Leçon de taqîya : comment Karim a roulé Pascal Praud dans la farine

Publié le 18 octobre 2019 - par - 80 commentaires - 7 721 vues
Share

Dans « Les auditeurs ont la parole [1]» du 7 octobre 2019[2], les auditeurs peuvent intervenir sur tous sujets, notamment ceux qui sont liés à l’assassinat des quatre policiers jeudi à la préfecture de police. L’émission débute immédiatement avec Karim qui est pompier et habite dans les Bouches-du-Rhône. Il vit en concubinage[3] avec une Ardennaise et a deux enfants.

Karim a choisi le sujet de l’assassinat des quatre policiers et annonce dès le début la couleur de son intervention : « moi je suis de confession musulmane, je suis musulman de père en fils, mon père était un imam et il nous a toujours appris la tolérance, et quand je vois ces genres de personnes soi-disant musulmanes, non ces personnes ne sont pas musulmanes. Voilà ces personnes sont des personnes qui sont perdues, ce sont des personnes qui ont été… euh comment dire, entraînées dans  une spirale infernale négative et vu qu’elles sont faibles… euh la seule chose qui se rattrape… euh hormis les médicaments pour la dépression eh ben, c’est la religion et avec des bonnes paroles vous savez, un homme, on peut lui faire tourner la tête, mais quoi qu’il en soit, la religion musulmane n’a jamais, jamais, jamais demandé et dit de faire du mal »[4].

Dans son intervention, Karim a parlé de tolérance et qu’il était impossible que l’assassin des policiers puisse être musulman, car « la religion musulmane n’a jamais, jamais, jamais demandé et dit de faire du mal ».

Ayant malgré tout un doute sur la véracité des dires de Karim, j’ai décidé de vérifier par moi même et ressorti mon Coran traduit par Jean Grosjean (je n’ai malheureusement pas encore trouvé ce fameux « Coran modéré » auquel les politiques et les médias font si souvent référence) et j’ai constaté avec effroi que le mot « tuer » et ses conjugaisons y étaient mentionnés au moins 44 fois (voire plus dans d’autres traductions). Selon Karim « la religion musulmane n’a jamais, jamais, jamais demandé et dit de faire du mal ». Ce n’est malheureusement pas ça que montrent les quelques versets reproduits ci-dessous :

« (…) Et tuezles, où que vous les rencontriez ; (…) S’ils vous y combattent, tuezles donc. Telle est la rétribution des mécréants » [Coran 2 : 191]

« (…) Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuezles où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur » [Coran 4 : 89]

« (…) alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » [Coran 4 : 91]

Dans la suite de son intervention, Karim nous donne sa vision bisounours du djihad : « Vous savez on parle de djihad, tout le monde dit maintenant le mot djihad, une connotation c’est une guerre sainte et effectivement c’est une guerre sainte, c’est quoi une djihad ? C’est faire attention à son voisin, être propre sur soi, ne pas mal parler, respecter autrui, c’est ça, une djihad. Une djihad c’est… on n’est plus à l’époque des chevaux et des carrioles pour mettre une religion sur un territoire c’est fini ça, c’est fini ».

Djihad, Jihad ou djîhad est un terme arabe qui signifie « un effort tendu vers un but déterminé ». Dans le Coran traduit par Jean Grosjean cette expression arabe est absente, mais se retrouve sous le vocable faire un effort (combattre) dans le « sentier d’Allah [5]». En fonction des courants de la religion musulmane, cette notion est sujette à interprétation qui va de l’élimination des infidèles, obstacle sur ce chemin, à la lutte interne pour pouvoir emprunter ce chemin. C’est uniquement de ce « combat intérieur » que parle Karim en occultant volontairement les « autres combats » :

« Ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs. » [Coran 22:58]

« ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. » [Coran 9 : 123]

Karim n’oublie pas, comme tout bon soldat de l’islam, de crier à la victimisation : « On a mal… on a mal (…) mais mettez-vous aussi, les gens qui m’écoutent, mettez vous aussi à la place des musulmans qui font leur vie en France et qui sont français… des musulmans qui sont fiers d’être français, qui sont fiers d’être musulmans… on paye les pots cassés, le regard, les idées, les paroles et puis tout ça est alimenté continuellement par les médias dans le sens négatif des choses ». Karim ne se rend même pas compte qu’il critique ses meilleurs alliés qui font tout pour faire passer l’islam pour une religion comme les autres.

Alors, comment expliquer ces mensonges ou omissions et cette victimisation de Karim ? Après réflexion, trois hypothèses me viennent à l’esprit :

1 — Karim n’a pas lu le Coran ! Mais c’est peu plausible, car tout musulman, surtout un fils d’imam, commence l’étude du Coran dès l’âge de 3 ans ;

2 — Karim fait référence à ce fameux « Coran modéré » que personne n’a vu !

3 — Karim ment ! Mais alors pourquoi ? Quel est son intérêt ? Quel est son but ?

Il est clair que Karim, fils d’imam, ment. Comme il est d’usage en islam, il applique la « taqîya » (du verbe prévenir ou se prémunir), ce « mensonge pieux », cette « ruse divine » que tout musulman doit utiliser lorsqu’il est en situation d’infériorité dans un pays de mécréants pour se protéger d’eux :

« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. » [Coran 3 : 28]

« N’obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement. » [Coran 25 : 52]

En raison de ce principe islamique de « tromperie religieuse », les Occidentaux ont beaucoup de difficultés à saisir la véritable nature de l’islam. L’islam autorise certaines omissions, falsifications ou certains mensonges à propos du Coran lorsque cela a pour but de servir les intérêts de l’islam.

