Lèche-babouches de la semaine : Maurice Vincent, maire PS de Saint-Etienne

Publié le 21 septembre 2013 - par - 3 588 vues
 

218282MosqueSaintEtienneinauguration2 Hassan Iquioussen

Avant, quand on évoquait le nom de Saint-Etienne, on pensait immédiatement à Manufrance, manufacture française d’armes et cycles :

ANCIEN CATALOGUE MANUFRANCE 1910 MACHINES A COUDRE ET A ECRIRE

Maintenant grâce à son maire, Maurice Vincent, c’est « Manislam », manufacture de salafistes de tous poils, de calés du front de toutes origines, de voilées empaquetées et de nombreux petits « Français » bien coranisés.

Pour se faire élire en 2008, le maire n’a pas ménagé les promesses à l’importante communauté musulmane de la ville qui compte 50000 élus d’Allah pour 180000 habitants. Belle proportion pour une islamisation au pas de charge dans les années à venir! Monsieur Vincent a donc mis le paquet, au nom des devoirs républicains qui lui sont chers, pour flatter et secourir une population délaissée, tristement reléguée dans des lieux de prière humiliants et indignes eu égard à la rayonnante spiritualité de son culte.

C’est un homme de parole l’édile de « Sainté »( nom branché de la Ville répandu un peu partout dès qu’il s’agit de faire la promotion dynamique des projets, travaux, activités culturelles, ludiques et vivrensembleries diverses) qui a su satisfaire à la vitesse grand V les espérances mahométanes. Deux mosquées dont une géante avec minaret king size chapeau! Et une babouche d’or, une!

Pour faciliter l’achèvement de la grande mosquée du Soleil (coût 8 millions d’euros), dont les travaux traînaient quelque peu , le roi du Maroc a versé la bagatelle de 5 millions d’euros, donne 700000€ par an pour les frais de fonctionnement A noter que la Mosquée est la propriété exclusive de l’état marocain, qui gère son budget et les charges inhérentes à son exploitation, une véritable ingérence dans les affaires cultuelles sur le sol français.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/09/07/la-mosquee-de-saint-etienne-devient-propriete-du-royaume-du-maroc

et : Atlasinfo.fr.

Il faut par ailleurs être d’origine ou de nationalité marocaine pour faire partie de l’association de la Mosquée, une discrimination et une incitation au repli communautaire. (lire conditions page 4) des statuts de ce centre socio-culturel.

Cette mosquée géante entièrement dans le style marocain, chargée de cèdre sculpté, de stucs et de zelliges, entièrement réalisée par des artisans marocains dont le préfet de la Loire a facilité l’obtention des visas, peut contenir 5000 adorateurs d’Allah dans n’importe quelle posture halal!

http://static.yabiladi.com:443/files/articles/83572c135fc97b1ce8d391f8ccb040d8400.jpg

http://static.yabiladi.com:443/files/articles/83572c135fc97b1ce8d391f8ccb040d8400.jpg

http://www.yabiladi.com/articles/details/14270/grande-mosquee-st-etienne-euros-apportes.html

Bien sûr l’édile s’est fait un devoir d’assister à l’inauguration de cet édifice hypertrophié en compagnie de la délégation des dhimmis habituels : préfète, grand rabbin et évêque en grande tenue, dont les propos abjects ont dû aller droit au coeur des Chrétiens d’orient subissant le joug islamique. En effet, le 8 février, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne, se rendait à la mosquée afin de s’excuser auprès des Musulmans pour ceux qui craignent l’avancée de l’Islam. À la suite de Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont-Ferrand, ou de Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque d’Amiens, qui avaient participé à la pose de la première pierre des grandes mosquées de leur ville, Mgr Lebrun a apporté son soutien à la communauté : « Des chrétiens ont du mal à comprendre la présence de lieux de culte musulman sur le territoire qu’ils considèrent comme le leur. Cette pensée n’est pas juste et, autant que cela m’est donné comme une grâce de Dieu, je veux en demander pardon. ».Il faut lire en entier l’abject discours de dhimmi de l’évêque le jour de l’inauguration de la grande mosquée le 19 juin 2012 :

http://www.diocese-saintetienne.fr/IMG/df/discours_mosquee_2012_06_19_2_2_.pdf

http://www.forez-info.com/images/stories/actu/divertrez/msqtrs.jpg

Quant au sénateur-maire, après avoir souligné les droits et devoirs des Stéphanois musulmans en tant que citoyens comme les autres, il s’est félicité qu’ils disposent désormais d’une « grande mosquée et d’un lieu de prière de très haute qualité ». « Je suis sûr qu’il contribuera à manifester de façon paisible la présence parmi nous de cette religion importante qu’est l’islam ».  Et de poursuivre : “Je constate, aussi, avec intérêt, que notre patrimoine monumental de Saint-Étienne vient s’enrichir d’un nouvel édifice qui est en même temps une œuvre d’art.” Belle réalisation contemporaine pour la cité du design et de l’innovation, n’est-ce pas monsieur le Maire?

