« Le vrai débat », le site de Priscillia Ludosky, à la disposition des citoyens

Publié le 7 février 2019 - par - 57 commentaires - 2 275 vues
Share

C’est 17 novembre 2018 que le mouvement des Gilets jaunes est apparu en France. Pas moins de 282 000 Français revêtus d’un gilet jaune étaient réunis dans toute la France à l’appel de leurs jeunes leaders, Éric Drouet (33 ans), créateur du groupe « La France en colère » sur Facebook, Priscilla Ludosky (32 ans), auteur de la pétition contre la hausse des taxes sur le carburant, Maxime Nicolle (31 ans) et depuis Jérôme Rodriguez (40 ans). Cette forte mobilisation de citoyens qui se revendiquent « apolitiques » s’organise chaque samedi autour de blocages de routes, de ronds-points et de manifestations sur l’ensemble du territoire national. Majoritairement soutenue par l’opinion publique, les protestations trouvent un fort écho dans les zones rurales et périurbaines et s’étend rapidement aux grandes villes.

À l’origine de cette mobilisation, le rejet de l’augmentation des taxes sur les carburants. Ensuite les revendications vont s’étendre aux hausses fiscales, sociales, baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes, maintien des services publics et rétablissement de l’ISF. Puis, au mépris et aux violences policières, les Gilets jaunes vont réclamer la démission du président de la République française, Emmanuel Macron et l’instauration d’un Ric (Référendum d’initiative citoyenne).

Le 17 novembre 2018, lors de la première manifestation nommée « l’Acte I », on déplore un décès en Savoie et 227 blessés dont 6 graves, dans toute la France. Ces exactions sont dues aux interventions des forces de l’ordre. Depuis chaque samedi, les CRSS équipés de Flash-Balls®, de grenades de désencerclement, de bombes lacrymogènes parfois même de marteaux, n’hésitent pas à faire usage de leurs armes contre les Gilets jaunes, provoquant d’importantes blessures notamment au niveau du visage. L’intervention de la Bac (Brigade anti-criminalité) venue renforcée les équipes de ces mutilateurs accentue ces violences. Lors de « l’Acte XI », pour bien marquer les esprits, un des leaders du mouvement, Jérôme Rodriguez, a été visé délibérément en pleine tête, le blessant grièvement au visage. Les médecins ne savent pas encore s’il pourra recouvrer l’usage de son œil. Forts de nombreux témoignages de blessés, les Gilets jaunes ont créé un collectif contre les violences policières de l’État « Désarmons-les ! https://desarmons.net ». Ce collectif recense notamment la longue liste de morts et des blessés depuis le début du premier acte : 12 morts, 4 personnes ayant eu la main arrachée, 20 personnes éborgnées et une personne ayant perdu définitivement l’audition.

Aujourd’hui, 9 février 2019, nous en sommes à l’Acte 13. Les Gilets jaunes toujours aussi motivés et mobilisés sur le terrain. Progressivement, une organisation se met en place. Ainsi, Priscillia Ludosky met un site à la disposition des citoyens « le vrai débat https://le-vrai-debat.fr », afin que chaque Français exprime librement ses revendications. Ce site convivial aborde des thèmes sociétaux tels que « l’Union européenne, la santé, la justice, la transition écologique, l’économie, l’éducation, le sport, la culture ou encore une expression libre ». Dans un même temps, des assemblées générales s’organisent dans différentes villes de France, ainsi que « assises des Gilets jaunes ».

Il faut espérer que ce mouvement puisse engendrer des modifications profondes au sein de la France, pays qui s’attaque toujours aux effets mais jamais aux causes génératrices des maux qui le rongent et qu’il restera le plus longtemps « apolitique » afin de lui permettre de perdurer dans le temps et d’obtenir certaines avancées.

Céline Lecat

Print Friendly, PDF & Email
Share

57 réponses à “« Le vrai débat », le site de Priscillia Ludosky, à la disposition des citoyens”

  1. Phiphi dit :

    Rien n’avance ….. Au départ du mouvement des gilets jaunes, la baisse des taxes sur les carburants n’est toujours pas envisagée. Au fil des semaines, Macron nous endort et n’oublions pas Philippe qui ne vaut pas mieux ! Notre pays végète depuis maintenant 3 mois !
    J’ai aussi quelques propositions.
    Il faut arrêter ou minimiser les droits de successions. Lors d’un décès dans une famille, les notaires se servent correctement, les services bancaires prennent leur part du gâteau, le fisc/Etat en suce beaucoup trop.
    Il ne fallait pas supprimer totalement les impôts locaux. Revoir la base de calcul de ces impôts, qui était une usine à gaz, et faire en sorte que le montant de la facture annuelle s’en trouve largement diminué.
    Non aux taxes sucées par l’Etat sur les cotisations mutuelles.

