière délirante le 24 juillet « S’ils veulent un responsable, je suis devant vous. Qu’ils viennent me chercher ». Cette phrase pourrait sortir de la bouche d’un caïd de cité mais aurait-on pu imaginer François Mitterrand, dont je ne suis pas un adepte, la prononcer ?

Le tsunami Benalla, c’est à dire la révélation de pratiques s’affranchissant de toute norme de droit, pourrait balayer Macron plus vite qu’il ne semble le croire, et faire ainsi le travail que l »on attendait du débat d’entre deux tours de l’élection présidentielle avec Marine Le Pen.

Les enquêtes journalistiques et parlementaires essaient de neutraliser la bombe atomique en orientant les investigations vers les privilèges accordés à Benalla, tant au niveau de ses conditions de vie matérielles que de son ascendant sur les fonctionnaires, et vers les modalités de son intervention lors de la manifestation du 1er mai. L’objectif est de mettre en sourdine les vrais ferments de ce scandale qui sont, en substance, les suivants :

– Y a-t-il une équipe de barbouzes à l’Élysée, pudiquement nommés chargés de missions, dont l’action ne serait inscrite dans aucun cadre l’égal et qui seraient dépourvus de tout positionnement administratif ?
Quelles sont les missions et les moyens confiés à ces hommes qui, selon les syndicats de police, interviendraient dans le domaine de la sécurité ? Si l’existence de cette police parallèle était confirmée, quelles sont les raisons ayant présidé à sa création ? Un syndicat de commissaires de police a déclaré que le président n’ avait pas confiance  dans le GSPR, Qu’est-ce que les citoyens français doivent ils comprendre par cette marque de désaveu ? ?

Quittons l’Élysée pour rejoindre le ministère de l’Intérieur. Ou du moins ce qu’il en reste car les auditions en commissions parlementaires sur fond de renvois multiples de patates chaudes et d’ouvertures de parapluies ont largement entamé le crédit de l’institution.

Mais reprenons l’examen des faits. Lorsque le 1er mai dernier, Benalla intervient pour molester quelques gauchistes ayant jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, sa méconnaissance des techniques de maintien de l’ordre l’amène à user de violences illégitimes, pour le plus grand bonheur de témoins des faits hostiles à la police.

Intervient ensuite l’épisode de la transmission des enregistrements de vidéosurveillance remis à Benalla par des policiers de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC) de la Préfecture de police pour effacer toute trace de son « dérapage ».

C’est là que la situation se corse car, informé du tabassage de gauchistes, effectué par son chargé de mission, Macron décide de le punir « sévèrement » en lui infligeant une mise à pied de 15 jours. Et sans prévenir l’autorité judiciaire, évitant ainsi à son poulain d’avoir à subir une sanction pénale.

Le 12 juillet dernier, le ministre de l’Intérieur s’était montré beaucoup plus réactif pour sanctionner un gardien de la paix stagiaire qui avait fait preuve d’un grand professionnalisme pour maîtriser un voyou tentant de s’échapper des geôles du palais de justice de Paris. Bien sûr, le jeune stagiaire avait administré un ou deux coups de pied supplémentaires à son agresseur. Ces derniers gestes portés alors que le délinquant est déjà au sol ne relèvent pas d’une intention belliqueuse mais seulement d’un réflexe corporel consécutif à la montée de stress. I Le policier n’avait pas bénéficié du même traitement de faveur que Collomb a accordé à Bénalla  puisqu’il s’était immédiatement retrouvé sous le coup de deux enquêtes disciplinaires et pénales. Pour rajouter une couche de pathos, les médias avaient expliqué dans un premier temps que l’agresseur du policier était un migrant, avant de corriger le tir et d’affirmer qu’il s’agissait d’un voleur. Migrant ou voleur, il doit certainement se dire que la France c’est le pays de cocagne des petites frappes. Gérard Collomb avait eu cette phrase sublime ; « Le ministre d’Etat condamne avec la plus grande fermeté ce comportement inadmissible qui vient nuire à l’image de l’ensemble des forces de sécurité ». Il est plus facile de montrer ses pectoraux mollassons devant un gardien de la paix stagiaire que devant un protégé de Macron. Bassesse éternelle… Fermons la parenthèse.

Flairant une dérive jupitérienne, les députés demandent à l’exécutif de venir démêler l’écheveau de cette histoire devant la représentation nationale. Honneur aux anciens, c’est à Collomb que revient la noble tâche d’ouvrir le bal et de répondre aux parlementaires. Résumé des différentes réponses du ministre de Lyon fournies lors de ses auditions : « La police je ne sais même pas ce que c’est. Ah bon, Benalla n’était pas policier ?? Heureusement que la TSF existe parce qu’à moi on ne me dit jamais rien. Par contre, il paraît que le préfet de police est très bon à Questions pour un champion… ». Et d’ajouter aussi une phrase culte : « Mais les policiers auraient dû me dire que le chargé de mission, représentant sur Terre de Macron, n’était pas gentils avec eux » (Ils auraient certainement été remerciés par une mutation à Saint Pierre et Miquelon).

