Le vote utile contre l’immigration et l’islamisation, c’est La Ligne Claire

Publié le 24 mai 2019 - par - 95 commentaires - 2 056 vues
Share

Il s’en est passé des choses, ces dernières heures, autour de « La Ligne Claire », et sa tête de liste Renaud Camus. Pierre Cassen a même fait une vidéo, sur ce sujet. Il ne cache pas, malgré son respect pour Renaud Camus, son désaccord avec la pratique d’un chef qui abandonne ses troupes en pleine bataille., et hurle avec les loups contre sa colistière numéro deux. 

Depuis, après le désarroi d’une telle situation, Karim Ouchikh, courageusement, a repris le flambeau. Au vu de l’amitié que nous portons au président du Siel, avec lequel nous lie une relation de confiance, malgré quelques divergences, il nous a semblé naturel de lui donner la possibilité d’expliquer aux lecteurs de Riposte Laïque la situation, et surtout d’écouter ce qu’il propose.

Riposte Laïque : Pourriez-vous nous expliquer, Karim Ouchikh, les derniers rebondissements de la Ligne claire, vous qui êtes en troisième position sur cette liste ?

Karim Ouchikh : Renaud Camus a fait le choix, mercredi dernier, de renoncer à conduire la Ligne Claire après avoir eu connaissance d’un cliché de notre deuxième de liste, Fiorina Lignier, photographiée à genoux sur le sable, semblant prier devant une croix nazie. Cette décision n’engage que lui seul et n’a juridiquement aucune incidence sur la poursuite de la campagne électorale.

J’ai pris contact pour ma part avec l’intéressée qui m’a fait valoir que cette photo privée, prise voici deux ans lors d’un week-end entre amis, était une pure ‘’connerie’’, et qu’elle ne reflétait aucunement ses convictions idéologiques, allant même à préciser qu’elle renoncerait à siéger au Parlement européen si elle devait être élue. Fort des explications de Fiorina, de sa jeunesse et de sa bonne foi, refusant de me plier au politiquement correct et considérant surtout la gravité des périls qui accablent l’Europe (grand remplacement, islamisation) qui dépassent très largement la personne des colistiers qui composent la liste, j’ai décidé de la reprendre en main et de la conduire à bon port jusqu’au scrutin de dimanche, en accord du reste avec mes autres colistiers que l’on ne pouvait laisser seuls en rase campagne, pas plus que les Français.

Je précise que je conserve toute mon amitié à l’égard de Renaud Camus et mon admiration pour son œuvre prophétique, malgré ces divergences politiques apparues dans la dernière ligne droite de la campagne.

Riposte Laïque : La Ligne claire ne se retire donc pas du scrutin européen de dimanche prochain ?

Karim Ouchikh : La Ligne claire sera bien au rendez-vous de la compétition électorale, avec ses maigres moyens. Riche en ambitions pour la France et l’Europe, la Ligne claire est pauvre matériellement et ne bénéficie de l’appui d’aucun parti, sinon le SIEL, du concours financier d’aucune banque et de l’accès à aucun média.

C’est pourquoi nous invitons nos électeurs à télécharger leur bulletin de vote eux-mêmes (à cette adresse : TINYURL.COM/LALIGNECLAIRE), à les imprimer demain au plus tard sur papier de photocopie (si possible de 70 grammes) en format A4, et à le glisser dans l’enveloppe qui sera remise dimanche prochain dans chaque bureau de vote.

La démocratie nécessite parfois de chacun d’entre nous un petit effort personnel…

Riposte Laïque : Pourquoi au fond voter pour la Ligne claire plutôt que pour une autre liste ?

Karim Ouchikh : Voter Ligne Claire c’est avoir la garantie d’envoyer au Parlement européen des députés courageux qui aborderont frontalement les thèmes aujourd’hui frappés d’interdits (grand remplacement, islamisation), que toutes les autres listes, RN et DLF comprises, refusent d’évoquer publiquement par frilosité médiatique. J’ajoute que seule la Ligne claire propose, précisément, le mode d’emploi pratique pour organiser méthodiquement et pacifiquement l’inversion des flux migratoires.
Voter Ligne claire c’est manifester un geste fort, un acte de transgression, qui contribuera à acclimater enfin tous ces sujets dans le débat public et donc à faire progresser demain la prise de conscience de l’opinion publique.

