Léa Salamé conduit sans permis et sans assurance… la faute à qui ?

https://www.europe1.fr/societe/lea-salame-arretee-sans-permis-de-conduire-2670721

Les mauvaises langues diront ” Léa Salamé est comme nous, une victime, ça rassure presque”. D’autres, qui ne peuvent pas la voir, diront “bien fait”!.

Je ne dirai ni l’un ni l’autre, je me demanderai pourquoi il y a tant de gens qui conduisent non pas sans permis mais en ayant perdu tous leurs points, ce n’est pas la même chose. Je n’aime pas Salamé, et c’est peu dire, je ne l’excuse pas par principe car j’ignore si elle a fait des infractions graves ayant mené à la disparition des ses points (par contre je ne vois pas ce qui interdit d’assurer sa voiture même si on n’a plus de permis, puisque la dite voiture peut être conduite par un conjoint, un ami, un parent..). Sur l’assurance je suis dubitative. Si une Salamé qui a largement les moyens se met à rouler sans assurance comme nombre de petites racailles, on va où ?

Mais revenons à nos moutons.

Je disais donc que si elle conduit sans permis… c’est qu’elle n’a plus de point. Ce n’est pas qu’elle n’a jamais passé son permis. Alors quoi ?

Mon hypothèse est que les pièges à conducteur qui parsèment villes et routes de France sont tellement nombreux que, inévitablement, vous perdez des points à la première occasion. Et les occasions sont multiples, notamment pour ceux qui, pour leur métier, sillonnent la France, c’est une honte.  Je suis effarée de voir que sur l’autoroute, que vous payez fort cher pour pouvoir rouler à 130 à l’heure, il y a de plus en plus de tronçons à 110, voire à 90… sans qu’on comprenne pourquoi.  Ce qui signifie que, même si vous êtes attentif, à un moment donné, forcément, vous vous demandez quelle est la vitesse de rigueur. Quand il y a des travaux, on comprend, et on est de toutes façons obligés de ralentir, mais quid du reste ?

Et je ne parle pas des stops que vous passez à 3 h du matin en roulant au pas mais sans marquer l’arrêt… Et une belle prune, et des points qui sautent.

Et si vous rentrez d’un bon repas un peu arrosé, un apéro, 2 verres… ça peut aller vite 0,5 l ! Un petit contrôle impromptu à l’alcootest et hop! 6 points ! Autant dire le début de la fin… Ne pas confondre avec le gars qui est donc défoncé et qui est, lui, un vrai danger sur la route !

Quant aux 3 points qui sautent parce que vous n’avez pas encore attaché votre ceinture en sortant la voiture du garage… 3 points ! Si ce n’est pas de l’arnaque, qu’est-ce que c’est ? Parce que, tout de même vous ne mettez personne en danger, sauf vous et très moyennement à cette vitesse, et ça ne regarde que vous.

3 points sur 11, aïe, aïe, aïe… ça peut aller très vite avec les radars automatiques aux feux et toutes les chausse-trappes que les sadiques au gouvernement s’ingénient à trouver. Les chauffeurs de voitures payés pour circuler sur toutes les routes de France avec une caméra embarquée, c’est pas dégueulasse ? Ce n’est pas pour la sécurité routière, c’est, clairement, et pour faire rentrer des sous dans les caisses de l’Etat (pour accueillir dignement les migrants) et pour vous intimider, vous faire peur, vous obliger à vivre comme un gosse de 3 ans surveillé par ses parents comme le lait sur le feu… Bref on vous fait régresser, on vous tape dessus, on vous oblige à oublier que vous êtes né homme et donc que vous êtes un être doué de raison, pas un chien-chien qui fait le beau pour avoir un su-sucre et éviter la correction.

Alors je ne sais rien de Léa Salamé, qui est une ennemie politique, j’ignore si elle a perdu ses points un peu par hasard ou si elle est un danger au volant, mais je ne lui jetterai pas la pierre d’emblée, par principe.

Nous sommes tous les victimes d’un système dictatorial et liberticide. Jusqu’à quand ?

