Le vaccin n’interdit pas la contamination, mais il limite les formes graves

Publié le 19 avril 2021 - par - 138 commentaires - 2 470 vues
Traduire la page en :

https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_838/public/styles/paysage/public/images/2021/03/20210304_coronavirus_vaccin_la_france_en_retard_web.jpg?itok=07QSJM4A

Dans son dernier article, Josiane Filio nous a montré que le vaccin divise également au sein de Riposte Laïque, où quelques rares voix, dont la mienne, se sont finalement prononcées pour la vaccination.

En fait, il n’y a jamais eu de réelle tension entre les contributeurs sur cette question, tout au plus un certain agacement chez ceux qui ne partagent pas la pensée dominante de la rédaction. Quand on ne pense pas comme la majorité, on se heurte parfois à une certaine incompréhension, voire la réprobation de quelques-uns.

Mais chez Riposte Laïque, la règle d’or reste le respect de la liberté d’expression. On accepte la contradiction sous réserve qu’elle soit argumentée et respectueuse des choix de chacun. Ce n’est pas en étant d’accord sur tout que l’on va enrichir le débat et éclairer le lecteur.

Mais à propos du vaccin anti-Covid, que les choses soient claires :

La vaccination relève d’un choix strictement personnel, d’une décision prise en fonction de critères multiples, un arbitrage intime que nul ne saurait contester.

Un sondage vient d’ailleurs de révéler que 81 % des Français s’opposent à rendre ce vaccin obligatoire pour tous. La sagesse même, tant les doutes subsistent quant à la fiabilité de ces vaccins.

https://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/faut-il-rendre-la-vaccination-contre-le-covid-obligatoire-pour-tous-les-francais-17-04-2021-2422565_1923.php

Dans un récent article, Josiane Filio, notre contributrice la plus prolifique avec 1 600 articles parus, au style inimitable tant apprécié des lecteurs, avait exprimé de façon magistrale et avec humour les interrogations légitimes que suscite ce vaccin.

Par conséquent, il serait bien malvenu de critiquer ceux qui ont des doutes et qui s’opposent farouchement à la vaccination généralisée, en dénonçant le matraquage de l’artillerie médiatique, qui nous vante quotidiennement les bienfaits de ce vaccin inconnu.

Mais inversement, il faut aussi comprendre ceux qui ont davantage peur du Covid que du vaccin.

Il est évident que si Macron et son entourage d’incapables avaient mieux géré la crise sanitaire, au lieu de nous mentir depuis 14 mois en faisant tout ce qu’il ne fallait pas faire, comme l’a écrit si justement le Pr Perronne, nous n’en serions pas là.

Des erreurs colossales ont été commises :

Interdiction faite aux médecins de soigner, en violation totale du serment d’Hippocrate, alors que les traitement précoces existent, comme l’a démontré le Pr Raoult, que les autorités sanitaires ont préféré diaboliser.

Nous aurions sans doute pu sauver 50 000 vies ou même davantage en laissant les généralistes faire leur métier.

Pénuries criminelles en tous genres, masques, tests, respirateurs, lits de réanimation, vaccins et sous-effectif permanent de personnels soignants.

Renvoi à domicile des patients infectés, avec prescription de Doliprane, ce qui a fait exploser l’épidémie en contaminant les proches.

Refus de fermer les frontières dès mars 2020.

Ce qui fait qu’avec seulement 5 500 lits de réanimation disponibles, il a fallu s’adapter à la pénurie en confinant tout le pays au prix d’un désastre économique et humain aux conséquences incalculables.

Le confinement, c’est l’arme du pauvre qui manque de tout. Quand on refuse de tester, de soigner et d’isoler, on confine tout le pays, avec à la clé une facture de 2 milliards par jour pour le contribuable. Et ce n’est pas fini, tant la campagne de vaccination se transforme en Waterloo sanitaire.

Après 14 mois de pandémie, pas un seul lit de réanimation supplémentaire n’a été créé et nos hôpitaux sont au bord de la rupture comme en mars 2020, époque où l’on a pratiqué un monstrueux tri des patients.

On a vu des vieux refoulés aux portes des hôpitaux et certains se sont vus administrer du Rivotril pour abréger leurs souffrances. Une médecine d’épouvante, une euthanasie qui ne dit pas son nom.

C’est donc dans ce contexte alarmant que chacun doit se positionner face au vaccin. Car la situation dans nos hôpitaux reste critique.

En clair, chacun de nous doit répondre à une question simple : la peur du Covid est-elle plus forte que la peur du vaccin ou inversement ?

Quelle que soit la réponse, celle-ci est éminemment respectable. Nul ne saurait décider pour les autres.

Entre janvier et avril 2021, la proportion de pro-vaccins est passée de 1/3 à 2/3.

Personnellement, j’ai longtemps hésité, observant ce qui se passait en Israël et au Royaume-Uni, les deux pays champions de la vaccination de masse.

Personne ne connaît les risques à long terme de ces nouveaux vaccins ARN messager ou même de l’AstraZeneca, pris dans la tourmente de quelques cas de thromboses, bien réelles mais statistiquement peu significatives : 1 cas sur 100 000, soit quatre fois moins de risque de faire une thrombose qu’en prenant la pilule contraceptive.

Mais chez les dirigeants, la peur du risque judiciaire est omniprésente. Depuis les scandales du sang contaminé et du Médiator, les élus sont tétanisés et le principe de précaution prend parfois des proportions extravagantes.

J’ai donc observé les courbes de contamination en France, en Israël et au Royaume-Uni. Voici ce que ça donne :

Janvier 2021 : la France était en bien meilleure position que le Royaume-Uni ou Israël.

France : 21 000 cas par jour

Royaume-Uni : 60 000 cas

Israël : 8 600 cas pour 9 millions d’habitants, soit l’équivalent de 64 000 cas pour la France ou le Royaume-Uni.

18 avril 2021 après la campagne de vaccination massive en Israël et en Grande Bretagne.

France : 36 000 cas par jour, hôpitaux saturés.

Royaume-Uni : 1 880 cas, soit  une division par 30 !

Israël : 164 cas, soit une division par 50 !!

Nombre de morts au 18 avril :

France : 288 ( moyenne sur 7 jours )

Royaume-Uni : 26

Israël : 6

Qui peut encore contester l’efficacité du vaccin contre les contaminations ?  Comme on dit “Y a pas photo” ! Un résultat spectaculaire en 3 mois.

