Le vrai bilan, accablant, du charlatan Fillon, et l’imposture de son programme

Fillon est un charlatan. Son discours sur l’immigration n’a pas plus de crédibilité que celui de Sarkozy en 2007. Seuls les gogos ont applaudi à son meeting de Nice, hier soir. Ce n’est que poudre aux yeux.

Car les chiffres INSEE sont implacables ! Une réalité impossible à escamoter.

Sarkozy voulait une immigration choisie, Fillon veut des quotas. Le vocabulaire diffère, mais au résultat ce sera la même politique immigrationniste, menée par la droite de 2007 à 2012.

C’est sous le gouvernement Fillon, que les records de régularisations, de naturalisations et de titres de séjour, ont été pulvérisés.

Naturalisations.

On distingue les naturalisations par décret, celles par mariage et celles acquises par déclaration anticipée des enfants étrangers nés en France.

Sur 100 naturalisations annuelles, 50 sont accordées par décret, 20 sont acquises par mariage, 25 découlent des déclarations anticipées et 5 sont accordées pour raisons diverses.

En 2007 il y avait 69831 naturalisations par décret. En 2010, il y en avait 94573. Soit + 35% !!    Il faut y ajouter les 48688 naturalisation par mariage et déclarations anticipées.

Total 2010 = 143261 naturalisations, record absolu, jamais égalé par la gauche, même sous Hollande.

Immigration

Toujours selon l’INSEE, il y a eu 1,6 million d’immigrés légaux arrivés en France de 2004 à 2012, soit 200000 par an. Davantage que sous Jospin.

Rappelons que Sarkozy a doublé le nombre d’étudiants étrangers, le portant de 30000 à 60000 par an. Le problème est que cette immigration est devenue une des principales filières clandestines, certains étudiants ne parlant même pas français et se volatilisant dans la nature, au lendemain de leur inscription en université !

Régularisations.

Derrière un discours musclé, refusant toute régularisation de masse, Sarkozy a régularisé autant que la gauche, mais en catimini, pour plaire au patronat et calmer la CGT. 124000 sans papiers ont ainsi été discrètement régularisés au niveau des préfectures.

Patrick Buisson, ex éminence grise de Sarkozy parfaitement au courant de la réalité, affirme que « jamais le nombre d’entrées régulières et irrégulières d’immigrés n’aura été aussi élevé que sous le mandat de Nicolas Sarkozy » (2007-2012). « On a régularisé à tour de bras ! Mais dans le plus grand secret. Plus que sous Jospin …>>

Visas.

Fillon veut conditionner le nombre de visas accordés par pays, à la bonne volonté affichée par ces derniers pour coopérer et reprendre leurs ressortissants expulsés. Encore du vent !

En 2006, Fillon déclarait à son homologue algérien qui réclamait davantage de visas :

« Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays. Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France », a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995. »

Et en 2010, Fillon accordait 150000 visas aux Algériens….!!!!

Ce pays n’est pourtant pas réputé pour sa bonne coopération avec la France, le contentieux de la guerre étant toujours vivace chez les dirigeants issus du FLN.

D’ailleurs le taux des expulsions réellement exécutées, n’a jamais dépassé 10 ou 15%. Selon un rapport de la Cour des Comptes, si 75% des demandes d’asile sont rejetées, seulement 1% des déboutés quittent le territoire !

Quant aux titres de séjour, ils sont passés de 175391 en 2007 à 194157 en 2010. Où est la volonté de maîtriser l’immigration ?

Je rappelle également que c’est le gouvernement Fillon qui a supprimé la double peine pour les délinquants étrangers ! Même les criminels ne sont plus expulsés ! 

Voilà le vrai bilan Fillon, bien loin des discours musclés !

Ce n’est donc pas à la droite qu’il faut faire confiance. Les patriotes se sont fait empapaouter en 2007 par le bonimenteur d’estrade Sarkozy. Ils ne se laisseront pas berner une seconde fois par le discours de camelot de Fillon.

La seule qui agira c’est Marine. La seule qui ne nous a jamais menti, la seule qui ne nous a jamais trahis. La seule qui mérite de gouverner la France que tous les charlatans de droite et de gauche ont lâchement abandonnée.

