Schroeder préfère attaquer les bouddhistes que les musulmans

Chacun le sait, le bouddhisme est une des religions les plus répandues dans le monde asiatique avec près de 600 millions de pratiquants, et fait de nombreux émules en France et en Occident, notamment par son encouragement à la pratique de la méditation.

Le bouddhisme prône la tolérance, et personne, en France en tout cas à ma connaissance, ne s’est jamais plaint d’une agression, ou d’une incivilité par un bouddhiste.

Mais les bouddhistes, ne sont pas idiots. Loin de là. Et eux, à la différence de l’Occident déconstruit et en perte de repère, savent reconnaître l’ennemi.

C’est pour cela que tant en Chine (avec les Ouighours), qu’en Birmanie, les bouddhistes savent reconnaître un ennemi mortel qui ne leur veut que du mal : l’Islam.

Sauf, qu’à la différence des préconisations du Christ, la tolérance du Bouddhisme ne prône pas de tendre l’autre joue, ni de ne pas réagir à une agression, mais de se défendre, pour continuer à pouvoir vivre en paix, selon sa foi.

Et quand les bouddhistes se défendent, ils n’attendent pas d’être submergés par l’ennemi, en jouant l’apaisement.

C’est pourquoi, les musulmans ont subi une chasse à l’homme en Birmanie (quand dans d’autres pays d’Asie comme le Vietnam, ou le Japon, l’Islam y est quasiment inexistant).

Il y a donc un pays qui combat l’Islam au nom de sa foi et de son intégrité : la Birmanie.

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent tient un langage ouvertement islamophobe et soutient Donald Trump. On est donc sûr que c’est un homme de bon sens.

C’est pourquoi Barbet Schroeder a choisi d’y faire un film à charge montrant à quel point les bouddhistes étaient méchants envers les musulmans, qui sont, comme toujours victimes (avant de devenir bourreaux).

https://www.youtube.com/watch?v=4bUDqaXOA9o

Le problème, est que Barbet Schroeder a trouvé plus facile de faire un film sur les méchants Bouddhistes, que sur les méchants musulmans, de Daesh, d’Al Qaida, d’Al Nosra, du Hamas, de Boko Aram, du Hezbollah, du GIA, et tant d’autres groupes meurtriers dans le monde.

Pour équilibrer un documentaire général sur les religions, il aurait pu par exemple faire un documentaire montrant les violences et la gangrène de l’islam dans les cités européennes en France, en Belgique, en Suède, en Allemagne, etc. ou la violence que subissent les coptes d’Egypte, les esclaves népalais ou du Bengladesh qui travaillent dans les Emirats, la violence du GIA en Algérie, la violence de frères musulmans en Egypte etc.

Mais non, incapable d’aller dans une mosquée, dont il sait qu’il ne sortirait pas vivant, pas assez courageux pour aller porter le fer dans la plaie, il a préféré incriminer les bouddhistes de Birmanie, qui se battent pour préserver leur foi, et leur civilisation.

Bref, Barbet Schroeder est un de ces tartuffes, trop lâche pour s’attaquer aux vrais ennemis de la liberté dans ce monde.

Pour continuer à grenouiller dans le milieu des happy few de « la grande famille du cinéma », il préfère défendre l’Islam et montrer les musulmans en victime, conformément à la doxa du moment. Exit les centaines de milliers de morts dus à l’Islam….

Il aura probablement une nomination aux Césars et aux Golden Globes… ça doit valoir le coup…

Albert Nollet

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Le cinéma se donne bien du mal pour intoxiquer les esprits … Aller chercher dans le passé un attentat oublié, attentat où la violence et l’horreur terroriste (les agresseurs ont changé de camp …) sont largement surpassées dans une actualité surréaliste, inimaginable, que ce petit monde frelaté du cinéma se garde bien de dénoncer (In the fade), faire passer pour le méchant celui ose dénoncer les criminels (le film en objet du présent article) … Devant une manipulation aussi éhontée, devant ce parti-pris aussi inquiétant que mensonger, que faire, sinon boycotter ces films où l’on prend le spectateur pour un parfait imbécile !

    • Exactement Carole : boycottons et faisons boycotter par une publicité négative.
      D’ailleurs le public ne s’y trompe pas. Le film « Chez nous  » sorti il n’y a pas si longtemps et à charge contre Marine Le Pen a fait un flop.

      • Un flop bien mérité ! Surfer sur une campagne électorale présidentielle en cours pour faire un film de propagande est une forme d’abus de pouvoir. Le cinéma n’a pas vocation à cela et on les a vus venir avec leurs gros sabots. Mais ce qui est évoqué ici est beaucoup plus grave que la propagande de ce malencontreux « Chez nous »..