Je comprends que les jeunes et les moins jeunes en pleine santé n’aient pas envie de se faire vacciner, vu que le Covid-19 tue assez peu.

Mais personnellement, vu le désastre de la gestion à la française, je ne tiens pas à ce qu’on me dise un jour, à l’entrée de l’hôpital :

“Plus de place pour les vieux, mais on a du Rivotril” !

Entre le risque Rivotril et le risque vaccinal, j’ai donc choisi le vaccin. Je sais qu’il m’évitera les formes graves.

Voici les chiffres récents sur les variants. J’ai pris la fourchette haute.

Variant anglais : 70 % plus transmissible, 70 % plus mortel

Variant sud-africain : 50 % plus transmissible, plus forte mortalité

Variant brésilien : 160 % plus transmissible, avec réinfections observées

Variant californien : 20 % plus transmissible

Variant indien : plus grande transmissibilité, chiffres encore inconnus.

À propos de l’Inde, que l’on croyait protégée par une immunité collective, on assiste à une envolée catastrophique des contaminations.

274 000 nouveaux cas et 220 000 morts quotidiens.

Certes, il faut relativiser car la population indienne est 20 fois supérieure à la nôtre, mais la peur gagne le pays.

En résumé, chacun a  compris que ce virus ne cesse de muter et que le vaccin n’est pas la parade absolue contre la pandémie. Mais la vaccination de masse évitera une perte de contrôle de la situation comme on l’observe au Brésil.

Le vaccin n’interdit pas la contamination, mais il limite les formes graves. Et c’est bien l’essentiel pour soulager nos hôpitaux.

La vaccination mettra fin au confinement qui détruit notre économie, autorisant un retour à la vie normale.

Quand aux effets secondaires de long terme, rendez-vous dans quelques années… si je ne suis pas déjà en Enfer.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
D. Lajoie

à Mr. Guillemain. : Le titre de votre article est très bien. : Les formes graves de la Covid , c’est justement de celles-la qu’on meurt .

Meltou

J’invite chacun à écouter le point fait par l’IHU de Marseille sur l’autorisation de mise sur le marché des vaccin. Une bonne façon d’avoir ensuite un avis éclairé sur la question!

https://www.youtube.com/watch?v=SMBQ3IpqOho

Heraklite

Merci très intéressant.

esclave du système

commençons par appeler les choses par leur noms, ça va beaucoup simplifier le débat:
C’est une thérapie génique expériementale. Donc de vaccin il n’y en a pas

ensuite

quels arguments pour ne pas privilégier des traitements qui :
– pris tot permettent d’éliminer toute complication
– coutent pas cher
– procurent de meilleures garanties
– sont rapides à mettre en oeuvre

ensuite puisqu’on parle de choix :
pourquoi ne laisse t on pas le choix d’autres traitements justement (cf Pierre qui veut se procurer du plaquenil). La il n’y a pas le choix, ça choque persone ? 2 poids 2 mesures ?

puisqu’il faut des arguments, essayez donc d’en trouver à cela !

raskasse

Vaccins = Danger !!!

Karulo

Pas de vaccin= beaucoup plus de dangers

Pivoine

Cet article achève de me confirmer que son auteur est une taupe. Il veut nous convaincre qu’il y a vraiment une pandémie, et que la seule solution est le “vaccin”.
Je ne marche pas !

D. Lajoie

Eh bien cours …. vers le cimetière.

Vive la France !

Vous avez bien sûr raison.
Je n’étais pas fier de mon pays il y a 3 mois quand la France était la championne des anti vaccins !

François BLANC

la seule stratégie intelligente c’est de traiter les gens pour éviter l’hospitalisation et la destruction économique de la France, comme le font les pays africains sauf l’AS, le reste n’est que baratin de ripoux

dissident

“La vaccination mettra fin au confinement qui détruit notre économie, autorisant un retour à la vie normale.”
Cette affirmation de propagande (cf Gisèle dans l’odieux clip de propagande gouvernemental) a été infirmée par Véreux lui même, interpellé sur ce sujet par un vieux de la vieille.

Moi1

L’insistance à vacciner pour, justement, 99,5% de survie, est absurde. Sauf s’il y a un projet…

…et vous le savez mais vous ne voulez pas l’admettre, vous préféreriez que le monde des bisounours où tout est “pour notre bien” soit vrai.

Michel Georgel

Si vos chiffres sont exacts, ils semblent en complète contradiction avec ceux avancés par le docteur Delépine (https://ripostelaique.com/faut-il-se-faire-vacciner-a-trancher-sur-les-faits-objectifs.html). Mon souhait : une confrontation entre vous deux, car vos discours sont en complète contradiction l’un avec l’autre et laissent le lecteur désemparé.

Henri

M Guillemain j’adhère totalement à vos propos, de toute façon ceux qui “récalcitrent” le plus se feront vacciner tôt ou tard, car l’UE et les toutous de chez nous sont en train de nous concocter un “pass-vaccinal”, rendant ainsi le vaccin quasi obligatoire, sauf à ne plus sortir de chez soi, ne plus voyager, ne plus aller au spectacle, etc…bref, de vivre dans un espace restreint, le confinement quoi…
Quant aux effets secondaires à longs termes, j’en ris…à mon âge, je suis déjà en train de faire du rab…

JEAN

Il faut tout de même rappeler qu’il faut 5 à 10 ans pour estimer les effets secondaires d’un vaccin, car l’organisme ne réagit pas forcément immédiatement à une agression
De nombreux spécialistes disent que ces vaccins conçus en quelques mois seulement sont une roulette Russe, ça peut passer comme ça peut mal se terminer
Que dira le gouvernement si dans quelques années les choses se passent mal pour les vaccinés, “responsable mais pas coupable”, cela vous rappelle forcément quelque chose
Les labos n’hésitent pas à dire que les premiers vaccinés sont les cobayes de leurs vaccins
Ils ont même si peu confiance qu’ils ont refilé aux gouvernements la responsabilité des effets secondaires, ces salopards vaccinent les gens sans être sûrs du résultat, mais on nous impose quand même ce vaccin

Cyprien

Ce que j’en sais moi, c’est que ce virus n’est ni de droite, ni de gauche, et qu’il faudrait arrêter d’en faire une chose politique. Que Macron et son gvt de bras cassés n’aient pas été à la hauteur pour gérer cette crise depuis le début, c’est évident.. Peu de pays ont su ce qu’il fallait faire et il faut le souligner. Que ceux qui ont LA solution se fassent rapidement connaître.. Je vous signale quand-même que certains virus ne s’éteignent qu’au bout de 20 ans, d’autres jamais. Le SIDA est encore là et celui de la grippe aussi.
Et je m’adresse aux croyants : Puisque d’après vous dieu est partout, serait-il possible qu’il ait créé ce virus pour éradiquer la surpopulation ? Non! Je plaisante. J’aime bien taquiner votre naïveté. Mais bon, lorsqu’il a vu comment les Chinois se reproduisent..

