Lecteur régulier de RL, le moment est venu pour moi de dire au revoir

Explications, si vous en avez envie.

Le combat – je n’aime pas ce mot, ayant connu de vrais combats, ceux où l’on risque sa vie, mais mettons – le combat donc est perdu d’avance.

Bien sûr, il restait quelques espoirs, notamment dans les élections en cours, mais que voulez-vous attendre d’un pays qui élit Obono et non pas P. Jardin ?

Que voulez-vous espérer d’un pays où un personnage qui appelle en permanence à la révolte, qui salit nos institutions, nos flics et en fait tout ce qui a fait ce que nous sommes – non, étions plutôt, – passe son temps à  se prostituer devant une horde sans cesse grandissante d’énergumènes qui ne cachent même plus leur souhait de nous envahir, de nous asservir. Et ce type, agressif et mégalo réussit un tel score ? Les gens sont-ils masos, cons, idéalistes ?  Je ne sais pas et ne veux d’ailleurs plus le savoir.

Ah oui, vous allez sans doute me parler de devoir, envers mon pays, mes enfants, voire mes voisins.  Devoir, dites-vous ?  Ayant travaillé, payé (beaucoup) d’impôts, crée des emplois, et n’ayant droit à rien, et fait bien d’autres choses que je ne juge pas nécessaire de détailler ici, je pense avoir l’avoir fait mon devoir : en tout cas bien plus que les éternels donneurs de leçons. Mes enfants ? Je leur laisserai de quoi démarrer dans la vie et déjà,  aucun d’entre eux n’a envie de rester en Europe.

Ah oui, on va dire que je suis un pleutre, que j’abandonne le combat, qu’à cause de gens comme moi tout va aller de plus en plus mal.

Oui, tout va aller de plus en plus mal, il suffit de lire ou même de sortir dans la rue, les sangsues pouilleuses et arrogantes ne cachent même plus leur souhait – comme je le disais plus haut – de nous remplacer. Je suis paranoïaque ? Sortez donc un soir… ayant quitté ma Normandie natale pour un court séjour dans le Sud de la France, pardon, au bled, je me rends compte de la réalité. Et c’est pareil partout.

Savez vous qu’au Maroc le burkini est interdit (si si !) dans les piscines et qu’à Tunis, vous pouvez passer une journée en ayant vu tout au plus deux voilées ?

Nous recevons la crème de la crème ; pourquoi donc pensez-vous que leurs pays d’origine n’en veulent plus ?

Mais bon, comme on dit, le peuple a voté, donc que le peuple se démerde maintenant.

Donc, oui, je vais désormais penser à moi et rien qu’à moi.

Partir ailleurs ?  Non, ici ça reste chez moi, et ayant beaucoup voyagé, je peux vous garantir que le problème d’une immigration agressive et non assimilée – car elle ne le veut pas – est le même dans 90 % des parties du globe.

Non, je vais tout simplement me mettre à l’abri et ne plus gâcher mon existence à lire des horreurs ou de la désinformation, ce qui revient d’ailleurs au même.

Un grand merci à RL qui est le seul média à ma connaissance à publier la quasi-totalité des avis et commentaires donnés, même quand on ne partage pas toutes les opinions du site.

Une pensée amicale pour les P. Jardin, J. Guillemin et M. Berichon, un grand sourire au Poulpe qui m’a bien fait rigoler et bon courage à tous.

J’exerce mon droit de retrait si je puis dire.

Bien à vous

Marc Paringaux

image_pdfimage_print
37

109 Commentaires

  1. Vous avez raison. En Afghanistan, les femmes n’en peuvent plus du voile, en France, on doit se battre pour ne pas en avoir partout. Manifestement, la France ne sait pas choisir ses immigrés.

      • salut marc, vous avez tout compris.cela ne sert à rien, de combattre des moulins à vent.bonne route à vous!amicalement pierre75.

    • Bonjour. Ou plutôt, si ! C’est un choix délibéré de voir le grand remplacement en route…

      • Schneiter, le grand remplacement est désormais inévitable. Alea jacta est comme disaient les latins. Ni vous ni moi n’y pourrons rien, il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder le résultat des élections, et pas seulement en France.