Utiliser la « taqîya » est donc un devoir pour tous les croyants en situation d’infériorité ou de minorité. Ils peuvent alors mentir par omission, dissimuler ou falsifier la vraie nature de l’islam ; en revanche, dès que le rapport de force s’inverse, ils doivent envisager le combat dans le sentier d’Allah pour faire triompher sa gloire et soumettre les mécréants.

Il convient donc de ne pas trop se fier aux discours officiels destinés au public occidental, mais de les comparer, quand cela est possible, aux discours tenus « en interne », la différence est souvent édifiante comme l’a constaté en Allemagne Constantin Schreiber[6] :

« À l’extérieur de la mosquée, il n’est question que d’intégration ; mais à l’intérieur, c’est le contraire qui est prêché. Il est rare que des parties du sermon soient prononcées en allemand — et plus rarement encore l’intégralité du sermon —… » (L’islam vu de l’intérieur : Ce qui est prêché dans les mosquées allemandes).

Quand on a affaire à des musulmans, ce qui compte n’est pas ce qu’ils disent, mais leurs intentions réelles. Ainsi la « taqîya » consiste à faire croire aux infidèles que les musulmans ont de bonnes intentions et que les terroristes musulmans n’agissent pas au nom de l’islam, mais qu’ils ont détournés cette belle religion de « paix, d’amour et de tolérance ». Par la victimisation, il s’agit de donner à l’islam un statut de religion privilégiée dans la société, de rendre insupportable l’islamophobie des infidèles tout en éludant le rejet des autres par les musulmans. Cela marchait du temps de Mahomet, c’est exactement la même chose aujourd’hui…

C’est certainement en raison de leur méconnaissance totale de la religion musulmane que très peu de responsables politiques et de médias osent faire référence au Coran et aux autres textes de l’islam. Ils font donc entière confiance aux musulmans qui peuvent leurs raconter ce qu’ils veulent pour les enfumer… et ça fonctionne à merveille avec M. Praud. Il est en extase devant le discours de Karim qui dit simplement ce que tous les bobos de gauche, les islamophiles, les idiots utiles, les dhimmis et les islamocompatibles veulent entendre ! Et c’est ce que M. Praud a entendu :

« Moi je vais vous dire, Karim, prenez la parole ; ce que vous dites, c’est formidable, je ne peux pas vous dire autre chose, je pense, traduire par les mots ce que tous les auditeurs qui sont en train de nous écouter, pensent. Prenez la parole Karim » (…)

Prenez la parole, prenez la parole, gagnez la bataille des idées, Karim. Engagez-vous… puisque cette parole elle est plus forte, puisqu’elle vient précisément de quelqu’un qui est musulman. (…).

[Grande inspiration] Ce que vous dites est vraiment, il y a beaucoup d’émotion d’ailleurs dans ce que vous dites et je pense que… je le répète, tous les auditeurs qui vous écoutent doivent être touchés comme moi, j’imagine, de ce que vous venez de dire. Merci beaucoup, Karim, merci beaucoup ».

Dans la suite de l’entretien, M. Praud va jusqu’à demander le numéro de téléphone de Karim : « et rappelez-nous, prenez la parole Karim, moi je vais demander d’ailleurs à Laurent Tessier votre téléphone, pour tout dire, et on va essayer d’entretenir un lien avec votre témoignage pour pouvoir vous écouter davantage ».

Et pour finir  : « Cette émission est formidable pour ce type de témoignage et on est surpris ; moi je ne connaissais pas comme vous et on l’a entendu [grande respiration] et effectivement c’est ce type de parole, je pense, qu’il faut mettre en exergue, c’est pour ça qu’il est resté une dizaine de minutes avec nous et c’est un témoignage positif, émouvant, instructif, intelligent donc merci, merci à Karim ».

Mahomet lui-même a utilisé l’islam comme vecteur pour conquérir le pouvoir politique et accaparer les richesses. Selon le public (musulmans ou non musulmans) et la langue employée (arabe ou pas), les discours diffèrent : prônant la paix, les sentiments compassionnels et les valeurs démocratiques pour les Occidentaux d’une part, et la charia et le djihad dans les mosquées d’autre part. Comme vous pouvez le constater, les musulmans cherchent en permanence à afficher les bons côtés de l’islam tout en masquant par la « taqîya » leur véritable objectif. S’il y a dans l’islam de nombreux modérés, ils le sont que personnellement, jamais en tant que musulmans, car un musulman qui se prétend modéré n’est en réalité qu’un musulman silencieux : « qui ne dit mot consent ».

Comme beaucoup de journalistes, M. Praud ne connaît pratiquement rien à l’islam et fait totalement confiance à Karim : « cette parole elle est plus forte puisqu’elle vient précisément de quelqu’un qui est musulman ». Par méconnaissance de cette religion conquérante, M. Praud se transforme en petit soldat prosélyte de l’islam… mais il pose néanmoins quelquefois de très bonnes questions qui peuvent mettre en difficulté les adeptes de la religion d’amour, de tolérance et de paix, comme dans l’émission du 16 octobre[7].

Johan Zweitakter

[1] Audience : 932 000 auditeurs en novembre 2018

[2] https://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/les-auditeurs-ont-la-parole-du-07-octobre-2019-7798389882

[3] Il est à noter qu’en islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Il est peut-être marié religieusement, mais pas civilement.

[4] Les répétitions, hésitations ont été supprimées du texte de Karim et de Pascal Praud.

[5] Note : « Sentier d’Allah » figure 54 fois dans le Coran et « chemin d’Allah » 16 fois. Ces mots sont souvent associés aux verbes « lutter », « combattre », « tuer », « dépenser », « obstruer » et rarement au jihad de cœur. Le mot « sentier » y figure 82 fois et le mot « chemin » 152 fois.

[6] Constantin Schreiber est un journaliste allemand travaillant pour des chaînes de télévision de langues allemande et arabe. À l’adolescence, il a appris l’arabe en Syrie.