Dorylée

Un médecin spécialiste de la recherche en notoriété télévisuelle déclarait : ” Le nombre de ” CAS ” a beaucoup diminué mais il est vrai qu’on a beaucoup moins testé. ” Voilà un vrai spécialiste fiable qui vient d’inventer l’eau tiède : plus on cherche plus on trouve et moins on cherche moins on trouve. Le nombre de cas, le R0, le taux d’incidence, C’EST DE LA FLÛTE ! Du pipeau ! On manipule les chiffres qui vont dans le sens qu’on veut pour se foutre de nous. JAMAIS, dans aucun pays même dans les dictatures communistes, on a interdit aux médecins de soigner les patients. Ça n’existe que sous Macron / Véran !

jenny

Cher Monsieur Guillemin,
Le titre de votre article est mensonger. Voici pourquoi : jugement rendu par le Conseil d’Etat le 2 avril 2021.
“Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inéfficacité initiale du vaccin ou de réinfection postvaccinale ou de la virulence d’un variant”
“Le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus, n’est pas encore connu”
Ce sont les propos exacts d’Olivier Véran. Vérifier vos sources avant d’affirmer que les vaccins limitent les formes graves …

LJJ

c’est bien, il faut des volontaires bien conditionnés par la propagande macron ….
la manipulation est parfaite pour tous ces FRANCAIS muselés et bien dociles pour se rendre à l’abattoir !!!!
La trouille et l’hystérie de groupe ne peut que mener les moutons à l’abîme ….
Bonne chance avec la piqûre de la MORT !!!!!

Karulo

Les calculs de probabilités de séquelles à moyen ,long et très long terme de l’utilisation des vaccins contre la Covid-19 ont été faits parce que celà fait parti du processus normal de validation de tout vaccin.
Oui ! Nul ne sait le type et le nombre de gens qui seront affectés par des séquelles dans le futur sauf que les probabilités sont presque nulles qu’il y en aura.et s’il y en aura le nombre sera aussi presque nul.
Tout revient à une bonne méthode de calcul des probabilités.
Le risque zéro n’existe pas mais les calculs , oui.
Les scientifiques sont les meilleurs pour évaluer les risques.
Faisons leur confiance.
C’est tout ….

Gretch

Il faut 15 jours pour qu’un nouveau variant du covid apparaisse, et il faudrait 2 ans pour vacciner la totalité de la population mondiale. Ces deux simples chiffres prouvent que les vaccins ne peuvent pas être la solution contre ce type de virus, c’est impossible.
Les vaccins serait même plutôt le problème en facilitant l’apparition de nouveaux variants.

Phil93

oui, l’utilisation normale d’un vaccin est de vacciner TOUT LE MONDE en un minimum de temps pour éviter les variants..

ici tout est fait pour générer des variants à l’infini. On donne même des médicaments qui n’ont aucun effet sur le virus mais qui sont mutagènes comme le remvesidir ou les anticorps monoclonaux !!!

https://www.europe-israel.org/2021/04/les-etats-unis-annule-lautorisation-dutilisation-des-anticorps-monoclonaux-recommandes-par-olivier-veran-qui-facilitent-lemergence-de-nouveaux-variants-et-plus-dangereux-que-le-benefice-attend/

Requiem

Etrange que le premier “variant” soit rosbif, et a commencé après la vaccination.
Ya même un variant breton, venu en ferry, mais je l’ai jamais vu.
Les hôpitaux sont tellement “surchargés” qu’on expédie des patients à grands frais, un par avion, pour faire bien peur aux moutons.
Les vaccins risquent de tranformer une grippe chinoise pas plus virulente qu’une grippe saisonière en grippe espagnole, elle même créé suite à une vaccination.
Mais c’est sûrement le but.
Quite à crever, autant tous y aller. Vaccinons les bien-portants, les gosses, les femmes enceintes.
Faudrai commencer par les flics et gendarmes, y z’emmerderons plus le populo.

Phil93

oui et étrange que le premier “double variant” extrêmement meurtrier apparaissent en Inde, le pays qui a refusé le vaccin pfizer….

Requiem

Pourtant y a toujours autant de chieurs de rue.
220000 morts par jour du rhume chinois, d’où sortent ces chiffres ?
Puis même si c’était le cas, ils pondent autant voir plus donc ça s’équilibre.
Facile de sortir des chiffres fantaisistes, C’est ce qu’à fait l’escroc brittanique Ferguson, qui sortait en douce pendant le confinement tringler sa pétasse, preuve s’il en est que le rhume n’est pas si mortel et ne s’attrape pas par la bite.
Il a dit à qu’il y aurait 500000 morts en UK si on confinait pas. Précédement il avait prédit 500 millions de morts pour le H1N1 et les autres corona.
Alors les “variants”, les chiffres gonflés, tout ça j’y crois moyen, suffit de voir les pourris, parfois très âgés qui se gavent de caviar chez Chalencon pour réaliser qu’ils se foutent de nous.

Phil93

les chiffres donnés sur le nombre journalier de morts en Inde ressemblent à une …pandémie !
soit c’est vrai et c’est très grave, 1000 fois plus que le variant brésilien, soit c’est comme d’hab de l’enfumage comme avec les chinois qui tombaient comme des mouches dans les rues au début de l’épidémie…

je ne sais plus qui a dit : si nous avions vraiment une pandémie, ce ne serait pas la peine de nous le dire et le répéter 24h sur 24 sur toutes les chaînes !!

Chassaing Jacques

Quand Alain de Peretti montre du doigt le problème, Jacques Guillemain et le général Roland Dubois regardent son doigt, médusés. Faillite de la médecine pasteurienne ? Pasteur est mort, vive Béchamp !
Publié le 7 avril 2021 – par Alain de Peretti. : https://ripostelaique.com/covid-faillite-de-la-medecine-pasteurienne-pasteur-est-mort-vive-bechamp.html

Jacques B.

