Lecornu veut que Zelensky achète des armes françaises… qu’il ne paiera pas !

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, accompagné des ministres de la Défense français Sébastien Lecornu et britannique Grant Shapps, est arrivé de manière inattendue en Ukraine, où il avait déjà rencontré le pantin Zelensky, semble-t-il pour… (interdiction de rire) discuter du renforcement de la défense aérienne ukrainienne.

Sébastien Lecornu quant à lui n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il est arrivé à Kiev avec une délégation de 20 représentants d’entreprises de l’industrie de la Défense pour « assurer à nouveau les Ukrainiens du soutien de la France ».

Une telle affirmation pourrait prêter à sourire si elle n’était pas si dramatique. En effet, de quel droit ce pitre de Lecornu assure-t-il à Zelensky le soutien de la France alors que les Français réclament désormais à corps et à cris que l’on arrête de fournir des armes à l’Ukraine ?

En fait, Sébastien Lecornu vient surtout faire de la propagande auprès des Ukrainiens pour les armes françaises, puisque se tient ce vendredi 29 septembre, à Kiev, un « Forum des industries de défense ». Un salon de l’armement, premier Forum des industries de défense organisé par l’Ukraine et où sont conviés, au côté des industriels ukrainiens, plus de 160 sociétés de 26 pays. Un fait hallucinant dans un pays en pleine guerre dont plus de 20 % du territoire est désormais passé dans l’escarcelle de la Russie.

D’ailleurs, à ce propos, que font les forces russes pendant que nos pantins se baladent en toute quiétude à Kiev pour vendre leur matériel ? Ils regardent ?

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru


Lecornu voudrait-il nous refaire une grande foire type salon du Bourget que nous pourrions y croire si l’affaire ne se présentait pas de manière si ridicule. Les représentants d’une vingtaine d’entreprises françaises spécialisées dans la production de blindés, d’artillerie, de drones, le cyber ou le déminage doivent, pour leur part, discuter et signer des partenariats avec l’industrie ukrainienne. Et parmi les industriels présents figurent notamment les constructeurs du fameux canon Caesar, représentés par les forges Aubert & Duval, notamment celle de Firminy, près de Saint-Étienne, qui livrent, dans un acier particulièrement résistant et spécifiquement breveté, des blocs de matière et des tubes de 3 tonnes qui sont transformés à Bourges en canons de 1,8 tonne. Monté sur un camion blindé, le canon de 155 mm est capable de tirer six coups par minute à une distance de 40 kilomètres puis de s’éloigner rapidement, avant d’être localisé par les radars ennemis. Enfin, ça c’est la théorie, parce que dans les faits n’oublions pas que les Russes en ont détruit quelques-uns des « Caesar » sans que cela ne semble leur poser un réel problème et qu’en plus ceux qui restent semblent avoir du mal à tenir la cadence.

Des canons qui, si l’on en croit le ministre de la Défense ukrainien, Oleksii Reznikov, « se sont particulièrement distingués sur le champ de bataille ».

Des dix-huit Caesar fournis à l’Ukraine rappelez-moi combien ont fini à la casse ou dans les bureaux d’étude de l’armée russe ?

Parmi la petite troupe que notre mirmillon de la Défense a emmené dans ses bagages, il est à noter, outre les groupes « fleurons » de la technologie de missiles et de drones, quatre parlementaires français dont on se demande ce qu’ils font là si ce n’est rassurer notre Zigomir qui commence à croire que ses partenaires de jeu vont le laisser tomber et qui semble douter sérieusement de la durabilité du soutien de ses alliés. D’autant que les stocks de munitions, d’équipements et de matériel dont eux-mêmes ont besoin pour leur propre défense, ont fondu en Europe comme neige au soleil. Alors pour pallier à cela la France doit se positionner sur le marché ukrainien.

Plus question de piocher dans les stocks de l’armée française déjà largement à poil, aussi Lecornu essaie-t-il de convaincre les Ukrainiens de passer commande et d’acheter des armes aux entreprises françaises. Seul hic… ils vont payer avec quoi ? Ah oui, c’est vrai, avec l’argent de nos impôts que l’UE leur concède largement. Donc, on vend des armes, payées avec notre argent, pour tuer des Russes qui n’ont rien demandé à personne sinon que l’on respecte leur intégrité territoriale et les engagements qui ont été pris par l’Occident de ne pas étendre l’Otan à l’Est… N’y aurait-il pas là matière à confusion ?