Fillon ne fera rien d’autre que ce qu’il a fait pendant 5 ans. Car s’il avait été l’homme courageux et volontaire qu’il prétend, il aurait démissionné en désapprouvant la politique de Sarkozy. Au lieu de quoi, il s’est couché et a avalé couleuvre sur couleuvre.

Par conséquent, le discours de Nice, les patriotes le prennent pour ce qu’il est : un attrape-nigauds qui n’a aucune chance d’être mis en application.

Fillon, c’est un faux dur, qui a reculé sur la sécu, qui a pris ses distances avec Poutine dès les premières critiques et qui s’empresse d’insulter Bachar al Assad, après avoir dit qu’aucune paix ne serait possible sans Poutine et Assad !

C’est une girouette, une anguille, tout comme Sarkozy. Son image d’homme neuf, qu’il tente désespérément de nous vendre depuis sa victoire aux primaires, est une escroquerie.

Tout comme son double discours sur l’islam. ( il avait enterré le rapport Obin de 2004, qui tirait la sonnette d’alarme sur l’islamisation de l’école républicaine ! )

Et il voudrait nous faire croire qu’il va combattre l’islamisme ?

En vérité, le gouvernement Fillon ne fut qu’inconstance et impuissance.

Ce ne sont pas les textes qui font défaut, c’est la volonté de les appliquer.

Un homme politique ne change jamais. Il se contorsionne au gré des échéances électorales, mais retrouve ses convictions dès le lendemain du scrutin.

Voter Fillon, c’est faire un bond en arrière de 10 ans. Voter Fillon c’est voter pour le clone de Sarkozy.

Fillon dénonce nos 6 millions de chômeurs et nos 9 millions de pauvres. Il a raison. Le problème est qu’il en est partiellement responsable, puisque l’immigration augmente le chômage et appauvrit le pays.

Ne soyons donc pas les artisans de notre propre destruction en votant encore pour les mêmes. Ils ont eu le pouvoir, et ils ont saccagé la France.

La France ne pourra pas  guérir si on conserve les mêmes charlatans.

L’équipe Fillon affirme “ne pas paniquer”. Elle a tort.

La cote d’avenir de Fillon s’effondre. Il a perdu 11 points auprès des Français et même 15 points chez les ouvriers, tombant à 24% en 1 mois.

En décembre, auréolé de sa victoire, il était en tête au premier tour des présidentielles. Aujourd’hui, Marine est repassée en tête.

81% des Français n’adhèrent pas à son programme. Et ce n’est pas en braillant “à la caricature” de son projet, qu’il redressera la barre.

Fillon va perdre le centre, surtout si Bayrou se présente. Et Macron va lui siphonner également une partie de son électorat. Sans parler des sarkozystes qui s’estiment lésés.

Bref, il pourrait bien, lui aussi, rejoindre le trio des losers Juppé-Sarkozy-Hollande plus vite que prévu.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. fion pour les fouts la merde du pays, fillon pour les cons, filon pour les chercheurs d’or dure et filons pour les lâches avec lui vous avez trouvez l’homme providentiel adaptable à vos aspirations et le fait qu’il se revendique catholique n’est à mes yeux pas dégrevant,compte tenu de son laxisme envers l’islamisation et de l’immobilisme actuel du clergé!

  2. Voter Marine c’est aussi voter pour l’immigration malgré ses beaux discours. J.M. Le Pen savait, lui, ce que c’était que voter contre .

  3. L’engagement de Mr Guillermain pour le FN est notoire même s’il ignore encore le programme de Marine vis à vis de l’islam, mais il est impensable de prêter à Fillon son souhait de voir adhérer la Turquie à la CEE, (voyez son intervention en 2015 à l’assemblée nationale face à Valls ):

    Pire cet article décrédibilise le site RL qui habituellement avance des arguments non fallacieux et un peu plus sérieux. Ce type d’article démagogique est fait pour des Gobe tout assoiffés de propagande sans aucune analyse sérieuse.

    • «des Gobe tout assoiffés de propagande sans aucune analyse sérieuse. »
      Clapton , je vois que vous avez aimé cette vaste mascarade organisée depuis plus de 40 ans par nos politicards…..libre à vous d’en redemander… mais comme Jacques Sapir ou beaucoup de sans dent de RL : «François Fillon prétend parler comme de Gaulle mais il pense comme Jean Monnet » (idem macron).
      Nous vivons une vaste farce. Nous baignons dans la désinformation et la falsification la plus complète sur tous les sujets.
      Notre souveraineté(demandez à M.F. Garaud),dans les quatre dimensions clés du pouvoir – militaires, économiques, technologiques et culturels, a été bradé au profit de l’Amérique et du FRIC .( pourquoi ?Brezinski ,M. Albright and co vous en diront plus)

      dommage d’être limité à 700 mots!!