J’apprécie le respect des positions différentes de la sienne de l’auteur, mais :

– le virus ne tue pas “assez peu” les jeunes, il tue très très très peu les jeunes et la balance B/R est manifestement très en défaveur de la vaccination pour eux,
– en quoi le Brésil a-t-il “perdu le contrôle” ? Ce n’est pas ce qu’on voit sur le site worldometers (14ème en morts/Mhab et amorce de décrue des “cas” et des décès),
– “La vaccination mettra fin au confinement” : NON, ce sont les politiciens qui mettront fin (ou non) au confinement, cf ce qui s’est passé en maints endroits du globe : Suède, Russie, Texas, Floride, etc etc. – la vaccination n’a pas à être introduite dans l’équation : cela, ce sont les gens malhonnêtes qui le font

Phil93

c’est un “double variant” (sic) qui circule actuellement en Inde (Cnews) et qui décime la population !!!
vos chiffres mr Guillermain vous devriez les comparer avec ceux de l’article de Mme Délepine et en faire une synthèse au lieu de nous servir la soupe BFMTV !

c’est vrai cela demande un effort intellectuel , des recherches et des calculs…

quand à vos chiffres sur les contaminés vous ne savez toujours pas que ceux ci sont calculés sur les tests PCR positifs, donc NE VEULENT RIEN DIRE puisque cela dépendra du nombre de tests effectués , nombre JAMAIS donné.

d’autre part on peut revenir sur la fiabilité de ces tests à 40 cycles en france…
et puis si une personne est positive elle va recommencer le test le lendemain , voir aussi le surlendemain. certains l’ont fait 5 fois !

Barnabe

L’Inde 274 mille nouveaux cas et 220 mille morts quotidiens. Bizarre, bizarre. Presque tous les cas meurent.

Vive la France !

Vous avez bu quoi pour inventer ces chiffres ?

Phil93

on parle d’un “double variant” sur Cnews !!!!
à quand le triple ou le quadruple..
ça bosse dur dans les labos…

Christine B

Le site officiel indien de la covid donne 1757 décès pour la journée d’hier et 180 530 depuis le début de l’épidémie, vous avez des zéros en trop pour les décès quotidiens.
Et pour relativiser on divise par 20 pour l’équivalent France.
https://www.mohfw.gov.in/

Jean

Enfin un article objectif sur la vaccination, bravo! Oui j’ai fait une grande partie de ma carrière comme prof dans le CHU de mon université (mais en médecine nucléaire) et enfin un article sérieux sur la pandémie qui nous perturbe tous et toutes.

Lucien

Si l’on fait le calcul des personnes mortes qui avaient plus de 80 ans, celles qui avaient des comorbidités celles qui vivaient dans des pays sous développé etc le pourcentage de décès mondial serait infiniment moindre. Le meilleur remède contre ce virus est notre système immunitaire, notre état de santé général, une prise en charge par des médecins de ville qui donnent des remèdes limitant la virulence du virus. Quant aux vaccins, la période de fin d’essai ce situant en 2023 et vu que les assurances attendent cette date pour indemniser leurs clients, je vais prendre le risque de les suivre.

Moi1
stendek

a mon avis c’est toi le “forme grave” ! le soit disant “vaccin ” EST LA MALADIE QU’ILS SONT OBSEDES DE T’INJECTER BORDEL ! faut te le dire en … CHINOIS BIEN SUR !

Arx Tarpeia Capitoli Proxima

Le problème n’est même pas sanitaire, il est moral. Voulez-vous être complice d’une gigantesque entreprise de corruption à l’échelle mondiale et d’un effort délibéré de mettre l’humanité en esclavage ?

CLORIC

274 000 nouveaux cas et 220 000 morts quotidiens pour l’Inde. Vous êtes sûr ?????
C’est énorme.

D. Lajoie

à CLORIC. : C’est probablement 220 000 morts au total . Pas mal quand même.

haddock

Y a des toubibs parmi les commentateurs ?…

TARTEMPION

L’erreur est humaine. Ce qui est condamnable, c’est de persévérer dans l’erreur ou le mensonge.
Le vaccin, comme le port du masque, sont des nécessités ABSOLUES, si l’on veut en finir avec cette peste créée en laboratoire et disséminée, on ose l’espérer, par maladresse ou déficience de mesures de sécurité.
Laissons les djest’barrière, les “crachez dans votre coude” et autres crétineries aux macronistes.
Soyons Cartésiens! Soyons rationnels! Soyons FRANÇAIS!

stendek

la seule necessité absolue c’est que tu retournes deblaterer tes aneries pro GATES au torchon L IMMONDE ou a LIBERATION , houste ! raus !

Phil93

le port du masque ? vous en êtes encore là ?
ah ah ah !!
la nécessité absolue serait que des gens comme vous s’informent et réfléchissent une fois pour toutes !!!
c’est écrit sur les boites de masques : ne protège pas des virus !
cela a été dit à ma fille qui travaille dans un hôpital lors d’une réunion.
chaque pore du masque peut laisser passer 20 000 coronavirus !
le virus peut se transmettre par les yeux !!! le masque n’y fera rien de chez rien …
enfin je rappelle qu’une particule d’amiante est 7 fois plus grosse que le coronavirus et que les ouvriers s’en protègent en portant des masques intégraux avec grosse capsule filtrante !
vous n’avez donc jamais vu de film sur une épidémie genre “alerte” ?
ils avaient des masques ffp1 pour se protéger ?

Heraklite

Vous n’avez toujours pas compris cette histoire de masque. Le virus ne se transmet pas par les yeux mais par les voies respiratoires hautes, jusqu’à plus ample informé.

Phil93

PFfff , jamais vous vous informez avant de dire des conneries ?

le virus se transmet par tous les fluides, par la salive de la bouche, par le sang si vous avez une coupure ,par les larmes des yeux et évidemment par les yeux !

je vous informe que l’on teste les eaux usées pour connaitre la densité du virus en circulation !

on pisse et on chie du coronavirus , étonnant , non ?

Heraklite

Vous devriez arrêter de mater des séries sur Netflix. C’est une infection respiratoire comme la grippe. Ce n’est pas le sida. Le principal mode de transmission ce sont les gouttelettes respiratoires (source : https://ccnse.ca/documents/evidence-review/notions-elementaires-sur-la-transmission-du-sras-cov-2).

