Le Vatican abolit le rite du lavement des pieds  


Le Vatican a officiellement annoncé l’abolition du rite du lavement des pieds en cours depuis plusieurs siècles. C’est une révolution dans l’histoire de l’Église catholique.
Le lavement des pieds a lieu le jeudi précédant la fête de Pâques quand les chrétiens commémorent la Cène, le repas où Jésus a béni le pain et le vin pour la première fois. C’est ce jour-là que Jésus lava les pieds de ses apôtres, les invitant ainsi à se faire les serviteurs des autres.
Tous les papes qui se sont succédé au Saint-Siège ont respecté cette tradition. Ce rite devrait avoir lieu demain, jeudi. Mais le pape François, qui dirige le Vatican depuis 2013, n’en veut plus.
Il a accompli ce rite à plusieurs reprises et en a été bouleversé à chaque fois. Il ressent un « dérèglement des sens » à la Rimbaud et redoute que cela ne se voie trop, ont confié certains de ses proches. C’est que le souverain pontife, précisent-ils, a constaté que le gros orteil des pieds qu’il lavait devenait plus raide dès qu’il le touchait.
On dirait que les types à laver avaient pris du viagra pour les pieds, avait-il fait remarquer dans une note confidentielle à son chef de cabinet.

Cette cérémonie le turbinait tout le temps. Il avait requis l’avis de ses conseillers qui, unanimement, pensaient que c’était la robe blanche du pape qui faisait penser à une femme. Le pape était furieux : « je ne vais quand même pas me présenter en jeans ou en bermuda, s’était-il emporté. Ils vont bander encore plus. »
Il s’était finalement décidé à appeler son prédécesseur, Benoît XVI.
« Pourquoi crois-tu que je sois parti de ce foutoir », lui a sèchement répondu l’ancien chef de l’Église catholique. Moi, un Allemand, de pure race a-hyenne, laver les pieds à des gueux. Quelle honte ! J’avais demandé à ce que les pieds à laver soient enveloppés dans de la cellophane. Mais, même ainsi, j’en étais malade. Mais putain, il suffit de donner à ces gueux de l’eau et du savon et ils n’ont qu’à se débrouiller tout seuls. Pourquoi se compliquer la vie ? ».
« Est-ce qu’il t’est arrivé de constater que leurs orteils devenaient durs quand tu les lavais ? », a demandé François.
« Oui, surtout quand c’était des pieds noirs. J’entendais parfois des gémissements de plaisir. Je vais te dire : j’ai même surpris quelqu’un en train de se masser pendant que je lui lavais son pied. Et un autre qui me disait « encore, encore… ». C’est à peine si on ne me demandait pas d’avaler…
« C’était le pied, quoi ! », avait rigolé François.
« Oui, c’est le pied que tu vas avoir dans le cul si tu restes dans ce bordel. Mais, tu m’étonnes. Toi, qui batifoles avec les Arabes et les Noirs, tu devrais être comblé d’avoir un gros orteil dans la bouche, non ? »
« J’aime peut-être bien ça, mais ça doit se passer dans l’intimité. Aussi, je vais mettre fin à cette tradition. J’ai mon plan. Tu vas voir. »
La conversation entre les deux papes est vite arrivée aux oreilles indiscrètes des médias.
Le pape a l’intention de modifier le rite du lavement des pieds en le remplaçant par l’introduction de suppos de la taille d’une endive dans le derrière des « heureux élus », révèle le journal catholique « Crois-Crois-Pas ».
Le pape François, qui a été mis au courant du vaccin anal russe, dit « suppo-tnik », par le docteur et archevêque de Paris, Michel Aupetit, a demandé à en avoir.
Le patriarche Cyrille de Moscou est intervenu en sa faveur auprès des autorités russes qui ont vite accédé à la demande du souverain pontife.
L’entourage du pape est ravi. L’« endive » sera administrée à tous les hommes du Vatican. On s’entraidera pour l’introduction. On sait y faire, annonce le service de presse du Saint-Siège.
« Le lavement des pieds est dépassé, a expliqué le pape dans un entretien avec des journalistes accrédités au Vatican. Il ne sert à rien. Mais un suppo peut sauver la vie.  Et donner du plaisir… »
« D’ailleurs, dans suppo-tnik, il y a nique », a-t-il fait remarquer en rigolant.

Aux dernières informations, sur les douze « heureux élus » choisis pour le lavement des pieds, dix se sont désistés. Ils disent ne pas aimer les endives.
Les deux restants disent ne venir que pour l’endive…

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Encore un auteur de RL que nous n’aurons plus envie de lire tellement son papier est indigne voir dégueulasse!!
    Mais heureusement, il y a des auteurs qui rédigent des articles intéressants, hors actualité ( la petite phrase idiote reprise dix fois…) ou historiques. C’est un plaisir de lire et parfois ces articles sont archivés.