    • Punaise! y en a qui sont vraiment indécrottables, nous traiter de gobe-tout, franchement il fallait oser. Tant qu’à faire je préfère gober quelque chose de nouveau, quitte à le recracher si c’est mauvais plutôt que de continuer à bouffer de la merde en en redemandant comme vous le faites depuis toujours, si ça vous plait, ne vous en privez pas, mais surtout n’inversez pas les rôles, le gobe-tout c’est vous, le cocu consentant, c’est encore vous.

  4. La belle France ne mérite pas d’être dirigée par tous ces incompétents !!!

  5. Merci infiniment pour cet historique et ces précisions Jacques Guillemain.
    Merci aussi pour l’excellente vidéo de l’un des commentateurs : https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM
    rappel vital des prémices de l’U.E, de ses pères fondateurs et opposés, et constats incontestables de ce que Sarkozy, Fillon, Hollande et après lui Macron, Valls, Montebourg et autres Taubira vont nous obliger à subir.
    Il y aurait des gens dans le monde qui prieraient pour la santé de D.Trump et le maintien de sa vie? Comme rien n’est inutile, prions incessament pour qu’un esprit français se fasse jour dès avant le 23 avril, et continue au 7 mai 2017 et après, pour le référendum d’automne de Marine Le Pen présidente de la France!

  6. Merci M. Guillemain pour ce réquisitoitre sans appel contre le candidat Fillon. Les chiffres parlent d’eaux memes. Cet habile politicien a vraiment un lourd passé… Entre « Farid » Fillon le bien-nommé et Macron le mondialiste pro-Merkel ( pouah!) et pro-immigration, nous sommes mal partis. Il faut absolument que Marine passe au premier tour. Dès que ça sera fait, on retrousse nos manches et: au travail! Premier chantier: la remigration pour tous…

  7. La compétition à Droite bat son plein. Rappeler son bilan à F. Fillon est naturel, mais la source : l’Insee n’est pas fiable. Elle est dirigées par des progressistes manipulateurs de statistiques. Une étude sérieuse comparant les politiques migratoires laxistes de Gauche et de Droite depuis Jospin serait utile pour se faire une opinion argumentée. Il y a par contre un autre critère d’évaluation, ce sont les actes : disposition législatives et réglementaires concernant l’immigration, les étrangers et les clandestins, subvention ou reconnaissance aux associations d’aide aux clandestins. Enfin ne pas oublier que la Gauche revendique les flux migratoires constant, et modifie toujours la Société en leur faveur. La censurer exigera l’Union des Droites à la base, au 2e tour des Législatives.

  8. Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de France 24.

    Florian Philippot a été magistral face à ce journaleux gôoochiste bien-pensant TRES BISOUNOURS voilà l’indécente question de ce prétendu « humaniste » comme le sont bien évidemment TOUS LES GAUCHOS bien nantis eux

    QUESTION : S’est une question pour l’être humain
     » imaginiez que vous habitiez à la frontière Franco-Suisse vous avez une petite maison
    avec un jardin et il y a tous les jours une dizaine une quinzaine de migrants qui passent
    qui ont moins de dix-huit ans qui ont galéré (il manque plus que les violons) qui parlent pas notre langue, qu’est-ce que vous faites vous en tant qu’être humain .. Qu’est-ce que
    vous faites, vous les accueillez,? vous les aidez ? Vous les héberger dans la grange?
    vous

    l

  9. Sur sud radio CE matin débat sur l immigration. Encore trop DE français sont pour une immigration. Il faut aider Fillon a dire ce que Giscard a dit en 1990 . La France n est pas une terre d immigration. ZÉRO IMMIGRÉ. DIXIT GISCARD EN 1990. Mais il faut dans ce cas que les français soient gruttiers plombiers manoeuvres femmes de ménage etc et non simplement bureaucrate fonctionnaire assistante sociale pour migrants. On a fait venir des immigrés pour permettre aux français d être des parasites de la société. Demandez aux artisans qui travaillent comme des dingues. Les français font des études et attendent que l argent tombe du ciel.On ne trouve pas de francais pour travailler
    Les français au travail =immigration zéro.Qui aura ce courage. RAYMOND BARRÉ L AVAIT DÉJÀ DIT EN 1980.