Riposte Laïque : Ne craignez-vous pas d’être en contradiction avec le vote utile qui doit normalement conduire à faire barrage à Emmanuel Macron ?

Karim Ouchikh : L’élection européenne est d’abord un scrutin où le vote se fait à la proportionnelle, précisément pour permettre l’expression de toutes les sensibilités politiques : on vote en fonction de ses convictions authentiques pour l’une des listes en compétition, à charge pour celles-ci de se rassembler ensuite, par sensibilités idéologiques, pour former des groupes au sein du Parlement européen.

Pour répondre plus directement à votre question, je refuse les consignes de vote qui tentent de culpabiliser l’électeur en conditionnant son choix par avance. Je n’accepte pas davantage cet affrontement stérile au sommet entre les listes LREM et le RN que les médias nous imposent depuis plusieurs mois, comme si aucun autre choix n’était possible.

Même s’il est bien compréhensible de vouloir se faire plaisir en marquant sa désapprobation à l’égard de la politique menée par Emmanuel Macron, le vote sanction n’a pas de sens en réalité. Le chef de l’État a indiqué en effet clairement, à plusieurs reprises, qu’il ne changerait pas d’un iota sa politique durant la fin de son quinquennat si les résultats devaient lui être défavorables au soir du 26 mai. Espérer dans ces conditions le faire dévier de sa politique en glissant un bulletin RN dans l’urne n’est qu’une vue de l’esprit. Si l’on veut battre Macron, c’est d’abord dans la rue, les médias, au Parlement qu’il nous faut porter la contestation, avant de le défaire dans les urnes mais en 2022. En d’autres termes, il ne faut pas se tromper d’élection : le 26 mai, les Français ont vocation à s’exprimer avant tout sur des sujets européens.

Et puis, à l’échelle européenne, la course au podium entre le RN et LREM n’aura aucun impact car aucune liste ne peut infléchir, seule ou au sein d’une coalition, le devenir de l’Union européenne s’il ne dispose pas de la majorité de 51 % des députés au Parlement européenne, ce qui est arithmétiquement impossible aujourd’hui au regard des réalités politiques européennes. Donc, voter RN ce n’est en rien voter utile à Strasbourg ou à Bruxelles !

Le vrai vote utile est celui qui permet en réalité de se hisser à la hauteur des défis de ce temps, en combattant les vrais périls identitaires, pour mieux sauvegarder la civilisation européenne, et non à utiliser son bulletin de vote comme un simple ticket de PMU pour régler des comptes politiciens en France… J’appelle donc les électeurs qui seraient tentés de voter pour RN, DLF, l’UPR ou les Patriotes, à prendre la mesure de ces périls existentiels et à voter en conscience.

En un mot comme en cent, le seul vote utile est celui de la Ligne claire. De toute façon, s’ils sont élus, les députés Ligne claire se rapprocheront des autres élus patriotes pour travailler ensemble dans un même groupe, avec la certitude qu’ils n’auront pas leur langue dans la poche : avec des élus Ligne claire au Parlement européens, les députés RN ou DLF seront bien obligés de parler enfin de Grand remplacement et d’islamisation de l’Europe et d’admettre la remigration comme solution pacifique pour affronter efficacement ces périls.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Corinne Lemuel

Félicitation pour votre score extraordinaire de 0,01% ! Mille huit centre quatre vingt dix sept voix ! Même les familles de vos colistiers ont refusé de voter pour vous…

spartac

Il n’y a pas pire fascisme que celui qui censure la liberté de parole.
A bon entendeur et je le ferai savoir….. partout.

mimi

mort de rire….0,2% et il compte envoyer des députés au parlement européen…mort de rire de tant de stupidité politique!

spartac

Pas mieux que le RN qui ne servira à rien à Bruxelles, sauf à se remplir les poches.

Lesfinx

Karim Asselineau Philippot DLF (réfléchissez bien et faites une minute de silence)ses partis ont presque les mêmes valeurs que le RN (la France aux français) y’a le système soros qui les aident et les manipules pour diviser les patriotes

spartac

« … le RN (la France aux français)  » et ses compatriotes musulmans qui pratiquent un islam compatible avec la république comme dirait MLP.