[7] https://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/les-auditeurs-ont-la-parole-du-16-octobre-2019-7799258772

ENSEMBLE DE L’ÉCHANGE PASCAL PRAUD-KARIM

Les auditeurs ont la parole sur RTL avec Pascal Praud le 7 octobre 2019.

Pascal Praud

Évidemment la question de Christophe Castaner va alimenter « Les auditeurs ont la parole ». C’est la question qu’on pose aux auditeurs : aujourd’hui le ministre de l’Intérieur doit-il démissionner, mais vous pouvez intervenir sur tous sujets, notamment ceux qui sont liés au meurtre[1] des quatre policiers jeudi à la préfecture de police. Nous sommes immédiatement avec Karim. Bonjour Karim, vous êtes pompier, vous habitez dans les Bouches-du-Rhône et vous vouliez intervenir, merci d’être avec nous.

Karim

Bonjour,

Pascal Praud

Merci

Karim

Bonjour, je parle

Pascal Praud

Oui je vous en prie, Karim, vous êtes à l’antenne.

Karim

Ben… bon déjà mes sincères condoléances aux familles des disparus, hein, de de de toutes ces attaques sauvages, moi je suis de confession musulmane, euh je suis musulman de père en fils, mon père était était un imam et il nous a toujours toujours appris la tolérance, euh la tolérance et quand je vois ces ces genres de personnes soi-disant euh… soi-disant musulmanes, non ces personnes ne sont pas musulmanes… voilà ces personnes sont ce sont des des des personnes qui sont sont perdues, ce sont des personnes qui ont été… qui ont été… euh comment dire entraînées dans dans une spirale infernale négative et vu qu’elles sont ces personnes sont, sont, sont faibles… euh la seule chose qui se rattrape… euh hormis les médicaments pour la dépression eh ben c’est la religion et avec des bonnes paroles vous savez un homme on peut on peut lui faire tourner la tête, mais quoi qu’il en soit la religion musulmane n’a jamais, jamais, jamais demandé et dit de faire du mal. Vous savez on parle parle de djihad tout le monde dit maintenant le mot djihad, une connotation c’est une guerre sainte et effectivement c’est une guerre sainte, c’est quoi une djihad ? C’est faire attention à son voisin, être propre sur soi, ne pas mal parler, respecter autrui, c’est ça une djihad. Une djihad c’est c’est on n’est plus à l’époque des chevaux et des carrioles pour… euh pour euh pour euh… mettre une religion sur un territoire c’est fini ça, c’est fini donc euh je suis sincèrement, profondément pratiquement désolé de ce malheur, mais mettez vous aussi les gens qui m’écoutent mettez vous aussi à la place des musulmans qui font leur vie en France et qui sont français de de de musulmans qui sont fiers d’être français qui sont fier d’être musulmans euh de de de de qu’on paye les pots cassés le regard les idées, les paroles et euh puis tout ça est alimenté continuellement par les médias dans le sens négatif des choses. Il faut donner aussi la parole il faut donner aussi la parole.

Pascal Praud

Il faut la prendre aussi et votre témoignage est formidable, Karim, parce qu’on peut regretter que des voix musulmanes s’élèvent pas comme la votre à l’instant et n’ait pas ce discours de très grande clarté, vous avez peut-être tout à l’heure entendu Abdallah Zekri, qui est délégué général du Conseil français du culte musulman et il est président de l’observatoire national contre l’islamophobie. Moi je l’ai entendu dans le journal de Christelle Rebière. J’ai appris ce que je ne savais pas, qu’il y avait autant de mosquées en France sous influence salafiste, il y en a 80 et j’ai trouvé qu’il y avait une forme de mansuétude, je le dis dans sa parole envers cette radicalisation de l’islam qu’est le salafisme et puisque vous-même vous êtes musulman, je vous pose la question : quelle, qu’est-ce que vous pensez des salafismes et qu’est-ce qu’on doit faire de ces mosquées qui sont sous influence salafiste en France ?

Karim

Mais c’est clair et un de les soit les fermer ou soit qu’elles soient prises en main par l’État pour mettre des personnes qui sont des personnes de religion (… ?) des personnes qui viennent on ne sait pas d’où et elles ils sont d’une d’une culture autre et euh ce salafisme c’est un intégrisme.

Pascal Praud

Et oui mais Abdalla Zekri disait tout à l’heure que tous les salafistes ne sont pas terroristes ; on pourrait lui répondre d’ailleurs que tous les terroristes sont salafistes. Et lui même qui est président de l’observatoire national contre l’islamophobie, je le répète, ne souhaite pas la fermeture de ces 80 mosquées ; en tout cas il ne l’a pas exprimé comme je comme vous le dites, vous.

Karim

Peut-être que ce monsieur-là a des tendances au salafisme, mais pour lui…

Pascal Praud

Mais il est délégué général du Conseil français du culte musulman

Karim

Mais…

Pascal Praud

Et il représente l’institution musulmane

Karim

D’accord, mais, mais qui l’a voté ce ce ce ce cette personne-là ? Est-ce que ces dix personnes qui sont euh dix personnes il y avait 9 salafistes qui l’ont voté qui l’a voté. Il y a aussi une une chose qui est occulte à ce niveau-là. Parce que moi on me dit le mec il a en France euh il est il est au nom de tous les musulmans, mais moi en tant que musulman je n’ai pas reçu un papier votez pour lui votez pour lui c’est quoi son programme pourquoi comment. Qui l’a voté ? Il y a aussi il y a aussi un obscurantisme flagrant à ce niveau-là.

Pascal Praud

Alors Karim, est-ce que vous avez le sentiment, vous, d’être représentatif de tous les musulmans ou est-ce qu’il vous arrive vous-même dans votre vie de tous les jours d’entrer en conflit avec des des musulmans.