        • « disaient les latins. »…qui sont d’ailleurs venus remplacer une majorité de Gaulois….

    • l’UE récupère ceux qui n’ont pas été capables de s »adapter à leur propre pays , d’y acquérir une position par leurs études et leur travail, les aigris qui déjà chez eux
      en veulent à leurs concitoyens pour ne pas les avoir reconnus .Comment voulez vous qu’ils fassent mieux dansdes pays dont ils ignorent tout ….iL est grand temps de dénoncer le protocole de Barcelone , imposé par les états arabes à l’occident , et de leur renvoyer leurs déchets

    • Tout les membres de La secte du pédophile et enculeur de chèvres , sont des outils qu’utilise la secte mondialiste pour nous soumettre . C’est aussi simple que ca .

    • Qu’elles le gardent, leur voile, ces imbéciles. ça les rend moches, elles vont crever de chaud, avoir les cheveux gras ( c’est ce que deviennent les cheveux toujours couverts). Bien fait et tant pis pour elles !

  2. Quand j’ai un coup de mou comme celui de l’hauteur je vais me ressourcer 3 mois dans la forêt africaine avec les chasseurs-cueilleurs, loin des vaccinolâtres comme les crétins de Dreuz ou Bock Cotté,
    Finalement il voit clair celui qui a écrit « le suicide français », dommage qu’il soit d’accord avec 70% des citoyens mais que seulement 7% lui rendent justice dans les urnes!!!!

    • Merci François. Mais pour moi, le retour serait encore plus insupportable

      • Mon frére à 50ans à profité du systéme en ce faisant passer pr un debil,ça a marché reconnu handicapé il ne bossait plus et cela jusqu à sa retraite obtenu l an dernier … souvent je me prennais la téte avc lui et souvent il me disait « mais à quoi bon se battre,le Français aucun espoir,des veaux » je lui disais que lui profitant d une maladie imaginaire avc un revenu de plus de 2000€ ps étonnant qu il ne veuille mm ps essayer de se battre Mais aujourd hui,avc dégout, j avoue qu il avait raison et avait beaucoup d avance sur moi, il a souvent voyagé à madagascar du coup cette année il va décidé de s y installer définitivement …il a profité du systeme en nous la mettant bien profonde,bravo,les cons se sont nous,les résistants pacifiques,les travailleurs,les vrais patriotes … …

        • Bonjour Bernard
          Je vous rassure, je ne profite en rien du système. Il est vrai que la tentation est forte mais non, je préfère avoir les mains propres. Quant à savoir si je suis un « résistant pacifique » ou un « vrai patriote », je vous avoue que ce débat ne m’intéresse désormais plus le moins du monde.

    • Salut François, il a vraiment raison Marc quand il écrit « Bien sûr, il restait quelques espoirs, notamment dans les élections en cours, mais que voulez-vous attendre d’un pays qui élit Obono et non pas P. Jardin ? » . Et ça me fais penser à « La malédiction du Maréchal Alphonse Juin. » La France est en état de péché mortel.
      Elle connaîtra un jour le châtiment. »
      Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
      https://www.bing.com/search?q=la+mal%C3%A9diction+du+mar%C3%A9chal+juin&cvid=fd8d0fef31bd4dd787ef30eb71f54250&aqs=edge.0.0j69i57j0l7.33307j0j4&FORM=ANAB01&PC=EDGEDB

      • Merci Victoria, je crois en effet que cette phrase dit tout.
        Bien à vous

  3. DOMMAGE car apres l orage ou l hiver ; le soleil et le printemps reviennent ! j ai pour ma part une envie tenace de me casser en POLYNESIE FRANCAISE car la bas , ils ont des COUILLES et le seul imam qui s y soit pointe ouvrant une mosquee a ete evacue en 4 JOURS … genereux et heureux MAORIS qui aiment le monde entier mais pas ceux qui les detestent ! les maoris ne sont jamais amoureux d une femme qui les deteste… neanmoins , JE REFUSE DE FUIR . et je me repete chaque jour la devise de CAMUS : PLUTOT CENT FOIS LA GUERRE QUE LA SOUMISSION ! meme si je suis pacifiste et pacifique , je ne serais jamais UN MOUTON BELANT … SI LA GUERRE CIVILE ECLATAIT , ce ne serait pas si grave car ils sont pas futes pour deux sous et les virer de toutes les facons possibles ne serait pas un enorme probleme …….