Alain

En ce qui me concerne c’est non, serait inutile car vraiment pas le moment que les votes qui peuvent faire barrage au ‘parti’ du Poudré soient éparpillés ainsi et résultat, ou bien LREM est en première place, ou c’est LR. Ce qui n’est pas mieux car ont prouvés au cours des années, quelque soit les appellations préalables, que ne sont que des vendus/traîtres et tout autant à la botte de l’UE mais enfumant durant les campagnes électorales, servant aux veaux le plat souhaité et se retrouve gobé cru.

L’état des lieux est plus que grave et ces partis qui font cavaliers seuls et ne risquent malheureusement de peser lourds individuellement, auraient mieux fait de mettre les intérêts de la France au dessus de tout et faire cause commune.

Pedro de la Mancha

Et blablabla !!!! Toutes ces chapelles, pour faire quoi ? Votez RN si vous n’êtes pas trop con. C’est de loin le seul vote utile !!!!!!

hagdik

Je suis désolé mais tout ce qui est à droite des LR aurait du être dans la même liste pour cramer le micron !
Dans l’état actuel des choses, il n’y avait pas d’alternative.
Encore une occasion de ratée.
Tous ces analyseurs porteurs de stylo, politologues et philosophes sont bien gentils mais maintenant il nous faut des chefs de guerre !

Jules

Votez Marine ça va pas nous sauver mais rien que de voir la tête à ducon
Pardon mon doigt a glissé Macron demain soir s’il sort la tête de chez lui
Ce petit trou du cul .

Jeanpeuplus

« refusant de me plier au politiquement correct et considérant surtout la gravité des périls qui accablent l’Europe (grand remplacement, islamisation) qui dépassent très largement la personne des colistiers qui composent la liste »

En revanche, son collègue et ami, Renaud Camus, s’est immédiatement mis an pas du politiquement correct, comme un chien bien dressé. Il a, de plus, été pris d’une telle frousse qu’il a complètement perdu de vue « la gravité des périls qui accablent l’Europe qui dépassent très largement la personne des colistiers ».

Il n’en faut pas beaucoup pour que Camus laisse tomber son grand combat contre le grand remplacement. Autant dire que je n’aimerais pas faire la guerre avec des chiards tels que Camus.

spartac

 » Voter Ligne Claire c’est avoir la garantie d’envoyer au Parlement européen des députés.. »
qui , du fait même de leur minorité, ne feront au mieux, que de la figuration.
Et c’est sur ça que vous comptez pour sauver la France du désastre????
Pathétique.

spartac

Pas même foutus de faire front commun ! Pathétiques .
Et après, certains s’étonnent encore que les muzz nous envahissent ????
MDR.

Vashky Peace

La remigration des migrants indésirables ?
Tu crois encore au père Noel à ton âge.
Et dis moi Karim que pense tu de cet article de la constitution de l’an 2 (et de Bonaparte) :
 » Chaque enfant né en France portera un prénom français. »

spartac

 » Tu crois encore au père Noel à ton âge. « ….. et ce n’est rien de le dire !

George

Exactement surtout qu’il est ne avant que cette loi a ete abrogee en 1993 je crois!

Bônois

Oui, les mecs, ce sont les parents qui décident des prénoms et non les enfants, pourquoi ce faux procès à quelqu’un qui pourtant se suicide et se fait hara kiri en dénoncant le grand remplacement et l’islamisation puisque lui même est enfant d’immigrés algériens et petit enfant d’algériens, autrefois français car l’Algérie était bien française de 1830 à 1962 et même avant Nice et la Savoie en 1860.
Le prénom est un choix des parents et ça ne veut plus rien dire de nos jours. On peut avoir un prénom du calendier grégorien et être islamiste, marxiste, athée,juif fanatique ou bouddhiste !
Si Karim garde son prénom, c’est par respect à ses parents et c’est à son honneur !

spartac

La connerie des parents peut être rectifiée par les enfants .
J’ai personnellement connu un certain ALAIN……. Mimoun qui n’a pas hésité à changer de prénom.
Alors….. ta gueule !

