Le voile islamique est incompatible avec la laïcité

Publié le 2 septembre 2018 - par - 37 commentaires - 1 046 vues
Share

En n’interdisant pas le voile partout en France, nos gouvernements successifs ont pensé faire preuve de tolérance envers la communauté musulmane, sans voir pour autant la vague de fond qu’ils ont soulevée dans les profondeurs de l’âme française.

Depuis, cette vague n’a cessé de grandir, alimentée par les « accommodements raisonnables », les mouvements féministes qui défendent le port du voile intégral (sic !), et tous ceux qui traitent d’ « islamophobe » et de « raciste » quiconque critique la présence du voile sur le sol français.

L’argument en faveur du voile est apparemment incontestable : les musulmanes n’ont pas à abandonner leurs croyances religieuses en passant la frontière, puisqu’aucun autre étranger entrant en France n’est tenu de le faire. Ce qu’il faut, donc, c’est l’islam libre dans une France libre !

Mais libre de quoi ? La liberté religieuse, comme toute autre liberté, n’a-t-elle pas des limites ? Sous couvert de liberté religieuse, l’idéologie wahhabite ne progresse-t-elle pas ?

En conséquence, accepter le voile, c’est ne rien comprendre aux enjeux politiques et sociaux inhérents aux diverses manifestations du wahhabisme, et par suite à l’installation de l’islam radical sur notre sol.

C’est donc soutenir celles et ceux qui défient ouvertement les lois de la République, en s’insérant dans un mouvement politique plus large qui vise à modifier nos libertés fondamentales pour faire de l’islam la loi suprême.

D’où l’importance de la loi de 1905, qui doit être indiscutable, quel que soit le Pouvoir en place. Vouloir la réviser pour satisfaire aux exigences de la communauté musulmane, c’est l’abroger au profit d’un ordre qui n’aura plus rien à voir avec l’ordre républicain.

Car c’est l’ordre républicain, et lui seul, qui permet aux femmes ce qu’il permet aux hommes. C’est lui qui accorde à tout être humain le droit de croire ou de ne pas croire.

C’est cela la France, et c’est cette France-là que nous devons défendre… sous peine de disparaître !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
georget

Certainement et sans regret. Va faire un tour en arabie saoudite , si tu le peu, aprés tu comprendra!!

torghal

C’est quoi la laïcité ?

Tarek

La laïcité c’est la séparation de l’église et de l’état. C’est à dire que la religion de doit pas interférer dans les affaires politiques ni dicter la conduite des citoyens.
Mais! La laïcité c’est également la possibilité d’afficher son appartenance religieuse. Le prosélytisme lui est interdit.

thorgal

C’est à peu près cela sauf qu’il n’est pas interdit aux religions d’interférer dans les affaires politiques. Il y a par exemple un parti démocrate chrétien, un syndicat CFTC.
Un prêtre peut très bien se présenter à une élection.
Le prosélytisme est absolument autorisé mais doit se faire dans le respect de chacun, on n’est pas dans un pays musulman ni catholique.
L’état ne doit pas avoir de préférence religieuse.
Bref je ne comprends pas bien pourquoi le port du voile nuirait à la laïcité.

Tarek

Thorgal

Merci pour ces précisions! J’aurais appris des trucs!
Honnêtement, je comprends que le voile puisse susciter des questionnements et même une crainte. Ce que je reproche ici, c’est plutôt la façon de traiter le sujet. De ne pas respecter le choix de ces femmes (ou ne pas les respecter tout court…).

thorgal

La grande majorité des français sont athées maintenant. En France on est libre de s’habiller comme on veut dans la limite de la décence et de la non dissimulation du visage. Les bonnes sœurs sortent souvent voilées, on en fait pas tout un fromage.

thorgal

A vrai dire je me fous que les spécialistes sachent distinguer la diversité des congrégations, ce n’est pas mon problème. La laïcité c’est respecter la conviction religieuse des individus à partir du moment qu’elle ne soit pas un danger pour autrui. En ce qui concerne votre argument, sur le conditionnement et la pression sociale du milieu, il est valable pour tout le monde et donc pour personne.

La réponse est dans la question : ce sont des touristes.

Tarek

La loi c’est la loi. Les touristes ne sont pas exempts. A moins que leurs euros…

Tarek

Bônoit

celles qui viennent en tant que touristes (des pays fortunés grâce au pétrole…) sont escortées! Elles ne vont que dans les beaux quartiers, les boutiques chics… Elles sont intouchables! Les policiers le savent…

Laurent Barre

Avec elles, au moins on gagne du pognon, avec les autres on en perd.

Marie

Le voile signifie que la femme ou la fille qui le porte est réservée aux musulmans. Elle est forcée de rester dans sa communauté ou de convertir l’éventuel mécréant à qui elle plairait. C’est ainsi que la France un jour se retrouvera musulmane… Je ne l’espère pas, mais cela est le voeu des politiques, nous semble-t-il.

