Le vrai problème des prisons c’est d’abord la présence des islamistes

Publié le 24 janvier 2018 - par - 44 commentaires - 1 783 vues

Et si l’on commençait par regarder les récentes attaques contre les surveillants de prison pour ce qu’elles sont : des actions terroristes.
Après les policiers, les gendarmes, les militaires, les pompiers, les islamistes s’en prennent maintenant aux gardiens de prison. Il fallait s’y attendre. Voilà quelques mois qu’on observe une recrudescence de la radicalisation au sein des établissements pénitentiaires, même si l’on ne peut mettre la totalité des 4000 agressions commises chaque année contre les surveillants à leur actif.

Plutôt que de traiter le problème en prenant des mesures adaptées à la situation et mettre définitivement hors d’état de nuire les détenus les plus dangereux, on tergiverse, on réfléchit, on se donne du temps.. comme s’il n’y avait pas urgence à trouver une solution face à une situation explosive.

Côté médias on se plait à souligner que « les prisons françaises sont les pires d’Europe » au niveau de la surpopulation carcérale. On se délecte des rappels à l’ordre du conseil des droits de l’homme de l’ONU pour inciter la France à en améliorer la gestion. Bref on parle de tout sauf du vrai sujet, à savoir la menace bien réelle que font peser les islamistes sur nos prisons. Une menace tant pour les détenus non musulmans que pour les gardiens.

Si nos prisons sont surpeuplées, à qui la faute ? Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait jamais été communiqué, on estime que les musulmans représentent de 70 à 80% des détenus. Ce sont eux qui posent problème à l’administration pénitentiaire. Ce sont eux qui insultent, menacent et crachent sur les gardiens. Ou qui les agressent pour un oui ou pour un non. Qu’on ne s’étonne pas dés lors que ceux-ci expriment leur ras-le-bol et bloquent l’accès de la plupart des prisons françaises !

Les matons exercent une tache indispensable à la protection de notre société. Un sale boulot que personne ne voudrait faire et qui mérite au moins le respect, à défaut de la considération. Un respect qui passe nécessairement par une revalorisation de leur salaire, mais aussi par la prise en considération de la situation réelle des prisons d’aujourd’hui.

L’époque du sifflet est révolue

La taule de papa est morte ! Il est temps que les pouvoirs publics s’en rendent compte et donnent aux surveillants les moyens d’exercer normalement leur travail. L’époque du sifflet est révolue. Il leur faut des équipements de protection et des tasers pour neutraliser les détenus violents. Pourquoi refuserait-on aux matons ce qu’on accorde aux policiers dans le cadre de Vigipirate ?

Sortant vendredi dernier de la prison de Borgo où elle s’était rendue après l’agression d’un surveillant, Nicole Belloubet, ministre de la Justice déclarait : « Les mots d’émotion et de colère je les ai entendus et j’y apporterais réponse ! ». Une réponse qu’attendent toujours les responsables syndicaux qui se sont rendus aux réunions organisées par la ministre et qui n’ont rien obtenu. Question de crédits ? Elle a bien su trouver l’argent pour équiper les cellules des prisons de France d’un téléphone. La sécurité des surveillants est une priorité absolue. Faudra-t-il attendre qu’il y ait mort d’homme pour que le pouvoir prenne enfin la mesure de la gravité de la situation ?

Les agressions qui se sont produites depuis le début de l’année dans les prisons françaises sont suffisamment graves pour qu’elles soient prises au sérieux par les autorités. Il est utile de les rappeler :
– Le 11 janvier un détenu blesse à coups de lame de rasoir trois surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas de Calais). « Il a crié Allah Akbar à chaque fois qu’il frappait l’un de nos collègues» rapporte un délégué syndical UFAP-UNSA, témoin de l’agression. Christian Ganczerski, est un ancien d’Al Qaida. Cet islamiste d’origine polonaise purgeait une peine de 18 années de prison pour avoir organisé l’attentat à l’explosif de la synagogue de Djerba en 2002 qui avait fait 21 morts dont plusieurs Français. L’homme est aussi soupçonné d’avoir participé à la préparation de l’attaque du 11 septembre 2001 à New-York pour lequel il risquait d’être extradé prochainement vers les Etats-Unis.

