Le virus à l’Assemblée nationale, ce serait une bonne nouvelle !

Publié le 6 mars 2020 - par - 37 commentaires - 1 703 vues
Traduire la page en :

Entendu aujourd’hui sur CNews : Un député de l’Assemblée nationale, un serveur de la buvette de l’Assemblée et un  serveur du restaurant de l’Assemblée contaminés. Une autre députée aurait aussi une suspicion d’infection. À quand Macron, Philippe, Castaner et leurs affidés ? Vous savez à quoi cela me fait penser ?  À l’épidémie de choléra à Paris dans les années 1846. Les bourgeois venaient de découvrir que la maladie ne touchait pas seulement le prolétariat misérable de la capitale mais tout le monde, ce qui avait alors fait l’objet d’articles dans les journaux. Ce n’est pas gentil quand je dis bonne nouvelle, mais enfin ça va un peu les faire réfléchir.

Au gouvernement on commence à s’agiter. Avec un retard effarant.

Mais on note que les « mesures » sont essentiellement prises localement, par les maires qui n’ont aucuns moyens.

Macron sur CNews à 12 h 35 n’a fait que parler masques, lavage de mains et absence au travail pour les contaminés. Merci Macron ! Nous voici bien avancés. Tout son discours n’apporte aucune solution. Il parle de « mesures rigoureuses, responsables, dans la durée », mais sans préciser lesquelles. Et il finit sa courte intervention en ajoutant « les quelques mesures que je viens de rappeler sont partout respectées sur le territoire ». Mais de quelles mesures a-t-il donc parlé ? On vous le demande, quelles mesures avez-vous prises ?  Les masques qui manquent cruellement ? Les solutions hydro-alcoolisées qui manquent tout autant ? Il affirme qu’il faut protéger les aînés dans les Ehpad, toujours sans dire comment. Macron croit-il, comme les rois d’autrefois, être un Président thaumaturge qui guérit par le toucher (ou par sa présence après avoir fait bien vérifier que dans cet Ehpad du 13e arrondissement qu’il a visité il y n’y avait aucun cas de maladie). Seule mesure proposée par notre inimitable Président : éviter de visiter les vieux ! Encore bravo Macron, vous avez sauvé la République ! Comme d’habitude, un discours creux de quelqu’un qui aime s’entendre parler pour ne rien dire.

Alors où en est la situation aujourd’hui ?

Oublions monsieur Dumontet, producteur de spectacles, qui essaie sur CNews de minimiser l’affaire au nom des intérets économiques, et concentrons-nous sur l’intervention d’un cadre du 15 : 1 200 dossiers traités hier, et l’affirmation que le 15 est déjà saturé et que de toutes façons son service n’est pas en état de traiter tous ces malades. Or, à Mulhouse, le nombre de personnes infectées a été multiplié par 8 en 2 jours. Restons-en à ce cas : des statistiques simples nous indiquent donc qu’après-demain, la multiplication devrait donner 8 x 8 = 64. Et dans 4 jours 64 x 8 =  512. Etc.

Si comme on l’affirme le virus avance masqué, ne se révélant qu’après 14 jours pendant lesquels les porteurs qui ne savent pas l’être peuvent contaminer beaucoup de gens, oui, nous sommes à la porte de la phase 3, et d’ici une dizaine de jours le nombre de malades avérés pourrait être considérable, le virus se montrant alors au grand jour. Cela dans un pays dans lequel on a supprimé en 8 ans 75 000 lits d’hôpitaux de façon criminelle pour obéir à des intérêts purement financiers, au grand dam de l’ensemble des médecins et particulièrement des médecins hospitaliers. Mais il est possible que n’importe quoi ait été dit puisqu’à Mulhouse, c’est en 48 heures que le virus s’est déclaré lors de cette grande réunion évangélique. En fait on dit beaucoup de choses au niveau des responsables mais on ne sait rien. Mais tous les pays d’Europe sont touchés et évoluent de la même façon, ce que nous a rappelé Olivier Véran, ministre de la Santé, et pour une fois spécialiste de son domaine puisqu’il est médecin. Reste à savoir si nous avons des moyens de lutter contre un virus qui ne cesse de muter (c’est le cas de tous les virus mais celui-ci mute vite) et cela est très problématique.

On apprend que 200 masques viennent d’être livrés à Bercy pour protéger les fonctionnaires alors que les médecins des hôpitaux en manquent cruellement. Il paraît cependant que des masques seront livrés mardi et disponibles mercredi. Mais Bercy, hier,  a reçu ses masques, qui ont été réquisitionnés. Et le Quai d’Orsay ? Les ministères ? Le gouvernement ? On peut imaginer qu’il en va de même, les politiques et hauts fonctionnaires se servant les premiers alors qu’ils ne sont pas en  première ligne comme médecins et infirmières. Mais quelle honte, ce pays ! C’est cela, la gestion de la crise ? Des conseils de lavage de main et de port de masques qui ne sont pas livrés, et la fin des visites aux aînés ?

