Le tweet Hidalgo n’a rien « d’injurieux » à côté des dessins de Charlie : les preuves !

TwittHidalgo

Ainsi donc, notre fondateur, Pierre Cassen, a subi une perquisition, à son domicile, le jeudi 14 avril, sur commission rogatoire du juge d’instruction Aline Batoz. Trois policiers, membres de la Brigade de Répression de la Délinquance à la personne, ont confisqué son téléphone et son ordinateur. L’objectif de cette action, par ailleurs très grave eu égard aux libertés publiques, est de prouver que ce serait notre collaborateur qui aurait envoyé ce tweet, le jour où le maire de Paris commémorait le ramadan à la mairie de Paris. Admettons (ce que Pierre conteste) que cela soit vrai. Ou est le problème ? En quoi ce tweet est-il réellement injurieux ?

De même, en quoi ce dessin, qui vaut à notre dessinateur Ri7 une plainte de la même Hidalgo, serait-il injurieux, alors des dizaines de politiques et de journaleux que nous avons croqués, afin de montrer leur connivence avec l’islamisation de la France, n’ont pas bronché, acceptant cette forme d’humour ? Y aurait-il une juridiction spéciale pour Anne Hidalgo ?

RI7Hidalgolechebabouches

Hollandevallscazeneuveleche 2VallshidalgolecheursCazeneuvelechebabouche
CazeneuveVallauris2Ri7plenelmuslecheRi7askolovitch-fourestRi7juppe et Feltesse, concours de lèche babouchePapelecheRi7Juges-lechentRi7Delanoe lècheRi7JupplecheRi7-Valls-et-Ayrault-aiment-l-Ait-el-KebirNous vous proposons, en reproduisant cette ancien article, de vérifier ce qui a été publié par Charlie Hebdo, fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris, et par d’autres, sans qu’il n’y ait jamais la moindre plainte.

Histoire de montrer qui est réellement Anne Hidalgo. Une nostalgique de Franco, comme Manuel Valls, déguisée en socialiste.

Jeanne Bourdillon

Hidalgo-charlie-pas-rlDécidément, tous les ans, c’est pareil. Anne Hidalgo commémore le ramadan, Riposte Laïque la caricature en lèche-babouches, et elle dépose plainte contre notre dessinateur Ri7.

Rappelons que le 9 juillet 2014, Anne Hidalgo, trahissant les principes laïques, consacrait 100.000 euros à commémorer le jeûne du ramadan, dans l’Hôtel-de-Ville de la capitale.

Riposte Laïque et Résistance républicaine avaient organisé un rassemblement devant la mairie de Paris, mais les forces de l’ordre avaient repoussé les manifestants à trois cents mètres de là. Sans doute pour préserver les chastes oreilles du maire de la chansonnette que poussait une Parisienne…

Quant à notre dessinatrice Ri7, elle avait résumé, à travers ce dessin, ce qu’elle ressentait comme un acte de soumission de la République envers l’islam.

Ri7Hidalgoinjure

Mais personne ne savait que ce dessin avait une histoire secrète, que nous allons vous révéler avec gourmandise. Dans un premier temps, Ri7 avait envoyé un premier brouillon à la rédaction, ci-dessous.

TwittHidalgodessin

Après réflexion, pour éviter les possibles mauvaises interprétations, elle avait proposé de déplacer le salafiste, en prière, légèrement sur la gauche du dessin, afin qu’il ne soit pas dans le même axe que le maire de Paris. Elle avait également décidé de mettre debout le musulman, afin que des esprits mal placés n’y voient pas une atteinte à l’intégrité d’Anne Hidalgo.

Un observateur attentif remarquera d’ailleurs que, sur ce brouillon, le mot « Nique la France », figurant sur la poitrine d’Houria Bouteldja, dans la version définitive, n’est pas présent.

Chacun aura d’ailleurs remarqué, d’autre part, que depuis la publication de ce premier dessin, jamais la première version de Ri7 n’a accompagné un texte de Riposte Laïque, mais que, par contre, la version définitive, objet du premier procès du maire de Paris, a énormément circulé sur la toile, et dans les tweets.

Toujours est-il que, malgré toutes les modifications apportées à la première version, Anne Hidalgo, dans la version définitive, a tout de même déposé plainte contre Ri7, voyant dans ce dessin « une injure publique à citoyen exerçant un mandat public« , rien de moins !

Nous ignorons, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à quelle date notre dessinatrice passera devant la 17e chambre. Nous souhaitons, en cette circonstance, bien du plaisir à l’avocat de la Ville de Paris (payé donc par l’impôt des Parisiens, et pas du tout par la poche de la camarade Anne) pour expliquer qu’il est pour « Je suis Charlie », que sa patronne a fait ce journal citoyen d’honneur de la Ville de Paris, au nom de la liberté d’expression des dessinateurs, et qu’il demande réparation pour un dessin qui n’a pas plu à Sa Majesté Hidalgo.

