L’Ecole Nationale de la Magistrature : former des juges soumis au pouvoir

J’habite Bordeaux et je passe très souvent devant l’ENM, l’Ecole Nationale de la Magistrature. C’est là que s’opère le recrutement et la formation de tous les magistrats. Centraliser cette « production » peut sembler rationnel et économique, mais constatons que cela a permis une dérive pénale dont les patriotes, et, en général, les « dissidents » sont victimes. La condamnation de Pierre Cassen, un scandale juridique, en est la dernière illustration. Trois mois de prison avec sursis pour délit d’opinion. La prochaine fois, ce sera la prison ferme pour islamophobie ?

Je connais Pierre, pour l’avoir rencontré à l’occasion de manifestations. J’ai été très choqué par sa condamnation. Je connais l’homme. Apprenant sa condamnation, je l’ai appelé pour lui exprimer de vive voix mon soutien et ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour notre pays depuis tant d’années. Pierre est un héros.

J’ai aussi sorti le carnet de chèque… et je lui ai proposé de retrousser les manches, moi aussi, en apportant ma contribution militante à son combat.

Je lui proposé d’organiser pour lui (en fait pour nous tous) une manifestation devant l’ENM, cette officine qui formate des juges qui violent la loi.

Juger, deux fois, Pierre Cassen pour un même prétendu délit d’opinion, est un viol manifeste du droit. Et le mur des cons ? N’est ce pas l’aveu de l’orientation politique des juges ? Et le scandale de l’affaire Pénélope Fillon qui a dénaturé l’élection présidentielle, n’est-ce pas encore l’utilisation de la justice dans un but politique ? Et les 6 mois de prison pour une banderole sur le chantier de la mosquée de Poitiers, et…

Pierre a accepté mon offre de service. Je tiens parole, le 3 avril nous manifesterons, à 18h, devant l’ENM, quelle que soit la météo !

Patriotes, nous avons besoin d’une vraie justice et non pas d’un Etat qui utilise les tribunaux pour museler les opposants, comme en Russie ou au Venezuela.

Français réveillez-vous !

François Jay

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. Bravo pour cette Manif devant l’ENM !
    Protégée par le Mur des Cons, vous n’y aurez pas accès…
    Il faudra escalader !
    Tout devient “escalade” dans les “Jugements de Cour”, selon que vous serez B ou N !

  2. Tes procès on le sait ne sont pas fondés
    Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
    Elle se dit l’élite des peuples civilisés
    Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
    Elle a pour principe de protéger les gens
    De leur littérature, de leurs pensées, de leurs chansons
    Elle dit que c’est fondé sur l’esprit de liberté
    Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés

    L’élite est entrée sans prévenir
    Devant ses chars d’assaut vous n’aviez que des idées
    Renforçons l’amitié proclament vos slogans
    Amitié enfermant des gens nommés dissidents

    Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
    Elle a combattu et vaincu quel homicide
    La seule leçon qu’elle ait su en tirer
    C’est de financer des états policiers …………
    …………….
    TRUST

  3. Ce n’est pas nouveau ;en 1940,tous les magistrats avaient prêtés serment à Pétain;sauf…un .Cela n’empêcha pas les juges de Pétain de se comporter comme si ils avaient été de grands résistants .

  4. Pourquoi la Russie et pas la Turquie où là l’opposition est vraiment muselée… russophobie quand ça vous tient…

  5. Je ris toujours de ceux qui affirment avoir “confiance en la justice” de leur pays !

    • C’est pour rire,ou pour fayoter dans la perspective du procès .Qui peut avoir confiance dans cette institution vérolée …à part les mahométans bien sûr .

  6. On verra l’impartialité de notre justice dans la profanation de la basilique de Saint-Denis… logiquement les condamnations devraient être aussi lourdes que pour la mosquée de Poitiers…

    • Parce-que vous croyez que les profanateurs vont être poursuivis …C’était une manifestation bon enfant selon la formule consacrée .

  7. Où en est le projet de transfert de l’enm vers le neuf-trois ? Ce serait une belle reconquête de territoire !

    • Abandonné, les magistrats menacent de démissionner en bloc. Et puis les fourgons bancaires blindés comme véhicule de fonction, ça ne les branche pas.

  8. toute a guerre commence par la manipulation la desinformation la censure la france est en guerre…civile

  9. Pour respecter la “justice”, il faut ne jamais y avoir été confronté. J’ai plus de considération pour un seul travelo du bois de Boulogne que pour toute cette racaille judiciaire.

  10. Très bonne initiative ! Venons nombreux de toute la France !

  11. le programme de marine (volet judiciaire) prévoit en tout cas de former les juges à l’idéologie extrême droite. Relisez bien le programme de votre championne. Une justice soumise à l’idéologie d’état, c’est exactement ce qu’elle promet.

    • L’idéologie d’Etat,c’est la loi …la justice,relève de la loi,et non des opinions des juges chargés de la rendre .

Les commentaires sont fermés.