Le verdict Merah montre la nécessité de rétablir la peine de mort…

Publié le 4 novembre 2017 - par - 31 commentaires - 999 vues
Share

Le président des États-Unis, que cela plaise ou non, a, peut-être, quelquefois tort mais également souvent raison.

Certains ne l’ont pas encore compris, en France notamment, qui se gaussent de ses déclarations « tonitruantes » !

Ainsi, en ce qui concerne la peine de mort, qu’il réclame contre l’Ouzbek de 29 ans, Sayfullo Saipov, auteur du récent et meurtrier attentat commis à Manhattan, Donald Trump peut parfaitement réclamer que lui soit appliquée la peine de mort pour « crime de guerre ».

En effet, depuis le 18 novembre 1988, sous la présidence de Ronald Reagan, confirmé à deux reprises depuis, 1994 et 1996, l’État fédéral peut appliquer la peine de mort soit pour « crime de guerre », pour « génocide » ou pour « meurtre au premier degré » et « Haute trahison ».

En ce qui concerne Saipov cette peine de mort peut lui être appliquée pour « crime de guerre », puisque, tout comme la France, les États-Unis sont en guerre contre le terrorisme islamique.

Il y a déjà eu une exécution fédérale en 2001, le 11 juin. Il s’agit du nommé Timothy McVeigh, qui avait assassiné huit employés fédéraux à Oklahoma City.

Actuellement six condamnés à la peine de mort fédérale attendent de la subir, dont le terroriste de l’attentat meurtrier du 15 avril 2013, lors de la 117e édition du marathon de Boston (Massachusetts), Djokhar Tsarnaïev, d’origine Tchétchène, condamné à la peine de mort le 15 mai 2015, après un procès qui a duré trois mois (Son jeune frère, Tamerlan, avait été abattu par les forces de l’ordre quelques jours après l’attentat).

Après les condamnations prononcées lors du procès contre Abdelkader Mérah (20 ans) et Fettah Malki (14 ans), et je suis en accord avec Philippe Bilger quand il estime qu’il manquait de preuves formelles pour démontrer la complicité d’assassinat mais j’estime que les 20 ans prononcés auraient dû être ferme, et non pas assortis d’une période de sureté des 2/3, et également en ce qui concerne Malki.

La France est, paraît-il, également en guerre contre le terrorisme, c’est ce que l’on nous répète lors de chaque nouvel attentat, ne serait-il pas judicieux de rétablir la « peine de mort » contre tout terroriste auteur d’un acte meurtrier, quand il n’est pas abattu sur place ?

Après tout n’est-ce pas ce qu’il souhaite : mourir en héros au service d’Allah et de l’État islamique ! Pourquoi le priver de réaliser son choix ?

Ne débattons-nous pas depuis des années justement sur la possibilité de « choisir sa mort » et quand ce droit est refusé, ne va-t-on pas à l’étranger pour l’obtenir ? N’est-ce pas la démarche volontaire de ces terroristes, quand ils partent se battre en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs, mais également quand ils reviennent chez nous ?

Oui, mais voilà, vous êtes la France de l’angélisme, de l’humanisme, des droits de l’homme, de la laïcité, de la démocratie, de la fraternité, de toutes ces valeurs que vous prétendez être l’une des seules à offrir au monde.

Allons, réveillez-vous, il est loin le « siècle des lumières ».

N’oubliez pas que vous êtes la France qui a assassiné Jean Bastien-Thiry, qui n’avait pas une goutte de sang sur les mains.

La France qui permet à des monstres qui tuent des enfants, des femmes, des innocents, de vivre, de récidiver et de « fabriquer » d’autres monstres !

Cette France-là n’a aucun avenir dans le monde tel qu’il est aujourd’hui et qu’il le sera demain !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roban

Tout a fait d’accord pour le rétablissement de la peine de mort. Œil pour œil, dent pour dent !

gillic

En France, la peine de mort, c’ est uniquement pour les innocents !!!

