Liste du Djihad en France : 223 affaires, 255 morts, 1100 blessés depuis 2015 !

Avertissement :

Nous venons d’ajouter 34 nouvelles affaires, survenues depuis août 2017, à notre « Chronologie du djihad en France depuis 2015 ».

Nous allons continuer à mettre régulièrement à jour cette « Chronologie du djihad », en y ajoutant au fur et à mesure plus de 500 autres affaires, survenues depuis janvier 2015, que nous avons relevées lors de nos recherches.

============

Depuis des années, des attentats islamiques, de plus en plus nombreux, frappent nos compatriotes, qu’ils soient civils, policiers ou militaires.

Ces attentats font partie de la guerre permanente que les musulmans doivent mener contre les non-musulmans : le djihad.

Le djihad, c’est le commandement impérieux et impératif fait à tous les musulmans de combattre les non-musulmans (Coran : sourate 9,29), de les tuer (Coran : sourate 4,89 et sourate 8,7), de les égorger et de les décapiter (Coran : sourate 8,12 et sourate 47,4), de les crucifier (Coran : sourate 5,33), de les brûler vif (Coran : sourate 4,56), ce qui doit leur valoir une « récompense immense » (Coran : sourate 4,95).

Ces crimes djihadistes se multiplient et continueront à se multiplier tant que les dirigeants de la France ne se décideront pas à lutter contre l’islam, cette idéologie raciste, antisémite, suprémaciste, totalitaire, exterminatrice, génocidaire, pire que le nazisme.

L’Occident n’a pas le choix : si l’islam n’est pas interdit, et si les musulmans djihadistes ne sont pas expulsés massivement hors de nos pays, les Occidentaux continueront à être massacrés jour après jour au nom de cette idéologie barbare.

Le vrai bilan du djihad en France

Afin de montrer l’ampleur de cette guerre, menée par de nombreux musulmans contre les Français, nous avons compilé la liste la plus complète possible des attentats islamiques commis en France, depuis la fin du mois de décembre 2014.

Cette liste prend en compte non seulement les attentats islamiques reconnus officiellement (quand le parquet antiterroriste est saisi d’une affaire), mais aussi les agressions relevant du « djihad quotidien » qui frappe les Français.

Nous avons donc inclus dans notre chronologie tous les attentats, attaques, agressions, crimes et délits dont on a la preuve que le coupable est un musulman qui a agi au nom de l’islam, que ce soit parce qu’il était fiché S pour « radicalisation », ou parce qu’il a crié « Allah akbar ! » (cri de guerre des djihadistes, qui signifie « Allah est le plus grand ! »), ou parce qu’il s’est revendiqué de l’État Islamique ou d’Al-Qaïda ou d’une autre organisation terroriste musulmane, ou parce qu’il possédait des documents provenant de ces organisations terroristes, ou parce qu’il consultait des sites djihadistes, ou parce qu’il visionnait des vidéos de décapitations, ou parce qu’il a fait l’éloge d’attentats musulmans ou de terroristes musulmans, ou parce qu’il a cité des versets du Coran, ou parce qu’il portait une tenue islamique (djellaba, kami, voile, burka, tchador, niqab, hidjab, burkini), ou parce qu’il a évoqué le ramadan, ou parce qu’il a tenu des propos islamiques haineux contre les non-musulmans (en islam, les non-musulmans sont des êtres inférieurs et impurs), ou contre les femmes (en islam, les femmes sont des êtres inférieurs qui doivent être battus) ou contre les homosexuels (en islam, les homosexuels sont des êtres inférieurs qui doivent être tués), ou parce qu’il a attaqué des membres de sa propre famille qui voulaient vivre à l’occidentale.

Nous avons aussi inclus dans cette liste les attentats déjoués (qui prouvent que la menace terroriste est importante et permanente) ; les interpellations de trafiquants d’armes musulmans (qui ont des liens directs ou indirects avec les terroristes) ; les condamnations d’islamistes par la justice française ; les expulsions d’intégristes musulmans étrangers vers leurs pays d’origine ; les fermetures de mosquées pour cause de prêches djihadistes ; les dissolutions d’associations islamiques par la justice ; les conférences interdites d’intégristes musulmans ; les occupations de rues pour y prier illégalement (qui ne sont rien d’autre que des mini-califats implantés ponctuellement sur la terre de France) ; les invasions, occupations et profanations d’églises et de chapelles par des immigrés musulmans, clandestins ou non ; les menaces contre des caricaturistes, journalistes ou essayistes ayant critiqué l’islam ; les découvertes d’islamistes dans la police, dans la gendarmerie, dans l’armée, dans l’Éducation Nationale, dans les diverses administrations, dans le personnel des aéroports, à l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les partis politiques (qui prouvent à quel point tous les milieux sont infiltrés par ces ennemis du peuple français).

Nous invitons les lecteurs, qui auraient connaissance d’un crime musulman commis en France après décembre 2014 et ne figurant pas dans notre chronologie, à nous en faire part, dans la rubrique des commentaires, afin que nous puissions la compléter.

Nous vous invitons aussi à diffuser cet article le plus largement possible, car il est important que nos compatriotes puissent se rendre compte de l’ampleur de la guerre quotidienne menée contre la France et les Français par de nombreux musulmans.

Bien entendu, les bilans présentés ci-dessous comptabilisent uniquement les personnes tuées ou blessées par des terroristes musulmans. À l’inverse des pratiques de certains médias pervers, nous n’avons pas inclus les terroristes abattus ou blessés par les forces de sécurité françaises parmi les victimes de ces attentats et agressions islamiques.

Chronologie du djihad en France en 2015

20 décembre 2014 (Joué-lès-Tours)

Un musulman burundais, hurlant « Allah akbar ! », poignarde et tente d’égorger des policiers dans leur commissariat.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/commissariat-attaque-pres-de-tours-qui-est-bertrand-n-le-principal-suspect-21-12-2014-4390307.php

Bilan : 3 blessés.

21 décembre 2014 (Dijon)

Un musulman maghrébin en djellaba, hurlant « Allah akbar ! », fonce avec sa voiture dans la foule des passants.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-sur-l-automobiliste-qui-a-fauche-11-personnes-a-dijon_778801.html

Bilan : 13 blessés.

22 décembre 2014 (Le Mans)

Un musulman, qui vient de dégrader des décorations de Noël, attaque des policiers et tente de s’emparer de leurs armes, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-un-homme-interne-apres-avoir-crie-allah-akbar-23-12-2014-120321

Bilan : 1 blessé.

2 janvier 2015 (Metz)

Un musulman turc, qui est en garde à vue dans un commissariat, bondit sur un policier et tente de l’étrangler, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/03/un-homme-en-garde-a-vue-essaie-d-etrangler-un-policier

Bilan : 1 blessé.

7 janvier 2015 (Souppes-sur-Loing)

Un musulman menace de mort le personnel et la directrice d’une maternelle, puis menace d’incendier la maternelle et hurle « Allah akbar ! ».

http://www.leparisien.fr/souppes-sur-loing-77460/souppes-sur-loing-prison-ferme-pour-avoir-menace-d-incendier-l-ecole-08-01-2015-4429351.php

7 janvier 2015 (Paris)

Deux musulmans d’origine algérienne, hurlant « Allah akbar ! », « C’est Al-Qaïda au Yémen ! » et « Nous avons vengé le prophète ! », assassinent 8 journalistes de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, ainsi que 2 autres civils et 2 policiers, dans le 11e arrondissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo

Bilan : 12 morts, 11 blessés.

7 janvier 2015 (Saint-Priest)

Un musulman crie « Vive les assassins de la police ! », au passage d’une patrouille de police, quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo lors duquel deux policiers ont été assassinés.

http://www.lyonmag.com/article/69940/des-interpellations-dans-l-agglo-lyonnaise-apres-des-provocations-liees-a-l-attentat-a-charlie-hebdo

8 janvier 2015 (Carcassonne)

Un musulman maghrébin, armé d’une machette et hurlant « Allah akbar ! », menace de mort un militaire, après avoir mentionné l’attentat contre Charlie Hebdo.

http://www.lindependant.fr/2015/01/09/carcassonne-un-para-du-3-agresse-au-cri-d-allah-akbar,1977157.php

8 janvier 2015 (Montrouge)

Un musulman d’origine malienne, qui s’apprêtait à attaquer une école juive, tire sur une policière et un agent municipal, puis fait exploser une voiture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_janvier_2015_en_France

Bilan : 1 mort, 1 blessé.

9 janvier 2015 (Paris)

Le même musulman d’origine malienne assassine 4 clients juifs dans une supérette casher, dans le 20e arrondissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_magasin_Hyper_Cacher_de_la_porte_de_Vincennes

Bilan : 4 morts, 9 blessés.

12 janvier 2015 (La Seyne-sur-Mer)

Deux musulmans foncent avec leur scooter sur des militaires en faction devant une synagogue, en hurlant “Kouachi, Kouachi !” (nom des terroristes auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo).

http://archives.varmatin.com/faits-divers/a-la-seyne-ils-foncent-sur-des-militaires-en-criant-kouachi-kouachi.2024596.html

15 janvier 2015 (Paris)

Quatre musulmans renversent une policière avec leur voiture, devant l’Élysée, conformément aux ordres de l’État Islamique demandant aux musulmans d’écraser les Français avec des véhicules.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-policiere-renversee-dans-la-nuit-pres-de-l-elysee_1640869.html

Bilan : 1 blessé.

18 janvier 2015 (La Seyne-sur-Mer)

Un musulman entre dans une boulangerie, fait l’éloge des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly (terroristes auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier et de l’attentat contre la supérette casher le 9 janvier), puis menace de mort un homme âgé en hurlant « Je vais te crever ! » et « Je vais bientôt rejoindre Allah ! ».

http://archives.varmatin.com/faits-divers/a-la-seyne-ils-foncent-sur-des-militaires-en-criant-kouachi-kouachi.2024596.html

18 janvier 2015 (Le Raincy)

Un musulman en voiture, cagoulé et armé d’un fusil, met en joue deux militaires en faction devant un lycée juif.

http://www.20minutes.fr/societe/1520323-20150119-raincy-soldats-arment-fusil-assaut-devant-college-juif

27 janvier 2015 (Lunel)

Cinq musulmans, membres d’une filière djihadiste, sont interpellés.

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/une-operation-anti-jihadistes-lancee-ce-matin-a-lunel-herault_807977.html

Janvier 2015 (Auch)

Un musulman marocain, hurlant « Allah akbar ! », menace la gérante d’un café, puis l’insulte en la traitant de « sale Française », de « mécréante » et de « chienne ».

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/25/2311233-il-hurle-allahou-akbar-en-terrasse-un-mois-de-prison.html

3 février 2015 (Nice)

Un musulman d’origine malienne poignarde trois militaires, qui sont en faction devant un centre communautaire juif, conformément à une vidéo de l’État Islamique demandant aux musulmans de « tuer à l’aide d’un couteau un policier ou un militaire ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/03/97001-20150203FILWWW00216-trois-militaires-en-faction-agresses-a-nice.php

Bilan : 3 blessés.

17 février 2015 (Lyon)

Un musulman maghrébin, hurlant des propos faisant référence à l’État Islamique, agresse violemment une septuagénaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/17/97001-20150217FILWWW00433-lyon-une-septuagenaire-violemment-agressee.php

Bilan : 1 blessé.

20 février 2015 (Givors)

Un musulman maghrébin, hurlant son soutien aux auteurs des attentats de Charlie Hebdo et à l’État Islamique et proférant des insultes antisémites, attaque deux chauffeurs de bus avec un tournevis.

http://www.lyonmag.com/article/70894/deux-conducteurs-de-bus-agresses-a-givors

Bilan : 1 blessé.

19 avril 2015 (Villejuif)

Un musulman algérien assassine une femme, au cours de la préparation d’un attentat contre les églises de Villejuif. Lors de son interrogatoire, il révèle qu’il projetait aussi d’attaquer le Sacré-Cœur et un train rempli de voyageurs afin de « tuer au moins 150 mécréants ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-a-villejuif-reconstitution-du-meurtre-d-aurelie-chatelain-ce-dimanche-18-03-2016-5637867.php

Bilan : 1 mort.

26 juin 2015 (Saint-Quentin-Fallavier)

Un musulman d’origine algéro-marocaine décapite un chef d’entreprise, accroche sa tête au grillage entourant une usine de gaz industriels, entre deux drapeaux noirs sur lesquels est écrite en arabe la « shahada » (profession de foi islamique), puis pénètre dans l’enceinte de l’usine et y fait exploser des bonbonnes de gaz en hurlant « Allah akbar ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Quentin-Fallavier

Bilan : 1 mort, 2 blessés.

Début juillet 2015 (Toulouse)

Un musulman maghrébin menace de décapiter des employés d’une société HLM, conformément aux pratiques de l’État Islamique et au Coran (sourate 8,12 et sourate 47,4).

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/12/2142600-je-vais-decapiter-du-monde-un-agent-de-securite-condamne.html

13 juillet 2015 (Bouches-du-Rhône, Rhône, Yvelines)

Quatre musulmans maghrébins, qui préparent des attentats contre les installations militaires du Fort Béar, à Port-Vendres, et qui veulent y décapiter un militaire gradé et filmer ce crime, sont interpellés.

http://www.20minutes.fr/societe/1652191-20150716-video-sait-attentat-dejoue-sud-france

11 août 2015

Un musulman marocain, qui prépare un attentat contre une ou plusieurs salles de concert en France, « pour faire un maximum de victimes », est interpellé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-ex-jihadiste-rentre-en-france-projetait-un-attentat-contre-une-salle-de-concert-18-09-2015-5103933.php

21 août 2015 (train Thalys reliant Amsterdam à Paris)

Un musulman marocain, muni de plusieurs armes à feu, tente d’assassiner des civils occidentaux dans un train Thalys, alors que celui-ci traverse la commune d’Oignies, dans le Pas-de-Calais. Il est désarmé par des passagers français, américains et anglais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_train_Thalys_le_21_ao%C3%BBt_2015

Bilan : 3 blessés.

11 septembre 2015 (Tarascon)

Un musulman marocain égorge son père, puis revendique son appartenance au groupe terroriste de l’État Islamique lors de son interpellation.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3570556/il-egorge-son-pere-et-se-revendique-de-daesh.html

Bilan : 1 mort.

23 septembre 2015 (Toulouse)

Un musulman, armé d’un pistolet et vêtu d’un gilet pare-balles, déambule dans la rue en invoquant Allah.

http://www.20minutes.fr/toulouse/1693363-20150923-toulouse-homme-arme-equipe-gilet-pare-balles-arrete-plein-jour-mirail

29 octobre 2015 (Toulon)

Un musulman maghrébin, qui prépare un attentat pour assassiner des marins de la base navale, est interpellé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/10/01016-20151110ARTFIG00433-un-attentat-contre-des-militaires-dejoue-a-toulon.php

13 novembre 2015 (Nice)

Deux musulmans, qui veulent rejoindre l’État Islamique dans la zone irako-syrienne, sont interpellés.

http://archives.nicematin.com/nice/coup-de-filet-antiterroriste-a-nice-quelques-heures-avant-les-attentats-de-paris.2396561.html

13 novembre 2015 (Saint-Denis, Paris)

Dix musulmans d’origines marocaines et algériennes font exploser des bombes devant le Stade de France à Saint-Denis, puis tirent sur des centaines de civils occidentaux avec des armes à feu, dans la salle de spectacle du Bataclan et aux terrasses de restaurants, dans les 10e et 11e arrondissements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France

Bilan : 130 morts, 413 blessés (dont 99 grièvement).

15-16 novembre 2015 (Lyon, Grenoble)

Douze musulmans, qui fournissent des armes à des terroristes, sont interpellés. Un lance-roquettes, des pistolets automatiques, plusieurs kalachnikovs, des munitions, des treillis militaires, des gilets pare-balles et des brassards de police sont saisis.

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/16/terrorisme-arrestations-dans-la-region-lyonnaise

18 novembre 2015 (Saint-Denis)

Trois musulmans d’origine marocaine, membres de la cellule terroriste qui a commis l’attentat contre le Bataclan, sont éliminés lors d’une opération antiterroriste, au cours de laquelle cinq policiers sont blessés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_polici%C3%A8re_du_18_novembre_2015_%C3%A0_Saint-Denis

Bilan : 5 blessés.

18 novembre 2015 (Marseille)

Trois musulmans maghrébins, dont l’un porte un tee-shirt orné du logo de l’État Islamique et dont un autre se réclame du terroriste Mohamed Merah, poignardent un professeur d’une école juive du 13e arrondissement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/18/97001-20151118FILWWW00341-un-enseignant-d-une-ecole-juive-agresse.php

Bilan : 1 blessé.

19 novembre 2015 (Perpignan)

Un musulman maghrébin téléphone quinze fois au commissariat en faisant l’éloge de l’État Islamique et de l’attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo, puis menace de « faire péter » le bâtiment.

http://www.lindependant.fr/2015/12/12/18-mois-ferme-pour-avoir-menace-de-faire-sauter-le-commissariat,2127306.php

19 novembre 2015 (Périgueux, Sarlat)

Un musulman marocain, en situation irrégulière, est interpellé lors de perquisitions menées dans les milieux islamistes et chez des musulmans faisant la promotion du djihad.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1734019-20151119-dordogne-perquisitions-chez-proches-milieux-islamistes

7 décembre 2015 (Châteaudun)

Un musulman, qui menace les passants avec un pistolet à plomb, en hurlant « Je suis musulman, je vais tous vous tuer ! », est interpellé. Trois jours plus tard, il est condamné à un an de prison ferme, en comparution immédiate.

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2015/11/28/un-an-ferme-pour-l-homme-arme-dans-les-rues-de-chateaudun_11700688.html

10 décembre 2015 (Valence)

Un musulman d’origine maghrébine, très pratiquant, dont la femme est voilée, est interpellé après avoir été repéré en train de prier sur une piste d’athlétisme. Dans sa voiture, les policiers découvrent une photo de Salah Abdeslam (terroriste qui a planifié l’attentat contre le Bataclan), accrochée sur le pare-soleil. Lors de la perquisition de son appartement, des pistolets et carabines chargés et prêts à tirer son saisis, ainsi que plus de 500 munitions, une machette, une tenue militaire et un sabre orné de la « shahada » (profession de foi islamique).

http://www.leparisien.fr/faits-divers/drome-prison-ferme-pour-l-homme-qui-avait-une-photo-d-abdeslam-et-un-arsenal-15-01-2016-5454765.php

15 décembre 2015 (Orléans)

Deux musulmans d’origines marocaine et togolaise, qui préparent des attentats contre des casernes, commissariats et gendarmeries, sont interpellés.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/22/un-projet-d-attentat-a-orleans-a-ete-dejoue-annonce-bernard-cazeneuve_4836696_1653578.html

21 décembre 2015 (Montpellier)

Un couple de musulmans, dont l’homme est d’origine tchadienne, qui préparent un attentat kamikaze à l’aide d’un faux ventre de femme enceinte, est interpellé.

http://www.midilibre.fr/2015/12/22/une-kamikaze-a-montpellier,1261464.php

29 décembre 2015 (Nice)

Un musulman tchétchène, hurlant « Allah akbar ! », détruit le mobilier de la terrasse d’un café et frappe la gérante de l’établissement.

http://www.nicematin.com/faits-divers/ivre-il-renverse-la-terrasse-dun-bar-en-criant-allahu-akbar-10432

Bilan : 1 blessé.

Bilan de l’année 2015 :

150 morts

470 blessés

Chronologie du djihad en France en 2016

1er janvier 2016 (Valence)

Un musulman d’origine tunisienne, hurlant « Allah akbar ! », fonce avec sa voiture sur quatre militaires qui étaient en faction devant la mosquée de Valence. Des vidéos de propagande de l’État Islamique sont découvertes sur son ordinateur.

http://www.midilibre.fr/2016/01/01/valence-il-fonce-en-voiture-sur-un-militaire-qui-tire-devant-la-grande-mosquee,1264293.php

Bilan : 2 blessés.

7 janvier 2016 (Paris)

Un musulman tunisien, armé d’un couteau de boucher et portant une ceinture d’explosifs factice, qui tente de pénétrer dans un commissariat du 18e arrondissement, en hurlant « Allah akbar ! », est abattu par les policiers, qui trouvent sur son cadavre un drapeau de l’État Islamique et un texte de revendication en arabe dans lequel il prête allégeance au chef de cette organisation terroriste.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-du-commissariat-de-la-goutte-d-or/attaque-du-commissariat-a-paris-l-identite-de-l-assaillant-enfin-connue_1259555.html

11 janvier 2016 (Marseille)

Un adolescent musulman turc attaque à coups de machettes un enseignant juif et tente de l’égorger, dans le 9e arrondissement. Il déclare, aux policiers qui l’ont interpellé : « J’ai honte de ne pas l’avoir tué ».

http://www.laprovence.com/article/actualites/3749258/agression-antisemite-a-marseille-jai-honte-de-ne-pas-lavoir-tue.html

Bilan : 1 blessé.