    • Entièrement d’accord.
      Pour être plus précis, il conviendrait de dire « On ne trouve plus de Français pour travailler manuellement ».
      Normal, on ne leur pas pas donné le goût du travail manuel. L’éducation nationale est en grande partie responsable car le travail manuel y est dévalorisé depuis des décennies. Mais les parents sont aussi responsables. On envoie à l’université des jeunes qui, à mon époque, auraient été juste bons à pousser une brouette.

      • Quand est ce que vous allez arrêter de dire des conneries ? Avez vous fait récemment un travail manuel et pénible ? La seule raison est que la grande majorité des boulots sont payés au lance pierre et ne nous permettent plus de vivre ! Et à la fin de l’année si vous avez le malheur d’être célibataire et sans enfants c’est le racket assuré par le trésor public, sans parler des taxes foncières et habitation, du carburant qui ne cesse d’augmenter, des tarifs bancaires, des assurances, de la bouffe de merde à prix d’or et j’en passe ! Alors si vous voulez continuer à trimer pour gagner toujours moins et voir vos impôts engraisser la caste politique qui vous dirige et les hordes migranesques qui s’invitent dans le pays, allez y bande de cons mais coninuez de souffrir en silence et fermez là !

    • BRAVO. Si les français n’avaient pas inventé le fonctionnariat pour tous il n’y aurait pas d’immigré. Tous les dirigeants de PME ne trouvent aucun Français pour faire les taches utile pour notre pays. Les métiers de demain nécessitent le plus souvent peu de qualification. Le service à la personne recrute sans limite mais ne trouve que des africains. Fillon a raison 500 000 Fonctionnaires de moins ( il faudrait dire 2 millions de moins) c’est 500 000 de plus pour le bâtiment la métallurgie la construction automobile etc. Ecoutez Jean Marie LE Pen qui le disait en 1980 . Il faut être courageux pour expliquer de façon sérieuse les problèmes de la France. On meurt de notre fonction publique qui attire tous nos natifs de souche. Les français ne veulent pas vider les poubelles etc

      • Et vous Victor Hugo, êtes-vous éboueur ? Technicien de surface ? Maçon peut-être !!!

      • @victor(mais pas Hugo)
        C’est marrant, ayant travaillé à l’Hopital, j’ai pu me rendre compte que c’est souvent les gens comme vous qui ne veulent plus de fonctionnaires, qui sont toujours les premiers à râler quand le service public ne fonctionne plus, malgré le dévouement des personnels hospitaliers dont vous feriez bien de vous inspirer.
        Moi personnellement, je préfère être fonctionnaire que de travailler pour un esclavagiste à 1200 euros par mois et si ça vous plait pas je m’en contrefous.

    • Giscard? l’inventeur du regroupement familial, c’est un traître. Cependant de multiples procédés permettent aux salariés de rester chez eux, indemnisations après CDD ou Intérim refusés, licenciement déguisé en contrat amiable de séparation, RSA et autres aides soçiales

    • Bonjour Dupuis.
      Votre remarque est de bon sens. Dans les pays où l’immigration est bloquée, le travail manuel, plus ingrat, se paie au prix du marché, le cas échéant plus cher que le travail de bureau. Mieux encore si l’Etat rend au libre marché les métiers fonctionnarisés comme enseignant, administratif local, infirmier, ces secteurs deviendront plus productifs, et centre de profit et non de coût. La fiscalité pourra baisser et moins peser sur l’entreprise, le travail, donc l’emploi. Idem si le secteur public (transports, infrastructures) est privatisé. En revanche toute immigration revient à du dumping social pour les postes non-qualifiés. Pour les professionnels en revanche leur activité crée la richesse qu’il consomment et même une prospérité accrue au pays d’accueil.

    • @dupuis
      «Les français font des études et attendent que l argent tombe du ciel.»

      Il est évident que les études ne servent à rien, tout ce qui nous entoure et nous permet de vivre à été conçu et crée par l’opération du saint esprit, les villes, les voitures, les machines, la haute technologie, les avions, les fusées, les usines, les progrès de la médecine, etc…
      En fait, vous méprisez tout le monde, les fonctionnaires, les gens qui font des études, les travailleurs non qualifiés du privé..tout le monde sauf vous.
      Brulons les fonctionnaires! brulons les étudiants! et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et surtout, votons fillon, le sauveur qui nous a dejà sauvé.
      Ouaarrfff!

