L’effacement de la dette africaine est la nouvelle folie de Macron

En pleine débâcle de sa gestion du Coronavirus (16 000 morts aujourd’hui), le Président Emmanuel Macron vient gracieusement de rayer d’un trait de plume la dette des pays africains. Le montant précis de celle-ci n’a d’ailleurs pas été indiqué, tant l’argent public à l’Afrique est distribué comme « à la grataille » par le généreux État français. Sauf qu’au moment où le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, promet aux Français un plan d’austérité jamais égalé (1) dès le déconfinement, l’affaire fait grand bruit. D’autant plus que rien n’indique qu’après l’inévitable chute du gouvernement Édouard Philippe, la démission ou la destitution de Macron (2), cet engagement sera tenu sans contreparties. C’est tout le sens du point de vue que les Identitaires résument dans ce communiqué.

Annulation de la dette des pays africains : exigeons des contreparties !

« Emmanuel Macron a annoncé lundi soir une annulation de la dette des pays africains. Celle-ci ne vise pas à contenir l’épidémie mais à stabiliser les régimes africains au sortir de la crise sanitaire. Qu’a demandé le président de République en échange de cette générosité ?

Les dirigeants africains se sont-ils engagés à tout entreprendre pour mettre fin à l’immigration illégale ? Se sont-ils engagés à accepter le retour de leurs ressortissants en situation irrégulière en France ?

Les Français sont en droit de l’exiger, il en va plus que jamais de leur sécurité. La menace sanitaire s’ajoute durablement à toutes celles que faisait déjà peser l’immigration massive. Dans cette crise sans précédent, le Président serait avisé de défendre enfin les intérêts des Français ».

Source : https://www.les-identitaires.com/2020/04/14/annulation-de-la-dette-des-pays-africains-exigeons-des-contreparties/

Éric Zemmour : « Macron aurait dû s’excuser » (Face à l’info le 14/04/2020)

Zemmour sur l’annulation des dettes africaines : « En échange, j’aurais aimé qu’ils s’engagent à reprendre leurs clandestins et à maîtriser leur natalité ».

https://www.youtube.com/watch?v=NI9iMNqNeYI&feature=emb_logo

Les révélations de maître Di Vizio : « C’est un gouvernement de menteurs en qui je n’ai pas confiance« 

L’avocat des médecins a réagi violemment à l’allocution de Macron.

https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA

« En France, il n’y a jamais eu autant de malades hospitalisés, plus de 100 000 personnes ont été contaminées et plus de 15 000 sont mortes. Disparition de l’épidémie à Marseille… » source https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-epidemie-marseille-mort-nombre-de-cas-carte-danemark-masque-gouvernement-info-aide-exceptionelle/

Par la plume de Clément Martin, les Identitaires viennent également de faire paraître un pertinent article : « La vraie raison du maintien de Sibeth Ndiaye au gouvernement »

Sibeth Ndiaye a été nommée porte-parole du gouvernement d’Édouard Philippe le 31 mars 2019. Omniprésente dans les médias, il ne se passe plus une journée sans qu’une de ses boulettes ne vienne saturer les réseaux sociaux. Une autre personnalité avec le même palmarès aurait été remerciée depuis longtemps. Pas elle. Pourquoi ?

Une trajectoire marquée à gauche

Née au Sénégal, cette jeune Africaine possède la nationalité française depuis sa naturalisation en juin 2016. Engagée à l’Unef, elle avait adhéré au Parti socialiste en réaction à l’accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002. Elle s’inscrivait dans le courant de la gauche libérale, incarnée à l’époque par Dominique Strauss-Kahn.

Durant la campagne présidentielle de 2017, elle rejoint Emmanuel Macron et devient responsable de ses relations presse. Puis, elle remplace Benjamin Griveaux, un « techno blanc », en tant que porte-parole du gouvernement.

Sa nomination est symbolique du Grand Remplacement

Son arrivée auprès d’Édouard Philippe révèle le vide de la Macronie. Après la crise des Gilets jaunes et l’effondrement de la popularité d’Emmanuel Macron, les candidats ne se bousculaient pas pour entrer au gouvernement. Le cafouillage autour de la succession de Gérard Collomb est encore dans toutes les mémoires. Mais Sibeth Ndiaye est une arriviste. Loin de fuir ce marigot, elle y a vu une opportunité à saisir.