http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2013/fr/colloques-conferences/300113-forum

Mais des fidèles jaloux, des aigris, des fauteurs de troubles forts mécontents de la suprématie marocaine sur ce luxueux édifice, se sont sentis exclus et, le jour de l’inauguration, ont manifesté de façon musclée leur désapprobation, distribuant quelques châtaignes et donnant de l’oumma une image peu reluisante : http://www.saphirnews.com/Inauguration-sous-tension-de-la-Grande-Mosquee-de-Saint-Etienne_a14670.html

et :https://ripostelaique.com/saint-etienne-bagarre-entre-musulmans-a-la-mosquee-un-policier-blesse.html

Et surtout ne loupez pas la vidéo :  

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrmhqp_saint-etienne-du-rififi-du-cote-de-la-mosquee-mohammed-vi_news&start=99[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/xrmhqp_saint-etienne-du-rififi-du-cote-de-la-mosquee-mohammed-vi_news&start=99

Il est à noter que, pendant la construction, de nauséabonds racistes ont osé écrire d’ignobles tags islamophobes :http://www.dailymotion.com/video/xc5kij_la-grande-mosquee-de-saint-etienne_news

http://blog.paris-hallal.com/wp-content/uploads/2009/11/mosqueesaintetienne.jpg

Monsieur le Maire sera sans doute ravi d’apprendre, grâce à l’Observatoire de l’islamisation, que l’islam officiel du Maroc est le sunnisme de l’école juridique malékite (4 écoles existent dans le sunnisme). L’enseignement du djihâd, du meurtre de l’apostat, de la lapidation sont quelques aspects parmi d’autres de cet islam très classique :
http://www.islamisation.fr/archive/2009/10/27/inauguration-de-la-mosquee-de-saint-etienne-le-consul-du-mar.html

Bientôt un centre « culturel » adossé à la grande mosquée? Bien sûr le projet est en bonne voie et on ne doute pas que le maire y apportera toute sa bienveillance et tout son savoir faire, alliant célérité et dévouement laïque et républicain.

Mais ce n’est pas tout…

Un coquet terrain bien placé de 1500m2, avec vue imprenable sur la belle nature qui ceint la ville,  à prix-cadeau (30€ du m2 avec l’onction des Domaines) a été cédé à une autre association musulmane, à Montreynaud (quartier classé en zone de sécurité prioritaire d’ailleurs…) afin de construire un autre bunker islamique, un peu plus design que l’autre, mais tout aussi peu attrayant pour le Stéphanois en quête de ses racines! Voici le délibéré du conseil municipal en date du 15/10/2009 actant la cession du terrain à l’ACMMSE :

http://mosqueemontreynaud.com/fichiers/delibmunicipale1-cessiondeterrain.pdf

Les fidèles ont ouvert leurs portefeuilles, les musulmans n’ont pas hésité à participer à toutes les brocantes et tous les vide-grenier de Saint-Etienne afin de récolter quelques sous et petit à petit, on en est à ce point :

http://www.leprogres.fr/fr/images/922BC782-8831-4271-A2C8-BE842F3DE8BE/LPR_02/photo.jpg

Le Progrès.fr nous rassure : « La mosquée de Montreynaud sera opérationnelle en 2014, pour ramadan » et en voici la maquette :

191970MosqueMontreynault antisémitisme

http://img11.hostingpics.net/pics/191970MosqueMontreynault.jpg

L’excellent site Islam mine l’Europe nous confirme l’inquiétante teneur des prêches des invités qui, depuis des années pourrissent les cerveaux des fidèles de ces deux mosquées :

http://islamineurope.unblog.fr/2013/08/23/banalisation-de-la-propagande-antioccidentale-antisemite-antichretienne-et-misogyne-par-les-responsables-de-la-grande-mosquee-mohammed-vi-de-saint-etienne/#respond

Voici un prêche instructif de Hassan Iquioussen, récemment invité :

[youtube]cV4avHjl4T4[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=cV4avHjl4T4

Mais le maire ne s’en inquiète pas, préférant relooker sa ville pour en faire une « métropole du XXIème siècle », entre cité du design, art contemporain et université high-tech, sans voir l’obscurantisme galopant qui entraîne vers le moyen-âge le plus arriéré une partie très importante de ses administrés, sans voir l’invasion des salles de prière, des gargotes halal, une librairie islamique dont voici l’adresse et où on peut trouver les livres de Al Qardawi, qui incite au meurtre, et de Hani Ramadan qui ravale la femme à une génitrice confinée dans sa cuisine : Librairie Musulmane du Centre Firdaws

« Le Centre Firdaws de Saint Etienne est une association qui œuvre dans l’éducation islamique avec  des formations adaptées à tout public. Il dispose aussi d’une librairie où vous trouverez divers produits permettant de comprendre, vivre et aimer l’islam »1 Bis Rue Elisée Reclus 42000 Saint Etienne, FranceTéléphone :+ 33 4 77 01 39 90Email : contact@boutique.openfirdaws.fr