– Le 15 janvier à la maison d’arrêt de Mont-de-Marsan Ilyès Tafer condamné à 20 ans de prison pour un double meurtre commis à Echirolles en 2012 s’en prend à mains nues à des gardiens. Il faudra pas moins de sept matons pour maîtriser ce colosse de 23 ans qui refuse de s’agenouiller pour être menotté : « Dieu seul peut m’imposer de me mettre à genoux » dit-il avant de lancer par deux fois  « Allah Akbar ! ». Un islamiste penserez-vous avec raison ? Ce n’est pourtant pas l’avis du procureur qui ne retient pas la qualification au motif – tenez-vous bien – qu’il n’a pas revendiqué son appartenance au début de l’action !

– Le 19 janvier c’est à la maison d’arrêt de Borgo(Corse) qu’un détenu se jette sur un surveillant et le frappe avec une arme blanche. La victime recevra 11 coups de couteau dans le dos et 3 au niveau de la tête avant d’être secouru par un autre gardien qui parvient à maîtriser l’assaillant.  « L’individu est resté une minute et demie sur le corps de notre collègue à le massacrer en criant « Allah Akbar ». Tous les éléments sont là pour qu’on puisse dire qu’il s’agit d’un acte terroriste » témoigne Raphael Barollini, délégué régional FO pour la Corse. Pourtant, là encore, le procureur ne retiendra pas le motif terroriste. On comprend que les surveillants aient copieusement hué la ministre de la Justice quand elle s’est rendue à la prison de Borgo !

Pourquoi ce déni de réalité ? Pourquoi ce refus d’appeler les choses par leur nom ? Cela ne peut que contribuer à exaspérer les surveillants et à durcir encore leur légitime mouvement de protestation.

Des structures spécialisées pour détenus radicalisés

C’est en septembre 2016, à la maison d’arrêt d’Osny (Val d’Oise) qu’a eu lieu la première agression commise par un détenu radicalisé. Un islamiste marocain de 24 ans avait tenté de tuer à l’arme blanche deux surveillants. Une action qu’il avait revendiquée au nom de Daech. Faut-il donc que les actions soient commises au nom d’un quelconque groupuscule terroriste pour être prises en considération par les autorités ?

Les gardiens réclament aussi des structures spécialisées pour détenus radicalisés ou en voie de radicalisation. Est-ce une demande irréaliste de leur part ? Cette revendication n’est en tout cas pas dans les préoccupations de la ministre de la Justice qui s’y oppose actuellement. Attend-elle que la totalité des 70 000 détenus des prisons françaises soient radicalisés ? Quand une pomme est pourrie, si on ne la jette pas on sait que tout le cageot va pourrir à son tour.

On compterait actuellement en France 500 détenus pour faits de terrorisme et plus d’un millier pour radicalisation. Des chiffres en constante augmentation puisque, selon certaines sources, les prisons françaises accueilleraient chaque semaine une demi-douzaine d’individus mis en examen pour « association de malfaiteurs en liaison avec une entreprise terroriste ».

Autant d’islamistes qui font régner la terreur en imposant leur loi, celle de la charia, à tous les autres détenus. Mais le gouvernement ne veut rien voir, ni entendre… jusqu’au jour où la bombe explosera !

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pascal JUNG-LEDOUX

Des cours de promenades???
En cellules et sans téléphone!!!
Notre argent de contribuables doit plutôt servir aux maisons de retraites!!!

