Légion d'honneur pour le chien Diesel !

chiendiesel
Lors de l’assaut mené mercredi matin par les hommes du RAID sur les terroristes retranchés dans un immeuble de Saint-Denis, un chien malinois de 7 ans, qui répondait au doux nom de Diesel, a trouvé la mort. La mobilisation fut immédiate. Les internautes ont été les premiers à monter au créneau. Le « hashtag » #JeSuisChien a fait un tabac sur twitter même s’il fut sujet à débat. Certains internautes soulignant l’indécence d’une telle mobilisation quatre jours après les horribles attentats qui avaient ôté la vie à 130 personnes… Ces internautes (minoritaires) ont bien sûr été accusés de « ne pas aimer les animaux » (ô crime suprême!) et l’émotion l’a emporté sur la raison, comme cela arrive souvent à notre époque.
Une pétition vient d’être lancée pour que la chienne Diesel soit reconnue « Morte pour la France » et qu’elle ait droit à une décoration militaire posthume. Les plus zélés voudraient même qu’une rue soit baptisée en son nom. Soyons réalistes. Peut-on vraiment dire que cette chienne est « morte pour la France »? Je doute qu’elle ait foncé sur les terroristes en chantant (ou aboyant) la Marseillaise et qu’elle ait eu en tête autre chose que d’obéir aux ordres, d’exécuter ce pourquoi elle avait été dressée depuis sa naissance. Si ce chien avait appartenu aux terroristes, aurait-on damné sa mémoire au prétexte qu’il eût obéi à des ennemis ? Assurément non. Ces mêmes internautes auraient argué que la pauvre bête ne faisait que suivre les ordres des terroristes et qu’elle n’était pas responsable.
Le RAID aurait sans doute essuyé une volée de bois vert pour avoir tué un animal innocent. Si cette irresponsabilité marche dans un sens, il m’apparaît curieux qu’elle ne marche pas dans l’autre. Il ne s’agit pas là d’un délire émotionnel dû à un choc post-attentats, mais d’un pas de plus franchi dans le nihilisme. A un tel niveau d’anthropomorphisme, j’estime que le terme de zoolâtrie n’est pas excessif. Je déplore certes la mort d’un être vivant innocent qui appartenait à nos forces de l’ordre, mais pour autant… #JeNeSuisPasChien.
Nicolas Kirkitadze

image_pdfimage_print

99 Commentaires

  1. en envoyant ct animal vers une mort certaine nous nous somme abaisser au niveaux de c monstres pour qui la vie ne compte pas!!!un drones ou un lance roquette aurais mieux fait laffaire face as c avides croyants assoifer de sang!!!!!!

    • Même réflexion pour ma part, cette brave Chienne a été SACRIFIEE POUR RIEN car elle ne pouvait rien face aux armes automatiques ! une grenade lacrymogène aurait pu déstabiliser les salopards.
      La RECONNAISSANCE de la NATION pour DIESEL, un blâme aux responsables de sa mort.

      • Tout à fait d’accord. Honneur à toi Diesel. J’espère seulement que ce ne sera pas un de ces socialopards qui lui remettra la décoration car ce sont eux, avant tout, qui ont causé sa mort.

      • Ne cherchons pas pourquoi les islamistes sont des enragés.
        C’est tout simplement leur putain de prophète, mordu par un chien, qui leur a refilé la rage.
        Alors rendons grâce à ce chien que l’on devrait canoniser!
        Vous les 130 Victimes et toi Diesel, reposez en paix.
        Vous les 7 à 8 connards shootés à l’islam, allez griller en enfer!

        • BIEN DIT QU ILS BRÛLENT EN ENFER ET J ESPÈRE QUE VALLS, TAUBIRA HOLLANDE VONT Y GRILLER DANS LE FEU DE SATAN

  2. Je suis très triste pour Diesel. Elle mérite tout notre respect et notre considération. Je vais signer tout de suite la pétition , car j’ai reçu un mail à ce sujet. Cela ne la raménera malheureusement pas, mais c’est le moins que l’on puisse faire.C’est certain « je ne suis pas Charlie » qui n’était que de la propagande pro hollande, et finalement cela a encore renforcé l’islam, alors que dans un pays qui « tourne rond » cela aurait dû réveiller les consciences, et faire interdire cette « religion » dans un pays comme le notre et faire cesser l’invasion migratoire. Mais je suis « Je suis Diesel » , et « Je suis tous les animaux en souffrance de part le monde ». Parce que je pense qu’il y a + d’humanité dans les animaux que dans la plupart des hommes. Je les aime, et ils me le rendent bien. Ce qu’on fait subir aux animaux en Asie est abominable, et ils ne sont guère mieux traités partout ailleurs de part le monde. Avant l’islamisation de la France et la mondialisation, ils étaient traités avec un peu plus de considération, et souffraient un peu moins. Ce que leur font subir les hommes est abominable, et indigne d’êtres se prétendant supérieurs. Si c’était vrai, nous protégerions ces pauvres bêtes, au lieu de les traiter comme des objets, des choses sans âme ni souffrance. Alors qu’ils ont les mêmes souffrances que nous. Seulement se sont des êtres fragiles qui ne peuvent pas se défendre face à la folie des hommes.J’espère qu’un jour cela va s’arrêter. Mais malheureusement ce n’est certainement pas pour demain. L’humanité, en ce moment, va plutôt vers le pire..

    • Vous n avez certainement pas connu le temps des chiens dans les fermes en France! ou ils étaient attachés 24 H sur 24 juste la pour aboyer si quelqu un arrivait ,et les chasseurs qui quand leurs chiens ne sont pas bons leurs mettent une balle dans la tete. Quand a l humanité la pire espece animale sur cette terre. il n y a qu a voir ce site haineux. Quand on ne connait pas on s abstient. En 2000 ans combien de morts a fait la chretienté????? des millions, et combien de sociétés en Afrique par EX. ont été déstabilisées, et fragilisées, par nous occidentaux, et aux Amériques, et ailleurs???

      • et les islamistes ils font combien de mort en ce moment il y a pas que les chrétiens je vois que vous avez l aire de bien les aimer ces islamiste alors partez de France pour les rejoindre votre cœur n est pas de France et vous devez être un de ces membre pour défendre cette religion de barbare.

  3. Surtout il faut en prendre soin de ces terroristes il faut éviter de les tuer, ont va les mettre dans nos prisons 3 étoiles tout confort donc pas de pitié la vie d’un chien n’a aucune valeur a nos chers collabos de ce gouvernement de merde,il aurait fallu mettre la taubira en première ligne elle aurait eu la médaille de la légion de l horreur .
    BEAUCOUP D’ÉMOTION ET DE TRISTESSE POUR DIESEL ELLE A ÉTÉ LÂCHEMENT ASSASSINE