Réponse du Préfet : « Je vous remercie. Tout cela c’est la faute du copinage… » « Mais de quel copinage parlez-vous ? » « Mais de celui entre la femme de ménage et l’agent d’entretien bien sûr !! Par contre, si j’étais vous j’irais voir un certain E. M ».

Réponse du Directeur de l’ordre public et de la circulation : « Si j’ai mal répondu aux questions c’est que je ne les avais pas entendues »

Ce petit déballage de linge sale en public a montré que le ministère de l’Intérieur tournait un remake de « Y- a-t-il un pilote dans l’avion ? » avec un ministre qui ne sait rien, un degré d’inimitié hallucinant entre « les deux premiers flics de France » (ministre et préfet), une mise en cause de Macron par le Préfet de police, autant dire un suicide professionnel en direct.

Et un jeune premier comme Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, qui ose dire que l’histoire Benalla se résume à la dérive d’un chargé de mission et de 3 policiers qui lui ont spontanément remis les bandes de vidéosurveillance de l’agression. Au moins la relève est assurée.

Heureusement que le gouvernement peut encore compter sur des journalistes bien domestiqués, comme Bruno Jeudy expliquant sur BFM que l’essentiel de la crise Benalla était passé…(et une double ration de croquettes pour le Toutou !!).

Mais s’il reste des journalistes et des enquêteurs pour qui la fraction de seconde durant laquelle ils se regardent le matin dans leur glace est plus importante que toutes les promesses de promotions, de primes, et autres lendemains professionnels radieux, et bien alors il reste encore des raisons d’espérer que les coups portés par Benalla le 1er Mai n’aient pas touché que les gauchistes.

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gallas

Triste fin pour le pays des droits de l’homme !!! notre prochain Président de la République, au pont où nous en sommes, pourrait etre …BENALLA !!

kravetz

benalla est avec macron, ce que béria était a staline un tyran despote

JEAN

Ne nous inquiétons pas, les médias vont nous prendre par la main et nous ramener dans le bon chemin, il ne faudrait pas laisser les Français réfléchir, Dieu seul sait ce qui pourrait nous passer dans la tête, des génies dirigés par des imbéciles c’est ça la république

Yves Essylu

OUAIS,faut pas abuser de la methode COUE

DURADUPIF

Erratum : Voter pour…

DURADUPIF

Ohe les électeurs ! Vote pour un inconnu jamais elu de rien, n’ayant aucune expérience politique, ne connaissant rien de la Démocratie républicaine et dont tout à été fait pour qu’il soit face à MLP, ce qui fera dire à FH qu’il n’aurait pas dû se retirer. Ça ne gêne plus personne !!!??? Le non changement c’est pour quand ?

Marie d'Aragon

Oui, « Un été meurtrier  » pour un Président soit disant irréprochable…

JC.P.

J’aimerais que le freluquet Jupiter soit viré. Mais arrêtons de rêver et puis dans 15 jours tout cela sera oublié……surtout si nous devions subir un autre atttentat musulman

sixte

Dialogue Macron-Benalla:
« Alors mon brave, comment Savak ? »
« Bien, m’siou, juste un peu énervi… »

Françaixaspere

Le sieur Micron s’est tout simplement entouré d’une bande de tontons macoutes chargés d’intimider les fonctionnaires de l’Elysee.
Ça commence à sentir l’ascension d’un apprenti deeictateur.
Il va falloir s’occuper de son cas au plus tôt avant que les SA soient opérationnels.

Albert Matis

Faut voir la gueule que font tous les gogos qui ont voté Macron. Cocus mais contents ??

adrien

ILs s’en foutent , tout ça passera comme toutes les affaires passées.. c’est un roman de plus voilà tout !

Ubersender

Il faut une action ferme et déterminée telle que celle proposée par François Asselineau aux chefs de l’opposition afin de mettre en œuvre l’art. 68 de la Constitution qui prévoit la destitution du Président de la République en cas de « manquements graves à ses obligations ». (Cf son intervention sur le site upr.fr).. Nos politiques sont face à leurs responsabilités. Ne rien faire constituerait un signal fort pour le roi lui indiquant qu’il a les coudées franches.

Dunois

Toute la France est désormais confrontée à l’islam mortifère. Le chef de tout ça est macron et son gouvernement. Personne ne peut s’y tromper. C’est pourquoi la réaction du peuple, quand il se rendra compte de cela, sera terrible et macron le sait. Comme beaucoup de dictateurs, il finira tragiquement. Tant mieux !

Ubersender

Pour « balayer Macron », la critique la plus acerbe, les indignations des politiques, les commentaires sur les réseaux sociaux, le articles de presse critiques ne suffiront pas. Le roi M. considère qu’il est intouchable et ses favoris et favorites qu’il suffit d’affirmer qu’il « n’y a pas d’affaire Benalla » pour que le petit peuple s’en contente.