  2. Spipou dit :

    J’ai été faire un tour, c’est pas mal !

    Le problème est qu’avec le très grand nombre de propositions de toutes sortes, des plus sérieuses aux plus farfelues, ça a tendance à se diluer un peu. Mais je crois que c’est inévitable : soit c’est ça, soit on censure.

    Je remarque aussi que les propositions sur l’immigration (plus exactement sur sa réglementation) sont très visitées. J’ai aussi cherché à « islam », celles que j’ai vues n’étaient pas très visitées, mais c’est difficile d’en tirer une conclusion, car on a un classement par « pertinence » et « date », mais pas par popularité ou nombre de votes.

    Et je constate aussi que les compte-rendus par les grands media sont parfaitement malhonnêtes, mais je suppose que ça n’étonnera personne !

  3. Biker dit :

    J’ai toujours été pour les gilet jaune mais là je commence à douter la division, les européennes, l’immigration on en parle jamais.Quand je vois les manifestations où tout le monde a son portable en permanence a la main pour filmer tout et n’importe quoi, je ne voilà qu’un soupçon d’intelligence de leur part.À quand un vrai leader qui a des couilles Charismatique et qui aborde les vrais sujets.Les dizaines de milliards pour les migrants c’est votre pognon Bizarrement personne n’en parle. Faites-vous greffer des couilles avant de pavaner sur les plateaux télévision

  4. trapp jean-marie dit :

    on dirait que personne ne va sur le site (le vrai débat) immigration, on ne parle que de ça !!! dans les expressions libres, dans les sujets sur l’Europe, dans ceux concernant l’économie, la moitié des contribution ne parle que d’immigration, et tous les gilets jaunes sont contre, comme les autres puisque c’est ouvert à tous ! avec d’ailleurs de très bons arguments. aller, je vous invite à ajouter la votre !!!!

    • Spipou dit :

      La moitié, peut-être pas quand même ! ☺

      Mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup, et souvent avec un nombre de votes conséquent.

  5. limone dit :

    il n’est pas apolitique mais apartisan

  6. nidabeille dit :

    Un mouvement apolitique, en ces temps se convergence des luttes avec la France insoumise, le npa, sud, Solidaires and co, cela veut dire en clair , ‘qui s’interdit d’évoquer le problème de l’immigration’, un peu comme l’éléphant au milieu de la pièce dont personne n’ose parler’. Je doute que Mme ludowsky, charmante personne quoiqu ‘un peu trop bronzée à mon goût soit prête à discuter des effets ravageurs et délétères de l’immigration, ni comment les Français de souche les plus pauvres sont spoliés au profit de tous ceux qui déboulent ici pour bien se gaver de la compassion et des aides afférentes.

    • limone dit :

      elle est peut être bronzée comme vous dites mais c’est elle qui a lancé les GJ et pour cela on peut tirer notre chapeau ! je l’ai vu sur une vidéo avec Pascot Philippe qui lui lutte depuis de nombreuses années contre la corruption !! c’est assez remarquable si ils obtiennent quelque chose car la corruption si elle n’est pas morale, peut aussi si on la combat à tous les niveaux rapporter beaucoup d’argent ! alors c’est comme on veut ! lisez ses livres , vous saurez !

    • Spipou dit :

      Allez sur le site et taper « immigration » dans la recherche, vous verrez que vous vous trompez.

      Quant au bronzage de Madame Ludowsky, je m’attendais bien à ce qu’il y ait au moins un commentaire à ce sujet…

  7. Mohamem dit :

    Le sujet immigration islamiste n’étant proposé , je m’abstiendrai de participer ,
    à revoir !!!

    • Spipou dit :

      Bien sûr que si, il est proposé !

      Et si les propositions qui sont faites ne vous plaisent pas, vous n’avez qu’à en déposer une, tout le monde peut le faire.

  8. DUFAITREZ dit :

    De quel côté qu’on le prenne, ce Grand Débat est un « Bâton merdeux » !
    Enfumage pour calmer le foules, gagner du temps, manipuler les européennes perdues d’avance, referendum accolé pour racoler encore plus !
    « La spécialité de la Dictature est la Démagogie » ! Ne vous y trompez pas !