    • eden34 entièrement de votre avis pauvre chienne qui a voulu obéir aux ordres pour défendre ces maîtres et que des barbares ont tué et pas que DIESEL ILS ONT TUES 130 PERSONNES ILS ONT TELLEMENT DE CŒUR CES GENTS LA QUE NOTRE GOUVERNEMENT LES PROTÈGE A FONT COMME VOUS DITES ILS SERONT EN PRISON 3 ETOILES ET LES FAMILLES PLEURENT LEURS ENFANTS .oui il faudrait mettre en tête la TAUBIRA ,VALLS ,hollande pour chasser les terroristes et non pas ce pauvre chien qui n a rien demande sur tout pas de mourir pour des cons collabos de ce gouvernement qui ne défend que l ISLAM il a mangé quoi valls pour être si enragé envers les français et protéger les terroristes ISLAMISTE DE MERDE ,FRANÇAIS RÉVEILLES VOUS VOTRE PATRIE EST EN DANGER DE MORT DEHORS TOUTE CETTE RACAILLE QUI NOUS GOUVERNE DEPUIS 40 ANS .pardon je suis trais en colère et je fais beaucoup de faute .LA FRANCE EST MA PATRIE ET JE VEUX QU ELLE LE RESTE POURQUOI Y INSTAURER CET ISLAM QUI N EST PAS NOTRE RELIGION ,CE GOUVERNEMENT A VENDU SON ÂME AU DIABLE TOUJOURS FAIRE LE MAL ET TOUJOURS ETRE DANS LE MAL DE LA TUERIE ET BARBARIE

  4. bof ! moraliser jusqu’à l’infini pour ça est dérisoire.
    ce que je trouve immonde est que les humains (cette erreur de la nature), utilisent des animaux dans leurs guerres de merde !
    on est bien contents de les trouver pour conduire des aveugles, pour aider ceux qui sont ensevelis par les avalanches ou les séismes, et bien d’autres services encore.
    mais les faire buter par les égorgeurs mahométans…
    n’y a-t-il pas assez “d’objets-connectés“ pour ça plutôt que de sacrifier un animal ?
    un bon gros sanglier bourré d’électronique aurait été parfait.
    quant à la légion d’honneur, c’est la tradition : derrière ces braves chiens, il y a le maître-chien. et celui de Diesel est inconsolable.
    Respects.

    • Eh là!! excusez moi mais ça m’étonnerait que le maître de Diesel soit inconsolable!! il l’a envoyée se faire tuer, car il savait ce qui était derrière la porte, il savait que les musulmans n’aiment pas les chiens (impurs!), il savait qu’elle serait abattue de suite vu les conditions! il n’y avait pas un seul terroriste, à découvert, à faire trébucher pour l’attraper ou à faire désarmer par le chien…ce pourquoi les chiens sont utilisés en cas de menace en guerre!!!

      • salut Dany,
        sauf votre respect, ce que vous dites n’a pas de sens.
        un maître-chien qui lance son animal pour qu’il “se fasse tuer“ ?…
        nombre de chiens-policiers finissent leur vie dans une retraite dorée, soignés et choyés jusqu’au bout.
        comme nombre de “combattants“, certains ont moins de chance. c’est tout.

        • « l’a envoyé se faire tuer » a une nuance par rapport à « pour qu’il se fasse tuer »….!! Diesel n’était visiblement pas avec le bon maître et celui-ci devrait être interdit de chien…car il l’a utilisé alors que les conditions 1° ne le demandaient pas , et 2° l’issue était courue d’avance.

      • A Dany…
        Comme La Mécréante, je pense que le maître de Diesel ne l’a pas « envoyée » se faire tuer de gaieté de coeur ! Il a obéit à un ordre donné par son supérieur.
        Oui, il savait que sa chienne serait tuée, et oui, il devait avoir le coeur gros, et il a du pleurer, (discrètement) c’est humain, ce n’est pas lui le chef de groupe qui a ordonné, on lui a demandé de dire à sa chienne « allez go » (dans ce genre) et Diesel a fait son devoir, elle est entrée dans l’appartement, elle a pris des balles dans le corps et est revenue mourir dans les bras de son maître…
        Et oui, Diesel a le droit d’être décorée de la Légion d’Honneur, bien des humains l’ont sans la mériter !!!!!

        • …Et bien, moi…j’aurais refusé …j’aurais désobéi…. je ne savais pas que l’ordre venait du supérieur , c’est encore pire! Il y a tant de chiens qui risquent leur vie et parfois la perdent pour sauver leur maître, d’eux mêmes, spontanément, par amour, fidélité, amour inconditionnel …!! qui valent tellement plus qu’une majorité des » humains » , qui, comme vous le dites si bien, sont décorés sans l’avoir mérité, que, c’est vrai…Diesel mérite une médaille même si c’est trop tard ..

    • « Inconsolable » ? pas tant que ça ; j’ai entendu son interview ce matin et il n’avait pas l’air si triste que ça dans ses propos ; et les journalistes pourtant d’une émission sur les bêtes plutôt conciliants !

  5. Pourquoi tant d’indignation de la part du « français de cœur, étudiant en histoire » au sujet du chien Diesel. Il y a beaucoup de choses plus graves au sujet desquelles s’indigner. En tous cas honorer Diesel c’est honorer à travers lui le dévouement et la fidélité sans faille de beaucoup de chiens. Qualités que l’homme devrait leur envier. Et puis cela compensera peut être un peu ce qu’on fait subir à tous les animaux. On les chasse, enferme, tue, on les gave, dévore bouillis, cuits à point ou saignants, on s’en sert pour faire des expériences combien douloureuses pour eux, on les adopte et on les abandonne etc ad infinitum. Alors honorer Diesel pourquoi pas.! Lamartine disait  » Nous n’avons pas un cœur pour les animaux et un cœur pour les hommes, Nous avons un cœur tout simplement » N’est pas Lamartine qui veut. J’espère que Riposte Laïque ne va pas encore s’en prendre aux animaux comme lors de la mort du lion Cecil.

  6. pauvre DIESEL tu as fait ton travaille avec cœur et des traître ton tue se sont des lâches et des sanguinaires sans fois ni lois ,que ce gouvernement favorise et défend les pauvres islamistes ils ONT l AMOUR ET LA PAIX DANS LE CŒUR QUAND ILS TUENT 130 PERSONNES A PARIS ET CE N EST QUE LE DÉBUT VU QUE VALLS ,TAUBIRA,CAZENAZE ,HOLLANDE font tout pour ces gents et font que des lois pour museler le français de souche ,ils veulent même nous interdire de voter pour qui nous plait ,nous ne sommes plus libre en France ce gouvernement devient une DICTATURE ENVERS NOUS LES FRANÇAIS OUVREZ UN PEU LES YEUX ET PAS TOUJOURS SE METTRE LA TÊTE DANS LE SABLE PENSEZ A VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS MERDE ILS VONT DEVENIR QUOI UNE FOIS L ISLAM AU POUVOIR ET ON EN EST PAS LOIN SI ON CHANGE PAS DE GOUVERNEMENT MÊME UMP OU RÉPUBLICAIN SA VOS RIEN TOUS LES MÊMES .

  7. Comme d’habitude, vous êtes à vomir. Vous êtes moins virulent quand il s’agit des musulmans.

  8. J’étais conducteur de chien pendant mon service militaire à Drachenbronn BA 901, je voudrais aussi par la même occasion donner un hommage à Castor matricule AV13 ou AU13, un chien comme la plupart qui ont dû s’adapter à leur compagnon humain de caractère bien différent. Une fin de service militaire bien difficile en laissant un chien que je considérai comme le mien qui a galéré avec moi pendant ces 8 mois sous la pluie, le froid, la neige de nuit comme de jour pendant les gardes et les exercices d’attaque, certain repartiront dans le service civile et vivrons une retraire bien mérité, j’espère que Castor aura eu cette chance.
    Et tous les autres chiens du chenil que j’ai gardé leurs noms dans un calepin que j’ai du nettoyer leur courette en faisant attention à certain de pas tourner le dos.
    Rolf, Rex, Clex, Bruce, Bryce, Caron, Pagne, Diese, Thor, Appolon, Calin, Filac, Anderl, Cesar, Olysse, Alban, Louaba, Django, Iguane, Max, Vagabon.
    Pour finir une pensée au chien Diesel qui pour moi été une mort assuré (un sacrifice) et peut être pas utile dans ce genre de configuration.