Claude ANDRE

Ne pas mépriser une tempête dans un verre d’eau, on a vu des poussières s’y noyer !

grélaud

#empoisonnement #halal
à diffuser et à partager en masse…on est en danger sa se passe dans sud ouest dans la France empoisonnement biologique via les réseaux sociaux par daesh frères musulmans ,enfin il était grand que cela arrive enfin une très bonne nouvelle ,car en France les français de souche de race blanche ils ont endormi

DUFAITREZ

Depuis quelques temps, on ne compte plus les dérives du Pdt exemplaire..
Depuis Celui du Louvre à ceux qui… l’ouvrent, ici et maintenant.
Point d’orgue dans le feuilleton Jupiter ?
Ou simple peau de banane dans une Ripoublique bananière ?

Marie d'Aragon

Je me marre et je ne dois pas être la seule !
Où sont les cocus qui ont voté pour lui ? En « wacances » voire bien silencieux !
Marie

clercophage

à Martine Chapouton. : SVP. Refaites votre photo en couleurs et sans tchador.

Natou

Article brillant merci à RL.
Non non ce n’est pas fini du tout !
J’ai tout comme vous écouté toutes les audtions et le Sénat fait un travail remarquable !
C’est flou et quand c’est flou il y a un loup !
Il apparaît que ladite sanction ait été prise à la parution du Monde et pas que cela ….
Cela débouchera sur l’article 68 de la Constittion on a une opposition unie et en ce sens je dis bravo !
Il faut mettre les clivages politiques de côté .

vendéenne

« voilà jusqu’où vous pouvez aller Mr le Président »

vendéenne

et même je dirai, dans le renseignements. Alors, fallait trouver peut être un truc, un truc qui est sorti alors qu’en temps normal, ce genre de dérapage de barbouzes n’est jamais porté à la connaissance du public… Mais trop c’est trop! Qu’un petit morveux sorti de nulle part puisse humilier des hauts gradés, des officiers et des préfets, là fallait envoyer un message à micron. Ce fut fait . Quant à la suite, nous n’en saurons rien. Une remise en ordre des « possibilités de chacun » et du :

vendéenne

que, et notamment depuis le limogeage du général DE VILLIIERS (d’ailleurs peut être pour de tout autre raison que celles affichées officiellement, car franchement elles paraissent largement faiblardes par rapport à ce qui en est résulté pour un personnage aussi haut gradé) puis parallèlement, de la grogne dans les services de police et de gendarmerie (et même d’une certaine gêne dans la préfectorale) , ça chauffe à la fois chez les militaires , les services de sécurités (police gendarmerie)

vendéenne

secrète. Sauf que les recrutés n’ont jamais été aussi cons que ce benmachin . Ils savaient à l’époque rester dans l’ombre et ne pas se faire prendre. Dire que micron manque de discernement ou est manipulé c’est peu dire vu la « carrure » de ceux qu’il « auraient choisis ». Je penche pour une certaine manipulation.. Pour moi , micron est un peu dépassé et un tantinet parano. Oui la paranoia est une des grandes pathologies de tous les dictateurs (cf staline) . D’un autre côté, il me paraît évident

vendéenne

sûrement quelque chose dans les rangs de nos armées et autres services de police et de sécurité officiels. Des gens savent certainement, sont parfaitement au courant et micron sent le vent venir . Une seule parade , trouver ses propres nervis pour le protéger mais aussi faire de l’infiltration et du renseignements. Ce n’est pas nouveau. Déja , dans la ROME impériale ça se pratiquait fort. Mais sans remonter jusque-là , tous les présidents de la cinquième république ont eu leur garde rapprochée

André Léo

La commission est déjà enterrée par les REM et le franchouillard s’écrase!. Si la bronca se lève, ce sera chez les policiers et gendarmes directement concernés par ce fait du prince. Agressés quotidiennement par la justice du-mur-de-gôche,ils n’ont pas le droit de parler ( Le Gl de Villiers), de se défendre: plus de 30 policiers morts en service depuis le début de l’année, pas le droit à la légitime défense non plus… Qu’ils se lèvent et les citoyens défileront à leurs côtés. .

vendéenne

Désolée, Mme CHAPOUTON. Mais l’affaire macron/benhalia va faire pschitt ! très vite .Elle sera certainement enterrée sans les honneurs dès septembre octobre… Les Français hausseront les épaules comme à leur habitude et ne bougeront pas un cil ! En septembre y a plus important : le rentrée des gamins, la reprise effective du boulot et les factures à payer.
Pour ce qui concerne la défiance de micron envers sa garde rapprochée, je dirai qu’elle a une certaine signification : il se passe

be...cool

attention à ,ne pas rejouer le scénario de l’avant débat de la présidentielle ou vous prédisiez un ko pour macron …hélas 3 fois hélas vous n’avez pas mesuré l’ampleur des ressources de l’ennemi !en hollandie quand on tombe c’est pour mieux resurgir !

sapéna

vous allez avoir de grosses surprises Benalla n’est pas seul

Colombo

L’affaire du marocain Benalla me donne raison sur la servilité des services d’ordres français ! Pinot flic est recruté pour ses qualités de suiveur ! Les hauts gradés ne fonctionnent qu’aux caresses du système ! Quel BORDEL ! Le marécage de l’Elysée sent la merde !