2 février 2016 (Lyon)

Six musulmans maghrébins, connus des services de police pour leur allégeance à l’État Islamique et pour des appels au djihad, et dont deux d’entre eux cherchent à se procurer des armes afin d’attaquer un club échangiste, sont interpellés.

http://www.valeursactuelles.com/societe/lyon-interpellation-de-six-djihadistes-qui-prevoyaient-dattaquer-un-club-echangiste-58920

11 mars 2016

Deux adolescentes musulmanes, qui préparent un attentat contre la salle de spectacle du Casino de Paris, sont interpellées.

http://www.bfmtv.com/societe/deux-mineures-projetaient-un-attentat-contre-une-salle-de-concert-a-paris-mises-en-examen-958473.html

24 mars 2016 (Boulogne-Billancourt)

Un musulman d’origine algérienne, qui prépare un attentat en France, est interpellé. Lors de la perquisition de son appartement, des explosifs, des armes de poing et une kalachnikov sont saisis.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/25/01016-20160325ARTFIG00001-un-projet-d-attentat-avance-dejoue-en-france.php

23 avril 2016 (Strasbourg)

Un musulman, tenant des propos en arabe, attaque avec un couteau un militaire qui patrouille dans la gare et le blesse à la joue.

http://www.lci.fr/faits-divers/strasbourg-il-blesse-au-cutter-un-militaire-et-prend-la-fuite-1508973.html

Bilan : 1 blessé.

11 mai 2016 (La Ciotat)

Un musulman d’origine algérienne, fiché S, déjà condamné 15 fois, qui prépare un attentat au couteau contre une synagogue de Marseille pour « tuer au minimum trois juifs », et qui a prêté allégeance à l’État Islamique, hurle « Allah akbar ! L’État Islamique restera ! » à plusieurs reprises lors de son interpellation et lance aux policiers : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, vous avez bien fait de prendre mes couteaux parce que j’avais prévu de m’en servir pour découper vos enfants ».

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/marseille-un-homme-condamne-a-deux-ans-de-prison-pour-apologie-de-terrorisme_1924384.html

17 mai 2016 (Paris)

Un musulman, proférant des insultes racistes contre les Français, poignarde un passager à la poitrine, dans une station de métro du 2e arrondissement.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-agresseur-au-couteau-de-la-station-etienne-marcel-ecroue-08-06-2016-5866715.php

Bilan : 1 blessé.

6 juin 2016 (Nice)

Un musulman tunisien, en situation irrégulière, agresse la serveuse d’un bar et menace de l’égorger, en lui reprochant de servir de l’alcool pendant le ramadan.

https://www.marianne.net/societe/ramadan-8-mois-de-prison-pour-avoir-frappe-une-serveuse-qui-servait-de-lalcool

Bilan : 1 blessé.

13 juin 2016 (Magnanville)

Un musulman d’origine marocaine égorge un couple de policiers, dans leur domicile, devant leur fils.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_meurtre_du_13_juin_2016_%C3%A0_Magnanville

Bilan : 2 morts.

13 juin 2016 (Carcassonne)

Un musulman, fiché S, membre du Front al-Nosra (organisation terroriste affiliée à Al-Qaïda), qui prépare un attentat contre des touristes et des policiers, pour « fêter le ramadan », est interpellé en possession d’un marteau et d’un couteau. Un fusil et une machette sont découverts à son domicile.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/17/2367451-un-attentat-terroriste-dejoue-a-carcassonne.html

14 juin 2016 (Rennes)

Un musulman poignarde une étudiante à un arrêt de bus, en hurlant qu’il doit « faire un sacrifice au nom du ramadan ».

http://www.lepoint.fr/faits-divers/rennes-attaquee-par-un-desequilibre-qui-voulait-tuer-pour-le-ramadan-14-06-2016-2046654_2627.php

Bilan : 1 blessé.

28 juin 2016 (Carcassonne, Perpignan)

Trois musulmans, membres d’un réseau de recrutement de l’État Islamique, sont interpellés.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/30/2584245-interpelle-et-soupconne-de-liens-avec-le-jihad.html

10 juillet 2016 (Fontenay-le-Fleury)

Deux musulmans volent le drapeau français du commissariat, puis taguent la profession de foi en arabe de l’État Islamique sur la bibliothèque, le centre commercial et la mairie.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-ils-avaient-vole-le-drapeau-du-commissariat-et-tague-la-profession-de-foi-de-daesh-10-04-2017-6841137.php

14 juillet 2016 (Nice)

Un musulman tunisien écrase des centaines de civils occidentaux avec un poids-lourd, sur la Promenade des Anglais, à l’issue du feu d’artifice de la fête nationale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_14_juillet_2016_%C3%A0_Nice

Bilan : 86 morts, 458 blessés.

15 juillet 2016 (Nice)

Un musulman, qui déambule avec une machette sur la Promenade des Anglais, est interpellé.

http://www.bfmtv.com/societe/nice-un-homme-arrete-avec-une-machette-sur-la-promenade-des-anglais-1006657.html

18 juillet 2016 (Jullouville)

Un musulman en djellaba, qui hurle « Allah akbar ! » et « Je vais tous vous tuer ! » en direction des touristes, sur une plage normande, est interpellé.

http://www.bfmtv.com/societe/un-homme-en-garde-a-vue-apres-avoir-crie-allah-akbar-sur-une-plage-de-la-manche-1007756.html

18 juillet 2016 (Montpellier)

Un adolescent musulman afghan poignarde un de ses éducateurs dans un camping, après avoir expliqué que, dans son pays d’origine, c’est une pratique islamique normale que d’utiliser des couteaux pour régler ses comptes.

http://www.midilibre.fr/2016/07/20/pres-de-montpellier-un-ado-tente-de-poignarder-son-educateur,1368812.php

Bilan : 1 blessé.

19 juillet 2016 (Paris)

Un musulman étranger en djellaba, qui a tenté de pénétrer dans l’École militaire, dans le 7e arrondissement, puis qui a déposé une valise devant les grilles de l’institution en faisant une prière islamique, est interpellé.

http://www.bfmtv.com/societe/un-homme-seme-la-panique-devant-l-ecole-militaire-a-paris-1008045.html

19 juillet 2016 (Boissy-Saint-Léger)

Deux musulmans, en possession de bâtons de dynamite, de détonateurs et de fils, ainsi que de documents de l’État Islamique, sont interpellés.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00108-un-chauffeur-vtc-fiche-s-en-garde-a-vue.php

19 juillet 2016 (Garde-Colombe)

Un musulman marocain poignarde une femme et ses trois filles, dans un camp de vacances des Hautes-Alpes, en leur reprochant leur tenue « trop légère », conformément au Coran, qui exige que les femmes couvrent leur corps (sourate 24,31 et sourate 33,59). Placé en garde à vue, il hurle à trois reprises « Allah akbar ! ».

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/07/19/il-poignarde-quatre-personnes-dans-un-village-de-vacances

Bilan : 4 blessés.

19 juillet 2016 (Uzès)

Un musulman marocain agresse violemment une grand-mère et menace de « tout faire sauter comme à Nice ».

http://www.objectifgard.com/2016/07/20/uzes/

Bilan : 1 blessé.

20 juillet 2016 (Palaiseau)

Une musulmane d’origine étrangère, qui s’est écriée « Les attentats de Nice, c’est bien fait pour vous les Français ! », dans les locaux de la sous-préfecture, est interpellée.

http://www.leparisien.fr/palaiseau-91120/apologie-du-terrorisme-a-la-sous-prefecture-de-palaiseau-25-07-2016-5993995.php

21 juillet 2016 (Waziers)

Un musulman d’origine marocaine, porteur d’un couteau à cran d’arrêt, menace un couple dans la rue, hurle « Allah akbar ! » et se déclare prêt à commettre un attentat.

http://www.lavoixdunord.fr/region/douaisis-revue-de-faits-divers-ia16b0n3646487

26 juillet 2016 (Saint-Étienne-du-Rouvray)

Deux musulmans d’origine algérienne égorgent un prêtre catholique de 86 ans et poignardent des paroissiens, lors d’une messe dans l’église Saint-Étienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27%C3%A9glise_de_Saint-%C3%89tienne-du-Rouvray

Bilan : 1 mort, 4 blessés.

27 juillet 2016 (Cherbourg)

Un musulman, armé d’une carabine à air comprimé, tire plusieurs coups sur une voiture et son conducteur, puis sur une caserne de pompiers, en hurlant « Vive Daech ! ».

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-190487-manche-un-homme-tire-sur-un-automobiliste-et-crie-vive-daesh-a-cherbourg

31 juillet 2016 (Blois)

Un musulman agresse les policiers qui l’ont interpellé pour un contrôle d’alcoolémie, en hurlant « Je suis Daech, je suis armé, je vais vous exploser ! ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/09/07/Le-controle-routier-avait-degenere-2830603

Bilan : 2 blessés.

5 août 2016 (Marseille)

Un musulman maghrébin hurle une dizaine de fois « Allah akbar ! Je vais tout faire sauter ! » en mettant la main dans sa sacoche, dans la Caisse d’allocations familiales du 14e arrondissement.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/51744-econduit-de-la-caf-il-seme-la-panique-en-criant-allah-akbar-18-mois-ferme

8 août 2016 (Melun)

Une adolescente musulmane, qui relaye des appels à la réalisation d’attentats et exprime son intention de passer à l’acte, sur la messagerie Telegram, est interpellée.

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/une-adolescente-qui-se-disait-prete-a-commettre-un-attentat-en-france-deferee-en-vue-d-une-mise-en-examen_1582313.html

10 août 2016 (Clermont-Ferrand)

Une musulmane, qui envoie des messages inquiétants concernant des attentats, sur la messagerie Telegram, est interpellée.

http://www.20minutes.fr/societe/1908023-20160812-clermont-ferrand-jeune-femme-radicalisee-garde-vue-apres-messages-inquietants-telegram

15 août 2016 (Nice)

D’après des SMS envoyés à ses complices musulmans par le terroriste auteur de l’attentat du 14 juillet à Nice, un deuxième attentat devait avoir lieu le 15 août 2016, dans cette ville.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-second-attentat-etait-il-prevu-a-nice-un-mois-apres-celui-du-14-juillet_1868897.html

15 août 2016 (Auch)

Un musulman, originaire de Mayotte, hurlant des propos islamistes et des mots en arabe, défonce la porte d’une maison isolée puis tente d’étrangler les deux retraités qui y vivent.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/18/2402569-leur-agresseur-fou-d-allah-ou-malade-mental.html

Bilan : 2 blessés.

18-23 août 2016 (Sète)

Un musulman algérien, qui veut commettre un attentat lors de la fête de la Saint-Louis, pour « faire un carnage », renonce en raison de la présence de militaires déployés après l’attentat du 14 juillet à Nice.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/12/2515998-arrestations-montpellier-interpelles-prevoyait-faire-carnage-sete.html

19 août 2016 (Strasbourg)

Un musulman, hurlant « Allah akbar ! », poignarde au thorax un sexagénaire juif portant la kippa. En 2010, il avait déjà poignardé un quadragénaire juif portant la kippa, ce qui lui avait valu une mise en examen pour tentative de meurtre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/agression-d-un-juif-strasbourg-l-auteur-des-coups-defere-devant-la-justice-ce-samedi-1068723.html

Bilan : 1 blessé.

21 août 2016 (Cannes)

Un musulman, hurlant « Allah akbar ! », agresse un groupe de plaisanciers à coups de poings et de pieds, sur un bateau du Vieux-Port, puis les pousse dans l’eau et les frappe à coups de gaffe. Il attaque ensuite un vigile, des pompiers et des policiers venus l’interpeller. Dans son sac sont retrouvés deux Coran et un livre en arabe.

http://www.nicematin.com/faits-divers/lhomme-qui-a-seme-la-panique-au-port-de-cannes-evoque-des-voix-73363

Bilan : 11 blessés.

25 août 2016 (Foix)

Un musulman hurle « Allah akbar ! » et menace à plusieurs reprises d’égorger un prêtre, dans la rue.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/27/2407493-il-menacait-d-egorger-un-pretre.html

30 août 2016 (Toulouse)

Un musulman algérien, armé d’un couteau de cuisine, saute au cou d’un adjoint de sécurité et tente de lui trancher la gorge en hurlant des insultes racistes contre la France, dans un commissariat du centre-ville.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/31/2409358-toulouse-il-tente-d-egorger-un-policier-au-commissariat.html

Bilan : 1 blessé.

3 septembre 2016 (Metz)

Deux musulmans marocains, qui sont en contact avec un dirigeant de l’État Islamique, et qui préparent des attentats contre des brasseries et des discothèques de Metz, avouent leurs projets aux agents de la Sûreté nationale du Maroc, vers lequel les autorités françaises viennent de les extrader.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/terrorisme-deux-marocains-expulses-de-france-projetaient-des-attaques-a-metz-7784725042

4 septembre 2016 (Paris)

Deux musulmanes, fichées S, qui ont fait allégeance à l’État Islamique, tentent de faire exploser une voiture contenant six bonbonnes de gaz et trois bouteilles de gazole près de la cathédrale Notre-Dame, puis tentent de commettre un attentat kamikaze dans la gare de Lyon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d%27attentat_de_la_cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Paris

6 septembre 2016 (Nîmes)

Deux musulmans, qui ont crié « Vive Daech ! » et « Ne vous étonnez pas s’il y a des attentats ! », dans le Palais de Justice, sont interpellés.

https://www.objectifgard.com/2016/09/06/nimes-apologie-terrorisme-plein-tribunal/

6 septembre 2016 (Orange)

Une des deux musulmanes qui ont tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et qui est en fuite en compagnie d’un musulman complice, est interpellée.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/bonbonnes-de-gaz-a-paris-les-coulisses-de-la-traque-du-commando-feminin_1828875.html

8 septembre 2016 (Boussy-Saint-Antoine)

La deuxième des musulmanes qui ont tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que deux autres musulmanes complices, hurlent « Allah akbar ! » et blessent un policier avec un couteau, lors de leur interpellation.

http://www.lci.fr/societe/info-lci-operation-antiterroriste-jeudi-soir-en-region-parisienne-trois-femmes-interpellees-2002125.html

Bilan : 1 blessé.

10 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman d’origine antillaise, qui prépare un attentat au couteau dans le 12e arrondissement, pour « tuer tout un tas de kouffars » (non-musulmans impurs), est interpellé.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-l-ce-mineur-de-15-ans-qui-projetait-un-attentat-a-paris_1829603.html

12 septembre 2016 (Le Havre)

Un musulman assassine sa mère en l’étranglant avec un lacet, parce qu’elle voulait l’empêcher de partir en Syrie faire le djihad.

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/info-franceinfo-au-havre-un-homme-tue-sa-mere-qui-l-empechait-d-aller-faire-le-djihad-en-syrie_1821637.html

Bilan : 1 mort.

14 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui s’est proposé pour commettre un attentat au couteau, est interpellé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-arrestation-d-un-nouveau-mineur-de-15-ans-pret-a-commettre-un-attentat-14-09-2016-6119657.php

Mi-septembre 2016 (Nice)

Deux musulmanes, qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui préparent un attentat contre des militaires, sont interpellées.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-jeunes-nicoises-voulaient-frapper-25-09-2016-6148555.php

21 septembre 2016 (Rouen)

Un musulman, fiché S, qui a un comportement suspect à proximité de la Faculté de droit, est interpellé, après quoi l’Université est fermée pendant une journée, afin que les démineurs puissent intervenir.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/21/01016-20160921ARTFIG00430-rouen-un-homme-fiche-s-repere-aux-abords-de-la-faculte.php

28 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman d’origine égyptienne, qui prépare un attentat, est interpellé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/16/97001-20160916FILWWW00405-menaces-d-attentats-un-adolescent-de-15-ans-mis-en-examen-et-ecroue.php

30 septembre 2016 (Paris)

Un musulman maghrébin, qui incitait d’autres musulmans à commettre des attentats, sur la messagerie Telegram, et qui possédait des vidéos de décapitations, est condamné à quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme.

http://www.20minutes.fr/societe/1934167-20160930-condamne-incitation-commettre-attentat-fend-poire-telegram

30 septembre 2016 (Clichy-la-Garenne)

Un musulman, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui prépare un attentat, est interpellé.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/un-jeune-homme-de-18-ans-soupconne-de-vouloir-commettre-un-attentat-mis-en-examen-et-ecroue_1856217.html

11 octobre 2016 (Noisy-le-Sec)

Un couple de musulmans, qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui préparent un attentat, est interpellé.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Un-couple-de-radicalises-mis-en-examen-817144

19-20 novembre 2016 (Strasbourg, Marseille)

Sept musulmans d’origines tunisiennes, marocaines et afghane, qui préparent des attentats simultanés, sont interpellés. Quatre d’entre eux, appartenant au commando de Strasbourg, prévoyaient d’attaquer plusieurs cibles parisiennes (le siège de la Police judiciaire, le marché de Noël des Champs-Élysées, le parc d’attractions Disneyland Paris, des terrasses de cafés, une station de métro parisien et plusieurs lieux de cultes). Les trois autres, appartenant au commando de Marseille, prévoyaient d’attaquer des marchés de Noël dans cette ville.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/21/un-projet-d-attaques-terroristes-simultanees-dejoue-en-france_5035421_1653578.html

13 décembre 2016 (Valence)

Un musulman tunisien, qui a crié qu’il veut « se battre aux côtés de Daech » et « aller à Nice égorger des Français et finir le travail », dans un TGV puis dans un hôpital, est condamné à six mois de prison ferme.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ivre-il-invoque-daech-et-ecope-de-six-mois-de-prison-ferme-1481827807

Bilan de l’année 2016 :

90 morts

493 blessés

Bilan des années 2015-2016 :

240 morts

963 blessés

Chronologie du djihad en France en 2017

6 janvier 2017 (Caen)

Un musulman afghan, qui vient d’être mis à la porte par l’homme qui l’hébergeait, parce qu’il passait son temps à regarder des vidéos de l’État Islamique, menace les policiers venus l’interpeller et insulte la France.

http://www.tendanceouest.com/actualite-221003-calvados-fascine-par-daesh-un-homme-ecope-d-un-an-de-prison-ferme.html

17 janvier 2017 (Strasbourg, Schiltigheim, Wissembourg)

Trois musulmans d’origine maghrébine, fichés S, qui ont l’intention de rejoindre l’État Islamique dans la zone irako-syrienne, sont interpellés.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/operation-anti-terroriste-strasbourg-ancien-policier-strasbourgeois-interpelle-1178075.html

3 février 2017 (Paris)

Un musulman égyptien, hurlant « Allah akbar ! », attaque des militaires devant l’entrée du Louvre, avec deux machettes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_contre_des_militaires_au_Carrousel_du_Louvre

Bilan : 2 blessés.

7 février 2017 (Avignon)

Un musulman d’origine maghrébine, dont le casier judiciaire comporte 67 mentions, menace les policiers venus l’interpeller pour une agression sexuelle. Emmené à l’hôpital, il hurle « Vous êtes des mécréants ! Je vais revenir et faire sauter l’hôpital ! Allah akbar ! ».

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4395662/avignon-dix-ans-de-prison-ferme-pour-selim-67-mentions-au-casier.html

10 février 2017 (Montpellier)

Trois musulmans, dont un d’origine algérienne, et une musulmane, d’origine croate, qui préparent un attentat pour « faire sauter la Tour Eiffel », sont interpellés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/terrorisme/20170215.OBS5367/sara-16-ans-projetait-de-faire-sauter-la-tour-eiffel-avec-son-petit-ami.html

14 février 2017 (Laval)

Une musulmane insulte des policiers, leur crache au visage, les menace de mort, et crie : « Toi et ta collègue, vous êtes morts ! Sur le Coran, je vous tue ! ».

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-elle-avait-menace-de-mort-des-policiers-5084134

14 février 2017 (Wattignies)

Un musulman d’origine étrangère, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui cherche à se procurer des armes et des explosifs afin de commettre un attentat contre le métro de Lille et de « tuer des policiers, des militaires et même des civils », est interpellé.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/17/2519284-etudiant-lillois-soupconne-avoir-projete-attentat-mis-examen-ecroue.html

19 février 2017 (Montauban)

Un musulman poignarde au hasard deux passants dans la rue, puis, lors de son interpellation, hurle « Allah akbar ! » et « On va tous vous tuer ! ».

http://www.lci.fr/faits-divers/montauban-tarn-et-garonne-un-homme-agresse-trois-personnes-au-couteau-avant-d-etre-arrete-2026572.html

Bilan : 2 blessés.

21 février 2017 (Bondy)

Une bande de musulmans d’origine maghrébine attaque deux frères juifs qui portent la kippa, à coups de poings et de pieds, en hurlant « On va vous tuer sales juifs ! », puis tentent de leur couper les doigts avec une scie à métaux, conformément au Coran qui dit aux musulmans de trancher les doigts des “mécréants” (sourate 8,12).

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/seine-saint-denis-bondy-kippa-visible-2-jeunes-freres-juifs-passes-tabac-menaces-mort-antisemite-sale-juif-scie-doigt-coupe-haaretz-israel-antisemite

Bilan : 2 blessés.

