Le virus est politique : un retour à la vie normale s’impose !

Publié le 22 octobre 2020 - par - 116 commentaires - 2 795 vues

46 millions de Français victimes du couvre-feu ! 54 départements visés, que vous soyez à la campagne ou dans les villes ! Où s’arrêteront-ils ?

https://francais.rt.com/france/79940-mesures-anti-covid-france-premier-ministre-jean-castex

La gestion du Covid depuis février à octobre 2020 fut chaotique et erronée
Une politique se juge à ses résultats. La politique sanitaire française a été particulièrement contreproductive puisqu’elle nous a amenés dans le top 6 européen des plus hauts taux de morts Covid (490/million) derrière la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et la Suède contre114/M en Allemagne (qui a pratiqué la quarantaine ciblée) et 376/M aux Pays-Bas qui ont laissé leur population libre de ses mouvements.

Ce n’est pas le Covid-19 qui est responsable de la plus grave débâcle française depuis 80 ans mais les mesures sanitaires inadaptées et disproportionnées (état d’urgence, confinement policier, mesures sanitaires disproportionnées, absence de débat et mensonges permanents) qui ont été imposés de manière totalitaire au pays. Depuis la dernière guerre, deux autres épidémies majeures (grippe asiatique et grippe de Hong Kong) qui ont fait plus de victimes que le Covid-19 ont touché la France. Elles n’ont pas justifié d’état d’urgence ni la suspension de nos droits fondamentaux et n’ont pas causé les dommages colossaux que nous constatons actuellement à la société, à l’éducation, à l’économie.
– Un excès de 25 000 victimes Covid-19 par rapport à l’Allemagne
– Plus de 25 000 victimes supplémentaires par les défauts de soins entraînées par le plan blanc (déjà mortes par arrêt cardiaque, accident vasculaire cérébral, ou absence de greffe d’organe ou à venir par cancer ou autre maladie chronique mal traitée ou traitée avec retard)
– Recrudescence considérable des violences familiales
– Explosion des pathologies psychiatriques et des suicides
– Fracture sociale colossale entre les salariés protégés (fonctionnaires, cadres) et les autres (indépendants, petits commerçants, professions libérales, salariés CDD et employés non déclarés) qui n’ont pas eu de revenus pendant 3 mois alors que leurs charges n’étaient que reportées
– Catastrophe éducative avec plus de 15 % de décrochage scolaire alors que les enfants risquent moins du Covid que de la grippe et qu’ils ne contaminent personne
– Crise économique d’une ampleur inégalée depuis 1945 avec une diminution prévue de plus de 10 % du PIB, des dépôts de bilan qui s’accumulent et le chômage reparti vers des records
– crise démocratique grave avec un état d’urgence qui devient la norme sans raison objective, la perte de confiance en la parole de l’État disqualifié par ses mensonges permanents et une opposition trop silencieuse quasiment disparue du paysage politique alors que les erreurs gouvernementales lui offraient un espoir vers l’alternance.

Le gouvernement de la France qui prétend donner des leçons de démocratie au monde est dirigé depuis plus de six mois plus autoritairement que Taïwan, la république de Corée (mortalité Covid 5/M)1 ou Singapour (mortalité 5/M)1 dont les taux de mortalité Covid-19 sont près de 100 fois inférieurs aux nôtres, qui ne déplorent pas de victimes collatérales et dont les dégâts économiques s’annoncent deux fois moindre.
La poursuite de prétendues mesures sanitaires dont l’efficacité n’a jamais été prouvée contribue à aggraver la panique et à détruire l’économie.

Que peut-on faire ?
L’opposition doit cesser d’être à la remorque du gouvernement et adopter une attitude de critique constructive sans concession. Il est grand temps qu’elle cesse d’être tétanisée par une épidémie qui est terminée (presque plus de morts et seulement des tests positifs chez des personnes dont la quasi-totalité est non malade et incapable de contaminer autrui). Qu’elle le dise.
Qu’elle rappelle les résultats réels catastrophiques du confinement français. Qu’elle dénonce plus violemment la prolongation de l’état d’urgence et des mesures sanitaires inutiles qui bloquent l’économie. Qu’elle propose une politique sanitaire moderne basée sur l’expérience des pays qui ont vaincu l’épidémie sans infliger un remède dix fois plus grave que le mal. Ce n’est pas le Covid-19 qui est responsable de l’état pitoyable du pays, c’est le confinement.

Le Premier ministre norvégien E. Solberg a reconnu à la télévision nationale . “J’ai probablement pris de nombreuses décisions par peur » « fermer des écoles et des jardins d’enfants, faire travailler tout le monde à domicile ou limiter les rassemblements à un maximum de cinq personnes a été excessif ». C Stoltenberg, directrice de l’Institut norvégien de santé publique, « le confinement n’était pas nécessaire pour gérer le Covid-19. »
Une politique sanitaire efficace se base sur l’expérience médicale des pays qui ont vaincu la maladie et pas sur des prédictions mathématiques catastrophiques qui se sont toutes révélées totalement fantaisistes.
Plutôt que de prendre modèle sur la Chine, nous devrions méditer les leçons que nous a données Taïwan, qui a démontré que « la meilleure façon de contenir le coronavirus n’est pas de mettre en quarantaine les informations sur l’épidémie, mais de les rendre plus faciles et plus pratiques pour personnes à accéder aux informations pertinentes. »

Arrêtons cette propagande de la terreur

Rassurons la population. Mettons fin à cette accumulation de mesures grotesques qui pourrissent inutilement la vie de nos compatriotes et vont achever l’économie. L’épidémie est terminée et la deuxième vague, dont on nous menace depuis quatre mois, ne viendra pas. Retrouvons nos libertés pour redresser le pays.

AVIS PARTAGÉ LARGEMENT, ce qui devrait rassurer nos compatriotes
Cet avis est partagé par un des plus éminents virologues allemands :
« Le principal expert allemand explose la stratégie anti-coronavirus : arrêtons de paniquer et retournons à une vie normale ».
Le directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital universitaire de Bonn, Hendrik Streeck, critique la stratégie de la peur face au coronavirus. Le taux de mortalité est en réalité beaucoup plus faible que prévu et la société a trop peur. Il recommande d’arrêter de dramatiser et de retourner à une vie normale.

« Ce que la science apprend sur ce virus devrait au contraire donner du courage. Il n’y a presque pas de transmission par objets. Le risque d’infection est également faible dans les activités quotidiennes normales, par exemple en faisant les courses. De nombreuses infections sont asymptomatiques. Seuls 5 % des personnes infectées ont besoin d’un traitement clinique, et bien moins encore ont besoin de soins intensifs.