  2. C’est tellement plus facile de taper sur les bouddhistes que sur les muzz !
    En plus d’être lâche, faire passer les victimes qui ne font que se défendre pour les coupables, c’est malhonnête.

    • On la voit encore briller mais l’étoile du cinéma est peut-être déjà morte … Le prestige de certains – réalisateurs ou acteurs tous plus tartufes, prétentieux, arrogants et et narcissiques les uns que les autres – se ressent de telles malhonnêtes prises de position, tous les spectateurs ne sont pas dupes.

  3. un truc que je ne pige toujours pas : pourquoi les plus bouffeurs de curés, pour parler des antichrétiens (c »est clair comme dénomination, et pas chritophobe ou autre peureux), ont-ils pris la parabole de l’autre joue comme référentiel, surtout pour eux-même, et l’appliquent-ils sans modération?
    pourquoi les laïcards, athées convaincus et prêcheurs, sont-ils subjugués par l’islam?

  4. Si je me souviens bien, les affrontements ont commencé après le viol collectif de jeunes filles bouddhistes par des musulmans. Arrêtez-moi si je dis une bêtise.

    Après, quand on provoque une foule qui n’est pas complètement anesthésiée comme dans les pays occidentaux, les représailles peuvent être terribles, bouddhisme ou pas bouddhisme. Je ne dis pas que j’approuve la violence, mais comme le dit cet article, qui en est responsable ?

    • Les NAZISLAMISTES ont fait en Birmanie…ce qu’ils « savent » faire partout ailleurs sur la planète !!!
      http://www.barenakedislam.com/2014/10/27/great-news-buddhists-are-succeeding-in-driving-muslims-out-of-myanmar-burma/

      ATTENTION : images choquantes !!! « trucages NAZISLAMISTES » !!!

      Articles en anglais, mais les images et la vidéo en bas de page (en sous-titrage anglais)
      sont, disons, « éclairantes », sur la religion de « paix & d’amour » …

      Mes frères les TUENT, TOUTES & TOUS, c’est pour cela que les rohingyas se sauvent…

      Le CONNARD de cinéaste serait bien avisé d’aller interroger des Birmans bouddhistes, mais, comme le souligne l’article, il est plus facile d’aller à la « gamelle », que de montrer la vérité !!!

  5. Au passage, un certain JL Mélenchon (l’islam ne pose pas de problème) s’est copieusement gaussé des grotesques bouddhistes et leur robe safran…J’aimerais bien voir sa gueule, avec son tablier de franc-mac’.

    • Pas rassurant en tout cas : rarement visage n’aura été si approprié à l’âme de son propriétaire !

  6. Une nomination aux Golden Globes pour Barbet Schroeder, ou une nomination aux Golden Goebbels ?

  7. On sait ce qui nous pend au nez si vous critiquez l’islam. En père courage il a donc préféré critiquer le boudhisme.
    Mais au delà, une chose me hante: à force de nous chercher des poux dans la tête (et je suis gentil), il se pourrait bien que les peuples européens (les vrais) un beau jour décident que trop c’est trop et se révoltent, on a connu les jacqueries, on pourrait voir bientôt une révolte des sans dents.

  8. La semaine dernière, en allant au cinéma, j’ai pu voir la bande annonce de ce film et cela m’a suffi pour m’en faire une idée. Il est très clairement de parti pris et manque totalement d’objectivité. Il est en outre à côté de la plaque en ce qui concerne le bouddhisme. Inutile de dire que je ne dépenserai pas 10 € pour voir ce navet !

  9. Les muzz birmans ne sont pas de pauvres victimes, c’est leur violence et leur agressivité envers les autres birmans qui ont provoqué la réaction des bouddhistes. Les muzz sont à l’origine de cette situation. Quand un microbe mortel tente de tuer un corps humain on s’en débarrasse.

  10. Quelle sale gueule, il fait peur le bonhomme! Ah ah, les bouddhistes méchants? Comparer le Bouddha et ses Quatre Nobles Vérités avec l’autre bédouin pillard!
    « Vous jugerez l’arbre à ses fruits. »

      • Il doit pas beaucoup « pécho » (= avoir du succès auprès des femmes) le mec … Une explication peut-être au fait qu’il soutienne une « religion » complètement misogyne ?

  11. Monsieur Schroeder je ne vous aime pas. Pourtant j’aimais le cinéma mais il est corrompu à présent par ceux qui vous ressemblent. Votre ramage est aussi laid et répugnant que votre plumage, vous êtes nuisible.

  12. Pour être à la mode, actuellement, il faut être un lâche lechebottesmuzz.

  13. Dans le même ordre d’idée, selon cette tête de mort de Schroeder le méchant dans le film Le vieux fusil serait le Français incarné par Philippe Noiret, qui tue des nazis pour venger la mort de sa femme et de sa fille ?

Les commentaires sont fermés.