Néanmoins le risque d’usure est bien là face à une guerre qui semble partie pour durer. Aussi, Zelensky, qui a tout à gagner à faire payer ses partenaires aussi longtemps que possible, dit vouloir « créer un arsenal nouveau et puissant pour l’Ukraine et tous les défenseurs du droit international ». « Nous allons produire, nous allons bâtir toutes les infrastructures de production nécessaires étape par étape […], seul moyen de garantir la sécurité de l’Ukraine ». Ainsi, il entend développer ses propres capacités de production de matériels militaires pour répondre à ses immenses besoins. D’autant qu’entre la Pologne, la Hongrie, les Allemands, et j’en passe, le nain de Kiev ne fait plus recette. Alors pour lui remonter le moral, on lui assure qu’on va produire des armements, tels des drones, et des pièces détachées pour des canons Caesar qui semblent mal résister à l’usage intensif qui en est fait sur place.

L’objectif non avoué du déplacement de Sébastien Lecornu est d’aider concrètement à cette nouvelle phase tout en faisant croire à notre président d’opérette que la France n’abandonnera pas l’Ukraine. « On passe d’une logique de cessions à un partenariat industriel qui devient la norme », clame-t-on dans les couloirs du ministère de la Défense.

Et si on arrêtait l’enfumage ?

Parce que franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire de l’Ukraine ? Ce pays sans intérêt, qui n’a rien à nous offrir, qui nous coûte un pognon de dingue, alors que 12 millions de Français pauvres dorment le plus souvent dans leur voiture et ne mangent pas à leur faim. Au lieu d’aller faire le clown en Ukraine, nos ministre et parlementaires feraient mieux de se pencher sur les vrais problèmes de la France. Pour une fois qu’ils serviraient à quelque chose, ça nous changerait agréablement !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
39

25 Commentaires

  1. Dégoût profond ….que le ministre soit si souriant devant un nazi me gèle d’effroi …du beau monde .

  2. macron le fossoyeur continue de couler la FRANCE et de se ridiculiser aux yeux du monde.
    il envoie le pantin lecornu discuter avec le clown zelinsky !!! pantomine assurée.
    Ce sont les Russes qui vont pouvoir nous remercier de leur livrer des armes par l’intermédiaire des Ukrainiens. Poutine , il faut en finir avec ces Tartuffes

  3. Les Russes qui vont gagner cette guerre, vont faire payer à la France le prix fort, pour toutes ses forfaitures, ses trahisons envers un pays autrefois “ami”. Et qui va payer ? Ce ne sont pas les crétins corrompus qui nous gouvernent. C’est plutôt le menu peuple qui donné mandat à Macron et sa bande pour un second mandat présidentiel…

    • Répondre à Victor ESMENARD : Les Russes ont gagnés cette guerre depuis longtemps MAIS comme ce ne sont PAS les amères-loques qui meurent dans ce hachoir à viande sur pied, le “démocrates” font TOUT pour que cette boucherie perdure, car c’est LEUR OBJECTIF : POURRIR la situation …POUR QUE ça dégénère ? … 3è guerre mondiale voulue par les démocrates aux capacités mentales plus que déficientes… (J’ai lu des études récentes là dessus et ils semble qu’ils soient vraiment hors-sol, style freluquet….)

  4. Pour faire simple, les occidentaux dont la France donc, distribuent de l’armement aux Ukrainiens et s’affaiblissent par la même occasion tant en armement qu’en argent en espérant obtenir des marchés juteux après la guerre. Mais en fait si les européens s’affaiblissent ça fait le jeu des Russes qui, eux, ont le temps et l’espace pour eux, et celui des américains qui, eux, par contre emportent les marchés dans tous les domaines. Au point que les allemands leur emboitent le pas. Quant aux français, démonétisés par Macron, ils se font avoir dans les grandes largeurs !