Selon le virologiste allemand, le taux de mortalité est au maximum de 0,37 %. La métropole brésilienne bien documentée de Manaus a fait état d’un taux de mortalité de 0,28 %. Le virus est nettement plus dangereux que les vagues classiques de la grippe, mais “le coronavirus ne sera pas notre perte”, rassure-t-il.

Hendrik Streeck souligne que la peur du virus est souvent irrationnelle. Trop souvent, les plus petites probabilités de risques secondaires deviennent des sujets majeurs de la politique et des médias.
“Le virus est devenu trop politique, alors qu’il ne devrait pas l’être”, a déploré le virologiste.

REPRENONS NOTRE VIE NORMALE !

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ricard

oui mais “eux ” ne veulent pas de retour à la normale….ils veulent le nouvel ordre du monde!!!!!!

Ganool

Merci Docteur Delépine.
Biens idiots ceux qui se disent : « Ah oui ! mais bien sûr. Les gouvernements et dirigeants de la planète se préoccupent de nous. Ils veulent nous protéger. Ils sont prêts à mettre à terre l’économie mondiale pour empêcher 0,02% de la population de mourir. Ils sont remplis de bonnes volonté mais ils font justes beaucoup d’erreur »
Ah ah ah … Combien de morts liées aux problèmes d’accès à l’eau, à la nourriture et aux système de santé ? Et celles liées aux guerres, aux pesticides, aux transport, au travail, … ? S’en est-on occupé ? Quelle mémoire de poule que de penser cela. Et oui dans cette société où l’on zappe d’une info à une autre instantanément, ce n’est guerre étonnant !

Lotus

Toi, tu as échoué à ton Certificat d’Études Primaires. Pas fort.

Ganool

Stratégie du choc ! Reset de l’économie mondiale accompagné d’une jolie monnaie mondiale (dématérialisée il y a fort à parier – c’est pas moi qui le dit, c’est The Economist de janvier 1988 – ils ont juste 3-4 ans de retard). Bref, le nouvel ordre mondiale est en marche !
(Complotiste ! L’injure parfaite. Mot inventé de toute pièce pour nos temps modernes. Les complots existent de tout temps. Croyons-nous très sincèrement qu’il n’existe plus aucun arrangement, aucune tactique, aucune stratégie, aucun complot entre les membres d’un groupe chez les humains (entreprise, famille, équipe sportive, équipe politique, lobbyiste, industriel, banquiers, …) ? Si oui, alors nous croyons encore au père noël !
Pour finir, petit test de culture générale : Quelqu’un ici connait-il les Guides Stones ?

Lotus

Eh le paranoïaque, calme-toi, tu vois des complots partout.

CHRISTOPHE RADISSON

Malheureusement ce gouvernement se complait dans la tyrannie est la dictature. Il ne voudra pas nous rendre une vie normale de son plein gré. Il faut l’y contraindre par une révolte populaire !

kounnar

Donc complément de mon intervention d’hier soir maintenant que les derniers chiffres sont tombés cela donne 172 morts/jours sur la dernière semaine
“L’épidémie est terminée”?
C’est ce que vous affirmiez la première semaine de septembre alors que la moyenne de morts/jour sur les 7 derniers jours avait doublée depuis son plus bas de début Août .passant de 6 à 12. Devant votre affirmation mensongère je vous avais donné rendez trois semaines plus tard…3 semaines plus tard nous étions passé de 12 à 72 morts/”jour
Vous aviez néanmoins affirmé peu après que “l’épidémie était (à nouveau !?) terminée”, je vous donnais donc à nouveau rendez vous 3 semaines
Depuis ma première prise de “rendez vous” cela donne une progression de 1435% …

kounnar

Et à ceux qui affirmeront sur la base de ouïe dire ou d’UN témoignage que les chiffres sont gonflés par la Macronie, je demanderais en Iran aussi ? Ou ils font face à leur troisième vague? Je sais je sais le druide a affirmé qu’imaginer une deuxième vague c’était de la science fiction…comme en Israel, en Tchéquie, en Serbie, en Ukraine, Pologne, Roumanie, Maroc, Portugal etc etc ils gonflent tous leurs chiffres et imaginent une deuxième vague

Hoplite

La vie normale ?
Une nouvelle « appli «  vient de sortir : un non voyant filme deux bouteilles avec son portable et demande à un bénévole d’une assos debile de lui indiquer quelle est la bouteille de pomme et celle d’ananas !!!!!
Il n’a pas l’idée de goûter ??? Il vaut mieux passer par internet, par des satellites, des serveurs qui dépensent des millions de kilowatts
On est mal là, on est mal

Av75

pour info,
Reconfinement : “On saura la semaine prochaine”, estime le directeur de l’ARS en Île-de-France
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/reconfinement-saura-la-semaine-prochaine-estime-le-directeur-de-l-ars-en-ile-de-france-1603440193

Av75

Reconfinement : “On saura la semaine prochaine”, estime le directeur de l’ARS en Île-de-France
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/reconfinement-saura-la-semaine-prochaine-estime-le-directeur-de-l-ars-en-ile-de-france-1603440193

reuri

Et oui mais quand le peuple a peur, il est prêt à accepter n’importe quel mesure autoritaire, la dictature en marche c’est maintenant. Et puis ce virus de la peur est vachement discipliné, il n’attaque qu’à des heures précises, à 20h59 rien, mais à 21h banzaï ! Plus fort que le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière.

Av75

Le pire de la lobotomisation , des méfaits de la TV, j envoie par sms photo affiche â voisine et n’y croit pas, c est le labo. c’est sérieux, officiel, non la TV, Macron ne disent pas cela
Colére devant tant de conn…

Av75

Je suis allée au labo ce matin et en attendant dehors je lis affiche, et â ma grande surprise et joie, il est noté que si aucun signé de Covid, le port du masque dehors n’est pas obligatoire et qu’il est même déconseillè de le porter…j’au relu 2 fois et ai fait une photo que je ne parviens pas à transférer ici..🤔
Affiche officielle, bien sur…En faiit ils veulent ns tenir par la peur, et je ne comprends pas que la plupart soient lobotomisés â ce point..