    • «ZÉRO IMMIGRÉ. DIXIT GISCARD EN 1990.»
      J’espère que vous plaisantez, giscard
      ,rien que ça, celui qui a pondu le regroupement familial. Barre, 1er ministre de giscard, ah oui effectivement, tous deux des ennemis jurés de l’immigration, y a des fois ou il faut que je me pince pour être sûr de ne pas rêver. dupuis, ou vous êtes très jeune, ou vous êtes très …

  10. Je ne suis pas d’accord avec cet article….car beaucoup de choses se sont passées depuis trois ans (attentats, l’opinion évolue, les salafistes…)…les temps changent les politiques aussi. Je parts du principe que Marine ne sera pas élue, car les français ne veulent pas sortir de l’UE, ni de l’euro!!! Donc il nous reste à choisir entre Macron et Fillon, et je prends Fillon car je sens qu’il va tenir ses promesses….Déjà sur le plan économique c’est très important pour moi de resserrer les boulons , d’en finir avec l’état providence, son bouquin sur les islamistes est convainquant, et ses quotas sur les immigrés me semble une bonne méthode, donc je ne partage vos arguments, le passé n’est pas l’avenir!!

    • Avec Fillon, la France restera soumise à la dictature de Bruxelles et la situation économique désastreuse de notre pays ne fera qu’empirer !

  11. Quand François Fillon voulait réévaluer la laïcité pour permettre aux musulmans de vivre pleinement leur religion.

    Avec Fillon comme avec Macron, Valls, Mélenchon ou encore Montebourg, la France sera recouverte de mosquées en moins de 15 ans.
    Rappelons que Fillon a comme porte parole benoit Apparu (1) qui souhaite financer la construction des mosquées avec l’argent public

    VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/quand-francois-fillon-voulait-reevaluer-la-laicite-pour-permettre-aux-musulmans-de-vivre-pleinement-leur-religion/

  12. Après avoir pris connaissance de tout ce que vous nous dites dans votre article et que l’on lit cela : http://www.medias-presse.info/a-nice-francois-fillon-fait-la-cour-aux-electeurs-du-front-national/67733/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien
    on se dit que ce type est vraiment dangereux. Il nous parle de quotas qui seront décidés par son gouvernement s’il est élu alors que l’on sait très bien que c’est l’UE qui décide. Et Fillon le sait très bien !
    https://www.youtube.com/watch?v=_c0RH2bKMAA
    Replongez vous dans le passé grâce à la video suivante pour bien comprendre comment Fillon et tous ses amis droite/gauche nous ont bel et bien vendu !
    https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM
    Gardons tout cela en mémoire et n’oublions jamais !

    • très bon résumé sur la dernière vidéo.
      L’Europe n’a pas été faite pour le bien des peuples,: L’Europe est à la solde des usa et du grand capital . et « Le grand échiquier « (Brezinski) est pire que mein kampf.
      Bientôt le mot France sera rayé du vocabulaire et nos régions seront sous les ordres de Bruxelles .
      Et dire que Charles de Gaulle avait décidé de retirer la France du commandement militaire intégré de l’Otan .
      Fillon et les autres sont les dignes successeurs de J. Monnet

  13. Rachid Fillon est le premier fer que l’Establishment a au feu le deuxième étant Macron…..

  14. Alors là M. Guillemain, ce billet que vous venez de publier c’est du grand art ! Faits, chiffres et vérités à l’appui, c’est imparrable ! Que dire de plus ? Le nez dans son caca pour le Fillon et qu’on lui tienne la tête dedans afin qu’il voit comme ça sent mauvais ! Il va l’avoir son blitzkrieg ce fumier mais pas comme il le croit !

