Léa Salamé conduit sans permis et sans assurance… la faute à qui ?

https://www.europe1.fr/societe/lea-salame-arretee-sans-permis-de-conduire-2670721

Les mauvaises langues diront ” Léa Salamé est comme nous, une victime, ça rassure presque”. D’autres, qui ne peuvent pas la voir, diront “bien fait”!.

Je ne dirai ni l’un ni l’autre, je me demanderai pourquoi il y a tant de gens qui conduisent non pas sans permis mais en ayant perdu tous leurs points, ce n’est pas la même chose. Je n’aime pas Salamé, et c’est peu dire, je ne l’excuse pas par principe car j’ignore si elle a fait des infractions graves ayant mené à la disparition des ses points (par contre je ne vois pas ce qui interdit d’assurer sa voiture même si on n’a plus de permis, puisque la dite voiture peut être conduite par un conjoint, un ami, un parent..). Sur l’assurance je suis dubitative. Si une Salamé qui a largement les moyens se met à rouler sans assurance comme nombre de petites racailles, on va où ?

Mais revenons à nos moutons.

Je disais donc que si elle conduit sans permis… c’est qu’elle n’a plus de point. Ce n’est pas qu’elle n’a jamais passé son permis. Alors quoi ?

Mon hypothèse est que les pièges à conducteur qui parsèment villes et routes de France sont tellement nombreux que, inévitablement, vous perdez des points à la première occasion. Et les occasions sont multiples, notamment pour ceux qui, pour leur métier, sillonnent la France, c’est une honte.  Je suis effarée de voir que sur l’autoroute, que vous payez fort cher pour pouvoir rouler à 130 à l’heure, il y a de plus en plus de tronçons à 110, voire à 90… sans qu’on comprenne pourquoi.  Ce qui signifie que, même si vous êtes attentif, à un moment donné, forcément, vous vous demandez quelle est la vitesse de rigueur. Quand il y a des travaux, on comprend, et on est de toutes façons obligés de ralentir, mais quid du reste ?

Et je ne parle pas des stops que vous passez à 3 h du matin en roulant au pas mais sans marquer l’arrêt… Et une belle prune, et des points qui sautent.

Et si vous rentrez d’un bon repas un peu arrosé, un apéro, 2 verres… ça peut aller vite 0,5 l ! Un petit contrôle impromptu à l’alcootest et hop! 6 points ! Autant dire le début de la fin… Ne pas confondre avec le gars qui est donc défoncé et qui est, lui, un vrai danger sur la route !

Quant aux 3 points qui sautent parce que vous n’avez pas encore attaché votre ceinture en sortant la voiture du garage… 3 points ! Si ce n’est pas de l’arnaque, qu’est-ce que c’est ? Parce que, tout de même vous ne mettez personne en danger, sauf vous et très moyennement à cette vitesse, et ça ne regarde que vous.

3 points sur 11, aïe, aïe, aïe… ça peut aller très vite avec les radars automatiques aux feux et toutes les chausse-trappes que les sadiques au gouvernement s’ingénient à trouver. Les chauffeurs de voitures payés pour circuler sur toutes les routes de France avec une caméra embarquée, c’est pas dégueulasse ? Ce n’est pas pour la sécurité routière, c’est, clairement, et pour faire rentrer des sous dans les caisses de l’Etat (pour accueillir dignement les migrants) et pour vous intimider, vous faire peur, vous obliger à vivre comme un gosse de 3 ans surveillé par ses parents comme le lait sur le feu… Bref on vous fait régresser, on vous tape dessus, on vous oblige à oublier que vous êtes né homme et donc que vous êtes un être doué de raison, pas un chien-chien qui fait le beau pour avoir un su-sucre et éviter la correction.

Alors je ne sais rien de Léa Salamé, qui est une ennemie politique, j’ignore si elle a perdu ses points un peu par hasard ou si elle est un danger au volant, mais je ne lui jetterai pas la pierre d’emblée, par principe.

Nous sommes tous les victimes d’un système dictatorial et liberticide. Jusqu’à quand ?

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/29/lea-salame-conduit-sans-permis-et-sans-assurance-la-faute-a-qui/