21 février 2017 (Marseille, Clermont-Ferrand)

Deux musulmans, qui sont en contact avec la cellule terroriste démantelée à Montpellier le 10 février, et qui fabriquent des explosifs afin de commettre un attentat, sont interpellés.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/26/2524686-marseille-clermont-ferrand-deux-hommes-suspectes-projeter-attentats-ecroues.html

28 février 2017 (Creil, Noisiel, Mulhouse)

Trois adolescentes musulmanes, qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui préparent un attentat, sont interpellées.

http://www.20minutes.fr/societe/2024863-20170305-terrorisme-trois-mineures-radicalisees-mises-examen

1er mars 2017 (Clichy-sous-Bois)

Quatre musulmans d’une même famille, qui fabriquent des explosifs dans leur immeuble, sont interpellés.

http://www.20minutes.fr/paris/2025575-20170306-clichy-sous-bois-quatre-membres-famille-mis-examen-association-malfaiteurs-terroristes

2 mars 2017 (Châtenoy-le-Royal)

Un musulman, déjà condamné à 25 reprises, agresse une lycéenne dans un bus, lui crache dessus et la frappe à plusieurs reprises à la tête, en hurlant « Mes sœurs sont mieux que toi, elles portent le voile, elles ! ».

http://www.info-chalon.com/articles/faits-divers/2017/04/16/29599/tribunal-de-chalon-29-ans-25-condamnations-il-agresse-une-lyceenne-dans-un-bus/

Bilan : 1 blessé.

5 mars 2017 (Le Mans)

Un musulman soudanais menace le personnel soignant du service des urgences, puis hurle « Vive Daech ! » au commissariat où il a été emmené.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-ivre-et-rebelle-un-refugie-soudanais-condamne-4927031

8 mars 2017 (Les Mureaux)

Un musulman étranger poignarde un technicien venu faire des réparations dans le foyer d’immigrés où il vit, en hurlant « Par Allah, tu vas mourir ! Dommage que ce soit tombé sur toi ! ». Dans sa chambre, les policiers découvrent 22 livres islamiques et un magazine sur Ben Laden.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-tu-vas-mourir-dommage-que-ce-soit-tombe-sur-toi-20-04-2017-6869988.php

Bilan : 1 blessé.

10 mars 2017 (Montpellier)

Un musulman, qui est en contact avec la cellule terroriste démantelée à Montpellier le 10 février, est interpellé.

http://www.lepoint.fr/societe/projet-d-attentat-un-homme-ecroue-deux-autres-relaches-10-03-2017-2111013_23.php

17 mars 2017 (Paris)

Un musulman barbu en djellaba, hurlant « Allah akbar ! », égorge son père et son frère, parce qu’ils l’ont signalé aux autorités pour radicalisation. Quand la police arrive, il est en train de réciter des prières islamiques à côté des cadavres.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/17/01016-20170317ARTFIG00132-deux-hommes-retrouves-egorges-a-paris.php

Bilan : 2 morts.

18 mars 2017 (Stains, Vitry-sur-Seine, Orly)

Un musulman d’origine tunisienne ouvre le feu sur des policiers lors d’un contrôle à Stains ; peu après, à Vitry-sur-Seine, il entre dans un bar, menace de prendre des clients en otages « au nom d’Allah » et tire une dizaine de coups de feu ; une heure plus tard, à Orly, il attaque des militaires et en prend une en otage, en hurlant « Je suis là pour mourir par Allah ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_18_mars_2017_%C3%A0_Orly

Bilan : 1 blessé.

22 mars 2017 (Paris)

Une musulmane d’origine maghrébine agresse à coups de marteau le Grand-Maître du Grand Orient de France et l’asperge d’essence, en hurlant des propos antisémites, dans le 9e arrondissement.

http://www.fdesouche.com/835501-le-grand-maitre-du-grand-orient-de-france-violemment-agresse-coups-de-marteau-et-asperge-dessence

Bilan : 1 blessé.

24 mars 2017 (Dijon)

Une musulmane « radicalisée », qui porte un voile islamique et dissimule son visage avec une écharpe, entre dans une église et dans plusieurs boutiques, un couteau à la main, avant d’être interpellée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-jeune-femme-interpellee-dans-le-centre-ville-de-dijon-ete-hospitalisee-la-chartreuse-1490434253

1er avril 2017 (Nice)

Deux adolescentes musulmanes, qui préparent un attentat à la bombe « pour faire des morts », sont interpellées.

http://www.lci.fr/faits-divers/alpes-maritimes-les-deux-adolescentes-soupconnees-de-preparer-un-attentat-se-sont-rencontrees-sur-telegram-2035206.html

3 avril 2017 (Mantes-la-Jolie)

Deux musulmans, qui étaient en contact avec le terroriste auteur de l’attentat de Magnanville le 13 juin 2016, sont interpellés.

http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/mantes-la-jolie-la-police-antiterroriste-au-domicile-de-la-famille-du-tueur-de-magnanville-03-04-2017-6821310.php

4 avril 2017 (Paris)

Un musulman d’origine malienne, hurlant « Allah akbar ! », pénètre par effraction dans l’appartement d’une vieille femme juive, la torture pendant plus d’une heure en hurlant des versets du Coran en français et en arabe, puis la jette depuis le balcon.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/j-ai-l-ai-jetee-par-la-fenetre-les-declarations-du-tueur-de-sarah-halimi_1927052.html

Bilan : 1 mort.

4 avril 2017 (Nice)

Le maire interpelle publiquement le ministre de l’Intérieur sur le cas d’un musulman, fiché S, qui est membre du conseil d’administration de l’association qui gère la mosquée En-Nour, financée par l’Arabie Saoudite.

http://www.nicematin.com/vie-locale/un-fiche-s-dans-le-conseil-dadministration-de-lassociation-en-nour-la-mairie-de-nice-interpelle-bernard-cazeneuve-127068

5 avril 2017 (Lille)

Une musulmane intégralement voilée frappe violemment une jeune femme à la tête, dans la gare, puis frappe violemment une autre jeune femme en hurlant qu’elle est le diable, dans une station de métro.

http://www.lavoixdunord.fr/148038/article/2017-04-13/cachee-sous-son-voile-une-paumee-agresse-deux-jeunes-femmes

Bilan : 2 blessés.

5 avril 2017 (Sète)

Une mosquée est fermée par arrêté préfectoral, suite à la découverte de tracts contenant des appels à la haine contre la France et soutenant le terrorisme.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/05/97001-20170405FILWWW00336-sete-une-mosquee-incitant-a-la-haine-fermee.php

5 avril 2017 (Saint-Herblain)

Un musulman tire un coup de feu en l’air avec un fusil de chasse, devant l’entrée d’une galerie commerciale, après avoir hurlé à plusieurs reprises « Allah akbar ! ».

http://www.presseocean.fr/actualite/saint-herblain-coup-de-feu-au-sillon-le-tireur-hospitalise-en-psychiatrie-05-04-2017-224864

8 avril 2017 (Colmar)

Un musulman d’origine égyptienne, qui s’était déclaré en faveur de l’application de la charia et de la lapidation des femmes adultères, est interpellé avant une conférence à laquelle il devait participer et expulsé hors de France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/08/97001-20170408FILWWW00183-hani-ramadan-reconduit-vers-la-suisse.php

12 avril 2017 (Limeil-Brévannes)

Un musulman tchétchène, membre d’un réseau de djihadistes de l’État Islamique, est expulsé hors de France.

http://www.20minutes.fr/paris/2050371-20170414-val-marne-russe-expulse-menace-grave-ordre-securite-publique

12 avril 2017 (Torcy)

Un musulman algérien, imam de la mosquée de Torcy, professeur de mathématiques dans un lycée de la ville, est suspendu par le ministère de l’Éducation nationale, pour avoir fait du prosélytisme auprès de ses élèves et pour avoir légitimé le djihad.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/13/01016-20170413ARTFIG00130-l-imam-de-torcy-avait-ete-signale-pour-sa-conduite-pendant-les-attentats-de-2015.php

18 avril 2017 (Marseille)

Deux musulmans, dont l’un est d’origine algérienne, qui veulent assassiner un candidat à l’élection présidentielle et qui ont accumulé un arsenal d’explosifs, d’armes et de munitions ainsi qu’un drapeau de l’État Islamique, sont interpellés.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/menace-terroriste-contre-la-presidentielle/projet-d-attentat-dejoue-pendant-la-presidentielle-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-francois-molins_2151713.html

20 avril 2017 (Paris)

Un musulman algérien, membre d’une filière de recrutement de djihadistes pour l’État Islamique, qui avait fabriqué trois bombes et qui préparait un attentat dans la région de Nice, passe en jugement. Il avait déclaré : « Si je ne peux pas faire le djihad en terre d’islam, je le ferai en France ! ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/filiere-cannes-torcy-ibrahim-boudina-un-pionnier-du-djihad-devant-les-juges-03-05-2017-6911061.php

20 avril 2017 (Paris)

Un musulman d’origine algérienne tire à la kalachnikov sur des policiers qui se trouvent dans un fourgon de police, sur les Champs-Élysées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_20_avril_2017_sur_l%27avenue_des_Champs-%C3%89lys%C3%A9es

Bilan : 1 mort, 3 blessés.

20 avril 2017 (Paris)

Au même moment, un musulman d’origine étrangère, en situation irrégulière, attaque un militaire et tente de lui voler son arme, dans une station de métro du 2e arrondissement.

http://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-autre-tentative-dattentat-le-document-qui-prouve-que-fillon-na-pas-menti-81359

20 avril 2017 (Valenciennes)

Trois musulmans menacent de mort des policiers, et crient « Je vais vous planter ! Je vais vous tuer si vous ne vous barrez pas ! Vous méritez de crever, comme à Paris ! », quelques heures après l’attentat des Champs-Élysées.

http://www.lavoixdunord.fr/153089/article/2017-04-25/violences-insultes-un-week-end-tres-desagreable-pour-les-policiers-et-les

21 avril 2017 (Torcy)

Le tribunal administratif de Melun confirme la fermeture de la mosquée, fermée depuis le 10 avril parce qu’elle était devenue depuis plusieurs années « un lieu de culte où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad armé ».

http://www.europe1.fr/societe/la-justice-confirme-la-fermeture-de-la-mosquee-de-torcy-pour-incitations-au-djihad-3307625

21 avril 2017

Un musulman algérien, chargé par l’État Islamique de mettre en place une filière d’acheminement de djihadistes parmi les flots de “migrants”, est remis par l’Allemagne aux autorités françaises, qui l’emprisonnent.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/16/97001-20170516FILWWW00092-attaque-du-thalys-un-suspect-ecroue.php

22 avril 2017 (Paris)

Un musulman malien, qui déambule dans la gare du Nord, un couteau à la main, est interpellé.

http://www.20minutes.fr/paris/2054679-20170422-video-arrestation-homme-couteau-gare-nord

22 avril 2017 (Valenciennes)

Un musulman téléphone au commissariat et menace les policiers : « Je vais aller en Syrie et je vais revenir avec une kalachnikov et je vais tous vous rafler ! Je suis bien content que l’autre bâtard de flic soit mort par mes frères ! », en référence à l’attentat des Champs-Élysées du 20 avril.

http://www.lavoixdunord.fr/153089/article/2017-04-25/violences-insultes-un-week-end-tres-desagreable-pour-les-policiers-et-les

24 avril 2017 (Quimper)

Un musulman, qui brandit un Coran, hurle « Allah akbar ! » dans un bus, puis agresse l’institutrice de son fils, puis mord à l’épaule un policier lors de son interpellation.

http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-homme-radicalise-violente-la-maitresse-de-son-fils-et-blesse-un-policier-81814

Bilan : 2 blessés.

24 avril 2017 (Grande-Synthe)

Un musulman d’origine maghrébine, au casier judiciaire déjà très chargé, fonce avec sa voiture sur des policiers, qui stoppent le véhicule en lui tirant dessus. Lors de son interpellation, il menace de mort les policiers et crie : « La vengeance sera terrible ! C’est facile de se procurer des armes ! Un coup de kalach sur le commissariat et je peux tuer une rafale de policiers ! De toute façon, je hais la police ! ».

http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/grande-synthe-deux-ans-ferme-pour-avoir-fonce-ia685b0n213538

25 avril 2017 (Vandœuvre-lès-Nancy, Metz)

Quatre musulmans, en contact avec les terroristes qui voulaient assassiner un candidat à l’élection présidentielle et qui ont été emprisonnés le 18 avril, sont interpellés.

http://loractu.fr/nancy/15963-attentat-dejoue-trois-hommes-arretes-a-nancy-mis-en-examen-et-ecroues.html

25 avril 2017 (Noisy-le-Grand)

Un musulman d’origine algérienne, fils d’un terroriste expulsé de France après l’attentat contre le RER B à la station Saint-Michel en 1995, est jugé pour avoir menacé de mort une policière, une directrice de centre de réinsertion et des employés pénitentiaires, quelques jours auparavant. Parmi ses menaces : « Je vais te tuer, te mettre dans un hachoir, te manger, et boire tout ! (…) Je vais revenir avec une kalachnikov et Noisy-le-Grand va être comme les Champs-Élysées ! Boum ! ».

http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/noisy-le-grand-les-menaces-glacantes-du-fils-d-un-terroriste-25-04-2017-6888186.php

26 avril 2017 (Paris)

Un musulman, fiché S, connu pour être en relation avec la mouvance islamiste radicale, qui fait du repérage sur les Champs-Élysées, est interpellé.

http://www.leparisien.fr/paris-75008/le-fiche-s-arrete-etait-il-en-reperage-aux-champs-elysees-27-04-2017-6895299.php

26 avril 2017 (Trappes)

Quatre musulmans, qui cherchent à se procurer des armes pour commettre un attentat, sont interpellés.

http://www.20minutes.fr/paris/2057063-20170426-operation-antiterroriste-trappes-4-interpellations

27 avril 2017 (La Réunion)

Un musulman, qui fait l’apologie du terrorisme sur Internet, et qui possède des produits permettant la fabrication d’explosifs, tire sur des policiers, lors de son interpellation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/27/97001-20170427FILWWW00075-operation-antiterroriste-a-la-reunion-un-suspect-et-deux-policiers-blesses.php

Bilan : 2 blessés.

28 avril 2017 (Noisy-le-Grand)

Un musulman algérien, père du terroriste auteur de l’attentat sur les Champs-Élysées le 20 avril, qui a menacé de mort des policiers dans un commissariat, est interpellé.

http://www.sudouest.fr/2017/04/29/attentat-des-champs-elysees-ivre-le-pere-du-terroriste-arrete-apres-avoir-menace-des-policiers-3405940-6093.php

28 avril 2017 (Coulommiers)

Un musulman, qui a menacé de décapiter un policier et un agent de Pôle emploi, est condamné à trois mois de prison avec sursis.

http://www.leparisien.fr/coulommiers-77120/coulommiers-il-menace-de-mort-par-decapitation-un-policier-et-un-agent-pole-emploi-02-05-2017-6910467.php

29 avril 2017 (Mandelieu-la-Napoule)

Un musulman menace de mort des policiers et hurle « Allah akbar ! ».

http://www.nicematin.com/faits-divers/il-crie-allah-akbar-et-menace-de-mort-les-policiers-un-jeune-cannois-ecope-dun-an-de-prison-134292

30 avril 2017 (train TGV reliant Marne-la-Vallée à Marseille)

Un musulman, qui proclame son soutien au djihad, et qui a proféré des menaces de mort contre les contrôleurs, est interpellé par les policiers lors de l’arrêt à Lyon.

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/un-homme-soupconne-de-declarations-jihadistes-interpelle-a-bord-d-un-tgv-a-lyon_2169176.html

1er mai 2017 (Toulouse)

Un musulman refuse d’être soigné par une femme, puis menace de mort les médecins et les infirmières et hurle « Vive Daech ! », dans le service des urgences d’une clinique.

https://actu.fr/faits-divers/toulouse-aux-urgences-il-refuse-detre-soigne-par-une-femme-et-crie-vive-daesh_3853145.html

1er mai 2017 (Sète)

Un musulman menace de mort des policiers qui l’interrogent, puis crie « Espèce de fils de pute, je vais te crever toi, ta femme et tes gosses ! J’ai une kalach ! Nous les Arabes, avec Daech, on violera vos femmes et on les tuera ! ».

http://www.midilibre.fr/2017/05/04/un-setois-presente-au-tribunal-de-montpellier-pour-apologie-du-terrorisme,1502167.php

2 mai 2017 (Rouen, Roanne, Villeneuve-d’Ascq)

Cinq musulmans, qui diffusent sur les réseaux sociaux des vidéos de propagande pour l’État Islamique, à la gloire des terroristes auteurs des attentats du Bataclan, de Saint-Étienne-du-Rouvray et de Magnanville, et qui ont réalisé une vidéo d’allégeance à cette organisation terroriste en vue d’un attentat, sont interpellés.

http://www.bfmtv.com/police-justice/operation-antiterroriste-une-video-d-allegeance-a-daesh-retrouvee-par-les-enqueteurs-1156900.html

3 mai 2017 (Marseille, Saint-Étienne, Saint-Denis)

Plusieurs musulmans, membres de réseaux de recrutement de djihadistes pour l’État Islamique, sont interpellés.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/anti-terrorisme-trois-operations-de-la-dgsi-ce-mercredi-matin-03-05-2017-6911772.php

4 mai 2017 (Évreux)

Un musulman, fiché S, qui fait du repérage autour de la base militaire, équipé d’armes à feu et d’un Coran, est interpellé.

http://www.ouest-france.fr/normandie/evreux-27000/evreux-un-homme-radicalise-arrete-pres-d-une-base-militaire-4970617

7 mai 2017 (Perpignan)

Un musulman se prosterne dans la rue en hurlant « Allah akbar ! » et en faisant des prières islamiques. En arrivant à son domicile pour l’interpeller, les policiers découvrent qu’il vient de poignarder son compagnon « sur ordre d’Allah » pour « expier » son homosexualité.

http://www.20minutes.fr/montpellier/2065107-20170510-perpignan-entend-dieu-ordonner-poignarder-compagnon-expier-homosexualite

Bilan : 1 blessé.

17 mai 2017 (Lyon)

Un musulman, fiché S, qui falsifiait des promesses d’embauche, des feuilles d’imposition, des quittances de loyer, des contrats de travail, des permis de conduire, pour permettre à des immigrés clandestins d’obtenir un titre de séjour, est condamné.

https://www.lyonmag.com/article/88039/lyon-un-fiche-8220-s-8221-ecope-de-3-ans-ferme

24 mai 2017 (Lille, Haubourdin)

Deux musulmanes, qui se réjouissent sur les réseaux sociaux que des enfants aient été tués dans l’attentat de Manchester du 22 mai, et qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui ont affirmé être « prêtes à passer à l’action », sont interpellées.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/lille/nord-apres-attentat-manchester-deux-femmes-interpellees-1260471.html

26 mai 2017 (Cannes)

Une dizaine de musulmanes, qui voulaient se baigner en burkini sous la direction d’un islamiste algérien, malgré une interdiction préfectorale, sont interpellées.

http://www.midilibre.fr/2017/05/26/a-cannes-la-police-empeche-la-baignade-d-un-groupe-de-femmes-en-burkini,1512713.php

27-30 mai 2017 (La Ciotat)

Un musulman d’origine algérienne menace de mort ses voisins homosexuels, déclarant qu’il va les « buter », les « arroser », les « rafaler », les « exterminer », conformément au Coran qui punit de mort l’homosexualité (sourate 7,80-84 ; sourate 26,165-166 et sourate 29,28-30).

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4522036/le-proces-dun-voisin-bete-et-mechamment-homophobe.html

28 mai 2017 (Caen)

Un musulman d’origine algérienne frappe une policière au visage avec une ceinture, puis insulte les deux policiers qui l’interpellent. Jugé en comparution immédiate deux jours plus tard, il déclare : « Je ne voulais surtout pas être contrôlé pendant le ramadan, ni être arrêté par une femme ! ».

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-332277-calvados-il-frappe-une-policiere-au-visage-avec-une-ceinture

Bilan : 1 blessé.

29 mai 2017 (Carcassonne)

Un musulman, gérant d’un snack kebab, impliqué dans le financement de réseaux djihadistes, est interpellé.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/30/2584245-interpelle-et-soupconne-de-liens-avec-le-jihad.html

29-30 mai 2017 (Paris, Bordeaux)

Quatre musulmans et deux musulmanes, dont plusieurs d’origine algérienne, qui ont apporté une aide financière et logistique à des candidats au djihad pour rejoindre la zone irako-syrienne contrôlée par l’État Islamique et pour en revenir, sont interpellés.

http://www.europe1.fr/societe/aide-aux-departs-en-zone-de-djihad-irako-syrienne-six-interpellations-3345980

30 mai 2017 (Caen)

Deux musulmans d’origine algérienne attaquent un couple d’automobilistes à coups de batte de base-ball, de latte, de couteau et de poings, et détruisent leur voiture dans laquelle se trouve leur nouveau-né. Après leur interpellation, l’un d’eux déclare : « C’était pendant le ramadan, je ne me sentais pas bien, on voulait juste lui faire peur ».

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-337313-normandie-il-agresse-un-couple-et-leur-bebe-avec-une-batte-de-base-ball

Bilan : 2 blessés.

30 mai 2017 (Paris)

Un musulman en djellaba poignarde avec un long couteau un client qui sort d’un Monoprix, dans le 13e arrondissement, parce qu’il venait d’acheter un pack de bière en plein ramadan.

http://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-attaque-a-l-arme-blanche-devant-un-monoprix-du-13e-31-05-2017-2131750_2627.php

Bilan : 1 blessé.