    • Hello Joseph, je vous ai souvent lu.
      Il ne s’agit pas de fuite puisque je reste ici. Non, je suis simplement las de certaines choses comme expliqué plus haut et n’en ai simplement plus envie.
      Je ne pense pas que cela fasse de moi un mouton bêlant.
      Quant à un certain conflit armé que « ne vous fait pas peur », en avez vous vécu ? Avez vous des camarades ou civils mourir, avez vous été obligé de tuer ? Je vous garantis que c’est très moche et l’ennemi est souvent aussi futé que nous.

      • Un rajout à ce que je disais.
        L’ennemi est non seulement fûté mais nous sommes aussi parfois très cons, voir Dien Ben Phu ou plus récemment, le Drakar au Liban

        • Exact, quand les barbares se battent contre les civilisés, les barbares gagnent toujours.

          • les barbares se battent contre les civilisés qui mettent toujours en avant les droits de l’homme, la justice de ce pays absente, naturellement, les barbares gagnent toujours et il en sera ainsi jusqu’à la disparition totale de notre civilisation, il n y a qu’à voir l’histoire de l’humanité, les exemples ne manquent pas.

          • @ hoplite.oui, et non.voir les mongols à l’assaut du japon.deux fois, ils se sont cassés les dents.la providence a voulu, que la flotte mongole subisse deux énormes tempête et fut englouti.ce qui sauva le japon d’ou le terme japonais kamikaze= vent divin.il n’est pas sur que les mongols auraient vaincus militairement les japonais.certes ils furent de très grands guerriers.voir leurs empire.le plus grand au monde à ce jour.

    • Oui, admirable peuple Maori aux chants sublimes : Les vrais hommes ! Espérons qu’eux resteront quand nous aurons tous disparu, nous les tarés !

    •  » POLYNESIE FRANCAISE »….ouai, allez y, je suis certains qu’ils n’attendent que vous…

  4. Je comprends le découragement de l’auteur car, après l’élection pestilentielle, j’ai eu un gros coup de blues. Fortement tenté de me désintéresser du suicide de la France.
    Mais je suis un incurable optimiste, et j’espère toujours au delà du raisonnable.
    Un putsch ? Je n’y crois plus. Reste l’espoir que l’arrogant paltoquet pousse Vlad à bout et que la France se prenne quelques missiles.
    Désolé pour les patriotes malchanceux qui morfleront au passage, mais je ne vois guère d’autre solution pour nettoyer les écuries d’Augias.

    • Merci Christian. Malheureusement, les Russes, pourtant bien avancés dans leurs recherches, n’ont pas encore mis au point les missiles anti cons

    • Je n’y croyais pas trop, mais depuis qu’il a décrété pour la France l’économie de guerre, je n’ai plus de doute. D’ici deux ans l’armée russe sera à Paris…
      Et Macron en exil à l’autre bout du monde.

      • Nox, j’espère que vous avez tort pour la première phrase et mille fois raison pour la deuxième. Espérons….

      • Parce que vous espérez que nous prenions des missiles ?
        Waou…et s’il tombait sur vous ?

    •  » … que la France se prenne quelques missiles. »
      Bien ciblés alors, les missiles. Sur les nids de mondialistes par exemple qui ne sont pas forcément en France.

  5. Depuis les dernières consultations J’évite bien évidemment de partager la moindre de mes convictions avec qui que ce soit et garde pour moi la couleur du bulletin que je dépose dans l’urne en donnant toujours l’avantage à l’opposition pour que le débat et le jeu démocratique puissent encore exister. Une opposition tranchée que seul un candidat de la trempe d’Éric Zemmour pouvait tenir n’a malheureusement pas été constituée et je le regrette sincèrement. Dimanche prochain les électeurs vont signer un chèque en blanc à des gens qui vont nous mener (avec ou sans guerre) tout droit dans le précipice sinon dans la servitude et l’obéissance absolue. Je comprends la désaffection de l’auteur qui s’isole au milieu du troupeau. Pour ma part je reste fidèle à RL et garde le cap en continuant à voter en mon âme et conscience dans l’intérêt général sachant que mon bulletin ne changera pas le cours de l’histoire.