D. Lajoie

Et ça se transmet aussi par le sperme. : Plus de n’gollo – n’gollo dans la case .

Cyprien

Lol. Il voulait dire qu’il peut entrer par les yeux. Si le masque ne protège pas, il est facile à comprendre que si deux personnes conversent avec chacune un masque et en se tenant éloignée, l’efficacité conjointe des masques et de la distance peut gêner ce petit virus malin. A ce qu’on en sait, il est surtout manu-porté. A mon avis, on en a pas fini de sitôt avec ce virus, vaccins ou pas. Lä ou Guillemin a raison, c’est lorsqu’il dit que le vaccin rend la vie des virus mutants bien plus difficile.

Paoli

Oui aux médicaments et non aux vaccins ….aucune confiance dans ceux la …
..contre les vaccinodromes ….mon amie 83 ans et habitant la Russie à été soignée avec un traitement de comprimés et 3 jours d oxygène …elle est sortie et va bien …..pourquoi refusons nous les remèdes …..pas assez de bénéfices sans doute ….

Jean

non parce qu’il n’y a pas de médicament contre les virus, on ne soigne que les symptômes de la maladie, seul la vaccination empêche d’attraper un virus, dernière fois que je l’écrit ici.

Gretch

Bien sûr que si il y a des médicaments. D’abord il y a les antibiotiques qui permettent de lutter contres les infections secondaires au virus (ce sont souvent elles qui sont mortelles). Et il y a aussi de nombreux médicaments qui ont une action antivirale, alors qu’ils sont prévus pour d’autres indications.

AYA

c;est faux!!il y a la phytotherapie, la micronutrtion…l’ivermectine, la chloroquine…..

Et la colchicine…

pucciarelli

Le vaccin éviterait les formes graves? J’ai lu que dans certains cas, il rendait une nouvelle contamination gravissime. Non, il n’existe aucune raison de se faire vacciner, et toutes les raisons de se faire soigner, les traitements existent. Les vaccins actuels sont expérimentaux, libre à chacun de devenir un cobaye.

stendek

ce ne sont pas des vaccins merde ! vous etes miro ou quoi ? ce sont des substances de modification genetique !

D. Lajoie

à stendek. : C’est ben vrai ça. : J’ai eu mes 2 doses de Pfizer en février et je suis tout modifié génétiquement . Au lit ma femme n’en revient pas et elle en redemande.

Flupke

Tout à fait d’accord. On voit que à défaut du vaccin, ils n’ont aucune solution. Quant à l’interdiction de traitements qui fonctionnent, j’espère que la lumière sera faite un jour sur ces décisions criminelles.

stendek

toi t’as pas la lumière a tous les étages apparemment ! tu sors d’hybernation, sans doute et t’as raté le match a la TV

François Tara

“Le vaccin limite les formes graves” ? Voilà bien une affirmation qui n’a jamais fourni d’autre preuve scientifique que celle de la notice des fabricants. Ce n’est pas de le répéter à satiété qui en fera une vérité. C’est juste une croyance religieuse qui a autant de valeur que de penser que les statuettes de la vierge remplies d’eau de Lourdes protègent.

AYA

L’homme qui nous sert de ministre de la sante, Veran lui même a dit que le vaccin n’empechait pas les formes graves, bien au contraire!!
Sur europe1.
Relire ses 4 déclarations, ecrites pour expliquer au monsieur de 83 ans qui a saisi le conseil d’état qu’il devait rester chez lui même vacciné!!!

patphil

au fond ils font la même chose que l’hydroxichloroquine ou l’ivermectine mais à quel cout pour nos impots et quels bénéfices pour bigpharma

Eva

Donc vous êtes en train de nous expliquer que vu les bénéfices immédiats du vaccin, vous vous êtes vacciné sans vous préoccuper des effets néfastes qui pourraient se révéler sur le long terme.
Au lieu de nous inciter à militer afin que l’argent de nos impôts soit consacré à améliorer les hôpitaux plutôt que d’entretenir les immigrés clandestins afro-musulmans, vous vous vaccinez en pensant benoîtement que cela va autoriser un retour à la vie normale.
Rien ne sera plus jamais normal dans un pays où un vaccin expérimental a été imposé, avec succès, par le biais d’un ignoble chantage, auquel vous avez cédé.

stendek

negatif ! “il s’est fait injecter” c’est le BRUIKIKOURT qu’il veut répandre mine de rien (bien que cela soit faux) pour que vous acceptiez ça comme une verité d ‘évangile et que par conformisme vous alliez rejoindre la cohorte des inoculés enculés de merdacron mardagates mardasoros etc

Lucien

Entièrement de votre avis

Sacha P

Jacques Guillemain , est-ce qu’un traitement précoce systématique ( ivermectine ou hydroxychloquine ) , appliqué dès les premiers symptômes , ne serait pas plus efficace que la vaccination générale préconisée ? Et à ce moment là , la COVID pourrait ne plus être considérée comme très dangereuse mais remisée au rang des grippes saisonnières banales … et alors , plus de vaccination quasi-obligatoire , plus de confinement , plus de saturation des urgences et plus de catastrophisme !

François BLANC

oui mais cela ne paye pas le coût des commissions versées aux toubibs TV

Sacha P

François Blanc , il faut choisir : fric ou santé ?
Et il faut déjà commencer surtout à choisir entre les dirigeants actuels du pays et la survie de la France .

bati

regardez l’Inde et vous avez la réponse.

Lucien

Ha, ha, il est vrai qu’en Inde ils vivent comme en Occident.

Gretch

D’accord, regardons l’Inde qui compte 180 000 décès pour près d’un milliard et demi d’habitants et comparons avec la France avec 100 000 décès pour 20 fois moins d’habitants. Vous avez perdu une belle occasion de vous taire.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-inde/#

Ce n’est pas la vaccination qui mettra fin au confinement et aux autres mesures liberticides, dites sanitaires, qu’on nous inflige, M. Guillemain. C’est la fin de notre hystérie collective médiatiquement suscitée qui y pourvoira.

Que la vaccination soit le motif qui sera invoqué pour mettre progressivement fin à cette dictature sanitaire aberrante ne fait pas l’ombre d’un doute.