Karim

Mais je suis, mais, mais je suis rentré en conflit avec des musulmans ; oui dernièrement il y avait une personne bon ben professionnellement on a fait des choses je me suis retrouvé avec une personne qui qui était voilée avec ses enfants, je l’ai prise en main parce que personne ne la prenait en main pour faire une présentation de de quelque chose et à la fin de la à la fin de la présentation je vais pour lui serrer la main elle me regarde elle me dit je ne vous serre pas la main. Je lui dis pourquoi ? elle me dit parce que c’est comme on dit chez les musulmans c’est « haram », c’est péché. Mais comment ça, c’est péché elle me dit oui, mais attend ça fait une heure et demie que je m’occupe de vous et de vos enfants et tout. J’ai fait certaines choses et là vous me dites on a échangé en plus c’est une personne qui était ce pour ça que ça m’a fait peur en plus c’est une personne qui était totalement alimentée cérébralement et elle me dit je ne vous serre pas la main. Mais ça veut dire quoi je ne vous serre pas la main elle me dit, mais vous êtes musulman, vous devez comprendre. Mais n’importe quoi comment ça comment ça je ne vous serre pas la main parce que je… mais c’est quoi cette religion c’est c’est un côté négatif de la religion qu’est-ce que ça veut dire qu’est-ce que ça veut dire je ne serre pas la main parce que je suis un homme.

Pascal Praud

Vous êtes à Marseille, Karim ?

Karim

Exactement

Pascal Praud

Moi je vais vous dire Karim prenez la parole, ce que vous dites, c’est formidable, je ne peux pas vous dire autre chose, je pense traduire …par …par …par les mots ce que tous les auditeurs qui sont en train de nous écouter pensent. Prenez la parole Karim.

Karim

On a mal… on a mal

Pascal Praud

Prenez la parole, dites-le, prenez la parole

Karim

Mais, mais vous savez quoi je vous dis franchement, là, vous me touchez vous savez pourquoi, parce que j’ai mal et on a mal et moi je suis euh en concubinage avec une Ardennaise, j’ai deux enfants, mais qu’est-ce qu’il vont devenir ? mais qu’est-ce qu’il vont devenir pour l’amour du ciel, qu’est-ce qu’il vont devenir ?

Pascal Praud

Prenez la parole, prenez la parole, gagnez la bataille des idées, Karim. Engagez-vous… je… puisque cette parole elle est plus forte puisqu’elle vient précisément de quelqu’un qui est musulman.

Karim

Euh, oui, mais écoute, je, je en j’en discute avec des gens je je je et d’un autre coté c’est une une situation qui est très compliquée pour nous parce que d’un côté j’ai discuté avec des gens qui sont entre parenthèse français donc je leur explique c’est pas comme ça c’est pas comme ci, mais d’un autre coté je je je discute avec des gens de confession musulmane qui ont des idées assez arrêté et je leur dit mais les gars c’est pas ça et tout et, mai euh on n’est pas aidé on n’est pas écouté j’ai l’impression que ça…

Pascal Praud

Parce que la parole, faut que vous preniez… il faut que vous gagniez la bataille des idées dans les médias comme vous le faites là aujourd’hui ; vous êtes né à Marseille Karim ?

Karim

Non, non, non je suis suis né dans le le Rhône.

Pascal Praud

D’accord.

Karim

Je suis né dans le Rhône et professionnellement je suis arrivé dans les Bouches-du-Rhône. Mais c’est compliqué chef, je vous dis franchement.

Pascal Praud

Mais je sais que c’est compliqué, c’est pourquoi cotre témoignage est formidable et qu’il touche au cœur.

Karim

Mais je tiens à dire à toute personne à les personnes qui ont été touchées qui ont été fauchées par le malheur ne rentrez pas dans dans ces idées de de négativité ce sont des gens qui qui qui sont bêtes ils ont fait du mal oui il ont fait du mal. C’est des gens qu’on doit punir sévèrement, mais je dis sévèrement on doit les punir ces gens là mais ne ne ne faites pas d’amalgame… pour l’amour du ciel ne faites pas d’amalgame, pensez aux enfants de la France parce que nous sommes des enfant de la France.

Pascal Praud

[grande inspiration] ce que vous dites est vraiment… il y a beaucoup d’émotion d’ailleurs dans ce que vous dites et je pense que je je le répète tous les auditeurs qui vous écoutent doivent être euh doivent être touchés comme moi j’imagine, de de ce que vous venez de dire. Merci beaucoup, Karim, merci beaucoup

Karim

À votre service merci

Pascal Praud

et rappelez-nous, prenez la parole Karim, moi je vais euh… je vais demander d’ailleurs à Laurent Tessier votre téléphone pour tout dire et on va essayer euh d’entretenir un un lien avec votre témoignage… avec votre témoignage pour euh pour pouvoir vous écouter… d’avantage. merci euh une page euh une pause.

(…)

Cette émission est formidable pour ce type de témoignage et on est surpris moi je ne connaissais pas comme vous et on l’a entendu [grande respiration] et effectivement c’est ce type de parole je pense qu’il faut mettre en exergue c’est pour ça qu’il est resté une dizaine de minutes avec nous et c’est un témoignage positif, émouvant, instructif, intelligent donc merci, merci à Karim

[1]Il existe des différences entre un homicide, un meurtre et un assassinat. Un homicide est le fait de tuer quelqu’un, volontairement ou non, un meurtre est un homicide volontaire, et un assassinat est un meurtre avec préméditation, c’est-à-dire en ayant préalablement planifié le passage à l’acte.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Le Karim n’a pas dû lire son livre coranique et l’iman non plus, malgré son titre de savant. Excepté s’il pratique la taqqya.