Alors, monsieur le Sénateur-Maire, vous vous représentez en 2014, vous comptez certainement sur un retour d’ascenseur de vos chers électeurs musulmans… Et les autres, les mécréants chrétiens ou athées, ceux qui ne supportent plus les voiles et les kamis qui envahissent marchés et parcs, ceux qui souffrent de l’imposition d’une idéologie arriérée grâce à votre complaisance aveugle, ceux qui fuient la laideur et l’obscurantisme que vous leur imposez, ceux qui vont respirer un peu dans les splendides paysages des bord de Loire ou du Pilat, ceux-là, vous les condamnez sur l’autel de votre foutu « vivre-ensemble ». Demain ils ne voteront pas pour vous, demain ils se rebelleront, demain ils vous jugeront.

Danielle Moulins

 

 

 

Quelques liens et infos supplémentaires :

 

 49 kebabs dans la ville:

 

http://www.kebab-frites.com/kebab/saint-etienne-42_kebabs.html

http://www.islametinfo.fr/2013/04/15/mosquee-de-st-etienne-pour-etre-membre-de-lassociation-il-faut-etre-marocain/

 

Statuts de l’association pro marocaine:
 http://francais.islammessage.com/panel/media/flash/Statuts%20du%20CSCM.pdf

 

 


Avec le préfet de la Loire, pose de la première pierre en 2011 :
Mosquée de Montreynaud :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=54M4Jswx0rI

La collecte des fond a commencée vers 2007 et fin 2010 l’association avait amassé plus de 350 000 euros et le coût total du projet serait de 1,2 millions d’euros. Le permis de construite a été obtenu fin septembre 2011 t la première pierre a été posé le 6 novembre 2011, jour de l’Aïd.

 

 

Et encore une autre mosquée :La mosquée Attakwa devrait déménager rue Voltaire

http://www.leprogres.fr/fr/images/F52657D8-74CC-4EC2-A5D8-6A52F69608B8/LPR_02/photo.jpg

Conseil municipal (suite). Une délibération a acté, lundi, l’échange d’un terrain entre le centre cultuel musulman et la municipalité pour le transfert de la mosquée Attakwa. Une opération qui devrait permettre aux musulmans de pratiquer leur culte dans un espace moins contraint et plus sécurisé. L’opposition n’a pas participé au vote, arguant le manque de clarté du projet.

Alain Laffay le 27/06/2013 à 01:15

Incivilités et délinquance à Saint-Etienne :

 

Centre-Deux : des commerçants excédés par les incivilités

Saint-Etienne. Temple de la consommation, Centre-Deux est aussi un lieu de promenade pour des bandes de jeunes désœuvrées qui empoisonnent la vie de certains commerçants.

le 17/09/2013 à 00:31

 

 

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/07/barbeles-arraches-a-la-prison-qui-a-jete-les-bouteilles-de-lait-pleines-de-merguez

http://www.leprogres.fr/loire/2012/10/30/elle-resiste-a-son-agresseur-qui-voulait-lui-arracher-son-sac
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/09/20/saint-etienne-la-bande-de-jeunes-filles-agressait-des-passants-en-centre-ville
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/07/18/deferlement-de-violence-trois-adolescentes-attaquent-une-jeune-fille-en-centre-ville


Saint – Étienne – Ville 2013

 

http://www.youtube.com/watch?v=cKkzuk2f00I

 

PRÉSENTATION office du tourisme

 

Capitale du Forez, la ville de Saint-Etienne regroupe près de 180 000 habitants et sa métropole de 34 communes plus de 320 000. La ville, dynamique, tente aujourd’hui de rebondir sur son passé industriel et connaît de nombreux projets de réhabilitation (par exemple les anciennes usines de Manufrance réhabilitées en complexe éducatif, culturel et administratif). L’image d’une ville triste est à oublier. Saint-Etienne dispose d’infrastructures culturelles importantes (théâtres, musées – Art Moderne notamment, salles de concerts) et anime sa vie locale de nombreuse manifestations de styles variée (des musiques électroniques à la biennale de Design) et sans oublier les “Verts” ! La région n’est pas en reste avec des communes voisines possédant elles aussi quelques trésors telle Firminy avec le patrimoine le Corbusier ou encore le Parc naturel du Pilat.

Longtemps connue comme étant la ville « de l’arme, du cycle et du ruban », Saint-Étienne est actuellement engagée dans un vaste programme de rénovation urbaine visant à conduire la transition du stade de cité industrielle héritée du XIXe siècle à celui de « capitale du design » du XXIe siècle5. Cette démarche a été reconnue avec l’entrée de Saint-Étienne dans le réseau des villes créatives UNESCO en 20106.

 

 

Radio Soleil émet en Français, en Arabe et en Berbère (40%)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Soleil

 

Et pour quitter la Ville et aller prendre un peu d’air frais :

 

7 lieux de balades autour de Saint-Etienne, Loire (42)

http://www.youtube.com/watch?v=hYG2wQRjfkQ

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi