Légion d’honneur pour le préfet Le Deun, malgré les 18 morts de Furiani

Publié le 4 août 2019 - par - 22 commentaires - 1 019 vues
Share

Il n’en était pas à ça près, le préfet du Morbihan, lorsqu’il ordonnait, il y a quelques semaines, la destruction des cabanes des Gilets jaunes à Vannes, cabanes détruites à la pelleteuse puis brûlées ! Ni, d’ailleurs, lorsqu’il dissuadait ces derniers de manifester… les menaçant d’utiliser la force publique ! 

https://ripostelaique.com/morbihan-le-prefet-le-deun-demolisseur-de-cabanes-de-gilets-jaunes.html

Voilà bien la sinistre réalité de cet homme, représentant de l’État, qui n’hésite pas à se comporter de manière déloyale et indigne vis-à-vis de citoyens et de collectifs, ne manquant pas d’adresser des messages de fermeté aux classes moyennes ou populaires en souffrance, alors que, par le passé, ses graves et nombreuses négligences… ont tué ! 

Le résultat de son incurie : 18 morts et 2457 blessés, traumatisés à vie ! 

https://www.liberation.fr/france-archive/1995/12/14/furiani-la-prison-ferme-s-evanouit-en-appel-les-juges-ont-cependant-ete-plus-severes-pour-le-directe_152374

Parmi ses victimes : une lycéenne de 15 ans ! 

Par ses terribles fautes, en effet : la catastrophe du stade de Furiani, un 5 mai ! Raymond Le Deun était alors directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse, et plus aberrant, il présidait la commission de sécurité ! 

Condamné pour homicides involontaires 

Car, oui, Raymond Le Deun a poursuivi sa carrière de haut fonctionnaire, sereinement, alors qu’il a été condamné par la cour d’appel de Bastia, le 13 décembre 1995, à 20 mois de prison avec sursis pour homicides et blessures involontaires ! 

Oui, Raymond Le Deun aura tenté de faire annuler la décision, de la faire « casser » par la Cour de cassation. Mais la plus haute juridiction a confirmé la condamnation de Raymond Le Deun « dans le cadre de la police administrative mais aussi en sa qualité de président de la commission de sécurité ». « Raymond Le Deun a commis des négligences qui ont contribué à la réalisation de la catastrophe ! ». La Cour relève « les différents manquements à la charge de Raymond Le Deun qui n’a pas accompli les diligences normales qui lui incombaient, notamment de vérifier l’existence d’un rapport attestant de la solidité de la tribune ! ». 

Depuis, Raymond Le Deun « casse »… les autres ! 

La Légion d’honneur ! 

Mais plus abject, 

Ni rétrogradé, ni radié comme il est d’usage que le soit tout fonctionnaire condamné pénalement, Raymond Le Deun se voit, de surcroît, décerner les honneurs de la nation ! 

Décoré de l’Ordre national du mérite, il reçoit, ensuite, la Légion d’honneur ! 

La légion de l’horreur, aurait-on envie de dire, face aux images insoutenables de l’effondrement de la tribune sur ces hommes, ces femmes et ces enfants innocents ! 

Si honneur il avait, Raymond Le Deun serait conscient qu’il aurait pu empêcher ce drame !

Si honneur il avait, Raymond Le Deun aurait refusé de telles décorations en mémoire des victimes, enfants de la patrie ! 

Car cette tragédie est encore très vive et présente dans les esprits et les familles restent mobilisées afin qu’un hommage demeure #pasdematchle5mai. 

Mais Raymond Le Deun est un être indigne et incarne à lui seul la laideur d’un pouvoir… qui donne la nausée !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

J’ai signé la pétition de Camille. Oui, il faut le poursuivre « jusque dans les chiottes » cette pourriture de Le Deun. Espérons qu’un Corse l’attendra au tournant, un de ces jours !!