Et Pascal Praud, que je prenais pour un homme cultivé et intelligent, s’avère trop naïf pour un journaliste expérimenté.

On n’est pas sorti de l’auberge.

Jean-Louis

« Euh..M’sieur Praud, tout ça ça a rien à voir avec l’islam, d’ailleurs l’islam n’a rien à voir avec l’islam…euh, euh…????? ». Bienvenue au pays de la Takkyah, bienvenue au pays des fous, pauvres occidentaux carthesiens que vous êtes…

didile

Pascal Praud joue en permanence le ravi de la crèche !Allant jusqu’à se déguiser en maîtresse de maternelle pour donner des sobriquets à ses invités comme on faisait autrefois à la distribution des prix chez les tout-petits ,le gentil,l’étourdi ,le bien peigné etc ne se rendant même pas compte qu’il leur casse les pieds ,
car même s’il n’ont pa les mêmes idées ,ils savent tous qu’ils ont dépassé, depuis un moment, l’âge d’aller au pot.

DURADUPIF

Les pauvres, ils ne feront pas sourire Quaradawi !

Vashky Peace

le mahométan est dissimulateur et menteur comme coran et hadiths recommandent de se conduire à l’égard des mécréants (non musulmans)

Soit Praud est le ravi de la fable qui est tout content que quelqu’un le rassure, soit c’est un bênet! Je penche pour la première idée! le Karim est dans la taqqya, c’est une certitude en tant que fils d’Imam! Il a trouvé son ravi et s’amuse avec lui comme un chat avec la souris! Devinez qui gagne à la fin! Nos journalistes, sans être tous des islamo-collabos, sont des lâches qui refusent de se remettre en question… Toutes ces femmes de courage qui se battent aujourd’hui, n’arrive pas à faire réfléchir une Laurence Ferrari qui n’est qu’un simple miroir me direz-vous! Praud est de la même veine…

kinns

En même temps, il y a ceux qui travaillent pour un salaire comme ferrari ou autres journal-hyènes qui jouent le rôle prévu et ceux qui se battent pour leur liberté en payant (parfois de leur vie)
On gagne en collaborant , on en perd pour la liberté.

Sniper 338

Désolé ..Mr Gerard Brazon..mais tout les journalopes sonts des sales traitres islamos collabos
Je ne comprend pas que vous puisse en douté. ….sa en est même suspecte !

peplum

Vous ne savééé pas ssa, que ce qui est excessif est insignifiant ? C’en est suspecteu

JSG

Ce qui est dit est juste, le coran est truffé de sourates mortifères, qui sont bien connues des lâches qui nous gouvernent, et qui sous quelques prétextes fallacieux trouvent le moyen de regarder ailleurs. Tous les musulmans un peu évolués le savent, et, aucun ne désire que ça change en prétextant que le Coran est réputé « non écrit et définitif »
Après ça même les plus modérés en procréant des rejetons, ne savent pas si plus tard ils ne deviendront pas des « soldats de Allah »
Les américains ont un commerce libre des armes, et nous en France nous avons pire : Des gens qui se baladent avec à la main un ouvrage « sacré » qui contient la justification de tuer, celle de se considérer comme le meilleur des hommes, de traiter les chrétiens et les juifs de souillures, de s’arroger tous les droits.

zéphyrin

pascal joue à l’agneau, à l’agneau pascal (sourire) mais il est suffisamment intelligent pour piger le double discours. Je pense qu’il n’est pas libre autant qu’il le voudrait.

Patrick VERRO

Je n’ai donc, en réalité, rien compris à la vie professionnelle : pour gagner du pognon il faut donc pratiquer aussi la takyia…

la lorgnette

Il a pigé aussi qu’il pouvait se faire »zemmouriser ».

Patrick VERRO

On est mal barré car cela fait des siècles que cet enfumage fait des ravages ! Aujourd’hui c’est pire car la grande majorité des téléspectateurs et des auditeurs, par manque de temps, par paresse intellectuelle ou par idéologie transmise ou acquise s’en tiennent à la seules apparences des mots et des attitudes sans aller chercher leurs vrais sens explicatifs (Michel Onfray a bien expliqué ce phénomène en illustrant cette hystérie collective qu’a pu générer cette petite Greta, qui au demeurant ne va plus à l’école, mais qui, s’étant effrontément permise de donner des leçons à la terre entière (savants et dirigeants compris), a réussi à créer une nouvelle religion faite de millions d’adeptes !). Et on ne sait pas comment enrayer cette dérive massive effrayante… Ah, on est mal, Patron !

Patrick VERRO

LIRE : … la seule apparence…

limone

merci pour ce travail de décryptage, très utile

limone

j’espère que vous l’avez envoyé à P.Praud !

Laurent

Les praud,karim,ferarri,bourdin,apathie et consorts : poubelle avec les autres dechets.

Ste Nathalie de Cordoux

Laurent Jacobeli du RN a déclaré lors de l’émission de Morandini du 16 ou 17/10/2019 qu’il y avait  » un islam modéré « .
Décidément, le parti RN s’enfonce dans la dhimmitude.

Marnie

Certains du RN n’ont jamais du lire le coran qui est le contraire de la modération. Les « fous de dieu » en sont l’exemple parfait et les attentats qu’ils commettent dans le monde entier illustrent parfaitement ce qu’ils sont : des assassins. « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.’

jacotte

Je l’ai noté depuis un moment si ils continuent sur cette ligne ils perdront des voix les nôtres c’est sûr nous sentons le discours s’infléchir cela nous met en colère !!

Sniper 338

Le r.n ….vas se faire dépasse par une force nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc
Tôt ou tard ….car a force de mêtre de l’eau dans son vin onts sent plus le gout du vin. ..