Trannod

retour aux sources

foutons les dehors et vite

raskasse

Connaissant un gardien de prison,je dirais qu’il y a 90% de musulmans dans nos prisons françaises. Leurs pays ne veulent pas les reprendre donc la double peine,elle est pour nous à tous les niveaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal JUNG-LEDOUX

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Francois Desvignes

Je n’ai jamais compris pourquoi on ne louait pas des prisons aux russes.

En Sibérie orientale

Sur le cercle polaire.

Pascal JUNG-LEDOUX

Et à poil…

dufaitrez

Quand les haies envahissent, on les taille !
Quand la maladie menace, on vaccine !
Quand l’islam carcéral attaque, on se rappelle la Guerre !
Tribunaux d’exception, Peine de Mort !
Trop simple ?

Marie d\'Aragon

Aux grands maux les grands remèdes !!!
Mais qui va oser s’attaquer à ce fléau ?
” Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? “

Pannier

Oui la France à 19 millions de musulmans sur 67 millions dhabitants
Il est grand temps de régulariser cette population sinon la France fera partie
de l’Etat Islamique à cause de nos élus qui ont préservés leurs avantages et revenus au lieu de l’Etat .

torghal

Comment peut-on réduire tous nos problèmes à l’islamisme ! Le 1er problème des prisons c’est la surpopulation et le manque de moyens. C’est la 1ère école du banditisme. Quel est l’intérêt d’envoyer une personne en prison pour une peine mineure s’il est ressort plus endurcie à la fin de sa peine ? Il faudrait que notre gouvernement gouverne et ne se contente pas seulement de mouvements de menton et de répression inutile

raskasse

Bêtise!!! Une personne bien élevée qui va en prison pour un petit délit ne s’endurcit pas,bien au contraire ; elle n’a plus du tout envie d’y retourner! De plus,comme on le voit hélas depuis 15 ans,moins il y a de punitions,plus les “gens” recommencent leurs méfaits!

patphil

le vrai problème c’est le laxisme des juges, la démission des zélites politiques et la veulerie des votants qui les élisent

torghal

Aller dans les tribunaux et vous verrez qu’il n’y a pas de laxisme des juges en grande majorité. Tous les chiffres montrent que la durée des condamnations ne font qu’augmenter depuis plusieurs années. Évidemment la presse ne parle que des cas particuliers.

raskasse

Tout à fait d’accord!!!!! Les juges ne condamnent que le FDS!!!!!!!!!!!

lloveras

Les CRS- devrais prendre la place des gardiens de prison pendant un un certain Temp. Ils pourraient ce faire la main sur les détenues islamiques . Au lieu de gazer les matons ..

Patrick Granville

Pourquoi les CRS -SS chargent les gardiens de prisons qui n’en peuvent plus? Comment voulez vous vivre ensemble en montant les uns contre les autres, des corporations de français qui font le même travail: celui de faire régner l’ordre dans ce pays boueux.

Margot Faubourg

J’ai été ulcérée de voir ça. Que fait la police?…on comprend mieux les tribulations de monsieur Jallamion.

JILL

Pourquoi pas sous traiter l’emprisonnement de nos ordures islamiques avec la Russie ?
On ne s’évadiait pas des mines de sel de Sibérie .

Urky 94

Tien dont . Voila une bonne solution en plus des îles Kerguélènes

Joël

Les seules prisons efficaces sont celles où Amnesty et des trucs genre CEDH sont interdits d’y mettre les pieds.

JILL

Les islamiques,pourquoi ” istes ” ne sont pas le problème des prisons,mais de la France.Sans eux,notre pays tangenterait l’excellence à tous égard et les prisons seraient des hâvres de paix .

Anton

Tout à fait: l’islam don ne comme adjectif substantivé islamique, donc parlons de mahométans (ancien nom), de musulmans ou d’islamiques. “Islamistes est un terme inventé par les journalistes aux ordres pour nous faire croire qu’il n’y aurait deux islams, un bon et un méchant alors qu’il n’y a qu’UN SEUL islam reconnu par tous les musulmans depuis l’an 630. Le reste, l’islaMISME n’est que mensonge.
Cela est a répéter sans cesse et sans cesse.

