Lecornu : l’armée cocue, nouvelle humiliation pour les militaires

Les nouveaux entrants au gouvernement font parler d’eux, sauf un : Sébastien Lecornu.

L’armée est une fois de plus humiliée. Les chefs d’état-major vont être obligés de se mettre au garde-à-vous devant cet homme de 35 ans, qui, n’ayant pas fait de service militaire, n’a jamais vu un fusil de près. Politicien dans toute l’acception de ce terme, il est passé de l’UMP et des Républicains à LREM pour obtenir des sous-maroquins dans des ministères n’ayant aucun rapport avec les questions de défense et où il n’a laissé aucune trace de son passage.

Il va maintenant donner des directives à des chefs militaires qui ont vingt ans de plus que lui, qui ont participé à des opérations extérieures en Europe balkanique, en Afrique et au Moyen-Orient et qui, en sus des compétences propres à leur armée, ont acquis sur le terrain les connaissances géopolitiques et géostratégiques indispensables à la connaissance du monde actuel. Qui, mieux qu’un marin ayant navigué sur les mers du globe, mieux qu’un aviateur ayant survolé l’Europe, la Méditerranée, l’Afrique subsaharienne, mieux qu’un fantassin s’étant immergé dans les populations de ces pays, peut avoir une vision des menaces pesant sur la France et des moyens d’y parer ? Sûrement pas ce politicien récompensé par un portefeuille régalien de sa soumission au pouvoir. Les chefs militaires recevront des ordres mettant en jeu la vie et la mort de leurs hommes de la part d’un irresponsable incompétent. Il est criminel d’attribuer ce ministère pour des raisons bassement politiciennes à un personnage qui, gendarme de réserve, a été nommé en 2017, à 31 ans, colonel de gendarmerie de réserve après sa nomination comme secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot.

Une fois de plus l’armée est humiliée. Elle ne le supportera peut-être pas indéfiniment.

Bernard Zeller

image_pdfimage_print
19

39 Commentaires

  1. Un qui doit être plié de rire c’est Poutine 🙂 Le jour où il enverra quelques bataillons en France il ne devrait pas y avoir trop de problèmes…

  2. Sébastien LECORNIAU fut l’instructeur (trice ?) de Benalla…

    Après avoir été ministre des plages et parasols le voilà ministre des Armées.
    La folle du régiment.

  3. Maintenant on a un Centriste cocu au Ministère des Armées il va nous faire regretter Florence Parly bonne chance les Soldats.

  4. il est vrai que ce ministére celui de l’armée est trés trés important surtout a cette époque et situation grave….et la France récupére un pied nickelé,un vendu,un bon a rien et mauvais en tout ! macron est au courant que la situation peut péter d’un jour a l’autre avec cette crise en Ukraine ? alors pourquoi encore « placer les copains » a des postes stratégiques ? en fin de compte ne vaut-il pas justement une vraie guerre ( armée ou civile) en europe qui contribuerais a foutre en l’air tout ces pontes a Bruxelles et enfin se débarrasser de cette truie d’UE ?

    • Je me demande en fait, s’il a le choix, car les « bons » n’ont pas envie d’être le toutou de ce sale type qui nous emmerde !

  5. Il sera un troufion médiatique de l’OTAN ou un toutou de macron qui a déjà réduit le budget contrairement à ce qu’il disait, qu’espèrent les militaires et les Français??!!!

    • Entendu sur un plateau de télévision que le budget de l’armée a été augmenté par Macron, pas assez bien sur, mais cela devrait se poursuivre dans la années à venir.
      Pour le ministre en place, c’est peut être le CEMA qui dirige.

  6. La FRANCE dans toute sa splendeur théâtrale, irresponsable menant irrémédiablement à sa perdition, pour le plus grand plaisir jouissif de celui qui en est à la tête, et avec l’assentiment total des citoyens « équipés » d’une cervelle de cloporte !… Dites moi les bidasses : Vous mettez un terme à toutes ces mascarades quand ?… Il est peut être déjà trop tard…

  7. Lecornu ex ministre des Outre-mers, n’était-il pas pour tenter 4 votes pour l’indépendance de la Nouvelle Calédonie? Après 2 Non…

  8. C’est toute l’armée qui va se faire encorner… je n’éprouve du respect que pour les soldats et leurs cadres jusqu’au grade de capitaine, au dessus c’est la chienlit sous le képi !

    • Vous oubliez que les Commandants se recrutent parmi les capitaines. Vous devriez donc être moins…..sectaire !

      • Les généraux aussi ont été capitaines un jour, et souvent de bons capitaines , le seul colonel qui n’ait pas été capitaine , c’est ce con de lecornu

  9. Une tête de parfait abruti… pardon, je voulais dire de premier de la classe.

    • ben sur la photo, on dirait une poule qui a trouvé un couteau

      • On dirait krasucki imité par Patrick Sébastien :
        Ben qu’est-ce qui se passe ? 🙂

  10. Colonel de gendarmerie ! Un Benalla bis !
    Mes deux fils qui ont risqué leur peau « pour la France » au Mali et ailleurs ont quitté l’Armée et ils ont bien fait.
    Messieurs les Etoilés, vous allez bientôt devoir aller en première ligne tout seuls…sous les ordres d’un Macron ou d’un Lecornu ?