Sniper 338

C’est a croire que l’objectif du r.n et de faire Bella figure aux sytéme qui nous trahie depuis plus de 40ans…plutot que de servire et défendre les interets du peuple français heleno-chretien-blanc !…..et j’ai voté depuis 1983 F.N/R.N….J’ais de moin en moin confiance en se partie politique qui se métamorphose en une partie du systeme ! ..
.jusqu’ou le virus de la trahison pourriras la france et son peuple. ..?

Noel

Bonjour,
En ce qui concerne praud, C’est un rigolo parvenu qui ne se gène pas d’engueuler son invité parce que ce dernier n’avait pas la même idée que lui : de ce jour, je z ape son émission ( et, probablement, pour ses « bons et loyaux services »- je dois être mauvaise langue) son émission repasse le soir.
Sous prétexte de taqiya (qu’ils ne connaissent pas plus que le coran, souvent, ils pratiquent le mensonge à tout va et à tous sujets.
Pour le reste, j’ai lu un édito pour la guérison de la société FRANCAISE en fonction de l’islam en FRANCE : interdire l’islam en FRANCE, détruire toutes les mosquées, et expatrier tous les musulmans. Utopique, sans doute, mais c’est le seul remède pour nous épargner.
Cordialement.

kinns

Je vous donne personnellement le prix Nobel de la médecine

Une patriote

Le musulman né menteur et fourbe c’est dans ses gènes. Toute sa vie il ne fera que manipuler, tromper, et rouler les autres en demandant à Dieu, le cul en l’air de lui accorder son pardon !

hebe

si une religion d’amour et de paix est incapable de concevoir l’égalité homme-femme … je ne vois pas de quel amour et de quelle paix on parle !

tirebouchon

Prau ne vaut pas un proute…quand au Karim il apparaît comme totalement inculte, de plus ses propos sont totalement incohérents de bêtise qu’il déclament en mauvais français !
Tous ces Maghrébins qui se revendiquent musulmans français, mais qui vantent les mérites de l’Islam, religion d’amour et de paix comme chacun sait, sont bien des français mais seulement de papiers ! Les Pascal Proute sont nombreux dans les médias et ils semblent aimer se faire ramoner au papier de verre par les m’selmin (musulmans en arabes) . Le cimeterre arrive à grand pas et du cimeterre au cimetière il y a peu ou « proute »

Bernard Atlan

Admettons que l’islam soit une religion d’amour et de paix et que les personnes qui commettent les attentats soient malades ! Il reste quand même une question importante, comme se fait-il que toutes ces personnes soient musulmanes ?

kinns

ben parce que l’islam rend malade;
 » l’abus de la consommation du coran est dangereuse pour la santé »(surtout pour celle des autres)

kinns

« dangereux »

Laurent Droit

Sans la takiya, l’islma aurait disparu depuis longtemps…

Laurent

Avec la takiya c est nous tous qui allons disparaître

Fit

praud: « ce que vous dites est vraiment… il y a beaucoup d’émotion d’ailleurs dans ce que vous dites et je pense que je je le répète tous les auditeurs qui vous écoutent doivent être euh doivent être touchés comme moi j’imagine »

Moi m. praud, ce qui me touche et ce qui provoque en moi beaucoup d’émotion (et énormément de colère aussi) c’est le sort qu’ont fait subir à des centaines de victimes ces cinq dernieres années les coreligionnaires dégénérés de ce faux-cul Mahométan à qui vous êtes en train de parler la larme à l’œil et la goutte au nez.
PAUVRE PRAUD ! pauvre naïf ! pauvre autruche ! vous êtes avec des millions de français l’artisan de votre propre perte.
ISLAM DEHORS ! DESTRUCTION DE TOUTES LES MOSQUÉES ! REMIGRATION DE TOUS LES MUSULMANS !

ERICK FAYAUD

Nous ne pouvons pas faire confiance aux musulmans à cause de la » TAQIYA  » ! Le Coran incréé est intouchable et aucun musulman quel qu’il soit ne peut supprimer ou retranscrire un verset .Alors pour quelle raison certains journalistes insistent à vouloir nous faire avaler des couleuvres sinon mentir et banaliser cette religion qui met le monde entier dans une situation d’une guerre larvée qui surf sur l’angélisme des bobos qui préfèrent taper sur le RN qui n’a jamais égorgé qui que se soit et qui est le seul parti politique qui prend au sérieux le danger d’une guerre subversive de plus de 10 millions de musulmans sur notre territoire .

saintpol

L’émission de Praud est nulle ! ! ! ! c’est un vrai ‘ bordel ‘ c’est à celui qui parlera le plus fort ,un véritable pugilat à tel point qu’il ne contrôle même plus sa propre émission! ! ! ! A bannir ! ! ! Encore une belle image de la  » presse  » Française ………….

Sylvestre Pin

Allez, encore un petit effort et ils mettront la main sur la France. Hollande en avait évoqué la possibilité.

Sylvestre Pin

Je date le début de la guerre que l’islam a déclaré à la France quand une poignée de combattants a mis à genoux un million de soldats français en Algérie, pas par les armes mais par la politique du gouvernement . Ce faisant ils ont mis la main sur un pays cinq fois plus grand que la France possédant des richesses notamment en gaz et en pétrole exceptionnelles : année mortelle pour notre pays : 1962

Sniper 338

Karim c’est le genre de mahometans modéré qui vous maintiendras les jambes pendant que son frere non-modéré vous egorgeras …..le mahometan modéré manie la takia pour vous endormir ..une fois endormie le mahometan non-modéré vous egorge par derriére …
Un jeux de role qui perdure depuis 700ans …

peplum

700 ans : et même plus ! ;)

Sniper 338

Vous êtes trop gentil avec cette sous-merde soumise de praud c’est une crevure qui vend la france et le peuple français heleno-chretien-blanc aux mahometans. ..
.Par lacheté soumission et surtout par carriérisme. …se genre de pute subventioner son légion
Dans le monde merdiatique et merdiatico-culturel …tous des putes kleenex subventioner. ..
Rien d’autre. ..praud etais a la limite de faire une pipe en direct a karim rien que pour prouvé qu’il etais bien soumise ! …cette sous-merde merde est a vomir !