30 mai 2017 (Paris)

Les locaux de l’ONG musulmane Baraka City et l’appartement de son président salafiste sont perquisitionnés dans le cadre d’une enquête pour financement du terrorisme. En janvier 2016, sur le plateau de Canal+, son président avait refusé de condamner les attentats commis en France par l’État Islamique.

http://www.20minutes.fr/paris/2077983-20170531-paris-perquisitions-locaux-baraka-city-ong-musulmane-controversee

30 mai 2017 (Lagny-sur-Marne, Champigny-sur-Marne)

Trois musulmans, dont deux d’origine maghrébine, membres d’un réseau de recrutement de djihadistes pour l’État Islamique, créé par un ancien imam local, sont interpellés.

http://www.leparisien.fr/lagny-sur-marne-77400/lagny-sur-marne-deux-fideles-de-la-mosquee-interdite-mis-en-examen-pour-association-de-malfaiteurs-terroriste-05-06-2017-7020027.php

30 mai 2017 (Saint-Denis)

Un musulman à scooter double une voiture de police, en faisant un doigt d’honneur et en hurlant « Je vais prendre une voiture-bélier comme à Nice ! ». Le surlendemain, il menace les mêmes policiers, en hurlant qu’il va « tout faire sauter quand le ramadan sera fini ! ».

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-six-mois-avec-sursis-pour-avoir-insulte-la-police-04-06-2017-7016787.php

6 juin 2017 (Dunkerque)

Un couple de musulmans, qui étaient en contact avec le terroriste auteur de l’attentat sur les Champs-Élysées le 20 avril, est interpellé.

http://www.lavoixdunord.fr/173921/article/2017-06-06/un-couple-interpelle-dans-une-operation-antiterroriste-malo-les-bains

6 juin 2017 (Paris)

Un musulman algérien attaque à coups de marteau des policiers, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, en hurlant qu’il est « un soldat du califat ». Lors d’une perquisition, une vidéo d’allégeance à l’État Islamique est retrouvée à son domicile.

http://www.20minutes.fr/paris/2080867-20170606-video-sait-agression-policier-dame-paris

Bilan : 1 blessé.

8 juin 2017 (Colmar)

Un musulman, hurlant « Allah akbar ! », menace de mort des passants en brandissant un couteau de cuisine.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/06/11/il-crie-allahou-akbar-et-menace-des-passants-avec-un-couteau

9 juin 2017 (Le Havre)

Un musulman vole plusieurs dizaines d’euros à une septuagénaire à son domicile, puis la viole en faisant référence à l’islam, avant de prendre la fuite.

http://www.paris-normandie.fr/alerte/info-pn–un-homme-vole-puis-viole-une-septuagenaire-au-havre-en-faisant-reference-a-l-islam-BH9999322

Bilan : 1 blessé.

9 juin 2017 (Toulouse)

Un musulman, fiché S, qui n’avait pas respecté son contrôle judiciaire, est interpellé.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/09/2590850-intervention-raid-matin-quartier-bagatelle-toulouse.html

11 juin 2017 (Paris)

Trois musulmans d’origine maghrébine, complices du terroriste auteur de l’attentat sur les Champs-Élysées le 20 avril, sont interpellés.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-des-champs-elysees-mise-en-examen-de-trois-complices-presumes-de-karim-cheurfi-11-06-2017-7039326.php

15 juin 2017 (Nice)

Un musulman, qui multiplie les menaces envers le personnel d’un hôpital depuis le 4 juin, et qui a crié à cinq reprises qu’il va « faire venir le djihad » et « tuer vos enfants », est interpellé.

http://www.nicematin.com/faits-divers/un-jeune-homme-interpelle-pour-avoir-promis-un-nouvel-attentat-devant-lhopital-lenval-146480

18 juin 2017 (Laroque-Timbaut)

Un musulman d’origine marocaine, fiché S, poignarde à plusieurs reprises un agriculteur avec un grand couteau, en hurlant « Allah akbar ! ». Il était déjà poursuivi pour diffusion d’images à caractère terroriste, ayant envoyé des vidéos de décapitations sur la messagerie Whatsapp.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/26/01016-20170626ARTFIG00238-poignarde-par-un-fiche-s-un-agriculteur-recoit-le-soutien-de-son-maire.php

Bilan : 1 blessé.

19 juin 2017 (Paris)

Un musulman d’origine tunisienne, fiché S, fonce avec sa voiture sur des gendarmes, sur les Champs-Élysées. Une bonbonne de gaz, une kalachnikov, deux armes de poing et un important stock de munitions sont retrouvés dans le véhicule.

http://www.20minutes.fr/societe/2090039-20170619-tentative-attentat-champs-elysees-djaziri-adam-assaillant-radicalise

25 juin 2017

Des parents de musulmans, partis rejoindre les terroristes de l’État Islamique dans la zone irako-syrienne, sont mis en examen pour avoir détourné de l’argent d’une association d’aide aux parents de djihadistes et l’avoir envoyé à leurs enfants.

http://www.europe1.fr/faits-divers/des-parents-de-djihadistes-mis-en-examen-pour-financement-du-terrorisme-3372275

1er juillet 2017 (Kremlin-Bicêtre)

Un musulman d’origine africaine, gardien de la paix, soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d’être partisan de l’État Islamique, est interpellé et mis en examen pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-inquietant-profil-de-mamadou-m-le-policier-partisan-de-daech_1925684.html

2 juillet 2017 (Kremlin-Bicêtre)

Un musulman, qui hurle « Allah akbar ! » dans un parc, en écoutant des sourates du Coran sur son téléphone portable, insulte les policiers venus l’interpeller, les traite de « kouffars » (non-musulmans impurs) et crie qu’ils vont « tous mourir ».

http://www.lci.fr/faits-divers/val-de-marne-kremlin-bicetre-il-criait-allahou-akbar-dans-un-parc-un-homme-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme-2057383.html

4 juillet 2017 (Amiens)

Un musulman, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui possède plus de 3000 documents de propagande de cette organisation terroriste, dont des vidéos de décapitations et des fichiers audios appelant à commettre des attentats, est interpellé.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-amienois-condamne-6-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-regarde-des-sites-djihadistes-1499445069

5 juillet 2017 (Wattignies)

Un musulman d’origine algérienne, chef d’une cellule terroriste des Kamikaze Riders (gang de motards musulmans partisans du djihad) qui prépare un attentat, est interpellé, en même temps que la police belge démantèle le reste du réseau, à Anderlecht.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-arrestation-pres-de-lille-d-un-homme-soupconne-de-projet-terroriste-05-07-2017-7112103.php

8 juillet 2017 (Saint-Étienne)

Un musulman tchétchène, dans un bus, traite de « démon » un passager, puis menace de l’égorger, avant de se mettre à hurler « Allah akbar ! ».

http://www.leprogres.fr/loire/2017/07/10/saint-etienne-il-crie-allahou-akbar-dans-le-bus

12 juillet 2017 (Gonesse)

Un musulman, fiché S, qui détient illégalement des armes à feu, est interpellé.

http://www.leparisien.fr/stains-93240/gonesse-stains-le-raid-interpelle-un-fiche-s-12-07-2017-7129914.php

22 juillet 2017 (Nancy)

Trois musulmans, hurlant « Allah akbar ! », lancent un pétard en direction d’une voiture conduite par une policière.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/08/02/petard-et-provocations-a-la-sortie-de-l-hotel-de-police

25 juillet 2017 (Villeurbanne)

Un musulman en djellaba, muni d’un couteau à longue lame et d’un Coran, attaque les policiers venus l’interpeller à son domicile, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.lyonmag.com/article/89647/villeurbanne-arme-d-un-couteau-et-muni-d-un-coran-il-se-jette-sur-les-policiers-en-criant-allah-akbar

26 juillet 2017 (Grenoble)

Un musulman, depuis son balcon, menace de mort des policiers, puis déclare être armé et vouloir leur tirer dessus afin de les tuer pour « venger les frères Kouachi » « au nom d’Allah ! ».

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/07/28/il-menace-des-policiers-de-les-tuer-pour-venger-les-freres-kouachi

29 juillet 2017 (Saint-Lô)

Un musulman tchétchène menace une vendeuse avec un couteau, exige que son mari prononce la « shahada » (profession de foi islamique) qu’il ne connaît pas, demande à la vendeuse si elle veut qu’il tue son mari afin qu’elle devienne sa troisième épouse, annonce son intention de partir en Syrie pour se battre dans les rangs de l’État Islamique, et ajoute : « Je m’en fous d’être fiché S, la France est un pays de merde, dans trente ans il n’y aura plus de “kouffars” (non-musulmans impurs), il n’y aura que des musulmans ! ».

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-366853-saint-lo-violence-avec-arme-et-apologie-d-actes-de-terrorisme

31 juillet 2017 (Douchy-les-Mines)

Un musulman hurle dans la rue « Allah akbar ! », « C’est bien fait pour Charlie Hebdo ! », « Je vais tuer tous les Français ! ». Il est interpellé alors qu’il écoute des versets coraniques dans sa voiture.

http://www.lavoixdunord.fr/199920/article/2017-08-02/il-arpente-la-rue-en-vociferant-qu-il-va-tuer-tous-les-francais

1er août 2017 (train Roanne-Lyon)

Un musulman antillais brandit une machette dans un wagon et hurle plusieurs fois « Daech ! ».

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/08/01/un-boucher-antillais-degaine-sa-machette-dans-le-train

4 août 2017 (Rennes)

Un musulman, père d’un délinquant qui s’est tué le 30 juillet après avoir foncé avec sa voiture sur des policiers, s’agenouille au milieu de la chaussée lors d’une “marche blanche” et hurle plusieurs fois « Allah akbar ! », au milieu d’insultes lancées par des participants en direction des policiers présents.

http://www.fdesouche.com/875363-week-end-de-violence-a-rennes-policier-vole-cocktails-molotov-allah-akbar-cie

5 août 2017 (Paris)

Un musulman mauritanien, hurlant « Allah akbar ! » et armé d’un couteau, attaque des militaires au pied de la Tour Eiffel. Après son interpellation, il déclare avoir agi au nom de l’État Islamique.

http://www.lci.fr/faits-divers/video-homme-arrete-avec-un-couteau-au-pied-de-la-tour-eiffel-il-voulait-commettre-un-attentat-contre-un-militaire-2060622.html

7 août 2017 (Les Ulis)

Un musulman, fiché S, menace des policiers avec une hache.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-ulis-des-policiers-menace-par-un-fiche-s-arme-d-une-hache-7789660888

9 août 2017 (Levallois-Perret)

Un musulman algérien fonce avec une voiture sur des militaires, renversant six d’entre eux. Quelques heures après, lors de son interpellation sur une autoroute du Pas-de-Calais, un policier est blessé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_contre_des_militaires_%C3%A0_Levallois-Perret

Bilan : 7 blessés.

9 août 2017 (Gentilly)

Un musulman en djellaba, fiché S, armé d’une hachette, menace de mort les vigiles d’une entreprise, à deux reprises.

http://www.leparisien.fr/gentilly-94250/gentilly-le-fiche-s-menace-les-vigiles-d-une-entreprise-09-08-2017-7184994.php

20 août 2017 (Lyon)

Un musulman de 72 ans étrangle une femme avec la bandoulière de son sac à main, parce qu’elle s’était abritée sous le hall de sa mosquée pour allumer une cigarette à l’abri du vent.

https://www.lyonmag.com/article/90035/villeurbanne-il-etrangle-une-femme-qui-fumait-devant-sa-mosquee/

Bilan : 1 blessé.

21 août 2017 (Marseille)

Un musulman maghrébin, déjà condamné à 8 reprises, fonce avec sa voiture sur un Abribus, blessant une femme, puis fonce sur un deuxième Abribus, tuant une autre femme, conformément au dernier communiqué de l’État Islamique prônant l’utilisation de véhicules pour tuer les Occidentaux.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/marseille-une-femme-de-42-ans-tuee-par-une-voiture-belier-7789778300

Bilan : 1 mort, 1 blessé.

21 août 2017 (L’Haÿ-les-Roses)

Un musulman, emmené au commissariat après avoir volé un scooter, frappe les policiers, en hurlant : « Je vais faire comme Daech, comme le Bataclan et comme les frères Kouachi ! ».

http://www.leparisien.fr/thiais-94320/thiais-le-voleur-de-scooter-frappe-les-policiers-22-08-2017-7207344.php

Bilan : 2 blessés.

24 août 2017 (Créteil)

Un musulman afghan bondit sur une policière en faction dans le hall de l’hôtel de police et tente de s’emparer de son pistolet-mitrailleur, avant d’être maîtrisé par cinq autres policiers.

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-il-tente-de-s-emparer-du-pistolet-mitrailleur-d-une-policiere-25-08-2017-7212486.php

Bilan : 2 blessés.

29 août 2017 (Guyancourt)

Un musulman, qui déambule en sous-vêtements dans la rue, attaque les policiers venus l’interpeller, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.leparisien.fr/guyancourt-78280/guyancourt-dans-la-rue-en-sous-vetement-il-frappe-un-policier-29-08-2017-7221930.php

Bilan : 1 blessé.

13 septembre 2017 (Toulouse)

Un musulman, qui a déjà 16 mentions dans son casier judiciaire, dont 4 condamnations, attaque des passants dans la rue, puis les policiers venus l’interpeller, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/13/2644587-deux-policiers-agresses-aux-cris-de-allah-akbar.html

Bilan : 7 blessés.

15 septembre 2017 (Chalon-sur-Saône)

Un musulman attaque deux femmes dans la rue, à coups de marteau, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.20minutes.fr/societe/2133571-20170915-chalon-saone-homme-agresse-deux-femme-criant-allah-akbar

Bilan : 2 blessés.

Fin septembre 2017 (Paris)

Un enfant musulman attaque une fillette juive hémophile de 10 ans, à coups de pieds et de poings, en hurlant « Je ne t’aime pas parce que tu es juive ! » et « Ne prononce pas mon nom Ismaël, car c’est le nom d’un prophète ! », dans une école primaire du 18e arrondissement.

http://www.actuj.com/2017-10/france-politique/5731-je-ne-t-aime-pas-parce-que-tu-es-juive-une-petite-fille-juive-battue-et-insultee-dans-une-ecole-parisienne

Bilan : 1 blessé.

1er octobre 2017 (Marseille)

Un musulman tunisien, en situation irrégulière, déjà interpellé pour une dizaine d’affaires, assassine deux étudiantes à coups de couteau, en hurlant « Allah akbar ! », devant la gare Saint-Charles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_arme_blanche_%C3%A0_la_gare_Saint-Charles_de_Marseille

Bilan : 2 morts.

9 octobre 2017 (Rennes)

Un musulman, furieux que la viande d’un fast-food ne soit pas halal, frappe sa femme enceinte.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-au-fast-food-il-frappe-sa-femme-enceinte-5302655

Bilan : 1 blessé.

25 octobre 2017 (Montpellier)

Un musulman marocain, en situation irrégulière, lacère le visage de sa femme à coups de couteau, parce qu’il la soupçonne d’adultère, et déclare qu’il a fait « ce que chaque homme doit faire dans un tel cas », conformément au Coran qui punit l’adultère (sourate 24:2).

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-mari-jaloux-lacere-le-visage-de-sa-femme-avec-un-couteau-a-montpellier-1509383911

Bilan : 1 blessé.

6 novembre 2017 (Nîmes)

Un couple de musulmans, aidés par leurs deux fils, frappent l’éducateur de leur fille, l’enlèvent, la séquestrent et la frappent pendant trois jours, parce qu’elle veut vivre à l’occidentale.

http://www.objectifgard.com/2017/11/09/nimes-adolescente-enlevee-sequestree-pere-freres-arretes-aujourdhui/

Bilan : 2 blessés.

10 novembre 2017 (Blagnac)

Un musulman maghrébin, incarcéré plusieurs fois par le passé, fonce avec sa voiture sur trois étudiants, hurle « Je suis en mission » lors de son interpellation, puis avoue avoir planifié son acte « depuis un mois ».

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-homme-fonce-deliberement-sur-des-passants-a-blagnac-trois-blesses_1959664.html

Bilan : 3 blessés.

13 novembre 2017 (La Courneuve)

Un musulman assomme un passant avec une clé à molette, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://actu17.fr/lacourneuve-frappe-passant-cle-a-molette-criant-allah-akbar-policier-service-linterpelle/

Bilan : 1 blessé.

Bilan de l’année 2017 :

7 morts

59 blessés

Bilan des années 2015-2017 :

247 morts

1022 blessés

Chronologie du djihad en France en 2018

11 janvier 2018 (Vendin-le-Vieil)

Un détenu musulman, ancien membre d’Al-Qaïda, condamné à 18 ans de prison pour terrorisme, poignarde trois surveillants pénitentiaires, en hurlant « Allah akbar ! ».

http://www.20minutes.fr/societe/2200491-20180111-calais-detenu-islamiste-poignarde-trois-surveillants-prison-vendin-vieil

Bilan : 3 blessés.

15 janvier 2018 (Mont-de-Marsan)

Un détenu musulman, condamné pour un double meurtre, signalé comme radicalisé, attaque sept surveillants pénitentiaires, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-prisonnier-qui-a-agresse-7-surveillants-a-mont-de-marsan-est-l-un-des-condamnes-du-double-meurtre-1516113283

Bilan : 5 blessés.

16 janvier 2018 (Tarascon)

Un détenu musulman, signalé comme radicalisé, attaque une surveillante pénitentiaire.

https://www.lci.fr/faits-divers/tarascon-nouvelle-agression-d-une-surveillante-de-prison-par-un-detenu-radicalise-2076125.html

Bilan : 1 blessé.

19 janvier 2018 (Borgo)

Un détenu musulman maghrébin, signalé comme radicalisé, aidé par trois autres détenus musulmans, tente de trancher la gorge de deux surveillants pénitentiaires, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attentat-ou-agression-a-borgo-les-surveillants-s-interrogent-sur-le-profil-de-morad-a_1977931.html

Bilan : 2 blessés.

23 janvier 2018 (Montbozon)

Un musulman s’introduit dans une voiture conduite par une femme, la menace avec une bouteille en verre et la prend en otage, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/27/il-la-menace-en-prononcant-allah-akbar

Bilan : 1 blessé.

Début mars 2018 (Paris)

Un chauffeur de taxi musulman insulte un passager israélien juif, le prend en otage, hurle « Je vais te montrer ce que les musulmans font à des gens comme toi ! », et tente de le poignarder, le forçant à sauter du véhicule en marche.

https://www.coolamnews.com/paris-un-chauffeur-de-taxi-veut-egorger-son-passager-israelien/

Bilan : 1 blessé.

6 mars 2018 (Luynes)

Un détenu musulman mineur attaque deux surveillants pénitentiaires et tente de leur lacérer le visage, en hurlant « Par Allah, je vais vous tuer ! ».

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4867675/deux-surveillants-agresses-au-quartier-des-mineurs-de-la-prison-de-luynes.html

Bilan : 2 blessés.

23 mars 2018 (Paris)

Un musulman d’origine maghrébine, qui sort de prison et bénéficie d’un sursis avec mise à l’épreuve, poignarde une vieille femme juive dans son appartement et brûle son corps, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.lci.fr/faits-divers/meurtre-de-mireille-knoll-ce-que-l-on-sait-une-semaine-apres-le-crime-2082839.html

Bilan : 1 mort.

23 mars 2018 (Carcassonne, Trèbes)

Un musulman marocain, fiché S, déjà condamné à deux reprises, vole une voiture à Carcassonne, blesse grièvement le conducteur d’une balle dans la tête et tue le passager ; il tire ensuite sur quatre CRS, blessant l’un d’eux ; peu après, déclarant agir au nom de l’État Islamique, il prend en otages les clients d’un supermarché de Trèbes, tue deux d’entre eux, puis égorge un gendarme qui s’était proposé en échange, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaques_du_23_mars_2018_%C3%A0_Carcassonne_et_Tr%C3%A8bes

Bilan : 4 morts, 15 blessés.

26 mars 2018 (Amiens)

Trois musulmans, tous déjà condamnés de nombreuses fois, attaquent des passants et des automobilistes, à coups de tournevis et de couteau, en hurlant « D’habitude, tu aurais été égorgé ! Les attentats, ce n’était pas pour rien ! La France, c’est de la merde ! Vous méritiez ce qu’il vous est arrivé à Paris ! ».

http://www.courrier-picard.fr/100376/article/2018-03-30/orange-mecanique-dans-les-rues-damiens

Bilan : 21 blessés.

30-31 mars 2018 (Villeurbanne)

Un musulman fonce avec sa voiture sur la foule qui assiste à un festival de musique électronique, puis frappe les policiers qui l’interpellent, en hurlant « Je suis un terroriste ! ».

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/a-villeurbanne-un-homme-fonce-en-voiture-sur-la-foule-et-crie-je-suis-un-terroriste-avant-d-etre-interpelle_2683408.html

Bilan : 2 blessés.

12 mai 2018 (Paris)

Un musulman tchétchène, fiché S, hurlant « Allah akbar ! », poignarde des passants, tuant l’un d’eux, dans le 2e arrondissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_12_mai_2018_%C3%A0_Paris

Bilan : 1 mort, 4 blessés.

29 mai 2018 (Nancy)

Deux musulmans frappent leur sœur et lui coupent les cheveux, parce qu’elle s’habille à l’occidentale et ne respecte pas le ramadan en ayant une relation amoureuse, puis frappent son compagnon et tentent de l’écraser avec leur voiture.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/31/97001-20180531FILWWW00154-nancy-une-femme-frappee-par-ses-freres-pour-son-comportement-pendant-le-ramadan.php

Bilan : 2 blessés.