Claude

Très instructif et savoureux ce billet de Martine Chapouton.
L’affaire Benalla, reprise en respectant l’ordre chronologique des faits et, cerise sur le gâteux, Mme Chapouton met en exergue la réponse cinglante du ministre de l’Intérieur quand il fut informé qu’un « simple » gardien de la paix stagiaire avait porté deux ou trois coups de pied à un prévenu qui refusait de regagner sa cellule;
Et la bonhomie du sieur Gérard Collomb auditionné sur Benalla par les parlementaires :
il ne sépa !

bruno

Notre président, qui nous dénigrent allégrement (Français = les lépreux) et soutien amplement la mouvance islamiste en France, croit que les citoyens de désintéressent du pays et espère de ce fait que notre -« ignorance, bêtise, sans culture, « moutonnite aiguë »- le laisse hors de propos sur l’affaire BEN ALLAH. Les Français sont écœurés de la politique des racailles, des tordus, des pro-salafistes, des menteurs, des profiteurs: Mais que cela ne rassure pas nos « collabos »,la rue à de la mémoire.

Joël(1)

Violences envers les deux gauchistes? Faut pas fantasmer sur la question. Le Benalla n’a pas été particulièrement virulent dans les coups portés sur les deux pépites de gauche armée de réserve du GVT qui accompagné de leurs cousins Punk à chiens servent bien la boutique afin de maintenir dans l’œuf la réelle Résistance Identitaire diabolisé pour la circonstance «  »extrême Droite » »

Pierre

Et vous vous étonnez aujourd’hui que Macron fasse rentrer ses futures troupes d’assaut avec les migrants ? La mayonnaise a bien pris entre les racailles islamistes de banlieue et le banquier.

Victor Hallidée

La mayonnaise… hummm… de quoi parlez-vous exactement ? ?

Pierre

Macron n’est pas autrechose qu’une racaille…En chef peut être ?

André Léo

Tsunami? le favori Benalla. Une insulte à la démocratie, une variante des copains-coquins du péhesse, l’habitude!
Un quart de français bobios-urbains avaient imaginé leur avenir avec Macron, dans la « société ouverte » de Soros. Ce monde de la finance mondialisé prévoit l’élimination des nations, des Peuples, des cultures multimillénaires, et leur remplacement par le multiculturalisme décervelant, abrutissant, tueur de libertés.

Roi Dollar, Mac-do, coca et Netflix contre notre souveraineté.

Une patriote

Pourquoi autant de personnes sachant le fin mot de toute ce scandale dans l’entourage de Macron ne parlent pas, ont ils reçu des menaces ? Pourquoi un général, un ambassadeur ont été virés comme des malpropres et que ce marocain inconnu, aux amis on ne peut plus sulfureux et côtoyant des terroristes est soutenu contre tous par Macron et son entourage ? EST CE QUE CE SCANDALE, NE CACHE PAS UNE
INFILTRATION DES FRERES MUSULMANS AUPRES DE MACRON AFIN DE LEUR TRANSMETTRE LE POUVOIR ?

Soli

C’est pour quand les 100 caractères autorisés pour les commentaires?
On a beau essayer de synthétiser au maximum,
ça commence vraiment à devenir pénible de ne pas pouvoir écrire plus de deux phrases.

Betty vega

Merci pour cet exposé particulierement explicité. .Votre plume éclaire, pourvu qu’ elle atteigne la magistrature et pénètre dans la chambre élyséenne hautement contaminée d une gravissime macronite …

Soli

«Le tsunami Benalla peut balayer Macron plus vite qu’il ne le croit…»

Depuis une vingtaine d’années il y en a eu des affaires qui auraient dû «balayer» les différents présidents qui se sont succédés, ben non, ils ont tous fini leur mandat pour être remplacés par d’autres plus anti-France.
Immigration incontrôlée insensée, islamisation, insécurité, terrorisme, explosion du chômage, fiscalité étouffante, inégalités croissantes, rien n’y fait, ce n’est pas ben allah qui va changer les choses.

patphil

tout le monde a le droit de rêver!
je crains hélas que les bobos ne s’en souviennent plus dans quelques mois!

Antonin

Ne rêvons pas car la procédure de destitution dans l’Art.68 de la constitution est impossible à mettre en oeuvre car déjà LREM est majoritaire à l’Assemblée.

Soli

Eh oui, les moutons ont voté il y a un an et ont donné les pleins pouvoir à ce bébé dictateur.

champar

Peut-être, mais n’oubliez jamais que c’est la chambre élue sous l’étiquette « Front Populaire » qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
Ce sont des juges qui avaient prêté serment de fidélité au même maréchal Pétain qui l’ont condamné à mort.

Près du Capitole il y a la roche tarpéienne …

Antonin

je n’oublie rien mais…autres temps, autres mœurs et cette fois ça ne passera pas.