Mais l’histoire n’est pas terminée. Le 6 juillet 2015, Anne Hidalgo commémorait à nouveau le jeûne du ramadan à la Mairie de Paris. Encore 100.000 euros de l’argent des Parisiens qui s’envolent, encore une trahison supplémentaire, mais avec les maires de Paris, on a l’habitude.

C’est donc ce 6 juillet qu’un membre de la rédaction de Riposte Laïque a voulu, par un tweet, exprimer sa colère et son ironie devant l’attitude de l’islamo-collabo maire de Paris. D’où cet envoi, relayé par 90 tweeteurs.

TwittHidalgo

Seul problème, le malheureux a utilisé, par inadvertance, le brouillon du fameux dessin de Ri7, que chacun pensait détruit, mais qui trainait encore dans notre bibliothèque. C’est donc la version ci-dessus qui a circulé sur la toile.

Anne Hidalgo, qui n’a sans doute que cela à faire, a immédiatement déposé une nouvelle plainte contre notre dessinatrice… qui n’a jamais envoyé un tweet de sa vie ! Le motif est le même : « injure publique contre un citoyen détenant un mandat public« .

Notre vaillante dessinatrice sera donc de nouveau convoquée par la police, dans les jours qui viennent.

ConvocationRi7-1

ConvocationRi7-2Apparemment, le motif demeure le même. On se demande les raisons de cette nouvelle plainte. La proximité, sur ce brouillon, du salafiste avec le postérieur d’Anne Hidalgo constitue-t-il un délit encore plus grave que le dessin publié en 2014, qui avait déjà occasionné la première plainte de l’édile ? Ou bien s’agit-il, pour la Duchesse de l’Hôtel de Ville, de multiplier les procès pour frapper notre journal à la caisse ?

Toujours est-il que voilà donc à nouveau Riposte Laïque au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire, dont chacun comprend l’imposture et l’hypocrisie de la plaignante. Nous invitons, pour preuve, nos lecteurs à observer ces quelques dessins, publiés par Charlie Hebdo, fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris par la même Anne Hidalgo.

CharlieHollande4 CharlieMarine6 untitled charliereligieuse CharlieSarko1

CharlieLePen1Même si elle est grotesque, ridicule, même si nous allons mettre les rieurs de notre côté et ridiculiser au maximum Anne Hidalgo, cette plainte nous touche quand même au porte-monnaie, et c’est sa principale raison d’être. Elle va nous obliger à nouveau à préparer notre défense, avoir des frais de justice, payer nos avocats, et donc affaiblir nos moyens d’action. C’est sans aucun doute son objectif…

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. Ne conviendrait il pas de porter plainte contre elle pour atteinte à la liberté d’expression, violation des lois sur la laïcité républicaine qui n’admet pas qu’une mairie officie dans des cérémonies religieuses invitées dans ses locaux ?

  2. Je pensais que la perquiz, c’était plutôt pour chercher des éléments qui identifierait Pierre comme étant le réel directeur de RL. Mais bon ça peut être les deux.

    J’espère qu’on aura des nouvelles rapidement des suites de leur enquête. Pourtant, j’ai le sentiment que dans ce genre d’affaires, pas de nouvelles = bonnes nouvelles, car s’ils trouvent quelque chose, ils ne tardent pas à se précipiter pou fondre sur leur proie, et s’il ne se passe rien, c’est qu’ils n’ont rien trouvé.

    Quant à Hidalgo, je trouve la façon dont elle lèche la babouche au sens figuré mais dans la réalité bien plus avilissante que la façon elle y est présentée au sens propre sur les deux dessins de Ri7. La vraie honte, elle est là. Même si elle ne sent pas le besoin de se cacher de honte aujourd’hui, j’espère que ça n’empêchera qu’elle ait à se cacher de peur un de ses jours.