17 juin 2018 (La Seyne-sur-Mer)

Une musulmane d’origine algérienne poignarde des clients et une caissière dans un supermarché, en hurlant « Allah akbar ! » et « C’est Allah qui m’a demandé de faire ça, vous êtes tous des mécréants ! ». Lors de la perquisition de son domicile, un Coran et un drapeau algérien sont saisis.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/la-seyne-sur-mer-ce-que-l-on-sait-de-l-auteure-de-l-attaque-au-cutter-7793792873

Bilan : 2 blessés.

13 août 2018 (Périgueux)

Un musulman afghan, demandeur d’asile, frappe à coups de poings et de pieds des passants et des automobilistes, puis les poignarde à la tête et dans le dos avec un couteau de cuisine.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigueux-4-personnes-blessees-au-couteau-dont-grievement-1526044.html

Bilan : 4 blessés.

23 août 2018 (Trappes)

Un musulman d’origine maghrébine, fiché S, lié à l’État Islamique, assassine sa mère et sa sœur, puis poignarde grièvement une passante, avant de se retrancher dans sa maison ; lors de son interpellation, il hurle « Allah akbar ! Si vous rentrez, je vous fume ! ».

https://www.20minutes.fr/justice/2326647-20180828-attaque-couteau-trappes-profil-psychologique-perturbe-auteur-precise

Bilan : 2 morts, 1 blessé.

9 septembre 2018 (Paris)

Un musulman afghan attaque des passants et des touristes avec un couteau et une barre de fer, dans le 19e arrondissement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/10/01016-20180910ARTFIG00039-paris-sept-personnes-blessees-dans-une-attaque-au-couteau.php

Bilan : 7 blessés.

10 septembre 2018 (Dijon, Lyon)

Un musulman vole une voiture à Dijon après avoir frappé et blessé son conducteur ; une heure plus tard, il défonce une barrière de l’aéroport de Lyon-Bron avec son véhicule ; puis il fonce vers la gare de La-Part-Dieu, en tentant d’écraser des passants ; peu après, il pulvérise les portes vitrées du Terminal 1 de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et renverse un ouvrier dans l’aérogare. Lors de son interpellation par les policiers, il hurle « Allah akbar ! » et « Je suis l’envoyé d’Allah ! ».

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-lyon-un-homme-arrete-apres-s-etre-introduit-en-voiture-sur-les-pistes-de-l-aeroport-1536575849

Bilan : 2 blessés.

14 septembre 2018 (Nîmes)

Un musulman fonce avec sa voiture sur la foule, pendant la feria de Nîmes, en hurlant « Allah akbar ! ».

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/14/2868672-feria-nimes-automobiliste-fonce-foule-fait-deux-blesses.html

Bilan : 2 blessés.

14 octobre 2018 (La Courneuve)

Un musulman tente d’égorger un passant, puis le frappe avec un conteneur poubelle ; lors de son interpellation, il hurle « Allah akbar ! » et fait l’apologie du terrorisme.

https://www.bfmtv.com/police-justice/la-courneuve-un-homme-poignarde-par-un-individu-criant-allahou-akbar-1544492.html

Bilan : 1 blessé

Bilan provisoire de l’année 2018  :

8 morts

78 blessés

Bilan provisoire des années 2015-2018 :

255 morts

1100 blessés

Maxime Lépante

image_pdfimage_print

259 Commentaires

  1. Article on ne peut plus éloquent !
    “Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4)”

  2. les terroristes algériens sont devenus les maitres par la terreur ;nous devons appliquer peut etre les memes méthodes de guerre ; tous les Français doivent etre solidaires contre ce fleau islamiste des freres musulmans

  3. chut, mais vous êtes fous! vous risquez de réveiller les zotorités, tout va bien, les préceptes coraniques sont observés.

  4. IL FAUT RAJOUTER À TOUTES CES VICTIMES TOUTES LES PERSONNES NON BLESSÉES MAIS DIRECTEMENT TÉMOINS ENCORE TRAUMATISÉES AUJOURD’HUI … ET POUR LONGTEMPS MALHEUREUSEMENT.

  5. Silence, silence partout, comme disait le regretté Roger Giquel, ” la France a peur ” et surtout en ce moment, au moins, les journaleux ne craignent rien, pas un mot, il faut vraiment que ça fasse du bruit pour en avoir un écho. Comme dit, nous sommes parfaitement protégés, comme par ces militaires au Bataclan. On ne sait pas s’ils avaient des munitions, ou bien qu’elles soient à blanc, j’imagine tirer sur un terroriste avec des balles à blanc ! Et ce n’est pas aujourd’hui avec notre nouveau ministre islamo-compatible que ça va s’arranger. Police, gendarmerie, armés mais sans ordre, la belle affaire, nous voici bien, livrés aux terroristes pieds et poings liés, mais comme l’avait dit M Valls, il va falloir s’habituer aux attentats, qu’il soit rassuré, il y en a eu à Barcelone, et peut être y en aura t il d’autres, il faudra bien qu’il s’y habitue également.

  6. Sans compter les centaines d’agressions dont l’identité et les origines sont volontairement occultées par la police et les médias. Je suis sûr que le bilan est beaucoup plus lourd.

    • Aujourd’hui, il n’y a plus de “gros attentats” (pour l’instant, on n’en voit plus), par contre, il y a beaucoup plus d’agressions (qui amènent parfois au meurtre) disséminées un peu partout dans les faits divers dont les auteurs le font pour des raisons ethniques ou idéologiques donc si on devait faire le bilan, il serait nettement plus lourd. En France, on a maintenant une épidémie d’agressions au couteau (ou avec d’autres objets tranchants), comme en Angleterre ou en Allemagne.
      Sur les quelques affaires que j’ai indiquées, c’étaient des agressions poussées par la religion, il n’y a eu aucun blessé parce que les agresseurs ont été stoppés, mais l’intention était là.

      “Il y a eu une véritable épidémie d’agressions au couteau”
      https://fr-fr.facebook.com/tvlibertes/videos/il-y-a-eu-une-v%C3%A9ritable-%C3%A9pid%C3%A9mie-dagressions-au-couteau/315912132292593/

      Voici deux faits divers parmi d’autres :
      7 mai 2018 [Strasbourg] Un Syrien agresse une jeune femme et tente de la noyer dans l’Ill
      Une jeune femme de 35 ans rentrait paisiblement chez elle à pied, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu’un homme armé d’un couteau est sorti d’un buisson pour l’attaquer. Les faits se sont déroulés près du Musée d’Art Moderne. « Son agresseur l’a immédiatement menacée avec la lame. Terrorisée, elle a tenté de l’amadouer, mais celui-ci n’a rien voulu entendre, plaçant le couteau sous l’œil de sa victime. Une lutte s’est alors engagée entre eux. La femme a été poussée dans l’Ill, qui passe à cet endroit, et son agresseur a tenté de la noyer en lui mettant la tête sous l’eau. » https://alsace-actu.com/strasbourg-un-syrien-agresse-une-jeune-femme-et-tente-de-la-noyer-dans-lill/

      Août 2018 Périgueux : l’agresseur afghan qui a poignardé 4 personnes condamné
      https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/perigueux-lagresseur-afghan-qui-poignarde-4-personnes-condamne-98223
      A noter que la “justice” lui a donné une peine très légère et n’a pas demandé son expulsion…

  7. j’imagine le sens inverse…..223 affaires/agressions,255 morts et 1100 bléssés du coté muslmans je ne vous dit pas les commentaires des journaleux et verreux politicards,le francais raciste,la non c’est normal les “autres” ont le droit de tout et donc pas plus d’affolement que ca niveau des dégats sur les francais.

  8. BRAVO. Excellent travail étayé par certains commentaires.
    Cette guerre ouverte des musulmans contre nous est terrible et n’en est qu’à son début.

    • alors malgre tout cela,pourquoi,les francais votent ils pour ceux de droite et de gauche qui soutiennent les musulmans,ce sont bien eux les responsables qui ont faient rentrer plus de 15millions de musulmans,qui ont rejeter les seuls qui pouvaient regler le probleme de l’immigration, JEAN MARIE LE PEN ET MARINE, ET AVOIR ELU MACRON LE PIRE D’ENTRE TOUS, alors arretez de vous plaindre et votez mieux car la guerre civile est proche !

  9. 01/08/2018 : “Un homme écroué pour avoir menacé d’égorger des policiers à Dieppe :
    Le suspect a saisi le manche d’un couteau qu’il transportait dans une poche de jogging. Les fonctionnaires ont réussi à le récupérer, mais cet Amiénois, dont le casier judiciaire porte la trace d’une trentaine de condamnations, a proféré un tombereau d’injures et de menaces. Il a notamment crié « Allah Akbar » en mimant des gestes d’égorgement.” https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-homme-ecroue-pour-avoir-menace-d-egorger-des-policiers-a-dieppe-FB13477727

  10. “Déséquilibré”, un mot qui veut dire “fausse alerte” :
    Analyse. Agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, de rhétorique et de stylistique, Ingrid Riocreux explique pourquoi l’utilisation fréquente du terme “déséquilibré” pour désigner les individus qui ont tué au nom d’Allah n’est qu’une diversion qui vise à faire du coupable une victime.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/desequilibre-un-mot-qui-veut-dire-fausse-alerte-98960

  11. 09/08/2018 “Agen : couteau à la main, il menace une terrasse au cri d’Allah Akbar :
    Il était 23 heures, mercredi, lorsqu’un homme a fait irruption à la terrasse d’un restaurant de la rue Émile-Sentini, un couteau à la main en vociférant « Allah Akbar ».

    Repoussé, et même poursuivi par un client de l’établissement, il a été interpellé quelques minutes plus tard par les hommes de la brigade anticriminalité, rue Lamartine.” https://www.sudouest.fr/2018/08/09/agen-couteau-a-la-main-il-menace-une-terrasse-au-cri-d-allah-akbar-5297589-3603.php

  12. 01/08/2018 Dieppe : “Un homme écroué pour avoir menacé d’égorger des policiers à Dieppe :
    Le suspect a saisi le manche d’un couteau qu’il transportait dans une poche de jogging. Les fonctionnaires ont réussi à le récupérer, mais cet Amiénois, dont le casier judiciaire porte la trace d’une trentaine de condamnations, a proféré un tombereau d’injures et de menaces. Il a notamment crié « Allah Akbar » en mimant des gestes d’égorgement.” https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-homme-ecroue-pour-avoir-menace-d-egorger-des-policiers-a-dieppe-FB13477727 https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-homme-ecroue-pour-avoir-menace-d-egorger-des-policiers-a-dieppe-FB13477727

  13. 31 mai 2018 Beauvais : “Un homme de 44 ans, déjà connu des services de police pour des faits similaires, a été interpellé par les policiers, vers 13 heures ce jeudi après s’être montré menaçant dans le centre-ville de Beauvais. Selon un témoin, il aurait en effet crié « Allahou akbar » et menacé de poignarder des passants, rue Carnot. Rapidement sur place, des effectifs du commissariat et de la police municipale l’ont interpellé sans difficulté et ont découvert, dans son sac à dos, un couteau de type Opinel.” http://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-31-05-2018-7746255.php

  14. 26 décembre 2017 “L’homme, armé d’un sécateur, a été interné en hôpital psychiatrique.
    Un homme a été expulsé de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, après avoir perturbé la messe de Noël, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le suspect, interpellé par la police, a crié « Allah Akbar » et avait un sécateur dans sa poche.” https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/marseille-un-desequilibre-perturbe-la-messe-de-noel-en-criant-allah-akbar-91964

  15. Surtout, si vous ne voulez pas qu’on lise votre prose plus que longue, dites-le nous, nous passerons notre chemin, du moins certains, parce que là, ouf ! c’est plus que lourd !

    • Aux Armes Citoyens le but d’un tel article n’est pas d’être lu dans le détail mais de présenter un bilan en affirmant preuves à l’appui qu’il est sourcé et vérifiable. Le détail des agressions individuelles permet aussi de comprendre que le jihad se présente aujourd’hui aussi sous une forme désorganisée et spontanée qui n’en est pour autant pas moins terroriste et islamique, n’en déplaise à la presse, et que son caractère cumulatif fait également des effectifs de victimes alarmants.

  16. Maxime, voici un extrait du livre ” GESTION de la BARBARIE ” paru en 2004 en arabe, traduit en anglais en 2006 et en français en 2007 :

    “Nous allons nous attacher à démontrer que tous ces infidèles, ces apostats, ces gens obstinés, ont adopté des méthodes NUISIBLES à l’humanité.
    Et ils s’éloignent chaque jour un peu plus de la miséricorde donnée par allah. Et du jihad présenté par satan comme répandant des tueries et du sang QUAND c’est la méthode la PLUS miséricordieuse pour toutes les créatures, celle qui est la PLUS économe des tueries et du sang.”

    Et ces 2 vidéos, avec traduction en français, répétant les dires ci-dessus :

    https://youtu.be/rMJ6ErOcbvo

    https://youtu.be/EaMF9udC-4Y

    Merci à Joachim VELIOCAS pour les avoir inclus dans un article de son site http://www.islamisation.fr

    Donc, si nous vous égorgeons, vous MASSACRONS, vous VIOLONS, vous MUTILONS, c’est pour votre bien, et c’est un moindre mal que la démocratie en Occident !!!

    C’est sans doute pour ça que la majorité des maghrébins veulent venir bénéficier du “régime occidental” !!!

  17. Le jour où on fera un film sur ces DEGENERES, j’ai déjà le titre !!

    ” NAZISLAMIC PARK ” !!!

    Merci Maxime pour cette liste très complète, que je vais pouvoir envoyer à n’importe IDIOT UTILE, et autre boboChiotte …

  18. 03 Juillet 2018 “Guyane: armé d’une hache, il attaque les policiers en criant “Allah Akbar”
    UUn homme armé d’une hache (…) se montrait menaçant envers des policiers municipaux et nationaux. L’individu s’était jeté sur ces derniers en cirant “Allah Akbar”.
    Les policiers nationaux de Cayenne ont été appelés en renfort et ont fait”usage à deux reprises du flashball pour désarmer l’individu qui continuait à avancer en criant «Allah Akbar»”, a souligné le magistrat.”
    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/guyane-arme-une-hache-il-attaque-les-policiers-en-criant-allah-akbar

  19. 20.06.2018 “À Tours, un homme armé essaye de jeter un passant dans la Loire et crie «Allahu Akbar» :

    Un inconnu a agressé avec un couteau des passants sur les bords de Loire à Tours, mercredi dans l’après-midi. Il a tenté de pousser l’un d’entre eux du pont de Fil, mais a été finalement appréhendé par la police, selon des médias locaux. Avant son arrestation, il a crié «Allahu Akbar» aux policiers.

    Un individu armé d’un couteau s’en est pris mercredi dans l’après-midi à des passants à Tours (Indre-et-Loire) et a essayé d’en jeter un dans la Loire avant d’être interpellé par la police, a indiqué Info Tours.

    L’assaillant, torse nu, a saisi un homme âgé et comptait agresser d’autres passants qui traversaient le pont, selon le commissariat. Face aux forces de l’ordre voulant l’interpeller, l’agresseur a demandé que la police lui tire dessus, tout en criant «Allahu Akbar», a signalé France Bleu Touraine.” https://fr.sputniknews.com/france/201806201036883071-tours-agression-passant/

    • Etant natif de Tours, je vois bien ce qu’est le pont de fils, silence, silence partout !

  20. ANDRE GIDE DISAIT QU IL EST BON DE SUIVRE SA PENTE A CONDITION QUE CE SOIT EN MONTANT !…SUIVRE MAXIME LEPANTE C EST NECESSAIREMENT EN MONTANT POUR PEU QU ON AIT QUELQUE ATTRAIT POUR NOTRE BELLE CIVILISATION OCCIDENTALE GRECO LATINE . CIVILISES ! QUOI D AUTRE ???

  21. Belle et bonne compilation du fait djihadiste en France occupée mais on s’habitue à tout, hélas, même au djihad du pauvre et au djihadisme à la petite semaine… Localisés et peu spectaculaires vus de loin, ces attentats sont dissimulés en tant que tels par le pouvoir en place et ne déclenchent plus aucun réflexe chez les citoyens lobotomisés.
    Seules des actions spectaculaires seraient susceptibles de réveiller l’esprit de défense des français !

  22. et toujours le/les memes responsables…..le musulman,personnage de tout les problemes ici comme dans le monde.

  23. Je reprends l’idée de Paganel ci-dessous :

    “Puisque ces faits sont sourcés d’origines non contestables, il faudrait en principe à faire un article dans la Wikipédia. Afin que cela reste.”

    L’idée me paraît excellente, et à condition de changer les termes de deux ou trois phrases dans l’introduction, je pense que les modérateurs de Wikipédia auront du mal à vous censurer puisque tout est sourcé.

    Je viens de faire un rapide examen de vos sources, et à part quelques-unes (rt et fdesouche, pour lesquelles vous ne manquerez pas d’être attaqué), personne ne pourra vous dire que ce ne sont pas des sources primaires ou des media de référence (mésaventure qui m’était arrivé avec une contributrice particulièrement rigide et acharnée, qui m’a valu d’être bloqué sur la page de Claude Guéant, et ce pour un point de détail sans grande importance ni pour moi ni pour ceux qui s’intéressent aux aventures de Claude Guéant !).

    Vous aurez certainement affaire à ce que Wikipédia appelle “une bataille d’édition”, mais si vous nous prévenez de la date à laquelle vous prévoyez de commencer ça, on pourra être plusieurs à vous prêter main-forte. Evidemment, Wikipédia a la ressource de bloquer toute la page, mais si on est assez nombreux à protester, avec les sources que vous donnez et éventuellement avec d’autres sources concordantes, la “bataille d’édition” pourrait tourner en notre faveur, puisqu’il s’agit de FAITS irréfutables (sauf à ce que Wiki nous dise que Le Figaro ou BFM ne sont pas des media de référence, ce qui serait un peu gros !).

    Une question : les statistiques du parquet anti-terroriste sont-elles publiques, et publie-t-il une page internet ?

    Ah… Si vous décidez de faire ça, faites-le depuis un cybercafé. Même si vous prenez un pseudo, je pense que Wikipédia enregistre quand même les adresses IP. Pour ceux qui vous aideront, je pense que ça pose moins de problèmes, mais l’adresse IP de Maxime Lépante… Vous m’avez compris !

  24. Hé bé ! Effrayant. Ca devrait être publié aux infos aux heures de grande écoute. Plus que le nombre de morts, c’est la répétition des menaces qui est terrible.

    Bravo en tout cas pour votre remarquable travail ! Dommage que les grands media refusent d’en parler, ça ouvrirait les yeux à pas mal de monde, surtout de la façon chronologique dont vous le présentez.

    De plus, on oublie toujours les blessés, dont pas mal en garderont des séquelles toute leur vie. Je pense que ça aussi, ce n’est pas innocent.

  25. Il serait temps que les flics , au lieu de flinguer un pov clebs , tirent sur les raclures ;
    SAUF qu’ils n’ont dans ce cas que des balles à blanc et pas de balles à noirs.
    Et encore MOINS de balles à muzz ou à merdigrants !

    • NOOOOON , les raclures , ce sont elles qui sont armées , comme Merdalla par exemple.
      Mais rassurez-vous , BEAUCOUP de Français préparent la riposte avec les souvenirs américains , entre autres…………..

      • “Paroles paroles paroles paroles et encore des paroles que tu semés au vent.”

  26. “La muzzerie c’est bien , puisque je vous le dis !”
    La Pléiade Manu Macron tome zéro

  27. Un très grand merci pour ce travail si largement documenté. Un bon article à envoyer d’urgence à Cast à nerfs le lâche aveugle et sourd. Moralité : le seul bon musulman est celui qui rejoint son faux dieu au plus tôt.

  28. Travail remarquable.
    Vous envoyez votre article à Castaner, alias Rantanplan ?
    Cela l’aiderait peut-être à avancer dans l’étude de ses dossiers et à comprendre que l’islam n’est pas une religion d’amour

  29. cette liste mele des choses extremement graves et des choses plus futiles, mais là n’est pas mon point. Apres les années sanglantes de 2016 et 2017, le nombre de morts se reduit enormement à moins de 10. Attention, c’est déjà trop et ca prouve que la menace terroriste est toujours presente. On annonce 5millions de musulmans en france. Ils sont pas tres efficace si c’est tous des terroristes (l’auteur parle que de musulmans et non de terroristes). Egalement, pour un etat qui ne lutte pas correctement, les chiffres sont là. plutot efficace.

      • cela reste significatif et c’est le plus important. Et pour les menaces, c’est devenu une “mode”. Le moindre cretin qui veut se suicider crie “allah ouakbar” histoire que ca fasse du bruit sur les reseaux sociaux. Mais bon, je ne vous apprend rien.

        • “Le moindre cretin qui veut se suicider crie « allah ouakbar »”

          Donc pour vous, quelqu’un qui agresse des gens qu’il ne connaît pas en voulant les tuer, veut se suicider ? Vous savez que les suicidaires ne sont pas des meurtriers ?
          Il y a toujours eu des suicides en France, mais ces épidémies d’agressions par des individus de même profil, c’est nouveau.
          De plus, un agresseur qui crie “Allah akbar”, vous croyez qu’il peut être chrétien ou bouddhiste ? Non, c’est forcément un musulman.