Patapon

Un reconfinement généralisé n est pas impossible tant nos dirigeants se montrent incapables.
J,appelle tous les
Patriotes un tant soit peu lucides à le dénoncer et a s,Y OPPOSER AVEC DETERMINATION. Nous respectons les gestes barrières,mais nous refusons de collaborer à des mesures qui mettent en péril notre société et notre vie sociale,au prétexte que plus personne n y comprend rien.

jeannot

Les mêmes prennent les mêmes décisions en même temps, pour une pandémie bidon, bizarrement sauf la Hongrie ou la Pologne. Nous sommes donc bel et bien déjà en dictature mondiale. Ils sont en train de mener l’économie mondiale au crash pour faire un grand reset. Et ils diront que c’est à cause du covid

Patapon

Le seul chiffre qui ne mente pas est celui de la mortalité en septembre 2020 à comparer avec ceux de 2017 , 2018 à la même périofe.
Constatons qu,il n y a pas de différentiel significatif.
Le nombre des personnes infectées est proportionnel au nombre des cas testés,mais la létalité du virus ne justifie en aucun cas des mesures qui détruisent notre économie et notre société toute entière. La gestion de cette crise sanitaire restera dans les annales comme un immense scandale

Stendek

alors quand est ce que vous participez a une manif ?

prestit

Attendez un peu et donnons-nous 2 à 3 semaines. Le nbre de cas augmente bcp depuis peu, or ceux qui doivent malheureusement en mourir mettent de 16 à 20 jours en moyenne pour le faire. Donc les contaminés de maintenant sont les morts possible dans 3 semaines. C’est ce décalage qui avait été observé en avril-mai. On se donne RDV et on en reparle ? Chiche ? Ensuite, désolé, mais le nbre de contaminés n’est pas proportionnel au nbre de tests: Il est supra-proportionnel. En effet, si en doublant le nbre de tests on doublait le nbre de positifs, alors cela voudrait dire que l’épidémie ne progresse pas. Or ce n’est pas le cas. L’augmentation du nbre de cas est supérieure à l’augmentation du nbre de tests. Mais bref au bout du bout on s’en fiche des positifs. Ce qui compte c’est les décès.

kounnar

Je vous passe le relais pour les rendez vous toutes les trois semaines car après trois dates il semble que bon nombre refusent toujours d’admettre la croissance du nombre des morts ( moyenne sur les 7 derniers jours) de 12 puis 72 à ce soir 172 .
Et cette moyenne de 172 sur les 7 derniers jours est le fruit des 10946 nouveaux cas jours d’il y a 3 semaines, ce soir nous en sommes à 30141 nouveaux cas jour (moyenne sur les 7 derniers jours) je vous laisse faire l’extrapolation macabre si rien n e change …

PaulusLaius

Cette deuxième vague “exponentielle” est logique et ne pourra pas être combattue par les mesures en place actuelles. Car c’est parce que les parents retravaillent et que les enfants retournent à l’école (la garderie pourrait-on dire) et que tout le monde se remélange joyeusement à la maison le soir. Le problème ce n’est pas la contagion, c’est que cette maladie, on se refuse de la soigner tant qu’on n’a pas de médicaments assez chers.

selena78

t’as rien compris au film ! il n y a pas de pandémie !et quand tu fais ton affaire avec te femme tu mets une planche en bois avec un trou? vous faites tous pitié !

kounnar

Intéressant et révélateur de voir que mon post démontant une affirmation mensongère de l’auteur de cet article est (pour l’instant, + de 12 heures après) passé à la trappe …pas mal pour ceux qui parlent de liberté d’expression…

lv4.26

bah le mettre direct a la trappe ou faire expres de ne le mettre qu’a moment ou l’article passe dans les archives c’est pareil ? ça fait penser a youvouzentube aussi meme methode ?

prestit

Ah ! ça vous le fait aussi Kounnar ??? pareil. Nous sommes les emm……empêcheurs de mentir en rond et ça ne plait pas à la famille Délépine.

Marnie

Le masque et la distanciation ce sont des précautions élémentaires c’est indiscutable. Mais les écoles, les universités, les hôpitaux, les 7 800 EHPAD privés (environ), les Mairies devraient subir le test indispensable pour décourager le virus. En ce qui concerne les établissements recevant des personnes âgées qui sont contaminées par le personnel et les visiteurs tout le monde devrait être testé et montrer patte blanche.

origan

vous aussi apparemment vous avez fait les petites ecoles ! chuuuuut si le virus vous entend il va être découragé” pfffff pitoyable !on se croirait en preparatoire dans le cour de recré! 22 vla l dirlo!

Paskal

Je ne sais pas si c’est sérieux.
https://www.youtube.com/watch?v=VL6ZFUQ62Mw

batigoal

a votre avis?

batigoal

Du coup je l’ai regardé, merci pour ce moment Paskal. Déjà ca serait bien qu’il s’achete un prompteur pour pouvoir regarder la caméra mdr ou apprendre son texte… J’espère qu’il a également payé des royalties à Rocky, Avengers, et “touts les matins du monde” pour sa bande son. C’est fou qu’il ai une armée plus puissante que la France, mais pas capable de se payer ca mdr. Vive la connerie, Vive les reseaux sociaux, Vive youtube!!! Et n’oubliez pas de liker sa video !

Royaliste

@ Paskal

Par curiosité j’ai cliqué sur votre lien. Ce qui m’a frappé c’est une des petite musique de fond. Je me suis dit que je connaissais. C’est la “marche pour la cérémonie des Turcs” de Jean-Baptiste Lully :)

(première musique)
https://www.youtube.com/watch?v=vKsBKkD_K70

Me suis dit serait-il un brin royaliste le monsieur ?
Petit tour sur le lien qu’il met sous sa vidéo et matez moi les drapeaux :
https://polemique.roman-livre.com/

Je n’ai pas fouillé encore plus loin.

Louise Rosea

Hier, un médecin “conscient” et honnête qui travaille dans une clinique, m’a dit qu’un malade en phase terminale de cancer du poumon venait de mourir d’une décompensation pulmonaire. Eh bien, comme il avait été testé positif, il a été déclaré mort COVID !!! Pourquoi cela ? Parce que les hôpitaux et cliniques touchent plus de la SS en facturant des morts COVID, tout comme les généralistes avec des patients COVID. Quand va cesser ce scandale !!!

baltazard

bientôt le Nuremberg du macrono convide !on va régler ses comptes a coup de bascule a jeannot!

Paoli

La vie normale ? Pas demain bien sûr …il faut bousiller Noël avant …et les fêtes de famille ……les cadeaux: …interdictions ,couvre feu ,tests ,vaccins ,et mensonges ,,,et n’oublions pas leurs discours pour nous démolir ..et nous calfeutrer a jamais ..ou bien jusqu’en 2022 …avec obligation de voter …c’est beau l’avenir ….

