Légion d’honneur pour Édouard Philippe : Macron a-t-il invité Fiorina ?

Publié le 16 juin 2021 - par - 41 commentaires - 1 702 vues
Traduire la page en :

 Tellement content du résultat, qu’il décore son 1er ministre de l’époque !

Celui-ci oserait-il remercier Fiona, éborgnée sur ses ordres, pour sa monstrueuse médaille ?

Édouard Philippe, vous voyez qui c’est ?

Comment ça, non… vous avez déjà oublié un des brillants Premiers ministres du lumineux Président Macron, qui a pourtant le chic pour nous les dégoter, comme tous ses ministres d’ailleurs, bien nuisibles pour le petit peuple… Normalement ça laisse des traces dans les mémoires… parfois même ailleurs !

Un discours fluide, des idées bien maîtrisées… ça ne s’oublie pas comme ça !

Bon d’accord, il n’avait pas l’élégance naturelle et le charisme d’un Castex, le bouffon qui l’a remplacé… et que malgré votre grand désir vous ne pouvez oublier, vu qu’il squatte régulièrement nos écrans télés, déjà tellement pollués… surtout depuis cette pandémie qu’ils utilisent toujours, de manière tellement indécente et ridicule… sauf aux yeux des benêts croyant dur comme fer aux annonces apocalyptiques, si tout le monde ne se vaccine pas illico… même si ce n’est pas obligatoire, qu’ils disent !

Lui, il a rapidement trouvé ses marques…

Bon, alors, je vous aide, puisque je vois que vous pataugez et que vous avez déjà passé par pertes et profits (avec un net penchant pour les pertes) les bienfaits dont notre Histoire, qui pourtant n’existe pas, tout comme notre Culture… retiendra de ce grand homme.

Souvenez-vous de son acharnement à traquer les innocents Gilets jaunes osant s’attrouper pour revendiquer plus de justice et de respect… et notamment ses mesures drastiques, qu’on aurait bien voulu lui voir appliquer préventivement aux racailles de toutes sortes, dont les fameux antifas, black blocs, et surtout les égorgeurs islamistes !

Écoutez-le pérorer sur sa prétendue volonté de « renforcer la fermeté de leur doctrine de maintien de l’ordre » en occultant forcément le fait que la fermeté ne visera qu’une catégorie bien définie, surtout au niveau couleur… de manière à ne pas confondre d’innocents black blocs avec les très vilains révolutionnaires habillés de jaune… qu’il était urgent d’arrêter avant qu’ils n’assassinent quelqu’un.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq2qByFYeh8

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-pourquoi-tir-a-vue-de-fiorina-lignier-ma-bouleverse.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-eborgnes-est-ce-pour-les-empecher-de-voir-linsupportable.html

Souvenez-vous, à propos de la limitation de vitesse sur routes, c’est encore lui qui avait vite fait de refiler la patate chaude aux présidents de conseils départementaux, leur laissant le pouvoir de relever la vitesse maximale de 80 km/h à 90 km/h sur certains tronçons de routes secondaires, tandis que la limitation à 80km/h resterait la règle au niveau national.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/recul-sur-les-80-km-h-edouard-philippe-s-attire-les-foudres-des-elus-locaux_2078648.html

Qu’est-ce qu’il a fait de bien encore ???

Ah oui, il a été le premier monsieur « confinement » puis « reconfinement »… Écoutez-le, là encore, dans un numéro de haute voltige, habituel, voire même continuel chez les « marcheurs »… se décernant sans discontinuer des satisfecit à n’en plus finir… sans grand rapport avec la réalité sur le terrain, vu qu’ils mentent comme ils respirent.

https://www.youtube.com/watch?v=V_AmFJ43klg

Mais ça n’a pas toujours été la lune de miel entre ces deux-là, et l’ex-numéro 2 a retrouvé sa campagne et ses pantoufles de maire du Havre, gardées au chaud par le ou les intérimaires qui ont si bien veillé au grain en son absence qu’il a eu le temps de peaufiner un livre…

Et puis ça s’est arrangé, avec cette remise de Légion d’honneur, qui de toutes façons est obligatoire, depuis un décret édicté par Nicolas Sarkozy en novembre 2008, les anciens Premier ministres sont automatiquement élevés au rang de grand officier de la Légion d’honneur s’ils ont passé plus de deux ans à Matignon. Édouard en a fait 3 !

La remise de médaille a été l’occasion pour Macron et Philippe d’afficher leur relation, à quelques jours du premier tour des élections régionales. En effet, Édouard Philippe, en tournée en France pour la promotion de son livre relatant son passage à Matignon (Impressions et lignes claires éd. Lattès), a effectué au passage quelques visites très politiques.