JILL

La mort n’est pas dissuasive pour ces abrutis qui croient en se sacrifiant au nom d’allah se retrouver au paradis avec une escouade de vierges pour satisfaire leurs bas instincts .
Je serais beaucoup plus salaud …je demanderais aux forces de l’ordre,dans toute la mesure du possible du tirer dans les c…..les des terroristes,des incendiaires,des casseurs .Peut-être même que des balles en caoutchouc suffiraient pour mutiler ces ordures et éviter ainsi qu’ils se reproduisent .

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ JILL
La peine de mort n’est pas dissuasive, selon vous. Certes mais elle empêchera les mêmes de recommencer et n’augmentera pas ainsi le nombre de sanguinaires, à l’exemple du sale type illégalement entré en France et sorti de prison après avoir fait 3 ans de détention au lieu de 10, qui a assassiné un étudiant de 20 ans à Montpellier, tout récemment : https://e-metropolitain.fr/2017/11/03/etudiant-tue-a-montpellier-lauteur-sortait-de-prison-meurtre/
Je vous laisse deviner la nationalité du meurtrier récidiviste et sa religion.

Greco

La peine de mort c’est le crime et l’assassinat perpetres

Scott

c’est pas la peine de mort qu’il faut rétablir c’est le Bagne travail forcé 15h par jours dans des travaux lourds

dufaitrez

Je le répète ici depuis des lustres ! Nous sommes en Guerre !
On applique les Lois du temps de Paix et non celles de Guerre !
Les Droits de l’Homme « sacrés », ne sont plus applicables !
A situation d’exception, Justice d’exception !
Simple, non ?

Zorglub

Il y a déjà belle lurette que la France n’a plus aucun avenir……

patphil

on devrait au moins en France faire exécuter la peine prononcée, sans possibilité de réduction pour « bonne conduite »

Lionel

Les bras m’en tombent!!
« Après tout n’est-ce pas ce qu’il souhaite : mourir en héros au service d’Allah et de l’État islamique ! Pourquoi le priver de réaliser son choix ? »

Bravo Manuel Gomez! Vous voulez exaucer le souhait des djihadistes? Quelle honte! Quelle hypocrisie!
Certains appelleraient ça de l’islamo-collaborationnisme: si les terroristes apprennent qu’ils ont des soutiens comme vous, ils vont tous venir se faire sauter en France!

Brouillon

« Cette France-là n’a aucun avenir dans le monde tel qu’il est aujourd’hui et qu’il le sera demain ! » Patience, les abus dans un sens génèrent des réactions violentes dans l’autre. Ça ne peut pas être autrement, c’est inscrit dans les lois de la Nature.

France-org

Le balancier , tout simplement. Il est un peu bloqué en ce moment, il finira bien par revenir

JEAN PN

Afin que la peine de mort revienne en France, je demande un référendum sur la peine de mort.
Nous pourrons ainsi faire déjà pas mal de « Ménage » dans notre Pays !
Ne croyez-vous qu’il y en ait assez que les tueurs ne risquent rien chez nous ???

pauledesbaux

tout à fait d’accord avec vous JEANPN référendum la voix du peuple pas truquée svp merci

mac gyver

Quel pays !!! un pays peut-il survivre lorsque le « tueur » a tous les droits pour lui, payés par sa ou ses victimes. Ces tueurs ont une certitude, ils ne seront pas mis à mort….contrairement à leurs victimes, à qui ils ont pourtant administré la peine de mort . Un pays qui fait passer ses « valeurs » désuètes,( dans ce climat d’insécurité) avant une vraie justice, crainte par les « contrevenants », est un pays faible, à l’image de sa population soumise. Ce pays va a sa perte.

socialodemerde

que vous avez raison Monsieur Manuel Gomez et beaucoup de Français devraient lire votre texte seulement en France nous avons que des ABRUTIS qui défendent que ces tueurs et égorgeurs je me demande bien pour quoi tout cela est à VOMIR ,et on met en prison des innocents ,j ai honte pour mon PAYS .SIFFON ne vous inquiétez pas la GRANDE FAUCHEUSE VIENDRA POUR VOUS AUSSI ,on voit pour qui vous roulez ordure.

montecristo

Je ne crois pas que la peine de mort ait jamais fait reculer l’assassin potentiel ! Encore moins le djihadiste terroriste ! Celui-là ne demande qu’à mourir en martyr … en toute conscience. A titre tout à fait personnel, il me semble d’ailleurs que dans ce cas la prison est pire que la peine de mort …

MCF68

Il est difficile de combattre un ennemi qui n’a pas peur de mourir.