  5. Il est temps pour Poutine de siffler la fin de la récré ! Un missile bien ajusté et bon débarras !

  6. Idem aux USA ! où croyez vous qu’aillent les dollars sinon dans l’armement de ce pays ?

  7. Ukraine et Moldavie sont les 2 pays les plus pauvres d’Europe. L’Otan paie leurs fonctionnaires et fait tourner la boutique depuis 19 mois. Ils ne sont pas solvables.
    Dans quelques mois ce qu’il restera de l’Ukraine sera un pays neutre et vraisemblablement sous gouvernement prorusse.
    La riche Novorossia sera russe. L’Ouest restera pauvre et il ne sera pas question de construire une armée contre les Russes.
    De plus, les Européens n’achètent jamais français mais américain ( Allemands, Polonais etc ). Si Macron croit que les ricains nous laisseront vendre à l’Ukraine, c’est qu’il a oublié l’épisode des sous- marins australiens;
    Tout cela est une farce grotesque. Après la guerre, tout ce qui ne sera pas sous contrôle des Russes, sera sous contrôle américain uniquement ( reconstruction )

    • On ne peut mieux dire Cher Camarade!J’ajouterais que les US n’attendent et n’espèrent qu’une chose, c’est une guerre qui ravagerait l’Europe pour que leurs entreprises puissent venir par la suite tout reconstruire!

  8. Admettons que l’on construise des usines d’armement en Ukraine. Combien de temps pour que les Russes les transforment en tas de gravats?

  9. Sur la vidéo ou l’on voit le crétin de la Défense français ,Le traître le cornu (porte bien son nom ,cette sinistre ordure ) tout content de recevoir une médaille ou autre breloque ou apparenté comme tel de l’ukronazi bitensky . Le cornu sinistre baltringue ,tu rendra des comptes au peuple pour Haute Trahison, tu pactises avec des nazi ukrainiens en leurs fournissant des armes françaises , tes jours sont comptés à l’horloge du temps , tous ceux et celles qui ont trahis le peuple de France ,le paieront , ils auront à rendre des comptes , ni pardon ,ni oubli, la facture sera salée !

    • @ Né-blanc : Merci pour le lien . Dans le cadre d’une possibilité réel géostratégique des espaces , l’enjeu serait de neutraliser rapidement tous ces cinglés pour peu que les gens comprenne la notion de légitime défense … Une chose est sur , malgré l’ultra-intelligence des commentaires qui devrait normalement secouer big tec , les mecs continue de se prendre pour des géants, que di-je pour les maitres du monde en inventant des nouveaux mondes issus de leurs cerveaux de psychopathes où les mots cohérence sont obsolète comme leur propre nature et existance .

  10. Le Corniaud… Ministre de la Défense… Mais laissez moi rire !
    En fait, c’est triste.

  11. ils insultes toutes les Personnes Française de facho et de nazi (réen) qui refuse leur narratif de débile mentaux et eux , serre la pogne au propagandiste de la dite perversion qui à coûter la vie à 240 000 enfants dans les camps de 39/45 qui pour le coups n’étais pas sémite … le truc avec les cons , c’est que la réalité dépasse la fiction .

  12. Disons que je veux littéralement épuiser l’économie en France, c’est à dire faire en sort que le pays, à un moment donné, sous des prétextes divers, vole l’ensemble des français, juste avant que le pays ne soit déclaré insolvable, ruiné complètement si vous préférez, et qu’il ne soit plus possible d’emprunter sur les marchés financier …

    Comment vous y prendriez-vous ?

    La réponse est finalement assez simple !! elle tient en 3 raisons :

    – DEPENSER sans COMPTER
    – DEPENSER sans COMPTER
    – DEPENSER sans COMPTER

    Hors, que fait la dictature macronienne, si ce n’est littéralement JETER l’argent que nous empruntons, parce qu’il ne s’agit même plus de l’argent que nous aurions dans un coffre, en réserve, mais de l’argent qui est emprunté en permanence …

    Je crois que vous commencez tous, là, à comprendre comment, sciemment, le µ amène la France dans le mur … et … mine de rien !!

Les commentaires sont fermés.