    • Je suis d’accord avec vous. Je me suis interrogée sur la raison d’envoyer à la mort cette pauvre chienne, sachant que le lieu était occupé. Que ces chiens soient dresser à détecter les explosifs dans des endroits vides, soit, mais dans ce cas là il était certain qu’elle rentrerait vivante et y laisserait sa vie. Et n’en déplaise aux « bien pensants », la mort de cette pauvre bête m’a autant touchée que le celle de toutes ces personnes mortes sous les balles des terroristes vendredi soir !

      • Je ressens exactement la même chose que vous Sylvie, n’ayons pas honte de nos sentiments….

  9. Au rayon du ridicule élevé en cause nationale, nous avons également cet élan de compassion pour Diesel, le chien malinois tué au cours de l’assaut de Saint-Denis. Une pétition réclame qu’il soit décoré ! Le hashtag ‪#‎jesuischien‬ a même fleuri sur Twitter. Au milieu de tous ces morts, de cet assaut sanglant, militer pour un chien aussi méritant soit-il… Mais où sommes-nous ? Dans quel précipice de la pensée sommes-nous tombés ? Il ne manque plus que le ‪#‎jesuisleroidescons‬ pour que la farce soit vraiment réussie.

  10. On peut être touché et plaindre cette pauvre chienne mais,Nicolas, cela ne veut pas dire qu’on y est plus sensible qu’à la mort de tous ces humains…il est certains que ceux de la protection animale y vont un peu fort en demandant la décoration de Diesel …..ce qui est honteux dans son histoire, c’est qu’elle adorait son maître, lui obéissait aveuglément, alors qu’il l’a envoyée se faire tuer, ce qui était absolument prévisible vu les conditions! elle n’a sauvé personne! elle a été sacrifiée inutilement, honteusement par son maître ! …Elle n’est pas morte pour la France…mais bêtement ! Je ne crois pas une minute que son maître soit inconsolable, visiblement sa chienne n’était qu’un outil…

    • On a bien décoré un pigeon pendant la guerre, pourquoi pas une chienne qui c’est sacrifiée, on décore bien des gens moins méritant en France, il donne des médailles comme des sucettes.

  11. Impossible que les islamistes possèdent des chiens, ils sont considérés comme impur.

    • Faux, les lévriers (Chiens de chasse, sans fusil) ont partagé leurs tentes pendant des siecles. Ils ne vendaient jamais les chiots, ils les offraient comme cadeaux a des gens qu ils estimaient dignes de les detenir. puis les 4X4 sont arrivés ainsi que les fusils….Mais j en ai vu des levriers, en Turquie et en Syrie, et je peux vous dire que leurs maitres s en occupent tres bien.

  12. Kirkitadze…
    Ce « Français de coeur » (sic), mais de toute évidence ni de culture, ni d’esprit, nous fatigue avec ses arrogantes inepties et son récurrent moralisme de comptoir.
    Cet « étudiant en Histoire » devrait apprendre que durant la première guerre mondiale des chiens et des pigeons ont été décorés par Foch, Joffre et Pétain.
    C’est ainsi dans nos armées, nos armées qui en matière d’héroisme n’ont rien à envier aux Géorgiens.
    Mêmes pratiques dans les armées britanniques, peu suspectes de débilité.
    Mais évidemment ce jeune planqué ne peut comprendre certaines réalités.
    Notre système de valeurs semble totalement étranger à cet immigré caucasien en mal de francisation.

  13. Le chien n’a fait que de rentrer dans l’appartement pour repérer les lieux ! Und moments il faut être réaliste ! Le chien devrait peut-être avoir les hommages oui mais il ne faut pas abuser ! Tous ça pour faire rire 4 cons sur Twitter !

  14. Qu’attendre d’autre d’un fervent défenseur de la chasse?
    Je dirais seulement que la Légion d’Honneur a bien souvent été distribuée à des humains qui la méritaient moins que cette chienne…

  15. J’ai eu les larmes aux yeux pour ce » militaire « Diesel,en pensant à son maître qui doit être dans la peine aussi,cette chienne n’a rien demandé à personne ,on en a fait un « instrument » pour sauver des vies ,RECONNAISSONS LE OUI ELLE A LE DROIT 0 UN HOMMAGE DE LA NATION ET JE SIGNE LA PETITION

  16. Et pourquoi serait il malvenu de ne pas être sensible à la mort de cet animal ? Parce qu’il n’a fait qu’obéir aux ordres ainsi qu’il a été formaté ? Diesel, comme tous ses congénères qui n’ont pas demandé à être utilisés pour pallier nos carences comme chiens d’avalanches, pour les secours en mer, la recherche de drogue ou d’explosifs ou comme elle qui n’a pas tiré la bonne carte comme chien d’assaut. Envoyée en éclaireur elle a donné sa vie préservant ainsi celle de son maître et de ses coéquipiers.
    Je ne serais absolument pas choqué qu’elle reçoive la Légion d’Honneur. C’est plutôt elle qui devrait l’être quand on voit qu’elle est donnée à des Duflot ou autre imam de Bordeaux.

    • Une décoration doit etre octroyée à qqn qui a sciemment fait quelque chose pour la France, et non machinalement. Le soldat qui meurt en sauvant une autre personne, le fait sciemment. Le chien, non.

      • Rejoindre la discussionAinsi, pour citer Jean de La Fontaine, vous êtes « de ces gens-là qui sur les animaux
        se font un chimérique empire ».
        En quoi un animal qui exécute l’ordre de son maître démérite-t-il plus que celui qui l’utilise pour se protéger ? N’est-ce pas normal même s’il s’agit d’un animal que l’on témoigne d’une certaine reconnaissance à leur égard pour le service rendu, à plus forte raison qu’il le font dans l’inconscience du risque mais pour le seul plaisir de satisfaire son dominant. Je ne suis pas choqué lorsque des associassions créent des centres de retraites pour chevaux ayant travaillé toute leur vie en centre d’équitation ou comme autrefois dans l’agriculture, plutôt que de les envoyer à l’abattoir lorsqu’ils ne sont plus rentables. L’homme, il est vrai, s’est auto proclamé maître de l’univers et certains à ce titre ne reconnaissent aucun droit aux espèces dites inférieures mais lorsque l’on voit le résultat il n’est pas certain que le singe ait fait pire.

      • Nicolas Kirkitadze
        est-ce normal que des chanteurs et des acteurs français de basse-cour méritent une médaille, ont-ils versés leur sang pour notre pays, non !!!.
        Demandez à son maitre si il ne mérite pas une médaille, vous serez bien surpris de sa réponse, il serait le premier à offrir la sienne.
        Et que dire de ces Russes qui habituaient des chiens à manger sous les chars pour les faire péter sous les chars allemand. vous manquez un peu d’humanité mais ici c’est un peu normal…

  17. Texte idiot, il est très fréquent que des chiens soient honorés pour leurs bons et loyaux services. Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut fermer sa g…..