JIGUI

MCF68: Où avez-vous vu « un ennemi qui n’a pas peur de mourir »? Moi je n’en connais pas. Je connais seulement des ennemis qui DISENT qu’ils n’ont pas peur de mourir. Et ceux-là , il n’est pas plus difficile de les combattre que n’importe quels autres.

Brouillon

De mourir face à un peloton d’exécution dont les balles auraient été trempées dans du sang de porc ?

hathoriti

hé hé !

Marie-France

Dans ce cas, la sanction devrait être le cachot pendant 50 ans et pas nos prisons confortables…avec salle de gym personnelle pour certains. Ceux qui ont accordé ces privilèges sont à vomir.

Vindicta

Eradication totale , quand nous aurons des milliers de morts tout le monde comprendra qu’il n’y a qu’une solution , l’éradication totale . N’oublions pas que c’est nous qu’ils veulent tuer , et notre devoir est de nous défendre , même la religion qui déclare  » tu ne tueras pas  » doit être pris dans le sens  » ne laisse pas les meurtres s’accomplir, par tous les moyens , défends la vie  » ..

hathoriti

un prêtre et non des moindres (avant son ordination, il était avocat de droit international !) m’a expliqué que la véritable traduction était : « tu N’ASSASSINERAS PAS » !l’assassin de Laura et Maurane est crevé, tant mieux (c’est pas une raison pour oublier ces 2 jeunes filles …) mais qu’en sera-t-il pour l’assassin d’Alexia …quand on le retrouvera ? car il faut l’espérer qu’on retrouvera cette ordure !

Brouillon

D’accord avec vous montecristo.

Vindicta

Il faut montrer un peu de compassion pour les djihadistes qui veulent mourir en martyr , et ne pas les décevoir .

hathoriti

montecristo, la prison, oui, mais à condition qu’elle ne ressemble pas à un hôtel 5 étoiles, comme pour abdelslam ! logé, nourri halal, chauffé, salle de prières, tévé, pc, et puis quoi encore ? tout ça est financé entre autres par les familles DES VICTIMES du 13 novembre !!! Normal, ça ? la prison ? Okay ! cellule avec le strict minimum,wc, lavabo; la bouffe ? comme les autres ! c’est pas halal ? si t’en veux pas, laisse ton plat; couchette avec paillasse et 1 couverture, chauffage minimum, pas de promenades, pas de tévé, pas de portable ni de… lire la suite

pauledesbaux

d’accord avec Hathoriti 1) la prison ne doit pas être un hotel 5 étoiles, 2) leur faire nettoyer les chiottes de cette « maison d’accueil » 3) leur prélever sur leurs aides sociales leurs repas ,leur accueil tjrs dans ces maisons 4) quand ils sont étrangers les larguer dans leur pays d’origine (ils reviennent trop cher aux contribuables français) et toutes suggestions que vous avez données, ils savent très bien à quoi ils sont assujettis quand ils comettent des actes contre les lois de la REPUBLIQUE FRANCAISE

gelin

absolument d’accord ! il faut impérativement rétablir la peine de mort pour tous ces terroristes assassins,violeurs assassins, pédophiles assassins, tueurs d’enfants etc etc…! nous avons affaire à des monstres non à des être humains ! nous ne sommes plus en 1981…,la société s’est gravement et très dangereusement dégradée . nous devons évoluer en conséquence…

Siffon

Avec des gens comme vous on n’est pas sortie de l’auberge ,ne vous inquiétez surtout pas ,la Grand faucheuse va venir aussi vous chercher

Charles Martel

Entièrement d’accord avec vous M. Gomez ! Sauf qu’il ne suffit pas d’avoir raison pour triompher et imposer notre conception politique. Il faut agir, là où c’est efficace. Et aujourd’hui comme en 40, c’est dans la clandestinité que ça se (re)passe : http://nouveauxcharlesmartel.wordpress.com