Le Palais-Bourbon a suspendu ses travaux pendant 10 jours. Notre république ne fonctionne donc plus. À quand le Sénat, l’Élysée et le reste ? Une chose que l’on ne fait pas avec la grippe, pourtant très meurtrière. Ont-ils des informations que nous n’aurions pas ? Ou alors que leur dire lorsqu’ils nous demande de ne pas paniquer mais paniquent eux-mêmes ? Le Coronavirus se propage beaucoup plus vite que la grippe, est beaucoup plus virulent surtout sur les personnes âgées, et n’a aucun vaccin contrairement à la grippe. Pour les autres personnes, nous n’en savons pour l’instant rien, alors pourquoi ne paniquerions-nous pas alors que les politiques le font ? Le Parlement de Strasbourg a également suspendu ses travaux. Étrange, non ? (de toutes façons, voilà bien un organisme qui nous coûte cher et ne sert à rien d’autre qu’à pourrir la vie des peuples d’Europe).

Gouvernements de criminels depuis l’époque Sarkozy en passant par Hollande puis Macron. Gens à ne jamais réélire et qui devront payer d’une façon ou d’une autre pour leur incompétence, leurs mensonges, leur traîtrise au peuple de France. Je suis profondément écœurée à l’aube de ce qui s’annonce peut-être comme une terrible pandémie. À moins que tout cela ne soit qu’une énorme farce, mais alors bien organisée au niveau mondial. Mais dans quel objectif ? On n’est pas près d’avoir la réponse.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Faucon

Faut qu’ils arrêtent de faire des partouzes !

joseph d arimathie

article premonitoire mme GUERSAN ! ca y est ils l ont . on se demande s il n y aurait la la faute de l extreeeme droooite !?… allons ne stigmatisons pas ce coranovirus !

gautier

Si les députés portent des masques à l’assemblée, n’est-ce pas interdit par la loi ? Interdiction de se voiler le visage en public – Donc enlevez vos masques et souriez ! Attendez, ce n’est que le début de la curée – ils vont tomber comme des mouches…

Aghylasse Tamazgha

Les musulmans partout où ils sont, refusent la fermeture de leurs mosquées, pour eux le coronavirus est musulman !!! D’après eux ce Coronavirus va faire des ravages dans les rangs des mécréants, des juifs et des chrétiens, c’est pourquoi, ils doivent garder les mosquées ouvertes pour prier afin que Allah protége la Oumma !!!

POLYEUCTE

Déjà Ponce Pilate “s’en lavait les mains”…. Et les ongles à la pierre Ponce….
Le Christianovirus venait de naitre… Il muta peu après sous forme de Corano…
Sans vouloir relativiser, notre Pilate à nous propage la Peur !

Anonyme

Un numéro téléphonique autre que le 15 aurait dû, devrait, être dédié aux personnes craignant d’être contaminées par le coronavirus et ce pour assurer le traitement de l’urgence des autres pathologies.
Il paraît que désormais il faut attendre très longtemps pour joindre le 15 !
Le citoyen lambda est en danger de mort dans le pays du ” meilleur système de santé au monde que le monde entier nous envie”.

Guylaine

Au gouvernement ils vont mettre des masques, mais le commun des mortels ne le doit pas car le commun des mortels ne risque pas d’être contaminé sans masque !
De qui se moquent-ils ?

JCML

Si tous ceux de La Ripoublique En Magouille pouvaient être attends…je vais brûler un cierge, non pas celui de Grivaux…

RODRIGUE

TOME 5
Cent et le Conseil des Cinq cents, réunis dans la grande salle de la Raison, décidèrent de construire en un temps très bref, l’église sur le Monte Berico et l’on commença vingt-quatre jours plus tard.

La Vierge avait parlé à Vincenza d’une source d’eau qui jaillirait de la roche vive sur le lieu où l’on construirait le sanctuaire, et c’est ce qui se produisit. Au cours des travaux, «jaillit en guise de source une quantité d’eau merveilleuse et incroyable… au point de déborder en ce lieu comme un fleuve abondant qui descendait à grand bruit le long du mont ».

RODRIGUE

TOME 6
Et, conformément à la seconde promesse de la Vierge, l’argent afflua en quantité. Finalement, « la construction ayant été commencée le 25 août, la grande peste disparut en partie et, l’église ayant été achevée en trois mois, toute cette province fut totalement libérée de cette grande calamité, de sorte que depuis ce jour, avec l’aide de Dieu, elle ne souffrit absolument plus de cette maladie».