    • Qui vous dit que je ne sais pas? Mais le fait qu’une chose soit répandue ne signifie pas qu’elle est bonne. Je sais que depuis la Grande Guerre, des animaux sont décorés. Mais je trouve ça stupide. C’est mon droit, du moins, je le pense. A moins que la France ne soit un pays où seul le sentimentalisme est autorisé.

  18. je l’ai déjà dit et le répète le chien reste le meilleur ami de l’homme ! sa fidélité est un exemple ! bien plus valeureux, chaleureux, compatissant qu’un muzz !!! respect a nos Morts et a Diesel ! sacrifiés sur l’hôtel pour les collabos et traîtres !!! je préfère milles Hommage et honneur a un chien que ces padamalgame et c’estpascal’islam ! qui déshonore ! ces débiles humilie et rabaisse la France ! non et non un chien est bien largement au dessus de tout musulman !!! même un porc ! même un singe !

  19. Nicolas Kirkitadze,vous n’avez jamais du avoir un chien ,ou ,alors il était pour vous comme un vase que l’on prend de temps en temps pour s’en servir,un chien ,on l’aime pas comme un enfant ,quoique ,lorsqu’il partage votre vie 15 ans ,qui tout le long vous a reçu toujours avec joie ,toujours montré son affection ,jamais il ne vous a tourné le dos ,consolateur dans les moments tristes ,alors ,oui , quand il dispasrait notre coeur est en deuil ,çà vous fait rire ?peut être,alors pour moi et ceux qui vous ressemble vous ne valez pas cher ,vous n’avez aucune humanité ,je pleure pour les humains mais aussi pour les animaux que l’on martyrise ,que l’on tue en les laissant agoniser pour une secte ,pour des grands fauves que l’on prive de liberté pour « amuser « les enfants des villes du monde ,pour qu’ils les connaissent en réalité pour se faire du fric ,maintenant je vais vous choquer ,je ne verserais plus une larme si les « bisounours :c’estpasçàlislampasdamalgame » tombent sous les balles de ces islamistes

    • l’auteur ne connaît pas la gente canine.
      Merci Monsieur DESHAYES pour ce rappel sur la fidélité du chien pour son « maître » et sa famille d’accueil !
      Pour installer la télécommande de mon portail, j’ai dû intervenir dans le vide sanitaire allongé sur le dos à cause d’un espace restreint ; mon chien, me croyant en danger, n’a pas hésité à me rejoindre, malgré sa corpulence, et est resté près de moi jusqu’à la fin du câblage, sans être dressé. Le Chien est vraiment l’AMI de l’homme !

      • Ben justement, ça prouve que votre chien ne distingue pas le danger d’une situation ordinaire. Il ne fonctionne donc qu’au sentiment, à l’émotion. La RAISON est inconnue aux animaux, c’est là ce qui distingue l’humain et l’animal. Même les plantes ont de la sensibilité si on va par là.

        • @NK
          « La RAISON est inconnue aux animaux ».
          Vous êtes étudiant en Histoire je crois, parlez-nous donc seulement de choses que vous connaissez. Ici, vous êtes dans l’imposture la plus totale. La totalité des mammifères ont des degrés divers de capacité de raisonnement, et c’est le cas des oiseaux également, et de la plupart des amniotes.
          Mais quand bien même ils n’en auraient pas, ce ne serait pas une raison pour les sacrifier inutilement. Je suis contre une médaille pour ce chien car il n’est pas mort pour la France, il est mort parce que de gens comme vous écrivent les protocoles du RAID, sans aucune conscience ni morale, et que des gens comme vous s’en sont servis, sans aucune raison valable. Un sacrifice totalement inutile.

        • Il me croyait en danger à cause de mes mouvements limités par le peu d’espace mais a été rassuré en m’approchant. Désolé de vous l’apprendre, un chien détecte parfaitement, et suffisamment tôt, un danger qu’il fait connaître en se manifestant .

          • @Sjean-Louis
            Raison pour laquelle, il était parfaitement inutile d’envoyer la chienne pour savoir s’il y avait du monde : il n’y avait qu’à l’observer ! Malheureusement, on n’enseigne qu’au chien à écouter son maître et pas l’inverse dans les entraînements : grave erreur !
            Même les chats détectent le danger et sont capables de se battre pour protéger leurs jeunes maitres ( des vidéos bien connues des protecteurs des animaux circulent dans ce sens ).

            • A voir ce soir sur Fr3 à 20h50 le docu : « L’animal est une personne ».

  20. Nicolas
    merci pour cet article ( j’aime bien vos articles )
    C’est votre fête , aujourd’hui !! pleurnicheries , chialeries, anthropomorphisme primaire , absence total de recul , de profondeur
    triste lectorat !
    On aurait été mal barré dans les combats de Verdun
    entourés de larmes de crocodile

    Ce chien était uniquement un chien
    dominé obéissant au dominant chef de meute ( son maître-chien )
    dressé depuis sa naissance selon ses capacités de chien

    dressé 1 ) à être tué si besoin
    2 ) à tuer un humain si ordre donné par le dominant

    celui ci était dressé à détecter les explosifs
    Un autre pouvait être dressé à amener des explosifs , par exemple
    et ce SANS aucun scrupule

    Le chien n’est pas ( anthropomorphisme primaire )
    mais le meilleur dominé par un dominant

    il peut être dressé à sauver une vie

    ou être dressé à tuer une vie

    il fait son programme génétique de chien
    chercher la proie, tuer la proie , rapporter la proie

    Je me souviendrais toujours de mon enfance

    je revois les quelques barreaux d’un sous-sol d’immeuble ,donnant sur
    le trottoir
    –mon père ( décoré de la Croix de Guerre ) prêt à pleurer
    en me décrivant les hurlements des résistants français
    qui étaient torturés , mordus , déchiquetés , mangés, rongés,
    éventrés ,broyés , tués
    par le «  » » » » » » » » » » » » » » » » meilleur ami de l’homme «  » » » » » » » » » » » » » »
    c.a.d un loup dressé SANS AUCUNE VALEUR MORALE
    SANS AUCUNE PERCEPTION DE SES ACTES
    dressé par le dominant chef de meute à obéir comme dominé

    ce même chien aurait pu être dressé à tuer des français , des européens , des enfants , des femmes
    Merci encore pour vos articles
    Dire la vérité est toujours dur , même sur «  » riposte laique
    On est mal barré pour se défendre !