    • Merci pour votre commentaire André et bravo pour votre persévérance.
      Juste pour votre information, je me m’isole pas au milieu du troupeau dont; bien au contraire, je vais me tenir bien éloigné

  6. « Le combat est perdu d’avance » …..
    C’est aussi souvent ce que je me dis et en même temps je me dis que nous n’avons pas le droit de laisser aux mains des islamiques le pays que nos ancêtres nous ont légué avant de minutieusement châtier de la plus ferme des sanctions les responsables de cette descente aux enfers !
    Bref il faut pratiquer la politique de la terre brulée applicable aux individus responsables de l’invasion terminale.
    J’espère avoir été très clair.

    • Vous avez raison Cruzador, mais désolé, cela ne marchera pas.J’ai un peu honte de le dire, mais après moi, le déluge.
      Comme dit plus haut, j’estime avoir assez donné.
      La populace ne mérite rien d’autre que ce qui va lui arriver et je préfère désormais voir mes plantes grandir plutôt que les sales gueules de ceux qui nous gouvernent, de ceux qui les élisent (et par la même occasion ne plus entendre leurs conneries) et me téir aussi éloigné que possible des fils du désert.
      Je continuerai à lire LR de temps à autre.

      • Je vous comprends bien, se tenir éloigné de toute cette chienlit, populace d’abrutis votant pour ces fossoyeurs du pays y compris.
        Cela fait longtemps que je pense qu’il n’y à vraiment plus rien à espérer de ce pays, peuple de veaux, ils auront ce qu’ils méritent, dommage pour la minorité consciente de l’évolution de la France (dont je fais partie).Pour ma part l’avenir est ailleurs.

  7. Moi aussi j’ai le moral dans les chaussettes.

    Pour le moment, je lis RL pour me tenir au courant de la situation, des avis divers, j’aime aussi y mettre mon grain de sel tantôt sérieux, tantôt nettement moins.

    Ça fait longtemps que j’ai utilisé pour ma part la citation inverse de Kennedy, à savoir « Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour l’Etat, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour vous-même »

    Ce pourquoi j’ai expatrié mes enfants, j’avais compris le 10 mai 1981 que la France allait faire naufrage, je ne me suis pas trompé, et l’iceberg n’est plus seulement « en vue » mais a déjà percé au moins deux « compartiments étanches ».. le naufrage est à 7 compartiments inondés, mais c’est irréversible.

    le fait que les francons soient des cons, et qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent (vols viols meurtres égorgements) me fait maintenant bien rire, et je me sens moins triste, car avant je compatissais.

    • Michel, votre comparaison avec le Titanic est excellente et tellement vrai.
      Comme vous, je n’ai désormais plus la moindre compassion et espère vivre suffisamment longtemps pour me tordre die rire quand nous verrons tous ces idiots d’islamo-bob-ecolo-gauchistes se faire voler, taper dessus, leurs femmes importunées, etc etc. Car tout comme votre Titanic, cela va arriver.

      • jean raspail le camp des saints / houellebecq soumission
        ou…la fin de la guerre d algérie
        Marc rester en France loin des musulmans, comment et ou? les politiques, par cupidité, les installent progressivement partout sur tout le territoire Solution à la libanaise ? villages par communauté ? et…armés!

    • En ce me concerne, je ne compatis plus depuis longtemps , les élections ont confirmé mon sentiment.

  8. à mon avis c’est ce que beaucoup ont déjà commencé à faire, pareil de l’autre côté de l’atlantique ; perso je ne sais pas s’il existe un bon moyen ou un mauvais, l’état tient tout le monde en haleine avec ses déclarations péremptoires pour ne pas passer inaperçu et que le retrait peut faire oublier ses responsabilités.

    • Oui, totalement juste.
      Quand je vois l’autre ne pas dire un mot et ne pas avoir un geste sur les désordres qui nous frappent et donner des leçons à la terre entière….