Rems

Que contenaient les vidéos saisies à Nice et disparues depuis ? quelqu’un qui ne devait pas être montré ?

antidote

Prendre des musulmans comme garde du corps ,cela n’existe que dans les pays musulmans .Décidément la France se distingue encore une fois du mauvais coté . D’après certains journalistes Macron serait un génie . Quelle bévue ,après s’être ridiculisé en Algérie s’agissant des pieds noir les faisant passer pour les pires colonisateurs ,son sens de l’histoire ne fait pas parti de son cursus bancaire ,il invente sa garde rapprochée du style Barbouze des cités .

didile

Tout le monde savait que Benalla n’était pas policier mais le chouchou de la maîtresse de l’Elysée et tout le monde s’est tu .Pourquoi ?et pourquoi la question n’a t-elle pas été posée surtout par la gauche lors des commissions d’enquêtes .
On tabasse deux des leurs et ils ne bronchent pas ?
On nous a installé en France le flou le moins artistique qui soit et on nous dit que ce n’est pas une affaire d’état, seulement des tas d’affaires .Quand c’est flou,il y a un loup,avait dit la dame.

Jean Rebelle

Puisque les images des violences faites par Benalla ont été enregistrées au bureau de commandement comment se fait-il qu’elles n’ont pas été interprétées immédiatement par les agents chargés de surveiller les écrans? Où est le rapport initial fait ce jour là?

Axel Gandelin

Votre longue «analyse» nous laisse sur notre faim… et n’a rien à voir avec le titre de votre article. En effet, vous ne nous livrez pas les mécanismes qui pourraient «balayer Macron plus vite qu’il ne le croit» et vous n’expliquez en rien le fonctionnement de ces mécanismes. Du blabla sans consistance, long et poussif dont on attend, en vain, qu’il nous livre quelque révélation jusque là inconnue, nous permettant d’espérer ! Comme le dit mon épicier : «le papier ne refuse pas l’encre !»

Gabriel

Assouvissez votre faim et la nôtre, livrez nous votre analyse.

nçais sont

tous pou un un tous pourris en attendant il vaudrait mieux que nous retraités et tous le peuple Français se fait spolier par Macron qui veut toujours dire que ce qui rentre dans notre pays ne sont certainement se sont tous des petits malheureux je remarque qu’a chaque fois ils sont bien habillés bien dodus avec avec mobile que je ne pourrai me payer grace a Macron qui fait tout pour ruiner la France qui est un président fantoche je rapelle aussi que sa fait six ans que les retraites n’ont pas ét

Pellet

Faites un effort, ça pique les yeux.

didile

Comment se fait-il qu’au cours d’une manifestation un flic tabasse des gauchistes et que toute la gauche ,dès le lendemain ,de Plenel,à Malanchon,Autain etc ne soit pas vent debout devant toutes les forces de l’ordre police ,gendarmerie ,CRS .alors qu’ils ne font que ça à longueur d’année .
Et comment se fait -il que ces deux jeunes gens non plus ,faisant partie de la caste des pleureuses professionnelles ne se soient pas montrés sur tous les plateaux de télé dès le lendemain ?

wika

Bonne question que je me pose également @Didile.
Pour une fois ils la ferment et ça fait du bien mais ça intrigue aussi.
Une autre question : comment cette vidéo a -t-elle pu passer la censure des réseaux sociaux qui sont très zélés d’après ce que je sais (je ne suis sur aucun réseau)

Markorix

Et moi je me pose une question supplémentaire: Combien de temps cela va-t-il durer? J’espère que l’enquête creusera encore plus profondément à la recherche de la vérité. Vu la teneur des questions posées en Commission, dont celle de MLP, si personne ne répandra de sable pour tout dissimuler, on devrait en apprendre des belles… Souvenez-vous, on appelait ça la technique du cheval de Troie. Merci les dégénérés !

Une patriote

Ca risque de durer longtemps car tout ceux de la République en Marche font barrage afin que rien ne soit dévoilé sur ce scandale.

brubru

il ne partira pas, et lui ou un autre clone sera réélu en 2022

louis

je ne suis d’accord au début en effet je pensais que les médias auraient etouffer l’affaire mais c’est que ça coince drolement et que ce petit con est en train de peter les plombs dans un style clownesque du genre « qu’ils viennent me chercher !!! »vraiment pas digne d’un chef d’etat ! et il va le payer tot ou tard !

patphil

en effet, si les médias le lachent…

Soli

Si il le «paye», comme vous dites, ce que je ne crois absolument pas, ce sera, comme le dit brubru pour être remplacé par un autre encore plus pourri. UMPSLREM-france soumise-ecolobobo, la même clique de salopards que les français moutonesques mettent et remettent au pouvoir depuis des décennies.

pin

Tout le monde rend Hitler responsable de la seconde guerre mondiale, alors que l’immense majorité des allemands étaient totalement avec lui. De la même manière la majorité des français a élu depuis cinquante ans avec une constance désespérante , tous les pantins de l’Elysée depuis cinquante ans. Vous comprendrez que je ne vais pas pleurer sur ceux qui donnent des bâtons pour se faire battre. le français tous musulmans ce sera la faute à qui ?

hathoriti

je viens de regarder Marine interrogée par la malherbe !la dénommée apolline est infecte ! puante ! coupant sans arrêt la parole à son « invitée » ! insupportable ! elle ramène tout à JM Le Pen pour tenter un dérapage…inféodée au pouvoir…j’avais envie de la gifler ! j’espère que le jour venu, elle gerclera pour la taule !
mais Marine a bien répondu !