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/29/lea-salame-conduit-sans-permis-et-sans-assurance-la-faute-a-qui/

image_pdfimage_print
30
1

52 Commentaires

  1. Bel article de Christine Tasin plein de bon sens et de modération, voire même d’un certain respect pour une “ennemie” politique. Bizarre, je croyais qu’à “l’Estrème Droite” on était haineux, violent, incitant au racisme… Ici en Australie, les flics sont ripoux comme ailleurs mais on peut rouler à 100 km/h sur routes (les distances sont immenses et il n’y a pas ou peu d’autoroutes) Les voitures radar sont rares et parquées comme une vache dans un couloir et on les repère à 1 km. Je n’ai pas eu de prune depuis 10 ans. Dans l’intérieur (l’Outback) on a la paix royale, les flics ne viennent jamais sauf pour du judiciaire, affaire sérieuse.. Ma fille a passé son permis pour environs 100 Euro et encore elle a raté 2 fois! Je ne pourrais plus jamais vivre en France.

  2. à grand renfort des médias le poudré nous a assuré que pour les petits délits seulement la contravention sera demandée et les 1 point seront supprimés, il a bien dormi depuis, car à part la retraite à 64 ans !!!!!!

  3. Ce pays est de plus en plus organisé par ses grands et petits “chefs” pour “emmerder les Français” (Pompidou) et lécher les migrants par milliers. Qui va s’étonner de tout ce qui se passe dans un pays que personne ne peut plus supporter ?

  4. On la dit franc macronne au service zélé de Caligulon “minor et paedicator imperator Franciae !

  5. il y a quelques années elle avait deja une casserole du meme genre qui lui collait aux basques non ? ben oui on se refait pas quand on est tendance racaille

  6. Pourquoi ne pas faire comme en Suisse, pas d’assurance, pas de plaque d’immatriculation, ce qui veut dire pas de possibilité d’avoir une voiture.
    Après, vous pouvez rouler sans plaque et sans assurance. Advienne que pourra.

  7. J’ai circulé pendant 3 années sur l’autoroute allemande pour me rendre à mon travail et où la vitesse n’est que très peu limitée. Je n’y ai constaté aucun accident. Dans l’ensemble,les automobilistes sont responsables et prudents. Mais ça, on ne le dit jamais. Pas de bons points pour les bons conducteurs.Rien que de la répression parce qu’amalgammeés à quelques fous du volant.Parlons également des parkings en ville,tous payants. Autrefois vous pouviez donner votre ticket de parking à quelqu’un parce qu’il restait du temps. Même ça ils l’ont supprimé.Vous ne pouvez plus aider votre prochain. Et ensuite on vient nous parler de solidarité.

    • Oui, c’est vrai, l’histoire du temps restant, en Suisse c’est devenu pareil, on doit maintenant annoncé notre immatriculation.

  8. Cette désagréable personne qui se croit au dessus de la mêlée ..mérite elle aussi les sanctions d’usage et normales .

    • Vous verrez, elle n’aura rien, elle est née du bon côté de la barrière

      • @Bribrilanarchiededroite

        Vous voulez dire du bon côté du barbelé… Certainement.

  9. Pour les excès de vitesse et le non respect des stops ou feux rouges, je ne suis pas d’accord avec vous, chère madame Tasin…

    Trop de personnes sont mortes parce que le code de la route n’a pas été respecté !

    Qu’est ce qu’il vaut mieux ? Arriver entier à destination avec 10 minutes de retard sur l’horaire prévu, ou voir une famille en pleurs au cimetière ?

    Je suis partisan, concernant les chauffards et les inconscients au volant, de les taper là où ça fait mal : au porte monnaie !

    Pas de pitié pour les assassins de la route !

    • Si ça vous fait peur, ne l’utilisez pas, ni en conducteur ni en passager. Restez chez vous, où il y (beaucoup) plus de morts que sur la route…
      Une punition collective, c’est avant tout un contrôle des masses. Les lois n’ont jamais rien empêché, surtout sans sanction ni valeurs communes.
      On est passé de (quasi) pas de sanction à une punition collective, par démagogie pour des pleutres se voyant aussi purs que le dictateur élu et adoré.

    • Et je vais répondre à votre question visiblement ‘ambitieuse’: le mieux c’est d’arriver sans incident quatre fois plus vite en roulant à 300km/h.
      Sinon, ne pas sortir de chez soi, c’est l’autre réponse. Il y a des ‘assassins’ de toutes sortes partout dehors, des envahisseurs comme dans le sketch de Marine. En omettant que parfois même chez soi…

    • @Lee and Colbert

      Je suis du même avis que vous. Je vois tellement d’inconscients au quotidien qu’il est impératif de sanctionner.