Versaline

Je dirai même qu’aucune voix ne nous doit être volée !!! Alors surveillez vos bureaux de vote…

Versaline

Toutes ces listes qui se multiplient et qui en fait ont le même but : combattre l’immigration, l’islamisation et défendre l’identité française ne vont arranger que le parti de la majorité. C’est bien connu : diviser pour mieux régner… et le reste n’est qu’un problème d’égo de personne qui veulent être en haut d’une liste pour se faire mousser… Et même si l’on a quelques divergences avec une liste, je voterai pour celle qui aura le plus de chance de mettre à Macron la belle « branlée » qu’il mérite !!!

spartac

 » je voterai pour celle qui aura le plus de chance de mettre à Macron la belle « branlée » qu’il mérite !!!  »
Oui, bon…. et après ??? Pschiiiiiiittt . La France continuera de s’enfoncer .
 » Si les élections pouvaient changer les choses, elles seraient….. interdites. « 

Spipou

Monsieur Ouchikh, quelqu’un de Riposte Laïque me disait il n’y a pas longtemps espérer voir un nouveau Jean Moulin.

Je pense que si un Jean Moulin se présentait, il serait dézingué en moins de deux par le(la) premier(ère) écervelé(e) venu(e) en deux ou trois tweets.

Monsieur Camus et vous-même en avez fait l’amère expérience avec Fiorina Lignier et Solveig Mineo (qui vient de me bloquer sur Twitter après deux tweets à un de ses fans. Elle est rapide, la gamine !)

Pendant ce temps, la France et l’Europe sont en train de couler.

Tommy Robinson a bien fait de quitter l’EDL ! « Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en occupe. » Et c’est une chance pour lui d’avoir été exclu des réseaux sociaux, personne ne peut tweeter sur son compte ! Il est seul, mais c’est une force.

Spipou

Continuez, vous et Monsieur Camus.

Vous avez fait le pari de l’intelligence. Ce n’est peut-être pas le meilleur pari par les temps qui courent, mais c’est celui que j’ai fait aussi.

KINGS OF LEON

PROPORTIONS DE LA TERREUR , DISPROPORTION DE L’EFFROI : Ce pitoyable et piètre patriote Renaud Camus terrorisé par son « ami » Finkelkraut et sa clique de tortionnaires de la France Licratisée a réagi contre cette pauvre Fiorina éborgnée, profanée à vie dans son corps et sa féminité et qu’il vient encore de la traumatiser par la pire des lâchetés , la pire des délations publiques , comme si elle était le Feld Maréchal Keitel ou le général Sepp Dietrich .. Renaud Camus aimerait la voir encore pendue dans le procès de Nuremberg de sa petite tête de Repenti et dans sa frousse d’ancien antisémite refoulé faute de s’assumer comme un Homme et non comme une larve. et un larbin . Quelles valeurs se targue -t-il de défendre ce gredin ? Celle des cabinets ?

josette

Cette manie qu’ont les jeunes de se prendre en vidéo et de se mettre en scène partout, ça leur joue des tours, (sans parler de jeux, véritables tortures mortifères à l’école)! C’est pas malin! J’espère que R Camus ne lui en voudra pas trop, après tout! Vous faisiez un charmant trio, de plus une jeunette! Bref, c’est un mal pour un bien, Camus se tape assez d’emmerdes, vous n’imaginez pas les coups bas dans les moindres recoins qui l’attendaient!

Sylvie Danas

Vous avez tort et Renaud Camus a eu raison. Raison de marquer une distance claire entre ses positions et le fascisme. Raison de pérenniser la crédibilité de son point de vue plutôt que de se disqualifier.

« Faire une connerie » comme vous dites, et de ce genre (avec photo, rien de moins), c’est faire au minimum preuve d’une immaturité complète, parfaitement incompatible avec un poste de responsabilité.

La ligne claire, dont je respecte les idées, n’a aucune chance d’avoir des députés. Voter pour une telle liste, c’est mécaniquement renoncer à creuser ,entre les formations crédibles, des écarts qui seront abondamment commentés et déterminants pour l’avenir.

Je n’adhère absolument pas

François BLANC

le programme est certes plus pertinent que celui du RN, mais ce n’est pas avec cette liste que macron va recevoir un pied au cul, dommage sur le fond

ezno

Le seul positionnement possible est celui de RC
Le seul vote possible est RN

spartac

 » Le seul vote possible est RN  » et condamner la France à crever dans l’U.E.
Vraiment super votre projet
Sans moi.

spartac

Facile de noter -7 J’attends toujours vos arguments …. les tocards !