  9. au revoir ! disait aussi giscard… donc vous allez vous taire ad vitam aeternam,

  10. En Asie ou je vis il n’y a pas d’immigration africaine donc acte pour ceux que ça intéressent et ici la police est respectée et fait correctement son travail

    • Oui Jfll, totalement vrai. J’ai habité à Singapour et en Thailande,c’était bien agréable. Mais voyez vous, j’aime bien le chant des cigales, le soleil du midi, les cyprès, les vieilles pierres ou cette saison pleine de petits festivals. Ce qui me genait en asie c’est que tout y est artificiel, ne je n’y retrouve pas le charme des lieux que j’aime ici.
      Et oui, vous avez raison, la police là bas fait son travail car on lui en donne les moyens et surtout, elle est supportée par la justice.
      ET ç ce sujet, vous allez rire, mais c’est aussi le cas dans la plupart des pays du Maghreb. Pourquoi pensez vous qu’ils préfèrent venir faire leurs conneries ici ?

  11. Marc Paringaux, vous prenez peut être simplement de l’âge…!
    Dans votre retraite, faites une belle action, transmettez à votre descendance toute notre belle France!

    • Hourquette, vous avez tapé dans le mille, effectivement, je prends de l’âge, et avec l’âge arrive, selon les interprétations, la sagesse ou le gâtisme.
      Mais quand je montre certaines vidéos de la belle époque aux petits, ils ont effectivement le plus grand mal à me croire. Il faut dire que les cours d’histoire qu’on leur fait subir relèvent plus du lavage de cerveau que de l’éducation proprement dite.

      •  » ils ont effectivement le plus grand mal à me croire. « , j’ai fait 800 bornes pour montrer le collège de mon enfance à mes enfants…on ne s’est pas arrêté c’était … »différent », en fait…et pas sécurisant, sûrement un « sentiment » (sic) d’insécurité…le jour et la nuit en clair ….lol

  12. « Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente, mais de mort lente… » ♪♫♫♪
    Oui, je vous comprends. Prenez du recul, et vivez ! Car c’est le plus important. Vous reviendrez nous lire, vous n’êtes donc pas complètement indifférent au sort de la France. Et je pense que si le besoin se fait sentir, vous serez quand même là. Bonne « retraite » ! 🙂

    • Merci pour cet adorable texte Rosalie, et vous avez raison, je continuerai à lire RL, seul média totalement indépendant et impartial à ma connaissance

  13. Gardez vos états d’âme pour vous mais ne découragez pas les autres. Tout est encore possible, la France a connue dans le passé des heures bien plus sombres et elle est toujours là. Jamais je n’abandonnerai le patrimoine et la richesse culturelle bâtis par nos ancêtres. Quand à ceux qui veulent quitter le pays et se disent patriotes, ce sont des lâches qui ne valent pas mieux que les émigrés qui arrive ici en ayant abandonnés leurs pays. Vous avez eu tort d’avoir eu confiance dans la politique, elle n’a jamais rien résolue. Sans mettre la main à la pâte, le pain n’est pas prêt de pousser.

    • Chti, d’abord, exprimer un ressentiment et une décision n’est pas, à ma connaissance, un état d’âme. Peut-être aurait-t-il fallu ouvrir un dictionnaire avant de dire cette sottise.
      Décourager les autres ? Vous avez lu ça où ? Je parle de ma décision à moi et n’essaie en aucune manière d’influencer qui que ce soit.
      Pour ce qui est des heures sombres, vous avez raison, mais la grande différence était que les opposants étaient d’une même culture et partageaient une histoire somme toute commune. Ce n’est plus le cas ici, je crains que votre comparaison ne tienne pas debout.

    • Suite de mon commentaire à Chti:
      Quitter le pays ? J’ai écrit très clairement que je restais ici, donc vous êtes hors sujet puisque votre commentaire me concerne.
      Patriote ? Je ne suis pas sûr que ce soit à vous de décider qui est patriote ou qi ne l’est pas.
      Pour ce qui est de la lâcheté, puisque vous avez cru bon de la mentionner dans un commentaire me concernant, je suis prêt à comparer mon passé et engagements vécus aux vôtres.
      Avez-vous combattu autrement que par le biais de votre clavier ? Moi oui. Maintes fois.
      Là où je vous donne par contre mille fois raison, c’est que j’ai eu tort de croire à la politique, et comme vous avez l’air d’avoir la science infuse, j’attends avec une grande impatience vos propositions.