    • @ lecteur ce ne sont pas des « larmes de crocodile « je sais ce qu’est la guerre ,je l’ai connu quand j’avais 9 ans mon pére militaire de carriére (il adorait les animaux ) est mort en Indochine ,j’ai connu la guerre (non nommée pendant des années ) d’A lgérie ,alors oui ,je sais ce qu »est la douleur de la perte de gens aimés ,vous ,la pitié pour cet animal passe au travers ,ce n’était qu’une bête ,oui, mais que les hommes ont pris pour s’en servir ,est ce qu’elle avit les moyens de refuser ??rien que pour celà on lui doit notre reconnaissance

      • Cher M. Deshayes. Votre commentaire est réellement émouvant. Vous dites que vous avez perdu votre père alors que vous étiez enfant, j’en suis désolé pur vous. Mais n’est ce pas un peu indécent de comparer cela à la mort du chien Diesel? Ce soldat servait la France et se battait pour que l’Indochine reste française, il s’était engagé dans l’armée et savait ce pourquoi il se battait. Comment comparer la mort d’un soldat à celle de la chienne Diesel? Comme je le répète, cette dernière avait été FORMATÉE pour obéir aux ordres. Son maître lui eût ordonné de mordre Hollande, elle l’aurait fait, serait-elle coupable pour autant? Non, puisqu’elle obéissait aux ordres. Non, la mort de cette chienne ne me réjouit pas et elle ne me laisse pas indifférent, mais dois-je pleurer pour autant? Y-a-t-il un quota de larmes que je dois remplir pour prouver que j’ai des sentiments humains? On se croirait en Corée du Nord où une députée a été emmenée au camp de travail pour ne pas avoir pleurée Kim-Jong-IL assez bruyamment.

        • Monsieur Nicolas ,J’aurais préféré que la chienne Diesel serve à mordre ce « chef de guerre  » plut^t que de mourir comme cela ,encore qu »elle aurait attraper la « rage voir plus « ,j’ai vu que vous n’avez que 19 ans ,tout juste majeur ,vous avez un chat c’est bien ,moi je n’en ai plus à cause de mon Jack russel,et çà me manque ,un chat calme les angoisses et dans ces moments que nous traversons ils ne sont pas eux aussi inutiles,oui,vous avez le droit de ne pas être sentimental ,et nous ,nous avons le droit de vous le dire même avec des fautes …….j’enterre la hache de guerre

    • Le seul qui met un commentaire intelligent a une note de -5…
      La zoolâtrie a encore de beaux jours de règne devant lui.
      Merci pour votre commentaire, cher lecteur. Je suis ravi de voir que l’esprit cartésien n’a pas totalement disparu de ce pays.
      cordialement
      L’auteur

  21. Savez-vous au moins qui est sur la photo jointe à cet article ? Oui, je le pense… mais vous pourriez au moins la citer, la nommer, conter son histoire.
    Cette photo représente une petite chienne « DOBRYNIA » (qui se traduit par courage, altruisme ) offerte par la Russie à la France, pour « remplacer » DIESEL, même si DIESEL ne sera jamais remplacée dans le cœur de son maitre, cette petite « DOBRYNIA », est un symbole de paix et de générosité de la Russie envers le RAID français…….
    …… Seulement, voilà, peu de médias (aux ordres) relaient cette information qui fait, pourtant, chaud au cœur…..
    Alors, allez jusqu’au bout de votre article en mettant, soit une photo de DIESEL, soit cette photo, mais en expliquant qui est ce chiot….. et d’ou il vient.
    Merci…..

      • J’ai des liens avec les mouvances pro-russes mais c’est plus par stratégie anti-USA que par amour du Kremlin. La Russie (tout comme les USA) est un empire. Et pour des raisons qui m’appartiennent, je ne suis pas enclin à reconnaitre la légitimité de quelque empire que ce soit.

    • Madame
      Je n’ai pas choisi l’illustration. C’est la rédaction qui s’en est occupé. Mais je confirme qu’il s’agit bien de Dobrinya, le chiot offert par les Russes pour « remplacer » Diesel.
      cordialement
      Nicolas Kirkitadze

  22. qui lui permet d écrire un tel texte ? de quel droit ce décérébré puisse avoir si peu de respect pour Diesel , 10000 fois plus honorable que lui ou qu’un muzz. je n accepte pas que lire de tels propos. Diesel mérite la légion d honneur et tous les honneurs dus à son rang. faut il être sans cerveau pour écrire de tels choses. ce torchon dénote avec ce que j’ai l’habitude de lire dans Riposte Laique. s’il est si fort que ça ben qu’il se trouve face à face avec les personnes qui ont fait cette demande pour Diesel, car derrière un ordinateur c est tellement plus facile de le faire, par contre ce lâche ne peut qu’avoir que notre mépris. et au fait, il fera quoi pour la France lui ? aura t il autant de courage que Diesel face à nos ennemis, là j ‘en doute. Il n y a pas d’autres choses plus importantes que ça en ce moment avec tous les événements qui se passent en France ? Serait il volontaire pour défendre la France lui ? J ‘aimerais bien le voir à l oeuvre il y aurait de quoi rire je pense.
    Qu’il s instruise sur les chiens de guerre au lieu de dire autant d imbécillité
    comme disait Albert Eisntein il y a deux éléments qui n ont pas de limite : l univers et la bêtise humaine. et là je le classe dans cette catégorie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_guerre

    • « s’il est si fort que ça, qu’il se trouve face à face avec ceux qui ont lancé cette pétition »…
      Mais qu’ils viennent, je n’attends que ça, je leur dirai en face que ce qu’ils font est débile et que je ne signerai pas cette pétition. Pour moi, ces réactions, ainsi que votre commentaire (bourré de fautes) est le signe d’un effondrement civilisationnel. Plus je débats avec les Occidentaux, et plus je me dis que Onfray a raison.

      • Que voulez vous Monsieur ,trout le monde n’ pas été en classe longtemps ,quel âge avez vous ?? Pour user vos fonds de culotte à l’Université ?? Beaucoup qui laisse des commentaires ont commencé tres tôt à s’user le dos et les mains pour gagner leur vie ,alors un peu de respect ,on a le DROIT NOUS AUSSI A S EXPRIMER

      • si vous idendifiez à ce crétin d onfray qui crache sur les morts du 13 novembre libre à vous, de plus, votre orgueil de mec en a pris un coup je vois, mais jai remarqué que vous en avez souvent après les femmes que vous devez considérer comme inférieures peut etre. vous usez vos fonds de culottes à l université mais je suppose que vous n avez jamais travaillé ni fait votre service militaire, et de ce qui est de défendre la France vous n avez certainement pas fait vos preuves. à ce moment là retournez de là ou vous venez et ne venez pas faire la leçon de morale en France ni aux français. et surtout n essayez pas de changer notre histoire comme beaucoup voudrait le faire.
        ils ont besoin de chair à canon ça vous direz de vous engager dans l armée française puisque vous dites être français de coeur, là j en doute.
        arrêtez d emmerder les français disait Pompidou. vous êtes pire que nos politiciens, mais en fait, vous ne pourrez jamais etre français de coeur même si vous dites être étudiant en histoire. ce n est pas en changeant le cours de notre histoire que vous allez nous la faire fermer. surtout en ce qui concerne les chiens de guerre. vous n y connaissez rien alors taisez vous.
        mais pour vous le mot français ne veut rien dire je me demande encore pourquoi riposte laique vous laisse publier vos torchons.
        le chien de guerre existe depuis très longtemps. alors instruisez vous si vous savez encore le faire bien sur mais là cest pas sur.
        ça sera la dernière fois que je vous répondrais, je n ai pas l habitude de perdre mon temps avec les niais, les imbéciles et les gens qui essaient d imposer leurs écrits par le biais d un site qui laisse publier des torchons tels que les votres. je n approuve pas qu’on puisse ignorer les chiens de guerre je n approuve pas qu’on essaie de faire changer d avis des milliers de français qui demandent une décoration pour Diesel cest inacceptable.
        on est déjà assez brisé, humilié, surveillé, détruit, vendu par nos politiciens sans avoir encore besoin d un mec comme vous un froluquet qui nous impose ses écrits. je vous laisse la couronne des acéphales cycophantes elle vous va très bien. l histoire de France ne vous concerne pas. et surtout ce que des millions de chiens ont fait pour la France.
        vous n avez pas de respect pour les français. ni pour la France.
        http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=467