Hoplite

Et il fera quoi ce député seul et isolé parmi 750 députés M. Ouchikh?

Gib

Mais Ouchikh c est arabe Non?

Bônois

D’origine arabe, mais maintenant, il est plus français que vous !
En plus l’Algérie a été française en 1830 et ses arrières arrières grands parents sont nés dans des départements français.
El Kabbach, Ammar, Zemmour, etc sont aussi des noms algériens et où est le problème ?!

spartac

« Et il fera quoi ce député seul et isolé…  » ….. et bien il touchera ses 8.757,70 euros brut et il nous emmerdera !

Pedro de la Mancha

Il glandera à nos frais.

Manu

«  » »la garantie d’envoyer au Parlement européen des députés courageux » » »
???? la liste est donnée à 0%, il appelle ça une garantie?
«  » »(grand remplacement, islamisation), que toutes les autres listes, RN et DLF comprises, refusent d’évoquer » » »
c’est quoi cette blague? le RN refuse de la nommer « grand remplacement » mais il a toujours été le 1er, bien souvent contre tous, a en parler et à la combattre

bref, je n’ai lu que 2 lignes de l’interview on est déjà à un niveau de candidat aux bobards d’or LOL
je vais voter utile en effet, pour le RN !

spartac

« je vais voter utile en effet, pour le RN ! » …. et choisir de rester crever dans l’UE , nananère !
Pathétique.

Mohamem

Bonjour Monsieur Ouchikh , impossible d’imprimer le bulletin !
En tous cas l’action menée par Renaud Camus coupera désormais l’herbe sous le pied des hurleurs au racisme !
Amalgamer l’anti-islamisme avec le fascisme , le racisme , le nazisme … et autres conneries argumentaires pour adolescents boutonneux ne sera plus possible .
La reculade stratégique de Renaud Camus est peut-être un bon investissement pour l’avenir …
Perso je me déplace demain à Montréal pour voter avec les français de l’étranger , et je pense bien à vous ,
cordialement …

ringard

Personnellement, j’en ai marre du vote utile et des tergiversations du fn, un coup sur l’immigration et l’islam pour cause de « dédiabolisation », un coup sur l’ union européenne et l’euro pour cause de sondages, je préfère les lignes claires.
Pour le bulletin de vote il est plus simple d’utiliser: http://www.soualigapost.com/fr/actualite/29734/politique/elections-europ%C3%A9ennes-t%C3%A9l%C3%A9charger-ici-son-bulletin

Bremin

Malgré tout mon respect pour Renaud Camus, sa ligne claire a peu de chances et ne fait que diviser le gâteau en trop de morceaux , il y a au moins 3 partis qui ont le même discours : RN , DLF et ligne claire , ils ne devraient faire qu un et représenter 35 à 40% de l électorat , au lieu de diluer les forces en se morcelant

spartac

 » il y a au moins 3 partis qui ont le même discours : RN , DLF et ligne claire « …… archi-faux les traîtres du RN ne parlent pas de remigration mais plutôt de leurs compatriotes musulmans.
Maintenant je parlerais aussi de Ligne claire…. obscure .
Ce pays est foutu.
Point barre

Yohann le debattant

Renaud Camus et « ligne claire » correspondent le plus à mes idées. Mais, seul le RN a les capacités de changer les choses…

Undertow

Un seul vote utile: RN

Mélanie

Oui mais vous voyez marine s afficher avec des arabes ça fait un peu collabo.

Melanie

Et pourtant c est la vérité Non?

Undertow

Dans un premier temps, rassemblons les patriotes pour virer toutes ces ordures. Ensuite nous verrons. Donc aujourd’hui, c’est le vote RN qui compte.

a.hourquetted'are

La Ligne Claire, Debout la France sont des patriotes qui ont un amour total pour la France. Malheureusement, ils n’ont pas la fibre politique, la pointe de méchanceté et de roublardise pour naviguer dans ce marigot.
Ces patriotes sont dignes d’un ministère important comme la culture, éducation afin de réinstaller notre civilisation.

André LÉO

Élire des nationaux pour la tour de Babel-World-trade center qu’est « ze iourop » de Bruxelles, c’est « pisser dans un Garnérius ». L’avenir de la France est EN FRANCE, AVEC les Français, pas avec les mondialistes. La démarche respectable mais utopique du SIEL, de R Camus et de Karim Ouchick est inutile, vaine, et surtout anti-unitaire.