Il est allé soutenir des candidats de la majorité aux régionales, comme son ami le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau, candidat en Centre-Val de Loire, ou la ministre Geneviève Darrieussecq en Nouvelle-Aquitaine. L’ex-Premier ministre, personnalité politique la plus appréciée des Français selon un sondage Elabe daté de début juin, a également rendu visite à l’ex-LR Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio.

https://francais.rt.com/france/87813-emmanuel-macron-a-decore-son-ancien-premier-ministre-edouard-philippe-legion-honneur

Au passage, on nous souligne, mine de rien, que Philippe serait la personnalité politique la plus appréciée des Français… exactement comme Yannick Noah serait leur « chanteur préféré »…

Moi je dis que lors des sondages, y a toujours des demeurés qui ne pigent rien aux questions, parce qu’en ce qui me concerne, et autour de moi, ces deux affirmations ont le don de nous faire voir rouge.

De toutes manières, préféré ou pas, il avait droit à cette haute distinction, désormais bradée et filée à n’importe qui… un peu comme la nationalité française… il se murmure par ailleurs, « dans les milieux autorisés » comme disait feu Coluche, que ledit Édouard Philippe serait un des invités cet été du groupe Bildeberg… vous savez, ce vivier d’où les mondialistes nous ont sorti de leurs chapeaux nos derniers Présidents et Premiers ministres entre autres ; ceci afin d’être bien certains de « faire élire », par leurs magouilles, des exécutants pétris de politiquement correct !

Conclusion, il faut absolument l’avoir à l’œil, l’Édouard, parce qu’avec ses airs « de ne pas y toucher »… (comme on dit chez les ploucs) il pourrait bien, mine de rien, nous revenir par la grande porte… et directement dans la tronche.

En plus, il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne, à propos de décorations… Et Marlène Schiappa alors ? Quand est-ce qu’elle est décorée ?

Est-ce bien la peine qu’elle donne de sa personne (de maintes manières disent les mauvaises langues), et notamment en n’hésitant pas à se ridiculiser en chantant des idioties en campagne profonde… précisément pour aider ses potes de LREM, actuellement complètement « à la ramasse » ?

https://twitter.com/i/status/1403852876145999872

Y a pas de justice dans ce pays !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
ANDRE

Les Français ont la mémoire courte. Edouard Philippe est l’un des artisans zélés qui n’a fait que produire toujours plus de répression et de lois liberticides qui nous pourrissent la vie. Pour ma part c’est ancré dans ma mémoire et je ne tremblerais pas au moment de mettre mon bulletin dans l’urne. Avis aux lâches !

Decu de tout

Et il n’a toujours pas choisi la couleur de sa barbe.

DEPALRAC

Il parait qu’Edouard Philippe, comme le veut la tradition lors de la remise de la breloque, n’a pas embrassé Macron sur ses joues car ce dernier avait encore mal à cause de la claque qu’il avait reçue. Lol.

Argo

Ça y est, Désiré Édouard Landru Philippe a droit à sa petite tache de ketchup sur le revers de son veston! Qu’a-t-il fait pour le pays, rien si ce n’est nous emmerder pendant trois ans!

Cadet David

Quand je regarde le visage de cette enfant, je suis heureux qu’ils n’ont pas réussi à lui enlever son charme et sa détermination.

Roro

En échange de bons procédés , le Président Edouard Philippe remettra en septembre 1922 une breloque au Micron défait , pour solde de tout compte …

;jeannot

Imagine seulement 10 secondes : tu as 20 ans, tu te fais énucléer (oui imagine !) par un sbire caparaçonné qui en a reçu l’ordre. Il t’a choisi,t’es sa cible, ça aurait pu être un autre. Il a visé ton oeil, il ne pouvait pas le rater. Imagine quelle vie tu vas avoir avec un seul oeil. T’aurais pu en mourir ! Il suffit de se voiler un oeil pour en avoir un aperçu. Et en vieillissant, j’ai mon âge, j’ai déjà du mal à lire et à voir clair. Qu’est-ce que je ferais avec un seul oeil ? Ceux qui ont mutilé ces gens pacifiques et inoffensifs arrivent t’ils à dormir ? Pas grave,…. ils auront quand même leur retraite à 50 ans à vos frais

Cadet David

Comment vous ausé diffuser cette photo bande de vermines ? Qu’Allah vous maudisse et fasse de vous le combustible de l’enfer.
Ils ont massacré les nôtre et vous leur avez tourné le dos, vous vous avez chanté votre chanson de l’anti-Islam et de l’immigration, mais ce n’était pas leur revendiquation.
Avez vous vécu dans les campagnes de France bande de dégénérés ? Vous ne cotoyez pas les gens modestes n’est ce pas.