  23. Lamentable article !
    Mais je ne suis pas surpris car l’auteur avait pondu le même genre d’inepties il y a quelques mois après l’assassinat du lion Cecil par un américain amateur de safaris.
    Finalement il a les mêmes préjugés, la même vision anthropocentrique des choses que les adorateurs d’Allah pour lesquels les animaux ne comptent pas.
    Folie de l’homme qui se prend pour le nombril du monde alors qu’il est le grand nuisible universel, destructeur des écosystèmes ayant causé la disparition d’un nombre incalculable d’espèces, et ça continue…
    On voit où conduit cette sacralisation de l’espèce humaine, en son nom on doit tout tolérer, accepter les migrants par millions c’est un devoir puisque ce sont des hommes, « c’est pas des bêtes » comme clament les imbéciles, les pires obscurantismes comme l’islam doivent être favorisés sinon ce serait discriminer de pauvres humains et être racistes (le crime suprême car les races c’est bon pour les animaux, pas pour l’espèce humaine qui est divine) bref l’obscurantisme humaniste dans toute sa splendeur.
    L’auteur, lui, prétend combattre l’immigration et l’islam, une variante par rapport à l’humanisme traditionnel, mais il ne fait que démontrer l’incohérence de sa pensée.
    Et de sa part il est bien hypocrite de condamner la fête sanguinaire de l’aid el kebir avec ses atroces égorgements de moutons puisqu’il n’a pas plus de considération pour les animaux que les musulmans n’en ont.
    Quant à la petite chienne Diesel elle a été envoyée au casse-pipe et c’est un scandale car elle a été utilisée comme un instrument au service des hommes.
    C’est malheureusement ainsi que la société traite les animaux, on trouve normal que l’épouvantable Ségolène Royal fasse exterminer les centaines de bouquetins du Bargy au nom d’un « principe de précaution » dévoyé, en revanche lorsqu’il s’agit d’immigrés clandestins surtout pas de principe de précaution, accueillons-les massivement, tant pis s’il y a des terroristes parmi eux, ce sont avant tout des hommes, donc des dieux !

    • Allez-vous ordonner aux gens de pleurer? Si ça ne me touche pas, c’est mon droit. Pourquoi devrais-je m’excuser?

      • Les animaux sont des especes vivantes comme la notre, mais la notre ne sait que faire le mal, profiter des autres, faire la guerre pour des raisons de business d argent, de pouvoir, tuer, salir , detruire la vie et la planete. Qu est ce que c est que cet occident qui croit que seul son mode de vie est le meilleur, et que le autres ne valent rien.. Les animaux sont cent fois meilleurs que nous. Un peu d empathie, monsieur, vous qui avez l air de cracher sur tout ce qui n est pas vous!
        Votre site abject qui appelle a la haine, montre bien la mechancete humaine qui est malheureusement notre apanage, et l intolérence, bien que vous la combattiez chez les autres.
        J ai signé pour Diesel et ai meme demandé que l on n utilise pas les animaux dans de telles conditions. Si les hommes veulent s entretuer, ce qu ils font depuis des milliers d années en pleine connaissance de cause, les animaux n ont rien demandé. Ils sont utilisés en masse et massacrés dans des conditions horribles pour notre nourriture nos vetements les tests en laboratoire, l amusement de certains malades a les torturer, etc. etc. Meme pas capable de les exploiter proprement!!!
        Oui monsieur, je prefere le monde animal, l humanité en general (heureusement il y a des gens humains, dont vous ne faites pas partie) est inhumaine. L humain est la pire espece animale sur cette terre.. Quand a ce site, une ignominie, sur lequel je ne suis pas prete de revenir

    • @Patrick Zbinden
      je suis 5/5 d’accord avec toi.
      je sais depuis toujours (depuis que je sais réfléchir avec CIORAN) que la race humaine est une erreur de la nature. Et qu’elle doit disparaître !

  24. je suis CHIEN … c’est dégueulasse d’avoir envoyé un chien à une mort certaine

    • @FRANCE
      Oui bien dit, c’est exactement ça le problème. C’est ce que j’ai dit aussi mais dans un mouvement d’humeur tellement violent que je ne suis pas sûr d’être publié. On verra.

  25. Après la bataille de Verdun, Pétain a décoré des chiens, des pigeons et des mulets.
    Ces animaux ont contribué à notre victoire, à une époque où nous avions encore une armée digne de ce nom.
    Il faudrait que « l’étudiant en Histoire » se cultive un peu, avant de produire ses inepties.

  26. c’était un chien Diesel qu’on a envoyé à la mort à 1 an de sa retraite (les chiens d’intervention arrêtent de travailler à 8 an) ; n’aurait-t’on pas pu encercler les terroristes, leur couper l’eau, l’électricité, la nourriture, le temps qu’ il fallait – un siège en quelque sorte – en évacuant bien sur les habitants du quartier ? solution plus longue mais efficace ; c’est la politique du spectacle (politicards et médias) qui a prévalu devant une solution de bon sens : soit les terroristes crevaient de faim et de soif, soit ils se rendaient

  27. M Nicolas, et pourquoi pas une rue ou une petite place pour ce pauvre chien ? Il y a des noms de rue qui portent le nom de criminels politiques ; ça ne vous dérange pas plus ? Vu le détachement que vous avez envers les animaux, vous ne devez pas en côtoyer beaucoup !

    • Mais détachement ne veut pas dire haine. Oui, je suis détaché, car ma vision philosophique des choses est profondément empreinte de soticisme. Mais je ne hais certes pas nos amis les animaux. Et au risque de vous décevoir, il m’est arrivé de faire du bénévolat dans certains refuges pour animaux. et j’ai même un chat chez moi.
      Il n’y a donc que la haine ou l’amour? Je pense qu’une neutralité existe entre ces deux extrêmes. Je ne fais qu’observer et commenter, mais décidément ça agace certains. Il n’y a pas de mépris de ma part, le seul mépris que j’ai vu c’est le mépris envers moi: mon âge, mes origines, etc… Ceux qui postent de tels commentaires sont de vaillants défenseurs de la « cause » animale. Mais leur amour et leur compassion s’arrête net lorsqu’ils sont confrontés à une opinion divergente. Votre commentaire doit être un des plus respectueux qui soient postés sur cet article. Je n’oblige personne à être d’accord avec moi et c’est le rôle des lecteurs de critiquer l’auteur, mais je pense que la critique peut se faire sans insulte.
      Quand on enlève leurs droits aux Français, quand on les asservit, qu’on les étouffe par de multiples taxes et impôts, ils baissent la tête lamentablement. Mais quand il s’agit de lion, de taureaux ou de chiens, là c’est une véritable catharsis qui s’opère. Comme s’ils voulaient gratifier les animaux des droits qui leurs sont refusés à eux. Ceux qui sont si prompts à signer les pétitions et à hurler dans la rue pour les animaux pourraient en faire de même quand c’est leur portefeuille qui est visé.