L’Europe des Peuples et des nations se fera EN FRANCE. Et il faut pour cela une Union Nationale sur un programme d’Avenir pour la France, dans une Europe LIBÉRÉE de la finance et de ses lobbies. Alors, n’opposez pas vos égo-ïsmes, UNISSEZ vos forces
34 listes dont 30 listes de désunion, de diversion, d’individualismes communautaires… Macron et Soros vous disent Merci!

PANDRE

Votez RN!

Bernard Leroy

Cette liste n’est pas dans ma région, sinon j’aurais voté pour elle.
Il y aura déjà assez de voix pour le RN.
Alors je voterais la liste de dupont aignan.
Mais il ne faut surtout pas voter pour la liste d’Asselineau car il s’en cache, mais c’est un imigrationniste.

limone

immigrationniste peut être , je ne sais pas , mais en tous cas il est pour sortir de l’Europe , et c’est un des seuls , avec les patriotes je crois !

Spipou

Si, il considère que l’islam et l’immigration ne sont pas un problème.

dissident

ON peut sortir de l Europe comme le RU et poursuivre et meme amplifier la politique d immigration invasion et inversement rester dans l Europe et faire baisser de 90 pour cent les arrivees comme l Italie de Salvini

blacksabbath51

je ne comprends pas vos -7 car je l’ai bien écouté et vous avez totalement raison ,il n’ est pas du tout contre l’immigration et je l’ai appris il y a peu à mes dépends .il faut rester cohérent ici.

saintongeais

C’est sûr qu’avec 0,5% des voix la Ligne claire va envoyer de nombreux députés au parlement européen!

Yohann le débattant

Beaucoup trop de gens ne comprennent pas encore ce qui se passe, d’ou ce score anecdotique…

limone

que voulez vous dire ,

Carnaval

C est parceque les Français n ont pas de couilles qu’ il est à 0,5.

bob

le seul vote c’est RN

Carnaval

Oui c est vrai la république est compatible avec l islam a il est beau le RN.

bob

la stratégie est semble-t-il trop subtile pour vous

patphil

transmettez mon admiration et mon empathie à fiorina
quant à l’émiettement des voix, la macronie se frotte les mains

BUTTERWORTH

AH HITLER SIGNE NAZI BEURK ET LA FAUCILLE ET LE MARTEAU ?? QUELLE AURAIT ETE LA REACTION ?? EX PARMI D AUTRES STUPIDES HUMAINS https://www.bing.com/videos/search?q=holodomor+ukraine&&view=detail&mid=5EE7582AE87E703C79965EE7582AE87E703C7996&&FORM=VRD

Chassaing Jacques

« avec des élus Ligne claire au Parlement européens, les députés RN ou DLF seront bien obligés de parler enfin de Grand remplacement et d’islamisation de l’Europe et d’admettre la remigration comme solution pacifique pour affronter efficacement ces périls »
K.O démontre ainsi magistralement la logique patriotique à tenir. CQFD

LINKIN PARK

Renaud Camus a fait dans son froc en refoulant sa peur tragique par ses boyaux …il va passer des nuits d’insomnie en arrachant les poils de sa barbe , parce que la pauvre Fiorina victime éborgnée par les miliciens du Régime des Licras et des mafias a dessiné la croix du blasphème sur du sable

Le king

Ce Karim -et les siens -ne comprend pas que la question migratoire est INDiSSOCIABLE de la question économique !

Ducon macrondelle

Vous voyez , vous pouvez même émettre des commentaires pertinents !
En effet , l’ immigration – invasion et le regroupement familial délirants ont été en effet initiés sur « ordre  » du gros patronat et de ses maîtres de l’ oligarchie financière (Bouygues a été un précurseur en la matière)

Spipou

Le problème c’est qu’il y a des gens qui ont vécu le nazisme et qui n’apprécient pas du tout la « plaisanterie ».

Plaisanterie « de jeunesse » soit-disant, qui ne date pas d’il y a deux ans, mais d’un an très exactement, puisque ça a eu lieu le 16 mai 2018.

