Le voile islamique va-t-il faire une entrée massive dans les conseils municipaux ?

Publié le 30 mars 2014 - par - 2 514 vues
Share

conseilleremunicipalevoileeNadia Belaghlem-Boukherouba vient d’être élue conseillère municipale à Montereau (77). Ses premières paroles furent : J’ai été élue voilée, je garderai mon voile. On peut penser, sans prendre beaucoup de risques, qu’il s’agit d’une nouvelle tentative des petites soldates de l’islam d’imposer leur uniforme, au détriment des principes laïques, dans les conseils municipaux aujourd’hui, et dans d’autres structures, demain.

Personne n’a oublié cette altercation, devant le local de l’UDI de Bobigny, entre un communiste et le candidat, Stéphane de Paoli, qui défendait la présence d’une voilée sur sa liste.

[youtube]LtNT8kDTA6g[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=LtNT8kDTA6g

Pendant six années, à cause du maire communiste d’Echirolles, Renzo Sulli, Besma Mechta, une de ses colistières, siègera en imposant son voile à l’ensemble du conseil municipal.

Faut-il rappeler qu’en Belgique, Mahinur Özdemir, d’origine turque, a été élue députée, et siégeait avec son voile.

[youtube]_HyEanJieo4[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=_HyEanJieo4

Faut-il rappeler que nous sommes dans un pays laïque, que les élus sont au service de tous les citoyens, et donc n’ont à afficher aucune appartenance politique, philosophique ou religieuse dans quelque lieu de la République, que cela soit une salle de conseil municipal, de la Région, de l’Assemblée nationale ou du Sénat ?

Les apprentis-sorciers qui, pour se concilier le vote musulman, dérogent à ce principe, qu’ils soient de droite ou de gauche, devraient être privés de droits civiques. Quant aux musulmanes qui revendiquent leur voile dans un conseil municipal, elles n’ont rien à faire en France, et devraient être expédiées au plus vite dans un des cinquante-sept pays de l’OCI.

Faute de quoi, notre pays subira le chantage électoral d’une communauté religieuse, et cela sera la fin de notre démocratie et de notre modèle laïque.

Jeanne Bourdillon

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.