Les raisons de son accession au gouvernement

Rien ne la destinait à cela. Son précédent poste « relations presse » était certes très politique, mais sans rapport avec les compétences nécessaires pour devenir porte-parole. Elle ne doit sa promotion qu’à sa servilité envers le président de la République et surtout, à une forme de discrimination positive. Même si personne à LREM n’ose l’avouer…

La ficelle est tout de même assez grosse. Critiquer Sibeth Ndiaye, c’est s’exposer à être accusé de racisme en retour. Elle est la caution multiculturaliste et « inclusive ». Elle-même n’hésite pas à censurer les sujets tabous en usant de cet argument éculé.

Dès qu’il était devenu visible de tous que les banlieues ne respectaient pas le confinement, elle a aussitôt dégainé la rhétorique antiraciste pour faire taire toute réaction.

Comme de nombreuses vedettes issues de l’immigration, ce n’est pas grâce à son talent qu’elle occupe sa position. Elle ne doit ce statut et son maintien – malgré les polémiques à répétition – qu’à son origine ethnique. Mais ce « privilège diversité » ne suffit pas à masquer son incompétence flagrante. Pour le moment, sa couleur de peau continue de la protéger. Jusqu’à quand ? »

Source : https://www.les-identitaires.com/2020/03/27/la-vraie-raison-du-maintien-de-sibeth-ndiaye-au-gouvernement/

(1) C’est aux Chinois de payer la crise, pas aux Français, Bruno Le Maire

Publié le 12 avril 2020 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html

Bruno Le Maire veut des efforts et ment ouvertement devant Bourdin ; version courte de 3 mn. (Pour l’intégralité des sornettes, c’est 25’).

https://www.youtube.com/watch?v=2B0QsT-dOk4

(2) « Macron doit partir parce qu’il est inapte à la fonction de chef d’État. Sa prestation du 13 avril en est l’ultime preuve » : https://www.bvoltaire.fr/macron-doit-partir/

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

 

 

image_pdfimage_print

36 Commentaires

  1. À quoi ça sert de faire de beaux articles si vous ne répondez pas aux questions que l’on vous pose. À rien. Faire des belles phrases oui mais assurez vous de répondre aussi pour une entente contre ce qui nous tombent dessus. Quand je faisais un article, je répondais à toutes questions surtout les crédibles comme les miennes pour l’avenir de notre France.

    • On ne fait plus que tourner en rond autour du pot à longueur d’articles. Comme s’il n’y avait rien d’autre à faire alors que c’est la révolution que nous avons à faire, comme si nous avions le temps alors que le temps joue contre nous.

      • Exactement, c’est bien Francais de se laisser faire. Les racailles muzz et islamo collabos avancent en groupes soudés facent à nous les Fdsouches. Et quand on a plus d’autres choix que de se rassembler aussi en nombre, personne ne réponds car en fait ce n’est que du blabla tout ça, c’est tout ce que j’en retire depuis le temps que je suis sur RL.

        • Revenge, prenez contact avec des gens qui pensent comme vous en écrivant à scramasaxe@tutanota.de
          De préférence à partir d’un VPN (par exemple Tor browser que vous pouvez télécharger) et après avoir créé une adresse mail « opaque », sous protonmail ou tutanota par exemple.

          • Je suis déjà un lanceur d’alerte version identitaires. Je vous remercie de votre info JZ.

  2. Siconne est tellement nulle que maintenant, l’argument du racisme ne passe plus. Elle passe pour l’humoriste du gouvernement, chaque fois qu’elle l’ouvre c’est pour en sortir une bien bonne. Nombre de ses florilèges sont sur youtube pas encore censurés, et c’est excellent de les regarder si on veut se remonter le moral. Z comme Zemmour la traite de nulle en direct, et l’émission n’est même pas coupée.. pour vous dire !