Ma mère, à qui j’avais expliqué qui était Renaud Camus, était prête à voter pour votre liste, et je me serais fait un plaisir de lui imprimer son bulletin de vote, mais elle ne veut plus pour rien au monde voter pour Ligne Claire depuis qu’elle a appris cette histoire et vu la photo.

Je suis vraiment désolé pour vous, Monsieur Ouchikh, et pour Monsieur Camus, ainsi que pour mon pays, mais à s’entourer d’écervelés on en paie le prix… Et notre pays, dans cette période cruciale, aussi.

Spipou

Rappelons que Tommy Robinson a quitté l’English Defence League pour les mêmes raisons.

Pour avoir rappelé ce fait sous l’article de Jacques Chassaing, je me suis vu répondre que Tommy Robinson était un traître ! Ah bon ?

J’ai récolté aussi pas mal de noms d’oiseau, mais ça j’ai l’habitude.

Je me bats contre l’islam depuis 10 ans, Pierre pourra en témoigner même si nous sommes souvent en désaccord, et force m’est de constater qu’en France, le mouvement contre l’islam n’a pas réussi à se trouver une stratégie efficace. (Je ne prétends pas avoir fait mieux, mais j’ai plus d’une fois exprimé mon point de vue là-dessus.)

Nous en sommes réduits à attendre le salut de nos voisins suisses, anglais, italiens, allemands et hollandais…

Chassaing Jacques

Moi je vois une photo non sourcée, non circonstanciée, non légendée et sans crédit photo. Mon boulot de pigiste pendant 20 ans m’a appris à me méfier.

Sylvie Danas

L’intéressée n’a pas nié…

Spipou

Vous ne savez pas lire ? Je vous l’ai donnée, la source ! Elle est dans votre propre lien. Et Fiorina a reconnu elle-même qu’elle était réelle. Il y a la vidéo, aussi, et en 2019 on ne peut pas encore trafiquer des vidéos.

Entretemps, j’ai appris que Karim Ouchikh avait dû virer Solveig Mineo, qui était aussi en deuxième place sur la liste.

Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a une certaine impréparation. Sans doute un peu trop de confiance de la part de Monsieur Camus et de Monsieur Ouchikh, qui ne se doutaient pas à quel point de jeunes écervelées pouvaient faire tout capoter en moins de deux.

Je pense qu’ils seront plus prudents la prochaine fois, s’il y a une prochaine fois.

Spipou

Pour ce qui est de trafiquer des vidéos j’ai vu que ça allait arriver bientôt, mais à l’heure où j’écris, les algorithmes ne sont pas encore au point.

Chassaing Jacques

Vous avez la formule des algorithmes ?

Spipou

Non. Je sais qu’ils sont en cours de développement, et qu’ils devraient être au point prochainement.

Chassaing Jacques

Le lien de la photo n’est en aucun cas ce que je réclame mais le contexte et les circonstances de ce cliché et qui a pris la photo.

Spipou

J’ai lu – et la demoiselle n’a pas démenti – que la photo datait du 16 mai 2018, et elle est clairement reconnaissable sur la photo ET sur la vidéo.

D’autre part, elle a confirmé que ce n’était pas une fausse nouvelle, et elle s’est excusée d’avoir fait ça, en disant que c’était une erreur de jeunesse – c’est cette déclaration que vous avez donnée dans votre article. Pour les circonstances, c’est à elle qu’il faut demander, elle n’en a pas dit plus.

Peut-être un peu trop de fumette ce jour-là ? Je ne sais pas, moi !

Spipou

Et puis le fond du problème n’est pas là. Le fond du problème est que cette croix gammée a fait perdre des voix à la Ligne Claire – au moins une, chez les personnes que je connais, et c’est pas la mienne.

Si vous pensez pouvoir convaincre cette personne de changer d’avis, écrivez un article, je le lui donnerai à lire ce soir. Attention, elle a eu les nazis sur le dos pendant 4 ans, alors il faudra être convaincant. Elle est assez allergique à certains symboles.

Spipou

Pour plus de sûreté, on pourra toujours poser la question à Madame Filio, je vois qu’elle est dans la liste :

https://live.staticflickr.com/65535/47759215952_4a268fdce5_b.jpg

Chassaing Jacques

Josiane Filio a tout compris

Spipou

Oui. Il faudrait lui demander ce qu’elle pense de cette histoire.