Antikon

Excellente analyse, docteur.
Je me pose la question suivante: si nous sommes soi-disant en pleine seconde vague de la grippette, comment se fit-il que des festivités soient annulées plusieurs mois à l’avance ?
Ces enrages de confinneurs qui nous gouvernent, voient-ils déja avec leurs jumelles arriver la troisieme vague, puis la quatrieme ?
En fait l’explication est tres simple. Pas de grippette pas de vaccin pour les 8 milliards de péquins qui encombrent la planete.
Souvenons-nous de Bachalot avec ses 70 millions de vaccins contre le H1N1 qui n’ont jamais servis !
Chat échaudé…..

selena78

les festivités sont annulées plusieurs mois à l’avance bicause que le FAKIR MERDACRON a genoux a la mosquée sur son tapis de priere babou voit l’avenir en noir dans sa boule de cristal et qu’il discute avec le monsieur corona frisé tous les soirs pour connaitre ses intentions du lendemain ! il est intelligent comme tout ce soit disant virus il commence son boulot a certaines heures et s’arrete quand il est fatigué et puis avec monsieur corona inutile de parler de periode d’incubation ou de serum , il s’attrape boum boum d’une seconde a l’autre si votre tete ne lui revient pas et que vous n’obeissez pas au dictateur !la merdacronie nous prend tous pour ces cons et a en lire beaucoup ici ils ont bien raison et ont encore de beaux jours devant eux !

Fleur de Lys

Quand Le Professeur J.F Toussaint Dégomme “L’idée” Stupide de “Couvre Feu”… Ça Donne Cela !… (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/quand-le-professeur-jf-toussaint.html

Fleur de Lys

Coronavirus : l’Etat sabote-t-il des médicaments français efficaces ? VIDEO
Depuis plusieurs mois, l’Etat semble miser toute sa stratégie de lutte contre le coronavirus sur un vaccin que l’Institut Pasteur pourrait développer.

Toute autre solution semble systématiquement s’embourber dans une boue bureaucratique digne de la Bérézina. Et pourtant la France ne manque ni d’idées ni de solutions rapides pour diversifier son offre. L’Etat cherche-t-il vraiment à protéger les Français ou cherche-t-il à privilégier une solution imposée d’en haut ?
http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/coronavirus-letat-sabote-t-il-des.html

Patapon

L,état a manifestement donné les preuves de son incompétence,en quoi cette crise sanitaire aura été utile. L,état français est affligeant d,inefficacité, ce que nous pressentions. Mais quand il prétend gouverner
contre les intérêts supérieurs de la Nation et les intérêts vitaux de son peuple pour masquer son incurie,l,état, notre ennemi qui nous veut du bien doit être contesté,voire combattu avec la plus extrême détermination.

origan

arrêtez d’excuser des criminels multi récidivistes du génocide !ils ne sont pas incompétents pour buter a la chaine les vieux gaulois qu’ils haïssent au rivotril

patphil

les statistiques sont têtues
depuis 2016 le nombre de morts en france est d’environ 40.000
cette année ils sont quasiment tous décédé du virus mais plus guère de la grippe ou du cancer, étonnant, non?

Delphine

Rien qu’à voir la tête de ces trois là, responsables de la mort de nombre de nos concitoyens en ayant interdit de pratiquer aux médecins de ville, en ayant boudé le renfort des établissements se soins privés, en ayant fait pression sur l’ordre des médecins, en ayant interdit l’usage de la chloroquine, en ayant diffamé le Professeur Didier Raoult, etc. ça me donne envie de vomir !
Oui ces trois individus devraient être fusillés pour haute trahison !
À une certaine époque les responsables avaient de l’honneur et le courage d’en tirer les conclusions ; maintenant non seulement ils sont pourris mais ils n’ont plus d’honneur, et vous toisent avec arrogance. beurk ça pue !

Lotus

Vous finissez votre article avec cette affirmation:
REPRENONS NOTRE VIE NORMALE!
Non, madame Delépine, le virus est toujours présent, il faut absolument agir prudemment et s’exposer le moins possible aux personnes étrangères, dont on ne connaît pas leur état de santé.
Pour rappel, ce virus est une création de Dieu, lui seul pouvait arrêter l’économie mondiale, la folie de la consommation à outrance + les voyages en avion et en bateau incessants.
Tout le monde ou presque s’est pris le pare-brise en pleine gueule.

Patapon

Lotus,dieu est assez grand pour savoir ce qu,il doit faire…Pour ce qui est du mondes des humains,dont nous sommes tous responsables ,permettez moi de constater que ni la peur,ni la pusillanimité ne nous sortiront de ce mauvais pas.Nos dirigeants sont des incapables,et ceux qui agissent réellement,les psychopathes milliardaires mondialises criminels,nous entraînent dans une crise sans précédent,qui,si nous ne nous révoltons pas,nous entraine dans le néant.

ouranos

a mon humble avis c’est toi qui t’es pris le pare brise « en pleine gueule » et ça a laissé de graves séquelles sur ton cerveau notamment une obsession d’injurier Dieu en le rendant responsable du sale boulot du Docteur mengele merdacron ! et n’oublie pas de t’habiller en scaphandre bonhomme michelin pour aller acheter ta baguette et ton pinard ! et puis arrete de manger du lotus bleu c’est mauvais pour ce que tu as

Lotus

Le docteur Hendrik Streeck recommande d’arrêter de dramatiser et de retourner à une vie normale. Retourner à la vie normale, plus facile à dire qu’à faire.
Ma solution: Agir avec prudence, garder ses distances et porter un masque et éviter les bains de foule, être entouré de monde qu’on ne connaît pas.
Véran devrait parler de prudence, puis des gestes barrières.
Les personnes en santé ne devraient pas attraper le covid si elles gardent leur distance et portent un masque.
Le couvre-feu fut une autre grosse erreur, mais ils sont cons et ils ont peur.

marie cruchotte

si tu veux pendre tes distances dejà ne viens plus blablater ici tu nous fatigues prend un aller simple pour USHUAIA on ne peut pas aller plus loin et puis arrete de te laver aussi on ne sait jamais !

Lotus

«Arrêtons cette propagande de la terreur» dites-vous.
Vous exagérez, de la peur, je veux bien, mais pas de la terreur.
«L’épidémie est terminée et la deuxième vague, dont on nous menace depuis quatre mois, ne viendra pas.» C’est faux, l’épidémie a toujours lieu et la 2e vague a débuté vers le 1er oct.
Pour l’économie, oui vous avez raison, elle en prend un dur coup, tout le monde le voit et oui, ça va coûter cher à la France et à l’UE.