Hagdik

Bien vu Sniper 338.
La télé ramollit les cerveaux et les gens se font avoir avec ce genre de coup médiatique dégoulinant de bien pensance.
Allez savoir si ce n’était pas préparé soigneusement ?
Ce Praud est une limace gluante..

Le gitan

D’accord avec toi a 110% ce praud est une ordure a éliminer de la Télé !

Eolian

Meme 200% d’accord. J’aime bien l’expression limace gluante, à retenir!

kabout

c’est pour cela que ca me fait rire quand ils disent qu’ils sont francais !! NON,ils sont et resteront musulmans avant tout et en 1er !! une simple preuve……ils/elles ont tous que des prénoms arabe depuis des générations jusqu’a ce jour,donc zéro assimilation,donc zéro francais., donc islam en priorité pour eux et comme l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de notre France ca ne marchera jamais,seuls tout ces abrutis de politiciens,journaleux et trous d’balle du show-bizz y croient mais c’est peine perdue et une chimére.

peplum

« Ces personnes ne sont pas musulmanes » : ça ne lui coute pas cher à ce pompier, et même « devant Allah », de décréter non-musulmans …. des (terroristes déjà) morts. Il se tortillerait peut-être plus pour des terroristes « seulement » en fuite, vivants donc : car taxer d’apostasie des (ex-)musulmans n’est pas gratuit je suppose, Allah sachant mieux n’est-ce-pas ?

Quant à votre remarque sur le « djihad », brandi pour la galerie dans son sens général de « combat » par des musulmans obsédés par l’islam, entièrement d’accord : puisque obsédés par l’islam, ils l’utilisent à l’évidence au sens plus restreint de « djihad dans la voie d’Allah« , simple logique : et comme quoi la takia, plus elle est grosse, plus il arrive qu’elle puisse passer.

Marc Larapède

« … les musulmans cherchent en permanence à afficher les bons côtés de l’islam tout en masquant par la « taqîya « . J’ai lu tout le coran, du premier verset de la première sourate au dernier verset de la dernière.
1. Je n’ai pas trouvé de spiritualité.
2. Je suis d’accord avec l’article.
3. Les autruches qui ne veulent pas voir, ne liront pas le coran de peur à avoir changer d’avis.

GERARD R.

Praud arrive à un âge où, à la télé, on saute plus vite, que sur un siège éjectable défectueux. Et puis, il y a l’oreillette. Cette putain d’oreillette ! Toujours moins visible, mais omniprésente. Le mieux pour les moins idiots, c’est de boycotter ces émissions de merde, où le buzz préfabriqué, attire les couillons et les empêche de se concentrer sur leurs problèmes, qui sont BIEN RÉELS, ceux-là…

Sergio

Il faut arrêter avec l’islam tempéré, religion qui veut le bien. Pour eux nous sommes tous des mécréants qu’ils faut tuer. Il n’y a rien de bon à attendre d’eux. Comme je dis toujours, le meilleur est mauvais. Il est grand temps de faire un gros nettoyage. Révolution.

Fleur de Lys

Patrick Jardin, sur la mère voilée au conseil régional : « Je suis écœuré. Nous, personne, aucun people ne nous a soutenus ! »
(AUDIO)

https://www.bvoltaire.fr/patrick-jardin-sur-la-mere-voilee-au-conseil-regional-je-suis-ecoeure-nous-personne-aucun-people-ne-nous-a-soutenus/

Laurent

Ses idiots lobotomisé de people les yeux grand fermé les ont soutenus en balançant des  » je suis Charlie » à toute les sauces.

christian lagouardette

KARIM hypocrite menteur on sait que le coran incite au meurtre des non musulman

Kancau11

Tous les KARIM sont apparemment experts en takya, cc ZERIBI, et cette buse de PRAUD qui gobe çà.

Emile

Excellent papier
Cette pauvre cloche de Praud…..
Mais qui regarde ce genre de tocard ….?
Va t il se convertir à la religion de guerre , de haine et d’intransigeance ????

Sniper 338

Le propre des salopes de soumises islamos collabos mondialistes parasitaires subventioner droid’hommistes islamopithêque. …et de croire que la trahison et la soumission totale a leurs maitres mahometans leurs garantiras leurs survie phisique et materiel…alors qu’ils ne sonts aux yeux des mahometans que des sales batard de kouffar des laches des larves juste bon a être égorgé façon hallal. ….pour les patriotes-natio souverainiste heleno-chretien blanc d’occident leurs compte est déjas réglé depuis lomgtemps. …les traitres sa fini a genoux avec une B dans la nuque façon katyne !

jones

comme je l’ai deja ecrit ,karim zeribi est athee ,en defendant l’islam ,il defend sa communaute ,et sa race,,,,meme si les blancs francais etaient musulmans ,zeribi et,les maghrebo africains leur voueraient la meme haine,,

PEQUIGNET

J’ai entendu cette émission de P PRAUD j’ai ressenti un malaise face a ce musulman et mal a l’aise pour PP. Pourquoi? Parce tous les musulmans pratiquant leur religion sont en accord avec le coran qui ne fait que prédire l’éradication de ceux qui ne les rejoignent pas……et qui ne sont pas en accord avec le coran.
Cette religion est malsaine et très dangereuse. Mon expérience m’amène (pour les avoir pratiqué…) de ne pas faire confiance aux arabes de plus musulmans… Ils ne sont que tromperie , fausseté….,TOUS!! Les hommes en général sont aussi atteints par ces défauts mais de manière modérés..PAS les musulmans et l’Islam , c’est la totalité qui est à craindre à cause du coran qui les radicalise et les prédicateurs imams de toute sorte salafiste et autres….

a.hourquetted'are

Oui, tous! Et s’ils veulent sortir de cette religion d’idéologie totalitaire c’est possible puisqu’il y a des apostats ( très peu) mais ils ne le font pas!
Donc, ils sont bien d’accord avec le coran…

patphil

surtout ne faites pas comme p praud ou juppé, lisez le coran au moins une fois dans votre vie, plume en main et notez les versets qui vous révoltent!