Spipou

De toutes façons, sourcée ou pas sourcée, et je prends l’exemple de ma mère, les gens de son âge ne voudront plus voter pour cette liste.

Je m’étais donné du mal pour lui apprendre son existence et lui expliquer de quoi il s’agissait, et j’avais même gardé un silence pudique sur les activités de Renaud Camus à Gai Pied…

C’est la même chose depuis 10 ans : on travaille, on travaille, pour voir tout réduit à néant par des cervelles d’oiseau.

J’espère que la saine réaction de Monsieur Camus finira par en faire réfléchir certains, mais il y a du boulot !

Il faudra qu’on commence à apprendre le sens des mots « stratégie » et « efficacité ». La politique est un monde de brutes, depuis toujours.

Spipou

*Vous avez eu le temps de demander à Cassen s’il connaissait l’énigmatique Spipou et son obsession de l’exactitude ?

Chassaing Jacquese

Et l’identité de Spipou c’est quoi?
La mienne c’est Chassaing

Spipou

Pourquoi croyez-vous que j’ai pris un pseudonyme ?

Vous voulez pister mes articles dans RL, ou quoi ?

De toutes façons, les trois quarts des contributeurs qui ont déserté RL écrivaient sous pseudonyme, alors bon courage ! Je connais les identités de certains d’entre eux et ils connaissent la mienne, mais vous nous prenez pour des balances ?

Vous faites preuve d’une naïveté à faire tomber un réseau entre les mains de la Gestapo. Heureusement qu’il n’y a pas encore de Gestapo en France, parce qu’on n’est VRAIMENT pas préparés !

Chassaing Jacques

Spipou vous me semblez être un charlot qui radote caché derrière son clavier

Spipou

Je vous retourne le compliment, au vu de vos articles.

Vous avez demandé à Cassen s’il connaissait Spipou ?

De toutes façons, je vous semble être ce que vous voulez, je m’en…

Je n’arrête pas de râler parce que presque personne ici ne semble comprendre ce que signifie le mot EFFICACE.

Je me suis plusieurs fois presque engueulé avec Pierre à cause de ça.

En 10 ans on a obtenu quoi ? Des procès et des échecs.

Roger Heurtebise – encore un pseudonyme – avait commencé à concevoir une application pour repérer la viande halal dans les magasins, et il est mort, de maladie. C’est une des morts qui a été la plus catastrophique pour notre mouvement. Malheureusement je ne suis pas développeur, sinon j’aurais repris son idée.

Spipou

Vous, vous faites quoi, à part radoter sur Mélenchon ou Camus caché derrière votre clavier avec votre photo de chasseur de sangliers ?

Débusquer les pseudonymes ? Bravo !

Tiens… Vous avez convaincu combien de personnes de la nocivité de l’islam ?

Récité combien de sourates à vos compagnons de voyage quand vous preniez le train ? Combien sont repartis troublés ou ébranlés de ce que vous leur aviez dit ?

quiditvrai

« En un mot comme en cent, le seul vote utile est celui de la Ligne claire. »
Pas d’accord, le seul vote utile est celui du Rassemblement National car il est de loin le plus près de la victoire. Stratégie oblige.

Chassaing Jacques

Avé Marine ! Tous ensemble, dans son islam compatible avec la République.
C’est le dernier numéro des farces et attrapes de la célèbre troupe des Le Pen.

Ducon macrondelle

Les fumeux « compatriotes muzz »
Sacrée Marinette !

Melanie

Entièrement d accord avec vous le RN d accord pour cette élection pour éliminé Macron mais a la présidentielle je ne voterais plus marine.

Melanie

Celui qui a mis 1 poing en bas qu’ il se fasse connaître a t il peur de la vérité qu’ il dise oui l islam est compatible avec la république et la son poing sera crédible.Pauvre mec.

Spipou

Boh, vous cassez pas la tête, Mélanie ! Mettre des pouces vers le bas c’est le grand jeu ici.

C’est avec ça qu’on combat l’islam… Pffff…

Je vous air remonté d’un pouce, tiens, sur chacun de vos deux commentaires. Désolé, je ne peux pas faire mieux.

Charlie732

Vous vous souvenez je préfère me faire battre sur mes idées que de me faire élire sur les idées des autres.
En clair vous n êtes pas toujours d accord avec les conneries que dit marine mais vous votez quand même mais si c est pas vos idées.