Lèche-babouches de la semaine : Philippe Marini, maire LR de Compiègne

Publié le 4 juin 2018 - par - 12 commentaires - 1 829 vues
Share

Cet exécrable mois du ramadan, coutume imposée aux Français et que certains élus voudraient nous faire accepter comme faisant partie de notre culture, permet de dénicher des maires au comportement particulièrement emblématique de l’état de soumission généralisé : lèche-babouches de la semaine, Philippe Marini, maire LR de Compiègne !

Un article du Courrier Picard du 3 juin nous révèle la complaisance scandaleuse du maire envers les habitants musulmans d’un quartier de Compiègne, Le Clos des Roses : envahissement de l’espace public autorisé, prière sonorisée avec force décibels répandue par un barbu en kamis, employé municipal proche de la sulfureuse association Barakacity, matériel, tables, chaises et sono prêtés par la mairie.

Citons le journal : « De son côté, le maire Philippe Marini (LR) banalise volontiers et la manifestation, et la contribution de la ville «  C’est une sorte de fête des voisins. La Ville rend service. C’est tout à fait justifié. » Et s’il n’était pas présent sur la place Baudelaire, samedi soir, c’était qu’il était à la mosquée, celle quai du Clos-des-roses. «  L’imam m’invite, il a la courtoisie de le faire, j’y réponds. C’est pour manger un couscous et il est plutôt bon, en général  », commente le maire sur le même ton patelin. » L’article est à lire en entier et sa vidéo à apprécier…

http://www.courrier-picard.fr/114269/article/2018-06-03/compiegne-rompt-elle-avec-la-laicite-video

Ensuite une déduction s’impose : Marini se torche avec la loi de 1905 et se vautre dans la dhimmitude la plus abjecte. Sans doute a-t-il un électorat un peu agité à flatter dans le sens du poil. En effet ce quartier de Compiègne au nom charmant, Le Clos des Roses, mériterait plutôt de s’appeler Le Clos des Doses tant ses activités ont défrayé la chronique ; des dizaines d’articles en narrent les hauts faits de délinquance et de crime depuis de nombreuses années. Un échantillonnage s’impose :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/compiegne-une-femme-dont-les-enfants-vendaient-de-la-drogue-expulsee-de-son-hlm_1993184.html

http://www.courrier-picard.fr/82987/article/2018-01-11/compiegne-la-police-reprend-pied-au-clos-des-roses

http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/compiegne-des-affrontements-eclatent-avec-la-police-au-clos-des-roses-25-01-2017-6618168.php

https://www.20minutes.fr/lille/2003367-20170126-compiegne-affrontements-police-clos-roses

http://www.leparisien.fr/faits-divers/compiegne-la-cite-abandonnee-aux-dealeurs-22-02-2017-6700551.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/a-compiegne-les-delinquants-essaient-de-faire-la-loi-08-04-2016-5695679.php

Etc., etc.

S’étonnera-t-on encore de ce mariage mortifère entre la délinquance et l’islam ? Non, le même scénario, la même population ingérable produisent les mêmes effets et contribuent à pourrir le moindre patelin de France avec, hélas trop souvent, la même complaisance de la mairie. La mosquée de Compiègne invite les barbus les plus radicaux pour des conférences prêchant la haine des valeurs occidentales, la haine des juifs et des mécréants, incitant les femmes à s’empaqueter et à se soumettre, comme nous le démontre parfaitement cet article très documenté de l’excellent site Islamineurope :

http://islamineurope.unblog.fr/2015/12/26/la-grande-mosquee-de-compiegne-bastion-de-lislam-radical-des-freres-musulmans-uoif-dans-loise-recoit-othmane-iquioussen-les-media-stigmatisent-lislam-et-ahmed-miktar-une-musulmane/

Et l’édile ne serait pas au courant ? Et l’édile croirait aux foutaises du vivre-ensemble lors de réunions organisées à la mosquée, auxquelles il participe avec le préfet ? (photo ci-dessous permettant d’admirer la couleur bleue de ses chaussettes !)

Le maire de Compiègne a su largement utiliser sa réserve parlementaire, et quelquefois avec une certaine opacité, comme le fait remarquer une conseillère d’opposition : « Cet argent est un peu le fait du prince », commente Solange Dumay, conseillère municipale PS depuis 1983. Pendant des années, elle a vu Compiègne et ses associations (non répertoriées dans le document de la mairie) recevoir d’importantes subventions pour « mettre du beurre dans les épinards ».