Quelle différence entre vous et les bobos ? Vous êtes des bobos avec des idées racistes tout juste fier de savoir ouvrir des huîtres. Avez vous déjà travaillé dans une ferme avec des paysans ?

Ne vous habillez pas de la détresse des Français pour cacher l’anorexie de votre combat.

Dominique

Bonsoir, David ! Êtes-vous conscient que votre charabia ne veut absolument rien dire ? PTDR !

Cadet David

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, les revendications des gilets jaunes étaient claires, elles concernaient globalement le délaissement des territoires ruraux et de tout un peuple à bout de souffle.
Il suffisait de reprendre leur revendications sans chercher à faire de la récupération, comme une offre de service à nos frères.
Montrer un intérêt. Sur Ripostelaïque Laïque la seule préoccupations a été “pourvu que les revendications concernent un rejet de l’Islam”.

Vous auriez pu relayer leur revendications, faire une rubrique à part, mais la recu
Je suis un lecteur assidu.

Dominique

Moi aussi, Monsieur, je suis un lecteur assidu, même si j’interviens rarement. Et il se trouve aussi que pendant quelques mois j’ai été “Gilet jaune”, passant des nuits sur les ronds-points, affrontant le public pas toujours sympathique malgré certains qui, au contraire, nous apportaient soutien et denrées alimentaires… Et ne vous en déplaise, un certain nombre de RL étaient aussi avec les Gilets jaunes. Je ne sais pas s’ils ont vu beaucoup de musulmans, moi je n’en ai vu aucun. La “bobo attitude” était plus celle des gauchistes venus chanter l’INTERNATIONALE en levant le poing, avant de regagner leurs pénates bien chauffées et leurs vacances aux sports d’hiver. Ils avaient eu leurs doses, ils pourraient dire “j’y étais”. RL a relayé comme il se devait toutes ces revendications. “Vos frères”… mais qui sont vos frères ? Certainement pas le peuple de France !

Cadet David

….la récupération a été le seul souci de Ripostelaique. Au final c’est un signe de boboattitude déconnecter de la réalité.

Josiane Filio

Euh… oui, mais encore ???
Vous avez oublié les sous-titres

lionel malein

Légion d’honneur… kèzako?… Le véritable honneur n’est pes d’accepter cette breloque galvaudée, mais de la refuser.

Rahuel

Bonjour Josiane, il est déjà membre du groupe bildeberg. Il est pour moi encore plus nocif que le locataire de la rue st Honoré. Bien á vous.

Decu de tout

Plus idiot que le philippe ça n’existe pas. C’est pour le féliciter pour ses 80 kms/h qu’il reçoit la médaille. La légion d’honneur n’a plus de valeur tous les idiots la reçoivent.

Robert Jordan

Je suis très étonné que la promotion de la Légion d’honneur n’ait pas pensé à Alexamdre Ben Allah ?

Mountain

Légion d’honneur de la honte ,à sa place je ne pourrais pas la porter sans voir les visages de tous ces gilets jaunes eborgnes et mutilés ,mais apparement ca n’a pas l’air de l’empêcher ni lui ni macron de dormir ,rien ne justifie une telle violence sur des manifestants qui voulaient juste vivre mieux ,quand au sondage ,les sondages sonts bidons on le sait depuis longtemps .

Corinne Lemuel

La borgno-nazie Fiorina Lignier frétille encore ?

Josiane Filio

Désolée Corinne Lemuel, mais pour moi, les nazis sont ceux qui de nos jours gobent illico, les saloperies de la presse officielle, gavée de subvention pour servir le pouvoir et uniquement sa version.
En cherchant bien on pourrait peut-être retrouver chez chaque citoyen, une vieille photo de jeunesse immortalisant une connerie, comme seuls les très jeunes savent les faire… y compris chez vous peut-être…
Facile de l’utiliser pour dégommer quelqu’un ayant une ambition politique… même quand ce n’est qu’un nom sur une liste, parmi des tas d’autres, ainsi au passage, on salit opportunément un gêneur sachant fort bien s’exprimer, et qui avait justement bien des choses à dire et de belle manière !