    • Pilaf dit :

      Oui, ce « grand débat » et ce référendum le jour des élections comme par hasard ne servent qu’à gagner du temps, qu’à manipuler jusqu’aux élections européennes.

    • Pilaf dit :

      Je n’ai jamais été dupe depuis le début sur ce soi-disant « Grand débat », tout comme aussi sur la raison pour laquelle les « porte-paroles » des GJ ne parlaient pas d’immigration alors qu’on voyait bien à un moment donné, qu’ils n’arrêtaient pas de parler de politique (RIC).
      Laetitia Dewalle estime que l’immigration ne concerne pas les GJ https://ripostelaique.com/la-porte-parole-laetitia-dewalle-estime-que-limmigration-ne-concerne-pas-les-gilets-jaunes.html

    • Pilaf dit :

      En revanche, je ne me pose la question si tous ces porte-paroles des GJ choisis par le système n’étaient pas déjà très politisés avant (d’extrême-gauche ou des macronistes infiltrés ?). Je me pose des questions aujourd’hui quand je vois comment tout ça a évolué car on les a vus avec des personnalités d’extrême-gauche et ils sont clairement d’idéologie d’extrême-gauche, et d’autres, ils étaient déjà avant mais en tout cas, sont devenus plus ou moins ouvertement macronistes sans le dire ouvertement (mais c’est toujours la même base idéologique au niveau sociétal), et ils ont tous en commun qu’ils sont LREM compatibles, d’où qu’ils ont été mis en avant par le système.

    • dura dit :

      exactement… il manipule et dommage, il y en a qui se laisse duper… la preuve, à cause de ces gens là… macron remonte dans les sondages… je suis triste pour nos gilets jaunes qui font tout cela, qui ont donné leur vie pour ça…

  9. jacquelin dit :

    et l’islam et l’immigration…………………et la sortie de l’Europe mondialiste……c’est ou ?
    ( pour une fois , ce post va peut être paraître, contrairement aux habitudes , ce qui m’étonne ultra fortement de RL, moi , qui me croyais en famille)

    • Regis31 dit :

      c est bien pour cela que l’action des GJ ne passe pas a la vitesse supérieure. De plus la récupération petit a petit par les gauchistes de cette action populaire, vas l’entrainer a son arret .

      • Pilaf dit :

        Oui parce que les vrais GJ ne suivront plus, d’où l’échec de cette grève générale dont le gouvernement croyait être l’aboutissement de la récupération du mouvement par l’extrême-gauche et des syndicats pro Macron, c’était ce qu’aurait voulu le gouvernement, il avait tout fait pour ça depuis le début du mouvement des GJ. C’est pour ça que j’ai mis plus bas cet article d’Atlantico avec comme titre : « Ce que l’échec de la grève générale nous dit de la nature des Gilets jaunes (et de la suite de la crise) ».

    • Yohann le debattant dit :

      Il paraît que « c’est pas leur problème » aux Gilets jaunes. Seul le,prix du diesel leur’imprte. Faut bien que les Drouet et cie puissent faire leur tuning du dimanche…

  10. patphil dit :

    les gueux invisibles ont mis des gilets fluo, depuis on les entend aussi et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

  11. reuri dit :

    Méfiez vous des figures mises en avant par le milieu autorisé à penser, ce sont des leurres destinées à enfumer les gilets jaunes. La brizitte labavasseuse (pouliche de tapie), kebab, mme irma-jacqueline mouraud et cie sont à éviter. On a bien remarqué que les gilets jaunes patriotes sont mis à l’écart ou carrément foutus en taule.

  12. Akice dit :

    Attention—vous avez oublie en parallèle que les islamistes sont en train de préparer un grand coup pour le peuple français? Si vous désarmez la police, vous tombez dans le piège du luciferien islam.

  13. Anne-Marie G dit :

    On peut parler de tout sur le site que vous indiquez sauf du sujet interdit : le poids de l’immigration massive. Cela s’appelle tourner autour du pot ou faire un déni de réalité. On aura beau faire pour trouver l’équivalent de l’argent des taxes et impôts en cause, mieux répartir les richesses, réduire le train de l’Etat et du Parlement, des élus locaux ou nationaux, cela ne pèsera que peanuts en comparaison avec le tonneau des Danaides de l’immigration massive. Et prendre aux riches pour donner aux pauvres, je ne vois pas comment y parvenir … à moins de rejouer la Révolution de 1789. Mais ce n’est pas le mode d’action revendiqué du mouvement GJ et croyez moi, les riches ne sont pas disposés à partager leur richesse pour redevenir comme tout le monde ! Votre mouvement est voué à l’échec.