  2. Blasphème bien entendu !!! Vous me rappelez en miniature adaptée à l’aptère que vous êtes ce qu’a fait Charlie Hebdo en tapant sur les chrétiens pendant des années sans que ceux-ci ne fassent autre chose que tendre l’autre joue…. Ils se sont crus autorisés à faire la même chose avec l’islam…. Avec un résultat que l’on connaît…. Je suis contre le blasphème et l’histoire récente devrait vous inciter à la plus extrême réserve. Vous êtes une ordure anonyme, une lâche provocatrice, une nuisible qui s’intitule laïque et qui signifie avec superbe que la laïcité n’est rien d’autre que la place vide laissée à la civilisation qui vous remplacera et c’est normal … Il existe des chrétiens je vous l’assure, misérable insecte qui sont déterminés à vous enseigner le respect dans la douleur.

  3. Vous etes des coquins , comme je n’aime pas ce représentant de cette eglise dépravée je suis tombé dans le panneau ….
    Par contre plus sérieusement parlant , pour un croyant de l’Eglise d’avant Vatican II , le dénommé francois du point de vue eschatologique est bien la  » bête de la MER  » puisqu’il renie l ‘Église de Pierre celle des origines ; l’emblème des chrétiens des origines , le notre , est le  » poisson  » et francois detruit le  » poisson » donc la MER , c’est un macroniste-mondialiste soumis et convaincu , un jésuite noir.

  4. Le Vatican abolit le rite du lavement des pieds  / dixit

    Et pour les pipes ( aux immigres ) ils abolissent aussi..? 😉

  5. Blasphème bien entendu !!! Vous me rappelez en miniature adaptée à l’aptère que vous êtes ce qu’a fait Charlie Hebdo en tapant sur les chrétiens pendant des années sans que ceux-ci ne fassent autre chose que tendre l’autre joue…. Ils se sont crus autorisés à faire la même chose avec l’islam…. Avec un résultat que l’on connaît…. Je suis contre le blasphème et l’histoire récente devrait vous inciter à la plus extrême réserve. Vous êtes une ordure anonyme, une lâche provocatrice, une nuisible qui s’intitule laïque et qui signifie avec superbe que la laïcité n’est rien d’autre que la place vide laissée à la civilisation qui vous remplacera et c’est normal … Il existe des chrétiens je vous l’assure, misérable insecte qui sont déterminés à vous enseigner le respect dans la douleur…

  6. Oh que je suis naïve en lisant je disais mais c’est pas possible ! Non je ne le crois pas, ce n’est pas possible et je répétais non…… on en est pas arrivé là en me tordant le visage de grimaces !!!! Mais que je sui con :-))))))) C’est après que j’ai vu le poisson d’avril.:-)))))) :-)))))

  7. a noter que Jésus n’a pas institué un « rite » mais a simplement voulu donner une leçon d’humilité à ses apôtres !
    telle quelle cette cérémonie relève plus de l’hypocrisie que du christianisme !

    Pourquoi le pape ne reçoit t il pas une baffe pour ensuite tendre l’autre joue, comme l’a conseillé Jésus ?

    je ne parle même pas d’abandonner tous ses biens et ses richesses pour les pauvres, le pape en a tellement !
    il a même une banque , la banque du st esprit, mêlée à du blanchissage d’argent…

    • «  »noter que Jésus n’a pas institué un “rite” «  »…Shéhérazade non plus…))

      • sorry, pas compris…
        Shéhérazade, une vague relation avec les contes de 1000 et 1 nuits…

    •  » laïque bien sûr »…ne vous inquiétez pas, les bon contes font les bonzes amis !

  8. C’eut été mieux comme poisson si vous aviez annoncé macron en réa à la suite de sa logorrhée d’hier soir ou s’il était sub-claquant par thrombose après s’être fait piquer à la nouvelle saloperie Vaxsevria…

  9. Si ce n’est pas un poisson d’Avril, c’est une attitude normale pour un dévoué serviteur. Satan ne va pas s’abaisser à laver des pieds d’impies à sa religion.

    • «  »Satan ne va pas s’abaisser à laver des pieds d’impies à sa religion. » »…ça parait assez rationnel !!!

  10. Honteux. Je ne comprends pas que le salon beige ait autorisé cette publication. Saint triduum pascal.

  11. Ces poissons toujours contre les racines de la France ? Donc, ennemie de la France ??

  12. Le rite est remplacé par la cérémonie du Lèche-babouches….

  13. C’est toute la communauté chrétienne que tu insultes à la veille de Pâques anonyme insecte et toute notre civilisation… Tu es le premier ennemi à combattre.

  14. Pas bien frais ton poisson, pas fraîche l’ordure poissonnière… Voyons si tu auras le même « humour » pour les autres religions…

    • «  » “humour” pour les autres religions… » » Ces autres religions cherchent elles autant la mortification et l’humiliation ???

    • «  »pour s’humilier ? » »…..ben on parle de la suppression du lavement des pieds ….des pieds ! …..le terme « lavement  » laisse quand même toute latitude à qui veut s’humilier non ?

Les commentaires sont fermés.