  3. La vraie folie sera surtout de prêter (lol) à nouveau des thunes dans la foulée !!!

  4. pourquoi le 11 MAI ? chapon 1ER dit LE FARCI permettra AINSI une agreable fin du ramadan qui se terminera le 23 . il caresse ses putois , sa garde pretorienne …. son dernier carre d electeurs ! QUOIQUE : en y reflechissant bien il pourrait donner PAR ORDONNANCE le droit de vote aux emigres , a tous les migrants de 7 a 117 ans qui sont ici depuis au moins 48 H ….. belloubette a libere 9999 cpf qui commencent prestement a recidiver; LIRE article sur sputniknews . UNSTOPPABLE ? le 14 JUILLET : une foule endiablee sur les champs hurlant sans retenue : MENTEUR , TYRAN ,ASSASSIN ! un tres beau spectacle pour toutes les teles du monde et les invites de la FRANCE dans les tribunes !….. ET LA , PERSONNE NE NOUS CONFINERA ………

  5. de l’effacement d’une dette étrangère, à l’effacement d’un peuple qui efface les dettes étrangères….il n’y a qu’un pas

  6. Il me semble que Sibête est à ce poste parce qu’elle a toutes les qualités requises aux yeux du chapon: elle n’est pas française, elle est noire, elle est gauchiste, elle est anti-française, elle est menteuse, elle aime provoquer les français en affichant le mépris qu’elle leur porte par ses tenues vestimentaires et ses réflexions racistes, bref, elle est parfaite.
    Cerise sur le gâteau pour le chapon: C’est ces cons de français qui la payent grassement pour se faire insulter. Elle a encore de baux jours devant elle.

  7. Franchement il y en a marre de toutes ces conneries….lui et ses prédécesseurs devraient être jugés et condamnés pour haute trahison et génocide envers le peuple français. Et que l’Afrique garde ses gonzes pédophiles violeurs voleurs et assassins. MARRE…MARRE…MARRE..VITE UN NOUVEAU 1789..

  8. Exiger des contreparties, c’est encore négocier.

    Nous n’avons pas à négocier mais à rompre.

    Laissons à l’Afrique son destin en lui renvoyant ses ressortissants et en lui remettant ses dettes qu’elle n’avait de toute façon pas l’intention ni les moyens de rembourser.

    Car le renvoi de ses ressortissants = 100 Mds€ d’économies par an.

    Renvoi « sanitaire » bien sûr…

    • C’est vrai, pourquoi demander à ces pays africains qu’ils veuillent bien reprendre leurs émigrés clandestins ?
      Ceux-là, on n’a qu’à les renvoyer de force. On en a le droit puisqu’ils n’avaient légalement rien à faire chez nous.

  9. bof, de toutes façons ils ne remboursent jamais!
    les petites entreprises qui font faillite apprécieront qu’ils effacent la dettes des étrangers jamais des nationaux; les autres avant les notres, constante des progressistes

    • Mais si l’on sait d’avance qu’ils ne rembourseront jamais, alors pourquoi continuer à leur prêter ?
      On aurait dû faire comme les chinois : retourner chez eux, sous prétexte de leur prêter assistance technique, pour en réalité exploiter à notre profit leurs ressources minières.

  10. Si la France reprend le pouvoir qui lui a été volé frauduleusement par des sectes méphitiques, les premières mesures à prendre devraient être (entre autres) :
    Remise à plat du système de cartes vitales,
    Vérification et suppression des retraites versées à des algériens âgés de 100 ans et plus, Rétablissement de la « double peine »,
    Suppression de l’AME.
    Interdiction de l’évasion des capitaux par virements vers l’Afrique
    Déjà rien que cela, quelle bouffée d’oxygène pour la France !

  11. Quel juge a décidé que nous devions verser une pension alimentaire aux africains après le (les) divorce(s) ?

    • Vraisemblablement aucun. Mais le Pape semble concerné en premier lieu. Avec ces zigotos seuls ceux qui pleurent et font du lèche babouches sont écoutés. On se demande bien quand nous allons nous rebeller sérieusement ?

  12. Combien de dettes effacées depuis leur indépendance dans les années 50 ?
    Au cumul, le chiffre doit dépasser de loin, de très loin même, notre propre dette.
    Et qu’en ont-ils fait ? Rien, néant. Ah si ! ils ont adhéré à la coopération islamique qui les laisse crever.
    Comme certains français, les pays africains ne sont indépendants que de papiers.