Paskal

L’épidémie à toujours lieu. Oui et non. Beaucoup de gens sont “contaminés” dans le sens où ils ont été en contact avec un virus mais ne sont pas malades (ma nièce entre autres) ni probablement contagieux. A la limite, ils peuvent immuniser des gens.
Deuxième vague ? Disons vaguelette.

oncle nenesse

et ou est donc ma cohorte d ambulances toutes sirènes hurlantes ou il est le tocsin on n’entend rien ou sont les sirènes d’attaque aérienne? les sirènes des pompiers ? le glas des enterrements de masse on est en guerre guerre guerre parait il !? les incinérateurs qui empuantissent l atmosphère de cadavres cramés ? la file des corbillards interminable devant les cimetières débordés ? rien de tout ça juste de la fumée épaisse qui vous sort des oreilles !la deuxieme vague n’existe pas sauf dans vous fantasmes teleguidés par le nazi merdacron c’est une deuxieme vague de cotons tiges enfoncés jusqu’au cerveaux de certains ça laisse des traces !

Patapon

Il y aura plus de dégâts sociaux et de morts par les mesures sanitaires que de victimes supposées du covid.Ce dont se réjouissent les criminels psychopathes milliardaires qui,à la fin,auront atteint leur but… quel est il? Régner sans partage sur la planète,assujettir les peuples,en toute impunité.Le NOM est à l,œuvre, et les imbéciles qui croient encore à la démocratie n,y voient que du feu.

oncle nenesse

exact et nombreux sont les français les vrais , qui rêvent de détruire des bureaux de vote alibis qui ne servent a rien d autre que de faire paravent sur le fait que la démocratie n’existe pas et qu on n’élit pas mais on nous impose des ordures ménagères comme présidents depuis 1945 tiens comme c’est etrange depuis que les amerloques ont débarqué !

Lotus

Ah! j’ai compris, madame Delépine se shoote à la cocaïne, l’effet est terrifiant, ses écrits sont hallucinants.
Le virus est partout présent sur la planète, tous les pays ou presque sont infectés et se battent contre le covid.
Tous les jours des nouvelles personnes sont infectées, tous les jours il y a des morts.
Que Macron et Véran gèrent mal la pandémie, là je suis d’accord avec vous, mais SVP, ne dites pas qu’il n’y a pas de 2e vague et que la pandémie est terminée.

stendek

“quidivrai et alceste” balais a chiottes des enfers ! sortez de ce corps de la guimauve lotus !

Daniel

Pauvre Lotus, mouton terrifié……!

Jean-Paul Bourdin

Sauf que leur plan n’est pas une lutte contre une pseudo pandémie, mais un plan pour un génocide mondial, un gouvernement mondial et une dictature mondiale inspirée de la monstrueuse dictature communiste chinoise. A mon avis, les représentants de l’oligarchie des psychopathes criminels ont du aller demander des conseils à Xi Jinping pour savoir comment on fait pour faire durer une dictature de fer plus de 70 ans. La peur est la clé. De Macron à Trudeau ils méritent l’échafaud.

Patapon

Jean Paul,je plussoie…Nous ne mourrons pas idiots,vous et moi.Un complot existe bel et bien à l echelle planétaire.Mougeons et moutruches ne veulent pas le voir.Pourtant,cela crève les yeux.Haut les cœurs les EVEILLES….

marie cruchotte

la scie sauteuse serait plus adaptée et portative vu le nombre d’ordures a exécuter pour complicité de génocide !

Jurassienne

L’heure est grave. Si nous laissons faire ce gouvernement, nous signons la mort de notre pays, avec la mise en place d’une dictature long terme et la destruction de notre économie. Touts ces mesures destructrices et liberticides sont prises en dépit du bon sens. Ce n’est pas en s’attaquant à nos libertés, et en détruisant des millions d’emplois que l’on va anéantir le covid.Celui ci est mortel pour les personnes très agées et malades. Donc les bonnes mesures auraient été d’investir des milliards dans les ephads et les hopitaux. mais rien n’est fait.Pour moi tout cela est voulu et calculé. A nous de nous révolter avant qu’il ne soit trop tard, avant que ce gouvernement poursuive cette destruction méthodique de notre société. Régner par la peur, tel est leur credo.A nous de réagir.Et vite

Patapon

Bravo,Jurassienne.

Royaliste

Il n’y aura jamais de retour à la normale. Le but de nos chers gouvernants c’est le génocide de la population (dans les autres pays “blancs” c’est pareil) :

Lisez ce qui est écrit sur les Georgia Guidestones (1980) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
– Point n°1 : Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
– Inscriptions écrites dans huit langues : anglais, espagnol, russe, chinois, arabe, hébreu, hindi et swahili.

Le Français n’y est pas, on va tous y passer. Et ça se fera par le faux-vaccin contre le covid (qui sera obligatoire). La grosse majorité des médecins qui pratiqueront les injections seront complice de cette extermination.

Ceux qui croit que l’on atteindra les élections de 2022 sont des fous.

Irina

Tiens, parlons-en, du non-confinement. Voici la Suède, pays qui a une densité de population de 25 habitants au km² (France : 118 habitants/km²) :

https://www.lindependant.fr/2020/10/18/covid-19-pas-dimmunite-pas-de-tests-et-beaucoup-de-morts-la-face-cachee-de-la-voie-suedoise-9147692.php

Quant au secret de Taïwan et de la Corée du Sud (et dans une moindre mesure du Japon), il est simple : les gens y sont habitués à porter des masques.

Moi1
Moi1

Le Forum économique mondial avoue son projet criminel de ruiner la population mondiale par l’intermédiaire de la grande réinitialisation
Voici tout le résumé :
https://guyboulianne.com/2020/08/24/le-forum-economique-mondial-avoue-son-projet-criminel-de-ruiner-la-population-mondiale-par-lintermediaire-de-la-grande-reinitialisation/

« Aspirer à la liberté sans le courage de la revendiquer est une entreprise dénuée de sens, car toute demande réelle des masses laisserait l’élite dirigeante nue et effrayée. Tout ce qui est nécessaire pour parvenir à la liberté est d’en vouloir, et cela seul peut vaincre la tyrannie. » — Gary D. Barnett

Moi1

“Le Dr Fauci a donné 3,7 millions de dollars au laboratoire de Wuhan …”
https://twitter.com/RichardDECARIE/status/1319248105330692097

Un laboratoire franco-chinois à Wuhan
https://www.polemia.com/france-china-foundation-bourgeoisie-lyonnaise-laboratoire-p4-wuhan/

Olivier Véran nommé Young leader France-Chine en 2018 : réseau d’influence… et de promotion
https://www.patriote.info/actualite/mondialisme/reseau-dinfluence-olivier-veran-nomme-young-leader-france-chine-en-2018/

On demande des comptes

Celui-ci est les autres ‘scientifiques’ Français inserm, la Pitié-Salpêtrière, etc…se font des MILLIONS sur les maladies et les mort d’innocents. Pendant qu’on est là, ils continuent à monter la farce covid, et ils continuent à se mettre plein les poches sur la vente de leurs drogues. Ils travaillent pour l’OMS, directement.
Vous croyez que Levy est mort de honte ? Ou Buzyn ? Non, ils continuent tranquillement eux aussi.
Investigations, demandes de comptes, que les vrais journalistes informent le monde ! :
https://twitter.com/pat_laffreuse/status/1319267621297135616
A qui vendent ils leur drogues ? Combien ils touchent ? Combien ils déclarent ? Combien va aux impôts ?