Dany BARTHOUIL

Les structures spécialisées pour les djihadistes complices doivent être l’enfermement sans parloir, guichet pour la nourriture , et promenade individuellement .
Les autres doivent être exécutés militairement puisque nous sommes en guerre ! ils nous l’ont déclarée, qu’ils assument ! donc rétablir la peine de mort pour ces cas!
Certaines prisons (peut-être toutes, je ne sais pas) ouvrent les cellules jusqu’à 18h30 !!!!
C’est inacceptable! la prison est une punition, une sécurisation du peuple…pas un club Med! …Tant qu’il n’y aura pas de réaction ferme nous n’en sortirons pas! inutile de construire de nouvelles prisons….les vider de ceux qui doivent être exécutés! ça fera de la place! je suis très sérieuse!!!

Nemesis

Le seul principe de précaution aurait du suffire pour limiter au minimum l’invasion des musulmans en France. De quel droit les politiques nous imposent-ils autant d’adeptes du Coran qui refusent nos lois, nous critiquent et surtout ont la haine contre la France et les français ? Inadmissible et criminel.

Rebelonous

Comment peut-on apprécier un président qui a l’air de “dédaigner” complètement la sale vie que mène les surveillants de prison ? Il a su dire aux militaires “Je suis votre Chef !” Et les autres professions, telles que surveillant de prison, ça ne le regarde pas? Il a promis d’augmenter les effectifs de ceux-ci, mais est-ce-que ça résout le problème ? Il a dit ça simplement pour faire reculer les accusations de laxisme qui pourraient lui être adressées.

Urky 94

Tout à fait . La construction de nouvelles prisons et l’augmentation des effectifs dans une proportion raisonnable ne résout pas le problème . Le problème est qu’il faut faire une purge que nos gouvernants n’osent pas faire

kancau11

Oui mais le président du monde a jugé que la plaisanterie était terminée, puisque les matons ne veulent plus discuter, on va passer à la case sanction.
http://www.bfmtv.com/police-justice/l-administration-penitentiaire-reclame-de-lourdes-sanctions-contre-les-grevistes-aux-directeurs-de-prisons-1357321.html

Brouillon

Les gardiens de prisons n’ont pas le droit de grève ? Qu’ils menacent donc de démissionner en bloc. La conséquence serait que nos minables politicards seraient obligés d’aller garder eux-mêmes les prisonniers. Nous pouvons plutôt penser qu’ils les relâcheraient par lâcheté.

kabout

j’ai toujours dit…..pour les recidivistes expulsion d’office le jour meme et décheance de nationalité,vu que cest plus ou moins toujours les mémes qui commettent les delits les prisons francaises se videront de moitié au moins ! plus de remises de peines ou retablissement de la peine de mort ,il nous faut des prisons trés sévéres et non pas des centres aérés ou de repos pour que des recidivistes viennent souffler un peu entre deux delits .

Joël

C’est pas demain la veille avec les magistrats rouges : il menace de mort un élu FN « Ta tête de porc, tu vas finir comme un mouton à l’Aïd. » (On voit tout de suite l’origine suédoise du type). Résultat : 500€ d’amende…avec sursis. Article sur FDS.

gegedu 66

Depuis longtemps je le dis autour de moi….il y a CAYENNE . Au lieu d’équiper les prisons ici avec tout le confort moderne , il faut transformer CAYENNE . Cellules individuelles ; murs en béton armé , fenêtres en pavés de verre , ( non ouvrables ); lumière allumée automatiquement : VMC pour l’aération ; repas apportés dans un sas ; toilettes en béton . Pas de réseau de téléphone portable , de toute façon pas de portable . Murs d’enceinte 8 m de haut et gardiens avec miradors . Terrain dégagé et nivelé sur 100 m tout le tour . Là dedans ; les violeurs d’enfants , de femme ; criminels IRRECUPERABLES ; ISLAMISTES de tous bords ; et AUCUNE visite d’avocats ou assos pires défendeurs de leur cause . Pour le voyage pas besoin de COSTA CROISIERE ; un cargo suffit pour ces nuisibles .
Après ….,

patphil

cessez une fois pour toute de vouloir exiler la lie de la société à Cayenne; que vous ont fait les guyanais pour mériter ce traitement? il y a déjà plus d’étrangers en guyane que de créoles, on y voit même des femmes voilées!

