Lèche babouches de la semaine : Jean-Paul Fournier, maire UMP de Nîmes

 

http://medias.lepost.fr/ill/2011/10/16/h-20-2615059-1318723852.jpg

C’est qu’il a le caractère bien trempé le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, c’est un passionné, comme il l’affiche sur sa page facebook, « passionnément Nîmois » ainsi que sur son site de campagne pour les prochaines municipales :

https://www.facebook.com/JeanPaulFournier30
http://www.fournier2014.com/programme-fournier-2014-elections-municipales-nimes.html

C’est qu’il n’est pas peu fier de son bilan de 12 années aux manettes de la Ville et il parle « viril », et, « parole d’homme » on le sentirait presque investi d’une mission, habité par le sens de  « l’intérêt général » pour le bonheur de ses concitoyens. Il a allégé la dette de la ville, nous dit-il, il l’a « métamorphosée ». L’édile a modernisé, aménagé, réaménagé, construit, transformé, dynamisé, restructuré, rénové, embelli, procédé à des réfections, des extensions, des installations, créé des aires de jeux, des crèches, des gymnases, des rond-points, des jardins, des trottoirs, encore des rond-points, une maison pour malades Alzheimer, des centres de loisir, des centres sociaux, des maisons d’étudiants, tout en faisant faire des économies aux Nîmois, très bien! « A titre indicatif, en 2001, la dette était de 294M€. Aujourd’hui, elle est de 210M€. »

C’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il parle franc, le Maire de Nîmes pour dénoncer, en août dernier, sur son blog (1) la politique du gouvernement et de reprocher à Manuel Valls « de bafouer la République Française » en voulant « doubler le nombre de naturalisations ». et d’ajouter  « Être Français se mérite ! Être Français est un honneur ! Manuel VALLS ne doit en aucun cas brader la nationalité Française. »

On aurait envie de féliciter l’édile, de crier bravo.

En juin dernier il avait fustigé avec véhémence la politique laxiste de la Ministre de la justice :  « Alors que les vraies victimes de la délinquance sont oubliées, les voyous sont traités comme leurs proies par la Justice. La larme à l’œil, la main sur le cœur, nous devons accepter que les antécédents sociaux et familiaux de certains individus justifient de tels actes.  Je le dis solennellement, si le Garde des Sceaux continue dans cette voie, c’est tout notre pacte social qui va être détruit. Aujourd’hui, chaque dérive mérite une sanction ferme et appropriée. La République doit être généreuse envers ceux qui respectent ses règles, mais dure, très dure, envers celles et ceux qui en fragilisent les bases. »

Parfait!

Et à propos des émeutes du Trocadéro, le sieur Fournier commente avec véhémence :  « Quelle image avons-nous donné de la France à travers ces moments de guerre civile ? Pour le gouvernement il est grand temps d’assumer son amateurisme et surtout, d’arrêter de parler de débordements. Arrêtons la langue de bois ! Il ne s’agissait pas de débordements mais bien d’émeutes commises par des casseurs et non pas des perturbateurs comme l’affirme le Ministre de l’Intérieur! »

Fort bien!

Par ailleurs, toujours sur son blog, l’édile, le 20 novembre dernier, prend fait et cause pour la défense de l’enfance maltraitée. «En tant que Maire de Nîmes » , écrit-il, « je considère qu’un enfant doit pouvoir grandir, s’épanouir et devenir un adulte heureux, socialisé et responsable. Il est temps d’agir avec détermination et avec les moyens nécessaires pour que l’enfant cesse d’être nié en tant que personne digne de respect et ayant des droits propres. »