          Je dis ça juste pour vous faire comprendre parce que vous essayez de nier le caractère idéologique derrière le fait qu’un musulman qui va agresser des gens qu’il ne connaît pas en criant “Allah akbar”, il le fait au nom de sa religion et s’il se dit qu’après avoir tué, il va mourir, il est content puisqu’il croit qu’il va aller au paradis donc il croit à la vie éternelle dans l’au-delà, il ne croit pas qu’il va mourir pour de bon.

          Tout comme aussi, il y a aujourd’hui, des agressions pour des raisons d’ethnies différentes, par haine ethnique, mais dont cette raison est totalement niée, tout au moins dans les médias de masse.

  30. “Le 5 Octobre, deux habitants de l’Isère ont été condamnés à 3 et 6 mois de prison avec
    sursis par le Tribunal Correctionnel de Bourgoin – Jallieu pour avoir accroché une tête
    de sanglier à la porte de la salle de prière musulmane de leur village.” Cet attentat horrible est cité dans le rapport annuel du CCIF (2018) … mais aucune trace de musulmans tués. Pour eux une tête de sanglier sur une porte semble être pire que le meurtre d’un mécréant.
    http://www.islamophobie.net/wp-content/uploads/2018/04/ccif-rapport-2018.pdf

  31. Ben dites donc quel travail ;remarquable Maxime.
    C’est la guerre, mais ceux censés nous protèger
    refusent de l’admettre, et fayotent qui plus est
    avec l’ennemi. ‘no

  32. Puisque ces faits sont sourcés d’origines non contestables, il faudrait en principe à faire un article dans la Wikipédia. Afin que cela reste.

  33. Merci pour cet énorme travail .Je vais l’archiver précieusement et en faire des copies
    pour monter un dossier que je remettrai à tous ceux que je croise et qui s’acharnent
    à nier l’évidence tout en se prélassant dans leur ” monde de bisounours ” !

  34. on dit que dieux est amour… et quand je vois un médium , si toute la vie est prévue a l avance alors le dieux soit disant amour est plutôt un monstre , pour avoir créé le nazisme et l islamisme ainsi que les musulmans si tout ceci est prévu a l avance alors le foutu dieux est rien d autre qu un monstre

  35. Entend-on Macron, le Ministre de l’Intérieur et autres élus parler de ceux qui crient Allah Akbar ? Non bien sur ! Ils ne parlent que de l’Islam de France qu’ils reconnaissent comme une religion de paix, d’amour. Ces gens devraient être hués et poursuivis pour défaut de protection des citoyens de leur pays.

  36. Félicitations pour ce travail de recherche bien documenté et vôtre constance dans tout ce qui révèle l’islamisation de la France, une terrible réalité toujours niée.
    J’ajouterais à ce dramatique bilan les incivilités permanentes, le harcèlement sexuel et les viols, l’état d’insurrection de l’Oumma islamiya qui ne reconnaît pas les lois de la République et ses représentants, le refus affirmé “de faire comme les français”, les mariages avec des françaises pour les papiers avec exploitation de la victime plus les coups, les mariages forcés consanguins, la généralisation du halal, les baux emphytéotiques, les accommodements raisonnables, l’impunité “par souci d’apaisement”, trafic de drogues, d’armes, de voitures et d’objets volés, exploitation des chiennes pour la reproduction de staff américain et pitbull mais intolérance aux chiens gentils et à leurs maîtres, etc. la liste est longue !

  37. Espérons qu’en 2040, nous serons passés aux véhicules électriques ! Le pétrole n’intéressera plus personne, les Arabes non plus. Bon débarras, retournez à votre désert et à vos chameaux, et égorgez-vous entre vous !

    • Voilà une idée bien naïve. Crois-tu que la compagnie de Suez n’existe plus au prétexte que le canal de Suez n’appartient plus à cette compagnie?

  38. Une fourgonnette fonce dans la foule à Barcelone (17/08/2017 à 17h21).

  39. Présentez, s’il vous plaît, la note a régler aux ordures qui nous ont dirigés de 2012 a 2017 ! Vous voyez de qui je veux parler ? Il me semble que ces deux-là n’ont même pas eu un mot d’excuse pour les familles, d’ailleurs le dernier en poste n’a pas de solution d’après lui ! Est-ce bien un chef d’Etat ???

  40. Cette situation en Europe tout comme en France rappelle quand même ce qui s’est passé en 1939, quand les casques a pointe ont essayé d’envahir et de s’imposer partout avec leur idéologie, tout comme certains depuis un moment avec leur religion… On sait comment cela a fini pour les méchants, et c’est bizarre ces situations se répètent avec l’aide de personnes au pouvoir… On sait aussi comment cela s’est terminé pour elles !

  41. Merci, Maxime Lépante, pour ce travail de fourmi qui a valeur d’archives. Nul doute que, dans l’ombre, une partie de la presse, prise entre servilité et inquiétude des temps futurs tout proches, surveille votre comptabilité. D’autant qu’une partie plus importante encore de patriotes, y compris ceux de la onzième heure, saura demander des comptes à nos politiciens. Même par contumace, à ceux qui seront en fuite.

  42. Ceci n’est rien en rapport de ce qui peut se passer. Au moins 5 % des musulmans sont motivés pour passer à l’attaque quand le signal sera donné et ils ont des armes et cela donne du sens à leur vie si médiocre ; cela fait donc environ 1 million de personnes. Chacune peut tuer facilement 5 personnes car ils sont des combattants et n’ont pas peur de la mort (au contraire ils pourront niquer les 72 vierges). C’est donc 5 millions de morts qui sont en jeu. Il y aurait alors une réplique avec encore des millions de morts. C’est ce que veulent les mondialistes car tout le monde finira par réclamer une dictature au-dessus des communautés.

    • 5% seulement ? Je dirais beaucoup plus .Car ceux qui donnent l’apparence de la modération attendent le signal de l’attaque. Y avait-il des nazis modérés ?

      • Peu importe le pourcentage, Mireio (vous êtes provençale ? Mireille et Vincent… ☺).

        1 milliard et 300 millions sur terre, même avec 0,1%, ça nous fait 1 million 300.000 d’assassins potentiels.

  43. Bravo a RL et RR pour le travail colossal, c’est un décompte bien triste, hélas.

    • Merci pour vos félicitations, mais je me dois de préciser que j’ai réalisé cette “Chronologie du djihad en France depuis 2015” tout seul.
      Il faut aussi préciser que le commentateur “Fifi” a signalé huit faits que j’ai ajoutés dans cette chronologie, et que la commentatrice “Myrtille” en a signalé un, que j’ai aussi ajouté.

  44. Toujours et encore Bravo pour cette longue liste….. provisoire !
    Gardez des forces pour la suite !
    Le Cimetière vient tout juste d’être ouvert !

  45. Merci pour ce gigantesque travail ! Riposte Laique et Maxime Lépante. On vous lit jusqu’en Australie !

  46. Je pense que c est deja trop tard car apres Hollande voici Macron !! La france est musulmane depuis car se fut notre choix depuis Mitterand , ou sont nos vrais Francais ???

    • Depuis Giscard et son “regroupement familial”, dont il a beau jeu de feindre de se repentir en 2018.

  47. la liste est tellement longue que nos zélus (et bon nombre des gens) refusent de la lire.
    faudra t-il attendre qu’un de leurs enfants soit bombé ou égorgé? macron n’a pas d’enfant! on peut donc attendre !

  48. Les arrêter, les mettre en tôle, les entretenir convenablement où ils pourrons continuer leur propagande et continuer leur activités à la sortie, est-ce bien la solution ???? Il faut se débarrasser de ces fléaux : Ou on les expulse manu militari, ou on les supprime. Ils agissent en toutes impunité sachant très bien : Qu’ils ont le soutient de nos dirigeants, que la peine de mort n’existe pas en France et que de toutes façons notre religion veut que nous pardonnions à nos ennemis, alors pourquoi se priver !?!

  49. Les attentats de Paris et Bruxelles en partie financés par les allocations chômage et les aides sociales : Il ressort de l’analyse du financement des attentats de Paris et de Bruxelles que « si Daech a apporté un soutien financier, la plus grande partie du financement des cellules s’est déroulée de manière autonome« , est-il noté dans le rapport annuel de la Cellule de traitement des informations financières (CTIF), rapporte mercredi La Libre Belgique. http://www.europe-israel.org/2017/08/les-attentats-de-paris-et-bruxelles-en-partie-finances-par-les-allocations-chomage-et-les-aides-sociales/

  50. ça commence a faire beaucoup ,et toujours pas de représailles,meme les militaires,les gendarmes et la police ne répliquent pas de peur d’êtres eux meme condamner, quand est ce que les gens vont ouvrir les yeux dans ce pays.Les politicards et la justice nous mentent,ils détournent les lois, il faut quand meme savoir que le droit de ce défendre existe ,et qu’elle est inscrite dans la constitution européenne !!

  51. Ce bilan devrait faire la une de tous les médias s’ils avaient un semblant d’objectivité !

  52. 19 févr 2017 http://www.lci.fr/faits-divers/montauban-tarn-et-garonne-un-homme-agresse-trois-personnes-au-couteau-avant-d-etre-arrete-2026572.html
    “Un homme âgé de 32 ans a semé la panique à Montauban ce dimanche 19 février en agressant trois passants au couteau.
    L’homme, qui serait âgé de 32 ans, a blessé une première passante à l’omoplate après être descendu de sa voiture. Après cette première agression, il s’en est ensuite pris à un couple de sexagénaires. Menotté, le suspect originaire de Saint-Denis de la Réunion, aurait crié “Allah Akbar” et “On va tous vous tuer”, raconte le parquet.”

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 19 février 2017.

  53. 17/03/2017 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/17/97001-20170317FILWWW00119-plusieurs-personnes-egorgees-a-paris.php
    “Un homme a égorgé au moins deux personnes ce matin rue de Montreuil (son père et son frère), dans le XIe arrondissement de Paris. Selon une source policière, l’individu a crié « Allah akbar ! » au moment de passer à l’acte.”

    Dans cet autre article sur ce même fait-divers, on peut lire que l’homme était fiché pour “radicalisation possible”. Il avait fait l’objet d’un signalement par sa famille pour une “radicalisation possible” et était donc fiché… http://www.europe1.fr/faits-divers/paris-deux-personnes-retrouvees-egorgees-un-proche-interpelle-3005186

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 17 mars 2017.

  54. 25 avril 2017 http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-homme-radicalise-violente-la-maitresse-de-son-fils-et-blesse-un-policier-81814
    “Un homme radicalisé violente la maîtresse de son fils et blesse un policier :
    Un homme connu des services de renseignements pour sa radicalisation (déjà condamné pour tentative de meurtre…) a été placé en garde à vue ce lundi après avoir violenté l’institutrice de son fils puis blessé un policier qui tentait de l’appréhender, rapporte Ouest-France. Des sources proches de l’enquête avaient rapporté que l’individu se montrait agressif lors de son trajet en bus, lors duquel il brandissait un Coran en criant “Allah Akbar” et menaçant de “tuer les mécréants”.”

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 24 avril 2017 (date des faits).

  55. 05/04/2017 : http://www.presseocean.fr/actualite/saint-herblain-coup-de-feu-au-sillon-le-tireur-hospitalise-en-psychiatrie-05-04-2017-224864
    “Saint-Herblain Coup de feu au Sillon :
    Invité à se calmer et à quitter les lieux par un agent de sécurité du centre commercial, l’homme s’est énervé. “Il s’est montré agressif et menaçant et a crié à plusieurs reprises “Allah akbar”, raconte le procureur. Il est revenu 15 minutes plus tard avec un fusil de chasse qui, selon ses déclarations, était enterré dans un terrain derrière chez lui”. L’homme avait tiré un coup de feu en l’air avec un fusil de chasse avant d’être rapidement interpellé par la police. Personne n’a été blessé. Des investigations sont en cours sur sa personnalité et sur une éventuelle radicalisation islamiste.”

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 5 avril 2017).

  56. Vous pouvez aussi rajouter les centaines d’agressions, de vols, de viols commis par leurs complices des banlieues.

  57. Encore Bravo pour le boulot ! En forme de nécro…. Hélas !
    La liste n’est pas close ! Bientôt un dictionnaire épais ! Autant que le Coran !
    Bon courage !
    Sauf si… Non ! Je rêve !

  58. J’espère que votre EXCELLENT TRAVAIL ouvrira les yeux aux bisounours (et il y en a encore beaucoup trop) sur le grand danger que représente l’islam sur notre sol

  59. Pour faire l’amour il faut être 2 à s’aimer, pour faire la guerre un seul suffit: celui qui vous désigne comme son ennemi. Si vous ne voulez pas vous battre vous êtes tué. Une fois que vous êtes désigné par votre ennemi il faut le connaître pour le combattre. Pour bien connaître son ennemi il faut le nommer correctement et analyser les sources de son comportement. En l’occurrence ce sont des combattants musulmans se référant à l’islam et à ses livres fondateurs: le coran, la sunna etc
    Il faut donc attaque le mal à sa source: les textes fondateurs.

    • Malgré le nom de l’assassin, qui indique clairement ses origines, nous ne pouvons ajouter ce crime à notre chronologie, en l’absence de mention, dans les médias, d’un fait qui permettrait de prouver qu’il a agi pour un motif musulman. Même si la présomption est, bien entendu, forte.

  60. Pour illustré ce que j’écrivais sur le “bar d’en face” au sujet des victimes qui sont classées dans “faits divers” vous remarquerez que “l’homme de 41 ans ” s’appelle ….”l’homme de 41 ans ” 🙂 si vous faites des recherches vous verrez qu’en plus d’être “déséquilibré” il a aussi le nom d’un “déséquilibré”
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/medecin-poignarde-a-mort-dans-l-eure-et-loir-un-suspect-interpelle-dans-les-yvelines-02-02-2017-6648582.php

  61. Tout le bilan des attaques contre les Français depuis près de 3 ans est énorme. La France est attaquée tous les jours. Ce qui est pire, tout ces criminels ne restent pas en prison, ils recommenceront tous encore. La justice n’est pas forte. Ils sont tous protégés par un gouvernment peureux.

  62. Mais puisqu’on vous dit qu’il va falloir vous “habituer”. On se fait du mal à établir ce genre de bilan macabre. Et puis, ça va nuire à la paix et à la concorde civile qui régit de manière harmonieuse les rapports entre tous les citoyens français… Nan, je déconne !

  63. Réponse d’un jeune crétin (25 ans, bac +7) de mes connaissances, à qui j’avais envoyé un mail à propos des crimes, agressions, viols commis par les mahométans divers et variés qui sévissent chez nous : “C’est la réponse aux exactions perpétrées par l’armée française chez eux”.
    Réponse d’une islamologue mahométane (agrégée de philo, entre autres diplômes) à quelqu’un qui, à l’issue d’une de ses conférences, l’interrogeait sur les fauteurs de ces crimes incessants : “Ce sont des nigauds et des agités”.

  64. Il serait édifiant d’ajouter, à la liste des attentats et tentatives d’attentats musulmans, la liste des viols, agressions sexuelles, harcèlements sexuels, mariages forcés, vitriolages et violences conjugales commis par des muzz, sachant que les données officielles ne tiennent pas compte de la réalité, car beaucoup de femmes n’osent pas porter plainte, par honte ou terreur…

  65. Et tous ceux qui ont été déjoués ou dont on n’a pas parlé car l’auteur était “fou” ou dont les vrais auteurs ne sont pas mentionnés ?
    Ainsi, je compatis avec les Corses dont l’île de beauté est ravagée par des incendies en grande partie criminels, et en entendant le maire de Sisco pleurer sur le paysage de désolation qu’est devenu son village, je me suis souvenu de l’affaire du burkini, il y a un an, et je me pose des questions ! Mais il s’agit, sans doute, d’un simple hasard et j’ai l’esprit trop mal tourné…

  66. On ne m’enlèvera pas de l’idée que, si tous les pays occidentaux, y compris les USA et la Russie, mobilisaient ne serait-ce que 10% de leur puissance militaire ils viendraient à bout de Daesh en quelques mois.
    Il faut combattre Daesh non pas depuis les airs, dont les bombardements causent beaucoup de dégâts collatéraux, alors que les terroristes se réfugient dans des tunnels qu’ils ont creusés, mais les combattre au sol.

  67. Sincèrement, nous pensons que Maxime LEPANTE a ouvert (peut-être sans le savoir) et avec courage, un nouveau champ épistémique de la recherche documentaire sur les crimes islamiques en France et sur la victimologie aryenne, dont on tait les hécatombes comme s’il s’agissait de mouches ou de sous-hommes qui doivent mourir et accepter de mourir, faute de quoi on risque de les traiter de fachos s’ils osent la moindre protestation ou “devoir de mémoire”. Observez quand le dealer africain au cul matraqué (j’ai oublié le nom) a été arrêté par la police, la levée des boucliers de tous les appareils idéologiques d’Etat et autres officines gauchistes, toutes à la rescousse de son cul brun. Mais quand les Aryens se font abattre comme des insectes, là, silence et honte bue…

    • Vous avez raison. Moi, je serais pour que l’on arrête les vérifications aux faciès. On pourrait être mieux servis avec des vérification aux fessiers comme pour ce zigoto.

  68. Pas vu les nouveaux, perdus dans la masse ! Encore Bravo !
    Liste Noire des années Sombres…
    Mais les lois ne suffisent plus ! Etat de Guerre, tribunaux d’exception, peine de mort !

  69. Remarquable travail, Monsieur Lépante !
    Concernant l’assassinat de Madame Sarah Halimi, le 4 avril dernier, il est absolument consternant de constater que les médias de propagande ont réussi à escamoter cette affaire, alors qu’elle aurait dû faire les gros titres de tous les canaux d’information.

  70. Superbe travail, il faudrait aussi un article sur les logements sociaux mis a disposition des retraités maghrébins, qu’ils n’occupent que 2 mois par an afin de toucher les diverses aides en s’en servant de pied-à-terre et d’adresse française de référence, alors qu’ils vivent avec aides et retraite le reste de l’année en Algérie, Tunisie ou Maroc. J’ai cela à coté de chez moi, et le bailleur ferme les yeux…

    Qui pourrait se charger de lancer un article, appelant à signaler ces appartements sociaux illégalement occupés ? On serait surpris du nombre d’appartements comme ceux-là…

    • En fait il faut 6 mois minimum et ils partagent souvent l’appartement à plusieurs pour qu’il soit occupé toute l’année. Ainsi l’obtention du visa pour le cousin malade qui viendra se faire soigner chez l’horrible colonisateur-raciste-criminel contre l’humanité aux frais du contribuable-colonisateur-raciste-criminel contre l’humanité est plus aisé à obtenir d’une part et de l’autre ils ne payent le loyer que 6 mois par an.

  71. Le terroriste musulman qui a commis l’attentat du Nice, le 14 juillet 2016, est d’origine tunisienne.

  72. Chacun et chacune de nous doit faire des recherches sur Internet pour connaître la façon de se procurer de quoi se protéger, et se refiler les uns et les autres ces informations. Je crois savoir que certains pays de l’Est en possèdent et les vendent pour pas cher.

  73. J’ai bien connu un islamiste, mais il est mort, à côté de son lit et non pas dans son lit.
    Pourtant je l’avais prévenu : un bon islamiste est un islamiste mort.
    Il ne m’a pas cru.
    Il a eu tort !

  74. Mr Lépante, je souhaite rajouter Mr Dridi, de Portes-lès-Valence, condamné le 15 Janvier 2016, pas pour terrorisme mais pour détention d’armes (mitraillette, pistolet, carabine, sabre), plus un drapeau de l’Etat Islamique, plus la chahada, plus la photo de Salah Abdeslam. Je suppose que les armes, c’était pour chasser les souris.
    L’article complet sur:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/drome-prison-ferme-pour-l-homme-qui-avait-une-photo-d-abdeslam-et-un-arsenal-15-01-2016-5454765.php

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 10 décembre 2015 (date de l’arrestation du criminel).

  75. “Dormez tranquilles, braves gens, nous contrôlons la situation grâce à l’opération Sentinelle et à la vigilance des autorités…” Et mon cul, c’est du halal ?

  76. Merci, “Maxime Lépante”, pour ce décompte, précis autant que saisissant : il fixe les idées et établit un relevé, *indépendant* des médias sous influence.
    Ce travail était nécessaire, autant par souci d’objectivité que comme un hommage aux malheureuses victimes.

  77. Merci pour ce travail, qui devrait permettre aux gens d’ouvrir les yeux sur les intentions des musulmans radicalisés (il y en a 18.550 officiellement) : tuer les mécréants, c’est-à-dire tous ceux qui ne sont pas musulmans.

  78. Les projets de mosquées se comptent par centaines, les maires LR et Cie se félicitent, se congratulent d’être aussi tolérants… Aussi stupides plutôt. Dans les pays musulmans, nos églises, nos cimetières, nos monuments aux morts sont tous détruits. Ils effacent tout ce qui représente la religion chrétienne, tout ce qui leur rappelle notre existence mais nous, abrutis de moutons de Panurge, nous les laissons encore et toujours plus s’imposer en France…

  79. L’EXTERMINATION DES ARYENS EUROPÉENS 3 : dès lors que la liberté d’expression est interdite et menacée actuellement en Europe, on ne doit pas parler des autres formes exterminations des peuples Aryens européens, après 1945, surtout le peuple allemand et les peuples germaniques qui sont visés en priorité ainsi que les peuples slaves. Le Remplacement des Aryens par des populations extra-européennes, comme en France : non seulement l’Allemagne subit un génocide moral et culturel depuis 1945, mais Merkel et ses parrains veulent remplacer son peuple par des Turcs et des syriens. Partout en Europe, les lois de la dénatalité (comme les lois Veil et les lois d’immigration et de nationalité) accélèrent le dépeuplement Aryen et le remplacement afro-arabe sous les auspices de l’ONU.