      • Je regrette c’est bien votre vision intérieure du monde qui vous a amené à cette décision. Vôtre constat sur la société n’engage que vous et si j’ai paraît il la science infuse, vous n’êtes pas garant de la vérité je n’ai jamais dit que vous voulez quitter le pays si vous savez lire « in texto »  » Quand à ceux… » quand au reste je n’ai aucun compte à vous rendre, votre orgueil n’accepte pas la critique, tant pis pour vous, au lieu de crier à tout bout de champs que vous vous retirez des intérêts de ce monde, vous eussiez parler de vos problèmes prostatiques que ce fût même: aucun intérêt pour le lecteur.
        Sur ce je vous souhaite une bonne continuation et je coupe ici, court à toutes invectives sachant que des gens comme vous ne peuvent pas supporter de ne pas avoir le dernier mot.

        • Excellente réponse.
          Je ne vous ai jamais demandé de me rendre des comptes, là aussi, vous lisez mal. Et j’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous tout comme vous avez le droit de ne pas l’être avec moi. De là à prendre le ton supérieur que vous utilisez ici….
          Inutile en effet de prolonger cette discussion.
          Et Dieu merci, ma prostate se porte très bien.
          Bien à vous et sans rancune, n’est ce pas ?

  14. Je respecte votre decision mais je la regrette. Le combat n’est pas perdu, il ne fait que commencer.

    • Je ne sais pas Jean Louis, honnêtement, je ne sais pas.
      Je voudrais y croire encore….

  15. oui il a raison c’est foutu ,complétement foutu. on ne s’en relèvera pas. je ne reconnais plus la France de ma jeunesse et la jeunesse de maintenant elle c’est habituée a vivre dans cette merde , pour eux c’est la vie normale. Retiré dans ma campagne et isolé ou la majorité vote Mélenchon a cause de la pauvreté et l’absence d’arabes, avec nos journaux de résistants et la possibilité de laisser un commentaire j’ai l’impression d’avoir des copains avec qui discuter.C’est foutu , mais c’est utile de garder le lien entre nous avec les articles,,,qui ne changerons rien, dans 5 ans la France sera Melanchonisée. Ca fait rien ça me fait du bien de savoir que vous tous vous existez et résistez, continuez

    • Faguet: totalement d’accord avec vous. A quelques exceptions près, je ressens effectivement une grande sympathie envers la plupart des contributeurs. Je salue ici leur courage.

  16. Vous avez raison. Je fais comme vous depuis le 1er tour de la présidentielle. J’avais pris cette décision puis j’étais revenu dessus avec l’entrée en politique de Zemmour. Cette fois-ci c’est définitif. Je ne regarde plus les médias et ne vote plus. Je fais le tri dans mes connaissances. Se retirer de cette société de merde risque de ne plus être suffisant très bientôt car la macronie viendra nous « traiter » jusque chez nous. Enfin, concernant les commentaires sur RL, le site pratique la censure tout autant que les autres.

    • Merci Chris
      Ne plus regarder la plupart des médias me fait le même effet que quand j’avais arrêté de fumer. Je respire !!! :))

  17. Bonjour , comme je vous comprend et ne ne vous juges aucunement .Concernant les déchets allogènes clandestins qui nous envahissent , j’ai le souvenir d’avoir vu un reportage sur le net d’un président africain répondant à une question posée sur le départ vers l’EU de centaines d’hommes du pays , il formula cette réponse : ceux qui quittent le pays sont des délinquants des repris de justice ,il ne nous rapportent rien ,les pays d’Europe se débrouilleront . Tout est dit.