    • Sauf qu’il s’agit d’une sévérité sélective en fonction du profil du conducteur : les flics détournent les yeux quand ce sont les racailles allogènes , Kader , Moussa et Traoré qui roulent à tombeau ouvert en leur faisant des doigts d’honneur , par contre ils redoublent d’intransigeance avec Michel , Jean-François ou Sébastien pour un dépassement de vitesse de 5 km/h . C’est ca , ce 2 poids 2 mesures , LE problème .

      • Là dessus, je suis bien d’accord ! Mais c’est fait exprès hélas…

  10. Lea Salami de pur porc est une petite hypocrite ambitieuse, arriviste et surtout opportuniste. Une hypocrite dont il faut se méfier. Lui donner un poste de journaliste est une grave erreur de casting. Elle est en train de manipuler tout son entourage avec ses sourires de faux-jeton.

  11. Quand on fait venir des libanais , il ne faut pas s’étonner ensuite qu’ils importent leurs us et coutumes , et la libanisation du pays !

  12. Serait-il ICI bon de rappeler que “Z”, (E. ZEMMOUR), annonçait dans son programme la suppression du permis à points… Mais, mes cons-citoyens lorsqu’il leur est proposé quelque chose de positif… ils regardent ailleurs ou n’écoutent pas ! En prime, je ne vais pas les plaindre. A 76 ans j’ai tous mes points, et jamais d’accident responsable depuis mes 19 ans. Pourtant durant 38 ans mon emploi m’imposait de beaucoup me déplacer en voiture. Prenez exemple les nuls. Ceci dit, oui comme vous CHRISTINE je réprouve totalement la façon de faire depuis… trop longtemps ! Quant à la SALAME…

  13. Les points ça peut se perdre très vite, même si on n’est pas un chauffard. Ce système est à revoir, voire à supprimer. Il faudrait même supprimer la suspension et l’annulation du permis, quitte à le restreindre pour le trajet maison boulot. Ce n’est pas un papier ordinaire comme un permis de pêche ou de chasser. C’est vital pour beaucoup d’entre nous et indispensable pour bosser. Se le faire supprimer est une punition pire que la prison.

    • Ce n’est pas une raison pour se mal comporter au volant ! Le code de la route est valable pour tout le monde…

      Ceci dit, bien des accidents auraient pu être évités si certains patrons n’obligeaient pas leurs chauffeurs à faire des cadences infernales !

    • @CLORIC

      En effet, je préfère aller aux mille briques que de perdre ce permis de conduire.

  14. Votre complainte en faveur de la journaleuse gaucho-macroniste tombe à plat!
    Parce que la bagnole, cette formidable Liberté individuelle, ne sera plus qu’un souvenir, avec macron et son europe du fric.
    Ceux qui auront les moyens de se payer un véhicule électrique, sa pollution monstrueuse lors de la fabrication des batteries, son autonomie dérisoire, son coût exorbitant, ceux là auront gagné un peu de temps. Les autres prendront les transports publics ou les trottinettes hidalgo.
    Tous les pays de la planète continueront à rouler “pétrole”, mais c’en sera fini pour ceux de “l’europe du fric libre et non faussé” . (La formule est de Giscard, ce grand démocrate disciple de Monnet, schumann et Delors.)
    La prochaine étape est de déposséder les propriétaires de maisons individuelles pour cause de pollution thermique.
    Qui arrêtera les zécolos-gauchistes?

    • “déposséder les propriétaires de maisons individuelles pour cause de pollution thermique”…ça va commencer par les cheminées ….

  15. Le sort de l’automobiliste Salamé m’indiffère totalement, mais la dictature à laquelle elle participe en bon ayatollah des merdias est évidente en ce qui concerne l’automobiliste, racketté par le prix des infractions et par le prix de l’essence à la pompe ! Le gouvernement n’a aucun intérêt à ce qu’il baisse, car il n’a engrangé aucune taxe pendant le confinement (ce qui s’appelle se faire hara-kiri) et se rattrape donc maintenant, car sur 1,80 euros il touche 1,20 euros ! Elle est pas belle la vie en France ?

  16. nous serons victime de ce système tant qu’on ne les aura pas viré tous, je dis bien tout ces gangrénés avide de fric qui nous gouvernent , tout ces corrompus, ces incompétents, etc etc et la il va y avoir du boulot !