Sibylle

Moi aussi j’ai regardé Apolline Malherbe qui a dérapé complètement en parlant de JM le Pen alors que c’est un hors sujet total puisque le vieux ne se faisait pas passer pour un policier et n’était pas employé à l’Elysée quand l’incident cité s’est produit, rien à voir donc, cette journaliste a été montée en puissance alors qu’elle n’est pas du tout à la hauteur de sa fonction.

Soli

Si si, bien au contraire dans le système hollando-macronnien elle est plus qu’à la hauteur, c’est ce genre de journaleuse zelée et bien dressée qui est fortement appréciée et demandée. Pour peu qu’elle ait en plus quelques talents cachés fort appréciés dans ce milieu de tordus on comprend aisément sa progression foudroyante et son salaire exorbitant.

Laurence-Antigone

Plus inquiétant encore: il semblerait que ce charmant monsieur est fait trois demandes de permis de port d’arme, qui par trois fois lui ont été refusées… Et que c’est l’intervention de l’Elysée qui finalement lui permettre d’obtenir ce fameux permis.
Appartenir à un club de tir et savoir viser ne suffit pas, il faut passer des tests psychotechniques pour obtenir ce permis. On peut donc en conclure que ce gentil monsieur ne les a jamais réussis.

Regis31

En effet . Mais vous confondez détention d arme (s) et port d arme , ce n est pas tout à fait la même chose , renseignez-vous…

le gaulois

et oui avec un QI du niveau d’une margueritte pas évident d’avoir un permis la preuve même de conduire il ne l’a pas. il avait voiture avec chauffeur et oui sa mere a cause du voile l’a bercé trop prés du mur ce pauvre marocain

Francette

Ce qui reste pour moi un des nombreux mystères de cette affaire, c est la raison pour laquelle la presse, du Monde au Figaro en passant par d’autres, a soudainement retourné casaque, à, contre toute attente adopté un regard critique sur Macron et ses pratiques, alors qu elle était jusqu’ici béate d’admiration et inconditionnelle du Grand Homme. ?

Rafales

Tout simplement parc que les journaleux ont finis par se rendre compte qu’ils les avaient menés en bateau pendant la campagne présidentielle, et que maintenant qu’il est le CHEF il ne veut plus entendre parler d’eux, pire il les méprise, et ça les journaleux n’aiment pas, mais alors pas du tout

pin

Bien vu ! bravo

le gaulois

que né-ni ils font de l’argent avec les titres en gros sur la première page, ils prennent tout ce qui est vendeur. mais je pense qu’il cachent autre chose plus gros encore c’est l’arbre qui cache la Foret comme des bateaux de migrants qui arrivent sans vergogne et nous coutent une blinde

Guy

peu être que d’ici peu on découvrira que derrière ce Benalla on découvrira que des personnalité influente de l’islam tire les ficelles du pantin Bannalla qui a sont tous tire les ficelles du pantin Macron a savoir en Arabie Saoudite ou au Qatar

sapéna

exactement derrière Benalla il y a des personalités comme la BELKACEM c’est elle qui l ‘a aidé à rentrer comme chauffeur le temps de HOLLANDE puis il a fait son chemin derrière tout ça ils sont nombreux bien plus que ce vs croyez et les Français dorment!!!!!!

didile

Et voilà des flics ,apparemment certains avec des galons, qui comprennent très vite que Benalla est un imposteur mais qui ne réagissent pas de peur de ne plus pouvoir payer la cantine de leur enfant .
On en est là en France !

Alsace 67

Dans ce cas de figue il aurait fallu que la police fasse bloc, leur hiérarchie en tête , nombreux on se sent plus fort pour taper dans la fourmilière ,ils ne risquaient pas un licenciement .A quel titre ? Personnellement les liens d’amitié graveleux ne devraient pas cautionner les fautes et escroqueries professionnelles . La République telle qu’elle est me dégoûte , c’est à nous tous d’intervenir pour que ce grand bazar cesse et je suis polie !

patrice kalicki

alors pourquois maintenant que l occasion se presente? pas de reaction des parties de la soit disante opposition pas d appel a la manif/pas de defiles anti macron /en bref beaucoup de bruits mais pas de vrais actions de destitution du freluquet pedo/islamiste macron?car islamiste je le croit maintenant ?retour en arriere?lors de la ceremonie du dece de j halliday pas de signe de croix de la part de macron????ce personnage et une ordure de premiere

sapéna

plus d’ANTIFAS

Zorglub

et maintenant qu’est il advenu à ce marocain?Est il en garde à vue , en prison? ou dans son appartement de luxe ? encaisse t il toujours ses 10000€ par mois ? Quand à la piscine à Bregançon alors que le fort est les pieds dans l’eau faut le faire . SI tout ça pouvait ébranler jupiter voir le renverser je serai un homme heureux.