Camille

Bravo d’avoir signé ! Oui, c’est indigne ! Partagez la pétition sinon il ne se passera rien ! Pour info depuis la Corse : https://www.corsematin.com/article/article/le-collectif-du-5-mai-denonce-la-distinction-dun-prefet-condamne

Camille

Pour ceux que cela intéresse, une pétition vient d’être mise en ligne.
https://www.mesopinions.com/petition/autres/prefet-coupable-homicides-involontaires-decore-legion/71276

Camille
Eva

Bravo , l’état agit de pire en pire . C’est honteux.

ubersender

Ce pleutre a pensé, à juste raison, pouvoir se racheter de ses négligences judiciairement condamnées par une obéissance aveugle aux ordres de l’exécutif dans la répression des gilets jaunes ; et cela lui vaut aujourd’hui la distinction suprême que les vendus distribuent à leurs serviteurs zélés. Quand l’intelligence et l’humanité s’inclinent devant le pouvoir cela nous donne aujourd’hui Le Deun décoré par Macron, comme cela nous a donné jadis des Barbie, Mengelé, Eichmann … décorés par leur vénérable Fürher. Et dire que ce petit trou duc était censé nous protéger contre la « peste brune ». Allez-y les castors, vous avez encore du pain sur la planche !

Une femme libre

Intolérable ? Que faire ? Une pétition ?

limone

ben ce serait une bonne chose , si vous savez faire , et cela permettrait de faire connaitre cette injustice

zéphyrin

une pétition de tous les maires du département serait assez efficace, mais il ne craint rien, car le parti du roi ne signera jamais, et les autres craindront des mesures de rétorsion

ahje

Les plus infatués des fonctionnaire, les préfêts, aiment faire cohabiter légion d’honneur et ordre du mérite sur leur bel uniforme d’opérette. Sûr que le deun a tortillé du fion pour avoir ce colifichet qui est du meilleur effet sur son déguisement.

Gaulois réfractaire

Cette rosette devient une marque d’infamie.
La porter devient un déshonneur,
Symbole d’un régime qui se meurt
Noyé dans la corruption et la chienlit.

Camille
Jonathan

Quant à la légion d’honneur, elle n’est plus attibuée qu’à des homosexuels, des pseudo-intellectuels, des activistes de gauche, des présentateurs de télé qui ont bien dispensé la bonne parole du politiquement correct.
Elle est devenue un signe de reconnaissance des francs-macs entre eux.

wika

Elton John a reçu la légion d’honneur, c’est dire.

Jonathan

il n’y a pas que le Le Deun. Tous les préfets sont, par définition, des ordures.

Un préfet est issu le plus souvent de la Castapo (la police). Il continue d’ailleurs d’en faire partie, le préfet n’étant jamais qu’un « super flic » qui commande au reste de la milice.

Un préfet est donc aussi un super complice de l’état, dont l’essentiel du boulot est de veiller à ce que la populace des sans-dents ne va pas se réveiller et de la remettre à sa place si elle venait à prendre conscience, par exemple, qu’on est en train de la remplacer…

Les préfets sont les mêmes nuisibles que les magistrats, que les journaleux, que les LREM, et ne valent pas mieux que des musulmans ou des islamistes.

patphil

synonyme de légion d’honneur = crachat
légion d’honneur: il ne faut pas la mériter ! écrivait le canard enchainé au début du siècle dernier

. Dupond 1

Comme quoi que l’on peut avoir un beau nom breton ,avoir la légion d’honneur et etre un médiocre !!!…..combien de grands hommes qui auraient put servir le pays avec intelligence sont laissés de coté par manque de relations ???

Clotilde prouvot

La notion d’honneur est bien oubliée.

. Dupond 1

Clotilde prouvot
La légion d’honneur a été inventée pour ceux qui mettaient leur vie en danger au service du pays …..pas pour des boutiquiers ou des guignols de la TV
https://www.senat.fr/evenement/archives/clemenceau/guerre.html

Clotilde prouvot

Oui, Dupont 1, on le dit à chaque promotion.

wika

C’est pour ça que mon père a mis sa légion d’honneur, reçue pour faits de guerre, au fond d’un tiroir.
Nous ses enfants l’avons découverte après sa mort, nous ignorions qu’il l’avait reçue. Ma mère nous a expliqué qu »il était tellement dégoûté de voir à qui on la donnait, qu’il n’avait plus voulu en entendre parler