  17. les points disparaissent avec la trés stupide limitation à 80 due à la bêtise de l’Ex PM Philippe et à la pleutrerie des inutiles conseils généraux, c’est clairement une imposition déguisée entre PV et stages récupération
    Le seul qui a osé prévoir la supression de tout ça, c’est encore une fois ZEMMOUR, tout comme la remigration

    • Il ne s’agit pas de bêtise de la part d’Edouard Philippe, mais d’une des premières mesures dictatoriales prises après l’élection de son maitre en 2017…Pour nous dominer, nous asservir au racket financier, créant la confusion quand on change d’un département à l’autre, puisque les règles de limitation de vitesse ne sont pas les mêmes…Tout est bon pour nous faire ch… et je ne suis pas sûr que son alopécie soit due au hasard, tant il a mis d’acharnement à nous rendre esclaves !

  18. https://m.youtube.com/watch?v=N-IM74PtTEc Hala est protégé par son immunité journalistique ? Voilà une belle salope pire que tout qui est dans l’ère du temps, ni morale, ni respect on passe en force pour le pognon sans se préoccuper de la sensation ! Au fait comment on se sent ce matin, mal ? Normal on a un chef immoral qui passe avec violence !

  19. Pas d.accord. Et je vous comprends car beaucoup de femmes ne savent pas conduire!! J.en vois tous les jours. San s être sexiste. Et que Salamé conduise sans permis et sans assurance cela devrait vous outrer. Si elle renverse qq.un que se passe t il??

    • Elles sont souvent maladroites dans les manoeuvres et la gestion des vitesses/régime moteur…

      Mais toutes les compagnies d’assurance vont le diront : les responsables d’accidents pour non respect du code de la route sont largement majoritairement les hommes !

  20. Bien fait pour elle ! Dire que je ne peux pas la saquer est faible.Je ne lui veux aucun mal mais elle est la mauvaise foi personnalisée. Toujours à couper la parole, aucun respect pour ses invités et imbue de sa personne. Gardienne de prison lui irait mieux.

  21. Jusqu’à toujours puisque le système tout en caressant l’individualisme édite tout un tas de règles pour contraindre et fait en sorte qu’aucune tête ne dépasse .

  22. Ala Salamyah de son vrai nom a les moyens de se payer un taxi dans Paris et un VTC pour les trajets un peu plus longs.
    En outre, à son niveau, ça ne doit pas être trop difficile de passer ça dans les frais professionnels.
    Mais ces basses considérations matérielles sont secondaires. Narguer la loi chaque fois que c’est possible est dans l’atavisme de ces gens là.

    • Les lois seraent les mêmes pour tout le monde, quelles que soient les privilèges obtenus par l.argent, la débrouille servile, associée au manque de véritable talent, la laideur et l’extranéité…comme disait Titeuf c.est po juste…

  23. je ne regarde jamais la télé mais je ne vois pas comment on peut défendre l’une des célébrités politiques chargées de contribuer à l’écrasement de la france.

  24. Il me semble (m’enfin d’après ce que j’ai compris) que même si vous payez votre prime d’assurance (après tout, le renouvellement de la prime d’assurance ne vous oblige pas à donner votre décompte du peu de point qu’il vous reste), tout conducteur de cette automobile “assurée”, n’est pas lui-même assuré, car c’est le conducteur qui est responsable et pas la voiture (pas comme le camion fou de la Promenade des Anglais).

    Donc si vous roulez sans permis, l’assurance ne couvrira pas l’accident, de même que si vous êtes bourrés, l’assurance ne le couvrira pas non plus (déchéance pour conduite sous emprise d’alcool, c’est mis dans le contrat)

    J’ignore si les services de l’Etat signalent votre retrait de permis à votre assureur, mais aujourd’hui tout est possible, tout est imaginable.

    • Il y a pourtant une solution: j’habite dans un pays où les compagnies d’assurance sont reliées informatiquement avec le service de la circulation automobile. Assurance non payée = venue de la police chez vous pour vous retirer vos plaques d’immatriculation. Rouler sans plaques est bien sûr toujours possible pour les forcenés mais au moins, ça se voit et là, la police finira toujours par vous prendre en chasse et vous mettre en tôle.

      • Ah ! Très bien ! Excellente idée ! A s’inspirer de toute urgence !

1 Rétrolien / Ping

  1. Léa Salamé conduit sans permis et sans assurance… la faute à qui ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.