  15. exellent résumé .
    Oui ne pas oublié le passé de FF, serviteur zélé de l’impérialisme américain et de sarko, l’americain avec un passeport français selon Besson, pour qui «Le président porte la politique et moi je la mets en œuvre…» il n’est que le «enieme» d’une longue liste de fossoyeurs de la nation .
    Il pretend qu’Assad est le « meilleur rempart contre les djihadistes » puis embarassé il le considére comme un manipulateur et un dictateur
    Il dénonce l’islamisme mais lui aussi fait acte d’allégeance à Alger où Il a promis au chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem [islamiste notoire], d’augmenter les visas Résultats entre 2008 et 2012:782 302(!) Algériens en ont bénéficié(pour s’installer)
    ok 422 684 visas ont été octroyés en 2015 par son  » jumeau holandouille »

    • Merci infiniment Berber pour cette piqure de rappel. Devoir de mémoire salutaire de tous ceux qui ne sont pas frappés d’amnésie…..

    • un journaliste lui posant la question,si il etait prets a accueillir des immigres a sable sur sarthe ou il habite,fillon est d’accord, mais pas chez lui dans son chateau ou il pourrait en loger un milliers,tous les memes,ils sont tous d’accord mais pas chez eux

  16. Macron ce sera 850000 migrants. Il a félicité Merkel d’avoir agit ainsi. Et il est bien parti pour le faire, vu qu’il est soutenu par les médias de désinformation et que son adversaire le plus probable est systématiquement dézingué par les médias de réinformation…

  17. Fillon ne gesticule pas plus que Marine Le Pen, qui pense que « L’islam est compatible avec la république ». Elle ne fera rien contre l’islam non plus. Alors… à choisir entre deux impuissances annoncées, je préfère celle qui, assise sur des conviction chrétiennes solides qui n’ont pas en plus un programme économique collectiviste.

    • « Elle ne fera rien contre l’islam ».
      Ah bon, vous êtes Mme Soleil ? Eclairez nous !
      Il y a une grande différence entre un Fillon qui depuis 1993 a participé à TOUS les gouvernements de droite avec les résultats que l’on connait aujourd’hui et une Marine Le Pen qui, que ce soit en paroles ou en actes, n’a pour l’instant jamais nui à la France ni aux français de quelque façon que ce soit.
      Comparez ce qui est comparable au lieu de faire de faciles procès d’intention qui sont pour l’instant sans fondement. Ou alors apportez la preuve d’une trahison de Marine Le Pen.qui se traduise en actes bien concrets !
      Moi j’en vois aucune mais vous avez peut être des informations de première main que je n’ai pas. J’attends avec impatience Madame vos « révélations » !..

      • En effet, Thémis. On ne peut rien dire contre l’islam aujourd’hui sans avoir les assoces bien pensantes lâchées illico. MLP doit jouer serré. Enfin, c’est vraiment l’impression que ca me donne.

  18. @Jacques Guillemain

    Merci pour ce rappel ; pour ces rappels. C’est important, c’est vital ; il faut les faire encore et encore.

    J’ai copié et j’ai dispatché en plusieurs endroits.

    Aux lecteurs de Riposte Laïque ; faites en autant, divulguez toutes ces infos, tous ces rappels ; c’est la seule façon d’ouvrir les yeux et les mémoire de nos concitoyens. Les contributeurs du site nous donnent du matériel, à nous de faire notre devoir. Divulguons, propageons tous ces rappels encore et encore.

  19. Fillon, c’est Sarkozy en pire. Le petit Nicolas nous avait déjà fait le coup en 2007. Espérons que cette fois, les Français ne se laisseront plus berner par ces balivernes.

  20. De toute façon Marine le pen ne sera jamais élue. Même L A.FD l a rejeté pour socialisme trop marqué. Vous avez participé a l élection de Hollande . Vous ne faites que poursuivre votre oeuvre destructrice alors qu’ il faudrait souhaiter une unité de la droite. FILLON ne va pas assez loin a droite mais au moins il a le courage de dire que l on est en faillite. Le jour ou Marine Le Pen dira qu’ il faut supprimer 2 millions de fonctionnaires mettre les français au travail.supprimer les 35 h et porter l age de la retraite a 70 ans elle deviendra crédible. Les razes gratis on connaît avec la gauche. Un peu de sérieux serait utile a la crédibilité de vos dires

    • Oui je partage votre avis, à part les immigrés, les solutions économiques de Lepen sont une catastrophe, surtout pour la classe moyenne, la chute du franc euro de 30%, sans compter une mini guerre civile avec les berbères (et non arabes) locaux….