L’histoire ne dit pas quelles associations…

https://www.francetvinfo.fr/politique/reserve-parlementaire/comment-compiegne-a-ete-financee-par-la-reserve-parlementaire-de-son-senateur-maire_720153.html

Philippe Marini, maire Les Républicains, maire de droite parait-il, aussi islamo-collabo qu’une vulgaire Anne Hidalgo. Un jour il faudra rendre des comptes…

Danielle Moulins

Quelques infos supplémentaires :

Bien sûr le Courrier Picard ne manque pas d’évoquer un relativisme de bon aloi :

« Le culte musulman n’est pas le seul à bénéficier de son attention. Il a, ainsi, toléré pendant des années que les intégristes catholiques occupent gracieusement des locaux municipaux, la chapelle située rue du Grand-Ferré. Il ne cache d’ailleurs pas aller lui-même à la messe tous les dimanches et ne rate pas celle donnée pour les fêtes Jeanne d’Arc. «  Ce dimanche, je n’y vais pas deux fois  », badine-t-il. »

Concernant l’utilisation de la réserve parlementaire :

https://www.publicsenat.fr/article/politique/reserve-parlementaire-2016-comment-les-senateurs-ont-distribue-leurs-subventions

« La sénatrice Bariza Khiari, membre du groupe PS et soutien depuis plusieurs mois d’Emmanuel  Macron, a envoyé 20.000 euros aux Scouts musulmans de France pour une exposition itinérante intitulée « voilement-dévoilement » sur « l’histoire vestimentaire des femmes dans le bassin méditerranéen et la Mésopatamie depuis l’Antiquité ». Le Club du XXIème siècle, qui promeut la diversité, a reçu 10.000 euros de la sénatrice, tout comme l’Institut des Hautes Etudes Islamiques pour l’organisation d’un colloque à l’Assemblée »

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Et la laïcité, Marini, tu en fais quoi des valeurs de la République dont elle fait partie à ce qu’il paraît ?

Catholiques pratiquants ou non, pour le 15 août prochain pour l’Assomption, rappelez votre maire à votre bon souvenir et exigez de lui qu’il fête avec autant de pompes l’Ascension de la Sainte-Marie Mère de Dieu ! N’oubliez pas que vous financez le ramadan – donc l’islam – avec vos impôts locaux alors il n’y a aucune raison que votre maire oublie également la population chrétienne de Compiègne !

lucie clavijo

Appel aux Compiegnois, ou ce qu’il en reste.
Faites barrage à ce triste sire,
qu’il ne pollue plus votre mairie!
Stop collabos!
Commençons par RESISTER dans les urnes,
ou mourrons.

josyane

Chère Danielle, à Aix l’année dernière le maire LR a prêté une salle gratuitement aux musulmans extrémistes interdits par le préfet (leur mosquée avait été fermée le 1er février par arrêté du 31.01.2017) pour la 6ème prière du Ramadan ! Alors plus rien ne m’étonne de la part de tous ces politiciens qui sont prêts à tout pour être réélus sans penser une seconde à notre futur, au futur de leurs enfants. Incompréhensible !

dufaitrez

Tiens Marini refait surface ? Figure passée de l’UMP… Retour manqué !

Parlervrai

Ces vieux salopards suppriment des sapins de Noêl (c’est chrétien un sapin enguirlandé ?) mais cautionnent le ramadan. Grrrrr !!!!!!!

Reconquista

On ne peut s’étonner « du marriage mortifère entre l’islam et la délinquance » puisque Mots-maux était lui-même chef de guerre (bande), pilleur de caravane, pedophile, esclavagiste, massacreur d’opposants et d’opposantes, massacreur de juifs etc
L’islam sert à justifier conquête et pillage, la soumission ensuite au « prince » chef de guerre, à massacrer les infideles qui ne se soumettent pas etc tout cela avec des moeurs de bédouins du 9eme siecle: l’islam est abjecte suivant nos critères d’aujourd’hui et le seul parallèle que nous puissions faire sont le nazisme et le communisme.

kabout

tout a fait d’accord avec DUPONT ! ils ne veulent pas une alliance avec le FN et bien ils resteront dans l’oubli et finiront par s’eteindrent,certains ont compris et ont les idées du FN ( Mariani,Ciotti) mais ne veulent pas se faire exclurent du systeme mafieux LR et preferent pour l’instant rester avec des maffieux comme raffarin,juppé etc…wauquier a peine commencé dans ses fonctions il est deja fini et sans avenir s’il reste sur ces positions.Je pense que le parti LR finira comme le ps …a la moulinette.

BOUTONNET DANIEL

Un seul mot: hallucinant ! Et ces gens osent se proclamer « de droite » ! Pitoyables clowns parasites qui participent à la destruction de notre identité.

jan le Connaissant

Il viole la laicité, en donnant de l’argent publique pouir une fête religieuse
Bah, qui va le punir ? Qui va le trainer devant un tribunal ?…
QUI ?!!…..

denis

Aux chiottes Marini,aux chiottes ! (sur l »air des lampions)

Dupond

C’est pas des articles de ce genre qui vont amener de l’eau au moulin du tout autant lechebabouche wauquiez …Je rigole des reflexions de ces connards quand ils disent dédaigneusement et la bouche en cul de poule « il n’y aura jamais d’accords avec le FN » j’attend donc le jour ou leurs sondages vont les faire chuter au meme niveau que les socialos et qu’un natio leur balance avec dédain « il n’y aura jamais d’accords avec les dhimmis » Nous avons eut en France de grands hommes anticléricaux imperméables a toutes communeautées sans exeptions ,mais ce n’est pas le cas de ces… lire la suite

kabout

ah ces larves des LR ca me rappel en 39/45 quand certains collabos par lacheté et trouille fricotés et se pliés a l’ennemi…..la c’est pareil,quels bandes de cons ces politicards ils ne comprendront jamais rien a rien et comment proceder avec ces musulmans,et les autres qui s’en piffrent eux ils ont compris et aux frais des francais.