Olsen

Desole , Filio, j ai été jeune aussi, mais je n ai jamais, jamais fait une erreur du style nazillon ! Je les ai toujours exécré. Ce qui n est votre cas de prime abord.

Dominique

Désolé aussi, mais j’ai le plaisir, l’honneur et l’avantage d’avoir rencontré MADAME Filio qui n’a rien, et de loin, d’une nazie. Se méfier du “prime abord”…

Charlie des Gaules

Commentaire ignoble et qui n’a pas sa place sur Riposte Laïque!
Absolument méprisable…

Dominique

Tiens, le troll Corinne Lemuel est de retour ? C’est pas du frétillement, chez vous, mais de la trépidation épileptoïde ! À la niche, vieille savate !

katarina

cette gamine de 18 ans éborgnée, n’est pas une nazi, les nazis c’était les allemands, de plus, imaginez que ses ancêtres ont subi pendant l’occupation allemande nazi, beaucoup de français ont été fusillé, déporté, massacré, c’est honteux, d’insulter des victimes, vous faites pareil avec les français enterrés et morts pour la France? ou les victimes des terroristes comme les deux cousines égorgées par des fanatiques?

angelo lago

Donner la légion d’honneur à de telles personnes est une honte pour ce gouvernement d’incapables, quant on connait le palmarès de ces bouffons voleurs et manipulateurs, on a envie de vomir sur leurs images, triste pays que la France des tarlouses🤡

Prober

L’exécutif ” chouchoute ” ses préférés et relègue tous les autres au fin fond de l’oubli..

Louise Michelette

Jacques, vous oubliez de préciser que le renégat philippe est ‘la personnalité politique préférée des français”, selon les journaleux menteux. Le gus a même été réélu au havre au plus fort de la pandémie, et sans masques de protection pour les assesseurs et les votants inconscients qui s’étaient déplacés. Vos voyez bien que les français sont stupides.
Il a été tellement bon dans son insipide médiocrité, le philippe, que macron va le reprendre comme 1er ministre lors de son remaniement électoraliste de juillet .
Il n’aura certainement pas d’autre choix. Trouver un LR “maintenu” qui accepte de se suicider politiquement pour aider à la réélection de macro en 2022, ce sera dur!
Le franchouillard télémanipulé restera cet indécrottable crétin politique de “compète”!

Juste

éborgnements, 80kmh, mais soyez tranquilles prêt à remplacer le méprisant des français pour poursuivre la même politique suicidaire… Crétins va !!!

patphil

les français continueront ils à avoir la mémoire courte?

Mountain

Beaucoup ont des mémoires de poissons rouges ,personnalité préférée des francais ?ha ha ha n’importe quoi .

Filouthai

Schiapa est tellement incompétente qu’elle ne pourrait même pas exercer convenablement le travail de Madame Pipi …. malgré son patronyme !

BOURGOIN

C’est bien trop fort pour lui ! ! !

Furax

Et si l’on parlait de l’amant d’Edouard Philippe? OK, on ne se moque pas… roulez hybride voile et vapeur!

Peg

Cette vidéo de Chiepas, quelle cacophonie !!!

Philippe

Oui, oui…
Mais si les “gentils” Gilets Jaunes n’avaient pas soutenu et protégé les “méchants” Black Blocs qui attaquaient la Police et qui cassaient tout, il n’y aurait eu aucun éborgné.

Josiane Filio

Cela c’est la version que les médias officiels ont soutenue… pour salir le mouvement… Pas étonnée que vous sautiez dans le piège à pieds joints.

Philippe

Ca, Madame, c’est ce que j’ai vu de mes yeux et j’ai encore plus confiance en eux qu’en ce que vous tentez de m’ordonner de penser.
Désolé.

Révolutionem

Quand je vous disais Josiane que les Français sont disposés génétiquement à gober n’importe quoi !…
Il suffit de lire ci-dessus le commentaire de “Philippe”…
Il y a beaucoup trop de cons-citoyens qui le sont vraiment pour pouvoir espérer…

Philippe

Il est inutile de mettre des guillemets, j’écris sous mon vrai prénom à la différence de vous.
Par ailleurs, je répète, oui je crois ce que j’ai vu et non pas ce que l’on vous a ordonné de croire.

Suzy

“En septembre 2020, le constat est malheureux. Comment un homme, et une partie de la recherche scientifique française ont-ils pu entrainer tout un pays dans leur « biais », tout autant scientifique qu’éthique ?”
http://www.francesoir.fr/societe-sante/yazdan-yazdanpanah-et-la-tournee-de-trop-dune-equipe-de-scientifiques-en-declin

Lire Aussi