Prestit

Avez-vous des preuves, ou au moins quelques éléments étayant votre thèse ? Si oui, merci de les publier car alors il faudrait en effet instruire des procès et les condamner. Dans le cas contraire (absence d’éléments) je vous rappelle que tant que qu’un n’est pas prouvé coupable, il est innocent. C’est sans doute l’application de ce principe que vous demanderiez pour vous-même, non ?

Patapon

Il faudra un Nuremberg bis pour juger les ordures qui sont en train de foutre par terre notre civilisation plus que millénaire.Prestit ,nos arguments sont étayés par maints documents et témoignages que vous trouverez si vous en avez le courage.Bigpharma , Bill etMelinda Gates ,Soros,Zuckerberg ,Davos, les Guidestones ,le plan Kalergie Coudenhove,les Gafam ,tous ont le même projet de réduire l,humanité en esclavage au nom d,une gouvernance mondiale dite N.O.M .Renseignez vous sur leGreat Reset,qui est l aboutissement logique de la pseudo pandémie.

kounnar

” deux autres épidémies majeures (grippe asiatique et grippe de Hong Kong) qui ont fait PLUS de victimes que le Covid-19 ont touché la France.”
Au niveau du monde petit rappel
grippe Asiatique : 2 millions de morts (oms)
Grippe de Hong Kong 1 million dans le monde ( en presque 2 ANS) votre affirmation est fausse
Pour la France :
grippe Asiatique 20000 morts (certain parle de beaucoup plus sans aucune références d’autres de moins :11 899 dénombrées en 1957, et 3 270 en 1958)
Grippe de HK 31000 morts votre affirmation est fausse …
Ces deux pandémies ont fait 3 millions de morts dans le monde et 51000 morts en France sur ….3 ans
Le corona en est à 1140715 morts dans le monde et 34210 en France en – de 8 mois

Patapon

Morts de quoi?Ouvrez les yeux.Tout décès d,un individu décédé de mort naturelle ou de maladie autre que le covid est systématiquement attribué au covid pour gonfler les chiffres,et les statistiques.La propagande va bon train.Il faut absolument terroriser le lambda .

labellejardinière

On nous promettait une 2e “vague” épidémique (jamais venue – et la 1ère est très sujette à caution, eu égard au nombre de morts DE la covid-19).
On nous promet encore des morts par charretées – comme dans une vraie épidémie.
De semaine en semaine, ils ne sont toujours pas là.
Pas grave… Les “cas” suffisent, et les entrées en réa, qui sont loin de se justifier souvent (sinon pour occuper des lits, que l’administration supprimerait autrement).
De semaine en semaine, le duo lamentable Véran/Castex enfonce le fer !
On étend les départements sous couvre-feu.
Il se murmure que 21 h, c’est trop libéral – il est question maintenant de 19 h, voire 18 h ! Ce sera pour le 29/10, ou le 1er jeudi de novembre.
Un nouveau confinement restant possible.
Le peuple est massivement amorphe…
AUX FOUS !

Patapon

Le peuple est abusé par des chiffres mensongers,propagés par les médiasmain stream sans aucune vérification.Le gouvernement est soumis aux avis d experts de la santé qui se contredisent d un jour à l autre.Le simple bon sens n a plus cours. Nous devons,nous,citoyens reprendre la main au plus vite,car nous voyons bien que cette vaste fumisterie mène notre pays et notre société a la ruine.

kounnar

Toujours la même antienne : “L’épidémie est terminée”
C’est ce que vous affirmiez la première semaine de septembre alors que la moyenne de morts/jour sur les 7 derniers jours avait doublée depuis son plus bas de début Août .passant de 6 à 12. Devant votre affirmation mensongère je vous avais donné rendez trois semaines plus tard…3 semaines plus tard nous étions passé de 12 à 72 morts/”jour
Vous aviez néanmoins affirmé peu après que “l’épidémie était (à nouveau !?) terminée”, je vous donnais donc à nouveau rendez vous 3 semaines plus tard ses trois semaines se termineront demain…ce soir nous en sommes à 155/morts jours.
Malgré cette progression de 1291% vous en êtes resté à votre mantra de “l’épidémie est terminée”. …

Delaville

Bravo pour votre décompte avec chiffres à l’appui. Cette personne est un danger pour ceux qui la croient

Irina

Elle et son mari pratiquent vraiment la mise en danger de la vie d’autrui à longueur d’articles.

Mais c’est à ce prix qu’on obtient le brevet de rebellitude dont on a rêvé toute sa vie. D’autres font leurs conneries à l’adolescence et finissent par adopter le raisonnement logique dans le courant de leur vingtaine.

Les Delépine c’est le contraire. C’est pour ça qu’on les retrouve sur RL.

Prestit

Irina, BRAVO !

kounnar

Bon moi aussi on me retrouve sur RL :-) et vous aussi pourtant cela ne nous empêche pas de penser , parfois, autrement :-)

Clovis

Ok ! Mais qui ou quoi vous prouve que les chiffres qui nous sont communiqués sont bons ??
Vous n’avez, nous n’avons aucune preuve !
Et pourquoi croyez-vous que B. GAYTE veut faire vacciner 7 milliards de personnes ?
Oui nous le connaissons tous comme un grand médecin-chercheur…
Moi comme affairiste qui veut faire encore plus de pognon !
A son propos, savez-vous qu’il a fait vacciner des milliers de jeunes femmes en Afrique et que celles-ci, à leur insu, se sont retrouvées stériles ?
J’en suis certain, vous n’en avez jamais entendu parler
Normal, l’information a été cachée !
Alors voyez-vous je pense qu’en France les morts du COVID servent de “fourre-tout” pour entretenir la peur et “verrouiller” les populations
Un pas de + vers le “nouvel ordre mondial” ?… Je ne sais pas !.. Mais…

jeannot

Il n’y a pas si longtemps, beaucoup mouraient “des suites d’une longue maladie”, cela sous-entendait du cancer. En réalité, on logeait dans cette acception, par pudeur et par respect pour le défunt, en plus du vrai cancer : les cirrhoses, les overdoses, le sida, les suicides… Aujourd’hui, cardiaques, cancéreux, diabétiques, obèses, insuffisants respiratoires, très âgés etc…meurent du fourre-tout qu’on appelle : “covid”. Cela permet de faire croire aux masqués terrorisés que le virus est toujours là et qu’il tue de plus en plus, “chiffres” à l’appui. Dans quel but ? Quel est leur projaiiiiii ? Je suis persuadé que nous serons bientôt fixés.