    • Les Turcs, du point de vue ethnologique, sont principalement indo-européens, mon cher : Hittites, Kurdes, Arméniens ; auxquels il faut ajouter les Caucasiens (Lazes, Géorgiens, etc.)… Les Turcs proprement dits (Seljoukides, Osmanlis, Ottomans) ne sont qu’un superstrat peu nombreux, qui n’a fait qu’imposer sa langue et qui s’est joyeusement métissé avec les premiers occupants, adoptant par là leurs caractéristiques ethniques.

      Le plus embêtant est que tout ce monde-là, à l’exception de ceux qui avaient gardé leur identité antique, à savoir les Grecs et les Arméniens, et qui ont été génocidés ou déportés, se soient converti à l’islam.

      Vous confondez ethnie, langue et religion…

  80. L’EXTERMINATION DES ARYENS EUROPÉENS 2 : Sujet tabou en France et interdit par certains Etats européens sous tutelle ? Pourtant commençons par la 1ere guerre européenne (qu’on dit mondiale) combien de morts aryens ? Jaurès, manitou de la gauche française, en a parlé comme d’une guerre capitaliste, n’est-ce pas ? Ensuite les destructions humaines de la Révolution bolchevique et ses suites en Russie, combien de morts Aryens ? Soljenitsyne cite des chiffres effroyables de dizaines de millions. Et les chiffres des hécatombes et des génocides de masses autour de la 2eme Guerre mondiale, depuis la guerre d’Espagne, combien d’Aryens sont morts en Allemagne, en Russie, français, anglais, autrichiens, italiens, grecs, slaves d’Europe centrale et des Balkans, sortons les chiffres ! 50 millions ?

    • Et les Tatares, Kalmouks, Caréliens, Tchétchènes, Géorgiens, Juifs, Coréens… Tout ça des Aryens blonds, mon bon monsieur ! Ah là là, vous avez bien raison, tiens !

      • Juifs !? ne , comme vous l’écriviez plus haut, confondez vous pas religion et “ethnies”, je connais pas mal de juifs blond au yeux bleus 🙂

        • C’était de l’humour, Kounnar ! Je n’ai pas étudié les caractéristiques physiques des juifs victimes de Staline ! La seule chose que je sais là-dedans est que “Aryen” n’est pas un terme scientifique, et j’écrivais ça pour me f… gentiment de la gueule de Roland.

          Mais je ne comprends pas comment ce commentaire, que j’avais écrit sous un tout autre article, a pu se retrouver ici !

  81. L’EXTERMINATION DES ARYENS EUROPÉENS 1 : D’abord, ceux qui contestent l’unité de peuplement et de civilisation de l’Europe le font soit par mauvaise foi, soit pour des buts idéologiques ennemis que trop évidents ; les Européens sont des Aryens et ils sont à 99,99 % chrétiens depuis l’Empire romain. Dans les inventaires des exterminations, on parle souvent de génocides des amérindiens, de juifs, des africains, des algériens, etc. Mais JAMAIS la Doxa en France sous l’emprise des mythes de la Goche et des propagandes ennemies ne parle de l’extermination des peuples aryens européens sous toutes ses formes et du projet de leur génocide en cours dont les tueries de masse comme celles du Bataclan et de Nice en sont les signes annonciateurs. Faisons le bilan du nombre de morts aryens depuis 1914 !

    • Tiens, revoilà l’idiot congénital et sa haine des Juifs. Que vous le vouliez ou non, les Juifs sont des Blancs et des Aryens, comme l’était le rabbin Jésus, Roi des Juifs, comme l’étaient Freud, Einstein, Mendelssohn, et les 180 Prix Nobel Juifs dans le monde. Vous n’êtes qu’un ver de terre envieux et jaloux lobotomisé.

      • Roland, même si vous répétez les mêmes divagations trois fois pour que nul n’en ignore, vous devriez vous renseigner un petit peu sur l’histoire des peuples et sur les dernières découvertes en matière de génétique.

        Les Aryens sont un peuple d’Asie centrale qui a envahi l’Inde, et qui parlait une langue indo-européenne. Ça ne veut pas dire que les autres Indo-européens, et les Européens en particulier, soient des Aryens ! De plus, le peuplement indo-européen en Europe, tout comme le peuplement finno-ougrien (Finlande, Hongrie et Estonie), n’est qu’un superstrat qui s’est superposé aux substrats ligure, aquitain, ibère, étrusque, dace, panonien, etc.

        Enfin, les théories de Schlomo Sand, déjà bancales dès leur parution, ont été réduites à néant par la génétique moderne.

      • Je suis Juive (et fière de l’être), blonde aux yeux bleus, peau très blanche. Qui suis-je ? Asiatique ? Noire ? Indienne ? Esquimau ? D’après vous ? Par contre vous, le Martel, il y a certainement eu beaucoup de mariages consanguins au sein de votre ascendance. On peut constater le résultat de ces mésalliances en direct en lisant les élucubrations de votre esprit défaillant et dégénéré. PS. Les Acadiens qui ont fui la Révolution en France, se sont mariés entre eux pendant plusieurs générations : résultat : tous dégénérés. En revanche, faites 1 tour en Israël, 102 ethnies (Suède, Ethiopie, Chine, France, etc..) les jeunes générations mélangées sont d’une beauté à couper le souffle.

        • Les acadiens n’ont pas fui la révolution française, et ils ne me semblent pas être dégénérés.

      • Ce sont les Romains qui ont crucifié Jésus (Ponce Pilate). Déjà en ce temps-là les Juifs étaient des boucs-émissaires. On les a toujours accusés de tout. Comme toujours. L’Eglise devrait rétablir la vérité à propos de la mort du Christ. Les Juifs ont de tout temps respecté le Talmud où il est absolument interdit de tuer, et encore moins de crucifier quelqu’un. Encore aujourd’hui, se référer au soldat israélien dont le procès entamé par l’Armée de Tzahal il y a 18 mois vient de se terminer par l’emprisonnement du soldat qui avait tiré sur un terroriste armé qui avait tué 1 soldat israélien. Armée exemplaire.

      • N’importe quoi ! Vous vous réclamez d’un Shlomo Sand considéré en Israël comme un malade mental.
        P.S. Vous fumez quoi pour écrire de telles inepties probablement copiées-collées de sites négationnistes. Vous ne réfléchissez jamais par vous-même ?
        Et les 180 Prix Nobel venant d’une population mondiale Juive ne représentant que 0,06%, gracieusement offerts au monde entier, ils “savent radoucir” votre sottise ? Homo Sapiens, plus sophistiqué et avancé, blond, peau très blanche (Aryen ? 🙂 🙂 s’est éteint. En revanche Homo Erectus, le sosie de King Kong, grossier et peu intelligent, a survécu et vous semblez, à vous lire, bien digne de représenter sa descendance…

        • C’est moi qui ai parlé de Schlomo Sand, et pour dire que ses théories ne valaient pas un pet de lapin à présent qu’on dispose de la génétique pour les invalider.

          Quant à Homo Sapiens blond à la peau très blanche, vous devez confondre avec les momies du Tarim. Les africains sont des Homo Sapiens (Homo Sapiens Sapiens, pour être précis) comme tous les autres humains de la planète.

          Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tous ces commentaires, qui avaient été écrits sous un autre article, se retrouvent soudain ici !

      • Au moment où le judaïsme est né (5777 ans) et donc le Talmud, Jésus n’était pas né. Donc le Talmud ne pouvait pas parler de lui, ni des goyims puisque le catholicisme n’est né qu’avec Jésus. Renseignez-vous avant d’écrire des énormités qui vous ridiculisent.

    • Oui, qui est à l’origine de la première guerre mondiale ? Les anunakis ? Les marmottes qui emballent le chocolat dans de l’alu ? Les Ga’uld ?

    • Le bilan du nombre de morts aryens depuis 1914 ? Difficile, mon cher Watson ! Les Aryens se sont métissés aux autres Hindous dans l’antiquité, et n’existent plus de nos jours…

      Et puis, on comme on ne connaît pas leur nombre lorsqu’ils ont envahi le nord de l’Inde, ça rend le calcul encore plus complexe !

  82. C’est vrai : nous prenons beaucoup de retard.

    Mais fort heureusement, nous allons le rattraper…

  83. Le fait que ça devienne quasi-quotidien, et que les “petits” actes soient présentés comme de la délinquance de droit commun dans les médias, provoque un effet anesthésiant.

    Mais je ne sais pas jusqu’à quel point le public est dupe : voir les réactions récentes en Italie.

    • “les « petits » actes soient présentés comme de la délinquance de droit commun dans les media”

      Pire ! Ils sont qualifiés de démence, mon cher Spipou. Ce qui fait d’eux des “êtres” non-responsables de leurs actes ! Ben voyons !

      • Tous les auteurs d’assassinats, d’agressions ou ceux qui portent des armes sur eux (prêts à passer à l’acte) et qui évoquent l’islam pendant qu’ils font cela, ne devraient pas être considérés comme déments : ce sont des musulmans extrémistes qui assassinent ou agressent ceux qu’ils considèrent comme “infidèles” au nom de leur religion, qui devraient être mis dans une prison à part, et après, expulsés dans leurs pays pour ceux pour lesquels c’est possible (après, leurs pays en feront ce qu’ils veulent…). Ça devrait être pourtant très clair. On aurait pu considérer ce genre de personne “démente”, si on n’avait vu cela qu’une unique fois et après plus rien, mais pas quand c’est régulier. C’est régulier parce qu’il est écrit dans le coran de tuer les “infidèles” au nom d’Allah.

        • Ou alors, disons que certaines idéologies rendent déments certains de leurs adeptes…

        • Les gouvernements des pays du Maghreb et d’Afrique se débarrassent de leurs fous, de leurs meurtriers et délinquants qu’ils envoient en Europe. Avantage double : économie des frais relatifs à l’emprisonnement (nourriture, eau, électricité, etc..), soins médicaux et surtout retour de la sécurité. Ils gardent en revanche ceux qui ont suivi des études supérieures : cadres, médecins, avocats, etc.. La France représente une vraie poubelle pour eux.

      • Oui, Danièle : faits divers, actes de déséquilibrés, ou carrément passés sous silence. D’ailleurs, Maxime Lépante dit bien qu’il a dû se farcir la presse régionale pour dresser cette liste.

        Le fait que ça soit totalement ignoré par la presse nationale en dit long.

        J’ai parlé avec quelqu’un qui n’est pas spécialement islamophile il y a quelques jours, et quand je lui ai dit que les actes de violence musulmans étaient quasiment quotidiens (j’ai parlé aussi de l’Allemagne, du Royaume-Uni et d’autres pays), elle était éberluée…

  84. Bravo pour ce récapitulatif macabre. C’est TRÈS parlant. N’oublions pas que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le djihad a lieu depuis TRÈS longtemps sur d’autres fronts. Certains tuent, d’autres terrorisent, d’autres encore empoisonnent la vie des gens, d’autres manipulent, d’autres se servent de nos lois pour nous affaiblir, d’autres préparent le terrain pour prendre le pouvoir. Au rythme où vont les choses, je suis certain qu’ils envisagent d’islamiser la France par la voie démocratique. Ils n’auront peut-être pas besoin du sabre. Tout ceci était prévisible depuis longtemps. Et ce n’est pas eux qui réussiront si nous baissons les bras, mais nos zélites qui leur auront livré un bout de paradis sur cette terre, clés en mains. Une première dans l’histoire de l’humanité !!!

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 12 janvier 2015.

  85. Mais puisqu’on vous dit que c’est une “religion de paix et d’amour” !
    Qu’est-ce que ça serait sinon ?
    Je vous le demande Madame Michu ?

    Merci Maxime pour ce travail de “synthèse” sur la pire des SALOPERIES jamais inventée par des humains !!!

    Mais une bonne partie des Français est bien trop occupée, c’est les vacances — la France s’arrête encore — tant que les veaux ne sont pas touchés par le NAZISLAM…

    Il est vain, je le sais par expérience, de leur montrer la situation réelle, la TRAHISON des politiques, ces CUPIDES payés par les pays POUBELLES du Golfe…

    A un moment ou à un autre, ça va forcément dériver, le nombre d’agressions — et encore, n’est mentionné que ce qui est rapporté officiellement — explosant proportionnellement au nombre de musulmans ici en France…

    • Les Français sont en vacances, peut-être ! Mais surtout, on nous ferme la gueule ! Menaces permanentes des tribunaux ! Dès que vous faites un constat lucide, vous êtes un raciste, un antisémite, un facho, etc. Laissez la liberté de parole, et vous verrez ce que pense le peuple ! Nous sommes actuellement dans une forme de dictature, un peu comme autrefois chez les bolcheviques !!!

  86. Nous sommes assurément des victimes potentielles désignées et non protégées par le pouvoir en place, qui facilite l’action de l’ennemi politico-religieux en ne l’entravant aucunement et en facilitant même sa pénétration du tissu social, via tous les dispositifs de transferts sociaux.
    Les Français ont démocratiquement consenti à leur inféodation, voire leur éradication, pour laisser place aux barbares archaïques et rétrogrades.

  87. Jusqu’à quand va-t-on supporter ça ! Pas de prison : non ! Le retour au bled ! Sinon cela recommencera !

    • Comme en 1962, la valise ou le cercueil ! Je n’ai pas perdu la mémoire ! Aujourd’hui, c’est la seule politique valable, tout le reste n’est que bla-bla !!!

      • Ha ! Mon cher Martel ! Que ne sommes-nous de retour sur cette Terre chérie ?

  88. Je vois pas trop la différence entre “Mein Kampf” qui écrivait noir sur blanc le sort que Hitler réservait aux Français, et “Mein Korampf” qui écrit vert sur blanc souhaiter le même sort à… ben, tous ceux qui, gens normaux, ne sont pas musulmans.
    Et comme j’ai lu ces deux saletés, afin de ne pas discuter dans le vide…

  89. Pour ce qui est des références à leur livre de m…, je confirme !
    (Edition Jean de Bonnot, 1993)

  90. Pour l’attentat de Nantes sur le marché de Noël, en Décembre 2014, des témoins ont entendu l’individu crier “Allah abkar”, on en a parlé au tout début mais l’affaire a été vite étouffée… On a dit à ces témoins qu’ils ne pouvaient pas avoir entendu cela…

  91. D’un parti qui ferait référence au nazisme, et qui aurait assassiné avec la même méthode que les musulmans, aurions nous toléré cela ? Je suis persuadé que tous les petits groupes de nazillons auraient été persécutés, assassinés par le public. De plus, nous aurions eu des manifestations populaires instrumentées par les médias grandioses de haines pour ce parti nazi responsable de plus de 240 morts entre 2015/2016.
    Les musulmans ont tué plus de 240 personnes entre 2015/2016 et aucune manifestations de haines contre eux. Nous avons même droit à leurs arrogances, aucun ne se cache et beaucoup affirment leur soumission à l’islam en nous imposant leurs tenues, leurs fêtes, leurs prières de rues, la viande halal dans nos écoles, etc.

    • Et étrangement, l’Ukraine est dirigée par un parti nazi, russophobe, et les pays occidentaux leur cirent les pompes… Y’a pas un problème dans le potage?

      • Vous exagérez un petit peu, tout de même !

        Il y a bien des choses critiquables en Ukraine, mais ce n’est tout de même pas Pravy Sektor qui est au pouvoir !

    • Pire la marche qui était prévue après la décapitation du père dans son église …a été interdite pour “risque d’atteinte à l’ordre public” sic…et dans le même temps des manifestations de soutient à des voyous, des casseurs “antifas” bloquaient les rues et cassaient …
      En réalité, je pense que le gouvernement a simplement eu peur que ce prêtre égorgé et la manifestation ne deviennent une allumette pour allumer LEUR bûcher …:)

  92. http://www.leprogres.fr/rhone/2017/06/24/lyceenne-de-15-ans-assassinee-le-meurtrier-presume-declare-irresponsable
    Lycéenne de 15 ans assassinée à Gleizé : le meurtrier présumé déclaré irresponsable
    Le 24/06/2017 à 21:00
    “Elle aurait eu 16 ans le 30 octobre 2016. Mais Manon a succombé sous les coups de couteau d’un camarade de classe le 16 septembre 2016. Neuf mois après le drame qui s’était déroulé au lycée Louis Armand de Gleizé, une contre-expertise, demandée par la famille du jeune meurtrier présumé vient de conclure à un discernement aboli de l’adolescent meurtrier, ce qui conduit à une irresponsabilité totale sur le plan pénal. L’avocat de la famille de Manon qui estime « que cette décision est un choc pour la famille », annonce qu’il va demander une nouvelle expertise.”

  93. Merci de ne pas oublier la jeune et brillante lycéenne de 15 ans élève de 1ère S (Manon Bererd), poignardée à la sortie de son lycée Louis Armand de Gleizé (Villefranche-sur-Saône), le 12 septembre 2016, dans l’enceinte même du lycée.
    Son assassinat, qui avait été prémédité depuis l’été (aveux de l’assassin mineur le soir même), a eu lieu non pas le jour de la rentrée ni le lendemain vendredi, mais bien le lundi 12 septembre qui correspondait en 2016 à l’Aïd-al-Adha (la Fête du Sacrifice), l’une des fêtes musulmanes les plus importantes.
    Manon a reçu de nombreux coups de couteau, tous à la nuque et au haut du dos. Une vidéo de surveillance a filmé l’intégralité du crime.
    Manon Bererd (déformation du nom Bérard) repose aujourd’hui au cimetière de Quincieux. Repose en Paix, petite Manon.

  94. 19/08/2016 “Strasbourg: un juif blessé au couteau, l’auteur arrêté
    Un sexagénaire portant une kippa a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l’auteur de l’agression a été interpellé, selon des sources concordantes. Des témoins ont rapporté que l’agresseur a crié “Allahou Akbar” et a touché sa victime à l’abdomen, sans toutefois mettre ses jours en danger, a précisé Gutman.” http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/19/97001-20160819FILWWW00138-strasbourg-un-juif-blesse-au-couteau-l-auteur-arrete.php

    • Cette attaque islamiste figure dans notre chronologie, à la date du 19 août 2016.

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 27 juillet 2016.

  95. Quel travail ! Bravo !
    “Cachez ces morts que je ne saurais voir” !
    Les Tartuffe qui nous gouvernent mériteraient des morts dans leurs familles…
    Ils verraient…

  96. 23/09/2015 : “Toulouse: Un homme armé et équipé d’un gilet pare-balles arrêté en plein jour au Mirail
    Il a été interpellé mercredi matin à la Reynerie. Son équipement laisse penser que le pire a peut-être été évité…
    Un homme a été interpellé ce mercredi matin à Toulouse, vers 8h50. Selon le syndicat Alliance, il portait sur lui un pistolet 9mm dont il a tenté de se débarrasser dans un local à poubelles quand il a aperçu les hommes de la Brigade anticriminalité (Bac).
    Selon certains témoins, il errait «tenant des propos incohérents et invoquant Allah».” http://www.20minutes.fr/toulouse/1693363-20150923-toulouse-homme-arme-equipe-gilet-pare-balles-arrete-plein-jour-mirail

      • Comme vous l’avez compris, j’ai repris ces faits-divers cités dans mes commentaires, sur le site faitdiversfrance que vous avez indiqué. Il y a juste un fait-divers que je n’ai pas récupéré sur ce site, c’est celui du 31 janvier 2015. Mais en fait, il y a beaucoup de faits-divers de ce genre qu’on peut trouver, et, lorsqu’on les regroupe, ça représente beaucoup (et il y a encore plus de “simples” apologies du terrorisme/des menaces de mort), simplement ça demande des recherches très longues dans les archives de presse/sur Internet. Après, en tapant dans un moteur de recherche les mots-clés, comme par exemple : “déséquilibré” “Allah” ou “agression”, on peut trouver des faits-divers de ce genre.

      • (suite) En tapant “déséquilibré” “Allah”, on peut, par exemple, trouver ce fait-divers en date du 9 janvier 2015 :
        “Carcassonne : un para du “3” agressé au cri d’Allah Akbar jeudi
        Un parachutiste du 3e RPIMa de Carcassonne a déposé plainte au commissariat jeudi, après avoir été victime d’une agression au cri d’Allah Akbar, quelques heures auparavant.”
        http://www.lindependant.fr/2015/01/09/carcassonne-un-para-du-3-agresse-au-cri-d-allah-akbar,1977157.php
        Il y en a pas mal de faits-divers de ce genre (agressions au nom de l’islam) mais ce serait un sacré travail pour les répertorier tous.

        • Cette attaque islamiste figure dans notre chronologie, à la date du 8 janvier 2015 (date du crime, le 9 janvier étant la date de l’article).

      • Ce site est une des sources que nous utilisons pour constituer cette chronologie du djihad en France.

    • Merci pour cette information, que j’ai ajoutée dans la chronologie, à la date du 23 septembre 2015.