Tarek

Marie

Non le voile signifie uniquement une appartenance religieuse comme tout autre signe…

sitting bull

j habite en Belgique et j ai moi aussi remarqué la progression du voile islamique dans mon quartier , ils y en a de plus en plus , elle pondent une armada de gosses , touche des sommes colossales d allocations de plusieurs milliers d euros , conduisent de grosses voitures et le belge lui roule en petite voiture ? on toutes de belle maisons

Ras le bol

Sitting

Avez vous des chiffres? Y a t il des stats?

DUFAITREZ

Comme la représentation d’Allah est interdite (n’aurait-il pas existé ??), une médaille sous le pull pourrait suffire ! Comme les Katos ! Non ! Tout l’arsenal !905 raisons de croire en la laïcité !
Mais Hallal et Casher pour tous !

patphil

les juifs si décriés en occidents n’ont jamais imposé leurs us et coutumes; les bouddhistes non plus d’ailleurs, ni les indouistes ni… ni…
ralbol de cet islam conquérant , religion de paix (éternelle) et de tolérance (zéro)!

Tarek

Patphil

Les juifs ne portent pas de kippa? Certaines de leurs femmes ne portent pas un foulard?
Ils n’ont pas d’épiceries cacher???

liliane

La kippa, c’est juste sur le sommet du crâne! alors que les chiffons musulmans (niqab, hidjab, burqa et autres saletés) c’est des pieds à la tête !
Les Juifs ne nous imposent pas le cacher comme les musulmans nous imposent leur hallal subrepticement, dans les grandes surfaces, et les Juifs n’exigent pas que leurs enfants mangent cacher dans les écoles puisqu’ils ont leurs propres écoles. En bref, ils nous foutent la paix et sont discrets.

Marie

Suis pas sûre qu’ils ne nous imposent pas le casher en douce … Vu qu’ils ne mangent que certains morceaux des animaux, qu’advient-il des autres ? Passent-ils en pâtés et saucisses ??

Tarek

Liliane

Ce sont les supermarchés qui ont imposé le halal. Vous savez pourquoi? Ça rapporte…

Ras le bol

Encore un sujet sur le voile…
Les autres pays se posent-ils ces questions? Pourquoi la france est-elle devenue si tendue envers ces concitoyennes?

liliane

il y a toujours eu des musulmanes en France et elles ne s’attifaient pas de la sorte et respectaient les lois de la France

Tarek

Liliane

Peut être que désormais les musulmanes assument leur liberté de se vêtir comme elles veulent. De plus la laïcité la leur garantit.

Charlie732

Mais vous avez pas encore compris que les voilées nous emmerdent avec leur religion.

jan le Connaissant

Le problèmre n’est pas le voile lui même, mais le fait qu’il désigne sa porteuse comme musul ( raison prescrite par le coran ). Or une musul n’est rien d’autre qu’une facho, puisque refusant la liberté de croyance, la liberté de conscience donc, la liberté de choix. C’est également une raciste, puisque considérant la femme comme inférieure et impure. Etc
Bref, vous savez ainsi que vous avais affaire à une facho
Elle vous insulte donc, et insulte la république, ses principes humanitaires

Tarek

Bônois

Je serai le premier à être ravis de croire en vos propos! Mais il me semble que l’empire Ottoman est loin d’être sans reproche… Il me semble que les musulmans à une certaine période ont fait une différence entre eux et les autres communautés.
Donc, si vous avez des preuves de ce que vous avancez, je suis preneur! Connaissant votre rigueur… lol

Le Lys et la Croix

Non la France n’est pas « l’ordre républicain » et c’est cet ordre maudit qui a su si bien massacrer sa propre religion christique au pays de la Fille aînée de l’Eglise pour se coucher lamentablement devant les embabouchés et les voilées d’allah !
Honte à cette France « laïque » façonnée par 2 millénaires de Christianisme qui disparaîtra si la Monarchie n’est pas restaurée ! Les loups sont entrés dans Paris !!!
Puisse Dieu nous venir en aide !

Garde Suisse

Amen !!!

Le Lys et la Croix

héhé … ;-)

Enée

Bien VU

Dupond

Le « porc » du voile est conseillé au preche afin de faire baisser le prix de l’immobilier . Un vieux PN comprenant l’arabe et demeurant a toucher une mosquée de quartier ( écoutant derriere ses persiennes) me l’avait dit . Voir tout ces foulards fait fuir le kouffar

cirrus

Cette démonstration ne peut être faite dans un si court article car elle suppose une analyse plus approfondie du voile et de notre laïcité, opposée aux « accommodements raisonnables » québecois par exemple.
D’ailleurs; à cause du RGPD, on ne peut plus se tenir directement informé de ce qui se passe là-bas…
Exemple : https://www.journaldemontreal.com/2018/08/31/accommodement-religieux-un-eleve-musulman-obtient-lacces-a-un-local-pour-prier

Pr Sheldon Cooper

Défi de quelles lois ? Dans l’espace public le voile est autorisé

Tous des cons

Remarquez c est bien qu il y a de plus en plus de voilées c est comme cela que l on peut voir comment l invasion arabe est importante.
Car maintenant on peut facilement les compter et le chiffre augmente tous les jours.

Dupond

Tous des cons
+10000000000000000000000000000000000

Pr Sheldon Cooper

Et ?