    • Mais non. Comme les generaux ukrainiens, ils resteront bien au chaud pour rendre compte de la situation.

  11. elle ne le supportera pas indéfiniment……………. on ne demande qu’à le croire.
    plus le temps passe, plus la situation devient irréversible.

  12. On n’a jamais dit que les ministres devaient avoir la moindre connaissance ,encore moins la moindre compétence, dans la tâche qu’on leur dévolue ..Il y a les employés des ministères pour cela .Comment pourraient -ils jouer aux chaises musicales à chaque remaniement s’il en était autrement ? Ils doivent impérativement s’asseoir sur une chaise ,mais pas sur une chaise particulière .

  13. Appartement, il n y aurait que lebrian qui n à pas voulu être reconduit à son poste ?

  14. Pas étonnant ! On donne les ministères à des personnes qui n’ont aucune connaissance du sujet . Qui n’ont jamais trempé dans le milieu concerné, n’y ont jamais travaillé.. bien sûr un Veran est médecin…ce qui n’empêche pas d’être malhonnête et d’oublier le serment d’Hippocrate..mais quand même ! ils attendent tous les conseils de Mackinsey.. pour pallier leur incompétence

  15. Être militaire aujourd’hui, ce n’est plus servir la France mais servir le pouvoir mondialiste dont Macron et ses sbires sont les sous-préfets.
    Tous les bidasses qui saluent ceremonieusement cette clique, rendent les honneurs à un ramassis de traîtres anti-france.
    Signé un ancien quartier-maitre manoeuvrier. 6 ans de service dont 5 ans en mer.

  16. De Charybde en Scylla ! L’armée a déjà supporté son grand chef micron, ainsi que deux femmes (parly et la précédente dont j’ai oublié le nom), trois personnes qui ne conaissaient strictement rien à la chose militaire. Aujourd’hui elle devra se mettre au garde-à-vous devant un nouveau bleu-bite incompétent: comme elle n’a pas bronché jusqu’à présent, il n’y apas de raison pour que ça s’arrête !

  17. Depuis son passage dans les Outre-mers le RN cartonne dans ces régions !
    😎 🌴 🏖
    Merci Sébastien Lecorniau !!!

  18. Encore un mec qui n’a pas fait l’armée, qui ne saurait même pas démonter et remonter un lance pierre. Unjeune con merdacroniste, ah on est bien gardé avec ce genre de gugus.
    Lais merdacron veut éradiquer la france, avec un wokiste du même tonneau que le sibeth, l’éducation déjà moribonde eest maintenant achevée.

  19. les chefs militaires recevront des ordres d’un petit MINABLE, à eux de ne PAS LES ACCEPTER, comme l’a fait LE GENERAL DE VILLIER, RIEN à voir avec la FIOTTE lui lui a succédé…

  20. je trouve que l’armée a reçu un ministre en cohérence avec le niveau de ses chefs,pleutres parfaitement incompétents au regard de leurs déclarations sur l’intervention Russe au Dombass

  21. bof ! Quand je vois actuellement les dindes galonnées 4 et 5 étoiles faire de la basse propagande dans les médias je me dis que le trou du cul Lecornu peut sans difficulté représenter ces gradés d’opérettes juste bon à superviser le défilé du 14 juillet !
    Face à la Turquie l’armée française se pisse dessus et donc face aux russes j’ose même pas imaginer l’odeur !
    Un gaulois ne peut pas devenir un embrigadé du système sans renier ses racines !

  22. Ca fait partie du plan de destruction des prérogatives régaliennes, et de la dissolution de l’Etat Français dans l’UERSS. Cette UERSS est gérée par l’Allemagne de Frau Bling-Bling pour le compte des mondialistes libertaires ultra capitalistes mafieux qui peuplent majoritairement la gauche américaine qui revendique un pouvoir mondial. Dans ce plan grandiose, la France est devenue une chiure de mouche. Merci Bill Gates. Merci Klaus Schwab. Merci aux collabos eurobéats et islamophiles de la province du Frankistan progressiste.

  23. Pays de lopes, armée de singes qui paradent en vert mais se font défoncer par des va nu pied en Toyota ou en mobylette…
    Armée de tarlouzes envoyées se faire ramoner le sphincter à marioupol et désormais en camps avant jugement à Rostov…
    Armée de branleurs otaniens menée par un branleur inverti de l’ena…
    Tout me va, que cette déchèterie qu’est devenue la France assume jusqu’au bout.

  24. Je ne souhaite qu’une chose ,c’est qu’à force d’humiliation l’armée fasse un coup d’état ,renverse le malade qui gouverne , éjecte les carriéristes incompétents , et redonne à la FRANCE via les institutions ces lettres de Noblesse . Ras le bol de voir des ministres nommés à des postes par fantaisie .Nommé à la tête de l’armée un guignol montre une fois de plus le mépris du psychopathe qui gouverne .Messieurs les militaires ,il est temps d’une révolution .

Les commentaires sont fermés.