  28. Assez drôle de lire les réactions à mon article. Je n’y vois qu’émotions, vomissures et pleurnicheries. Comme si la Raison avait totalement disparu. Mon article n’est pas basé sur l’émotion mais sur la raison. S’il y a des arguments rationnels je suis preneur, mais si c’est pour lire de la merde sentimentale, non merci.
    Pour ce qui est des pigeons décorés pendant la Guerre, je suis bien au courant (j’adore ces pseudo-adultes qui croient tout savoir et font la morale aux étudiants, lors qu’ils n’en valent pas la moitié) mais je pense que le fait qu’une connerie ait été fait ne signifie pas qu’elle doit être refaite à nouveau.
    Pour ce qui est de l’esprit Français, je me demande ce que vous sous-entendez. L’esprit français est celui de descartes et des Lumières qui exalte la Raison et non l’émotionnalisme exacerbé qui consiste à balancer des insultes comme un beauf édenté (mais peut-être que certains sont effectivement des beaufs, ça m’étonnerait qu’à moitié).
    Bref, je vous embrasse tous fraternellement et je vous pardonne vos insultes (j’ai une vie assez épanouissante et je n’ai pas le temps de haïr, ni de mépriser) Je vous souhaite également d’acquérir la Raison et de laisser tomber le sentimentalisme car c’est la Raison qui distingue l’homme de l’animal.
    Quant à moi, je continuerai à militer contre la zoolâtrie. Si qqn a des arguments dignes de ce nom, je serais ravi de débattre avec lui, mais si c’est pour lancer des insultes et se moquer de mon âge ou de mon origine, alors je leur dis « zut » en cinq lettres.
    Bien bisounoursement
    Nicolas Kirkitadze
    PS: « Les grandes émotions collectives suspendent la Raison et la rendent odieuse » Slobodan Despot.

    • Vous l’étudiant ,Descartes ,ne mérite pas une Majuscule ,ou je fais « dans le sentimentalisme « ? quand aux insultes ,vous vous ne vous retenez pas pour direque nous écrivons « de la merde  » que c’est « de la connerie  » et que ceux qui vous répondent sont incultes ,bravo ,quand à vos « embrassades « gardez lez pour des vrais bisounours pour qui nous en sommes là aujourd’hui ,le « chef de guerre,le coque-mort decazevide ,le manolofrances récent,la taubiraindépendentiste,la belkassine etc

  29. Dans tous les commentaires, je n’ai pas vu la réponse à ma question.
    Imaginez que ce chien ait appartenu aux terroristes et qu’il ait été tué par le RAID. Vous auriez fait quoi? Ce chien aurait-il été considéré comme terroriste?
    Je mettrais ma main au feu que vous auriez dit « ah la pauvre bête, ces salopards de terroristes l’ont sacrifié, et le RAID l’a tué alors qu’elle n’y était pour rien »…
    Donc quand un animal est utilisé pour faire le mal, il est irresponsable. Mais quand il est utilisé pour faire le bien, il faut le féliciter?
    Arrêtons ce sentimentalisme, et pensons rationnellement.

    • c’est vous qui vous égarez dans vos « raisonnements » et votre « morale » hors sujet, Nicolas (et ce n’est pas une injure)

    • Monsieur si le Raid l’avait tué parce que du « côté » des islamistes ma peine eut été la même ,le chien n’a rien demandé ,les arabes font du mal aux bêtes en particulier aux chiens qui sont impurs ,alors arrêtez de nous prendre pour des cons ,dans les banlieux ils les prennet pour leur faire faire du mal ,eux ces salopards en aucun cas ils aiment les bêtes ,contrairement aux militaires qui aiment leurs chiens en sachant qu’ils peuvent mourir dans les combats ,voilà la différence :pardon :banlieues

      • Cher DESHAYES: J’habite dans une banlieue mais je n’ai jamais vu de tels comportements barbares. Par contre, dans les campagnes, j’ai vu des animaux faméliques car maltraités et sous-nourris par leurs maitres. Tout le mal de la France ne vient pas de la banlieue. Si vous affirmez que certains banlieusards se comportent ainsi, c’est surement vrai. Mais ce n’est pas le cas partout.

        • @ Monsieur Nicolas,oui ,dans les banlieues ça existe pas partout ,mais aussi au Maghreb ,là encore une fois pas par tous mais une grande part ,ceci dit ,dans les campagnes ça existe aussi pas pour les mêmes raisons ,mais sont tout aussi condamnable ,je suis une « femme » ,ce n’est pas grave

        • @NK
          Tous les crimes atroces exercés sur des animaux de compagnie en France sont le fait des islamo-racailles ! Il y en a chaque mois ! Ils les torturent pour le plaisir ! Votre réponse est tellement creuse … Honte à vous !

    • Nicolas Kirkitadze
      Petit freluquet va donc faire ton service national avant de nous casser les C…. avec ta science cartésien à 2 balles.
      ça y’est, il fait de l’histoire, il se croit comme le futur bobo intello et prend les autres pour de la M…., redescend sur terre, prend une pilule est va donc faire un somme.
      Vous êtes irrécupérable et riposte laïque devrait se débarrasser de vous. sinon je considérerai que toute l’équipe de RL à la même mentalité que ce chicon à peine germé.
      RL pour son noël achetait lui une peluche, ça évitera d’appeler la SPA et mettait-le à la porte comme un chien.
      Mon petit quand on se prend tant d’avis négatif, on devrait plutôt la fermer.

  30. Je crois que cet animal a amplement mérité la légion d’honneur contrairement à certaines casseroles bêlantes qui eux l’on recu sans rien avoir fait que lécher quelques postérieurs bien placés.

  31. Du calme ! Les passions s’exacerbent, je vois ! Cette année, encore une fois, sur les Champs Elysées, lors du défilé du 14 juillet, les chiens policiers ou de guerre ont défilé. Chacun portait sur son poitrail, une sorte de « tablier » en cuir sur lequel étaient épinglées les médailles dont ils avaient été honorés pour leur courage au combat. Ils ont été ovationnés, comme la dernière fois, il y a quatre ou cinq ans où ils avaient défilé aussi. Littéralement O -VA -TIO -NNES ! Et ils marchaient, sereins , tenus en laisse par leurs maîtres, sans dévier d’un poil. Magnifique ! J’en avais les larmes aux yeux. Oui, je trouve normal d’honorer ces animaux qui vont au combat souvent pour en mourir comme cette pauvre Diesel, par amour pour leur maître qui le leur a ordonné. Croyez-vous que le chien sait qu’il va mourir ? Non. Il obéit à son maître par amour. On utilise les animaux comme des machines, mais c’est sans compter avec le lien tissé avec leurs maîtres. Ma grand mère m’a raconté à maintes reprises l’histoire de ses deux chevaux (de trait) Bijou, le brun et Pompom, le blanc. Elle les aimait et ils le lui rendaient bien. Pendant la guerre, ils ont été réquisitionnés. Elle est allée les embrasser, les caresser, sachant qu’elle ne les reverrait plus et elle était en larmes, la pauvre. Evidemment, ils ne sont jamais revenus, mais elle ne les a jamais oubliés. Moi non plus.

