Le vote utile c’est le vote Zemmour

« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »

(Bertolt Brecht).

 « Sondage et vote ne font pas bon ménage. Si le premier reste approximatif seul le second sera décisif. »                                                                                                                          (Monique Moreau).

Aujourd’hui – une fois n’est pas coutume – je vais me servir du vieux slogan soixante-huitard « élection, piège à cons ! »  mais pas avec l’arrière-pensée pseudo révolutionnaire qui animait les enfants gâtés de mai 68. Dimanche prochain, puis au second tour, puis aux législatives, je rêve d’une révolution dans les urnes. A un niveau certes modeste, je me bats depuis un demi-siècle pour une union des droites, seule capable de sauver notre nation, que dis-je, de sauver notre civilisation.

Eric Zemmour incarne cette union des droites, aussi j’appelle mes amis et mes lecteurs à ne pas se tromper de bulletin de vote dimanche prochain. Je m’adresse surtout à ceux qui, de bonne fois, me disent qu’ils vont voter pour Marine Le Pen parce qu’elle serait la mieux placée pour battre Macron. C’est un très mauvais calcul : ce vote sera surtout utile…à Emmanuel Macron !

Puisque je prône l’union des droites, n’attendez pas de moi des critiques sévères sur un parti dont j’ai été adhérent durant des années. J’ai quitté le FN lors de l’élection de Marine Le Pen mais je compte de nombreux amis, des amis solides, au sein de l’actuel RN. Je leur demande simplement d’ouvrir les yeux, d’oublier leurs attaches sentimentales avec ce mouvement devenu une affaire de famille et ou le népotisme remplace depuis longtemps la compétence : Marine Le Pen a fait le vide autour d’elle. Comme Joseph Staline, elle a peur des intellectuels et a chassé à peu près tous les profils susceptibles de lui faire de l’ombre ; le parti est exsangue, il compte moins de 20 000  adhérents à jour de cotisation ; les fédérations fondent comme neige au soleil ;  et le RN traine une dette abyssale de 23 millions d’euros. Autant dire que ce parti est déjà mort ou en phase terminale.

Aussi oublions un instant l’élection présidentielle pour penser à l’avenir, et l’avenir s’appelle « Reconquête ! ». Nos amis du RN et l’aile droite LR finiront par nous rejoindre, j’en suis certain, et c’est pour cela que je leur dis aujourd’hui, que le vote utile c’est le vote Zemmour.

 Eric de Verdelhan

 

 

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. voter z c’est le vote réaliste, sans mot tabou, le vote indispensable

  2. la « droite »? Laquelle? Cela fait longtemps que nombre des politiques de droite ont choisi la soupe, pas moins en tout cas que leurs collègues de »gauche ». EZ fantasme une droite qui n’existe pas. Il compte s’appuyer sur quelques bras cassés comme Cioti ou Moreno qui ont fait preuve de leur médiocrité et de leur opportunisme. En outre, avec l’UE, ces gens ne font et ne peuvent faire que de la figuration, Macron compris qui symbolise la pire droite qui soit. Pour EZ, si il est élu, point de salut en dehors du Frexit. Sinon il ne pourra rien faire d’essentiel.

  3. vous avez raison pour ce qui vous concerne : oubliez l’élection présidentielle ….

  4. Hélas, les Français sont des moutons ;ils subissent la pression médiatique aux ordres du pouvoir qui les finance. Il fallait absolument empêcher Zemmour d’arriver au 2nd tour… Mission accomplie semble t’il. Enfin, on verra

  5. Le vote utile c’est celui qui dégage macron et mélenchon.
    Pour les autres nous trierons
    au 2ème tour et aux législatives.

  6. Lu sur le site « Le Figaro Flash Actu »:
    – Maréchal envisage le ralliement de Ciotti à Zemmour. Un perdant de LR avec un probable perdant ce week-end…

    J’adore la politique !!!

    Et pourtant je ne souhaite aucun malheur à Zemmour, mais il semble lui aussi aimer les « bras cassés ». De Collard à Peltier en passant par Maréchal etc…etc…
    Comme le micron il veut faire du neuf avec du vieux (oui la blonde est déjà vieille pour une jeune).
    Allez-y, vous pouvez vous lâcher sur MLP ou NDA, ça ne me pose aucun problème.

    • mlp meeting a Perpignan 5000 vues sur you tube c est fini cette bonne femme n interesse plus personne! elle a liquidi le fn, les cadres et militants sont partis, elle n a pas d idees a part quelques unes de gauche, il faut arrete avec cette imposture

  7. Parfaitement lamentable et dangereux : il est évident que le vote utile actuel c’est MLP. Si vous nous infligez un second tour Merluche / Macro, ce dernier l’emportera haut la main et vous serez RESPONSABLE de cette catastrophe !

    • Lisez les articles parlant de Qotmii sur ce site : ils prédisent tous un second tour pour Zemmour, et une 3e ou 4e place pour MLP. Alors voter MLP, c’est augmenter le risque de voir Mélenchon se qualifier !
      En plus, elle ne partage pas nos idées : elle est contre la remigration, elle trouve que l’islam ne pose pas de souci, elle refuse de voir ce que dit le Coran sous prétexte de laïcité. Mais la laïcité qu’elle met en avant comme excuse ne l’a pas empêchée d’avoir une prière musulmane durant son meeting. Prière afin qu’elle gagne ! Elle a oublié de vous le dire !

      https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/

      C’est bien un site musulman qui le dit, non ? Et d’autres médias en ont parlé !

  8. Malheureusement, elle s’en tape totalement ! Elle veut garder son parti et la bonne indemnité de 5 000 euros qui va avec la présidence du parti (même si c’est Bardella qui fait le boulot, c’est pourtant une bonne part d’argent public)…
    Donc elle fait tout pour saboter l’union des droites, et c’est honteux ! Je ne comprendrai jamais que l’on puisse continuer à voter pour elle, quelles que soient les raisons : ça revient à voter contre ses propres idées !!
    Et la France, elle compte moins que l’attachement au parti ?

Les commentaires sont fermés.