  3. Anne hidalgo elle ne doit pas être espagnole elle doit faire parti des descendants maures des musulmans elle est surement musulmane a vérifié les citoyens avant de voter ils feraient mieux de se renseigné quel est l’origine du politique .Anne hidalgo vu comme tu fais pour les musulmans et le ramadan tu doit être musulmane dans ta génétique se n’est pas normal se que tu fais aux musulmans au détriment des français de souche ,tu vas devoir t’expliqué en vers les français de souche au sang blanc ,et là tu ne sera pas protégé par la justice français .

    même si tu part te caché dans les pays étranger on te retrouvera pour que tu sois jugé et condamné en France sa vient plus vite que tu crois .
    je n’ai pas une menasse s’est la vérité car tu fais le mal en France et au français de souche et sang blanc .

    je suis catholique apostolique romain pratiquant

    • Et en français ça donne quoi? Parce que le « sang blanc » moi je vois pas!
      J’ai des aïeuls espagnol et donc arabes. Et alors? ça ne m’a pas empêché de faire publier des articles dans RL et de soutenir financièrement nos amis à la mesure de ce que me laisse le RSA…

      • A regarder votre « score » négatif, il ne fait pas bon dire ce que l’on pense, surtout lorsque l’on ajoute qu’on est « un peu » arabe! En fait, noir ou jaune, arabe ou mongol, juif ou animiste… nous sommes tous issus de la lignée d’homo Sapiens venue d’Afrique avant la dernière glaciation, et hybridée avec les Néandertaliens déjà présents au proche Orient…. qu’on ne nommait pas encore.
        Les problèmes Hidalgo, Hollande, Juppé, Royal, Ayrault et toute cette smala d’énarques , vient de ce qu’ils sont tous passés par l’ENA, un profil aggravé par la « promotion Voltaire ». Tous copins-copines, tous formatés pareil, avec une ambition démesurée qui leur fait totalement oublier ce pourquoi ils ont été élevés: les valeurs de la République:¨à commencer par la Laïcité.
        Paris vaut bien quelques ramadans. Cette ville tant convoitée avait déjà « valu une messe » pour un autre hidalgo ambitieux, ce roi protestant de Navarre devenu Henri IV après s’être assis sur ses « valeurs ».

    • Aie! Aie! Aie! Français de souche mon frère!
      17 fautes d’orthographe en 10 lignes dont sept de participes passés et d’infinitif! Au moins l’intervenant ne fait pas sang blanc… pardon: semblant.

  4. Ho que oui elle ne connais pas la littérature surtout française on l’invite à lire sylvain maréchal beurck la religion l’abrutissement la porte ouverte sur le n’importe quoi ces sur vous les frontières de l’inconscient vous l’avez franchi on vous invite à revenir parmi nous. Ils sont jaloux ils n’ont pas de talents ils savent pas dessiner mouhaahaa

  5. Super athéeeeeee le ministère de mahomet le ministère de jésus et celui de moïse faut les renvoyer en mésopotamie basse ou haute moi le seul jesus que je connais ces un trans qui taille des pipe qui rêve d’égaler son père vue la belle grosse chatttttttteeee qu’il a en argent toute lise à lamecque

  6. cette lèche babouches , vous êtes sur qu’ elle est espagnol ? encore une française de papiers , élue en plus , mais par qui ? c’est pas une quatarie ?

  7. nous n’avons pas entendu les cazcouillesvieiles les zolandouille les valsesà3temps intenter et dire quoique ce soit pour toutes ses couvertures de charlietbdo quand il les a émis par contre intenter un proces aux PATRIOTES QUE SOMMES TOUS AUX COTES DE PIERRE CASSIN ET CHRISTINE TASIN là ils en jouissent en bavent c’est tellement plus facile surtout quand on sait sa mort prochaine……quoique comme disait mon Père « la mauvaise graine ne meurt pas » voyez le chiendent….mais LE JOUR viendra signé paule di Malta

  8. Liberté d’expression à géométrie variable, Anne Hidalgo révèle qu’elle ne connaît pas la littérature française, comme tous ceux qui s’effarouchent de la prétendue islamophobie. La philosophie dans le Boudoir, en poche pour 5 euros dans toutes les librairies : Jésus cet ivrogne fils d’une putain juive, qui distribuait ses faveurs, fort libertines sans doute, à son père… A la fin une chrétienne se fait infibuler et injecter la petite vérole dans l’appareil génital, alors si vraiment elle veut du politiquement correct, qu’elle interdise toute la littérature française.

  9. C’est la solution hélas la plus simple et qui a déjà fait ses preuves maintes fois.
    Par exemple si à tout ces immigrés et ces Français de papier on enlevait toutes subventions, allocations etc…du jour au lendemain vous les verriez vite partir sous des cieux plus cléments….

  10. Les dessins de Charlie Hebdo ci-dessus sont clairement plus offensants et passibles de poursuite – et pas drôles du tout, car grossiers et vulgaires – que ceux de Riposte Laïque. La preuve qu’il ne s’agit pas de Justice mais de poursuite purement politicienne et partiale.
    La France coulera à cause de ces malhonnêtetés-là, c’est une des caractéristiques du fascisme.

  11. « Lêche-babouches un jour, lêche-babouches toujours ! »

Les commentaires sont fermés.