Que le(s) vaccin(s) soi(en)t le vrai motif qui conduira à un retour à la raison est une toute autre affaire. Cela relève de votre part d’un acte de foi, M. Guillemain. Car si les vaccins (qui sans doute préviennent –partiellement– les formes graves de la maladie) empêchaient vraiment les personnes d’être porteuses du virus et contagieuses, on dispenserait les vaccinés de masques, et on les inviterait à des orgies, chez eux ou au restaurant, ils sont très demandeurs de ça, croyez-moi. Mais nos gouvernements ne le font pas. Interrogez-vous sur la vraie raison de ça, Jacques. Un vacciné reste potentiellement infectable et contaminant, personne de sérieux ne le conteste, et c’est le plus gros problème du moment.

En attendant, le virus disparaîtra un jour, comme ont disparu toutes les épidémies du même genre, de la grippe Espagnole à celle de Hong Kong en passant par quelques autres, sans vaccin ni trompettes.

Probablement parce qu’il se développera un variant du virus qui sera tout à la fois 1/ immunisant, 2/ très contagieux et 3/ complètement asymptomatique. C’est l’hypothèse, sans doute pas très scientifique, que j’ai pour expliquer la disparition des épidémies passées, et c’est mon espoir pour elle-ci. C’est une théorie non prouvée, me direz-vous avec raison, mais c’est la seule que j’aie pu inventer qui rende compte de tous les faits observés, et c’est déjà pas mal…

Lucien

Votre commentaire est très pertinent et je le partage.

Theodore

Votre commentaire est intelligent oui contrairement a beaucoup d idioties diffusees sur ce post… qui en realite ne font qu inquietes les credules.
Le moderateur vous a la bonne car il vous a laisse ecrire le plus long message en reponse… ou alors vous le payez ! rires

Rems

Pour quelqu’un qui prône la liberté vous assénez des formules qui s’approchent du chantage : “La vaccination mettra fin au confinement qui détruit notre économie, autorisant un retour à la vie normale.” Le confinement détruit notre économie mais n’a rien à voir avec cette sois disant pandémie qui ne tue que des vieux déjà mal en point ; ” Le vaccin n’interdit pas la contamination, mais il limite les formes graves. Et c’est bien l’essentiel pour soulager nos hôpitaux.” Les lits sont supprimés en permanence donc c’est sans fin ; “la vaccination de masse évitera une perte de contrôle de la situation ” Là c’est le bouquet ! Faites vous vacciner et gardez vos conseils………..

anamorphose

le vaccin contre la polio evite les formes graves de la maladie CRETINS ES le vaccin contre la rougeole la rage le tetanos que des formes benigmes

Van Dunord

Tout à fait, si les lits des hôpitaux sont supprimés en permanence, lorsqu’il n’y aura plus de lit, je ne voudrais pas me faire soigner debout, alors il faut que je me vaccine.

stendek

va te faire enculer par la seringue de merdacron le PD si cela te chantes d’en finir avec la vie libre mais ne nous emmerde pas a essayer de nous influencer !

Van Dunord

T’as rien compris, c’est du second degré,

Lio

Inde 274000 contaminations et 200 000 morts quotidiens??? Soit 1 million tous les 5 jours… Vous êtes sûrs de vos chiffres???

Paskal

On se calme ! Un peu moins de 180 000 morts depuis le début de la pandémie (sur France Inter). Pour le nombre de contaminations, c’est dans cet ordre de grandeur.

Gretch

Tout à fait, il y a environ 100 fois moins de morts par million d’habitants en Inde qu’en France, et pourtant ils ont un système de santé très sommaire…

Mimi

Vous avez besoin d’être rassuré pour aller vous faire piquer ou quoi ?
Faites ce que vous voulez mais, de grâce, cessez de nous saouler avec ce raisonnement tarabiscoté.

Clamp

Mimi, il n’a pas fait de raisonnement, encore moins paru un tant soit peu tarabiscoté, il a diffusé des faits, qui sont des informations qui ne courent pas les rues d’ailleurs et on peut vraiment l’en remercier. Après vous êtes libre d’en tirer les mêmes conclusions que lui ou pas, mais de là à vous en plaindre et l’insulter, ça me paraît vraiment très excessif.

stendek

eh ducon le zombie multi pseudo ! n’oublie pas d’aller chez merdacron et big pharma chercher ton cheque de troll en fin de mois !

Clamp

stendek, si c’est à moi que tu t’adresses en ces termes fleuris, sache que je suis RL depuis bien avant les commentaires, que je n’ai depuis utilisé que 2 pseudos, et de façon continue pour chacun, et que de surcroît, personnellement, j’ai choisi de ne pas me faire vacciner, je trouve ça trop risqué. Mais surtout ne te pose pas trop de questions sur ton intellect, pourquoi se fatiguer, tant que les autres en supportent le poids sans se plaindre, il n’y pas de raisons.

AYA

ecoutons les specialistes… Alexandra Henrion CAude, Le profeseur Perrone, les medecins de réinfocovid!!! des scientifiques qui font fonctionner leur cerveau, et qui savent de quoi ils parlent…… et qui ne sont pas pour la vaccination-thérapie genique dans ces conditions!!!

Gretch

“Le vaccin n’empêche pas la contamination” mais toujours selon vous les contaminations sont divisées par 30 ou 50 dans les 2 pays qui ont vacciné le plus … pas très logique tout ça, il faut vous mettre d’accord avec vous même … il faut raussi appeler que les tests utilisés sont peu fiables, et politiquement, après avoir gonflé artificiellement les chiffres du covid, ils peuvent très bien faire le contraire quand ça les arrange.
Mais heureuse expérience vaccinale à vous tout de même.

Clamp

Gretch : empêcher et réduire, ce sont deux mots différents. “N’empêche pas” parce qu’il en reste néanmoins malgré le vaccin, et même avec des vaccinés morts du covid, mais cependant, la contamination est très diminuée par la vaccination. C’est pourtant simple !

Gretch

C’est loin d’être simple puisque une étude a montré qu’une personne vaccinée pouvait exhaler six fois plus de particules virales qu’une non vaccinée

stendek

tu te rends compte que tu discute avec un robot A.I. ?