RODRIGUE

TOME 7
Le très fréquenté sanctuaire de la Madone de monte Berico est maintenant devenu l’un des lieux de dévotion mariale les plus importants d’Europe : « Le premier dimanche du mois nous avons en moyenne vingt-deux mille confessions. Il nous arrive de rester jusqu’à dix heures du soir au confessionnal » rapportent les Servites de Marie, qui gardent depuis 1435 ce très beau site et son magnifique panorama.

cougar

Magnifique ces textes , sur cette peste qui aussi a sévit sur la France , au siècle d’avant , puis refaisant des apparitions de temps en temps, on sent un historien ou historienne , derrière . Notre lumière est plus intense ainsi.

RODRIGUE

Si ça peut permettre à certains de comprendre ce qui est en train d’arriver et qui est prévu par la Vierge: Invasion, Epidémies, Catastrophes naturelles en attendant la guerre ethnique promise !

RODRIGUE

TOME 3
« Tu insisteras pour que le peuple exécute ma volonté », répondit la Vierge, « sinon il ne sera jamais délivré de la peste et tant que les gens n’obéiront pas, ils verront mon Fils irrité contre eux ». Et elle poursuivit: « Pour preuve de ce que je dis, qu’ils creusent ici et de la roche vive et aride jaillira l’eau, et à peine la construction sera-t-elle commencée que l’argent ne manquera pas ». Elle marqua sur la terre, avec un rameau d’olivier le lieu de l’église à construire, à l’endroit précis où se trouve aujourd’hui le maître-autel du sanctuaire.

« Tous ceux qui visiteront cette église avec dévotion », ajouta-t-elle, « à l’occasion de mes

RODRIGUE

TOME 4
, « à l’occasion de mes fêtes et de lors du premier dimanche de chaque mois recevront en don l’abondance des grâces et de la miséricorde de Dieu ainsi que la bénédiction de ma main maternelle ». Descendue à la ville, Vincenza raconta tout mais personne ne la crût et l’évêque, Pietro Emiliani la congédia en lui disant qu’elle avait perdu la raison.

Deux ans plus tard, la Vierge apparut à nouveau à Vincenza Parisi, le 1er août 1428. La ville était à la dernière extrémité, et la Vierge répéta sa requête et ses promesses à la vieille femme. Vicenza redescendit en ville et on la crût cette fois : les personnalités de la ville, le Conseil des Cent et le

RODRIGUE

Un peuple croyant a réussi à se faire entendre et être sauvé, ceci n’est pas “une histoire” mais la réalité, tout comme pour la ville de Lyon qui fête Marie tous les ans pour avoir sauvé la ville et ses habitants. Si au moins, ça peut en désencrouter certains, ce sera déjà ça de gagné !
TOME 1
Comment Marie arrêta la peste au Monte Berico
Un précieux manuscrit, conservé à la bibliothèque Bertoliana de Vicence, en Vénétie, sous la cote Codice 1430 raconte avec beaucoup de détails les faits qui se sont produits dans cette ville du nord de l’Italie, « secouée et décimée » par une très grave épidémie de peste entre 1426 et 1430.

RODRIGUE

TOME 2
Le 7 mars 1426, Mme Vincenza Parisi, 70 ans, vit sur la colline du Monte Berico une femme qui avait l’apparence d’une magnifique reine vêtue d’habits plus resplendissants que le soleil et enveloppée de mille parfums.

Devant tant de beauté, ses forces l’abandonnèrent et elle tomba à terre. Alors la très belle femme, la releva et lui dit: « Je suis la Vierge Marie, la Mère du Christ mort en croix pour le salut des hommes. Je te prie d’aller dire en mon nom au peuple de Vicence de construire en ce lieu une église en mon honneur, s’il veut retrouver la santé, sans quoi la peste ne cessera pas ». Vincenza interrogea : « Mais le peuple ne me croira pas. Et où trouver, ô Mère glorieuse, l’argent pour faire ces choses? ».

RODRIGUE

TOME 3

ricco delestaque

Gros soucis à Mulhouse, virus qui met 14 jours à se déclarer, notre président n’a pas fait un petit voyages là bas ces derniers temps, la voilée invisible à ses yeux s’était protégée ? Bon, ben finalement, pas de masques pour les médecins, nous allons devoir nous habiller façon musulmane. Vous voyez bien que c’est une bonne chose ? Alors là, lire que les administrations ont été servies en masques et pas les médecins, j’en reviens pas, mais bon, hé dites, on est aux manettes pour nous servir en premier, et si on veut profiter longtemps, faut se protéger, si les vieux commencent à clamser, c’est bon, depuis la canicule ça n’allait pas assez vite. Même la grippe n’en flinguait pas assez et pas assez vite.

Eric des Monteils

Ce serait encore mieux au Sénat, vu l’âge moyen des officiants.
D’autant que le Sénat ne sert à rien, sinon à gaspiller encore un peu plus l’argent de l’État, (pardon, le notre).

