L’écologie est dangereuse pour la santé

Publié le 24 février 2015 - par - 1 425 vues
Share

Je vais tenter de faire un billet court pour faire plaisir à Mme le ministre de l’écologie Ségolène Royal et vous êtes priés par cette dernière de ne pas lire cet article sous peine de créer du méchant CO2 et quand bien même si vous lisez ceci, de ne pas ouvrir les fichiers attachés.

Ben oui, écolo dans mon âme, amoureux de la nature et de mes trois chats, j’ai été très sensible à la dernière affirmation de notre ministre: Chaque courriel d’un méga octet équivaut à 19 grammes de CO2 si il est adressé à 1 personne.
Pire encore, si ce courriel est envoyé à 10 personnes, il nous en coûte 73 grammes.
 
Laquelle des deux émet le plus de gaz ?
 

C’est terrible, on va tous mourir à ce rythme. Imaginez un courriel de Tartempion lu par 10.000 personnes, ça doit faire lourd en CO2. Combien exactement ?

D’un point de vue mathématiques, on a affaire à une courbe géométrique. Si elle avait été arythmétique on aurait eu 1 lecteur = 19 g donc 10 lecteurs = 190 g mais là non, c’est 73 g pesés au pictogramme près. J’imagine que nous avons une asymptote horizontale quelque part dans les 10 millions de lecteurs. Quelque chose me dit que les conseillers techniques sont des enfumeurs de Cannabis-O2 CO2 qui ont raté le programme de première et ont redoublé la terminale pour terminer à Sciences pot.

Coté physique-chimie maintenant: Je vais faire court et simple sachant que la théorie Ségo nous indique que nous sommes déjà à 6 grammes. Une mole de molécule de CO2 pèse 44 grammes et occupe un siège au ministère un volume de 24 litres. Selon la théorie Ségo, en lisant ce petit billet électronique votre ordinateur a fourni environ 10 litres de CO2 à l’état pur et ça c’est très grave. Donc avant d’être pris de nausée, veuillez éteindre l’ordi qui fonctionne désormais comme une VMC. Ne pas rire surtout, votre rythme cardiaque augmente et vous aussi contribuez à l’augmentation du méchant CO2.

Bien ! Là on est déjà à 8 grammes dans la lecture, je vais passer en style télégraphique:
Question: C’est quoi cette énième fumisterie théorie ?
Réponse: Donner à Fleur Pellerin qui grille des hectolitres de kérozène pour aller à New-York l’occasion d’établir une taxe carbone sur la consommation de courriel.
Question: Combien de kilogrammes de CO2 pour télécharger un film en toute légalité ?
Réponse: 700 Mo c’est environ … 1 kilo 7, 1 kilo 6, on fera donc une taxe adaptée.
Question: Combien d’hectares faut-il déboiser pour imprimer des papiers Cerfa ?
Réponse: Aucune idée mais j’imagine qu’une fois remplis ils remplissent les caisses de l’état en euros mais ne rejettent pas de CO2.
Stop, j’arrête là, stop, on en est à 19 g que multiplie l’âge du capitaine, stop.
Au fait ? C’est quoi le poids d’un joint fumé au ministère ?
Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.