      • Je ne suis pas un idolâtre de Marine le Pen ni d’aucun politicien d’ailleurs, mais je pense qu’elle est la meilleure solution pour assainir le marigot dans lequel nous nous trouvons. Votre argument économique ressassé par tous les pseudos experts (dont vous faites sans doute partie) est complètement erroné. Vous pourriez reprendre les arguments de M. Asselineau ou le prix Nobel d’économie et vous vous rendriez compte que ce que vous annoncez comme catastrophe est sans fondement. Par contre vous allez faire confiance à un vieux cheval de retour qui s’est tu pendant 7 ans et qui annonce qu’il veut effectuer des changements alors que, ayant les pieds et les poings liés par l’union européenne, il ne le pourra pas sauf à la quitter, ce qui est une option proposée par Madame le Pen.

      • C’est vrai que le programme de Fillon est tellement plus alléchant !
        Je vous la remets car apparemment ce n’est pas rentré dans votre petite tête de crédule :

        https://www.youtube.com/watch?v=oCWjmvJfJ7U
        « Un Blitzkrieg nommé Fillon donc, parce que François Fillon veut frapper son adversaire vite et fort dans une forme de Blitzkrieg. Mais l’adversaire, c’est qui ? Eh bien c’est nous : nous, le peuple français et sa représentation nationale. »

        Qu’est ce qu’il faut de plus ? Et cette ordure dans son laius a le culot, pour se faire bien voir de son auditoire, de se dédouaner des conneries qu’il a déjà faites ! Ce type mérite d’être en taule et de se retrouver à casser des cailloux à Cayenne !

        • Merci encore une fois à vous Themis, je viens de passer quelques minutes de franche rigolade en visionnant la vidéo du « Fillon nouveau ».
          C’était à mourir de rire! Mais le pire dans tout ça, c’est que des millions de « lobotomisés »vont encore voter pour lui. La France est un beau pays!

    • Dupuis, vous me semblez être un beau « yaka faucon »!! Avez-vous écouté M. Philipot qui, lors de ses dernières apparitions médiatiques, disait « on va être pragmatique. On ne supprimera pas des policiers, des personnels soignants et, en ce qui concerne les « fonctionnaires administratifs, ils seront affectés aux postes où ils seront utiles »…. En cas de départ à la retraite, on ne remplacera que ceux qui sont utiles. Ceux que vous semblez préférer affirment péremptoirement qu’il faut supprimer x fonctionnaires et après, vivent les enchères !!! cela ne semble pas très raisonnable. Avant de prendre une décision de cette importance, on analyse les tenants et les aboutissants en pratiquant par exemple un audit. Pensez vous que la gestion politique se fait à la louche comme vos maîtres à penser

    • « Fillon a dit dans son livre ». Mais il a fait quoi? Depuis le temps qu’il est en politique?
      Marine vous décoit..donnez lui sa chance bon sang, au lieu d’aller voter pour un mec 100% dans le système.

    • Non mais je rêve ! « Il a le courage de dire que l’on est en faillite ! » La bonne blague ! Alors que Fillon et le nain nous en ont mis pour plus 5 milliards supplémentaires de dette publique et que Monsieur Guillemain vient de vous faire la magistrale démonstration que son gouvernement de merde a permis de faire rentrer encore plus d’immigration que la gauche ! Seriez vous maso ou quoi ? Ou souffrez vous du syndrome de Stockholm ? Cela devient hallucinant ! Pétard, on est pas sortis de l’auberge, les amis !

  21. Il a beau essayer de muscler son discours sur l’invasion musulmane, ce n’est que de la gesticulation, d’ailleurs on voit bien qu’il ne parle plus de V.Poutine ou de la Syrie comme s’il avait peur de déplaire aux gauchiasses .

  22. Fillon est la marionnette du CAC 40,un il ne fera rien pour lutter contre l’islamisation car il est trop copains avec les Emirats et l’Iran, augmentera l’immigration pour casser les salaires et les acquis des français ! Et son but est de privatiser à tout va ce qui reste d’entreprise française pour les revendre à ses amis et les démanteler en gardant bien sûr les brevets des entreprises et en ayant vider les caisses de l’état qui leur donnera les aides pendant 5 ans pour conserver un maximum de postes. C’est la politique Fillon et on va laisser se dégrader la France pour occuper les français diviser pour mieux régner.N’oublions pas que c’est la droite qui a voté le plus de lois en faveur des immigrés

Les commentaires sont fermés.