Heraklite

Tu peux donner ta source ? Car bien évidemment c’est complètement bidon. C’est la cinglée Henrion Caude qui a cité une étude qui porterait non pas sur le Covid mais sur la grippe. Pour l’instant, il y a des études israéliennes qui vont exactement dans le sens contraire : https://www.reuters.com/article/sante-coronavirus-israel-vaccins-idFRKBN2AJ1QQ
On attend néanmoins d’autres études avant de conclure. Tu devrais en faire autant, au lieu de propager des fake news.

Gretch

Pourquoi tu t’énerve, petit, t’as pas eu ta dose ?

Heraklite

Inutile de dévier. Ta source, mon grand ? Enfin si tu veux être crédible bien sûr …

AYA

qui êtes vous pour parler d’Alexandra Henrion Caude de cette façon? elle a passé sa carrière à étudier l’Arn

Heraklite

Oui et elle l’a fini en déblatérant sur les amourons et les thèses complotistes dont la nouvelle Shoah qu’aurait déclenchée Netanyahu en vaccinant les israéliens avec Pfizer. Elle a bien mérité de rejoindre Fourtillan dans une maison de repos. La pauvre est en plein délire paranoïde. Son cas relève de sainte Anne.

Clamp

Gretch, sophisme par détournement de l’attribution d’un qualificatif. La crise covid est effectivement très compliquée, ce que j’ai qualifié de simple, sous-entendu à comprendre, c’est l’adéquation de la terminologie des arguments de JG. Bon courage. ( Ni irréfléchi, ni malveillant, c’est pourtant simple de n’avoir l’air ni bête ni méchant ).

BobbyFR94

Jacques, voici ce qui fait réfléchir les gens lucides !!!
Ce sont des FAITS !!!

– L’hydroxychloroquine interdite AVANT même le début du confinement, donc avant même que l’on ait plus de données concernant la gravité, réelle ou supposée, ou plutôt “gonflée” du nombre de morts !!
– Les masques, interdits d’abord, puis obligatoires !!
– ENORME : l’étude de THE LANCET complètement BIDONNEE
– L’efficacité PARTIELLE du “vaccin” et le fait que l’on continue à transmettre le virus
– L’impact du vaccin dans le temps qui est TOTALEMENT inconnu
– La possible modification de l’ADN par l’agent ARN

Alors NON, si vous m’injectez un élément inconnu, je vous “injecterai” un autre élément bien IDENTIFIE à mon tour dans la tronche !!!

BobbyFR94

La suite :

– Dixit le véreu : les personnes vaccinées sont les plus exposées face à la virulence de variantS, ou à une infection post-vaccinale ou à je ne sais plus trop quoi encore …

– Et pourquoi avoir DIRECTEMENT écarter les autres traitements alternatifs, comme l’IVERMECTINE, sachant qu’avec une seule prise, le virus était vaincu …

Sans compter le fait que même vacciné, vous êtes TOUJOURS soumis aux mêmes que ceux qui ne sont pas vaccinés !!!

Bref, chacun fait comme il veut, mais, au vu de tout ce que je viens de rappeler, je répète ceci :

” lls ne veulent PAS votre bien mais…vos bienS !!!

Autrement dit vous voler votre vie, et toutes les richesses que vous pouvez posséder !!

Car banques RUINEES !!

BobbyFR94

” Sans compter le fait que même vacciné, Vous êtes TOUJOURS soumis aux mêmes règles de confinement que ceux qui ne sont pas vaccinés !!! ”

Zut, cette omission-là m’avait échappé :-(((

Phoenix

@Bobby. Tout à fait d’accord.
Enfin un commentaire guidé par le bon sens.
Merci

thierry

a base 30 06…un peu fe tungstene dans la tete, rien de tel pour vous faire reflechir😂

BobbyFR94

Et du plomb dans la gueule pour faire “réfléchir” les traîtres, qu’en pensez-vous ?

Ihdf

Bonsoir,elles sont sourcees par qui vos infos de supers resultats d apres vaccins
Franchement on dirai un article qui rassure celui qui l a ecrit.Ou sont passes les milliards engranges par les labos,nada sur les conflits d interet des diafoirus de tele,queudale sur les proces /pressions subit par les
opposant,suppressions de compte sociaux de tout genre,(j ai nomme les democrates twitter,facebook google pour ne nommer que les plus approchants d un bon bolchevo nazisme) forgotten les morts dues aux vaccinations,rien sur le fait que les vaccins favorisent l apparition des variants(j en oubli vous completerez).Si vos sources pour chaque pays sont gouvernementale je pense aussi que ce sont d’excellents vaccins(😁).Bon j’aime bien d’habitude lire votre prose,mais la a par aboyer avec des loups

stendek

l’A.I. manipulée par GATES et la CIA et autres gracieusetés te joue un air de flute pour que tu la suive et que tu te précipite avec un air béat du haut de la falaise comme les lemmings ! pauvre humanité !

Theodore

“Personne ne connaît les risques à long terme de ces nouveaux vaccins ARN messager ou même de l’AstraZeneca”/ dixit

Tout à fait d’accord avec ce paragraphe, donc si votre voix, c’est finalement prononcée comme vous dites pour la vaccination et bien vous prenez un sacre risque…libre à vous !

Risque justement je n ai nullement envie de prendre comme un aveugle, etre un cobaye d une experience genetique tres peu pour moi…

Vous avez un sacre courage ou beaucoup d inconscience du danger…

Gretch

Ceux qui se vaccinent contre le covid prennent des risques mais en font courir aussi aux autres à cause des variants dont ils favorisent l’apparition.

stendek

exact ils etaient sains avant et uns fois reçue leur dose de merde purin ils deviennent des bombes sur pattes pour tous ceux qui sont restés sains

Heraklite

Pas besoin de vaccin pour qu’il y ait des variants. Arrête de raconter n’importe quoi.

Heraklite

Absolument. Il faut observer ce qui se passe en Israël et en Grande Bretagne tant pour le nombre de contaminés, de morts mais également de suppression des mesures barrières. Et effectivement par définition on ne connaît pas les effets à long terme et c’est à chacun de choisir quels risques il veut prendre. Tout ceux qui s’opposent aux vaccins sans juger sur la base de faits sont des charlots aveuglés par l’idéologie.

Rochefort

Quelle idéologie, Supercharlot ? La tienne, celle des renfermistes ?

Heraklite

Les faits mon vieux c’est tout ce qui compte. Apprends à lire.