  32. Vraiment triste que vous vous fendiez d’un article pour dénigrer ce Malinois. Ce chien a largement mérité la Légion d’honneur au vu de tous les NULS qui l’ont déjà reçue ! Diesel mérite 100X plus cette distinction qu’une Mimi Mathy par exemple. Je pense, Monsieur, que vous ne connaissez pas les chiens : beaucoup rendent de précieux services à nous, humains : chiens d’aveugles, chiens pour handicapés, chiens prévenant l’imminence d’une crise d’épilepsie, chien d’avalanches, chiens capables de sentir d’où est parti un feu et de reconnaitre le produit d’origine, chiens de compagnie pour les personnes âgées qui, sans eux, partiraient bien plus tôt en maison de retraite etc..etc….(ma liste n’est pas exhaustive). Vous auriez mieux fait de vous taire, Monsieur ! Je ne vous salue pas

  33. #Je suis chien !!! Car :
    Le RAID essuie une putain de volée de bois vert de ma part pour avoir tué un animal innocent, qu’il n’avait absolument aucun besoin de jeter dans l’enfer d’une une mort certaine !!!!
    Bande d’enculés !!!!! Mort pour des cons !!!! Qui se croient pouvoir faire les fiers en affirmant qu’ils ont perdu un frère d’armes ??? Un pauvre animal qu’ils ont traité comme une chose en la sacrifiant sans aucune conscience ni morale !!!! Tas de pourritures !!!!

  34. Dans un sens vous avez raison, si on ne blâme pas l’animal pour une faute voulu par son maitre alors on ne doit pas le félicité non plus pour une bonne action.
    Mais ce chien a pris une balle qu’aurait peut-être pris un membre du RAID.
    Ce chien n’aurait jamais du être dans ce lieu sans la volonté de son maitre qui est un membre du RAID.
    Si ce chien n’avait pas fait partie du RAID il ne serait certainement pas mort de cette façon.
    C’est son appartenance au RAID et non à un individu qui fait qu’elle est morte.
    Personnellement je trouve que lui donner la légion d’honneur c’est un peu abuser, (suffisamment galvaudé déjà) un enterrent dans le jardin de l’Elysée par contre…
    Et puis la compassion que soulève la mort de cette chienne démontre aussi que nous sommes très, très différents des barbares, ça prouve que pour nous toutes les vies sont sacrées. Et ça montre à certains musulmans le fossé qui nous sépare de certains d’entre eux.

    • Il y a bien des cons à qui l’on attribue la Legion d’Honneur et qui ne se sont jamais battu pour leur pays (ex : Johnny).

  35. Monsieur, vous etes etudiant en histoire? eh bien pauvres éléves! Si j avais des enfants en age d aller a l ecole, je serais catastrophée. Apparemment votre histoire est sélective, orientée, et indigne d etre enseignée par vous, tellement vous avez de lacunes vu vos propos. Bravo l enseignement en France.!!!!!! Avec vous les enfants vont etre formatés déja, avant de regarder les merdias.

  36. Désolée mr l etudiant, je me suis trompée de personne mais vu le site ou vous ecrivez mon commentaire doit etre justifié.

  37. Nicolas,
    Puisqu’il a été question de pigeons il me revient ce propos:
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
    Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagné… »
    Ce n’est pas de moi mais ça illustre mon opinion sur vos contradicteurs.
    Vous avez bien du courage de débattre avec les béotiens qui pullulent, hélas, sur ce site.

    • @ Sboub
      « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon ».
      Oui, dans la mesure où le pigeon ne resterait pas deux secondes sur l’échiquier avant de s’envoler, un peu comme vous qui filez à l’anglaise sans soutenir votre opinion d’aucun argument. De ce fait, je trouve l’analogie acceptable.

  38. Pour moi, il me semble inutile d’avoir sacrifié cet animal. Il y avait d’autres actions à faire. Mais peut être y avait il urgence .?
    Faudrait éclaircir ce point..
    Faut arrêter aussi de faire de l’anthropomorphisme bête…

  39. Bonjour M. Kirkitadze,
    Je vois que vous recevez une volée de bois verts ! Il est vrai que la légion d’honneur ayant été rabaissée au niveau des paquerettes, je ne vois pas pourquoi cette chienne n’en bénéficierait pas. Ça permettrait de lui redonner son prestige d’antan. Mais je vois également que beaucoup de commentateurs n’ont aucun recul avec les événements de notre temps, et qu’ils réagissent au quart de tour sans analyse, toujours avec l’émotion. On gagne pas une guerre avec l’émotion, mais avec le recul, afin d’analyser les tenants et les aboutissants. Etre rationnel ne signifie pas forcément être cartésien au sens péjoratif du terme. D’ailleurs si l’Occident en est arrivée à ce haut degré de développement, c’est bien par le jugement rationnel !
    Un dernier mot, le type ou la gonzesse qui a pour pseudo Nono qui insulte ses contradicteurs n’est pas digne de commenter ici ! La liberté d’opinion vous connaissez ?

    • @ Peau de la Vieille Hutte
      La question de la légion d’honneur est à vrai dire sans intérêt. La pauvre chienne s’en moque de là où elle est et n’a pas de famille pour en apprécier la fierté. Le problème c’est le déshonneur des membres du RAID qui l’ont envoyée à une mort certaine sans aucune raison valable et sans aucune intelligence. Cette chienne n’est pas morte pour la France, mais pour des imbéciles !
      Un denier mot, vous critiquez Nono d’exprimer sa liberté d’opinion avec des insultes tout en nous traitant de pleurnichards ( ! ) , laissez-moi vous dire que c’est moins difficile de gagner une guerre avec des pleurnichards qu’avec des abrutis. A bon entendeur !

    • Mais que savez-vous de la guerre Monsieur le donneur de leçons ? Sans doute rien.
      M. le philosophe de pacotille

  40. Heureusement que nous sommes 2 à soutenir Nicolas ! Merci à vous Lecteur. Nous sommes mal barré effectivement. On gagne pas la guerre avec des pleurnichards.

  41. Les terroristes étaient retranchés sans otages. L’idée de l’intervention cynophile était bonne. Mais envoyer un seul chien est une erreur stratégique. Si je tiens le pistolet, le chien n’a aucune chance. S’ils sont trois, je ne peux rien. En envoyant simultanément 5 ou 6 chiens d’attaque, il est certain que les terroristes auraient été réduit très rapidement . Dans une telle intervention,  » 50 millions d’amis  » n’a pas sa place ce qui n’empêche pas de souhaiter que les ordures se fassent égorger par les chiens sans conséquence pour les chiens.
    Si on veut réellement honorer cet animal, lui attribuer la même médaille qu’à tarek oubrou n’est pas forcément une bonne idée

    • @ Dorylée
      Ils ont envoyé la chienne juste pour savoir s’il y avait du monde ou pas : en gros, si elle ressort vivante, c’est qu’il n’y a personne, et si elle meurt on saura qu’on n’est pas seul ( purement dégueulasse ! ).
      Il suffit de créer un protocole pour interroger le chien qui lui sait déjà s’il y a du monde ou pas, avant même d’explorer. C’est une mesure très simple à mettre en œuvre : un an de dressage max pour apprendre au chien à renseigner ses maîtres sur la présence de personnes ou pas dans un local.
      Si on créer veut des protocoles d’assauts de groupes de terroristes armés par un groupe de chiens, il faut créer des gilets par balles pour chiens, avec protection du crâne, sinon il y aura forcément de la casse, et ça représente forcément un sacrifice de chiens qui n’ont pas choisi de vivre pour mourir pour nous !

Les commentaires sont fermés.