Charles

le coronavirus “ça va un peu faire réfléchir les membres du gouvernement” ?
Je ne crois pas, car je suis convaincu qu’eux sont vaccinés; quant-aux populations puisqu’il faut réduire la quantité ( propos de hollande et macron quand tout deux disaient ” les lépreux, les sans dents, ceux qui ne sont rien, quant-aux vieux qui ont de l’argent etc. sous entendu, ils sont trop nombreux. Plaisanterie ? Mon œil.

.Dupond1

On apprend que 200 masques viennent d’être livrés à Bercy pour protéger les fonctionnaires
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Avec ça ils n’iront pas loin (mdr) Par contre a bercy (sans majuscule) le masque sur les yeux ils en sont tous dotés aussi bien a bercy qu’a la cour des comptes ….
https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305

cougar

Avec ce problème de l’extention du corona, celà me fait penser à une légende , d’un roi qui promet à son sage de ne pas mettre une pièce d’or , mais un grain de blé , et de le doubler à chaque case d’un échiquier d’un jeux d’échec.(1 puis 2 puis 4 puis 8 puis 16… ainsi de suite ) ce qui fait à la fin qq chose comme plusieurs millions de milliards de grains. Evidemment , c’est juste une image, que j’éxagère volontairement . Mais si cette maladie prenait un envol en se multipliant , chaque jours , difficile de savoir jusqu’où elle ira .
Alors faisons juste confiance à nos scientifiques ….

Gillic

Si ce virus pouvait faire un tri parmi les zélites autoproclamées de notre pays, ce serait sympa non ???

Eric des Monteils

Un virus qui ne tuerait que les cons ? (ou les traitres)

RODRIGUE

Pléonasme mon cher !

Almatho

Vous pouvez rajouter dans ces “gouvernements de criminels” les chirac, mitterrand, et le giscard ce dernier qui d’après un enquête ressente nous coûte le plus cher ! Celui-là s’ il pouvait chopper le coronavirus on le pleurera pas! Sans compter tous les premiers ministres qui profitent eux aussi des largesses sonnantes et trébuchantes de la “ripoublique.”

RODRIGUE

Bonne idée car ce Président devra rendre des comptes un jour, autant que ce soit devant Dieu et qu’il emporte Anémone avec lui, ça coûtera moins cher !

Daniel CH

Tous ces dirigeants sont déjà tous des virus de la Ripoublique, alors que faire.

Guylaine

Pas mieux car très réel !

Patrick Granville

Oh mais pourquoi ce virus tueur n’a pas atteint Gaza, le Hamas et le Djihad islamique? La chaleur le ferait succomber disent-ils aux candides . Il semblerait qu’il soit en marche, en Iran et aurait sévit sur quelques ayatollahs quelconques.😀. Mais pourquoi les médias ne parlent que de ce virus, qui serait une arme biologique, volée dans un labo canadien, par des chinois, et échappée ou fuitee à nouveau d’un labo à Wuhan? Double OO7 va se remettre au travail. Que deviennent les bonnes vieilles manifs et grèves pour les retraites à cause du 49.3 ??? Pour ça au moins Am.i.e.s réveillez -vous!

GOMEZ Juan

Annoncé comme cela, c’est fort intéressant et cela m’a bien amusé…
Il ne faut plus manifester contre le 49.3 car vous risqueriez s’attraper le Coronavirus !!!
Et comment se fait-il que le Hamas et autres imbéciles n’aient pas encore attrapé ce Virus ?
Toute cette Agitation vient bien de ce gouvernement de Charlots.

Michel

Tels sont pris qui croyaient prendre. Pourtant, un médecin spécialiste en virologie vient de confier que ce virus est bien moins dangereux que la grippe et qu’il fait partie de ceux qui sont facilement traitables avec guérison quasi certaine. Mais si ce virus pouvait éliminer les membres de ce gouvernement de gangsters et leur parrain, ce serait un bienfait pour la France. Si en plus, les gentils tueurs de la merde verte pouvaient aussi passer l’arme à gauche, on ferait la fête aussitôt.

GOMEZ Juan

Bien rigolé, assis sur les WC.

RODRIGUE

Faudrait l’envoyer en arabie saoudite et au qatar, comme ça nos traitres de droite comme de gauche ne pourraient plus se remplir les poches et on serait débarrassés d’eux !
Une pensée pour sarkozette le nain et mimolette, s’ils pouvaient y passer aussi !

R2D25

Le virus à l’Assemblée nationale, ce serait une bonne nouvelle !

UNE EXCELLENTE nouvelle,comme en AFRIQUE.

Hoplite

Les virus en marche y sont déjà à l’assemblée nationale inutile d’en ajouter

Lire Aussi