Patapon

Jeannot,leur projet est sous nos yeux.C,est pas beau à voir…levons nous en masse contre les ordures qui veulent nous priver de nos libertés,de nos droits fondamentaux,du bonheur de vivre en France comme des Francais sur la terre de nos Peres.Le covid n,est que le moyen de nous détruire employé par les psychopathes milliardaires criminels mondialisés.RESISTANCE.

kounnar

Donc d’après vous tous les pays du monde font partis d’un complot ?
l’Iran au coté d’Israel falsifient leurs chiffres !?
Je peux vous retourner la question : ok ! Mais qui ou quoi vous prouve que les chiffres qui nous sont communiqués sont faux ??

Patapon

Qu,est ce qui nous prouve qu ils sont vrais? Autour de vous combien de morts?

Prestit

100% d’accord avec vous, Kounnar. Mais c’est le propre du complotisme que de mentir en mettant les autres au défi de prouver le contraire. Si je vous affirme par exemple, je sais pas, moi, que la profondeur maximale des océans est de 500 mètres, vous savez que c’est faux, mais comment me le prouver là tout de suite, hein ? C’est impossible. Et donc c’est vous qui avez tord et des lecteurs prendront pour certain que la profondeur max est de 500m. Emballez c’est pesé! C’est par exemple la méthode Trump. Ou Delépine. Ou Kim Jong Un. Donc oui, le Covid n’existe pas mais est le fruit d’un complot mondial. Parfaitement !

zéphyrin

il suffit d’avoir des amis qui bossent en réa pour évaluer le grand mensonge mondial….ou en douter.

batigoal

ca tombe bien c’est mon cas :) l’AP-HM truque ses chiffres aussi? Les réa sont vides, pas de patient covid?

kounnar

Voyez vous j’ai une “relation” qui est chargée “d’organiser” un des grand hôpitaux Parisiens et depuis de nombreuses semaines elle nous disait que cela devenait de plus en plus tendu…

Prestit

Oui Clovis vous avez raison: Pour l’instant, probablement personne n’a des chiffres exacts de mortalité due au CV19. On le saura, mais plus tard. Un des rares chiffres dont on peut être sûrs dans la plupart des pays, c’est le nombre total de morts (dur pour une administration de cacher, par ex, que votre tante est morte…). Il suffira donc de comparer le total des décès en 2020 par rapport aux années précédentes. L’excès de décès, si il existe, a de bonne chance de représenter les morts CV19, en l’absence d’autres causes exceptionnelles comme catastrophe naturelle, guerre etc…
Donc oui on saura. Mais faut attendre un peu. Et à ce moment-là, ceux qui nient l’épidémie vont se trouver c…… mais ils ont l’habitude: ils parleront d’autre chose en espérant qu’on aura oublié leurs mensonge

Patapon

Le seul chiffre fiable est celui qui nous donne le nombre de morts en 2020 toutes occurrences confondues comparé à celui de 2029et de 2018

Patapon

Mais..Clovis,nous en sommes certains…Les Francais sont considérés comme des rats de laboratoire et traites en tant que tels.Combien de temps notre peuple supportera t il autant de m ensonges et d errements? Pour ma part ,ma patience est à bout.

Charles

Mais vous savez pas que tout ça c est mensonge et manipulation ,dois je vous rappeler la case des hôpitaux Français,y compris en reannimation , manque de lits de matériel ,refus de soins ,du protocol Raoult, qui aurait pu sauver pas mal de gens même âgés .euthanasie des vieux, quand a la moyenne d âge des victimes actuellement 84 ans moyenne d âge espérance de vie en France 82 ans

Lucien Oulahbib

N’importe quoi bien entendu : les gens ne sont pas soignés de manière précoce comme en Afrique, les morts sont amalgamés comme en mars, les tests sont trop sensibles; nous en sommes à 0,050% de décès :
http://barthes.enssib.fr/coronavirus/cartes/Morts-Monde-carte-animee-du-jour.svg
C’est un prétexte à accélérer la Transition techno-écologique, dommage que vous soyez si aveugles… Pourquoi le traitement qui marche a été attaqué par une enquête bidonnée publiée par le Lancet ?… Incroyable que des lecteurs de R.L réagissent comme ceux de la presse mainstream, c’est affigeant…

kounnar

Arrêtez avec le “traitement qui marche” !!
D’après le site de ..Raoult l’Inde utiliserait son “traitement” à titre prophylactique et l’Inde c’est 1000 morts jours
La Belgique recommanderait son “traitement” (toujours d’après son site) et pourtant la Belgique est sur le podium des plus de morts/million, le Brésil utiliserait son “traitement” et regardez les morts qui s’empilent au Brésil, les USA (en fait en lisant plus bas sur son site c’est NY..regardez le bilan des morts à NY un des pires des USA…Trump se vantait de prendre ce “traitement” à titre prophylactique….et Trump a eu le covid…

Patapon

Trump est bien vivant que je sache.Faisons confiance a notre système immunitaire,appliquons des mesures de bon sens ,et cessons de gâcher nos vies par une peur panurgique entretenue par le gouvernement et les médias main stream.

kounnar

Oui grâce à nouveau traitement dont il a loué l’efficacité mais pas le “fameux” traitement …:-)

Prestit

Il n’y a aucune agence de santé de part le monde qui recommande officiellement ce traitement. Mais ce n’est pas qu’il ne marche pas, au contraire, c’est la terre entière qui est jalouse du Pr Raoult, et la terre entière se fait graisser la patte par Sanofi, Pfizer, Roche etc… (Je ne nie pas qu’il y ait de la corruption, du lobbying de la part des labos, mais pas tous les gouvernement du monde, quand même !!donc ça ne tient pas.)

zéphyrin

il y a en effet un écart considérable entre les cas recensés et les décès imputés à ce virus (heureusement) mais on peut concevoir l’inquiétude des personnes dirigées vers l’hôpital…
avec le changement climatique, il serait temps de prévoir un vrai plan contre un virus bien plus dangereux du genre ébola.
le moustique tigre et la guêpe africaine déjà chez nous en sont l’avant garde.