    • Akice dit :

      Le mouvement des gilets jaunes est louche, ca occupe les français en les faisant oublier le grand egorgement massif que les musulmans préparent…..en plus maintenant on demande a desarmer la police!
      Ce une stratégie de distraction de la part de l’islam luciferien.

    • Yohann le debattant dit :

      Oui, on sait bien que l’essentiel des déficits publics, de la dette abyssale accumulée depuis 40 ans est le résultats du regroupement familial, de l’arrivee de tous les parasites improductifs du tiers monde. Mais pas,pour’les Gilets jaunes melenchonistes.

    • Spipou dit :

      Absolument pas. Tapez immigration dans la recherche, et vous verrez qu’il y a un grand nombre de propositions, dont certaines sont très visitées.

      Maintenant, vu le nombre énorme de propositions (14.700 au moment où j’écris), il y a forcément une forte dispersion des visites.

      Une proposition qui a près de 500 votes (c’est le cas d’une proposition sur l’immigration que j’ai vue), c’est déjà beaucoup.

      A vue de nez, je dirais que la moyenne est aux alentours d’un peu moins de 20 votes par proposition. (Je parle des propositions sérieuses ; il y a des propositions complètement farfelues, mais celles-là ne récoltent que 2 ou 3 votes.)

  14. Michel Martin dit :

    Tous les sujets peuvent-être abordés sur ce site et non soumis à approbation comme sur le site grand bla-bla de Macron. Une petite amélioration à faire sur le sélecteur de tri qui ne marche pas toujours. C’est de la vraie expression libre.

  15. jaannot lapin dit :

    Les auto proclamés leaders n’iront pas loin !

  16. Eric des Monteils dit :

    Allez sur le site avant tout commentaires. De nombreuses pétitions à signer et autres choses intéressantes.

  17. a.hourquetted'are dit :

    La calme et douce Priscillia Ludosky, a un mental d’acier! Son action gilet jaunes est bien menée, hors de la folie médiatique, hors de petites phrases provocatrices..l’idée d’un site est excellente. Est elle autonome ou y a t’il derrière une organisation syndicale ou politique?

    • Lorong dit :

      Oui mais étant noire, une bonne partie des lecteurs de ce site ne la considère même pas comme française.

      • Spipou dit :

        C’est ce que je craignais, mais je n’ai vu qu’un seul commentaire désobligeant sur sa couleur de peau.

        Il y a de l’espoir !

  18. jan le Connaissant dit :

    desarmons.net est une saloperie de site gauchiste !!

    • Anne Schuman dit :

      J’ignorais que vous souteniez les flics qui éborgnent les manifestants. J’espère que votre cohérence vous poussera à demander qu’on vous balance sur la gueule quelques grenades de désencerclement et deux ou trois tirs de LBD en direction des yeux.

      • au , c'est déjçà fait , merci ! ) dit :

        J’ignorais que vous souteniez les gauchistes fachos qui dégagent de la manif les patriotes, par la violence . J’espère que votre cohérence vous poussera à demander qu’on vous balance sur la gueule quelques boules de pétanques, et deux, trois tirs de cocktail molotov, histoire de vous cramer les yeux !
        ( pour votre cerveau, c’est déjà fait merci ! )
        :-)
        jan le Connaissant

  19. Anton dit :

    Si pas l’immigration incontrôlée dans les sujets des « vrais » débats des GJ, pas de crédibilité des GJ et leur extinction programmée.

  20. Francois BLANC dit :

    Je me suis fait jeter de sa pétition pour avoir commenté qu’il serait déraisonnable de ne pas invoquer l’immigration alors son site sur le grand débat, elle se le met ou je pense

    • Anne Schuman dit :

      je ne vois pas de quel droit vous vous plaignez. C’est son site, c’est chez elle, elle y fait ce qu’elle veut. je suis souvent censurée sur Riposte Laïque par les gens que vous encensez…

      Le deux-poids-deux-mesurisme fait rage….

      • Pilaf dit :

        Sur Riposte Laïque, il n’y a aucune censure. Mais pas de censure non plus sur le site de Le vrai débat, j’ai testé. Et pourtant, on ne peut pas dire que je suis du genre langue de bois partout où je parle étant donné que j’aime dire ce que je pense, sinon, ça n’a aucun intérêt.