Allobroge

 » !Benalla intervient pour molester quelques gauchistes ayant jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, sa méconnaissance des techniques de maintien de l’ordre l’amène à user de violences illégitimes, pour le plus grand bonheur de témoins des faits hostiles à la police. » Et on se demande si ces « barbouzes » ne sont pas destinées à envenimer selon les consignes de l’Elysées les manifestations gauchistes qui justifient ensuite les réactions de certains. Le fascisme n’est pas là où l’on croit!

Garnier

Quelle boue noseabonde !!! Le risque est que les français sont des veaux comme disait de gaulle. Ils risquent donc d’oublier. Et puis, ils sont en vacances. Alors……!!

didile

On dirait Bourville avec le volant de la 2 CV explosée dans les mains :elle va moins bien marcher ,forcément!

Emile

Les médias en feraient ils autant si les matraqués étaient des manifestants d’extreme drouaaaate…?

le gaulois

vous connaissez déja la réponse c’est : NON bien sur

Droite CATHOLIQUE

Je me passe en boucle les image des gauchistes en train de se faire tabasser à terre. C’est trop bon. Merci, Benalla.

Doc

Oui….trop bon.

Patricia

Quand les « lépreux » se feront tabasser par une bande de « Benalla » parce qu’ils résisteront à la mise en place de la charia, ce sera moins drôle !

Regis31

Très belle analyse

FREYNET Noémie

Les lépreux ont supporté les gazages de poussettes à la Manif pour tous, l’assaut de l’église Ste Rita…: portes enfoncées, gaz, matraquages, pendant l’office, prêtre traîné à terre, les « lépreux » subissent et j’attends leur réveil.

rebelle

pauvre idiot! ils ne sont peut etre ni gauchiste ni Français! ils n étaient peut être même pas manifestants !! l avenir confirmera ou infirmera qui ils étaient!

le gaulois

première chose lors d’une manif ! prendre ses jambes a son cou et aller très vite a l’opposé pour ne pas être une victime collatérale. ils n’ont pas tout compris parce que c’était marine qu’il fallait voter ils auraient pas a manifester aujourd’hui. ce n’est pas ma faute ni la votre alors tant mieux pour leur gueule de facho anti chretiens anti blanc si ils se font tabasser par les arabes ils l’ont cherché il récoltent leur mauvaises graines de Microbe infecte et imbu de sa personne.

Deaner

Putain quand tu vois la surcharge pondérale du mec et son manque d’agilité sur la vidéo, tu te dis que s’il n’a que çà comme garde du corps l’autre microbe il a du souci à se faire !!
Après au lit, va savoir….

Doc

Excellent.

rebelle

as tu vu hier ce que nous avons vu à la télé? macron avait l air groggy il était rouge et riait comme jamais on ne l a vu rire. shuté ou alcoolisé?

le gaulois

moi je dirais les 2 pas A ou B mais A+B

Saluki

Rire comme un fou, c’est pour montrer que l’affaire Benalla n’atteint pas Jupiter !
Encore un rôle de théâtre, après celui du supporter hystérique à Moscou !

les révoltés

le petit coq chante cocorico les deux pieds dans le caca , jeune il faisait du théâtre et cela continue ,; nous vivons dans un monde de pourri .Braves gens changez de nationalité et tout sera très bien pour vous

Doc

Salut.
Déjà envisagé…mais où aller ?

Sibylle

Exact, je me pose toujours la question, aux EU à la rigueur mais les Ricains filtrent les européens au compte goutte à l’immigration, (2 heures d’interrogatoire pour un simple voyage à Miami alors que je ne suis pas du tout bronzée)

le gaulois

en MOLDAVIE petit pays sans soucis pour les honnêtes gens pas de voleur car ils les tuent, pas de violeur car il n’ont pas le temps d’arriver au tribunal, pas d’arabes, ni muzz loi anti muzz dans le pays depuis sa constitution de plus ils adorent les FDS et le niveau de vie trés bas donc même avec une retraite de 300 € vous arrivez a payer le loyer et la nourriture

Fouguet07

Hors de question de quitter mon pays. La France et les français ont déjà connu des heures sombres dans leur longue histoire. Aux rois plus ou moins glorieux a succédé la Révolution. A l’horreur de la guillotine a succédé Napoléon. À la seconde GM les 30 glorieuses. À de Gaulle, … euh … Micron premier ! (mais l’Histoire n’est pas terminée). Patience, préparation et résistance.