  97. Surtout ne pas faire d’amalgame, ne pas imaginer un point commun… Et encore, vous n’avez pas englobé ce qu’il se passe en Europe, la liste serait doublée ! La France est un asile, puisqu’elle contient autant de déséquilibrés…

    • J’adore la comparaison que vous faites, la France est vaste asile ! Et à la tête de cet asile, nous avons nos “politiques” qui nous gouvernent depuis 40 ans !!!

  98. La référence aux sourates du coran est indispensable pour que les gens comprennent que les musulmans ne font qu’appliquer leurs textes “sacrés”.

    • Les musulmans très “pieux” ne font que suivre l’exemple du prophète de Malheur.

  99. Une page cette fois-ci, deux bientôt, et le gouvernement ne fait toujours rien !
    Il paraît que c’est trop difficile de fermer des mosquées et d’expulser les imams prêcheurs de haine, de renvoyer chez eux les fichés S étrangers, ils préfèrent que les djihadistes passent à l’action ! Quelle honte !

  100. Maxime : je n’ai pas lu ton texte en entier, tu prêches un convaincu. Il y a des années que les Français auraient dû se révolter. Maintenant, c’est trop tard, si quelque chose se passe, il y aura beaucoup de sang ou alors ce sera un échec complet, il y a en France trop de corruption et il faudrait se battre contre ses propres compatriotes. C’est trop tard, les généraux ne veulent même plus lever le petit doigt, trop de choses à changer dans leur vie sociale, perte des avantages qu’ils ont acquis pendant leur carrière, etc., ils en parlent entre eux mais de là à prendre la décision, c’est autre chose. Personnellement, je vis a l’étranger depuis que j’ai vu le vent tourner, il y a 40 ans : avec ma grande gueule, j’aurai fini un jour par craquer à cause des muzz.

  101. Les médias nous racontent que les policiers et militaires sont particulièrement visés.
    Ils occultent totalement le fait que dans toute la France, chaque jour, des dizaines de civils anonymes sont agressés. Le mode opératoire des criminels ne laisse aucun doute sur leurs origines.
    Mais c’est comme les clandestins (le mot “migrants” me répugne), ces informations sont diluées dans tout le pays et passent inaperçues alors que, cumulées, le bilan est énorme. Il suffit de consulter la rubrique “sécurité” sur FDS pour s’en rendre compte.

    • FDS fonctionne à nouveau ? On m’empêche d’y accéder depuis au moins 2 mois ! Si quelqu’un peut m’aider, merci.

      • FDS fonctionne depuis toujours, même depuis l’arrivée des pubs savon a chiotte… Vraiment bizarre qu’un site patriote se complaise a afficher des publicités de merde imitant en cela la presse poubelle…

        • Et le financement ? il faut bien trouver des fonds alors des pubs sur un site, ça ne me choque pas. Surtout quand on doit aligner les sous lors des procès et RL en sait quelque chose…

          • Moi ca me choque de voir un site patriote devenir la copie conforme des sites de fond de chiotte avec des pubs a la con sur Davant, sur les regimes… Mais bon, quand on fait des appels au dons via une société qui a ete radiee depuis des annees, on en est plus a cela pres….

      • J’avais le même problème, c’est ton adresse IP qui est tricarde…
        Installe comme je l’ai fait le navigateur TOR sur ta bécane pour y accéder et ton problème sera réglé.

  102. Bravo à Maxime. Cela représente du boulot, de lister tous ces attentats.
    Si Allah est grand ou le plus grand, cela veut dire qu’on peut le mesurer, le comparer. Chez nous, notre Dieu est infini. On n’a pas besoin de se le confirmer à chaque seconde !
    Jannot

  103. Outre ce document, de nombreux incidents, incivilités, délits et crimes jalonnent depuis de nombreuses années la guerre que l’islam, tout l’islam et tout musulman ont déclarée à l’Occident, en commençant par l’Europe et en Europe, par le pays le plus faible, la France, tourmentée par ses états d’âme pseudo-civilisationnels. Je sais que les décisions à prendre seront difficiles, mais elles seront salutaires et soutenues par la majorité de la population française, excédée par ces crimes à répétition. De toute façon, nous n’avons pas le choix et, comme en Israël, ce sera eux ou nous. Le problème est de savoir combien il faudra encore de morts, pour que des hommes courageux se décident à agir.

    • Je pense qu’il est déjà trop tard. Il y a plus de 30 ans, Jean-Marie Le Pen avait averti les Français sur l’immigration musulmane et ses conséquences, il avait dit “il arrivera un jour ou les Français baisseront les yeux et changerons de trottoir en croisant un musulman”, ce jour est arrive et les Français n’ont toujours pas compris, en élisant Chirac contre Jean-Marie Le Pen, puis Macron contre sa fille Marine. Les Français ont le cerveau lavé par les médias, chaque jour qui passe nous amène à l’Etat français islamique. La burka, le burkini, le hallal, les mosquées, plus de 100 banlieues islamisées où la police ne rentre plus, et maintenant Macron, le pire qui soit, qui dans 5 ans nous amènera une guerre civile. Que l’on soit pour ou contre le FN, c’est la survie de la France qui est en jeu, et c’est le seul parti qui peut faire échouer l’islamisation de notre pays.

    • Pied-Noire, je n’ai pas le souvenir d’arabes faisant des prières, encore moins de prières de rue. Pas de femmes non plus en burqa noire, ni hidjab. Il faut croire que c’est le climat européen qui leur retourne le cerveau 🙂 :). D’autre part, il faut savoir que les prétendus “fous” arrêtés lors d’attentats ou sur le point d’en commettre ne sont absolument pas fous. Ils jouent ce rôle à la perfection pour échapper à la justice. Ils préfèrent l’hôpital psychiatrique d’où il pourront facilement s’évader. Ne jamais oublier que ce sont d’excellents comédiens et que mentir est un art chez eux.

  104. Ma grande fille est assez typée, genre méditerranéen. En bas de l’immeuble où nous habitions, dans le 10e arrondissement de Paris, elle a été confrontée à 3 Maghrébins violents et menaçants qui l’ont serrée contre un mur et questionnée : “Ton nom ? T’es juive ? T’habites où ?”. Ma fille, qui craignait qu’ils ne la suivent dans l’immeuble, a pu se dégager et se réfugier dans un petit café situé à 5 mètres de l’immeuble. Les 3 Maghrébins étaient toujours là, à rôder, séparés de quelques mètres entre eux, communiquant par portable. Tremblante et traumatisée, elle a pu joindre des amis qui sont venus la rejoindre au café et la mettre dans leur voiture. Grand traumatisme, ma fille, pendant un an, a porté une perruque blonde et des lunettes de soleil pour sortir. Nous n’habitons plus en France.

    • La faute à certains Français, qui votent pour les traîtres de l’UMPS depuis plus de 30 ans, ce sont bien eux qui ont fait entrer plus de 15 millions de musulmans et qui leurs cèdent la construction des mosquées, etc., ce sont bien eux qui ont voté Macron, le pire d’entre tous. Et combien ont voté pour Mélenchon l’immigrationniste, lui et sa bande élus en Seine-Saint-Denis par les musulmans, ainsi qu’à Marseille, où Mélenchon a été élu dans un arrondissement peuplé à 80% de musulmans, tous des trotskistes qui veulent faire de la France un Venezuela comme son ami Maduro qui tire sur son peuple, un pays où, malgré le pétrole, l’inflation est a 700%. Ce sont bien des Français qui votent pour eux, mais vous n’avez toujours pas compris que notre pays se meurt ?

    • En parlant de la chasse aux juifs français, le FN est le seul qui peut sauver les juifs de France, et pourtant…

  105. Excellent article, qui définit clairement et sans ambages le devoir « sacré » et inconditionnel de tout musulman, à savoir l’obligation aveugle du djihad, c’est-à-dire l’obligation formelle qu’a chaque musulman de tuer les non-musulmans qui refusent de se soumettre à l’islam.
    Pour mémoire, rappelons qu’« islam » signifie « soumission » et « paix » : la paix par la soumission.
    Le seul moyen pour parer à ces actes barbares serait, outre chasser sans distinction ni pitié, tous les musulmans hors de l’Europe, d’autoriser les « Anges gardiens ».
    Voir à ce sujet :
    https://ripostelaique.com/venu-temps-anges-gardiens.html

    • Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      C’est en effet un acte djihadiste de plus !

  106. Voilà un des meilleurs articles que j’ai lus sur RL, parce qu’il est exempt de polémique, d’invectives (ordures…), de dogmatisme, etc. etc. Il y a des fait, encore des faits, rien que des faits. Cela parle plus que quoi que ce soit d’autre. Très efficace.

    A ce sujet, qu’on me permette de déplorer que RL n’insiste pas plus auprès de ses autres chroniqueurs pour que, tout en disant nettement les choses, ils ne s’abandonnent pas aux écarts de langage et à l’invective (qui comme le disait Confucius, ne déshonore que son auteur). La crédibilité du site s’en trouverait grandement renforcée.

    Ici, rien de tout cela. Bravo !

    • Permettez-moi de vous féliciter, Madame. Je n’aurais pas pu mieux dire.

    • Entièrement d’accord avec vous, Sylvie.

      Même si RL avait trois fois moins d’articles, mais qu’ils étaient tous de cette qualité, je trouve que ça serait beaucoup mieux, et, comme vous le dites, beaucoup plus efficace.

    • Ceci étant, en lisant certains commentaires sur les juifs et les aryens, je constate que le niveau de certains lecteurs reste assez bas du front.

      Pas au niveau de l’article…

      • Beaucoup de “trolls” pour discréditer le site et pouvoir faire des imprime écrans avec le commentaire “regardez ce sont des nazis !” Après il ne faut pas se leurrer : il y a des (gros) cons partout !

        • J’ai écrit récemment à Cyrano pour lui faire la remarque au sujet des articles que je trouve “illisibles”, pour dire les choses gentiment, et il m’a répondu “On persiste et signe”.

          C’est pas moi le rédac-chef…

          En tout cas, ça fait un bail que je n’ai plus envoyé d’articles. Je fatigue.

          J’aimerais vraiment que tous les articles soient de ce niveau-là !

          Quant aux commentaires, je crains fort qu’il y ait davantage de bas du front que de trolls. Pas très encourageant !

  107. Récapitulation utile, merci Riposte laique. C’est la responsabilité de chacune et de chacun de mener en permanence son anti-djihad, d’abord en répétant pédagogiquement que l’islam est incompatible avec nos lois qui imposent l’égalité entre hommes et femmes et qui protègent laïcité et liberté spirituelle… ensuite, boycottons les complices du halal.

  108. On aurait pu remonter à l’été 1968. Mon père et un ami ont été agressés par cinq Maghrébins, armés de poignards à la Rambo.

  109. Cet homme de 40 ans “a incontestablement un profil psychiatrique assez lourd”, a confirmé Eric Delzant, le préfet de la Côte-d’Or et de la Bourgogne. “Il a fait l’objet d’hospitalisation libre au centre spécialisé de la Chartreuse à Dijon. Il était suivi, il avait des traitements. On peut donc parler de quelqu’un qui était probablement assez déséquilibré”.

    Je confirme. J’ai bossé pendant 3 mois dans le service psy où il été hospitalisé après son jugement. Avant d’atterrir chez nous, il avait déjà un nombre certain d’hospitalisations en service psy à son actif. Il m’a beaucoup déroutée d’ailleurs, ce monsieur B., parce que j’avais comme théorie que tous ces connards savent très bien ce qu’ils font ; mais force est de reconnaître que, lui, “il n’a pas le gaz à tous les étages”.

    • Souriant, poli, jamais un mot plus haut que l’autre. Les parfaites descriptions faites par les proches interrogés par les merdias.

    • Tous les musulmans sont des fous au sens pathologique. Car pour croire aux sornettes et autres délires empoisonneurs du coran, il faut vraiment être fou !

      L’islam lui même rend fou, c’est tout simplement dans l’ordre des chose, lisez le coran, vous comprendrez pourquoi…

  110. Autre attentat déjoué :
    Le 22/12/2015 : “Des djihadistes voulaient attaquer le commissariat d’Orléans : Deux Français de 20 et 24 ans, originaires du Togo et du Maroc, membres présumés d’une cellule djihadiste, ont été interpellés dans le Loiret la semaine dernière. Ils voulaient attaquer le commissariat central d’Orléans au fusil d’assaut. Ils étaient en lien avec un Orléanais, présent en Syrie.”
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/22/01016-20151222ARTFIG00193-terrorisme-un-projet-d-attentat-dejoue-a-orleans.php

    • Cet attentat déjoué est mentionné dans notre chronologie, à la date du 15 décembre 2015, jour de l’arrestation des deux terroristes musulmans.
      Merci pour votre aide.

  111. Concernant des attentats déjoués en 2015 :
    Le 07/12/2015 : “L’homme de 27 ans, qui a semé la panique lundi 7 décembre après-midi , dans les rues de Châteaudun, a été condamné à un an de prison ferme ce jeudi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Chartres. Armé d’un pistolet à plomb, il avait menacé plusieurs personnes en criant : “Je suis musulman, je vais tous vous tuer”.
    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2015/11/28/un-an-ferme-pour-l-homme-arme-dans-les-rues-de-chateaudun_11700688.html

    • Merci pour cette information, que je viens d’ajouter dans la chronologie, à la date du 7 décembre 2015.

    • Nous avons pensé à mentionner les noms et prénoms des criminels musulmans, quand ils sont disponibles. Mais nous avons rejeté cette idée, d’une part parce qu’elle aurait encore accru le temps de recherche et de rédaction (confectionner cette chronologie, en vérifiant toutes les données et tous les liens, nous a demandé de nombreuses heures), et d’autre part parce que nous avons jugé que cela serait revenu à faire de la publicité à ces êtres abjects.
      Par contre, chaque fois que nous en avions connaissance, nous avons mentionné la nationalité ou l’origine des criminels, afin de bien montrer que ces gens sont quasiment tous des immigrés, de première ou deuxième génération.
      Pour les personnes intéressées, les noms et prénoms de ces criminels musulmans figurent en général dans l’article auquel renvoie notre lien.

      • Je pense que le plus important, de la part d’un auteur d’infos où de commentaires, est qu’il n’y ait aucune confusion ni aucun amalgame possible quant à l’identité et au parcours des auteurs de délits idéologiques.

      • Si c’était possible (travail énorme), il faudrait quantifier le nombre de gens victimes en France depuis par exemple 1950 : nombre de tués, violés, volés, blessés, sans oublier le coût pour toute la collectivité.
        Pendant ma petite enfance, lors de la guerre d’Algérie, c’est plusieurs centaines de morts sur notre territoire qu’il y a eu.
        Ceci est oublié par le peuple bovin.
        Mon père avait droit de port d’armes, et un de nos amis algériens, amoureux de la France, était armé car menacé.

        • Oui, quand j’étais jeune aussi beaucoup de garçons portaient un couteau sur eux, peur d’être attaqués par un Algérien. Ce n’était pas une jeunesse joyeuse. Après avoir quitté un travail de bureau, le remplaçant était un Français revenant d’Algérie, les rapatriés avaient priorités sur nous pour le travail (plus double paye). Cela n’a pas été bien vu. Une honte quoi.

          • les rapatriés n’avaient aucune priorité au travail. et encore moins une double paye. c’est de l’intox pure et simple. Je suis rapatrié d’Algérie.

            • C’est un troll muzz qui vient raconter des conneries monumentales histoire de nuire aux pieds noirs et Harkis que les algériens haïssent presque autant que les Juifs. Double paye ! Montrez moi un seul patron qui paiera double un type (ou une femme) pour effectuer le même boulot ? Et dans la fonction publique allez dire aux gens que leur collègue à échelon inférieur gagne plus qu’eux et que la hiérarchie a validé le fait de se torcher avec la grille des salaires. Mensonges éhontés d’un muzz ignorant (comment ça pléonasme ?!)

  112. Et encore, on aurait pu remonter à 2012, assez proche de nous pour en tenir compte avec l’autre merdeux de Toulouse…
    Et cette liste ne tient pas compte de tout ce qui n’a pas été relaté dans la presse même régionale…

    • Nous avons intégré, dans cette chronologie, les informations parues dans les médias régionaux dont nous avions connaissance.
      Toute personne disposant d’informations supplémentaires est invitée à nous en faire part, ici-même.

    • Ils sont en amour avec la haine… C’est la seule chose qu’ils aiment véritablement.

      • Si vous êtes vraiment abbé, taisez-vous, sinon vous devenez comme eux et ce n’est pas votre rôle.
        Ne devenez pas comme ces imams haineux ! Ou alors changez de nom.

        • Je n’ai fait que dire la vérité. Tout comme vous. Ils sont haineux. La différence, c’est que je ne limite pas cette constatation de haine aux seuls imams, mais aussi aux autres croyants. Ils sont élevés dans la haine de l’autre dès le berceau ne vous en déplaise. C’est ça, l’islam. Ceux qui n’ont pas la haine chevillée au corps ne sont plus musulmans et ils l’ignorent (consciemment ou non). N’oublions pas que l’apostasie est punis de mort en islam. Tout comme les victimes de viols…
          PS : Je ne suis pas abbé, j’aurais honte.

          • @Abbé conner /

            Et pourquoi auriez-vous honte d’être abbé ? C’est quoi ces préjugés ? Il y a eu une multitude d’abbés très bien jusqu’à nos jours qui ont apporté beaucoup à la société, comme l’abbé Breuil, l’abbé Mendel, l’abbé de Clairvaux, l’abbé Charles de Foucauld, l’abbé Pierre, le père Gilbert, etc, etc ,… Renseignez-vous.

            • Je vous concède qu’ils y a eu beaucoup de curés et d’abbés qui sont et ont été de très bon exemples. Il y a également des musulmans qui sont exemplaires. Ceci ne me donne pas le goût d’être musulmans ni de faire parti d’une organisation maléfique. La sainte église catholique , non nécessaire de répondre. Je sais le fiel qui vous coule dans les veines. Pour l’instant, la liberté d’expression existe encore ne vous en déplaise. Vous n’aimer pas mes commentaires et bien ne les lisez pas. Tout comme je vais faire avec votre prochaine réponse inutile et empreinte du sceau d’une personne qui possède intrinsèquement LA vérité. J’ai été jusqu’à la huitième (Québec) chez les sœurs grises et les frères en internat. Je suis mieux informé que vous sembler le penser…

        • Laurance
          Trois verbes à l’impératif en peu de lignes. Trois ordres. Trois diktats : la dictature en marche ?
          Tout le monde n’a pas le goût de la soumission.

    • Berlang
      “…et de paix” : ils nous en administrent la preuve chaque jour, avec la complicité de la ploutocratie aux manettes.

  113. Et encore, cette liste ne reprend pas les dizaines d’attentats qui ont été déjoués in extrémis par les forces de l’ordre. Sans ces dernières, le nombre de victimes serait multiplié par 100 et il ne serait quasi plus possible de se rendre quelque part sans craindre pour sa vie. Voilà où nous en sommes aujourd’hui, avec le fameux “enrichissement culturel” tant vanté par nos élus.

    • Nous avons mentionné, dans cette chronologie, les attentats déjoués dont nous avons eu connaissance.
      Toute personne disposant d’informations sur d’autres attentats déjoués depuis décembre 2014 est invitée à nous en faire part, ici-même.

    • A un moment , nul n’étant ennemi de ses intérêts , il faut se poser la question de ce que nous a apporté l’immigration depuis 1962 ! Mis à part le chaos !

  114. Liste très complète, qui met bien les choses au point. Merci donc pour ce travail très utile à l’édification des consciences citoyennes.

  115. Merci pour ce travail détaillé. Néanmoins, ce bilan se concentre encore une fois trop sur les simples morts…
    J’attends encore a ce jour de trouver un bilan global qui mette bien en évidence le nombre de mutilés, et de blessés qui n’auront plus jamais une vie normale (soit qu’ils boiteront à vie à cause de leur type de blessure, soit que le traumatisme psychologique est inguérissable et ne permet plus une vie normale).
    Il faudrait aussi lister séparément les victimes qui n’avaient pas encore d’enfants et auraient pu en avoir et ceux qui ont laisse des orphelins.
    Seul un tel bilan donnerait une vraie idée de la barbarie commise quotidiennement par ces raclures.

    • Ce bilan comptabilise non seulement les morts mais aussi les blessés. Pour l’attentat contre le Bataclan, nous avons trouvé le nombre de blessés graves (99).
      Bien entendu, nous aurions aimé pouvoir indiquer combien de ces blessés resteront mutilés à vie, mais de telles informations ne sont pas disponibles.
      De même pour les données sur les veufs et veuves et orphelins laissés par les personnes tuées lors de ces attentats.
      De même pour les données sur les personnes témoins de ces attentats, suivies depuis par des psychologues.
      Nous sommes obligés de nous baser sur les données disponibles dans les divers médias.
      Tout lecteur disposant d’informations sur ce sujet (liens, publications, etc.) est invité à nous en faire part, ici-même.

      • Ce n’était pas une critique, car ces chiffres sont soigneusement masqués par ceux dont les moyens d’investigation permettraient de les obtenir…

      • Chapeau bas à l’auteur de cet article !!!
        Que faut-il encore pour que les Français bougent ? Que la France soit dans un bain de sang ???
        Où étaient les Français quand il fallait voter ?
        Une fois de plus, on a mis sur le trône ce Macron et nous allons pleurer à cause de lui, car il est pire que tous les autres !!!

Les commentaires sont fermés.