        • Spipou dit :

          Moi aussi, j’ai testé (enfin, assez rapidement, je dois le reconnaître), et je suis d’accord avec vous, Pilaf : je n’ai pas vu de signe de censure.

    • Spipou dit :

      Si c’était la pétition sur le prix du carburant, ce n’était effectivement pas le lieu !

      Mais si vous voulez des débats sur l’immigration, il y en a beaucoup sur son site, et certains sont très fréquentés. Allez-y, vous pourrez constater par vous-même.

  21. Pilaf dit :

    5 – Et c’est d’ailleurs peut-être pourquoi l’on a tenté cette « convergence des lutes », comme un ultime coup de poker pour ramener les syndicats dans le jeu en essayant de leur retrouver une légitimité alors que l’on espérait que l’on avait assez « gauchisé » le mouvement.
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3565361/ce-que-l-echec-de-la-greve-generale-nous-dit-de-la-nature-des-gilets-jaunes-et-de-la-suite-de-la-crise-christophe-boutin-hubert-landier

  22. Pilaf dit :

    4 – Hubert Landier : Les Gilets jaunes et les militants de la CGT appartiennent à deux mondes différents. Celui de la CGT, c’est le monde de la grande entreprise, et notamment le monde industriel ; le monde des Gilets jaunes, c’est celui des artisans, des petits commerçants, des agriculteurs.
    Christophe Boutin : Depuis quelques temps déjà certains commentateurs tendent à tirer les revendications des « Gilets jaunes » vers le « tout social », alors que le social ne représentait qu’un des éléments de leur panel initial de revendications. Cela facilite l’entrisme de la gauche, et surtout de l’extrême gauche dans les manifestations, et permet une récupération par les syndicats. Exit donc, pour le moment, la récupération syndicale. Or si quelqu’un la souhaitait, c’était bien le gouvernement.

  23. Pilaf dit :

    3 – dizaines de « gilets jaunes ». Si l’on tient compte des militants qui ont enfilé un gilet pour servir d’appelants et faire se poser dans leur manifestation les migrateurs du samedi, cela ne fait pas une bien grande « convergence ». Et comme par ailleurs le pays aura à peine remarqué les effets pratiques de cette journée d’action qui n’a rien paralysé, on peut parler d’un échec. Pourquoi ? Pour un ensemble de raisons : le discrédit de la gauche et des syndicats, on l’a dit ; ou encore le caractère identitaire des revendications des « Gilets jaunes » qui rend improbable une « convergence des luttes » avec ces banlieues qu’Emmanuel Macron espère rallier.

  24. Pilaf dit :

    2 – droite que de gauche, quand elles relèvent pas, horrosco referens, du registre du conservatisme et non de celui de ce progressisme que déclinent à la fois, sous des formes certes différentes Emmanuel Macron, la gauche et l’extrême gauche. Cette récupération du mouvement n’a été possible que dans les villes où, traditionnellement, l’extrême gauche et/ou la gauche disposent de forces importantes depuis des années. On ne s’étonnera donc pas trop de voir citer par Solidaires « Nantes, Poitiers ou Toulouse », ni qu’Olivier Besancenot prétende que « plusieurs secteurs significatifs des gilets jaunes ont dit banco » pour ce mardi. Sur le plan global, il semble bien que nos révolutionnaires se soient auto-intoxiqués. On ne comptait en effet à Marseille, sur 5.200 personnes, que « plusieurs…

  25. Pilaf dit :

    1 – Article d’Atlantico : Ce que l’échec de la grève générale nous dit de la nature des Gilets jaunes (et de la suite de la crise) :
    Extraits :
    « depuis quelques temps, la gauche et l’extrême gauche tentent de récupérer le mouvement des « Gilets jaunes ». La gauche et ses syndicats pour se refaire une santé.
    À ce rejet, qui persiste, deux explications : d’une part, le discrédit qui frappe dans une grande partie de l’opinion publique les syndicalistes et les politiques, accusés de fort bien vivre de leurs fonctions et de se préoccuper plus du maintien de leurs avantages que de la défense de leurs concitoyens, voire de celle de leurs adhérents ; et, d’autre part – et sans doute avant tout -, le fait que les revendications des GJ sont au minimum transversales, c’est-à-dire autant de…

  26. Jordi dit :

    Débile complotiste