Pierre-Yves

Vous êtes-vous posé la question de savoir si ce fameux pompier existait vraiment et si ce n’était pas simplement un agent chargé de modérer et formater l’opinion publique! Je n’en dirais pas plus….

Sniper 338

De toute façon pompier reel ou pas ..se qui sur est certain c’est de la takkia pure est simple
Car la diférence entre un mahometan dit modéré et un mahometan dit non-modéré réside exactement dans la même différence qu’il peut y avoire entre une grenade non dégouppillé et une grenade dégouppillé. …c’est juste une question de temps !

François Desvignes

Vous savez, à Varsovie, mon oncle Weingartten disait la même chose :

 » Tous les allemands ne sont pas nazis, et le nazisme ce n’est pas cela !

Moi même, votre oncle qui suis nazi ET juif ET allemand vous pouvez me croire : le nazisme ne veut pas la mort mais la libération du juif !

Notre idéologie est une idéologie de Paix d’Amour et de Tolérance qui n’a du de rentrer dans la guerre qu’à cause du racisme et du bellicisme atlantico bolchévique : nous sommes victimes !

Certes nous dumes nous défendre depuis 1939 mais c’est pour nous et vous défendre que nous avons tué en masse.

…. »

Ca a duré trois heures… et après il a pris le train….

cemoa

Vous n’êtes peut pas au Coran, mais Praud va se convertir à l’islam. D’ici qu’il anime son émission en djellaba,

Laurent

Je pense que tout les collabos dans le futur se convertiront à cette secte et vivront à genoux dans leurs merdes et leurs accoutrements juste pour avoir la paix.

jeannot

Ils vivront à genoux, juste pour avoir la RATP, (religion d’amour, de tolérance et de paix, mais aussi des lames bien aiguisées qui leur feront sentir sur le cou, une légère et agréable fraîcheur comme disait le bon docteur Guillotin

jeannot

Bizarrement, avez vous remarqué que Pascal Praud est nettement plus virulent sur cnews à l’heure des pro que lorqu’il est sur rtl dans l’émission les auditeurs ont la parole. Il y est plus politiquement korrekt. Il est vrai que ce ne sont pas les mêmes patrons

BobbyFR94

Si vous voulez faire taire un ou des muzzs, présentez-leurs un « mein k(or)ampf, mais pas n’importe lequel :

Celui qui est la traduction française de Denise MASSON – son prénom n’est pas sur la couverture, seulement, la lettre « D » – c’est d’ailleurs ce « mein k(o)rampf retenu par Maurice SALIBA, l’auteur de  » L’islam mis à nu par les siens  » dont j’ai commencé la lecture…

Jean MESSIHA aurait dire au pascal praud de faire l’effort de lire ce dernier !!!

Je l’ait téléchargé en PDF, vous le trouverez très facilement sur le net…

Mais personne ne me fera croire que ces tocards de journaleux n’ont pas lu cette mered !!

Je sais, ce ne sont que des propagandistes, plus des journalistes, mais, ne serait-ce que par curiosité, le lire ouvrirait les yeux de certains !!!

Langevin

Pour s’en rendre compte,il suffit d’avoir été dans un contexte où il n’est pas possible de faire autrement que de cotoyer des musulmans. Presqu’à chaque phrase,ils mentent.

Jill

L’Islam a Été fondé sur le djihad guerrier ;il est
génétiquement violent, intolérant, misogyne…ses 14 siècles d’histoire sont en conformité avec les
éléments ayant fondé sa création : effrayant.

Le Blob

J’ai vraiment envie de publier une annonce sur « Le bon coin »:
Recherche désespérément livre religieux, Coran modéré. Faire offre etc…
Chiche ?

Spipou

Excellent ! ☺

patphil

et si on vous envoie un coran normal, lisez le , ça vous fera mettre hors de vous!

Stéphanie

👍🏼 Si vous le faites, tenez-nous au courant des résultats de votre recherche svp Le Blob. 😂

katarina

vous m’avez fait rire! et ça fait du bien pour ce sujet grave, merci, vous avez raison….

Laurent

Le truc c est que Karim à un nom déjà très européen et puis Karim est un musulman « modéré » donc très gentil et donc acceptable. En plus il amuse toute la galerie, rigole et tout ce qui dit est vrai donc il est intouchable.

.Dupond 1

Laurent
Un peu comme jamel 2bouzes….a part qu’il n’a peut etre encore pas poussé un petit réunionnais sous les roues d’un train

Laurent

Ou comme l acteur Frenchy numéro 1 que tout le monde adore

Sniper 338

Sauf que karim enrage pour la bonne raison que ni la takkia des mahometans ni la novlangue des traitres islamos collabos parasites mondialistes ne fait plus illusion …même que sa commence sérieusement a se retourné contre tout ceux qui l’emploie !

BUTTERWORTH

L ISLAM C EST LA PAIX LA TOLERANCE OK DONC LES MUSULMANS N EXISTENT PAS https://www.nouvelobs.com/monde/20160104.OBS2179/sunnites-chiites-la-guerre-des-enfants-de-mahomet.html

BUTTERWORTH