    • Duranddurand, oui, tout est dit. C’est ce que je disais plus haut. Nos chances ne sont absolument pas les bienvenues dans leur propre pays d’origine

  18. Vous nous faites comprendre l’état d’exaspération dans laquelle nous ont mis tous ces dangereux incapables à la tête de cette pauvre France ! C’est terrible ! Vous me rappelez une conversation d’il y a quelques années sur les hauts d’Alger avec un jeune ingénieur algérien qui regrettait ses anciens copains « européens » de l’école perdus à jamais. Il me disait que dans ses déplacements professionnels en France, il avait l’occasion de rencontrer l’immigration algérienne de chez nous. Qu’il avait honte de leurs quartiers pourris, que jamais en Algérie ils pourraient se comporter comme ils le font en France. Ou alors, ils auraient du souci à se faire… Une phrase que je n’ai jamais oubliée de sa bouche : « Vous avez prix les pires d’entre nous, tant pis pour vous, mais surtout gardez-les parce qu’on n’en veux pas ici ».

  19. Et vous oibliez les 43% de voix obtenus par … sandrine rousseau, illuminée par d autres. On nous parle aussi du melenchonisme qui s est emparé de certains beaux quartiers de Paris et l on lit avec effarement les scores réalisés par Lfi dans toutes les grandes villes.
    A ce niveau de délabrement généralisé, ( zemmour lui meme n a t il pas confessé son ‘admiration ‘ sic pour melenchon ), il reste une chose à faire. Éteindre la lumière, sortir sur la pointe des pieds et partir loin , très loin, oublier ce que fut ce pays , ce qu il est devenu.

    • Oui Josh, n’en déplaise aux guerriers du clavier, il n’y a plus grand chose à faire. Et votre commentaire concernant Zemmour est on ne peut plus vrai. Certains l’oublient un peu vite.

  20. Oui, lamentable populace française, qui, par ignorance, se plante délibérément le couteau dans le coeur ! Comment des parents, peuvent ils voter, pour des énergumènes, qui pourriront la vie de leurs gosses, jusqu’à l’égorgement….et feront de ce pays, un enfer ! Et puis, ces vieux cons (pas tous heureusement, j’en suis un) , qui votent pour un Macron, anti France assumé, et immigrationniste avide ! Conclusion, si nous voulons cesser de nous regarder disparaître, il ne reste que la révolution, armée celle-là ,pas une révolte type GJ, qui fait rigoler le pouvoir destructeur !

  21. Se préparer mentalement et physiquement au clash final est la meilleure chose à faire : foin de la guerre claviérique !
    Les évènements en Ukraine vont s’ aggraver et probablement aider à précipiter la guerre ethnique qui est la meilleure chose possible pouvant nous arriver, même si elle constitue une horreur ;
    à ce moment – là les résistants pourront y aller en force , prendre le pouvoir , éliminer les racilles journaputopolitichiennes, rapatrier en position horizontale ou verticale le racaillistan afromuzz .
    Je n’ ai aucun doute sur notre victoire finale !

    • Marcel, j’aurais aimé que ce soit vrai, mais bon, il n’y a rien à espérer des politiques, qu’ils soient de droite de gauche d’en haut ou d’en bas et les cités ont un armement autrement plus impressionnant que n’importe équipage de la Bac. Amitiés.

  22. Cher Marc, je comprend totalement votre état d’âme. Je suis moi même désespérée de tout ce qui se passe actuellement et de constater que les gens ne comprennent rien à rien et se précipitent dans le vide comme des moutons.
    Mais je pense que malgré notre désespoir il faut continuer à lutter pour ne pas laisser la place à tous nos ennemis. Courage

  23. Feindre quelques mots d’adieu pour te soulager, c’est pas sérieux !
    En fait tu veux que le gaulois retire les doigts de son cul pour passer à l’offensive ! Faire la guerre aux islamo-collabo et chasser l’envahisseur mahométan !
    L’ennemi du gaulois c’est d’abord Macron, la reine des pute est à abattre !
    Si l’occasion se présentait, je n’hésiterais pas une seconde !

    • Arsène: nous n’avons pas élevé les cochons ensemble donc pas de tutoiement, merci.
      Et je pense savoir mieux que vous ce que je veux: la paix. Egoïste je sais, mais je pense avoir suffisamment donné.