Irina

262 morts le 20 octobre.

Pas de deuxième vague, disait l’autre.

Jurassienne

Pour l’instant il n’y a pas de seconde vague. 150 morts par jour ces derniers temps ce n’est pas une vague. ces chiffres sont revus à la hausse. Et de toute façon cela ne justifierait pas la mise en place de telles lois liberticides et assassines pour notre économie.C’est du jamais vu. Et ces mesures ne sauveront pas les principales victimes du covid : les personnes agées et malades. Soutenir macron , c’est cautionner l’anéantissement de notre pays, parce que nous ne nous enreleverons pas. 1700 français meurent chaque jour.+ de 150 000 français décèdent chaque année du cancer.le véritable fléau, c’est lui. Et aucune mesure n’est mise en place pour le stopper. Ce covid est l’excuse toute trouvée pour détruire notre société. les français doivent réagir, et vite !Le pire arrive !

Jean-Paul Bourdin

Oh, ta g… le muselé !

LSAO

Où sont les morts de la grippe saisonnière ? Combien sont-ils morts cette année ?… Le reste n’est que mauvaise littérature….

kounnar

relisez les titres de tous vos quotidiens le 29 janvier c’est à dire AVANT le covid ils annoncaient TOUS : ” la grippe saisonnière à déjà fait 22 morts depuis début novembre”
et vous aurez votre réponse c’était une année “sans” et cela arrive si vous prenez la peine de lire les statistiques du CepiDc

LIONEL

Tu as le U en trop à ton pseudo !!!!
Tu es au courant quand même que la vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible .
La quasi totalité des gens qui meurent en ce moment à l’hopital ou dans les maisons de retraite sont baptisés COVID sur les actes de décès .
J’en connais plusieurs .
Le virus monté en épingle par toute la clique d’incapables est juste un catalyseur pour masquer la chute inévitable de l’économie mondiale et les gens comme toi qui regardent en permanence bfm tv ont la trouille !!!!!
Mais ne vous en faites pas , vous allez tous mourir un jour !
Vous pensiez peut-être qu’en écoutant tous les guignols de la télé , vous étiez immortel ?
Quand la vérité éclatera au grand jour , il y en a qui ne seront pas très bien .
L’avocat Allemand va s’occuper d’eux très vite .

Patapon

Il faudra qu,un jour tous ceux qui entretiennent sciemment ou non la terreur soient traduits devant un tribunal.Sront ils responsables mais pas coupables? Ils détruisent nos vies,notre société,notre économie,avec une légèreté qui frise le sadisme.Ces ordures devront payer.

Prestit

J’avais moi aussi dénoncé les mensonges répétés du couple Delepine (je ne parviens pas à comprendre ce que gagne RL à publier des dysfonctionnels…) pour me faire insulter par d’autres lecteurs à qui il plait aussi de faire mine de croire que l’épidémie est une invention politique, tout comme la deuxième vague…ce sont des dingues.

zéphyrin

je note aussi les chiffres pour ma région. nous sommes passés début septembre de 61 hospitalisés à 6 personnes en réa , zero décès jour.
au 22octobre à: 241 hospitalisés; 27 personnes en réa, et une moyenne de 2/3 décès jours (environ)
ce qui donne de l’espoir en revanche…
personnes sorties guéries de l’hôpital sur les quatre derniers jours; 68.
ce qui plombe les chiffres c’est la ville de rennes et ses environs avec la joie de vivre et l’insouciance de la jeunesse.
avec les vacances et l’arrivée des personnes vivant en zone rouge ça va augmenter, comme lors des mois de juillet et aout, quoi qu’on dise…
mais il faut bien vivre…

kounnar

La France n’est pas à 490 morts /million mais à 524 morts/million pour la France
https://www.worldometers.info/coronavirus/

LSAO

Soit 0,0050%…

Theodore

“Le virus est devenu trop politique, alors qu’il ne devrait pas l’être” dixit

C est à bon escient qu il est utilise votre virus POLITIQUE…!!! Il sert justement a masquer ou a detourner l attention de la grande partie de la population des choses bien plus importantes pour son avenir….. par ex… l islamisme et le communautarisme, mais il y a d autres themes aussi.

Dormez brave gens ! Surtout a partir de 17h

Comme toujours BRAVO et respect a vous DOCTEUR. ( vos messages RASSURANTS ne sont que du bon sens )

Clovis

Bien OK avec vous et… cette toubib courageuse !…

Irina

Politique ou pas, on oscille entre 260 et 160 morts par jours cette semaine.

Jurassienne

Les mesures destructrices prisent ce soir sans motif légitime signe la fin de milliers de commerces, et la création de millions de chomeurs..Et ce n’est que le début, parce qu’ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, parce qu’il vont anéantir le pays si on ne fait rien. Nos vies, nos libertés, notre economie, notre avenir et celui de nos enfants sont en jeu..On ne massacre pas un pays et on instaure pas une dictature longue durée pour un virus si peu mortel, désolée de le dire. Il faudrait des milliers de décès par jour pour accepter une telle soumission. Comment les français ont ils pu en arriver là ?? Si nous laissons faire, nous serons responsables de la catastrophe qui arrive, qui sera 10 000 fois pire que ce covid, C’est certain.Il va y avoir des vagues de suicides

Fred

Moi j’ai une idée, pour que les commerces changent de main , qui fait beaucoup de sous au black et qui ne travaille pas ? Ça rejoint le grand remplacement..

nicolas bouchet

Je crois que Nicole délepine dénonce plus l’autre Coronavirus, que les médias plus le gouvernement en ont fait un monstre de foire tel un Godzilla des temps modernes qui ravage tout sur son passage ,et rien n’est plus beau que l’instrumentalisation des chiffres.
Quand on aura un virus bien réelle celui la, les merdias seront une fois de plus a la masse car ils sont INCAPABLES de traiter un sujet dans sa normalité.
On est dans un siècle de spectacle permanent.

Patapon

Un spectacle …oui…Triste spectacle…pitoyable…A la mesure de ce que la France est devenue.Une multinationale aux mains de banquiers apatrides qui iront jusqu’au bout de leur détestable projet.Il fallait reflechir avant de voter,ou ,pire,de,s,abstenir…Patriotes,levez vous en masse.Nos heures sont comptées.

Patapon

Le covid est le paravent idéal pour camoufler l,épouvantable crise économique et financière que nous subirons par la faute des salopards qui ont accumulé les conneries en nous livrant à la finance internationale et en nous privant de nos libertés et de notre souveraineté.,après avoir dilapidé nos richesses.

Lire Aussi