Gretch

Le Texas a supprimé 100% des mesures sanitaires, tout est ouvert et tout va bien, mais t’as le droit de faire 3 injections expérimentales si ça te chante.

stendek

c’est un VRP multicartes de merdacron je suis d’avis de lui injecter de la strychnine on aura la paix

Heraklite

C’est absurde ce que tu racontes, j’espère que tu t’en rends compte. Trump a promu le vaccin. Par ailleurs, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, mise sur l’immunité collective acquise par la vaccination et la contamination. 20% de texans sont déjà vaccinés. 10% ont été contaminés et ont récupéré. Il considère donc que l’immunité collective est atteinte avec 30% de la population protégée du virus. Il n’est pas antivax.

Gretch

Moi j’ai plutôt entendu qu’il faudrait 70 à 80 % de personnes immunisées pour atteindre l’immunité collective

Heraklite

Chacun y va de son chiffre parce qu’on n’en sait rien. Toujours est-il que parmi tes copains texans il y en a des millions qui ont opté pour 2 « injections expérimentales ». Et donc ?

D. Lajoie

Au Brésil aussi , c’est la joie .

bati

Bien sur, ma vie c’est faire du télétravail, ne plus aller à la salle de sport, au resto, au cinéma.

nicolachaos

et les variants médias qui nous contaminent tout les jours à quand un vaccin car cela conditionnent beaucoup ceux qui les regardent

Gretch

Le Chili pourtant le 3ème pays le plus vacciné au monde reconfine ..

stendek

bien sur ! confinement + vaccin + confinement + vaccin + reconfinement etc c’est le but de la manoeuvre ! le mouvement perpetuel d’enfermement communiste nazi mondial

Heraklite

Ça c’est intéressant effectivement.

Heraklite

A noter pour une information complète : 37% de vaccinés au Chili dont 93% avec un vaccin « classique », Sinovac et 7% avec Pfizer. (source : https://www.uchile.cl/noticias/174186/resultados-primer-estudio-de-efectividad-de-las-vacunas-en-chile). Et ça donne quoi Pfizer en Israël ?

Gretch

Sur ce site il y a tous les détails en Israël :
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-israel/
Moi je ne vois rien de significatif du point de vue du vaccin, si ce n’est une forte hausse des décès après la vaccination intervenue fin décembre, puis après une stabilisation qui peut très bien être due à l’aspect cyclique/saisonnier du virus.

Heraklite

Tu n’as qu’à regarder la courbe des décès en France. Tu verras la différence. Elle est complètement erratique. Par ailleurs, Israël, GB, Chili correspondent à trois technologies vaccinales différentes : ARNm, adénovirus, classique. C’est ça qui est intéressant. Pour le reste attendons de voir s’il y a une reprise de l’épidémie. S’il n’y en a pas, il faudra reconsidérer tes hypothèses.

Gretch

Puisque tu aimes les sources, en voici une et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les vaccinolâtres : en Israël les personnes vaccinées sont 8 fois plus réceptives au variant sud sud-africain que les non vaccinées
https://www.timesofisrael.com/real-world-israeli-data-shows-south-african-variant-better-at-bypassing-vaccine/

Heraklite

Échantillon pas représentatif. On est dans la conjecture. Par ailleurs c’est des stats. Il n’y a aucune explication. Juste une corrélation.

Heraklite

Copain Gretch. Tiens voilà une source que ne vont pas aimer les vaccinophobes et les anti confinement. Accroche toi, je cite : « D’abord, il est certain que le confinement, même s’il n’est pas très strict au Sénégal, ainsi que le début de la vaccination ont contribué à cette baisse » (source : https://www.marianne.net/monde/afrique/au-senegal-un-traitement-avec-de-lhydroxychloroquine-on-ne-suit-pas-aveuglement-loms). Je te laisse aussi découvrir ce qu’il dit de l’hydroxychloroquine qui n’est pas présenté comme la panacée. Tu crois que ce médecin sénégalais, compatriote de Raoult, est payé par BigPharma ? Et au final qui a raison et qui a tort ?
En tout cas, tu ne pourras pas dire que je ne te gâte pas avec mes sources.

stendek

choisir quels risques il veut prendre ? mais ils te mentent depuis 2017 a longueur de journée , les merdias te mentent , merdacron te ment casse couilles te ment , le verreux et la salaudmont te mentent !

Heraklite

Absolument ils mentent pour masquer leur incurie. Mais je ne me concentre pas sur la France. Je regarde ailleurs.

Paskal

Dire qu’on manque de recul (c’est le moins qu’on puisse dire !) pour les vaccins est un fait. Rien d’idéologique.

Heraklite

Absolument cher Paskal. Mais c’est bien parce que des gens se font vacciner en masse qu’on aura du recul. C’est une lapalissade. Vous me direz qu’il y a aussi les traitements. Mais comme le dit Raoult, les vaccins complètent l’arsenal pour lutter contre ce nouveau virus. Après on peut imaginer que de la Chine aux États-Unis en passant par la Russie, la pensée est uniforme et soumise au diktat de BigPharma. Mais bon convenez que ça a peu de sens.

BobbyFR94

Héraklite, comme le dit Stendek, je parle du fait que tout n’est que mensonges, comment savoir où sont les chiffres, les vrais j’entends ?

C’est là où tu vois que le “système” est vraiment pervers, parce que, à mon avis, il y a du vrai mélangé à du faux, et pour démêler tout ça … :-((((

Heraklite

Bobby. Il y a des mensonges des politiques pour se dédouaner de leur incompétence ou de leur ignorance, pas pour éradiquer l’humanité. Il y a des lobbies mais qui existent depuis fort longtemps dont le moteur est l’argent. Il y a aussi une science qui se fait, qui n’a pas encore de réponse définitive au sujet de ce virus comme de ses remèdes, qui est instrumentalisée. Quoique la science ne porte pour moi que sur des objets inanimés. Il n’y a de sciences que dures. La médecine n’est pas une science pour moi. Elle ne traite que des symptômes. Le nombre de fois où j’ai demandé pourquoi j’avais tel truc à un médecin et qu’il me répondait qu’il ne savait pas … Tout n’est pas que mensonge mais plutôt incertitude. Et l’incertitude génère le chaos.

Exact. La médecine est un art, pas une science

Heraklite

Ou alors de l’artisanat chère Sylvie.

D. Lajoie

à Héraklite. : C’est très courant : Mon ami Sniper 383 demande très souvent à son psychiatre les raisons de son état . Jamais de réponse !

Lire Aussi