  24. Mr Paringaux,vous êtes désespéré et vous voulez prendre du recul.
    Sur RL on lit des articles nous parlant de la meilleure stratégie électorale, etc, mais c’est fini le petit papier magique qui change la gueule du dirigeant.
    On a pas encore compris le changement de paradigme. C’est les armes à la main qu’une MINORITE DECIDEE (et sans doute aidee de l’exterieur) reprendra le pouvoir.
    Les autres sont des veaux, ce n’est pas nouveau. Laissez les à leurs illusions.

  25. Comme dit Zemmour, les bac + 10 quittent la France qui accueille les bac-10

  26. Je regrette votre départ Marc. Nous ne sommes pas d’accord sur tout mais je me souviens que nous avons eu des points de convergence et que vous m’avez même soutenu à certains moments. Merci à vous. J’espère que nous sommes ici d’accord sur l’essentiel mais parfois j’ai des doutes. Je crains aussi comme vous que ça n’en soit fini de la France comme une nation. Ça me fait de la peine de le dire. Le peuple français perd en même temps son identité, sa cohésion par voie de conséquence et sa souveraineté. Personne ne prendra les armes. On ne fait plus que constater avec impuissance et frustration. Peut-être aurait-il fallu au final être né plus tôt et n’avoir jamais su qu’il était une fois une autre France qui n’avait pas honte d’elle-même au regard d’une Histoire avec ses ombres et ses lumières mais qui au final fait l’envie de maints nihilistes et revanchards.

  27. Et pour finir, merci à tous, tant de commentaires sympathiques et compréhensifs, cela fait chaud au coeur.
    Bonne chance à tous et merci encore.

  28. Bravo, bravo, je crains fort que beaucoup de français pensent exactement comme vous, et je suis de ceux-là. Après soixante ans d’attente d’un sursaut national, pendant que des arriérés venus du maghreb sont venus s’empiler dans nos villes, en important avec eux une haine recuite, les franchouillards, les frankaouis, les lécheurs de babouches usent de leur droit de vote pour nous conduire au désastre. Ils n’ont pas voulu Zemmour, ils auront mahommet : « Pauvre France »

    • Oui, pauvre France comme vous dites
      Une fois encore une majorité stupide et bêlante impose ses « vues »

  29. Eh bien bonne route et, en effet, protégez-vous du monde, il n’est vraiment pas beau à voir. Je vous comprends…

  30. Je vous comprend si bien que je vous souhaite une bonne tranquillité si c’est encore possible dans ce pays de Dingues !

  31. Vous nous manquez deja!
    Aurevoir Marc Paringaux,! Prenez Bien soin de Vous!

    • Merci pour cet adorable commentaire Rochefort
      Vous aussi bonne chance
      Amicalement

  32. Marc , vous avez malheureusement raison et vous êtes lucide . Je pense aux Romains qui , comme nos compatriotes , se préoccupaient de leur confort matériel et allaient jusqu’à traiter avec des barbares auxquels ils conféraient le statut de  » fédérés  » c’est à dire alliés pour éviter de défendre eux même l’empire . Il a fallu environ 5 siècles pour voir Odoacre ( un fédéré ) déposer le dernier empereur mais ,étant donné l’accélération de l’histoire, la disparition de la civilisation Européenne ira beaucoup plus vite si on ajoute que les fédérés étaient romanisés alors que nos remplaçants sont bien loin d’être francisés .

  33. Votre décision est le parti de la sagesse, quand on prend de l’âge : fuir intérieurement quand on ne peut changer la situation. Je suis moi-même tentée par la même attitude que je pratique déjà en partie en refusant de regarder la télé excepté cnews. Mais quelle tristesse dans les dernières années qui nous restent d’en arriver là. Le chagrin ronge impitoyablement même si nous nous divertissons agréablement : la nature, l’histoire, les vestiges émouvants et magnifiques du passé continuent à nourrir notre coeur et paradoxe apparent, nous les goûtons avec plus d’intensité.
    Pour ma part, tant qu’il me restera un souffle de vie, je ne pourrais m’empêcher d’espérer, c’est un besoin vital. Vous aussi n’est-ce pas qui continuerez à suivre RL.

    • Oui Anne Marie, je continuerai à suivre RL, ce sera d’ailleurs un des deux seuls média que j’ouvrirai régulièrement.
      Merci pour votre commentaire
      Bonne soirée
      Marc

Les commentaires sont fermés.