Formidable! Tout cela paraît incritiquable et fort convaincant, cependant…

Pendant ce temps Monsieur le Maire flatte dans le sens du poil une prolifique communauté musulmane qui contribue largement à hausser la ville de Nîmes au prestigieux palmarès des villes les plus criminogènes de France, l’obligeant à mettre en place un dispositif très dense de vidéo-surveillance et un déploiement considérable de forces de police. L’édile n’a pas hésité, en avril dernier, alors que la ville compte déjà une douzaine de mosquées et de salles de prière, à faire voter par son conseil municipal, la vente d’un immeuble, à prix-cadeau, à l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix, pour y établir une mosquée. L’observatoire de l’Islamisation nous donne les détails de la tractation, nous apprend qu’à cet endroit se trouvait un ancien temple protestant et que seul le candidat tête de liste du FN a manifesté sa réprobation scandalisée à cet accord, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être viré manu militari (2):

http://www.islamisation.fr/archive/2013/12/15/le-maire-ump-de-nimes-remplace-un-temple-protestant-par-une-5247758.html

Ne sachant rien refuser à d’hypothétiques futurs électeurs, après avoir participé à quelques ruptures de jeûne ramadanesque, l’édile défenseur de la tauromachie, n’a pas hésité, en décembre dernier, à faire voter un bail emphytéotique de 30 ans ( 1515 m2 pour 13 centimes le m2) au profit d’une autre association musulmane (Imanopaix) gérant une mosquée portant le nom délicieux de « Lumière et Piété » et ayant pour habitude d’inviter des prêcheurs aussi peu fréquentables que les sulfureux frangins Ramadan et l’inoxydable Hassan Iquioussen. Le site Islam Mine L’Europe, fort documenté, nous donne toutes les informations sur la radicalité des enseignements islamiques transmis par cette mosquée :

http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/#respond

Monsieur le Maire, avant de prendre la défense de l’enfance maltraitée, s’est-il enquis du bourrage de crâne que subissent les petits Français que l’on gave de sourates mortifères enseignant la haine des mécréants, l’assassinat  des juifs, la ségrégation sous toutes ses formes? A-t-il déjà vu ces fillettes de 4 ou 5 ans voilées de la tête aux pieds, considérées comme possible chair à violer si jamais le voile s’envolait?

Avant de dénoncer avec force la délinquance mal réprimée, la culture de l’excuse banalisée, n’a-t-il pas compris que la criminalité faisait son lit sur l’obscurantisme et la violence intrinsèques de l’islam et qu’en aidant complaisamment à faire prospérer cette secte expansionniste il contribuait à la destruction de l’identité de notre pays?

Monsieur le Maire se vante d’avoir « métamorphosé » sa bonne ville de Nîmes. Chacun  appréciera le sens à donner à cette formule et ne manquera pas de se souvenir de  la contribution que le Sénateur-Maire aura apporté à la transformation radicale de la « Rome des Protestants ».

Danielle Moulins

(1) http://www.jean-paul-fournier.com/

(2) http://www.islamisation.fr/archive/2013/12/14/nimes-le-vice-president-de-l-ump-vire-un-conseiller-municipa-5246949.html

et http://www.fn30.fr/WP/?p=2527

Quelques liens supplémentaires :

Délinquance :

http://www.midilibre.fr/2013/06/18/nimes-130-policiers-d-elite-lancent-un-coup-de-filet-et-interpellent-dix-personnes,718644.php

http://www.youtube.com/watch?v=jW5cgnrEYqI

http://rutube.ru/video/ec132001af5cab895488f66301c5bef9/

http://www.midilibre.fr/2013/07/08/rodilhan-grievement-blesse-d-un-coup-de-couteau,728873.php

Les joies du vivre-ensemble :

http://www.dreuz.info/2012/09/scoop-a-nimes-des-commercants-agresses-parce-quils-vendent-de-la-charcuterie-du-vin-et-des-vetements-legers/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/05/01016-20130905ARTFIG00599–nimes-la-mairie-apprend-les-bonnes-manieres-aux-maries.php

Le système Fournier :

http://www.lexpress.fr/region/la-galaxie_483173.html

Quelques « maladresses » gênantes :

http://www.leparisien.fr/politique/ramadan-polemique-apres-le-commentaire-d-un-elu-ump-sur-facebook-08-07-2013-2964525.php

et http://www.juliensanchez.fr/2013/07/08/ramadancarrefour-lump-gard-lache-son-elu-laurent-burgoa/

Un peu de culture :

http://www.dailymotion.com/video/x73i1s_nimes-30-la-verite_webcam

image_pdfimage_print