  13. Exotisme au gouvernement: Sarkösy a inauguré avec Dati (et ses faux diplômes) et Amara, Hollande a poursuivi avec Belkasem et El Komri, et Macron n’a pas pu s’en empêcher avec Ndiaye et Mahjoubi. Et bien sûr, tous ces gens ont la double nationalité, sans parler de l’indépendantiste Taubira et des Israëlo-Français en nombre.

  14. « Les dirigeants africains se sont-ils engagés à tout entreprendre pour mettre fin à l’immigration illégale ? »Et Macron est assez c.. ou innocent pour les croire dans leurs promesses ?

  15. EH OUI, en pleine épidémie la préoccupation de Macron est d’interdire aux pharmaciens d’acheter des masques afin de protéger la population gauloise, de continuer à fermer des services et supprimer des postes ( CHU DE NANCY) et alors que les caisses sont vides de supprimer la dette de l’Afrique pendant que les dirigeants africains vivent dans des palais, roulent en voitures de luxes avec toutes les subventions qu’ils touchent pour leur peuple. EH QUI VA ENCORE PAYER cette dette = les citoyens gaulois. Tout comme par le biais de leur assureur et donc l’augmentation de leurs assurances, ils vont payer le remboursement des pertes des PMI dû à la fermeture résultant du confinement ! Eh certains veulent encore attendre 2022 avant de dégager ce cinglé ?

  16. Ben . . . c’est normal : Macron aime telleùment se faire enc. . . par eux, qu’il veut nous en faire bénéficier.
    Et puis nous cracher à la gueule le fait jouir encore plus !

  17. Tous les 10 a 15 ans la dette africaine est effacée, ils n’arrivent jamais a rembourser, le constat est accablant, plus le temps passe et plus ce continent s’enfonce, la surpopulation est destructrice mais ces peuples ne comprennent rien, incapables de réfléchir, même des pays plutôt riches par le passé s’appauvrissent a vue d’œil comme l’Afrique du Sud, la Zambie est plongée dans la misère, la population noir du Mozambique est encore plus pauvre qu’a l’époque coloniale.

  18. Décidément il va falloir aller le chercher de force pour l’obliger à renoncer à nuire à la France et aux français.

  19. Le mieux c’est d’effacer l’Afrique de son contenant de sauvages ,je parle pas des animaux

  20. Il faudrait que vous voyiez le système allemand en matière d aides aux entreprises pour faire face à la crise suite à la pandémie. Personne , aucune entreprise n est laissée sur la touche . C est l administration qui vient à vous. Les banques vous appellent pour mettre en place des prêts, les charges sociales sont reportées et vous avez une aide de suite de 3000 à 10000€ .
    C est top. Et puis aucun flic pour vous verbaliser. Je circule avec la même attestation depuis février. En rentrant de mon travail j ai été contrôlée en France et on m a demandé attestation. En fait chaque jour que je dois remplir ce foutu bout de papier c est a-dire 5x par semaine. Le robocoop m a ordonné de me garer pour me mettre une prune parce que je suis sur le territoire français et que dois avoir mon Ausweis

  21. L’effacement de la dette se résume en un seul mot : rétrocommission ! … Ce mot est bien connu d’un certain baladur, demandez lui, il ne vous répondra pas. Chaque fois qu’un président efface la dette d’un pays africain, cette opération donne lieu à une rétrocommission (un pourboire) à celui qui passe l’éponge. Un pourboire de plusieurs millions d’euros faut il préciser. C’est ainsi que chirac, par exemple, mais avant lui et après lui c’était pareil, convoquait tous les partis politiques, tous les syndicats, et autres crapules complices. Chacun prenait une part du gâteau, et jamais personne ne dénonçait cette pratique … Faut savoir aussi que l’immense majorité des dirigeants africains sont franc maçons, et dirigés par la Grande Loge de Paris ! …

  22. Qu’il le fasse avec son argent, mais pas avec l’argent des autres !!!

  23. De toute façon, les africains ne remboursent jamais rien. Les milliards « d’aide au développement » pris dans nos poches depuis la décolonisation, on en a jamais revu la couleur et pire ça n’a jamais servi à rien, ni développé quoi ce soit en Afrique, ça a juste enrichi des tyrans et des roitelets de pacotille. Alors pourquoi changer une recette qui perd, hein Macron?

Les commentaires sont fermés.