Génération Trump

Vladimir ne voudrait il pas nous soulager de tous nos prisonniers muzzmerde et autres racailles? Voilà à quoi devrait ressembler une PRISON. Ici au lieu de nous apitoyer sur des prisons vétustes et surpeuplées si il y avait un semblant de discipline! Les prisonniers ne se sentiraient plus obligés d’y retourner tout le temps! Dans nos jolies prisons françaises on joue à la play on regarde la TV on fait de la muscu pour être de meilleurs délinquants ensuite, on reçoit des colis jetés dans la cour avec alcool cigarettes drogue, on reçoit toujours ses allocations si on en avait avant… elle est pas belle la vie? Qu’ils les fassent trimer pour pour payer leur séjour ! ! Qu’ils rétablissent la peine capitale pour les terroristes et autres raclures multirécidivistes! !

lafronde

Pour les islamistes criminels, il faut un bagne extra-territorial, avec loi martiale.

Dany BARTHOUIL

non, l’exécution par les armes, par l’Armée, nous sommes en guerre! on ne va pas les nourrir en plus!!

patphil

un bagne sans cloture, sans barbelés aux iles kerguélen

Urky 94

Copieur !!! tu piques mon idée la meilleure

Père Noël

Puisse le Très-Haut vous entendre, mon fils…

John Elliot Gardiner

Ce gouvernement de merde doit être capable de comprendre un langage déjà compris par n’importe quel muzz : un gros pain dans la gueule… Il n’y a malheureusement plus que ça pour se faire respecter ! :-))

Margot Faubourg

Voici un lien impressionnant qu’a donné butterworth dans un autre post, ça laisse sans voix…Jugez de ce qu’il en est de la prison en Russie où il n’y a QUE des prisioniers russes. Ça file droit. Il serait bon que les rebus dont nous écopons finissent à Dauphin noir
https://www.bing.com/videos/search?q=le+dauphin+noir&&view=detail&mid=94D2269D9344B00CC24A94D2269D9344B00CC24A&&FORM=VDRVR

Une patriote

Les prisons russes reflètent l’état du pays, comme malheureusement les prisons françaises REFLETENT L’ETAT CATASTROPHE DE LA FRANCE. Ce qui se passe en prison n’est ni plus ni moins que le reflet DU DEHORS. Ce qui est extrêmement grave c’est que la population n’a qu’une vague idée de la dégradation et du chaos dans lequel se trouve la France, uniquement par la volonté des gouvernements successifs de tout cacher. LES CITOYENS SONT TELLEMENT EN DEHORS DE LA REALITE SUR LE DELABLEMENT VOLONTAIRE DU PAYS DEPUIS DES ANNEES QU’ILS SE PROJETTENT EN 2022, ALORS QU’IL EST PLUS QU’URGENT DE REPRENDRE AUJOURD’HUI LE PAYS EN MAINS ! Un journaliste de gauche vient de passer un an avec des policiers, il a pu constater de visu l’état CATASTROPHIQUE DE LA POLICE ET TOUT CE QU’ON NOUS CACHE !

Margot Faubourg

Je vous reçois 5/5 quant à la police je ne suis que trop bien informée …on ne pourra pas compter sur eux le moment venu…

Joël

Impressionné par la propreté, c’est autre chose que le stockage de nos déchets soi-disant français.

Margot Faubourg

Je suis restée sans voix devant ce reportage. Nos prisons sont des MJC à côté…

Lire Aussi