JD974

RASPOUTINE ? Non ! POTEMKINE avec la TSARINE CATHERINE II.

le gaulois

ne dit pas de mal des TZAR le communisme a été une fausse révolution commis par les nantis pour tuer le TZAR et mettre en esclavage le peuple comme notre révolution les nantis ont tué le Roi pour éviter de payer des impots comme le peuple, mais le peuple n’avait rien demandé a par payer la dime, qui était bien moins qu’aujourd’hui avec plus de 65% d’impots tous cumulés

BERNARD

Effectivement, n’est pas FM qui veut… ce trou du cul de micron est encore le chef mais pour encore combien de temps.. Il ne peut plus décemment représenter la France à l’international.. tout le monde se roule par terre de rire.

Alors oserais-je dire : Micron, c’est comme Capri.. C’EST FINI.. le fruit pourri va sécher et tomber… ENFIN !

le gaulois

LOL et oui un Homme qui épouse une vieille de 25 ans de plus que lui ce n’est qu’une chique molle !
moi ma compagne a 16 ans de moins que moi belle blond les yeux bleu. et qui n’est pas une réplique des chanteuses des années 1970

Timo

Le tsunami Benalla peut balayer Macron plus vite qu’il ne le croit…
 » » » » » » » » » » » »
Quand les poules auront des dents
une tempête dans un verre de cognac !

le gaulois

mais les poules ont eu des dents a l’Ère du Jurassic. l’époque a laquelle sa meuf est née a ce couille molle de microbe,
qui au lieu d’embaucher des FDS embauches des magrébins et fait monter le chômage

Nuch

Je dirais même plus pôvre france

Zabloo

En même temps au lieu d aller à la pêche le jour des élections… on me répète que ce jour là c était la peste ou le choléra, c est trop facile de se dédouaner. Pour moi Macron est l incarnation d une imposture tout comme sa campagne électorale.

le gaulois

c’est le but de faire les élections les beaux jours il faudrait imposer les élections le lundi matin lors des heures de travail et lorsque vous êtes allé voter le patron vous paye votre heure d’absence comme en Allemagne et comme par hasard les abstentionnistes sont chose rare !

Spipou

Malgré l’extrême gravité des faits que vous énoncez (et n’oublions pas, si j’ai bien compris, l’habilitation au secret défense, un comble pour un binational !), je ne vois pas des millions de français défiler dans la rue.

Attendons de voir ce que ça va donner, mais je suis moins optimiste que vous.

Soli

«des millions de français défiler dans la rue.»

Ben non! la victoire des noi…. euh des bleus pardon, c’est passé, et la gay pride aussi.

Sunset

Racisme de bas étage et homophobie vont de paire dans le crâne d individus tels que vous et vous en êtes visiblement l archétype , vos mots ne vous honorent pas vous devriez avoir juste honte

Soli

Ah! un supporter de l’équipe d’Afrique!
Vous avez raison, je n’ai aucune sympathie pour des individus à qui on donne des millions d’euros tous les mois pour courir après une baballe pendant qu’un retraité qui a bossé toute une vie n’arrive plus à payer son loyer, et je n’ai pas plus de sympathie pour des dégénérés qui se trainent en string de cuir à genoux dans les rues de Paris, tenus en laisse par des abrutis non moins dégénérés truffés de bites multicolores en plastique.

Soli

Et surtout, je vous emmerde!

le gaulois

honte il aurait honte de quoi de ne pas aimer nos ennemis les maghrébins voleur tueur et j’en passe ..et ne pas faire parti des antinomiques qui ont pas compris que la nature a donné un sexe a chaque mammifères je ne connais pas d’Âne ou lion ou guépard aimer un autre animal du même sexe que lui l’homme est tombé bien bas pour être aussi pervers s’enfiler par derrière par la boite a caca beurk

Fleur de Lys

Commission

Macron a donné l’ordre à ses sbires de saborder la commission d’enquête dans l’affaire Benalla en interdisant à l’Assemblée Nationale d’entre ses complices ! (VIDEO)

https://www.facebook.com/403505586497759/videos/993208154194163/

Jean Neymar

« C’est ma faute, mais je ne recommencerai plus ! » Tel un gamin dans une cour de récréation !
Il pense s’en sortir comme ça et il a sans doute raison dans notre république bananière. Ces gens là ne démissionnent jamais. Hollande a montré l’exemple en restant aux commandes dans les pires moments, tout en étant la risée du monde entier. Pauvre France !

SOSFRANCE08

100000000% d’accord avec vous!!!

lafore

au contraire c’est bien ce qu’il lui arrive il a joué son dernier joker

rebelle

si si il va refaire il l a dit il est fier d avoir fait confiance à un « jeune » et là ou son « am » amour amitié est indéfectible comment voulez vous que jupiter ne recommence pas.gageons que nous ne reverrons pas benala ou bete d allah en public mais qu il sera bien caché dans un bureau encore plus grand avec « ENCORE  » un meilleur salaire macreux est dangereux

le gaulois

et il s’est marié avec la copine a sa grand mere donc il dit le contraire de ce qu’il pense

Michel

Et avant Hollande il y avait eu Mitterrand (« j’ai été élu pour sept ans »).